Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La dame de fer de Kaboul

+3
spamoi
manou
l'intondable
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

La dame de fer de Kaboul - Page 2 Empty
MessageSujet: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:20

Rappel du premier message :

Nouvelle insolite. Dans cette ville très musulmane, une femme a décidé de protester contre le harcèlement... en portant une armure pour montrer à quelle point elle est obligée de se défendre quand elle marche dans la rue. Elle s'attendait à être menacée de mort et attaquée, et ça n'a pas raté (à son grand regret. Elle avait encore un peu d'espoir en l'humanité). Elle n'a même pas tenu 10 minutes face à une foule masculine enragée qu'elle a dû s'enfuir dans un taxi.source

Revoyons un peu la situation. En même pas 10 minutes, et c'est pourtant pas long, les gens ont commencé à lui jeter des pierres dessus. Alors, d'accord qu'il y a le phénomène de sentiment de provocation, vu que cette femme montrait qu'elle se protège, et qu'il y aurait de toutes manières plus de badauds que d'habitude qui s'approcheraient d'elle. Mais là, c'est comme si un lapin avait sauté dans une prairie pleine de loups affamés. Excusez-moi de tenir un tel propos mais il y a un problème grave dans la tête de ces hommes de Kaboul. Du moins les hommes du quartier où l'expérience à eu lieu. Parce que vu les photos, on dirait que presque tous les hommes se sont joint au lynchage. Des malades, je vous dis.

Pourquoi je poste cette nouvelle ici dans le forum musulman? Ah oui! Parce que l'islam, qui a éduqué ces gens, aurait dû prévenir cela.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:17

ce n'est pas ce que je voulais dire par attendre la mort. Mais je ne peux te le blâmer, vu que j'étais vague et que plusieurs interprétations sont possible.
Je veux dire par attendre la mort que tu passes ta vie à préparer ta supposée existence après ta vie. Ca veut donc dire que tu attends ta mort. Ca ne veut pas dire que tu reste à ne rien faire de ta vie. Mais ta conscience est en permanence projetée dans le futur, dans la mort, laissant alors échapper l'instant présent. Et tu es tellement dans l'attente d'un instant meilleur dans le futur que tu ne le crée pas maintenant. Qu'est-ce qui te différencie d'un zombie, vu que ton âme est déjà dans le monde des morts?
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:34

manou a écrit:
cela ne sert a rien d'attendre la mort, elle viendra par surprise, au moment ou on s'attend le moins en général.
ce qu'il faut c'est profiter de l'opportunité et du temps qu'on a pour faire le maximum de bonnes choses.
on a pas le temps d'attendre la vie passe trop vite.
la récompense est énorme, et elle dépasse notre imagination.
imagine qu'un bon moment est mille fois mieux dans l'au delà, que la mer est mille fois plus belle là bas, que la joie est mille fois plus forte la bas, tout est multiplié, il y aura pas de fatigue, de maladie, de tristesse, d'ennuie, de colère de jalousie, tout cela disparaitra .....

Ça c'est du baratin, il n'y a jamais eu de témoignages comme quoi ces histoires sont possibles. Ce ne sont que des inventions, une sorte de contes de fées pour les adultes assez naïfs pour y croire.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 7:23

l'intondable a écrit:
ce n'est pas ce que je voulais dire par attendre la mort. Mais je ne peux te le blâmer, vu que j'étais vague et que plusieurs interprétations sont possible.
Je veux dire par attendre la mort que tu passes ta vie à préparer ta supposée existence après ta vie. Ca veut donc dire que tu attends ta mort. Ca ne veut pas dire que tu reste à ne rien faire de ta vie. Mais ta conscience est en permanence projetée dans le futur, dans la mort, laissant alors échapper l'instant présent. Et tu es tellement dans l'attente d'un instant meilleur dans le futur que tu ne le crée pas maintenant. Qu'est-ce qui te différencie d'un zombie, vu que ton âme est déjà dans le monde des morts?

ah là c'est plus claire, et tout ce que tu a dis est juste.
on vie pour l'au-delà
cette vie n'est qu'une illusion pour nous, éphémère, passagère, c'est un lieu de teste ou l'on doit imaginer qu'aujourd'hui est le dernier jour on se lève dans le but de faire de cette journée un sans faute, bien que nous soyons des pêcheurs on essaie de faire de son mieux.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 7:27

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
cela ne sert a rien d'attendre la mort, elle viendra par surprise, au moment ou on s'attend le moins en général.
ce qu'il faut c'est profiter de l'opportunité et du temps qu'on a pour faire le maximum de bonnes choses.
imagine qu'un bon moment est mille fois mieux dans l'au delà, que la mer est mille fois plus belle là bas, que la joie est mille fois plus forte la bas, tout est multiplié, il y aura pas de fatigue, de maladie, de tristesse, d'ennuie, de colère de jalousie, tout cela disparaitra .....

Ça c'est du baratin, il n'y a jamais eu de témoignages comme quoi ces histoires sont possibles. Ce ne sont que des inventions, une sorte de contes de fées pour les adultes assez naïfs pour y croire.

si tu le dis, pourtant quand la mort te frôle tu crie intérieurement, dieu sauve moi, et quand il te sauve tu oublie qui tu as appelé a ce moment.
la mort est une vérité que tu nie ou que tu tentes d'oublier, mais quand elle se présente a toi tu espère intimement que tu en sera sauvé.
c'est pas facile, car la mort est l'évidence qu'on nie.

concernant le paradis, je te laisse penser ce que tu veux du moment que tu te croit immortel et intouchable.
ne pense surtout pas que dieu t'oubliera, quand tu auras 80 ans tu y pensera plus, à 120 ans tu commencera a t'attendre a la visite de l'ange de la mort, il te restera que les regrets......
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 7:50

manou a écrit:
l'intondable a écrit:

on vie pour l'au-delà
cette vie n'est qu'une illusion pour nous, éphémère, passagère, c'est un lieu de teste ou l'on doit imaginer qu'aujourd'hui est le dernier jour on se lève dans le but de faire de cette journée un sans faute, bien que nous soyons des pêcheurs on essaie de faire de son mieux.
J'avais donc bien compris la première fois. Et ma réponse reste la même: ce genre de vie me parait très déprimant. C'est comme si on marchandait avec dieu pour essayer d'en retirer un maximum. Je ne sens aucun amour là-dedans.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:20

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

on vie pour l'au-delà
J'avais donc bien compris la première fois. Et ma réponse reste la même: ce genre de vie me parait très déprimant. C'est comme si on marchandait avec dieu pour essayer d'en retirer un maximum. Je ne sens aucun amour là-dedans.

oui je comprends bien ton point de vue crois moi, j'étais comme toi avant mais cela fait tellement longtemps que j'ai oublié.

je sais que tu as besoin de sentir l'amour comme tout être humain normal.
penserais tu que moi je n'ai pas besoin d'amour ?

je voulais relater une expérience personnelle pour exemple.

au début du mariage on est amoureux, on ne voit pas les défauts de l'autre plutôt on les nie, mais avec le temps ils prennent de plus en plus de place, et l'amour de moins en moins de place, cela dure environ 2 ans, la majorité des relations conjugales commencent a avoir leur premières grandes disputes après cette période, est ce que c'est par ce qu'on s'est réveillé ? non, c'est juste qu'on se rend comptes que l'autre a des défauts et qu'on doit s'y habituer, et on tombe dans la réalité, plus le temps passe, moins on s'aime car on accepte pas la différence de l'autre, on dit qu'au début il était pas comme ça, il a changé alors qu'en fait, c'est qu'on voit la réalité de la personne et qu'on sait qu'on va vire avec lui longtemps en général.

puis on apprend a accepter les défauts de l'autre, on fait des concessions, et on cherche un juste milieu dans la relation, on apprend qui est l'autre, et on commence à se connaître, connaître ses habitude, ses faiblesses, sa force, et on s'adapte et on s'habitue à ce qu'on voyait comme une surprise.

mais l'amour dans tout cela, au bout de 5 ans, l'amour n'a pas disparu, mais il a changé il s'est partagé, en plusieurs sentiments que quand on en fait une somme on le nomme amour, comme le respect, la pitié, la miséricorde, la compassion, la patience, l'endurance.

puis quand on fait le bilan, on voit que l'amour du début, a évolué pour devenir tout ces sentiments réunis il est différends mais pareil.
plus les années passent plus l'amour se dissipe, plus il est difficile de se séparer de son conjoint car il y a un lien qui nous tiens, en dehors de l'amour.

puis viennent les enfants, et on fait connaissance avec une nouvelle forme d'amour, envers les enfants, et son conjoint et on refait le point de tout cela.
l'amour du début s'est transformé et on tombe dans la réalité de la vie quotidienne.

un couple ne tiens pas grâce à l'amour, mais grâce a tout les sentiments qu'elle a engendré.
puis on installe des règles de vie, qui convient a tous dans la famille et on s'y tiens, c'est sérieux, et l'amour n'a pas disparu.

donc pareil avec dieu on vit notre quotidien dans l'amour de dieu tout en étant réaliste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:32

runnsborg a écrit:
Il n'y a rien à gagner.

L'avenir appartient aux djihadistes qui, par leurs attentats répétés, obligera les démocraties à restreindre nos libertés et à mettre fin à la paix qui régnait depuis plusieurs décennies dans nos régions. Ils profitent de notre système de justice et de nos lois sur les libertés pour pourrir nos sociétés de l'intérieur.

La Tunisie très majoritairement hostiles à ces extrémistes vient d'être victime d'un attentat qui viendra tuer leur plus grande richesse, le tourisme, ah ils sont vraiment forts ces combattants d'Allah!La dame de fer de Kaboul - Page 2 2879674853

ou bien ce serait peut être l'occasion rêvée pour les occidentaux pour fournir quelques troupes charitablement dans le but de la lutte anti-terroriste. Il est sûr que si la Tunisie avait gardé des islamistes au pouvoir, l'aide serait venue de façon systémique et indiscutable, ce serait pour maintenir la paix dans le monde La dame de fer de Kaboul - Page 2 658196 , ce revirement au pouvoir n'était visiblement pas prévu, mais Kissinger l'a bien dit:

"il faut se servir des facteurs présents et s’adapter aux circonstances comme par l’effet du hasard"

mais surtout je trouve que la Tunisie est quand même bien collée à la Libye...n'est pas ? prochain pays en liste? La dame de fer de Kaboul - Page 2 942746

De toute façon depuis le chaos qui règne dans la Libye loin d'avoir résolu le problème du terrorisme et la lutte pour la démocratie des peuples, c'est un grand boulevard qui a été ouvert pour le passage des armes vers l'Afrique depuis la Libye, des armes bien occidentales pour le coup La dame de fer de Kaboul - Page 2 942746 .
runnsborg
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:10

manou a écrit:
runnsborg a écrit:
manou a écrit:

si tu le dis, pourtant quand la mort te frôle tu crie intérieurement, dieu sauve moi, et quand il te sauve tu oublie qui tu as appelé a ce moment.
la mort est une vérité que tu nie ou que tu tentes d'oublier, mais quand elle se présente a toi tu espère intimement que tu en sera sauvé.
c'est pas facile, car la mort est l'évidence qu'on nie.

concernant le paradis, je te laisse penser ce que tu veux du moment que tu te croit immortel et intouchable.
ne pense surtout pas que dieu t'oubliera, quand tu auras 80 ans tu y pensera plus, à 120 ans tu commencera a t'attendre a la visite de l'ange de la mort, il te restera que les regrets......

Tu parles par expériences ? La dame de fer de Kaboul - Page 2 0048
runnsborg
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:16

kawthar a écrit:
runnsborg a écrit:
Il n'y a rien à gagner.

L'avenir appartient aux djihadistes qui, par leurs attentats répétés, obligera les démocraties à restreindre nos libertés et à mettre fin à la paix qui régnait depuis plusieurs décennies dans nos régions. Ils profitent de notre système de justice et de nos lois sur les libertés pour pourrir nos sociétés de l'intérieur.

La Tunisie très majoritairement hostiles à ces extrémistes vient d'être victime d'un attentat qui viendra tuer leur plus grande richesse, le tourisme, ah ils sont vraiment forts ces combattants d'Allah!La dame de fer de Kaboul - Page 2 2879674853

ou bien ce serait peut être l'occasion rêvée pour les occidentaux pour fournir quelques troupes charitablement dans le but de la lutte anti-terroriste. Il est sûr que si la Tunisie avait gardé des islamistes au pouvoir, l'aide serait venue de façon systémique et indiscutable, ce serait pour maintenir la paix dans le monde La dame de fer de Kaboul - Page 2 658196 , ce revirement au pouvoir n'était visiblement pas prévu, mais Kissinger l'a bien dit:

"il faut se servir des facteurs présents et s’adapter aux circonstances comme par l’effet du hasard"

mais surtout je trouve que la Tunisie est quand même bien collée à la Libye...n'est pas ? prochain pays en liste? La dame de fer de Kaboul - Page 2 942746

De toute façon depuis le chaos qui règne dans la Libye loin d'avoir résolu le problème du terrorisme et la lutte pour la démocratie des peuples, c'est un grand boulevard qui a été ouvert pour le passage des armes vers l'Afrique depuis la Libye, des armes bien occidentales pour le coup La dame de fer de Kaboul - Page 2 942746 .

Les occidentaux n'ont plus les moyens financiers de faire la guerre aux fous qui prennent le pouvoir un peu partout. C'est d'ailleurs inutiles, puisque les populations sont trop religieuses en majorité pour comprendre que c'est à cause de leur foi au vide interstellaire qu'ils pensent être Allah que rien de logique ne peut plus améliorer leur sort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 21:13

manou a écrit:

cet attentat est pas signé islam car les musulmans ne tuent pas des innocents encore moins des étrangers,

C'est fou cette incapacité chronique à se remettre en question.
Comme si les gars qui ont fait l'attentat en Tunisie n'avaient rien à voir avec l'islam...
Ces étrangers qu'ils ont tués étaient à leurs yeux coupables de faire partie de l'occident. Occident contre qui ils sont en guerre.
Pas besoin d'aller chercher plus loin manou et tu le sais très bien.
Bien sûr que l'islam peut poser problème mais bon, vaut mieux parler de Satan, des juifs, des franc-maçons et des illuminatis.... Ne changez surtout rien, vous êtes parfaits.

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:07

C'est parce qu'elle n'avait pas précisé que les occidentaux me sont pas innocents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:26

C'est tellement évident :)

Une autre femme afghane:
Citation :
Jeudi, une foule dense avait battu à mort Farkhunda près de la mosquée du quartier de ShahDo Shamshera, dans le centre de Kaboul. Son corps avait ensuite été jeté dans le lit du fleuve Kaboul avant d'être enflammé.

(...)

Les images choquantes de la victime, photo et vidéo réalisées sur téléphones portables, ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit le lynchage et le corps enflammé.

attention, images choquantes.:

Citation :
En 2012, la révélation de l'incinération d'exemplaires du Coran sur la base américaine de Bagram avait provoqué cinq jours de violentes émeutes antiaméricaines et d'attentats. Une trentaine de personnes avaient été tuées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudrait qu'ils apprennent à se relaxer les gars. Surtout lorsqu'il s'agit de papier brûlé... parce qu'un coran, c'est jamais que du papier et un peu d'encre...
Et après il y en a qui osent dire que si l'islam s'est développé de la sorte, c'est grâce à sa spiritualité. Tuer le 1er qui bronche, c'est de la spiritualité de haut vol...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:18

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:

cet attentat est pas signé islam car les musulmans ne tuent pas des innocents encore moins des étrangers,

C'est fou cette incapacité chronique à se remettre en question.
Comme si les gars qui ont fait l'attentat en Tunisie n'avaient rien à voir avec l'islam...
Ces étrangers qu'ils ont tués étaient à leurs yeux coupables de faire partie de l'occident. Occident contre qui ils sont en guerre.
Pas besoin d'aller chercher plus loin manou et tu le sais très bien.
Bien sûr que l'islam peut poser problème mais bon, vaut mieux parler de Satan, des juifs, des franc-maçons et des illuminatis.... Ne changez surtout rien, vous êtes parfaits.

il y a des problèmes politiques en tunisie c'est un pays instable.
la vie est chère, et la pauvreté augmente.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:20

Agnostyxxx a écrit:

Une autre femme afghane:
Citation :
Jeudi, une foule dense avait battu à mort Farkhunda près de la mosquée du quartier de ShahDo Shamshera, dans le centre de Kaboul. Son corps avait ensuite été jeté dans le lit du fleuve Kaboul avant d'être enflammé.

(...)

Les images choquantes de la victime, photo et vidéo réalisées sur téléphones portables, ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit le lynchage et le corps enflammé.

Citation :
En 2012, la révélation de l'incinération d'exemplaires du Coran sur la base américaine de Bagram avait provoqué cinq jours de violentes émeutes antiaméricaines et d'attentats. Une trentaine de personnes avaient été tuées.

Il faudrait qu'ils apprennent à se relaxer les gars. Surtout lorsqu'il s'agit de papier brûlé... parce qu'un coran, c'est jamais que du papier et un peu d'encre...
Et après il y en a qui osent dire que si l'islam s'est développé de la sorte, c'est grâce à sa spiritualité. Tuer le 1er qui bronche, c'est de la spiritualité de haut vol...

attentat dans deux mosquées au yemen 137 mort.
je suppose que ce sont des musulmans qui ont fait leur propre attentat.......
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:10

Je vois que tu commences à comprendre le pitch des musulmans! Ca étonne hein? Mais bon, plus on est de fous plus on rit. Et tant qu'à aller à l'éclate, autant faire ça entre soi!
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:23

manou a écrit:

non pas les musulmans, l'état islamique qui pense que TOUS les autres à part eux - qui se considèrent comme la secte sauvée issue du salafo-wahhabisme - sont non musulmans et par conséquent mécréants, et ça en fait du monde, des chiites, des soufis, des ibadhites, et j'en passe.

L'organisation terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué les attaques de deux mosquées chiites de Sanaa, la capitale du Yémen, vendredi 20 mars. Les explosions, qui se sont produites lors de la grande prière du vendredi, ont fait au moins 142 morts, selon l'Agence France-Presse. Des centaines de personnes ont également été blessées.

Le monde
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:38

Si je comprends bien, tu estimes que tout ce qui n'est pas sunite sont des mécréants?
Ta déclaration n'est pas vraiment claire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:08

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Une autre femme afghane:
Citation :

(...)

Citation :

bah oui manou.
Sinon c'est quoi le rapport avec cette afghane tuée à coups de pieds et à coups de pierres parce que certains ont affirmé qu'elle avait brûlé un coran?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:48

manou a écrit:

Ce dont je suis certain, c'est que ceux qui ont commis cet attentat et ceux qui l'ont commandité sont à mille lieux de l'islam et n'ont de musulman que le nom.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:01

Brahim a écrit:
manou a écrit:

Ce dont je suis certain, c'est que ceux qui ont commis cet attentat et ceux qui l'ont commandité sont à mille lieux de l'islam et n'ont de musulman que le nom.
Ils sont à mille lieux, c'est certain, mais ils prétendent tout de même l'être. Et à cause de ça, les autre musulmans n'ont pas le droit de les critiquer ni de les tuer.
runnsborg
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 1:01

Pour accepter de se faire exploser parmi les croyants chiites, ils faut qu'ils possèdent une foi inébranlable en Allah leur dieu qui récompensera leur martyr.

Dommage pour les musulmans ordinaires mais à cause de ces kamikazes qui sont à fond dans leur croyance en l'islam rendent les occidentaux de plus en plus islamophobes. Parce que même si 99% des musulmans sont inoffensifs, ces fous dangereux sont né et se cachent hélas parmi eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:50

l'intondable a écrit:
Brahim a écrit:

Ils sont à mille lieux, c'est certain, mais ils prétendent tout de même l'être. Et à cause de ça, les autre musulmans n'ont pas le droit de les critiquer ni de les tuer.

Bien sûr que si !  Quels sont ceux qui les combattent au sol, au risque de leur vie ?  Ce sont des musulmans irakiens, syriens, kurdes, yéménites, iraniens, etc.
Et moi je les critique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:07

Brahim a écrit:
manou a écrit:

salut Brahim,

D'où tires-tu cette certitude que les auteurs de ces attentats ne sont pas musulmans?
c'est pas comme si on avait jamais vu des sunnites tuer des chiites ou des chiites tuer des sunnites. l'autre jour, je regardais une vidéo tournée en Australie et en pleine rue, des sunnites frappaient un chiite... si même en Australie ils arrivent à se mettre sur la gu*ule... L'Australie c'est quand même vaste au départ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:19

Agnostyxxx a écrit:

D'où tires-tu cette certitude que les auteurs de ces attentats ne sont pas musulmans?
c'est pas comme si on avait jamais vu des sunnites tuer des chiites ou des chiites tuer des sunnites. l'autre jour, je regardais une vidéo tournée en Australie et en pleine rue, des sunnites frappaient un chiite... si même en Australie ils arrivent à se mettre sur la gu*ule... L'Australie c'est quand même vaste au départ...

Agnostyxxx, je pense connaitre suffisamment bien la religion musulmane, pour conclure que quelqu'un qui va se faire exploser à l'intérieur d'une mosquée afin de tuer des musulmans en train de prier, des musulmans qui ont le même Dieu, le même prophète et le même Coran que lui, ne peut pas être un bon ni un vrai musulman ; ou alors il ne connait rien à l'islam. On peut très bien être d'origine musulmane, sans pour cela avoir les qualités d'un musulman, ou sans connaitre ce qu'est réellement l'islam.
En islam, il est interdit de se suicider quelle qu'en soit la raison, car le faire reviendrait à refuser la vie que Dieu lui a accordée. En islam, se suicider est un très grand pêché.
Une mosquée est pour tout musulman un lieu sacré. C'est la maison de Dieu. Un vrai musulman ne peut pas tuer dans une mosquée et en plus tuer des musulmans comme lui en train de prier. Ce geste est immonde non seulement sur la plan humain, mais il l'est également sur le plan spirituel.

L'attentat en question est en réalité un attentat politique et non pas religieux. Au Yémen, il y a une lutte impitoyable entre les chiites et les sunnites pour prendre le pouvoir. Il se trouve que les chiites ont pris le pouvoir par la force ces derniers mois et occupent la capitale. Les sunnites ont organisé cet attentat en guise de représailles, pour se venger contre les chiites. Tout cela n'a strictement rien à voir avec la religion ou avec Dieu malgré les apparences. Il s'agit en réalité d'une simple guerre pour prendre le pouvoir politique, ni plus ni moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:57

Brahim a écrit:

Agnostyxxx, je pense connaitre suffisamment bien la religion musulmane, pour conclure que quelqu'un qui va se faire exploser à l'intérieur d'une mosquée afin de tuer des musulmans en train de prier, des musulmans qui ont le même Dieu, le même prophète et le même Coran que lui, ne peut pas être un bon ni un vrai musulman ; ou alors il ne connait rien à l'islam. On peut très bien être d'origine musulmane, sans pour cela avoir les qualités d'un musulman, ou sans connaitre ce qu'est réellement l'islam.

ok , pas d'esprit polémique, je cherche juste à comprendre.
Qu'est-ce qu'un musulman?
Y-a-t-il en islam quelque chose de semblable à l'excommunication des catholiques?
Si la réponse est non, qui décide de qui est musulman et de qui ne l'est pas? (il me semblait qu'il n'y avait qu'Allah qui pouvait le dire)

Citation :

En islam, il est interdit de se suicider quelle qu'en soit la raison, car le faire reviendrait à refuser la vie que Dieu lui a accordée. En islam, se suicider est un très grand pêché.

C'est un pêché. Est-ce pour autant suffisant pour décréter que quelqu'un qui se suicide ou tente de se suicider n'est pas musulman?
Quid de ce qu'on appelle un "martyre"?  quelqu'un qui s'attaque à un ennemi en sachant pertinemment qu'il va mourir ne se suicide-t-il pas?

Citation :
Une mosquée est pour tout musulman un lieu sacré.

ça n'a pas l'air d'être évident pour tous.
Citation :

C'est la maison de Dieu. Un vrai musulman ne peut pas tuer dans une mosquée et en plus tuer des musulmans comme lui en train de prier. Ce geste est immonde non seulement sur la plan humain, mais il l'est également sur le plan spirituel.

ok. Je suis d'accord que c'est immonde mais est-ce suffisant pour que tu puisses affirmer que les gens qui comment ce genre de crime ne sont plus des musulmans? j'en reviens à ma 1ere question: qu'est-ce qu'un musulman?

Citation :
L'attentat en question est en réalité un attentat politique et non pas religieux. Au Yémen, il y a une lutte impitoyable entre les chiites et les sunnites pour prendre le pouvoir. Il se trouve que les chiites ont pris le pouvoir par la force ces derniers mois et occupent la capitale. Les sunnites ont organisé cet attentat en guise de représailles, pour se venger contre les chiites. Tout cela n'a strictement rien à voir avec la religion ou avec Dieu malgré les apparences. Il s'agit en réalité d'une simple guerre pour prendre le pouvoir politique, ni plus ni moins.

Ce n'est donc pas un attentat religieux mais un attentat politique commis par des musulmans non?
L'islam est politique aussi non? d'ailleurs ici on a des chiites contre des sunnites donc des musulmans de part et d'autre qui sont convaincus d'être dans le vrai je suppose.
Que veulent-ils en prenant le pouvoir si ce n'est gérer les affaire à la chiite ou à la sunnite?
Je comprends ton point de vue et te remercie pour ta réponse mais c'est juste que je trouve un peu facile de dégager les accusations d'un revers de la main en disant "ils ne sont pas musulmans".
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:43

Tous les musulmans reconnaissent et revendiquent que le coran est religieux ET politique.
Prétendre que c'est un attentat politique est donc bien dans la ligne directrice de l'islam, puisque l'un ne va pas sans l'autre.

Ces attentats sont donc musulmans dans les deux sens du terme, et il n'y a pas à nier le fait. Il s'agit bien d'une conception de l'islam contre une autre.
runnsborg
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 2:19

Citation :
En Islam, les martyrs « A chouhada’ » , bénéficient d'un statut différent face à la mort de celui des croyants ordinaires. De nombreux versets attestent ainsi du sort réservé à l’âme du martyr, qui n’est pas récupérée comme celles des autres humains, et beaucoup d'interprètes sérieux de la tradition pointent vers l'hypothèse selon laquelle les martyrs ne subissent pas réellement la mort ni ne passent par l'épreuve de la « tombe », mais qu'ils sont emportés vivant au Paradis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:09

Quelqu'un pour me confirmer qu'ils scandaient :

"God is great"

"Death to America

"Death to Israel"

"A curse upon the Jews"

"Victory to Islam"

Juste avant que la ou les bombes explosent?

La moquée, un lieu sacré mais pas assez sacré quand même pour qu'on n'y entende que des paroles de paix et d'amour.
"Mort à l'Amérique , Mort à Israël" furent leurs dernières paroles.
à croire que Dieu n'est pas trop d'accord avec ça parce que pour le coup, ce sont eux qui sont morts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:15

Agnostyxxx,
Je complète ce que j’ai dit auparavant ; pour moi c’était évident, mais je comprends que cela ne puisse pas l’être pour tous. Donc, voici à nouveau mon affirmation précédente, avec son complément :
Citation :
« Ce dont je suis certain, c'est que ceux qui ont commis cet attentat et ceux qui l'ont commandité sont à mille lieux de l'islam et n'ont de musulman que le nom … selon ma compréhension de l’islam ».
Je sais, tu vas me dire que (moi Brahim) je ne détiens pas le monopole de la compréhension de l’islam, ce qui est tout à fait vrai. Mais entre deux voies, entre celle qui prône d’aimer et d’aider son prochain et celle qui prône de se suicider en tuant des innocents, il y a de très fortes chances que l’une vienne de Dieu et l’autre pas. C’est une simple question de bon sens.
PS : tu remarqueras que j'ai dit "ils n'ont de musulman que le nom" et que je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas musulmans.

Agnostyxxx a écrit:
Qu'est-ce qu'un musulman?
La réponse à cette question est toute simple : un musulman est quelqu’un qui a hérité l’islam (c’est le cas de l’écrasante majorité des musulmans) ou qui a choisi l’islam (c’est le cas d’une petite minorité de musulmans).
Pour moi, la vraie question est : qu’est-ce que l’islam ?  Et là il est beaucoup plus difficile de répondre car il n’y a pas un seul islam, mais de multiples islams. En fait, l’islam, dans sa globalité, est comme un vaisseau à étages multiples, chaque musulman utilise l’étage qui correspond à sa nature profonde et à son niveau d’élévation spirituelle.

Agnostyxxx a écrit:
Y-a-t-il en islam quelque chose de semblable à l'excommunication des catholiques?
Oui, ça existe dans certaines communautés musulmanes, mais cela reste une pratique plutôt rare de nos jours.

Agnostyxxx a écrit:
Si la réponse est non, qui décide de qui est musulman et de qui ne l'est pas? (il me semblait qu'il n'y avait qu'Allah qui pouvait le dire)
Personne ne peut décider de qui est musulman et de qui ne l’est pas.
En fait il y en a « pour tous les goûts », depuis le musulman archaïque et violent jusqu’au saint mystique qui prône l’amour. Entre les deux, il existe plusieurs niveaux intermédiaires.

Agnostyxxx a écrit:
C'est un pêché. Est-ce pour autant suffisant pour décréter que quelqu'un qui se suicide ou tente de se suicider n'est pas musulman?
Un musulman qui se suicide reste toujours musulman. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il a commis un acte contraire aux prescriptions de sa religion. Après, c’est Dieu qui décidera de son sort …

Agnostyxxx a écrit:
Quid de ce qu'on appelle un "martyre"?  quelqu'un qui s'attaque à un ennemi en sachant pertinemment qu'il va mourir ne se suicide-t-il pas?
Quelqu’un qui s’attaque à un ennemi, ou qui se défend contre un ennemi, ne se suicide pas, même s’il sait pertinemment qu’il risque d’être tué ; mais il peut aussi ne pas l'être.
Un martyre est quelqu’un qui est tué par son ennemi. C’est quelqu’un qui ne cherche pas à mourir tout en étant prêt à être éventuellement tué en défendant sa cause.
Celui qui se tue lui-même est un suicidaire. Il ne peut pas être considéré comme un martyre.

Ce que j’essaye de dire, peut-être d’une façon maladroite, c’est que la majorité des musulmans sont avant tout des êtres humains ordinaires comme les autres et que tous les actes qu’ils commettent (bons ou mauvais) ne sont pas forcément dictés par leur religion. Par exemple, l’argent et le pouvoir sont des mobiles très puissants qui influencent énormément le comportement de beaucoup d’êtres humains, quelles que soient leur origine, leur religion, leur culture ou leur croyance … et les musulmans ne font pas exception à cette règle. Ils peuvent donc être eux aussi avides d’argent et/ou de pouvoir et agir sous ce mobile. Comme tout être humain, ils peuvent également agir sous l’influence de certains mobiles sombres tels que la convoitise,  la haine, le désir de vengeance, etc.  Ce n’est pas parce que quelqu’un est issu d’un milieu musulman et s’appelle Mohamed qu’il faut croire que tous ses actes sont dictés par tel ou tel verset du Coran, versets que d’ailleurs lui-même ne connait pas la plupart du temps. S’il fait du mal aux autres, ce n’est pas forcément dû à sa religion, c’est tout simplement parce que sa nature profonde est ainsi faite.

Si je reviens à l’attentat du Yémen, c’est bel et bien un acte politique. D’ailleurs, aux infos d'hier matin, on apprend que les américains, les saoudiens et d’autres pays sunnites sont en train d’intervenir militairement pour chasser les chiites de la capitale et rétablir le pouvoir sunnite.  Je maintiens qu’il s’agit là d’actions purement politiques. Même si l’islam politique existe, le mobile essentiel de cette guerre n’est pas l’islam, c’est l’installation au pouvoir d’un certain nombre de tribus et de clans yéménites aux dépens des autres. Dans ce cas de figure, la religion n’est rien d’autre qu’un prétexte avancé par les uns et les autres pour mobiliser leurs masses populaires et se donner bonne conscience, un peu comme font les américains qui vont occuper un pays sous prétexte d’y apporter la démocratie et d’y faire de l’humanitaire alors qu’en réalité c’est pour défendre leurs intérêts stratégiques et économiques.
Dans la plupart des guerres, qu’il y ait des musulmans ou pas, il y a toujours des mobiles apparents, avancés officiellement (c'est la démocratie et l'humanitaire pour les occidentaux et la défense de l'islam pour les musulmans) et des mobiles cachés, en général les plus importants (ces mobiles sont les mêmes, qu'il s'agisse des musulmans ou des non musulmans ; ce sont des intérêts personnels, économiques, géopolitiques, etc. En d'autres termes, ce sont des intérêts purement matériels qui n'ont rien à avoir avec Dieu).

PS : désolé pour la longueur de ce message et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:36

runnsborg a écrit:
Citation :
En Islam, les martyrs « A chouhada’ » , bénéficient d'un statut différent face à la mort de celui des croyants ordinaires. De nombreux versets attestent ainsi du sort réservé à l’âme du martyr, qui n’est pas récupérée comme celles des autres humains, et beaucoup d'interprètes sérieux de la tradition pointent vers l'hypothèse selon laquelle les martyrs ne subissent pas réellement la mort ni ne passent par l'épreuve de la « tombe », mais qu'ils sont emportés vivant au Paradis

Oui, sauf que pour moi, ceux qui se suicident en tuant des innocents, ne sont pas des "chouhada" (des martyres) et n'agissent pas dans le sentier de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:44

Merci pour ta réponse Brahim. Je comprends bien ton point de vue.

Brahim a écrit:

PS : désolé pour la longueur de ce message et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.

mais ne sois pas désolé et c'est moi qui te remercie :)
runnsborg
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:53

Brahim a écrit:
runnsborg a écrit:
Citation :

Oui, sauf que pour moi, ceux qui se suicident en tuant des innocents, ne sont pas des "chouhada" (des martyres) et n'agissent pas dans le sentier de Dieu.

Ça, c'est ta conviction et j'espère bien que c'est toi qui a raison et non eux. Mais dans la tête de ces tarés, eux aussi sont convaincu. Et à un point supérieur au tien puisqu'ils n'ont pas peur de mettre fin à leur vie pour faire triompher ce qu'il pense être la volonté d'Allah. C'est bien tout le problème avec les extrémistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:49

runnsborg a écrit:

Ça, c'est ta conviction et j'espère bien que c'est toi qui a raison et non eux. Mais dans la tête de ces tarés, eux aussi sont convaincu. Et à un point supérieur au tien puisqu'ils n'ont pas peur de mettre fin à leur vie pour faire triompher ce qu'il pense être la volonté d'Allah. C'est bien tout le problème avec les extrémistes.

Je sais bien que ces tarés sont convaincus de la justesse de ce qu'ils font. C'est la raison pour laquelle il faut que d'autres musulmans leurs disent haut et fort qu'ils sont dans l'erreur, que ce qu'ils font n'est pas conforme à la volonté de Dieu et surtout, qu'ils ne doivent s'attendre à aucune "récompense" de la part de Dieu. Bien au contraire, en agissant comme ils le font, ils perdent non seulement leur vie terrestre, mais également leur vie dans l'au-delà.
C'est ce que je fais ...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:07

sut j'avais écris un beau texte mais disparu, grrrr....... La dame de fer de Kaboul - Page 2 287721

en gros je disais que j'étais d'accord avec brahim et que les kamikazes sont pas des nôtres avec versets à l'appui bref...

runnsborg
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:09

Qu'importe ceux qui font le djihad guerrier s'appuient aussi sur des versets du coran et ils vont s'y référer pour justifier leurs actions dégueulasses.

Je ne suis pas croyant, mais s'il y avait vraiment eu une révélation divine, le fameux Dieu, dans sa perfection, il n'aurait pas fait en sorte de laisser des "paroles" pouvant être interprétées et traduites de n'importe quelles façons. Il aurait laissé un message fort pour toutes les époques de manière claire pour tous, et non pas seulement réservées à quelques "savants" humains et faillibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:56

Si quelqu'un achète un couteau et se blesse avec, ou tue quelqu'un avec, la faute revient à qui ?
A celui qui a fabriqué le couteau ?
A celui qui l'a vendu ?
Au couteau lui-même ?
Ou à celui qui l'a mal utilisé ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:21

runnsborg a écrit:
Qu'importe ceux qui font le djihad guerrier s'appuient aussi sur des versets du coran et ils vont s'y référer pour justifier leurs actions dégueulasses.

Je ne suis pas croyant, mais s'il y avait vraiment eu une révélation divine, le fameux Dieu, dans sa perfection, il n'aurait pas fait en sorte de laisser des "paroles" pouvant être interprétées et traduites de n'importe quelles façons. Il aurait laissé un message fort pour toutes les époques de manière claire pour tous, et non pas seulement réservées à quelques "savants" humains et faillibles.

il y a des pervers qui font des actes puis disent que c'est la parole d'allah.
ce sont des usurpateurs t'imagine bien ce qu'allah leur réserve a ces gens là.

la parole d'allah est comme il nous l'a révélé il y a pas besoin d'interprétation juste de lire avec foi et conviction et la lumière qui est en nous comprend très bien sa parole pas besoin de savant pour comprendre ce que dis dieu.

les savants servent surtout au rappel.

dieu nous demande de chercher le savoir même s'il faut aller en chine pour cela.
la connaissance voilà la clé pour comprendre sa parole.
son message n'est pas seulement fort mais trop puissant pour nous, dieu dit que si sa parole était descendu sur une montagne elle se serait fondue par crainte de lui.

tu peux aussi comprendre sa parole si seulement tu avais un esprit sain et dépourvu d'orgueil.

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:36

Brahim a écrit:
Si quelqu'un achète un couteau et se blesse avec, ou tue quelqu'un avec, la faute revient à qui ?
A celui qui a fabriqué le couteau ?
A celui qui l'a vendu ?
Au couteau lui-même ?
Ou à celui qui l'a mal utilisé ?
La faute revient à celui qui a rendu possible le fait qu'on puisse blesser ou se blesser avec un couteau, donc dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:54

Donc, selon toi, si quelqu'un poignarde mortellement une autre personne, la faute revient à celui qui a conçu et fabriqué le poignard. C'est donc lui qu'il faut mettre en prison.
Celui qui a poignardé serait donc, selon toi, totalement innocent.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:42

Tu fais des affirmations en te basant sur un axiome erroné. Il n'y a dans ce monde jamais un seul coupable. Il s'agit toujours d'une répartition des responsabilités. Donc la question "qui est le coupable?" n'a pas de sens. Il faut demander "quelle est la responsabilité de chacun?".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:24

Je fais des affirmations selon nos lois humaines, lois que nous appliquons tous les jours.
Selon ces lois, lorsque quelqu'un poignarde un autre, le coupable c'est celui qui a poignardé. Ce n'est ni le couteau, ne celui qui en a fait la promotion, ne celui qui l'a vendu, ni celui qui l'a fabriqué, ni celui qui l'a conçu.
Un couteau peut être utilisé d'une bonne manière et il devient utile ; mais il peut être utilisé d'une mauvaise manière et il devient nocif.
C'est à l'être humain de savoir l'utiliser de la bonne manière et s'il l'utilise de la mauvaise manière, il en est le seul responsable.
Il en est de même pour une voiture par exemple ...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:33

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Tout le monde est coupable. C'est juste le degré de culpabilité qui reste à être déterminé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:37

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire.
En fait, tout le monde est plus ou moins responsable.
Mais il n'y a qu'un seul coupable ; c'est celui qui commet l'acte final de tuer l'autre.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:44

Mais quelle est vraiment la différence entre coupable et responsable. L'executant serait alors toujours seul coupable?
Dans une guerre à large échelle, qui est coupable? Le soldat, le sergent, le général ou le président?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:20

ah oui. C'est bien pratique, car vu qu'on ne le connait pas et qu'il est indéfini, c'est le bouc-émissaire parfait. La personne idéale pour nous défaire de nos responsabilités.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:21

Je ne connais même pas ce Jaurès et que tu me dises les noms ne m'avancerait à rien. Il me faudrait quelque chose de plus actuel.
Mais tu n'as pas peur de te faire éliminer en disant ces noms? La dame de fer de Kaboul - Page 2 785743
runnsborg
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:04

manou a écrit:
runnsborg a écrit:

il y a des pervers qui font des actes puis disent que c'est la parole d'allah.
ce sont des usurpateurs t'imagine bien ce qu'allah leur réserve a ces gens là.

la parole d'allah est comme il nous l'a révélé il y a pas besoin d'interprétation juste de lire avec foi et conviction et la lumière qui est en nous comprend très bien sa parole pas besoin de savant pour comprendre ce que dis dieu.

les savants servent surtout au rappel.

dieu nous demande de chercher le savoir même s'il faut aller en chine pour cela.
la connaissance voilà la clé pour comprendre sa parole.
son message n'est pas seulement fort mais trop puissant pour nous, dieu dit que si sa parole était descendu sur une montagne elle se serait fondue par crainte de lui.

tu peux aussi comprendre sa parole si seulement tu avais un esprit sain et dépourvu d'orgueil.

De cela personne n'en sait rien. Aucun mort n'est venu témoigner de ce qui se passe quand le corps disparaît. Quand on est vraiment mort, la seule certitude, c'est de finir en poussière à plus ou moins long terme selon la sépulture. Les riches pharaons égyptiens avec leur système de momification ont tout tenté pour garder leur corps intact, même Walt Disney a fait congeler sa dépouille depuis 30 ans pour l'espérer en payant par sa famille des milliers de dollars par année pour congélation.

Un esprit sans corps, à mon sens, n'a plus aucune raison d'exister dans le vide.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:44

Ah bon? L'âme de la vache n'habite plus le roti que j'ai congelé l'autre jour?
Je suis très déçu!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 19:30

Si tu saisis la viande à feu très vif, ça crée une croute dorée (délicieuse) qui empêche l'âme de sortir. Ensuite, tu peux congeler la viande si tu veux.

...c'est quand même pas très différent de la torture, la cuisine en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dame de fer de Kaboul   La dame de fer de Kaboul - Page 2 Empty

La dame de fer de Kaboul
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant