Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Marseille au quotidien

AuteurMessage
Invité
Invité

Marseille au quotidien Empty
MessageSujet: Marseille au quotidien   Marseille au quotidien EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:41

Les agressions à domicile sont de plus en plus fréquentes.

Citation :
Mardi 04/11/2014 à 11H38
Une femme braquée dans son lit

Faits divers en direct - Région en directMardi 04/11/2014 à 11H38 Marseille
Vers 23h samedi, le mari de cette dame de 48 ans a quitté le domicile conjugal de la rue Albrand (2e) pour une soirée entre amis. Sa compagne s’est alors couchée et a été réveillée vers 1h du matin, dimanche, par deux malfaiteurs encagoulés qui n’ont pas hésité à lui asséner un coup de crosse sur la nuque afin de l’assommer.

En quelques instants, ils ont dérobé des appareils multimédias et des bijoux avant de prendre la fuite. La PJ est saisie de l’enquête

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3113219/une-femme-braquee-dans-son-lit.html

Dans les quartiers on ne sort plus à partir de certaines heures.
Hommes, femmes, jeunes ou vieillards sans distinctions se sentent en insécurité.
La plupart des personnes ne portent plus de bijoux et dissimulent un sac ou une sacoche qui risqueraient d'attiser la convoitise des délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Une femme de 94 ans violemment agressée    Marseille au quotidien EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:46

Juillet 2014

Une femme de 94 ans a été agressée ce samedi, peu après 16h, alors qu’elle se trouvait dans l’église Sainte-Rita, avenue des Poilus (12e) à Marseille, dans le quartier des Trois-Lucs.

Citation :
Un individu s’est approché d’elle et lui a demandé si elle pouvait lui faire de la monnaie pour acheter un cierge. C’est alors que le paroissien prétendu s’est transformé en odieux personnage.

Il lui a porté plusieurs coups au visage, au nez notamment, lui occasionnant une fracture. La victime a également été blessée aux côtes et au dos. Le malfaiteur a pris la fuite en emportant le contenu de son porte-monnaie, soit quelques dizaines d’euros.
http://www.fdesouche.com/491531-marseille-une-femme-de-94-ans-violemment-agressee-dans-une-eglise
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Marseille au quotidien   Marseille au quotidien EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:30

Lille pas mieux , trois attentats à la voiture piégée espacés de quelques années , loupés . Sur le plus grand marché à Wazemmes où je ne vais plus heureusement . D'un bourricot on n'en fait pas un cheval de course , alors code pénal hiératique ou laique ? c'est la même chose .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marseille au quotidien   Marseille au quotidien EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:54

Le sujet est "Marseille au quotidien",
Alors ouvre un sujet pour ta ville, ainsi nous comprendrons comment se déroule la vie dans nos patelins.
Les voitures piégées espacées de quelques années, ce n'est pas le quotidien.

A Marseille il n'y a pas un jour sans agressions et je ne parle pas des  règlements de compte entre jeunes des cités qui font la Une;  que la racaille s'élimine entre elle ne me dérange pas.
Je déplore que la réaction des victimes contre leurs agresseurs soit selon les circonstances condamnée.

Il faut que les agresseurs sachent, qu'ils prennent des risques quel que soit leur forfait, même pour un simple cambriolage,  et  l'agressé ne devrait pas être inquiété par la justice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marseille au quotidien   Marseille au quotidien EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:31

Ayant récemment été victime d'une tentative de cambriolage (à  5h30 du matin une des porte de mon domicile à été défoncée), un ami m'a envoyé le conseil suivant:
Citation :

Sécurité à la maison  

Il y a une dizaine de jours, j'ai débranché les deux caméras cachées de ma demeure.

Puis je me suis désabonné du système d'alarme relié au service des pompiers et à la police locale: une assez bonne économie !
Dans le même esprit, je me suis désaffilié de l'association locale des 'voisins vigilants'.

Après quoi, dans ma cour arrière, j'ai planté un mât avec un drapeau du Pakistan, état dominé par les Musulmans.

Puis sur la façade de la maison, j'ai étalé un drapeau du nouvel État Islamique.

Depuis ce jour, la DGSE - LA POLICE - LA DCRI  -LA GENDARMERIE - LA MAIRIE - LES VOISINS  surveillent ma demeure 24 heures sur 24 !

Je ne me suis jamais senti autant en sécurité !
Faites comme moi !

Je vais y réfléchir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marseille au quotidien   Marseille au quotidien Empty

Marseille au quotidien
Page 1 sur 1