Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 le bêtisier du Coran

Aller en bas 
+8
florence_yvonne
tchar
Loganj
Master X Officiel
Le_Pere_Colateur
Dédé 95
l'intondable
manou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:27

LE BÊTISIER DU CORAN :(ces + grosses conneries, science d'Allah...)

L'homme ne naît pas que grâce au sperme mais grâce à un spermatozoïde et à un ovule, pourquoi Allah ne le précise pas dans le Coran ?
- Sourate 32 Verset 8. "puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];"
- Sourate 35 Verset 11. "Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre . Cela est vraiment facile pour Allah."
- Sourate 76 Verset 2. "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant."

Selon le Coran les Montagnes sont immobiles, ah bon et les glissements de terrain, les volcans et autre tremblements de terre Mahomet les ignorait ? Même à son époque on connaissait ces phénomènes. Vraiment il n'a aucune excuse. De plus les montagnes n'ont pas été plantées comme des piquets, quelle absurdité,mais ont "poussé" grâce aux mouvements de plaques tectoniques et ont été façonnées par l'érosion.
- Sourate 16 Verset 15. "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,"
- Sourate 15 Verset 20. "Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée."
- Sourate 21 Verset 31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident."
- Sourate 31 Verset 10. "Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce."

Selon le Coran le Lait est un mélange à base d'excréments et de sang, les musulmans pseudo-scientistes ont essayé de déformer ce verset pour lui donner une valeur scientifique (Mais non voyons c'est les protéines contenues dans le sang...blah blah) pourtant ce verset est clair : Le lait est un mélange de crotte et de sang, à l'époque, on n'avait plus de bon sens que ce cher Mahomet.
- Sourate 16 Verset 66. "Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs."

Selon le Coran les chemins ont créés par Dieu, encore une grosse bêtise, la causalité est inversée ( Nos nez ont été inventés pour porter des lunettes, vous connaissez ?). Ce sont les hommes qui créent les chemins par la répétitions des passages, un chemin commence à se former, en écrasant les végétations dans une forêt par exemple on finit par distinguer les endroits qui ont subi des passages successifs.

- Sourate 16 Verset 15. "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,"

Selon le Coran les fourmis parlent, encore une grosse bêtise, les fourmis utilisent d'autres moyens de communications pour communiquer.
- Sourate 27 Verset 18. "Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !"

Selon le Coran Dieu étale la terre comme un tapis, ça se passe de commentaires. (la rotondité de la terre à été prouvée par Magellan entre autre et même Aristote en parle dans ses écrits).
- Sourate 13 Verset 3. "Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent."
- Sourate 15 Verset 20. "Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée."
- Sourate 76 Verset 19. "Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,"

Dieu crée la nuit (alors qu'elle n'existe pas, c'est juste l'absence de lumière), là aussi ça se passe de commentaires.
- Sourate 13 Verset 3. "Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent."
- Sourate 57 Verset 6. "Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines."

Selon le Coran tous les animaux et insectes vivent en communauté, une fois de plus notre Mahomet se trompe. Il existe des Animaux solitaires qui ne se rencontrent que pour se reproduire comme les scorpions, les diables de Tasmanie etc...
- Sourate 6 Verset 38. "Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés."

Le Coran oublie de mentionner qu'il existe des insectes à 8 pattes, voir plus (millepattes), la encore c'est pitoyable vu que les anciens grecs le mentionnaient dans leurs textes.
- Sourate 24 Verset 45. "Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent."

Selon le Coran l'eau Pluie entièrement pure, c'est faux, elle contient des bactéries et autres microbes et on peut tomber malade en la consommant (voir les pays d'Afrique).
- Sourate 25 Verset 48. "Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde . Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante,"

Plantes et reproduction, les plantes possèdent 2 sexes et non un seul, le Coran dit l'inverse en affirmant l'existence de couples.
- Sourate 13 Verset 3. "Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent."
- Sourate 31 Verset 10. "Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce."

Dans le Coran Dieu a oublié de créer les planètes, là aussi ça se passe de commentaires.
- Sourate 7 Verset 54. "Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"

Allah guide les bateaux, apparemment il a du oublier ceux de l'U.S Navy, pourtant pas très tendres avec les musulmans. Encore des versets stupides.

- Sourate 14 Verset 32. "Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières."
- Sourate 22 Verset 65. "N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes."

C'est Allah qui porte les oiseaux! Leurs ailes et l'air n'interviennent pas ! Pourquoi le Coran a omis de préciser ça ? Une fois de plus on nage dans la bêtise.

- Sourate 16 Verset 79. "N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient."
- Sourate 67 Verset 19. "N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant."

Création du monde à l'envers : Dieu crée la terre avant les cieux (sic) !
- Sourate 2 Verset 29. "C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient."

Selon le Coran les os de l'embryon sont créés avant la chair, ce qui est complètement faux, il suffit de voir des photos d'embryon pendant les premières semaines pour prouver le contraire, d'abord apparaît les cellules, ensuite les première chairs, les organes (le cœur notamment), le cartilage puis les os. Quant à la pseudo théorie Maurice Bucaille, elle a déjà été démontée sur d'autres sites athées et rationalistes, il n'y rien d'autres à dire la-dessus si ce n'est qu’une pure foutaise.

- Sourate 23 Verset 14. "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création.

Bien se souvenirs de ces sourates si un jour vous avez affaire à l'un de ces idiots utiles de l'islam, qui immanquablement essaieraient de vous "convertir" ou de vous mettre en porte à faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:24

Bien!
J'en ai une autre toute bête :

allah le monomaniaque a écrit:
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)

Les mécréants ne raisonnent pas selon allah.

C'est tout aussi risible que ridicule.

J'ai discuté avec tellement de musulmans incapables de raisonner. Pour eux c'est soit "il n'y a pas de Dieu" ou alors "il n'y a qu'un seul Dieu et c'est Allah et Mahomet est le sceau des prophètes".
C'est binaire et ils sont complètement incapables d'envisager ne serait-ce qu'une autre possibilité entre ces deux extrêmes.

Les mécréants ne raisonnent pas...
Surement une des plus grosses âneries qu'on puisse trouver dans le coran.

Qu'un musulman vienne me dire que je ne raisonne pas. On va rigoler...
La raison mènerait à l'islam le bêtisier  du Coran  Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 25 Avr 2015 - 9:12

il y a trop de sujets a la fois chaque verset demande recherche et réflexion.
mais c'est très intéressant les sujets.

tu parle de science, de médecine, ce sont des domaines qu'on doit étudier développer et pour certains sont encore dans la recherche de réponse.

la fourmi parle voici une vidéo du figaro qui affirme que même les bébés fourmis parlent cela n'était pas possible de le savoir avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 25 Avr 2015 - 10:10

Ne te creuse pas la tête, manou. Un bêtisier, c'est fait pour se détendre, pas pour être pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 25 Avr 2015 - 19:23

c'est pourtant écrit dans le coran sisi c'est écrit donc c'est vrai cheers le bêtisier  du Coran  2879674853
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:17

l'intondable a écrit:
Ne te creuse pas la tête, manou. Un bêtisier, c'est fait pour se détendre, pas pour être pris au sérieux.

alors peut être que tu confond avec les bêtisier de M6

par ce que la bêtise c'est de faire croire que la vérité ne l'est pas.

le coran c'est pour les gens qui réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:41

on parle de bêtisier du coran, pas de bêtises du coran. C'est pas pareil. le bêtisier  du Coran  1198796550
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:49

le musulman tente de comprendre la parole de dieu, il cherche le sens, il utilise sa raison, sa mémoire, son expérience, ect..

la parole de dieu ne se discute pas
on peut critiquer les musulmans, leur comportement, leur habits, leur physique, leur façon de vivre, mais on ne peut critiquer dieu et sa parole, car il est parfait, c'est nous qui devons changer non pas le coran.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:51

En fait, vous croyez que le coran est parfait, mais vous ne pouvez pas le verifier puisqu'il vous est interdit de le critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:08

c'est quoi pour toi critiquer, que voudrais tu critiquer ?

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:09

Pour moi, critiquer, c'est mettre en doute.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:14

mettre en doute la parole de dieu ?
celui qui a tout créé ?
celui qui donne la vie et la mort ?
celui qui me donne ma subsistance ?

euh non, j'ai pas de doute sur sa parole, par contre toi tu doute et grave.

non je ne doute pas, au contraire, j'ai de plus en plus la conviction de son existence, je sais que je le verrais, je sais qu'il voit tout, je le sens, je sais que je mourrais et que je le verrais.

je sais qu'il tiens tout dans sa main, notre destin, notre vie, nos enfants, nos parents.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:28

manou a écrit:
mettre en doute la parole de dieu ?
celui qui a tout créé ?
celui qui donne la vie et la mort ?
celui qui me donne ma subsistance ?

euh non, j'ai pas de doute sur sa parole, par contre toi tu doute et grave.

non je ne doute pas, au contraire, j'ai de plus en plus la conviction de son existence, je sais que je le verrais, je sais qu'il voit tout, je le sens, je sais que je mourrais et que je le verrais.

je sais qu'il tiens tout dans sa main, notre destin, notre vie, nos enfants, nos parents.

