Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Versets du jour

+16
Dédé 95
SoleM
Si Mansour
Attila
Orihime
vdragon75
bahhous
Cré20diou
Pandore
florence_yvonne
dan 26
l'intondable
Tournesol
runnsborg
manou
Redwan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

Versets du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:56

Rappel du premier message :

C'est pour poster un/des versets chaque jour, on apprendera tous ensemble

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:36

l'intondable a écrit:
Redwan a écrit:
dan 26 a écrit:

n'est ce pas en contradiction avec  la sourate 41 verset 26
" Nous infligeons aux incrédules un châtiment implacable et nous leur feront payer durement leurs mauvaises actions !!!"
Où est la miséricorde de dieu dans ce passage ?
C'est plutôt une forme d'intolérance!!!Qu'est qu'un incrédule pour un musulman ?
Amicalement

Pas du tout, les justes seront récompensés et les injustes punis
ici les incrédules seront chatiés, c'est des malfaiteurs qui mériteront d'etre sanctionné et puni
peut etre que vous vous identifiez à eux et vous dites aah non non, on fait ce qu'on veut on rendera pas de comptes, l'islam dit si si et ils disent mais on veut pas rendre des comptes et la réponse vous renderez des comptes que vous le vouliez ou pas, c'est la JUSTICE absolu
maintenant ceux qui veulent etre pardonné, demander pardon, faites repentance, c'est ça le message de l'islam
Tu n'es pas un bon musulman. Tu ne respectes même pas notre liberté de croyance. Le message que tu transmets au nom de l'islam est une accusation globale et creuse dans le but de nous soumettre à ton idéologie. Quand bien même je ne porte pas cette religion dans mon cœur, je sais que ce n'est pas du tout ce que tu dis. Je préfère encore écouter manou que tes délires intolérants. Surtout que tu as fait de quelques imams des semi-dieux et que tu prêches un Ismaël vengeur et destructeur.

c'est justement le dogme chiite quoi qu'ils sont divisés en plusieurs sectes, je connais pas très bien le chiisme.
il y a des discussions entre chiite et sunnites sur le net il suffit de regarder pour en juger.
c'est pour cela que les versets doivent être étudiés et mis dans leur contexte et on doit savoir un minimum de choses de l'histoire et de la vie du prophète pour bien comprendre ces versets c'est tout un travail.
bien que pour un non musulman à qui on ne demande pas de faire tout ce travail, ce que demande un nom musulman c'est un résumé c'est ce que font certains musulmans, mais le résultat est faussé, car on ne peut pas faire de résumé,
le non musulman doit faire le même travail de recherche et de réflexion pour bien comprendre la pensée profonde de l'islam.

désolé pour les non musulman, mais c'est un travail obligé pour cerner cette religion à sa base.
ensuite pour les très intéresses, il pourra étudier les différentes écoles, et comparer les sectes entre elles et ensuite pourra juger de la chose.

les chrétiens et les juifs, ont toujours et sont toujours bien traité par les musulmans, dieu nous l'a imposé, mais il y a des conditions des deux côtés et c'est justement cela qu'on doit étudier........

le coran a été révélé en 23 ans, et durant ces 23 ans les chrétiens et les juifs ont été bien traité par mohammed, malgré leur trahisons et leur mensonges, ........ sauf quelques une d'entre eux à lire.......
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:39

Tournesol a écrit:
Certains versets du coran sont une véritable arme de guerre .
Les djihadistes et autres fondamentalistes les utilisent pour justifier une violence et des crimes au nom de Dieu ou Dieu sous un autre nom : on a tellement donné de noms à Dieu  !

Ce sera aux musulmans modérés de contrer ces extrémistes fanatiques  : ils auraient pu le faire plus tôt mais il vaut mieux tard que jamais :

Exemple d'un verset "diabolique" :

Citation :
Quand vous rencontrez des non-croyants, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus

ça veut dire leur parler de l'islam, leur expliquer, les inviter ect........c'est une métaphore.
c'est pour cela que je te conseille de lire le coran en compagnie de savants, ou de personnes compétentes.

Redwan a écrit:
les héritiers de Mohammed fond la conquête de l'au delà
ils ont la foi et fond de bonnes œuvres et attendent la récompense d'Allah en haut

Du lavage de cerveau !
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:41

florence_yvonne a écrit:
Sourate Al Kâfiroûn
(Les Infidèles)

1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».

c'est toi sur la photo ?
ah ça t' irais bien le niqab.......... Very Happy Very Happy Very Happy
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:43

Lilith a écrit:
Déjà, concernant cette sourate qui s'intitule "Al-Kafiroun", je trouve que c'est très insultant de désigner les gens par un terme péjoratif. Kafiroun = mécréants.

Par ailleurs, elle vient contredire presque la totalité du coran basée sur "tuez-les" en parlant des mêmes kafirouns...

al kafir c'est celui qui en croit pas en dieu.

tu ne crois ps en dieu.

donc tu es une kafira.
ou est le problème ?
tu est une kafira, je suis une moumina.

et alors c'est un fait.
ou est l'insulte ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:53

manou a écrit:
Lilith a écrit:
Déjà, concernant cette sourate qui s'intitule "Al-Kafiroun", je trouve que c'est très insultant de désigner les gens par un terme péjoratif. Kafiroun = mécréants.

Par ailleurs, elle vient contredire presque la totalité du coran basée sur "tuez-les" en parlant des mêmes kafirouns...

al kafir c'est celui qui en croit pas en dieu.

tu ne crois ps en dieu.

donc tu es une kafira.
ou est le problème ?
tu est une kafira, je suis une moumina.

et alors c'est un fait.
ou est l'insulte ?

Gravos 1ère, l'insulte consiste à parler d'une personne en des termes péjoratifs. Kafir est péjoratif. Or, un créateur qui se permet d'insulter ses créatures parce qu'il est vexé de ne pas en être aimé, n'est pas digne d'être adoré.

C'est ton problème si tu acceptes d'être une "esclave", ce n'est pas une raison pour faire une classification chez les gens.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:04

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sourate Al Kâfiroûn
(Les Infidèles)

1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».

c'est toi sur la photo ?
ah ça t' irais bien le niqab.......... Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est pas ma photo.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:31

dan 26 a écrit:
runnsborg a écrit:

Peu importe ce qu'en pensent les religieux, le paradis n'est qu'un bonbon fictif pour que les puissants de l'époque donne un peu d'espoir à la masse des esclaves et des miséreux pour continuer à les faire travailler sans révolte qui de toutes façons (les révoltes) étaient réprimées par la mort direct via les armées.
Ok seul problème c'est que certains continuent encore d'y croire , au 21 eme siècle .
amicalement

Nous sommes d'accord!
Tu pourrais admettre que ça ne changera jamais si tu réalises que 80% (au moins) des gens sont destinés à être de nature, des moutons à leur insu.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:27

dan 26 a écrit:
runnsborg a écrit:

Nous sommes d'accord!
Tu pourrais admettre que ça ne changera jamais si tu réalises que 80% (au moins) des gens sont destinés à être de nature, des moutons à leur insu.
la liberté de penser progresse tous les jours dans les pays développés .
Amicalement

tu as juste admis qu'il y a pas tellement de libertés même dans les pays développés.
et que cette liberté de penser progresse non seulement dans les pays développés mais partout dans le monde.
la liberté, ce n'est pas le l'objectif de cette vie, l'objectif de cette vie est la justice.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:39

SOURATE 105
AL-FĪL (L’ELEPHANT)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?
2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d’argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:28

Mais que viennent foutre les éléphants dans le Coran ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:05

J'ai trouvé ceci Flo

Code:
Ce qui signifie : « Ne sais tu pas ce qu’a fait ton Seigneur des gens de l’éléphant (1) n’a t’Il pas mis en échec leur manigance (2) et Il a envoyé sur eux des oiseaux par groupes (3) qui leurs jettent des cailloux d’argile et de pierre (4) et Il a fait qu’ils soient comme des feuilles mangées [par les bêtes] (5) », [sôurat Al-Fîl ].

Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam est né le lundi 12 du mois de rabî`ou l-‘awwal de l’année de l’éléphant.

Il y avait des éléphants près de l'euphrate

Dernière édition par Pandore le Jeu 13 Nov 2014 - 15:10, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:07

Si je devais m'approprier un texte sacré, je ne choisirais certainement pas celui qui fait référence aux éléphants.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:07

florence_yvonne a écrit:
Si je devais m'approprier un texte sacré, je ne choisirais certainement pas celui qui fait référence aux éléphants.

la kaaba existe déjà depuis bien avant l'islam, c'était un lieu sacré.
puis il y avait un homme appelé abraha qui faisait commerce grâce aux gens qui venaient faire le pèlerinage dans sa ville, mais vite les gens se sont tourné vers la kaaba et il commençait a perdre son commerce.
il s'est alors mis en colère, et s'est mis dans la tête de vouloir la détruire, puis il vint avec une armée, et un éléphant pour la détruire, mais l'éléphant refusa et s'est assis, puis fuit en courant, mais abraha se passa de l'animal, et persista avec son armée, et dieu envoya des oiseaux portant chacun des cailloux de feu sur lequel est inscrit le nom de chacun qui tuèrent toute l'armée, et c'est durant cette année que le prophète naquit...............donc on l'appelle l'année de l'éléphant à cause de cette histoire.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:09

florence-yvonne,
on se demande quel verset tu choisirais pourquoi pas en citer un et nous le commenter.
il y a sûrement un verset qui te plait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:21

Merci Manou et Pandore pour ces précisions sur les éléphants.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:12

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

la kaaba existe déjà depuis bien avant l'islam, c'était un lieu sacré.
puis il y avait un homme appelé abraha qui faisait commerce grâce aux gens qui venaient faire le pèlerinage dans sa ville, mais vite les gens se sont tourné vers la kaaba et il commençait a perdre son commerce.
il s'est alors mis en colère, et s'est mis dans la tête de vouloir la détruire, puis il vint avec une armée, et un éléphant pour la détruire, mais l'éléphant refusa et s'est assis, puis fuit en courant, mais abraha se passa de l'animal, et persista avec son armée, et dieu envoya des oiseaux portant chacun des cailloux de feu sur lequel est inscrit le nom de chacun qui tuèrent toute l'armée, et c'est durant cette année que le prophète naquit...............donc on l'appelle l'année de l'éléphant à cause de cette histoire.

Et alors ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:14

manou a écrit:
florence-yvonne,
on se demande quel verset tu choisirais pourquoi pas en citer un et nous le commenter.
il y a sûrement un verset qui te plait.

Il n'y en a qu'un qui me parle, celui que j'ai cité et qui dit en gros qu'en matière de croyance, chacun à la sienne et c'est très bien ainsi.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:18

bonjour dan 26 bien que je fais le max pour t'éviter.
je souhaite juste corriger deux choses donc la kaaba existe depuis le début de la création, ce sont les anges qui ont posé la pierre à cet endroit elle était sacré bien avant les polythéistes, sacré pour les croyants, les polythéistes se l'ont approprié que pour défier dieu et les croyants.

pour la deuxième remarque, c'est ce qui s'est exactement passé. crois qui veut croire.
tu sous estime les oiseaux, et les cailloux.

regarde comment le vautour s'y prend pour casser les oeufs d'autruches et tu verras ce que peut faire un oiseau.
crois tu que les oiseaux ne sont pas capable de faire une telle chose ?
vérifie bien....
je suis une femme si jamais, merci de corriger par ma chère manou non pas mon cher manou.
et ainsi je continuais à t'ignorer merci pour ta participation
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:22

florence_yvonne a écrit:

et pourquoi dans les écritures avant sont décrits des animaux, des lions, rapaces..., si tu veux le comprendre dans le sens apparant, cherche l'exegese, si dans le sens profond, demandes au enracinés dans la science peut etre ils te réponderont
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:25

dan 26 a écrit:

Sacrée miséricorde!!!!!! Versets du jour - Page 2 316359454 Versets du jour - Page 2 316359454 Versets du jour - Page 2 316359454 Versets du jour - Page 2 316359454 envoyer des pierres sur des gens!!!C'est quoi ce fourbis ?
amicalement

sur des injustes, oui bien sur
la miséricordre est pour les justes, ceux qui se repentent et demandent pardon
les autres seront d'abord punis, et aprés la miséricorde les enveloppera aussi car il est écrit et ma miséricorde enveloppe toute chose
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:27

florence_yvonne a écrit:

pourquoi tu as honte? les élephants sont des créatures, des animaux, le coran n'a pas honte de parler en parabole..., une histoire est raconté, et une sagesse est caché derrière, ne pas attaquer des lieux saints pour les détruire
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:10

Et pensez vous etre intelligents en ne croyant pas aux anges? mais vous etes perdus, vous ne voyez que dans le sens charnel, materialiste et les choses de spiritualité vous ne les penetrez pas!
et vos petits enfants qui ne croient pas, vous renderez des comptes de ne pas les avoir aidés...
jesus, ils lui ont dit béni le ventre qui t'a portééé, il a dit viendra le jour ou vous annez dire béniii le ventre qui n'a pas porté, actuellement, ils fond des enfants sont leurs enseigner un minimum de religion et spiritualité
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:23

les justes et les sauvés d'emblés la miséricorde leurs sera faite
les injustes, les tyrans... il y'a d'abord justice et réparation et ensuite la miséricorde les enveloppera
car elle enveloppe tout selon ce qui est écrit
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:09

Ceux qui sont dans l'erreur et ne reviennent pas, refusent, veulent rester rebelles, sont fier d'etre mécréants... ils devront réparer avant pour la miséricorde ensuite, aussi ceux qui fond mal aux autres
car toutes la foi est divisé en deux troncs, 1 envers Allah, 2 envers ses semblables, paix
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:48

si je le pensais, je n'aurai pas écrit universaliste, mais le croyant est celui qui croire qu'il est l'oeuvre du créateur, celui qui nous a fait, tu as quel age toi? 67? alors il y'a 70 ans tu n'étais pas la dans ce monde

tu étais ailleurs, tu n'étais pas, je ne te le dirai pas, mais tu n'étais pas ici bas, n'est ce pas
tu es venu, ton corps s'est developpé, et puis tu as atteint la raison... toi qui n'était qu'une union d'un ovule et un spermatozoide et tu es ce que tu es

Faut il te rappeler qu'on mourra tous un jour, si tu as vraiment 67 ans, alors tu y penses plus
la foi est de croire que ça ne sera pas la fin, mais le début d'un autre monde, de la réalité...
donc avoue tu tu n'as été rien, et tu es la maintenant, mon ami et mon frère, remercie dieu, rend lui grace, mérite et honneur, que tu le fais ou pas, c'est pas pour LUI (au dessus) mais pour toi

dieu n'est pas un ange dans le ciel, genre au dessus dans un nuage, mais Absolu, pur esprit...

maintenant envers les gens, si tu me fais du mal, le jour de rendre des comptes
au tribunal seront appelé moi et toi et on dira redwan pardonnes tu à dan? bon moi je te pardonne
mais imagines tu tomberas sur qlq qui diras dans le tribunal divin, dan m'a lésé et je veux etre réparé
la justice absolu exige réparation, tu dependeras de cet autre

le coupable peut etre moi, un autre ... tout le monde... pour ça on doit preter attention
moi je remarque que le monde ne prete pas attention à ces choses, n'a pas honte, fonce, ne recule devant rien, quitte à défoncer autrui, à les pietiner... on pourra continuer à discuter
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:02

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

et pourquoi dans les écritures avant sont décrits des animaux, des lions, rapaces..., si tu veux le comprendre dans le sens apparant, cherche l'exegese, si dans le sens profond, demandes au enracinés dans la science peut etre ils te réponderont

Pauvre animaux mis à toutes les sauces.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:05

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

pourquoi tu as honte? les élephants sont des créatures, des animaux, le coran n'a pas honte de parler en parabole..., une histoire est raconté, et une sagesse est caché derrière, ne pas attaquer des lieux saints pour les détruire

Mais pourquoi parler des éléphants et pas des chevaux, des chats, des girafes, des truites, des vers de terre ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:08

Redwan a écrit:
Et pensez vous etre intelligents en ne croyant pas aux anges? mais vous etes perdus, vous ne voyez que dans le sens charnel, materialiste et les choses de spiritualité vous ne les penetrez pas!
et vos petits enfants qui ne croient pas, vous renderez des comptes de ne pas les avoir aidés...
jesus, ils lui ont dit béni le ventre qui t'a portééé, il a dit viendra le jour ou vous annez dire béniii le ventre qui n'a pas porté, actuellement, ils fond des enfants sont leurs enseigner un minimum de religion et spiritualité

Je suis déiste, donc croyante, mon fils est athée et cela ne me pose aucun problème.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:16

à mon avis tu devrais t'inquieter, un croyant doit vivre pleinement sa vie, dans tout les domaines
Rappelez vous Noé qui avait, invité son fils à monter dans l'arche... mais ce dernier refuse, et la réponse a été qu'il est mécréant... mais noé se faisait du soucie pour lui, jusqu'à la dernière minute, le croyant veut aider autrui, et que dire de ses proches, je ne te juge pas, mais pour moi s'inquiter pour autrui est un signe de foi, l'inverse est du laisser aller
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:46

Redwan a écrit:
à mon avis tu devrais t'inquieter, un croyant doit vivre pleinement sa vie, dans tout les domaines
Rappelez vous Noé qui avait, invité son fils à monter dans l'arche... mais ce dernier refuse, et la réponse a été qu'il est mécréant... mais noé se faisait du soucie pour lui, jusqu'à la dernière minute, le croyant veut aider autrui, et que dire de ses proches, je ne te juge pas, mais pour moi s'inquiter pour autrui est un signe de foi, l'inverse est du laisser aller

Si j'étais certaine d'avoir raison, j'aurais sans doute la même démarche que toi, mais c'est loin d'être le cas, alors je m’abstiens.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:20

dan 26 a écrit:
Citation :
manou a écrit:
bonjour dan 26 bien que je fais le max pour t'éviter.
je souhaite juste corriger deux choses donc la kaaba existe depuis le début de la création, ce sont les anges qui ont posé la pierre à cet endroit elle était sacré
Non désolé c'est une météorite  pierre noire qui est tombée à cet endroit, et que les hommes de l'époque ont vénéré dés le départ . Des anges qui portent une pierre, Versets du jour - Page 2 316359454  Versets du jour - Page 2 316359454  Versets du jour - Page 2 316359454  nous sommes au 21 eme siècle,  ma chère manou plus au moyen Age, il faut etre réaliste . Même mes petits fils de 10 ans ne croient plus aux anges

Citation :
bien avant les polythéistes, sacré pour les croyants, les polythéistes se l'ont approprié que pour défier dieu et les croyants.
non désolé c'est une vielle tradition qui c'est transformée avec le temps .

Citation :
pour la deuxième remarque, c'est ce qui s'est exactement passé. crois qui veut croire.
tu sous estime les oiseaux, et les cailloux.

il faut arrêter d'être ridicule, (excuse moi ) c'est comme l'histoire d'ange désolé . Y étais tu pour dire que c'est ce qui s'est véritablement passé? Restons sérieux STP!!!

Citation :
regarde comment le vautour s'y prend pour casser les oeufs d'autruches et tu verras ce que peut faire un oiseau.
un oiseau peut être mais une escadrille  d'oiseaux qui envoie les pierre au même endroit contre un groupe, il faut etre sérieux!!!

Citation :
crois tu que les oiseaux ne sont pas capable de faire une telle chose ?
vérifie bien....
individuellement par accident cela peut arriver, par groupe comme une escadrille, désolé c'est impossible !!Il faut rester sérieuse, ou grandir .

Mes petits enfant appellent mon épouse manou !!!
amicalement

nous sommes au 21 eme siècle mais les gens n'ont pas changés.
je t'ai déjà dit tu sous estime les oiseaux et les animaux en général, tu n'est pas attentif à la nature, observe les bien et tu comprendra leur langage.
les détenteurs de chiens pourront t'expliquer avec plaisir l'intelligence de ces êtres, il y a assez de monde qui possède un chien, et les vielles de ton bâtiment ne se lasseront pas de mettre en avant les aventures de leur chien et chat.

as tu déjà observé les poules, sais tu que quand un poussin tombe dans l'eau, la poule panique et caquette pour son poussin.

as tu déjà vu les poules prendre en charge des canetons, et les élever comme ses petits ?
n'as tu pas observé que le chien pleurait son maître quand il décède ?
sais tu que le dromadaire pleure quand il sait qu'il va mourir ?
sais tu que les inséparables, quand son compagnon meure il se laisse mourir de faim ?

ce sont des signes que les animaux ont des sentiments, et qu'ils communiquent entre eux qu'ils comprennent,
il y a des hommes qui ont un coeur plus dur que certains animaux dont toi.
à ton âge tu es sensé avoir atteint la sagesse, si j'avais pas de respect pour tes pieds je dirais que t'es aussi bête qu'eux.

les anges existent et celui que tu verras en premier c'est l'ange de la mort, il se tiendra près de ta tête et attendra le signal, les autres te sont invisibles pourtant il y en a beaucoup qui sont à ton service mais tu n'a pas la capacité de les apercevoir ni de les sentir.

bref, tu auras été prévenu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:56

dan 26 a écrit:
dieu n'y est pour rien c'est mon père et ma mère surtout, plus la chance car je suis arrivé premier dans la course du spermatozoïde, vers l'ovule (premier avec mon frère jumeau!!) , un hasard formidable . où est le problème ?

Soit vous êtres de faux jumeaux et dans ce cas deux spermatozoïdes ont fécondés deux ovules, soit vous êtes de vrai jumeaux et dans ce cas un seul spermatozoïde a fécondé un seul ovule qui a donné un œuf qui s'est divisé en deux.

Quand l’œuf se divise en début de division cellulaire, tout va bien, il y aura deux fœtus bien séparés, si cette division a lieu de façon plus tardive, les jumeaux seront siamois, c'est a dire qu'ils seront soudés l'un a l'autre.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:02

versets du jour, sourate 2 (verset 1...5)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:25

Je n'ai rien compris.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:34

tu comprends pas quoi ? le français ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:35

manou a écrit:
tu comprends pas quoi ? le français ?

Non; le sens de la sourate que tu mentionnes dans ton message, c'est trop obtus pour moi.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:50

cette sourate contiens des versets qui me font pleurer à chaque fois que je les lis.
cette sourate parle de beaucoup de sujets différents, elle est très touchante, et attirante pour ceux qui y méditent.

la plus grande sourate du noble Coran, avec 286 versets. Le nom de cette sourate est tiré de l’histoire de la vache des Israélites dont une partie est relatée dans cette sourate.

Le livre est le meilleur moyen à la disposition des hommes pour transmettre leurs savoirs et leurs expériences aux autres. C’est pourquoi Dieu Tout Puissant a choisi lui aussi de transmettre son message à ses créatures sous forme d’un Livre.

Dieu a révélé le noble Coran à son messager, Mohammad

. Le Prophète lisait les versets coraniques pour ses adeptes et il leur demandait ensuite de les écrire pour que les messages divins qui lui avaient été révélés soient préservés, sans aucun changement ou falsification.

L’ensemble de ces révélations a finalement pris la forme d’un livre. Le noble Coran est le livre qui nous apprend les lois de la vie et de l’existence humaine. Le noble Coran est le miracle du noble messager de Dieu, car après plus de 1400 ans, le Livre saint des musulmans a été préservé de tout changement ou falsification, et il n’a rien perdu de son dynamisme ou de sa force intérieure.

Ces deux versets nous présentent, en fait, une liste des traits de caractère de ceux qui sont appelés « pieux » dans le verset précédent. Les pieux sont donc ceux qui croient, en premier lieu, au jour de résurrection, au jugement dernier et à la vie éternelle dans l’au-delà.

Les pieux sont également ceux qui font l’office, à savoir les prières quotidiennes. Ils sont des gens généreux, car ils offrent aux autres, une partie des bienfaits que Dieu leur accorde. En enfin, les pieux sont ceux qui croient en la mission prophétique de Mohammad (que le salut de Dieu soit sur lui , tout comme ils croient en la mission prophétique d’autres messagers qui sont venus avant le prophète de l’Islam.

Nous apprenons dans ces deux versets que les pieux sont des gens à la recherche de la vérité qui ne se contentent pas seulement de la connaissance du monde matériel. Par contre, ils cherchent partout les signes évidents et cachés d’un être supérieur, source de toute l’existence et créateur de l’univers.

Pour les pieux, tels qu’ils sont décrits dans ces premiers versets de la sainte sourate La Vache, l’existence humaine ne finit pas avec la mort, car ils croient à la vie éternelle dans l’au-delà. Par ailleurs, les pieux ne passent pas tout leur temps à faire des prières, car ils se consacrent également au bien-être de leurs semblables. Dans cette optique coranique, la foi et la pratique vont de pair, car l’Islam est une religion pour gérer toutes les affaires de la vie individuelle et collective des humains.

Dans ces deux versets Dieu nous apprend une autre caractéristique des pieux :

« Ils croient à ce qu’on a fait descendre vers toi, et à ce qu’on a fait descendre avant toi. »

D’après ce verset, les pieux sont donc ceux qui croient non seulement en la mission prophétique du noble messager de Dieu, le vénéré Mohammad (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants ) mais en la mission prophétique d’autres messagers de Dieu, car l’envoi des messagers est une tradition divine et une nécessité pour guider les hommes vers le droit chemin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:17

FY, ça eut tout simplement dire qu'il faut se soumettre encore et encore. C'est le seul message qui est répété à travers le coran.

Si notre quiche préférée se met à pleurer à l'écoute du coran, c'est parce qu'elle s'est conditionnée à ressentir de l'émotion à l'écoute de cette "musique", vu qu'elle s'est interdit tout le reste.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:19

Lilith a écrit:
FY, ça eut tout simplement dire qu'il faut se soumettre encore et encore. C'est le seul message qui est répété à travers le coran.

Si notre quiche préférée se met à pleurer à l'écoute du coran, c'est parce qu'elle s'est conditionnée à ressentir de l'émotion à l'écoute de cette "musique", vu qu'elle s'est interdit tout le reste.

satan refuse la soumission et aime la rebellion, ne soyez pas comme lui
il veut égarer les humains comme lui a été égaré, il a été ennemi dés le début, considerons le ainsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:21

Redwan a écrit:
Lilith a écrit:

satan refuse la soumission et aime la rebellion, ne soyez pas comme lui
il veut égarer les humains comme lui a été égaré, il a été ennemi dés le début, considerons le ainsi

Je ne suis pas d'accord. Il a été le libérateur. Il l'est encore.

Je ne t'empêche pas de croire à tes salades, je ne te demande même pas d'y renoncer.

De ton côté, tu n'as pas le droit de faire du prosélytisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versets du jour   Versets du jour - Page 2 Empty

Versets du jour
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant