Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Notre Pain Quotidien | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe Professeur
| Sujet: Notre Pain Quotidien Lun 12 Juin 2006 - 0:19 | |
| la légende du pélican
mais je ne fait pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m' était précieuse, pourvu que j' accomplisse ma course avec joie. acte 20.24
J' était étonné d' aprendre que dans l' art religieux, le pélican a longtemps été un symbole de sacrifice. Ayant observé ces oiseaux étrange en pêchant le long de la côte ouest de la floride, j' avais l' impression qu' il ressenblaient davantage à des resquilleurs paresseux qu' a des saint qui ce sacrifient. Avec leur regard misérable cachant des coeurs remplis d' envis, ils restaient tout prés de moi et convoitaient chanque poisson que j' attrapais.Et parfois, ils tentaient même d' en intercepter un avant que je ne l' aie ramené. toutefois, ce n' est pas à cause de leur comportement qu' ils symbolisent le sacrifice, mais plutôt parce que l' extrémité de leur bec et rouge.D' aprés la légende, quand une mére ne peut trouver de nouriture pour ses jeune, elle enfonce son bec dans sa poitrine et nourrit ses petit par son propre sang. L'Eglise primitive voyais là une belle illustration de ce Christ a fait pour nous et de ce que nous devrions également faire les un pour les autres.L' apôtre Paul incarnait cet esprit de sacrifice lorsqu' il a fait son discours d' adieu aux croyantd' Ephése(ac20.24).A cause de notre nature pécheresse, la cupidité nous caractérise davantage que le sacrifice.Mais cela peut changer, car, par la foi en jésus, nous sommes pardonné, et notre coeur est transformé.Puis, en dépendant de l' Esprit de Dieu qui vit en nous, nous pourrons pratiquer l' art de l' amour sacrificiel. | |
| | | christophe Professeur
| Sujet: Re: Notre Pain Quotidien Mer 14 Juin 2006 - 13:44 | |
| Vien les chercher!
Lisez: psaume 104.19-35
tu la leur donnes, et ils la recueillent. -psaume 104.28
Devant la fenêtre de mon bureau, où je m' assois pour écrire, il y a une mangeoire, d' où, chaque jour, de merveilleux sermons me sont prêchés. Les prédicateur sont mes amis à plumes, et le méssage qu' ils illustrent si éfficacement est le suivant: dépendre de Dieu est bien et raisonnable pour toutes les créatures de Dieu, y compris vous et moi! voici le sermon en trois point sur la dépendence de Dieu que les oiseaux illustrent fidélement: * chercher les provision de Dieu chaque jour. * chercher ses provision avec espoir, car il vous a déjà satisfait. * chercher ses provision activement, en assumant la responsabilité de la recueillir. Les oiseau illustrent psaume 104.27,28: <<tous ces animaux espére de toi, pour que tu leur donnes la nourriture en son temps. tu la leur donnes, et ils la recueillent.>> La bible est semblable à une table, chargé de plats nourrissant dont nous avons besoin chaque jour: promesses instructions, sagesse, consolation et encouragement.comme tout bon hôte,Dieu nous dit<<Viens les chercher!>> Mais, bien souvent, nous ne le faisons pas. Nous dépendons de tout sauf de lui et nous nous demandons pourquoi notre foi est faible. Mais si, comme nos amis à plume, nous venons nous nourrir quotidienne, avec espoir et activement, notre hôte divin pourvoira à tous nos besoins.Vous pouvez y compter!
Joanie E. Yoder | |
| Sujet: Re: Notre Pain Quotidien Ven 16 Juin 2006 - 20:11 | |
| Fatigués de la manne?
Lisez: nombres 11.1-9
Nos yeux ne voient que de la manne. -Nombre 11.6
Un jeune couple a déménagé à banff, paradis des vacanciers situé au coeur des Rocheuses Canandiennes et entouré de pic majestueux. La beauté remarquable des pentes change avec les saison: neige brillante, fleurs sauvage éclatantantes, feuilles automnales dorées. La premiére année, chaque fois que l' homme et la femme se promenaient dehors, ils s' arretaient pour admirer la beauté des montagnes. Ils étaient certains de ne jamais se lasser des merveilles qui les entouraient. Mais ils s' en sont lassé. Il n' a pas fallu longtemps pour que toute cette beauté devienne si famillière qu' elle ne les emballait plus. Peu de temps aprés que les Israélites on fui d' Egypte et qu' ils sont entré dans le désert, ils ont manqué de nourriture. Mais Dieu a entendu leur cri et les a nourris de façon surnaturelle, en leur envoyant une provision de manne chaque jours. Au début, ils ont dû être étonné par cette incroyable provision de Dieu, mais aprés un certains temps, ils se sont lassés de toujours manger la même nourriture jour aprés jour. Vous arrive-t-il de vous sentir apathique malgré toutes les bénédictions que dieu déverse sur vous chaque jour? Ne les tenez pas pour acquises. N' oubliez pas de remercier Dieu pour sa provision quotidienne de vie et de force, et pour les innombrales bonne chose qu' il vous donne chaque jour.
-David C.Egner | |
| Sujet: Re: Notre Pain Quotidien Mar 20 Juin 2006 - 14:57 | |
| Distrait par beaucoup de service
lisez: luc 10.38-42
Marthe était distraite par beaucoup de service. -luc 10.40
Il n' y a pas longtemps, j'ai passé 2 semaine à enseigner dans un collége chrétien outre-mer Pendant le voyage, j'ai rédigé une liste de priéres que j' était déterminé à utiliser chaque jour. Le fait de tenir cet engagement m' a beaucoup enrichi,et je suis rentré à la maison confiant de pouvoir maintenir cette pratique. Mais je ne l' ai pas fait! Je n'ai pas tardé à être si occupé avec l' église,la famille et le travail que je priais seulement par bribes. Je suis tombé dans un piége les plus courants -choisir ce qui et bon et rejeter ce qui est exellent. Puis, j' ai lu l' histoire de Marie et Marthe dans Luc 10.38-42, et j' ai vu que j' était comme Marthe, distrait<<par beaucoup de service>>(v.40). et que je négligeais Christ. Je devais dire non à certaines bonnes choses que je faisais pour faire de la place à ce qui est ecellent. Je devais remercier, louer et adorer Dieu, et intercéder pour ma famille et mes amis. Mais même les temps de priére peuvent dégénérer en légalisme, et n' être qu' une autre chose<<spirituelle>>à faire. La priére peut être une distraction si elle devient une obligation au lieu d' un privilége et d' une partie essentielle de notre relation avec Dieu. Jésus a loué Marieparce que elle avait <<choissi la bonne part>>(v.42). Qu' est-il de vos priorités? Négligez-vous Dieu parce que vous ête trop occupé à le servir?
David C.Egner | |
| | | Opherem Etudiant
Nombre de messages : 193 Localisation : Jakarta Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Notre Pain Quotidien Jeu 22 Juin 2006 - 19:00 | |
| - christophe a écrit:
- la légende du pélican
mais je ne fait pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m' était précieuse, pourvu que j' accomplisse ma course avec joie. acte 20.24
J' était étonné d' aprendre que dans l' art religieux, le pélican a longtemps été un symbole de sacrifice. Ayant observé ces oiseaux étrange en pêchant le long de la côte ouest de la floride, j' avais l' impression qu' il ressenblaient davantage à des resquilleurs paresseux qu' a des saint qui ce sacrifient. Avec leur regard misérable cachant des coeurs remplis d' envis, ils restaient tout prés de moi et convoitaient chanque poisson que j' attrapais.Et parfois, ils tentaient même d' en intercepter un avant que je ne l' aie ramené. toutefois, ce n' est pas à cause de leur comportement qu' ils symbolisent le sacrifice, mais plutôt parce que l' extrémité de leur bec et rouge.D' aprés la légende, quand une mére ne peut trouver de nouriture pour ses jeune, elle enfonce son bec dans sa poitrine et nourrit ses petit par son propre sang. L'Eglise primitive voyais là une belle illustration de ce Christ a fait pour nous et de ce que nous devrions également faire les un pour les autres.L' apôtre Paul incarnait cet esprit de sacrifice lorsqu' il a fait son discours d' adieu aux croyantd' Ephése(ac20.24).A cause de notre nature pécheresse, la cupidité nous caractérise davantage que le sacrifice.Mais cela peut changer, car, par la foi en jésus, nous sommes pardonné, et notre coeur est transformé.Puis, en dépendant de l' Esprit de Dieu qui vit en nous, nous pourrons pratiquer l' art de l' amour sacrificiel. Salut Christophe. Euh juste une question est-ce que "la legende du Pelican" est le titre d'un ouvrage ? c'est juste pour savoir s'il n'y a pas erreur de categorie (bibliotheque). Merci | |
| Sujet: Re: Notre Pain Quotidien Dim 25 Juin 2006 - 18:32 | |
| les textes vient de Notre Pain Quotidien: c' est : Ministéres rbc.
Difficultés et directions Lisez: 1Pierre 5.6-11 ________________
Le Dieu de toute gràce[...]vous perfectionnera luis-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. -1 Pierre5.10 ______________________
J' ai entendu le pasteur Warren Wiersbe dire que ce vers quoi nous nous tournons quand nous somme en difficulté révéle notre caractére. Pensons-y. Que cela nous communiquent les jeunes en difficulté qui se tournent vers les gangs, les armes ou les drogue? Qu' apprenons-nous des adultes en difficulté qui se tournent vers l' alccol, les relations illicites ou les enseignement bizzarres d' une secte? Qu' est-ce que cela nous montre sur nous mêmes? vers quoi nous tournons-nous quand nous avons des difficultés relationnelles? Vers la bible pour obtenir de la sagesse? Prions_nous pour savoir quelle direction prendre? Et lorsque nous luttons contres un péché, où cherchons-nous de l' aide? Auprés du seigneur Jésus,le Maitre du pardon? Dans l' écriture, pour un secours à toute épreuve? Ou dans les sombres recoins de notre instinct de préservation qui méne toujours à la destruction? Dans 1 Pierre 5.10, nous voyons vers qui nous pouvons nous tourner quand surgissent les difficultés. Le pasteur Wiersbe résume ce verset en disant que nous devons lever les yeux vers le Dieu de toutes grâce, regarder en arriére pour nous rappeler qu' il nous a appelés, regarder en avant pour voir comment Dieu nous forme par nos dificultés. Difficultés à l' horizon? Lisez 1 Pierre 5.10 et laisser ce passage vous diriger vers Dieu pour de l' aide. -J.David Branon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre Pain Quotidien | |
| |
| | | | Notre Pain Quotidien | |
|