Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Comment se positionner face à l'Apocalypse ? | |
|
+4Chribou Loganj dan 26 damien85 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Dim 17 Aoû 2014 - 11:02 | |
| Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords Dans la période que nous vivons il semble que chacun va devoir choisir son camp comme le disait notre bon mr JR sur un autre sujet. La différence que je vois avec lui c'est que les camps ne sont pas ceux que certains veulent nous proposer à savoir la peste ou le choléra mais plutôt ceux-ci : - le camp de ceux qui refusent de voir la réalité et qui pensent que tout va bien ou presque - le camp de ceux qui veulent embraser le monde dans la guerre : les extrémistes de tout bord - le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue Dans le livre que j'ai lu l'auteur nous montre en se basant sur l'apocalypse de St Jean que tout cela a un sens profond et que si nous en comprenons le but, alors tout s'éclaire. Bien sûr pour le comprendre il faut avoir une optique spirituelle. En fait tous ces évènements sont là pour nous amener à nous positionner ... une sorte de tri en quelque sorte : qui a compris le projet divin pour l'homme et qui ne l'a pas compris ou n'en veut pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 4:10 | |
| - damien85 a écrit:
- Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords
Si vous n'avez rien contre les débats délirants en général... mais juste contre ceux impliquant des extrémistes... alors je sais pas trop... Je suis extrême... certainement... mais extrémiste... j'irais pas jusqu'à dire. Vous me le dites si je peux pas franchir le pas de votre porte... Sinon je veux bien déborder un peu par chez vous... Alors, pour le camp... - Je suis de ceux qui accepte la réalité en se disant que ça pourrait être pire... et que le fait de savoir ce que serait le pire, c'est déjà pour le mieux. - Je suis de ceux qui accepte le fait que révélation et révolution vont de paire... Qu'à la limite, le feu doit toujours s'allumer là où il y a quelque chose à savoir... - Je suis de ceux qui ne reste pas neutre et indifférent... qui se gardent certes un petite gêne... mais dont l'esprit ne fait pas ombrage à ce qui doit être éclairé ou dévoilé... y ajoutant sa propre lumière au passage. Je sais pas dans quelle case je dois me placer... Je vous laisse le soin de choisir... si je franchis le pas... cela va de soi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 5:36 | |
| Je pense que ce sont ceux qui ne croient pas devoir choisir un camp, même neutre, qui vivent en paix |
| | | damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 10:50 | |
| - La Folie a écrit:
- - Je suis de ceux qui accepte le fait que révélation et révolution vont de paire... Qu'à la limite, le feu doit toujours s'allumer là où il y a quelque chose à savoir...
- Je suis de ceux qui ne reste pas neutre et indifférent... qui se gardent certes un petite gêne... mais dont l'esprit ne fait pas ombrage à ce qui doit être éclairé ou dévoilé... y ajoutant sa propre lumière au passage. J'aime bien cette formulation, car il est vrai que lumière révélation révolution et feu vont de paire ... Un bon résumé de notre époque - La Folie a écrit:
- - Je suis de ceux qui accepte la réalité en se disant que ça pourrait être pire... et que le fait de savoir ce que serait le pire, c'est déjà pour le mieux.
Là par contre, je ne vous suis pas ou plutôt ce n'est pas ma façon personnelle de voir les choses. Se contenter du minimum sous prétexte qu'il y a pire peut nous faire descendre très très bas !!! Car il y a toujours pire : l'histoire et la géographie nous l'enseigne facilement. Pour moi, aucun chemin spirituel ne peut vraiment réussir sans une aspiration à quelque chose de mieux : de beaucoup mieux même ... sans quoi notre âme engourdie va rester à végéter dans la banalité insipide que ce monde lui propose. - UmpluggedReboot a écrit:
- Je pense que ce sont ceux qui ne croient pas devoir choisir un camp, même neutre, qui vivent en paix
Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris votre idée, pourriez-vous me la présenter autrement ... merci | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 15:37 | |
| - damien85 a écrit:
- Je vais me recentrer sur ce sujet qui était celui qui m'intéressait à mon inscription sur ce forum et quitter les débats délirants avec les extrémistes de tout bords
Dans la période que nous vivons il semble que chacun va devoir choisir son camp comme le disait notre bon mr JR sur un autre sujet. La différence que je vois avec lui c'est que les camps ne sont pas ceux que certains veulent nous proposer à savoir la peste ou le choléra mais plutôt ceux-ci :
- le camp de ceux qui refusent de voir la réalité et qui pensent que tout va bien ou presque
- le camp de ceux qui veulent embraser le monde dans la guerre : les extrémistes de tout bord
- le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue
Dans le livre que j'ai lu l'auteur nous montre en se basant sur l'apocalypse de St Jean que tout cela a un sens profond et que si nous en comprenons le but, alors tout s'éclaire. Bien sûr pour le comprendre il faut avoir une optique spirituelle. En fait tous ces évènements sont là pour nous amener à nous positionner ... une sorte de tri en quelque sorte : qui a compris le projet divin pour l'homme et qui ne l'a pas compris ou n'en veut pas Tu sembles oublier le camp de ceux qui pensent que tout va mieux, malgré le fait qu'il reste encore beaucoup à faire . Ce qui à mon avis est le position la plus réaliste . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 18 Aoû 2014 - 15:40, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 15:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 15:59 | |
| - dan26 a écrit:
- Tu sembles oublier le camp de ceux qui pensent que tout va mieux, malgré le fait qu'il reste encore beaucoup à faire . Ce qui à mon avis est le position la plus réaliste .
C'est un placébo, la méthode Coué, tout va bien ! Non en réalité rien ne va bien, crise, chômage, environnement, violence, intégrisme, épidémie, conflits, migration de populations, etc... je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 17:59 | |
| - JR a écrit:
- dan26 a écrit:
- Tu sembles oublier le camp de ceux qui pensent que tout va mieux, malgré le fait qu' il reste encore beaucoup à faire . Ce qui à mon avis est le position la plus réaliste .
C'est un placébo, la méthode Coué, tout va bien ! Non en réalité rien ne va bien, crise, chômage, environnement, violence, intégrisme, épidémie, conflits, migration de populations, etc... je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi
Merci de lire attentivement (voir gras) avant de répondre trop vite . Tout va mieux même si il reste encore beaucoup encore a faire . Compare le monde maintenant , et celui du moyen âge par exemple , ou de la fin du 19 eme siècle . tu as une fâcheuse tendance à déformer mes propos et dans beaucoup de domaine . Entre "tout va bien "et "tout va mieux", il y a une sacrée différence que tu ne sembles vouloir voir!!!! Mais je te rassure il y a toujours eu des pisses- vinaigre, et des optimistes , c'est pour cela que l'apocalypse pour en revenir au sujet a encore de bon jour devant elle . On n'a pas fini de nous annoncer des fin du monde Un vrai régal . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 19:18 | |
| Pour vivre en paix, le mieux c'est de ne pas se sentir obligé de choisir un camp... aucun camp. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 19:44 | |
| @ dan26
Je trouve que tu ne mesures vraiment pas la gravité de la situation, tu manques totalement de réalisme, en disant que tout va mieux.
Je ne prends qu'un seul thème parmi d'autres qui sont nombreux, je viens de regarder l'émission sur l'immigration clandestine. Cela ne concerne pas seulement la France mais toute l'Union européenne. Eh bien sache qu'on ne maîtrise plus rien, aucun gouvernement n'a de solution. L'arrivée de clandestins en Italie a presque décuplé depuis l'année dernière à la même époque ! " Entre le 1er janvier et le 30 juin 2014, 61.591 migrants irréguliers ont débarqué en Italie, ils n'étaient que 7913 pour la même période en 2013, et seulement 4301 pour les six premiers mois de l'année 2012."
Tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher ce déferlement, à moins de construire un "mur de Berlin" un mur de la honte avec des miradors et des mitrailleuses ? Que vont devenir tous ces gens ? qui n'ont même pas de papiers, pas de familles car il s'agit aujourd'hui de nouvelles filières qui viennent de pays en guerre, Syrie, Somalie, Érythrée ... n'ayant pas de papiers, on ne peut pas les renvoyer. Non seulement il y a un risque de déstabilisation pour les pays qui les accueillent malgré eux, il faut bien les nourrir, les héberger, mais un jour il faut craindre un jour, une réaction des européens qui voudront défendre ce qu'ils ont, et alors on peut tout imaginer, les pires scénarios, le chaos. Moi ça ne me fait pas rire du tout.
Si tu as une solution fais le savoir à nos gouvernements. |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 20:43 | |
| - JR a écrit:
Je ne prends qu'un seul thème parmi d'autres qui sont nombreux, je viens de regarder l'émission sur l'immigration clandestine. Cela ne concerne pas seulement la France mais toute l'Union européenne. Eh bien sache qu'on ne maîtrise plus rien, aucun gouvernement n'a de solution. L'arrivée de clandestins en Italie a presque décuplé depuis l'année dernière à la même époque ! " Entre le 1er janvier et le 30 juin 2014, 61.591 migrants irréguliers ont débarqué en Italie, ils n'étaient que 7913 pour la même période en 2013, et seulement 4301 pour les six premiers mois de l'année 2012."
Tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher ce déferlement, à moins de construire un "mur de Berlin" un mur de la honte avec des miradors et des mitrailleuses ? Que vont devenir tous ces gens ? qui n'ont même pas de papiers, pas de familles car il s'agit aujourd'hui de nouvelles filières qui viennent de pays en guerre, Syrie, Somalie, Érythrée ... n'ayant pas de papiers, on ne peut pas les renvoyer. Non seulement il y a un risque de déstabilisation pour les pays qui les accueillent malgré eux, il faut bien les nourrir, les héberger, mais un jour il faut craindre un jour, une réaction des européens qui voudront défendre ce qu'ils ont, et alors on peut tout imaginer, les pires scénarios, le chaos. Moi ça ne me fait pas rire du tout. Si tu as une solution fais le savoir à nos gouvernements. Cela fait 30 ans que certains courant politiques donnent des solutions simples , mais sont systématiquement traités de racistes, de xénophobes ou de nazi . A force d'utiliser le terrorisme intellectuel , de nier les évidences , de diaboliser des idées simples on arrive à cette situation , désolé de le dire ces courants avaient entièrement raison sur certains points . Je suis d'accord cela risque d'etre top tard , mais ce n'est pas parce que cela va plus mal , c'est par refus de voir la réalité en face, pendant trop longtemps . Il y a encore des solutions humanistes elles sont simples mais il y aura toujours de gauchos bobos qui hurleront comme des vierges effarouchées . Ne pas oublier que dans l'histoire il y a eu déjà des invasions plus grave à la force de l'épée . Amicalement | |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 20:55 | |
| - JR a écrit:
Non seulement il y a un risque de déstabilisation pour les pays qui les accueillent malgré eux, il faut bien les nourrir, les héberger, mais un jour il faut craindre un jour, une réaction des européens qui voudront défendre ce qu'ils ont, et alors on peut tout imaginer, les pires scénarios, le chaos. Moi ça ne me fait pas rire du tout.
il y a 20 ans j'ai interpellé le maire de ma ville pour lui dire que l'insécurité etait dû à l'immigration , on m'a traité de tous les noms . Et maintenant on vient de me demander de participer à une réunion de ma ville , pour des problème d'insécurités, tu crois pas qu'il y a lieu d'etre en colère . Moi non plus cela ne me fait pas rire ,à force de refuser d'écouter les français, de cacher les réalités on arrive à ces excès . A qui la faute ? Qui va oser prendre des directives , et décisions autoritaires , les socs, ces ventres moux !!!! Que vont faire les bobos gauchos pleurer dans les chaumières , et dire si on avait su !!! Il nous faut un régime autoritaire et faire comme certains pays du nord de l'Europe sont en train de faire , dire les choses ouvertement , et les appliquer , envers et contre tous il n'y a pas d'autres solutions . Mais qui en aura le courage ? amicalement | |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 20:56 | |
| - JR a écrit:
- @ dan26
Si tu as une solution fais le savoir à nos gouvernements. j'en ai déjà donné quelques unes . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 20:56 | |
| - JR a écrit:
- @ dan26
Je trouve que tu ne mesures vraiment pas la gravité de la situation, tu manques totalement de réalisme, en disant que tout va mieux.
Tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais empêcher ce déferlement, à moins de construire un "mur de Berlin" un mur de la honte avec des miradors et des mitrailleuses ? Que vont devenir tous ces gens ? qui n'ont même pas de papiers, pas de familles car il s'agit aujourd'hui de nouvelles filières qui viennent de pays en guerre, Syrie, Somalie, Érythrée ... n'ayant pas de papiers, on ne peut pas les renvoyer. Non seulement il y a un risque de déstabilisation pour les pays qui les accueillent malgré eux, il faut bien les nourrir, les héberger, mais un jour il faut craindre un jour, une réaction des européens qui voudront défendre ce qu'ils ont, et alors on peut tout imaginer, les pires scénarios, le chaos. Moi ça ne me fait pas rire du tout.
Si tu as une solution fais le savoir à nos gouvernements. La solution est simple, il faut aider ces gens la chez eux. |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Lun 18 Aoû 2014 - 23:42 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
La solution est simple, il faut aider ces gens la chez eux. en effet c'est une solution mais à long terme , car cela passe par les régimes politiques corrompus qui sont sur place, et par une refonte totale de l'éducation, et un changement des traditions . Une réflexion de logique, trouvez vous normal que tous les pétro dollars des pays musulmans riches , servent à alimenter les guerres , l'islamisation du monde et ne viennent pas au secours des musulmans , des africains, qui sont dans la misère . Personne n'a eu encore cette réflexion !!!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mar 19 Aoû 2014 - 3:02 | |
| - damien85 a écrit:
- ... je ne vous suis pas...
Je ne suis pas vous... C'est pour ça. - damien85 a écrit:
...ce n'est pas ma façon personnelle de voir les choses.
Ni la mienne... là est le nœud. Je vous dis que ça pourrait être pire... vous imaginez donc le pire. Je vous dis que de savoir ce que serait le pire... vous me faites donc voir le pire. Je vous dis que ce serait déjà pour le mieux... vous montrez donc que le pire vous révolte. Maintenant... on peut espérer pour le mieux... le pire est passé. Le pire étant de franchir le pas de votre porte, évidemment... surtout avec de si gros sabots... - damien85 a écrit:
... sans quoi notre âme engourdie va rester à végéter dans la banalité insipide que ce monde lui propose.
Dégourdissons-nous donc... Par où on commence... Je vous offre une pierre blanche et vous y chercher votre nom dedans en attendant que le troll disparaisse? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mar 19 Aoû 2014 - 4:54 | |
| |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mar 19 Aoû 2014 - 8:58 | |
| - JR a écrit:
- dan26 a écrit:
- Tu sembles oublier le camp de ceux qui pensent que tout va mieux, malgré le fait qu'il reste encore beaucoup à faire . Ce qui à mon avis est le position la plus réaliste .
C'est un placébo, la méthode Coué, tout va bien ! Non en réalité rien ne va bien, crise, chômage, environnement, violence, intégrisme, épidémie, conflits, migration de populations, etc... je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi
Voilà un thème sur lequel je suis en accord 100% avec mr JR ... c'est assez rare pour le souligner et je reprend sa phrase si bien faite à mon compte pour répondre à Dan26 : je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussiJ'ai quand même retiré quelques mots car personnellement je n'ais pas envie que cela dure trop longtemps et tant qu'il y a des gens qui continuent à soutenir ce merdier et bien il va durer ... - UmpluggedReboot a écrit:
- Pour vivre en paix, le mieux c'est de ne pas se sentir obligé de choisir un camp... aucun camp.
Voilà une sage solution qui me convient parfaitement Celui qui ne choisi aucun camp n'est pas conditionné ficelés par les obligations qu'imposent son choix. Il est libre à tout moment d'aller où il veut de penser ce qu'il veut. De ce fait il est plus apte à voir la réalité telle qu'elle est et non pas déformée par le prisme de son adhésion ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mar 19 Aoû 2014 - 15:48 | |
| Se positionner face à l'Apocalypse, suppose que l'on prête foi à des délires de fanatiques qui croient que les cataclysmes humains ou naturels, sont l'oeuvre d'une divinité qui décide de punir ou de pardonner. - Citation :
- J'ai quand même retiré quelques mots car personnellement je n'ais pas envie que cela dure trop longtemps et tant qu'il y a des gens qui continuent à soutenir ce merdier et bien il va durer ...
Le merdier instauré par les puissants n'a pas besoin de soutien pour continuer. |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mar 19 Aoû 2014 - 19:34 | |
| - damien85 a écrit:
Voilà un thème sur lequel je suis en accord 100% avec mr JR ... c'est assez rare pour le souligner et je reprend sa phrase si bien faite à mon compte pour répondre à Dan26 : je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussi
J'ai quand même retiré quelques mots car personnellement je n'ais pas envie que cela dure trop longtemps et tant qu'il y a des gens qui continuent à soutenir ce merdier et bien il va durer ...
Mais ce n'est pas possible je n'ai jamais dit que tout allez bien, merci de me relire . J'ai dit que tout allez mieux, même si il reste encore beaucoup a faire . Tu ne peux tout de même nier que les conditions de vie de tout le monde son meilleures qu'il y a 100 ans par exemple . même et je me re re répète si il y a encore beaucoup a faire. as tu compris ou faut il que je me re re répète ? Tout va mieux, ne veut pas dire que tout va bien !!! Capito Amicalement | |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mar 19 Aoû 2014 - 22:09 | |
| - Personne a écrit:
- Le merdier instauré par les puissants n'a pas besoin de soutien pour continuer.
Je pense que si justement : - Les choses inutiles, polluantes, nocives ... n'existeraient plus si personne ne les achetaient - le système corrompu ne marcherait plus si les gens cessaient de jouer le jeu etc ... | |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 7:55 | |
| [quote="damien85"] - JR a écrit:
- dan26 a écrit:
Voilà un thème sur lequel je suis en accord 100% avec mr JR ... c'est assez rare pour le souligner et je reprend sa phrase si bien faite à mon compte pour répondre à Dan26 : je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais si tout va bien pour toi, tant mieux, pourvu que ça dure, ton réveil va être difficile à toi aussiPourquoi déformez vous encore mes propos je n'ai strictement jamais dit que tout aller bien mais que tout aller mieux , et qu'il restait encore beaucoup à faire !!!!.
Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 8:02 | |
| Tout va mieux, dormez tranquilles ! - Citation :
- La population mondiale vit à crédit à partir de ce mardi : elle a consommé en huit mois l’intégralité des ressources que la Terre peut produire sans compromettre leur renouvellement, a calculé l’ONG Footprint Network qui réalise ce bilan chaque année.
Le « jour du dépassement » ne cesse de survenir de plus en plus tôt dans l’année, c’est-à-dire que l’humanité engloutit son « bugdet écologique » de plus en plus vite. Ce jour était tombé le 21 octobre en 1993, le 22 septembre en 2003, et l’an dernier, il avait eu lieu le 20 août.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 10:34 | |
| Pourquoi parler de la fin alors qu'on ignore jusqu'au commencement ? |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 16:10 | |
| - JR a écrit:
- Tout va mieux, dormez tranquilles !
Et quand je dis ensuite" et qu'il restait encore beaucoup à faire, peux tu me dire ce que tu lis , et comprends ? STP . :: - Citation :
- La population mondiale vit à crédit à partir de ce mardi : elle a consommé en huit mois l’intégralité des ressources que la Terre peut produire sans compromettre leur renouvellement, a calculé l’ONG Footprint Network qui réalise ce bilan chaque année.
Le « jour du dépassement » ne cesse de survenir de plus en plus tôt dans l’année, c’est-à-dire que l’humanité engloutit son « bugdet écologique » de plus en plus vite. Ce jour était tombé le 21 octobre en 1993, le 22 septembre en 2003, et l’an dernier, il avait eu lieu le 20 août.
Désolé c'est ignorer les possibilités incommensurables de ressources que nous avons encore . Mais bon !!! Faire peur pour faire croire est une méthode connue utilisée par les religions et les mouvement extrémistes . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 17:25 | |
| Hi hi mais ce n'est pas moi qui te fais peur, ce sont des études sérieuses publiées aujourd'hui dans les médias internationaux. Et d'abord pourquoi as-tu peur ? C'est la volonté de Dieu que cette humanité-ci soit détruite ce ne sera pas la première fois. Il peut se servir des guerres, des catastrophes, des famines... la dernière fois il s'est servi d'un déluge. Si ça peut te faire du bien mets ton placébo en route et répète "tout va mieux, même s'il reste beaucoup à faire !" |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 17:46 | |
| - JR a écrit:
- Hi hi mais ce n'est pas moi qui te fais peur, ce sont des études sérieuses publiées aujourd'hui dans les médias internationaux.
Et d'abord pourquoi as-tu peur ? Quand je dis que certains essayent de faire peur pour faire croire . Là aussi tu ne sembles pas trop savoir lire . Cela n'a jamais voulu dire que j'ai peur . Es tu capable de le comprendre . J'essaye de faire jouer au foot mon petit fils , cela ne veut pas dire qu'il sait jouer !!! - Citation :
- C'est la volonté de Dieu que cette humanité-ci soit détruite ce ne sera pas la première fois.
Il est un peu bête détruire sa création c'est le principe même de l'incompétence !!!! - Citation :
- Il peut se servir des guerres, des catastrophes, des famines...
Il n'est donc pas capable de régler el problème seul , c'est quoi ce dieu !!!! - Citation :
- la dernière fois il s'est servi d'un déluge
.Et ensuite tu oses dire que tu n'es inféodé à aucun texte, aucune religion, aucun livre . Dis moi que je rêve !!!, - Citation :
- Si ça peut te faire du bien mets ton placébo en route et répète "tout va mieux, même s'il reste beaucoup à faire !"
Pour te le montrer veux tu que je te l'explique avec un exemple précis, tu parlais par exemple de ressources naturelles et de pollution , veux tu des exemples qui montrent que cela va de mieux en mieux , même si il reste encore du travail . Au regard de ta façon de lire des phrases simples j'ai peur que tu ais de la difficulté à comprendre . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 20 Aoû 2014 - 18:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 18:24 | |
| Tu dois être un des rares à croire que tout va mieux, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, même les vrais scientifiques s'affolent. Tu sauras que toutes les traditions parlent de déluge, ou de destructions successives, c'est tout simplement parce cela est déjà arrivé, ce sont des cycles, parce que tout fonctionne par cycle, tu es aveugle ? il n'y a pas d'évolution linéaire, ça c'est un mythe des scientistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 18:26 | |
| - JR a écrit:
- C'est la volonté de Dieu que cette humanité-ci soit détruite...
Détruite? Vous voyez nuages, tonnerres, éclairs et pluie... moi je pleurs dans ma tête à la simple vue d'un arc-en-ciel... d'un minuscule rayon de soleil... De la féérie que tout ça... me dis-je. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 18:33 | |
| Tout dépend de la coloration des verres de vos lunettes de soleil, moi je n'en porte pas. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 18:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 19:06 | |
| |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 19:12 | |
| - JR a écrit:
Tu dois être un des rares à croire que tout va mieux, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, même les vrais scientifiques s'affolent. parce que pour toi un vrai scientifique c'est celui qui s'affole, et un faux, c'est celui qui explique, qu'il y a toujours eu des cycles, et que la planète est capable de se guérir seule ? C'est cela n'est ce pas ?. Comme en religion le vrai scientifique qui va dans le sens des écritures, et l'autre n'est ce pas ? C'est marrant cette vérité qui ne va que dans ton sens, ho la coquine!!!! - Citation :
- Tu sauras que toutes les traditions parlent de déluge, ou de destructions successives, c'est tout simplement parce cela est déjà arrivé, ce sont des cycles, parce que tout fonctionne par cycle, tu es aveugle ? il n'y a pas d'évolution linéaire, ça c'est un mythe des scientistes
Tu as raison "les traditions" . Faut il prendre pour vérité les traditions , où pour gentilles histoires qui plaisent et que l'on colporte pour le bonheur des enfants ? j'aime bien la formule "selon la tradition "certains traduisent par vérité historique , d'autres par fable ou conte!!! Te rends tu compte le nombre de saints qui ont fait des choses vraies "selon la tradition ". Exemple la maison de la vierge qui "selon la tradition "en Croatie a été transportée dans les cieux, de la judée, en Croatie. c'est beau hein !!!! Renseigne toi stp, et merci de comparer toutes les cosmogonies avant de dire cela . Pour celles qui colportent cela (je dis bien "colporter" car nous n'avons strictement aucune preuve ), cela est dû certainement aux premières religions et croyance animistes , qui étaient effrayées par les catastrophes naturelles , et pour lesquelles ils n'avaient aucune d'explication . Cette peur ancestrale c'est métamorphosée dans le temps , et il y en a encore qui y croient . La peur a la vie dure Tien juste un exemple les films d'horreur ont encore un bon public . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 19:30 | |
| C'est ce que je te dis qu'il y a toujours des cycles, et que nous sommes à la fin d'un cycle, ou est le problème ? Il n'y a pas de création sans destruction, la Terre elle, peut se régénérer sans l'homme, par contre l'inverse n'est pas vrai. Quand il y a une tumeur, il faut l'enlever, c'est un bien pour l'organisme, même si des cellules saines sont détruites à cette occasion. Pourquoi avoir peur quand on sait que c'est la volonté de Dieu et que nous dépendons d'un plus grand ensemble ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 19:56 | |
| - JR a écrit:
- Pourquoi avoir peur quand on sait que c'est la volonté de Dieu et que nous dépendons d'un plus grand ensemble ?
Vous connaissez la volonté de Dieu... Étrange... ce serait votre lumière qui vous l'aurait dit? Ma lumière me dirait le contraire... laquelle des 2 serait la vraie lumière... vous savez? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 20:08 | |
| Aucun doute que ce n'est pas la lumière qui vous guide mais votre Ego...oui je sais qu'il est capable de se faire passer pour Dieu et beaucoup s'y laissent prendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Mer 20 Aoû 2014 - 20:20 | |
| - JR a écrit:
- Aucun doute que ce n'est pas la lumière qui vous guide mais votre Ego...oui je sais qu'il est capable de se faire passer pour Dieu et beaucoup s'y laissent prendre.
J'ai ressenti un mauvais fond concernant cet individu dès le début... C'est bien que quelqu'un d'autre s'en aperçoive enfin. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Jeu 21 Aoû 2014 - 8:51 | |
| - JR a écrit:
- C'est ce que je te dis qu'il y a toujours des cycles, et que nous sommes à la fin d'un cycle, ou est le problème ?
Il n'y a aucun problème à le croire, le problème vient seulement du fait de penser que c'est la vérité , c'est tout . - Citation :
- Il n'y a pas de création sans destruction, la Terre elle, peut se régénérer sans l'homme, par contre l'inverse n'est pas vrai.
C'est une lapalissade , par contre la terre peut se régénérer avec l'homme , on a des exemples flagrant (le trou de la couche d'Ozone , la plantation d'arbre , etc etc ). - Citation :
- Quand il y a une tumeur, il faut l'enlever, c'est un bien pour l'organisme, même si des cellules saines sont détruites à cette occasion.
Tout à fait . - Citation :
- Pourquoi avoir peur quand on sait que c'est la volonté de Dieu et que nous dépendons d'un plus grand ensemble ?
qui te dis que tout le monde à peur ? . Faire peur n'a jamais voulu dire , les hommes on peur . Faire peur est une méthode bien connue pour faire croire, c'est tout . Sans la crainte de l'enfer , beaucoup de croyant de croiraient plus , par exemple . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Jeu 21 Aoû 2014 - 10:26 | |
| Les dinosaures on été exterminés parce qu'ils étaient méchants, 95% de la vie sur terre à disparue. Puis au fil de millions d'années d'autres organismes ont vu naissance, cependant, cataclysmes et destructions ont continués. Quelles que soient les causes rien ne changera dans un Univers qui n'a aucun projet précis pour l'homme. |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Jeu 21 Aoû 2014 - 16:46 | |
| - Loganj a écrit:
Ai-je entendu lumière , ou vu le son la vibration unique om , me montrer deux faces du cosmos la création et destruction . Création de matière mais aussi de conscience par l'intelligence , mais cela ne me dis pas que les consciences soient détruites par une volonté contraire à celle du principe qui engendre l'âme conscience ; la lumière vue comme ( Dieu ) cette dernière n'éclaire ni ne chauffe cependant , et la raison qui émane des deux faces à mon sens , projeté sur l'infini , n'est jamais détruite . Qui peut me détruire ? l'humanoide ne pourrait même pas m'effleurer , qu'il soit lui au contraire un destructeur ou non . aller petit exercice, à vos crayons ! quelqu'un peut il me dire en clair ce que ce charabias veut dire ? . J'aimerai comprendre . Merci d'éviter de dire tu n'es pas assez .......pour comprendre cela est réservé aux éveillés, aux illuminés . Je connais cette méthode gnostique . amicalement | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Jeu 21 Aoû 2014 - 17:22 | |
| - Personne a écrit:
- Puis au fil de millions d'années d'autres organismes ont vu naissance, cependant, cataclysmes et destructions ont continués. Quelles que soient les causes rien ne changera dans un Univers qui n'a aucun projet précis pour l'homme.
Comment peux-tu affirmer de façon aussi péremptoire une suite des choses qui concerne tout l'Univers? Tu te rends pas compte à quel point sont orgueilleuses tes affirmations?J'ai possiblement moins d'orgueil à soutenir que je puisse être une possible réincarnation de Jésus que toi tu en as à décider que le devenir de l'Homme n'a pas été planifié par l'Univers. Serait-ce donc trop te demander d'user d'un peu plus de prudence et simplement affirmer que selon tes observations tu ne ressens pas de Regard Bienveillant posé sur l'Homme et même d'envisager que d'autres que toi puissent avoir bénéficié de confidences soufflées à leurs oreilles par l'Invisible mais que toi pour des raisons que tu ignores à cause de ton attitude de dénigrement vis-à-vis certains croyants tu ne te sois possiblement pas méritées ces confidences? Pourtant tu dois bien le voir cet esprit de Dictateur en moi décelable à des milliers de kilomètres à la ronde alors comment ne pas y voir là la Preuve d'une très Mauvaise Volonté ou d'une Très Bonne Volonté de la part de l'Univers soit pour une Fin du Monde ou le Début d'un Nouveau Monde? | |
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Jeu 21 Aoû 2014 - 18:13 | |
| - Chribou a écrit:
Tu te rends pas compte à quel point sont orgueilleuses tes affirmations?J'ai possiblement moins d'orgueil à soutenir que je puisse être une possible réincarnation de Jésus que toi tu en as à décider que le devenir de l'Homme n'a pas été planifié par l'Univers.
Disons que pour toi c'et une sorte de folie, pour personne un constat, qui montre bien qu'il n'y a aucun but dans la création tout part à volo . Les catastrophes naturelles dont 'Lhomme ne peut être la cause sembleraient le prouver d'ailleurs . - Citation :
- Serait-ce donc trop te demander d'user d'un peu plus de prudence et simplement affirmer que selon tes observations tu ne ressens pas de Regard Bienveillant posé sur l'Homme et même d'envisager que d'autres que toi puissent avoir bénéficié de confidences soufflées à leurs oreilles par l'Invisible mais que toi pour des raisons que tu ignores à cause de ton attitude de dénigrement vis-à-vis certains croyants tu ne te sois possiblement pas méritées ces confidences?
Ressentir quelque chose ce n'est pas forcement une réalité cela reste un ressenti . J'en connais qui croient être la réincarnation de JC, c'et te dire !!!' - Citation :
- Pourtant tu dois bien le voir cet esprit de Dictateur en moi décelable à des milliers de kilomètres à la ronde alors comment ne pas y voir là la Preuve d'une très Mauvaise Volonté ou d'une Très Bonne Volonté de la part de l'Univers soit pour une Fin du Monde ou le Début d'un Nouveau Monde?
Si la folie représentait un esprit de dictateur , il suffirait d'aller dans des hôpitaux psy, pour y rencontrer de nombreux dieux !!! amicalement | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Jeu 21 Aoû 2014 - 18:48 | |
| - La Folie a écrit:
- C'est le propre de ceux qui sont incapables de faire face que de chercher les alliances pour pallier à leur faiblesse et à leur hônte... surtout lorsqu'on penserait avoir blessé sournoisement l'individu en question d'un coup de poignard dans le dos...
Si tu ne souhaites pas qu'on s'unisse serait-ce donc que tu préférerais nous voir nous diviser? Nous diviser, tiens ça me rappelle un certain personnage ça... Ca me rappelle aussi un type qui il y a de ça 3 ou 4 ans avait organisé un duel avec ou plutôt contre un autre membre dans l'espoir de se rallier la majorité suite à quoi le perdant devait quitter le forum tel qu'on peut le voir dans les meutes de loups ou dans les hordes de bêtes à cornes bref c'était assez animal comme façon de faire... Comme quoi avant de juger les autres il est toujours bon de prendre un peu de recul et de faire son propre examen de conscience. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Jeu 21 Aoû 2014 - 21:35 | |
| Yeurk je me relis et je me déteste quand j'agis comme ça,le Christ doit donner un meilleur exemple. Bon La Folie sois gentil cesse de faire ton cynique et essaie de faire preuve de bonne volonté humblement et simplement. Allez on oublie tout signe les bonnes pétitions et tout ira bien. | |
| | | SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? Jeu 21 Aoû 2014 - 22:55 | |
| - damien85 a écrit:
- - le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas prendre parti et cherchent à comprendre le plan qu'il y a derrière tout cela et la signification spirituelle de ce qui se joue
Si on considère que "apocalypse" signifie "révélation" alors cette position est d'évidence la plus juste. Et à mon sens cette position implique de prendre du recul afin de considérer le monde comme une oeuvre que l'on regarde dans son ensemble, tout en étant acteur en son sein. Mais cette perception profonde (avec recul) demande qu'un nouveau point de vue s'ouvre en soi, un point de vue autre que celui de surface dont dispose notre personnalité (forcément partiale de part sa nature). Et ce regard impartial et non dualiste qui un jour s'ouvre au coeur de soi, ouvre par la même à ce point de vue profond qui englobe l'ensemble vu qu'il embrasse tous les angles de vue, et de ce fait ne peut tout naturellement prendre partie pour un camps versus un autre. Et donc à mon sens, cette position qui est celle de ne pas prendre partie ne peut être réellement adoptée que si ce "nouveau regard" c'est ouvert en soi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se positionner face à l'Apocalypse ? | |
| |
| | | | Comment se positionner face à l'Apocalypse ? | |
|