C'est bien ce que je dis. Tu n'as jamais mis en doute le coran, ni ce que tu crois savoir à ce sujet. Conséquence, tu n'as jamais pu vérifier si le coran dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:32

manou a écrit:
mettre en doute la parole de dieu ?
celui qui a tout créé ?
celui qui donne la vie et la mort ?
celui qui me donne ma subsistance ?

euh non, j'ai pas de doute sur sa parole, par contre toi tu doute et grave.

il n'est pas question de douter de la parole de Dieu mais de l’honnêteté de Mahomet.
Le coran n'est pas la parole de Dieu mais le produit du machiavélisme de Mahomet.

Citation :
non je ne doute pas, au contraire, j'ai de plus en plus la conviction de son existence, je sais que je le verrais, je sais qu'il voit tout, je le sens, je sais que je mourrais et que je le verrais.

je sais qu'il tiens tout dans sa main, notre destin, notre vie, nos enfants, nos parents.

Tu sais que dalle manou.
Tu crois que tu sais. Nuance...

Citation :
le coran c'est pour les gens qui réfléchissent.

lol.
pour ça qu'il y a besoin de cheikhs à la mords-moi le nœud pour vous dire ce qu'il faut faire et penser?
le coran c'est pour les gens qui réfléchissent.
ah, j'ai bien ri.
merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:41

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
mettre en doute la parole de dieu ?
celui qui a tout créé ?
celui qui donne la vie et la mort ?
celui qui me donne ma subsistance ?

euh non, j'ai pas de doute sur sa parole, par contre toi tu doute et grave.

non je ne doute pas, au contraire, j'ai de plus en plus la conviction de son existence, je sais que je le verrais, je sais qu'il voit tout, je le sens, je sais que je mourrais et que je le verrais.

je sais qu'il tiens tout dans sa main, notre destin, notre vie, nos enfants, nos parents.

C'est bien ce que je dis. Tu n'as jamais mis en doute le coran, ni ce que tu crois savoir à ce sujet. Conséquence, tu n'as jamais pu vérifier si le coran dit vrai.

??
il est plus facile de nous dire ce que le coran dit de faux.
penses tu que jésus est le fis de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:08

penses tu que jésus est le fis de dieu ?

Arrete de sortir les vieux fonds de tiroir de l'argutie musulmane.
On a beau leur expliquer ce que signifie cette notion, ils reviennent baver comme des chacals en répétant cette... hum ... "trouvaille" instrumentalisée qu'ils s'imaginent définitive..

Et toi, tu crois que ton Dieu flotte sur un trone d'or dans les cieux, comme un quelconque satellite? Et il ne renverse jamais son milk-shake a force de tournoyer comme ça? Et que les chevaux ailés sillonnent le ciel, c'est top crédible ça? O

Adresse toi au ministere de la désinformation musumane, qui sera bientôt renommé "ministere de l'intoxication absolue".

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:26

non je crois pas que dieu flotte sur un trone en or dans les cieux, ce sont les films que tu regarde qui t'ont projeté cette image depuis l'enfance et cela a fait de toi ce que tu es un endoctriné du système.

tu bave aussi avec tes vieux commentaire sur l'islam et tu n'a pas fini de cracher ton venin de petit vieux frustré.

serais tu l'avocat des non croyants, que cherche tu a faire ?
quel est ton but finalement ?

tu nous prends pour la race inférieur ?
pour qui tu te prends ?

apprend a parler à ton âge il est pas trop tard.

alors est ce que jésus est le fils de dieu ?

tant qu'il y en a qui le croiront, je sortirais cette phrase du vieux tiroir.
ça t'embête ? pas moi, je suis plutôt de nature endurante.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:54

non je crois pas que dieu flotte sur un trone en or dans les cieux, ce sont les films que tu regarde qui t'ont projeté cette image depuis l'enfance et cela a fait de toi ce que tu es un endoctriné du système.

Ben, on ne l'invente pas hein: c'est ce que prétendent les musulmans. Et franchement, n'étant pas musulman et - vu mon age - venant d'une époque ou l'islam nous était épargné, ça ne peut pas venir de mon enfance ma p'tite dame. Mais bien de tes correliogionnaires actuels qui y croient dur comme... or? Very Happy  

tu bave aussi avec tes vieux commentaire sur l'islam et tu n'a pas fini de cracher ton venin de petit vieux frustré.

Absolument.

serais tu l'avocat des non croyants, que cherche tu a faire ?
quel est ton but finalement ?


Si tu n'étais pas championne du monde de l'imbécilité de fond, jésus concerne les croyants, pas les incroyants . Alors un non croyant qui "défend" les chretiens...Réfléchis!

tu nous prends pour la race inférieur ?
pour qui tu te prends ?


Ce n'est pas toi qui disais que l'islam est une religion et pas une race? Pour le reste, je me borne à constater.

apprend a parler à ton âge il est pas trop tard.

Pov'poulette. Si tu t'imagines que mon age pose problème, tu es assez loin du compte. Mais bon, si ça t'amuse...

alors est ce que jésus est le fils de dieu ?

Alors, je te réponds (pour la 5000 eme fois à un musulman, celle là! Et on n'a pas fini).

OUI JESUS EST LE FILS DE DIEU!
(et là, on entend le halètement de jouissance de Manou, qui se dit "yes, je vais sortir mon vieil argument que j'ai pompé sur internet".

Il est bien le fils de dieu dans le sens ou il a reçu l'illumination divine, et est l'interprète de son message.

Un exemple hein:
On peut dire que Picasso est la filiation de Manet.
Est-ce que ça veut dire que Madame Manet a fait crac-crac avec monsieur picasso père (ou inversement)?
Ben non.
On parle de filiation sous forme d'inspiration.
en clair, le Saint Esprit, (c'est à dire le message et le concept de Manet) a été reçu et repris et développé par Picasso.

C'est pareil pour jesus: c'est un humain, qui aurait reçu l'inspiration divine, et qui de fait est la filiation divine. Rien de biologique là dedans. Ne fantasme pas.

Tu as compris?
Sinon, tu peux relire hein.
Meme plusieurs fois si nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:26

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
mettre en doute la parole de dieu ?
celui qui a tout créé ?
celui qui donne la vie et la mort ?
celui qui me donne ma subsistance ?

euh non, j'ai pas de doute sur sa parole, par contre toi tu doute et grave.

non je ne doute pas, au contraire, j'ai de plus en plus la conviction de son existence, je sais que je le verrais, je sais qu'il voit tout, je le sens, je sais que je mourrais et que je le verrais.

je sais qu'il tiens tout dans sa main, notre destin, notre vie, nos enfants, nos parents.

C'est bien ce que je dis. Tu n'as jamais mis en doute le coran, ni ce que tu crois savoir à ce sujet. Conséquence, tu n'as jamais pu vérifier si le coran dit vrai.

??
il est plus facile de nous dire ce que le coran dit de faux.
penses tu que jésus est le fis de dieu ?
J'ai l'impression que tu as de nouveau oublié que je suis agnostique et antireligieux. Ma réponse à ta question ne prouvera donc rien, sauf le fait que je suis agnostique. Et ma réponse est : peut-être, mais probablement pas.

Et ne crois pas qu'il soit facile de vous montrer les contradictions du coran, vu que vous reniez tout en bloc. Vous représentez bien un dicton que vous aimez souvent à dire au sujet des mécréants : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:31

j'ai eu une discussion ou plutôt j'ai tenté de discuter ce week-end avec une musulmane. J'avançais des arguments sérieux et tout ce que j'avais comme réponse était " non c'est Mohamed qui est le prophète, il a dit la vérité et le coran est la parole de Dieu et moi j'irais au paradis " .
Pourquoi veux-tu discuter avec ce genre de personnes incapables de raisonner?
On voit où ça mène de laisser l'instruction des enfants aux religieux...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:50

Il faudrait d'abords voir à qui ressemblait cette discussion pour se faire une idée de cette personne. Si elle était en colère, je peux comprendre qu'elle a grossièrement résumé son point de vue pour te répondre avec force, quitte à dire quelques bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:33

Non , elle était pas en colère. Elle a juste eu la réaction de nombreux croyants quand ils se sentent en danger face à des arguments sensés: retour aux fondamentaux, aux dogmes.
Pas grave, j'ai semé quelques graines...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:26

Agnostyxxx a écrit:
j'ai eu une discussion ou plutôt j'ai tenté de discuter ce week-end avec une musulmane. J'avançais des arguments sérieux et tout ce que j'avais comme réponse était " non c'est Mohamed qui est le prophète, il a dit la vérité et le coran est la parole de Dieu et moi j'irais au paradis " .
Pourquoi veux-tu discuter avec ce genre de personnes incapables de raisonner?
On voit où ça mène de laisser l'instruction des enfants aux religieux...

donc une personne qui persiste a dire qu'elle croit en dieu et en son messager c'est une personne qui est incapable de raisonne ?

et comme elle ne peut pas raisonner car elle est croyante, on doit empêcher les enfants de fréquenter les religieux ?

hhhh j'ai bien ri en tout cas.

tiens j'ai eu une infos hier, il y aune femme nommée nadia on lui a enlevé ses deux enfants car trop musulmane, j'ai pas trouvé sur youtube.
cherchez dans le CRI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:40

Bonjour Manou,

Voici le lien que tu cherchais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sache qu'on ne peut pas enlever des enfants comme ça... ils sont placés avec une raison valable et cette raison est :
-Absences trop fréquentes et non justifiées des deux enfants à l'école
-Non coopération de la maman avec les services sociaux.

Le placement des mineurs est régit par l'article 375 du code civil:
"Si la santé, la sécurité ou la moralité d'un mineur non émancipé sont en danger, ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises, des mesures d'assistance éducative peuvent être ordonnées par justice etc..."

Un juge a estimé que les absences répétées et injustifiées à l'école ainsi que la non coopération face à l'enquête déclenchée par le signalement du directeur mettait le développement intellectuel de ces enfants en danger.

Dans notre pays l'école est obligatoire, c'est comme ça.
J'espère pour elle que ça s'arrangera mais elle doit respecter les règles de notre république.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:49

Agnostyxxx a écrit:
Non , elle était pas en colère. Elle a juste eu la réaction de nombreux croyants quand ils se sentent en danger face à des arguments sensés: retour aux fondamentaux, aux dogmes.
Pas grave, j'ai semé quelques graines...

hhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:39

manou a écrit:

donc une personne qui persiste a dire qu'elle croit en dieu et en son messager c'est une personne qui est incapable de raisonne ?

une personne qui répète au cours d'une discussion qu'elle sait que Mahomet a dit la vérité et qu'elle ira au paradis et cela sans la moindre argumentation est une personne qui s'est fait lavé le cerveau.

Citation :
et comme elle ne peut pas raisonner car elle est croyante, on doit empêcher les enfants de fréquenter les religieux ?

oui, il faut tenir les enfants loin de ces diables qui formatent les enfants afin qu'ils acceptent des vérités qui n'en sont pas.
La religion à partir de 18 ans me semblerait pas mal. Apprendre à réfléchir, à raisonner avant cet âge, oui.

Citation :
hhhh j'ai bien ri en tout cas.

tant mieux, c'est bon pour mon karma :)


Citation :
tiens j'ai eu une infos hier, il y aune femme nommée nadia on lui a enlevé ses deux enfants car trop musulmane, j'ai pas trouvé sur youtube.
cherchez dans le CRI.

on lui enlève ses enfants car elle est trop musulmane? j'y crois pas des masses. en fait j'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:23

La religion, c'est comme un pénis.
C'est bien d'en avoir une et on peut même en être fier.
Par contre on ne la sort pas en public, on ne la montre pas aux enfants, on écrit pas de lois avec et surtout on ne pense pas avec.

allez, je --->
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:30

Taliésine a écrit:
Bonjour Manou,

Voici le lien que tu cherchais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais sache qu'on ne peut pas enlever des enfants comme ça... ils sont placés avec une raison valable et cette raison est :
-Absences trop fréquentes et non justifiées des deux enfants à l'école
-Non coopération de la maman avec les services sociaux.
C'est sûr que présenté comme ça et remis dans son contexte, ça fait tout de suite moins scandaleux. Et moins islamophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:33

j'ai arrêté la lecture de l'article à
"Cela fait déjà 15 jours que Nadia se bat pour retrouver la garde de ses enfants. Les forces de l’ordre sont venues frapper à sa porte, l’ont menottée et l’ont embarquée sans raison valable."

On sent tout de suite la source neutre. Pas du tout orientée...
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 16 Fév 2024 - 11:00

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les contradictions du coran comme j'en ai évidemment trouvé sur la bible, d'un côté bizarre. J'ai donc cherché et ce sujet me semble le mieux pour présenter ce qui va suivre, qui est en réalité un coup de massue sanglant contre l'Islam via une liste très simple et pertinente découlant d'une longue histoire que je ne raconterai pas. Après des recherches, j'ai compilé quelques contradictions venues de diverses sources sur internet, j'en cite 2, mais j'ai surtout fais des recherches personnelles pour compliquer et problématiser encore plus ce qui suivra, de sorte qu'il n'y a à mon sens, aucun échappatoire aux défenseurs de l'Islam. Pourquoi suis-je autant confiant ? Eh bien il se trouve qu'après cette liste terminé, je l'ai partagé à 2 de mes amis musulmans, ensuite à des centaines de musulmans sur les réseaux sociaux qui ont vu le défis proposés, même les apologistes musulmans tels que Jésusmusulman ou le collectif Hannafiyah, mais aucun d'eux n'a voulu répondre à ces questions, absolument personne. 2 personnes sur twitter ont eu le grand courage de tenter de répondre à ma question 3, mais après quelques heures de discussion, j'attends toujours leurs réponses... Toutes ces personnes sont de petites preuves qui viennent confirmées l'idée en moi que c'est quelque chose d'insurmontable à franchir. Dès lors, 2 solutions résultent de la lecture de la liste ci-dessous que je copie-collerai :
1 - Les musulmans endurcis de cœur, endoctrinés et aveuglés resteront toujours enfermés dans leur croyance et s'en ficheront de cette liste, en me disant par exemple de la présenté à des savants qui s'y connaissent mieux ou qu'un jour quelqu'un saura y répondre (j'attends toujours).
2 - Ceux ouverts d'esprits, capable de réflexion et d'analyse critique, viendront à douter et se remettre en question concernant la fiabilité et la véracité du Coran. Car ceci était avant tout destiné à ouvrir les yeux de mes amis, mais j'ai voulu le partager sur internet afin que beaucoup puisse en bénéficier, au nom du savoir et de la clairevoyance... de la Vérité ! Si un musulman passe par là, je voudrais lui souhaiter bonne chance, et aux autres, vous être libre de partager cette liste sur d'autres plateformes (aucune poursuite Very Happy ). Nota bene : chaque verset a été vérifié et revérifié, même dans leurs contextes.

5 contradictions/erreurs/incohérences sélectionnées dans le Coran parmi des centaines et des centaines (sans hors contexte ou interpolation), à savoir qu'une seule suffit pour faire s'effondrer l'islam.
1. a) Il y a des versets sans équivoque et d'autres AMBIGUËS. Alors que seul Allah connaît les interprétations de certains versets : sourate 3:7
Pourtant Allah dit plusieurs fois dans le Coran que c'est un livre parfait en style et en sens, clair, détaillé, explicite, sans ambiguïté, etc : sourate 2:2 et 99 ; 5:15 ; 6:59 et 114 ; 10:15 ; 11:1 ; 12:1-2 ; 15:1 ; 16:89 ; 17:12 ; 18:1 ; 24:34 ; 26:2 ; 27:1 ; 28:2 ; 39:28 ; 43:2 ; 57:9 ; 65:11

1. b) Si l'arabe du Coran est clair et simplifié (16:103 ; 26:195 ; 36:69 ; 41:3 ; 43:3-4 ; 44:58), que signifie donc les lettres mystérieuses : Alif Lām Mīm... Rāʾ... Qaf... Noun... Yāʾ Sīn ... etc, au début de plusieurs sourates ?

1. c) Le verset 7 de la sourate 3 est lui-même vague, puisqu'on ignore précisément quels sont ces versets formels et plurivoques par manque d'indication dans les déclarations d'Allah. Quel bénéfice y a-t-il à partager des versets mystérieux dans un livre censé guidé l'humanité ? De plus, il n'y a donc que certains versets, et non le Coran entier, qui seraient ouvert aux commentaires. Néanmoins, la deuxième phrase nous dit que seuls ceux qui cherchent à déformer intentionnellement le sens des versets pour semer la discorde et promouvoir des idées égarées mettent l'accent sur les versets à équivoque en essayant de leur trouver une interprétation. Au regard de cette accusation de subversion, comment légitimer la démarche des exégètes, réformistes, érudits et savants islamiques ?

1. d) Si Allah est le seul à interpréter certains versets vagues, à quoi servent les hadiths et tafsirs donnant des interprétations humaines aux paroles du plus Sage, de l'Omniscient ? N'était-ce pas assez limpide (6:97-98 ; 12:111 ; 44:2) ?

1. e) Pourquoi il y a-t-il des ajouts entre parenthèses dans les traductions de certains versets coraniques qui servent à compléter les phrases pour qu'elles aient un sens ? Allah a-t-il oublié des choses dans sa toute dernière révélation absolue (6:38 ; 7:52 et 145 ; 45:6 ; 77:50) que des hommes non inspirés par lui ont achever ? Ou bien était-ce un choix malavisé d'une ancienne langue restreinte, temporelle et précaire qui fut enrichie plus tard ?

2) Un livre parfait de Dieu auquel il n'y a AUCUN doute : 2:2 ; 10:37 ; 32:2
Ou bien c'est possible : 2:23 ; 10:94 ; 34:43

3) Comment faire face à un infidèle dans la famille ?
Être gentil : 4:36 ; 6:151 ; 17:23-24 ; 29:8 ; 31:14-15 ; 46:15-16
L'abandonner : 3:28 ; 4:144 ; 5:51 et 57 ; 9:23 ; 48:29 ; 58:22 ; 60:1-4

4. a) Les mécréants/égarés sont responsables de leurs croyances : 6:12 ; 10:45
Mais 6:35 ; 13:27 et 14:4 disent qu'Allah ne guide pas délibérément certaines personnes.
Enfin, 10:100 dit qu'aucune âme ne peut croire sans la volonté d'Allah.
Voici une vidéo qui expliquera plus en détail ce GROS paradoxe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4. b) Pour quelle raison morale et juste, dans la sourate 84:20-24, Allah annonce t-il une punition pour les incroyants tout en se demandant pourquoi ils ne croient donc pas ? Est-ce de la faute d'Allah ou bien d'eux-mêmes (10:99 ; 18:28-29) ?

4. c) Les sourates 2:193 et 48:16 demandent aux musulmans de combattre les associateurs jusqu'à ne garder que la seule religion d'Allah. Pourquoi ordonne-t-il cette violence en punissant éternellement les non-musulmans tandis que s'il l'avait voulu, les peuples lui seraient soumis ? Difficile de comprendre l'absurde choix d'Allah (2:6-7 ; 5:47-48 ; 48:28 ; 51:56 ; 76:29-31).

5. a) Il n'y a aucun changement aux paroles et règles d'Allah : 6:115 ; 10:64 ; 17:77 ; 48:23 ; 50:29
Mais son Verbe éternel et immuable peut être abrogé : 2:106 ; 16:101 ; 87:6-7

5. b) Comment peut-on concilier l'idée d'un livre parfait, venu d'un Dieu omniscient et infiniment rationnel, avec la possibilité d'abroger des versets précédents par de meilleures paroles ultérieures ? N'éviterait-il pas tout risque de doute parmi les croyants que ses préceptes divins soient révélés une seule fois de manière définitive et sans changement (2:185 ; 13:39 ; 44:3-5 ; 97:1) ?

Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4:82 : "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !"
Défi réussi, et c'est en réfléchissant bien qu'on découvre cette partie émergée de l'iceberg. Après tout ceci, nous pouvons nous questionner : quelle est la véritable définition de «parfait» selon le Coran (45:17-18 ; 98:1-3) ?

5:101-102 : "Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient... D’autres avant vous ont posé les mêmes questions, puis y sont devenus des mécréants."
Heureusement ! Car : «Les musulmans lisent le coran, les ex-musulmans l'ont compris.» Les anglophones rajouterons : «Without lies, Islam dies.»

Voici, en bonus final, une belle aberrance du Coran en rapport au ramadan que les habitants des pôles qui ont 6 mois de jour + 6 mois de nuit complète ne peuvent PAS DU TOUT faire expliqué dans cette vidéo (de même pour la prière 11:114 ; 17:78 ; 18:28 ; 19:11)... Normalement, il y avait une vidéo, mais elle est devenue privée, donc nous ne pouvons malheureusement plus la voir, cependant, Majid Oukacha en a parlé par exemple.

Non intentionnel, j'ai remarqué que les questions sont faites de telle manière à ce que les possibilités de réponses et d'excuses sont quasi nulle. L'exemple type de réponse serait par exemple : lire l'arabe, lire les tafsir, parler à un savant/érudit, seul Allah sait, etc. Ce genre d'objection est anticipée dans les prolepse la liste comme j'aime le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 16 Fév 2024 - 11:49

Pas la peine de chercher loin. .... DIEU parle à Gabriel, celui ci envoie à Muhammad sws et ce dernier comprend tout de travers. ...... ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 16 Fév 2024 - 12:43

Un certain Ali Sina a expliqué tout ça par les multiples pathologies mentales de Muhammad. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 16 Fév 2024 - 16:03

Vous critiquez le Coran, c'est bien, cela prouve que vous étiez suffisamment intéressé pour le lire en entier et réfléchir sur ce que vous avez lu, enfin compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:10

Mais le Coran est pas mal quand même sauf que un quart détruit le reste
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:48

Loganj a écrit:
Mais le Coran est pas mal quand même sauf que un quart détruit le reste
Et même un seul verset contredit tout le reste. "Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'il avait voulu, il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit" (6:149 ou 6:150 dans les anciennes éditions). Si l'argument divin péremptoire n'est pas donné à l'Homme, il n'est pas dans le Coran, donné à l'Homme. Je sais que des musulmans raisonnent ainsi.

A part ça, le Coran maudit les mécréants tout en laissant entendre que c'est Dieu qui les a fait mécroire. Ce genre de paralogique, pour employer le terme technique, est un symptôme, parmi bien d'autres, de paranoïa au sens le plus strictement médical.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptyVen 16 Fév 2024 - 22:56

florence_yvonne a écrit:
Vous critiquez le Coran, c'est bien, cela prouve que vous étiez suffisamment intéressé pour le lire en entier et réfléchir sur ce que vous avez lu, enfin compris.
Razz Merci ? Mon but est ici de la bonne critique, je n'aime pas lire à vrai dire, je préfère les films ahah, mais quand ça concerne un livre important sur une chose qui est capable d'égarer des milliards de personnes, là il faut enquêter et s'investir ! Pour le bien des insouciants soumis. Après, je pense continuer à partager encore cette liste jusqu'à ce que le maximum de globes oculaires puissent signaler à leurs cerveaux le problème derrière ça. Je fais ce genre de choses avec d'autres sujets, pas que le Coran. :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 11:03

Tu as vu les dix commandements avec John Charlton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 11:23

tchar a écrit:
Loganj a écrit:
Mais le Coran est pas mal quand même sauf que un quart détruit le reste
Et même un seul verset contredit tout le reste. "Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'il avait voulu, il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit" (6:149 ou 6:150 dans les anciennes éditions). Si l'argument divin péremptoire n'est pas donné à l'Homme, il n'est pas dans le Coran, donné à l'Homme. Je sais que des musulmans raisonnent ainsi.

A part ça, le Coran maudit les mécréants tout en laissant entendre que c'est Dieu qui les a fait mécroire. Ce genre de paralogique, pour employer le terme technique, est un symptôme, parmi bien d'autres, de paranoïa au sens le plus strictement médical.

Péremptoire=dictature c'est comme Macron la même race que Muhammad...

Le Coran est une œuvre qui ferme l'âge de Kali . Donc, pas sérieux dû tout.

🤔
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 11:30

Est-ce qu'un sujet sur le bêtisier de la Bible serait judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 11:33

Loganj a écrit:

Péremptoire=dictature c'est comme Macron la même race que Muhammad...
Le Coran est une œuvre qui ferme l'âge de Kali . Donc, pas sérieux dû tout.
🤔
Oui, bon, "péremptoire", c'est Kasimirski, d'autres, Hamidullah par exemple, traduisent par "décisif". J'avoue ne pas voir ce qu'apporte la référence au Kaliyuga.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 11:33

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'un sujet sur le bêtisier de la Bible serait judicieux ?
En tout cas ce n'est pas la matière qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 16:40

En tout cas il n’y as pas de raison pour s’en privé , je tient à dire que normalement pour un chrétien l’idolâtrie de la bible est interdite puisque c’est une religion de l’esprit .

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 16:54

Il ne peut pas y avoir de bêtisier de la Bible, parce que Dieu ne rit pas (il n'y a qu'a lire le livre de Umberto Eco, le nom de la rose)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 16:55

Si Dieu ne rit pas Florence-Yvonne ce nest peut être pas le bon ^^
Change your God , change your Life .

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14125
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 16:59

florence_yvonne a écrit:
Il ne peut pas y avoir de bêtisier de la Bible, parce que Dieu ne rit pas (il n'y a qu'a lire le livre de  Umberto Eco, le nom de la rose)

Le nom de la Rose "La" référence le bêtisier  du Coran  279563 le bêtisier  du Coran  279563
En fait si, Dieu rit dans la bible : il rit du méchant.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 17:08

Au passage, je trouve le livre biblique de Jonas très drôle : ce malheureux reçoit l'ordre divin d'aller prêcher la repentance et la pénitence, et pas n'importe où. Chez les Assyriens, les plus cruels conquérants de tous les temps. C'est trop dur pour lui. Pour y échapper, il s'embarque. Mais le bateau est menacé par une tempête. L'équipage juge que c'est la faute de Jonas, il le passe par-dessus bord. Il est alors avalé puis vomi par un poisson, se retrouve sur le rivage, se décide enfin à faire ce que Dieu lui demande. Et les Assyriens l'écoutent et deviennent doux comme des agneaux. le bêtisier  du Coran  276936
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7583
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 17:13

Et pour revenir au sujet, c'est le verset 9:36 du Coran qui a détraqué le calendrier arabe, qui en a fait le seul calendrier au monde à ne pas s'aligner sur le cycle des saisons. C'est à la base un calendrier lunaire, si on est le 14 du mois on sait que la lune est pleine. Pour rattraper le cycle solaire, on ajoutait un treizième mois à certaines années, ce qu'on fait toujours pour les calendriers juif et chinois. Et puis Allah s'en est offusqué...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  EmptySam 17 Fév 2024 - 18:26

La question c’est pourquoi la bible devrait être le seul livre de révélation de Dieu ? Pourquoi ne pas prendre les autres aux sérieux ? N’est ce pas arbitraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bêtisier  du Coran  Empty
MessageSujet: Re: le bêtisier du Coran    le bêtisier  du Coran  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bêtisier du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran
» Coran
» Le Coran
» Coran
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: