Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes

+5
Tournesol
Loganj
manou
mister be
damien85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:28

Rappel du premier message :

Si l'on suit les tenants de cette notion de "peuple élu" on bascule rapidement dans le racisme comme le montre cette vidéo

Ensuite quand cette logique est poussée à bout on en arrive à de dérives incroyables : en effet à partir du moment où une catégorie d'humains est considérée comme inférieure par une autre, cette dernière peut se  commettre en toute impunité morale des horreurs.

Si l'on regarde par exemple ce qui est dit sur le trafic d'organe au niveau mondial on se rend compte qu'Israël fait figure de leader :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait a écrit:
Aux États-Unis, un scandale avait secoué le pays en 2009 quand 5 rabbins et une quarantaine d’élus locaux ont été arrêtés à New Jersey pour corruption et trafic d’organes entre New York et Israël. Plusieurs synagogues ont été perquisitionnées et un total de 44 personnes arrêtées10.
En Israël, un article de presse publié en Suède accuse Tsahal de couvrir un trafic d'organes prélevés sur des Palestiniens11. Cet article avait causé un malaise diplomatique entre la Suède et Israël qui a admis par la suite avoir entretenu, dans le passé, un programme de prélèvement d'organes sur des palestiniens morts sans le consentement de leurs familles mais a indiqué que ce programme avait été arrêté dans les années 199012.
Au Brésil, un réseau international de trafic d’organes qui avait des ramifications en Israël et en Afrique du Sud a été démantelé en 2004, un officier de l’armée israélienne en retraite, Geldaya Tauber Gady, un citoyen israélien, Eliezer Ramon, et 6 brésiliens ont été arrêtés et jugés13.
En Roumanie, deux israéliens ont été arrêtés pour trafic d'organes14.

Extrait a écrit:
Depuis le début des années 2000, la moitié des reins greffés à des Israéliens ont été achetés illégalement en Turquie, en Europe de l’Est ou en Amérique latine. Les autorités sanitaires israéliennes sont totalement au courant de ce commerce, mais ne font rien pour l’arrêter.

Lors d’une conférence en 2003, il a été démontré qu’Israël est le seul pays occidental dont le corps médical ne condamne pas le commerce illégal d’organes et qui ne prend aucune mesure légale contre les médecins qui participent à ce commerce illégal. Au contraire, les médecins-chefs des grands hôpitaux israéliens sont impliqués dans la plupart des transplantations illégales, selon le quotidien suédois Dagens Nyheter du 5 Décembre 2003.

Extrait a écrit:

Le principal groupe de santé privé en Afrique du Sud, Netcare, son PDG et cinq chirurgiens ont été inculpés pour avoir transplanté les reins achetés à des Brésiliens et des Roumains pauvres sur de riches Israéliens, rapporte la presse jeudi.

Ainsi sous le couvert de cette idéologie raciste on peut aller mutiler des enfants à travers le monde pour générer un business lucratif et maintenir en vie de vieux monstres La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 316359454

voir également :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait a écrit:
L’enquête concernant le trafic d’organes au Kosovo progresse enfin, et l’étau se resserre progressivement autour des principaux responsables. Fin avril, la justice européenne a condamné cinq médecins kosovars, à des peines allant jusqu’à huit ans de prison, pour leur implication dans un réseau de trafic d’organes humains dont la plaque tournante était une clinique de la banlieue de Pristina (capitale de cette province). Deux mandats d’arrêt ont été émis à l’encontre de deux autres suspects, un chirurgien turc, et le cerveau présumé du réseau, l’Israélien Moshe Harel. La plupart des commandes provenant d’Israël

CNN : Israël plaque tournante du trafic d’organes

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tournesol
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:19

mister be a écrit:
Tu as des gros et des minces;des malades et des bien portants;des intellectuels et des ignorants;des croyants et des athées;des hommes et des femmes;des riches et des pauvres.....

D'accord mais tous partagent la  condition humaine qui , à première vue, n'est pas celle des animaux ,des végétaux , des minéraux  etc .
Quelles sont les caractéristiques "permanentes et universelles " de cette condition humaine ? Question ouverte !

Un peu d'humour .

mister be a écrit:
je suis avant tout blanc,belge wallon et juif....

