Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Versets du jour

Aller en bas 
+16
Dédé 95
SoleM
Si Mansour
Attila
Orihime
vdragon75
bahhous
Cré20diou
Pandore
florence_yvonne
dan 26
l'intondable
Tournesol
runnsborg
manou
Redwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:56

Rappel du premier message :

C'est pour poster un/des versets chaque jour, on apprendera tous ensemble

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12144
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:28

Si ce n'est pas la calomnie c'est la moquerie , quand allez vous devenir des dieux ?

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:41

Moi, c'est bon. J'ai déjà transcendé et j'en reviens. Je dois dire que c'est assez surfait, ce hype de divinité. Rien ne vaut une bonne vieille mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 1:37

Je ne suis pas assez caractériel, pas assez cruel, pas assez vindicatif, pas assez psychorigide et bien trop bon pour être un dieu. Versets du jour - Page 14 Smilejap
arf, il est tard...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:56

la calomnie est un trait humain, nous en sommes tous sensible religieux ou pas.
c'est un travail qu'on doit faire sur soi.
le but est de bien vivre ensemble et la calomnie ne contribue pas à ce but.

nous devons nous en débarrasser et nous y aider les uns les autres.

c'est un vilain défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:41

Tout à fait , et je veux bien y mettre mon grain de sel , puisque tu es confrontée
à un VS illégal = 4 contre toi qui t'insultent et se moque de toi ? Tout à fait je joue
même le rôle de modo quelquepart j'interviens pour le bon sens . N'est-ce pas ?
Quand un modo me remet à ma place , et qu'il se moque de toi là ça ne marche plus .
Ëtre soi-même c'est être un dieu un(e) entité divin(e) , fils ou fille de Dieu .

Manou , excellente journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:40

dan 26 a écrit:
dan 26 a écrit:

ne pas oublier que Mohamed dans le Coran utilise souvent la seconde personne du pluriel !!!! Versets du jour - Page 14 Mdr85 Versets du jour - Page 14 Mdr85
amicalement
Désolé je me suis trompé il s'agissait de la  "première personne du pluriel" .
Et que souvent dieu n'utilise pas la première personne du singulier , quand soit disant il s'exprime lui même .
C'est vraiment à se demander qui parle et qui est l'auteur .
Et de plus :
250 versets sur 6230 parlent de Djihad,
9 fois de guerre, 12 fois de supplice, 47 fois d'infidèles, 65 fois de tuer, 150 fois de feu de l'enfer pour les mécréants, 155 fois de mécréants, 354 fois de châtiment ....................0 fois, ou jamais d'aimer !!!!

étrange n'est ce pas ?

manou a écrit:

je suis fière de mon travail et de mes efforts c'est tout j'estime que je mérite le salaire de mon travail.
et je suis pas parfaite, mais je fais tout pour être la meilleure possible.
tout ce que je fais je le fait du mieux possible j'essaie de parfaire mon travail.
Et en plus tu es modeste, toutes les qualités en quelque sorte !!! Versets du jour - Page 14 Mdr85
amicalement

amicalement

Tu n'a pas vu les versets qui parlent de pardon, de miséricorde, de paradis, ils sont plus nombreux
Mais on dirait que vous vous identifiez aux gens de l'enfer et n'acceptez pas dés maintenant votre sort
Identifier vous aux gens du paradis et travailler pour l'avoir nchaAllah, votre vision pessimiste changera
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:39

Des dieux qui se mettent en colère... et plusieurs jours par mois ils ont leurs ragnagnas?
Non mais je rêve.
Des dieux qui se mettent en colère... des dieux de contrebande oui. C'est tellement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:11

Y a qu'à voir les batailles sur les forums athées et inter-religieux , t'es pas au courrant ?
Sacré toi . Quand je dis dieu , ça veut dire ange , entité , être réalisé , il y en a plus que
tu ne l'imagines Agnostyxxx .
La colère n'est-elle pas naturelle ? Si tu es harcelé tu ris ? Perso j'ai pas mal de forumeurs
sur le dos et tu penses que ça ne me cause pas de soucis , faudrait que je m'abaisse aux
critiques adverse en faisant le petit toutou ? hi qu'il est mignon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:18

Désolé Log' mais des dieux qui se mettent en colère, ça ne passe pas. Tu dois surement me parler d'humains. Après, je ne connais pas les dieux du panthéon hindouistes mais s'il se mettent en colère comme Zeus alors  ça ne doit pas voler très haut.
Tu peux te moquer de moi, rire de moi ou même m'insulter, ça ne provoquera pas grand chose chez moi.
Quand vous me parlez de dieux qui se mettent en colère qui se comportent comme des humains assez basiques ça ne passe pas. Bien des humains sont plus sages que ces pantins.
Dire que les dieux se mettent en colère, c'est les insulter , les rabaisser à de pauvres petites choses incapables de se maitriser. Compltement incompatibles avec l'idée que je me fais d'un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:27

Donc vous , vous avez le droit de calomnier ou vous moquer de nous ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:28

dan 26 a écrit:

C'est tout simplement la preuve et la démonstration que ce sont bien les hommes avec leurs qualités et leurs défauts qui les ont imaginés . CQFD
amicalement


Tu passes bien vite aux conclusions. Ton CQFD est de trop.
Peut-être qu'il y a des dieux qui nous ont créés à leur image c'est à dire faibles, colériques, cruels, mesquins, revanchards j'en passe et des meilleures...  mais c'est à se demander ce qui fait d'eux des "dieux".
Finalement nous, humains,  les avons dépassés que ce soit en self-control, en morale ou en sagesse.

Enfin ça c'est s'ils existent ces pov' petits chéris à leurs mamans qui se mettent en colère tellement facilement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:02

Dans le monothéisme abrahamique, les personnages importants sont des prophetes, des envoyés, des saints...
mais pas des dieu, celui que nous adorons est celui qui a tout fait, tout permis et reste bien au dessus, Il n’est pas une substance, Il n’est pas un accident, Il n’est pas un corps, Il est exempt des directions et des dimensions, Il n’a pas de représentation intelligible, il n’est pas limité par le temps ni par l’espace, Il n ‘est pas atteint par l’analogie, les imaginations ne le conçoivent pas, les compréhensions ne le déterminent pas, Il n ‘est ni connu, ni connaissable, il n’a ni commencement, ni fin…..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 5:46

Comme je n'ai pas envie d'être banni , c'est stop pour moi .
Pas d'arguments à donner sauf ceci :

0 bannissement de athées ici .


Et Jeannot , Le Serpent , Si Mansour , Teoma , StroumphMax , Le Génie , et j'en ai oublié :
Bannis .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 6:20

arrête de bouder Loganj :)

Dan26 a écrit:
Alors comment expliques tu

Je n'explique pas, j’émets des hypothèses. J'envisage. Pas de vérité absolue quant à *Dieu*
Citation :

que certains dieux ressemblent étrangement , aux personnes ou au milieux où ceux ci sont vénérés ?
Ganesche en Inde , Horus, Apis, Thoth en Egypte, Zeus en Grèce etc etc

j'émets l'hypothèse qu'en effet il y a de fortes chances pour qu'ils aient été créés par les hommes à leur image.
Par contre je ne franchirai pas le pas comme tu le fais pour affirmer
Citation :
C'est tout simplement la preuve et la démonstration que ce sont bien les hommes avec leurs qualités et leurs défauts qui les ont imaginés . CQFD

Non, c'est la preuve de rien. Si ce n'est que tu as besoin de certitudes. Comme les croyants quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:22

Agnostyxxx a écrit:
j'émets l'hypothèse qu'en effet il y a de fortes chances pour qu'ils aient été créés par les hommes à leur image.
Par contre je ne franchirai pas le pas comme tu le fais pour affirmer

du coup quelle est ta vision sur l'origine de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:26

Pas d'Adam créé à partir d'argile par un monomaniaque qui vit dans les cieux en tout cas :)
à plus et bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:34

Very Happy  je le sais, c'est pour cela que je te demandais TA vision.
à plus le modo :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:56

Ma vision? en quoi c'est important? J'ai rien à vendre :p
merci la modette :)

sinon j'ai vraiment deux trois hypothèses qui font plus sens pour moi et  je suis tenté par le créationnisme. Juste une croyance quoi. Une hypothèse. Une possibilité , une conjecture ... du foin quoi. :)
ça n'est pas important tout ça. :)
C'est un peu comme si on mettait une voiture à disposition de quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'est une voiture et que cette personne ne cherchait qu'à savoir qui a construit cette voiture et comment il l'a faite. C'est pas ça l'important. L'important c'est de monter dans la voiture et de voyager... enfin je vois ça comme ça :)
Le coup du garagiste caractériel qui nous communique, via des individus louches, le pourquoi du comment et avec quelle main il faut ouvrir la portière.
lol.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:28

Louis Segond Bible
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Martin Bible
J'ai dit : vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;

Darby Bible
Moi j'ai dit: Vous etes des dieux, et vous etes tous fils du Tres-haut.

King James Bible
I have said, Ye are gods; and all of you are children of the most High.

English Revised Version
I said, Ye are gods, and all of you sons of the Most High.

Salut Agnos ,

D'autres disent , non nous sommes des humains , mais ils ne savent pas encore comment
fonctionne le cerveau ni d'où viennent les phénomènes métaphysiques . Donc humains oui
mais pourquoi Jésus rappèle t-il cela , et pas que lui . Paques lui hi ................................


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:19

Ca dépend , car selon les métaphysiciens le cerveau n'est pas du tout ce que la science
officielle prétend . Et bien entendu je le pense aussi , le cerveau ne produit pas la conscience .
La conscience peut vivre après la vie terrestre jésus le dit : " vous êtes des dieux " alors
qu'est-ce qu'un humain , pour le moment on essaie de savoir ne mettons pas la charrue
avant les boeufs . Versets du jour - Page 14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:46

Loganj a écrit:
Donc vous , vous avez le droit de calomnier ou vous moquer de nous ?


C'est qui "nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:23

Des chercheurs en spiritualité hi . Et on cherche quoi ? à savoir si nous ne sommes
que des humains ou comme Jésus l'affirme par le biais du AT des dieux , ce qui impliquerait
que l'humain n'est pas que de la chair et des os , mais qu'il est bien plus complexe
que ne le prétend la science officielle .
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:10

dan 26 a écrit:

Donc ce n'est pas le dieu de la bible et du pentateuque, qu'elle source utilises tu ?
amicalement

Si c'est le dieu d'Abraham, de Moises et de Jesus, le dieu qu'on ne voit pas, on image pas, on imagine pas

Loganj a écrit:
Louis Segond Bible
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Martin Bible
J'ai dit : vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;

Darby Bible
Moi j'ai dit: Vous etes des dieux, et vous etes tous fils du Tres-haut.

King James Bible
I have said, Ye are gods; and all of you are children of the most High.

C'est une Interrogation et une Exclamation

Vous etes tous des fils du trés haut??!! Versets du jour - Page 14 7999

l'auteur s'interroge et s'exclame et pour dire que Versets du jour - Page 14 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 36
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:14

Loganj a écrit:
Ca dépend , car selon les métaphysiciens le cerveau n'est pas du tout ce que la science
officielle prétend . Et bien entendu je le pense aussi , le cerveau ne produit pas la conscience .
La conscience peut vivre après la vie terrestre jésus le dit : " vous êtes des dieux " alors
qu'est-ce qu'un humain , pour le moment on essaie de savoir ne mettons pas la charrue
avant les boeufs . Versets du jour - Page 14 Smilejap

Le cerveau est juste un support, mais l'intellect est supérieur, et réflechit sur notre support dans la tete il donne l'intelligence terrestre, toute idée, toute reflexion existe dans l'intellect supreme collectif dont nous puisons tous

et l'intellect est une création, le créateur domine sur ses notions

et l'auteur d'un texte sacré s'est interrogé et s'est exclamé? etes vous des dieu? etes vous des fils du trés haut?!
Versets du jour - Page 14 3752840762 ils disent ce qu'ils ne savent pas, le bon dieu est bien au dessus de leurs considérations
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:52

Tu écris n'importe quoi , et tu sais pertinemment que je ne dialoguerais jamais avec
toi du fait ... Voilà . Mes respects .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:10

Mais enlève donc la poutre D26 , n'as tu pas étudié les paroles des témoins scientifiques dans
les vidéos de NDE . Ce qui prouve par A+B .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12144
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:37

Non des arguments ce n'est pas ce qui manquent , la parole et Dieu ne font qu'un .
Si tu ne crois pas non plus la parole des témoins nombreux c'est bien malheureux .
Mais si la langue est détournée après , ça , c'est un autre problème ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Versets du jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets du jour
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Versets abrogés/abrogeant
» les versets sataniques
» Versets sataniques
» Les versets de la schizophrénie
» Les versets sataniques, qu'est-ce que c'est ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: