Bonjour,
Je viens de regarder les deux vidéos et je dois dire que je ne suis pas étonné car cela correspond bien à l'état d'esprit du monde actuel : une seule pensée unique et malheur à qui ira contredire cette unique vue autorisée ...
J'avais vu il y a quelques temps des reportages intéressants sur des personnes qui remettaient en cause la version officielle concernant les anciens Egyptiens et la façon dont avaient été construites les pyramides. Là aussi ceux qui ont avancé de nouvelles idées, qui plus est bien plus réalistes que les précédentes, ont été boycottés par les pseudos savants historiens gardiens de la version officielle. C'était facile pour eux puisqu'ils siégeaient aux plus haut postes des universités et pouvaient décider de qui bénéficierait des bourses d'études et quels étaient les sujets autorisés et ceux qui ne l'étaient pas.
Oui nous vivons une période de dictature qui ne dit pas son nom, mais qui est visible dans ses effets. Et cela touche tous les domaines. Si vous n'adhérez pas à cette pensée unique vous êtes :
- des terroristes
- des conspirationnistes
- des membres de sectes
- etc etc ...
Toute une terminologie destinée à cataloguer et discréditer toute "déviance"
PS : merci pour votre travail de traduction, et c'est dommage que vous n'alliez pas plus loin