Cette petite phrase m'a fait sourire . Il suffit de taper sur Google  " le  Bleu Blanc Belge " et on se trouve en présence d'un être qui n'est plus de condition humaine ! Avec toutes mes excuses !

mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:24

Citation :
Cette petite phrase m'a fait sourire . Il suffit de taper sur Google  " le  Bleu Blanc Belge " et on se trouve en présence d'un être qui n'est plus de condition humaine ! Avec toutes mes excuses !

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 Mdr85La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 643418

C'est vrai que le BBB n'est pas le BBF(Bleu,blanc, fermier ni le limousin ou le charolais et pourtant ce sont des vaches!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:27

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il suffit d'admettre que tous les humains sont différents et égaux pour forger l'unicité de la race humaine.

Absolument si bien je ne vois pas la nécessité de sacrifier mon paticularisme sur l'autel de l'universalisme

Oui tu es un cas particulier, comme les homosexuels.

Restons dans le domaine de la moralité...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:46

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il suffit d'admettre que tous les humains sont différents et égaux pour forger l'unicité de la race humaine.

Absolument si bien je ne vois pas la nécessité de sacrifier mon paticularisme sur l'autel de l'universalisme

Oui tu es un cas particulier, comme les homosexuels.

Restons dans le domaine de la moralité...

Mais c'est ce que je fais, je trouve que l'homophobie de la part d'une personnes dont les parents ont partagés les camps de concentrations avec des homosexuels plutôt cocasse.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:24

Je ne suis pas homophobe...j'ai certaines convictions et je les assume...
Ce qui est encore plus cocasse c'est d'être croyant alors que tous les rescapés de ma famille sont devenus athées...
Euh je n'ai pas non plus vécu les camps!

merci pour tes jugements! La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 307888
Le Christ était-il "adultèrophobe" et pourtant il condamnait l'adultère pas la femme adultère enfin soit...je te laisse à tes jugements! La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 717651
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:04

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais c'est ce que je fais, je trouve que l'homophobie de la part d'une personnes dont les parents ont partagés les camps de concentrations avec des homosexuels plutôt cocasse.
Mais que va faire le monde, les états,  les politiques ,les pays  dans la culote des autres ? C'est comme la religion cela doit rester personnel !!!
amicalement

Dis-moi comment tu baises et je te dirai qui tu es! cheers
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:17

mister be a écrit:

merci pour tes jugements! La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 307888
Le Christ était-il "adultèrophobe" et pourtant il condamnait l'adultère pas la femme adultère enfin soit...je te laisse à tes jugements! La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 717651

Donc en fait tu ne condamnes pas l'homosexualité mais la sodomie. Seulement entre hommes ou bien sur une femme c'est moral ?

Tournesol
Etudiant
Etudiant
Tournesol

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:04

mister be a écrit:
Ce qui est encore plus cocasse c'est d'être croyant alors que tous les rescapés de ma famille sont devenus athées...

Certains qui ont vécu dans les camps sont devenus athées : ils auraient fait la constatation que " Dieu n'était pas présent dans les camps " !

Par contre ,on a dit aussi que ceux qui ont résisté étaient ceux qui "avaient une cathédrale intérieure " .

On peut  se poser la question : d'où vient la cathédrale intérieure . Comment s'est -elle construite ?
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:25

spamoi a écrit:
mister be a écrit:

Donc en fait tu ne condamnes pas l'homosexualité mais la sodomie.  Seulement entre hommes ou bien sur une femme c'est moral ?

La sodomie est la sodomie...
Si je suis contre le comportement homosexuel qui est la sodomie et que je l'applique à ma femme,je suis pareil à l'homosexuel ...c'est certain!
Quelle est l'orifice conçu pour donner de la jouissance?l'anus ou le vagin?
A quoi sert l'anus et à quoi sert le vagin....tu as la réponse!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:56

mister be a écrit:
Je ne suis pas homophobe...j'ai certaines convictions et je les assume...

Je suis comme toi, j'ai certaines convictions et comme toi, je les assume.

Est-ce que je juge ? peut-être, je vais réfléchir à la question.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:03

Bein vu... La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 307888 mais la bouche contrairement à l'anus  est une étape importante dans l'étape sexuelle;le baiser marque le début d’une relation, la rencontre sensuelle entre deux corps. Témoignage de tendresse par excellence, c’est aussi l’ingrédient indispensable des préliminaires amoureux.
Est-il interdit d'embrasser alors que la bouche a une fonction dans l'appareil digestif?
Aurait-elle une double fonction? digestive et amoureuse?Dans ce cas pouvons nous la comparer à l'anus? La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 Beurk13 La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 38896

On est dans les dérives du peuple élu là....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:59

Cela me fait penser à l'histoire de deux amis, l'un dit a l'autre, moi, j'aime la langue de bœuf et l'autre lui répond, moi je ne mange pas quelque chose qui sort de la bouche d'un animal, alors le premier dit, mais alors, qu'est ce que tu manges ? et le second répond : moi, je mange des œufs.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:12

mister be a écrit:

Si je suis contre le comportement homosexuel qui est la sodomie et que je l'applique à ma femme,je suis pareil à l'homosexuel ...c'est certain!

L'argument du nature/contre nature est totalement irrecevable. Que tu aies un probleme avec l homosexualité ou avec toute pratique differente de la position du missionnaire dans le noir entre hétérosexuels ne me posent aucun probleme mais invoquer des arguments ridicules pour ne pas avoir à reconnaitre son simple puritanisme, là non, je peux pas...

Qu est ce qui est naturel, qu est ce qui est contre-nature ? A quoi "servent" les mains ? A agripper des objets. Es tu contre les applaudissements car c est contre-nature ? A quoi "servent" les pieds ? A se deplacer de manière stable. Es tu contre le football car il est contre-nature de d utiliser son pied pour frapper dans un ballon ?

De plus, pour être cohérent, j espere que tu es egalement contre la fellation et la masturbation car ce sont egalement 2 pratiques "contre-nature". Les baisers aussi d'ailleurs, car la bouche "sert" à manger et parler.  La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 0048
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:15

Je te répondrai dans le topic adéquat mais oui le bon sens commun sait ce qu'est le nature et le contre nature!
spamoi
Expert
Expert
spamoi

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:24

Je suis impatient  de lire tes arguments de bon sens car pour l'instant on nage dans le sophisme, le syllogisme et autres arguments bancals ! Very Happy
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:33

Ben tiens....vous oubliez aussi l'aporisme au lieu d'arguments bancals
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:38

mister be a écrit:

Tu veux parler d'aphorisme ? tu utilises des mots savants que tu ne sais même pas écrire La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:40

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Tu veux parler d'aphorisme ? tu utilises des mots savants que tu ne sais même pas écrire La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563

Ben oui je ne suis qu'un pauvre illétré...on vous l'a dit! La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 307888
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:42

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

Ben oui je ne suis qu'un pauvre illétré...on vous l'a dit! La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 307888

Illettré ? je ne pense pas, mais je crois au contraire que tu veux nous en mettre plein la vue avec ton érudition.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:56

La culture c'est comme la confiture...moins on en a plus on l'étale...
C'est pour mieux vous élever à mon niveau!Bandes d'ignares!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:57

mister be a écrit:
La culture c'est comme la confiture...moins on en a plus on l'étale...
C'est pour mieux vous élever à mon niveau!Bandes d'ignares!

De la culture, je n'en n'ai pas des masses.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:41

je ne dirais pas ça...allez on revient ausujet les dérives racistes du peuple élu!

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:07

C'est vrai, les palestiniens sont des animaux, les israéliens et les français aussi.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:30

misère ,au raz du sol.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:39

Je suis un mammifère terrestre, vertébré, vivipare, bipède et cela ne me pose aucun problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:54

mister be a écrit:
je ne dirais pas ça...allez on revient ausujet les dérives racistes du peuple élu!

sûr qu'en écoutant de tels propos on ne peut guère aimer les juifs car ils ne sont pas aimables...et ce ne sont pas des religieux orthodoxes qui parlent La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 Dozey_gi
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:09

Pandore a écrit:
misère ,au raz du sol.

:ouichef:Voilà sur quoi on se base pour montrer du doigt les gens qu'on n'aime pas...et on ne va pas chercher plus loin!
On va oublier les 5000 ans qu'ouverture,d'évolution et on ne retiendra que cela qui n'est qu'une manipulation de l'image!
Vous comprenez pourquoi on est montré du doigt et combien notre mission est importante
Vous les Juifs avec votre arrogance...c'est ça le peuple élu....

Oui Dan mais ça on trouvera normal que les palestiniens se comportent en terroristes
N'oublie pas que les Israéliens sont sionistes mais voilà

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 61710

Suite à cela on dira encore que nous sommes des nazis
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:12

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:

sûr qu'en écoutant de tels propos on ne peut guère aimer les juifs car ils ne sont pas aimables...et ce ne sont pas des religieux orthodoxes qui parlent La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 Dozey_gi
as tu une idée de ce que font subir les palestiniens aux Juifs, ils agressent continuellement  avec des rockets, ou en envoyant des Kamikazes  l'Israël . Ils sont donc forcement parano vis a vis des palestiniens.
Es tu allé en Israël  , moi oui ? Ils sont encerclés par des pays qui leur veulent du mal , il y a vraiment matière a être parano .
Amicalement

J'écouterais avec bienveillance tes propos s'il n'y avait pas tellement plus de morts coté palestinien que coté israélien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:21

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:

as tu une idée de ce que font subir les palestiniens aux Juifs, ils agressent continuellement  avec des rockets, ou en envoyant des Kamikazes  l'Israël . Ils sont donc forcement parano vis a vis des palestiniens.
Es tu allé en Israël  , moi oui ? Ils sont encerclés par des pays qui leur veulent du mal , il y a vraiment matière a être parano .
Amicalement

Ce n'est pas un raison pour que des militaires intimident des jeunes filles et tiennent des propos pareils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:31

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

et que faites vous de la bouche est de la langue , Brigitte mister be!!!! La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563 La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563 La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563 La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563
Amicalement je t'embrasse langoureusement !!! La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563 La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563 La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563 La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563

un trou du cul est un trou du cul, et il faut vraiment être un fouille-crotte pervers pour aimer ça.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:03

jayrâm a écrit:
dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:

Amicalement

Ce n'est pas un raison pour que des militaires intimident des jeunes filles et tiennent des propos pareils.

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 307888
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:58

Pour un déiste, la notion même de peuple élu est un non-sens.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:36

Je le pense bien mais pour quelqu'un qui a conscience d'une religion révélée...ça prend tout son sens Very Happy
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:07

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'écouterais avec bienveillance tes propos s'il n'y avait pas tellement plus de morts coté palestinien que coté israélien.
Aujourd'hui par exemple encore une agression fanatique d'un Palestinien, en Israel, avec une voiture  1 mort un blessé. Depuis quand c'est le nombre de mort qui détermine la véracité d'un combat , moins il y aurait de mort plus la cause serait juste ? C'est étrange cette façon de raisonner . Les palestiniens(le Hamas)  sont incapable de se servir d'armes sophistiquées , il leur arrivent même par erreur de tirer  sur leur population !!!!
Ils sont trop inspirés par le  conte de David et Goliath, ils devraient essayer de réfléchir avant de tirer comme des abrutis, sur plus puissants qu'eux!!!  .  
amicalement

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:25

Après tout, moi ça me la laisse molle, je m'en tamponne le coquillard, qu'ils s'enculent à la queue leu leu s'ils aiment fouiller la m.... La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 279563 autrefois on disait "adeptes de la terre jaune" La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 Mdr85
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:36

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Aujourd'hui par exemple encore une agression fanatique d'un Palestinien, en Israel, avec une voiture  1 mort un blessé. Depuis quand c'est le nombre de mort qui détermine la véracité d'un combat , moins il y aurait de mort plus la cause serait juste ? C'est étrange cette façon de raisonner . Les palestiniens(le Hamas)  sont incapable de se servir d'armes sophistiquées , il leur arrivent même par erreur de tirer  sur leur population !!!!
Ils sont trop inspirés par le  conte de David et Goliath, ils devraient essayer de réfléchir avant de tirer comme des abrutis, sur plus puissants qu'eux!!!  .  
amicalement

Englober tous les palestiniens pour leur prêter les mêmes capacités ou les mêmes manques, cela s'appelle du racisme.

Je vais jouer au même jeu que toi.

Les athées souffrent d'un grave manque de discernement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:08

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

amicalement

Citation :
Englober tous les palestiniens pour leur prêter les mêmes capacités ou les mêmes manques, cela s'appelle du racisme.
Comment lis tu le gras en bleu ?
Amicalement

Je n'ai jamais écrit cela.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:36

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

amicalement

Ce sont tes propos, pas les miens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes   La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes - Page 2 Empty

La notion de "peuple élu" et ses dérives racistes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant