Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Extrait du livre "Les problèmes de l'Humanité" de Alice Bailey transmettant le Maître Djwal Khul et écrit en 1946:
Djwal Khul a écrit:
Il est si ancien et si connu, qu'il est difficile d'en dire quelque chose qui ne ressemble pas à un lieu commun, ne trahisse pas un parti pris quelconque (du point de vue du lecteur) et ne suscite chez le lecteur juif aucune réaction pénible. Toutefois, cela ne m'intéresse pas de dire ce qui plaît à chacun, ou qui correspond à tous les points de vue, ou qui répète ce qui a déjà été dit. Il faut dire certaines choses qui ne sont pas si familières, car on les exprime rarement, ou alors dans un esprit critique d'antisémitisme, au lieu de les dire avec bienveillance, comme je le tenterai ici.
Considérons un instant la situation des Juifs, avant la cruelle et impardonnable attaque lancée contre eux par Hitler et avant la guerre de 1939-1945. Les Juifs se trouvaient partout, ils se réclamaient de la nationalité de tous les pays. Au sein de la nation où ils naissaient, ils préservaient intacte leur identité raciale, leurs coutumes particulières, leur religion nationale (ce qui est le droit de chacun) et une adhésion étroite à leurs coreligionnaires. D'autres groupes en ont agi ainsi, mais dans une mesure bien moindre, et ils ont été, par la suite, absorbés et assimilés dans le pays dont ils avaient la citoyenneté. Les Juifs ont toujours constitué une nation dans la nation, quoique de façon moins marquée en Grande-Bretagne, France, Italie et Hollande qu'ailleurs. Aussi, dans ces pays-là, l'antisémitisme est-il moins prononcé.
Partout et à travers les âges, les Juifs se sont adonnés au commerce et occupés d'argent. Ce peuple strictement commercial et urbain, manifeste peu d'intérêt pour l'agriculture, sauf récemment, parmi les Sionistes de Palestine. 78 % des Juifs palestiniens vivent à Tel-Aviv. A leurs tendances matérialistes, ils ont joint un sens prononcé du beau et une conception artistique qui a beaucoup contribué au monde des arts. Ils ont toujours été amis du beau et comptent également parmi les plus éminents philanthropes, malgré leurs méthodes tortueuses et peu louables en affaires qui les ont fait haïr et rendus suspects au monde commercial. Ils sont et demeurent essentiellement orientaux. L'Occidental a tendance à l'oublier ; s'il s'en souvenait, il comprendrait que l'attitude de l'Oriental à l'égard de la vérité, de l'honnêteté, de l'usage et de la possession de l'argent est fort différente de l'Occidentale et c'est là que réside en partie la difficulté. Ce n'est pas tant une question de bien ou de mal, que de normes différentes et d'attitudes inhérentes aux races, communes à tout l'Orient.
Le Juif moderne est aussi le produit de nombreux siècles de persécutions et de migrations. Il a erré de pays en pays, de ville en ville, et en cours de route, il a forcément acquis certaines habitudes de vivre et de penser, que l'Occidental ne comprend pas non plus et qu'il ne peut tolérer. Les Juifs sont par exemple, le produit de siècles de nomadisme, aussi apportent-ils le désordre dans toute communauté où ils vivent, chose que l'Occidental, mieux organisé (habitant des cavernes) ne peut admettre.
Ils sont aussi le produit de la nécessité, où ils se sont vus pendant des siècles, de vivre aux dépens des peuples, chez qui ils campent, de saisir aux cheveux la chance qui se présentait de prendre ce qu'ils désiraient, de veiller à ce que leurs enfants aient le meilleur de tout ce qui s'offrait, quoi qu'il en pût coûter à autrui, de rester liés à leur propre race au milieu des étrangers, parmi lesquels le sort les avait amenés, et de préserver intacte, dans la mesure du possible, leur religion nationale, leurs tabous et leurs antiques coutumes. C'était essentiel à leur survivance au temps des persécutions ; ils étaient forcés de conserver ces facteurs, sous leur forme ancienne si possible, afin de prouver aux autres Hébreux dans les contrées ou les villes nouvelles, qu'ils étaient bien les Juifs qu'ils prétendaient être. C'est ce qui en a fait la race la plus réactionnaire et la plus conservatrice du monde.
Leur histoire, longtemps déjà avant l'ère chrétienne, a été une migration constante et le mot "exode" est et demeure caractéristique de cette race. Ils sont les "Juifs errants", symboliquement et effectivement. C'est ce qui les a fait ce qu'ils sont, dans une large mesure. Leurs caractéristiques raciales se sont accentuées de plus en plus, à cause des mariages entre eux au cours des siècles passés et l'insistance que mettait autrefois le Juif orthodoxe sur la pureté raciale. Le jeune Juif moderne n'y tient plus et ne voit généralement nul inconvénient à se marier parmi les Gentils, mais ce trait récent n'est pas approuvé par les générations plus âgées et il est tard pour changer cela, car maintenant c'est souvent du côté gentil que viennent les objections.
Le Juif est un bon citoyen, obéissant aux lois, modéré et décent dans ses mœurs, désireux de jouer son rôle dans la vie publique et prêt à donner de l'argent si on lui en demande, mais il demeure toujours à part. La tendance au ghetto, pourrait-on dire, se répand partout, surtout dans les grandes villes, en divers pays. A travers les âges, le Juif, par mesure de protection et pour le bien-être de sa communauté, a eu tendance à vivre en troupeau et à s'unir. Les Gentils, parmi lesquels il vivait, ont encouragé cette tendance et ainsi se sont formées les habitudes d'association, encore valables. Au surplus, et à cause de l'action séparative exercée par le monde des Gentils, des lieux délimités et des villes ont été établis dans bien des pays, avec défense aux Juifs d'y résider, d'y devenir propriétaires ou de s'y installer. L'aptitude juive à vivre aux dépens d'autrui et au sein d'une nation, en profitant de ses coutumes, de sa civilisation et de sa culture, tout en gardant son identité propre et sans faire réellement partie de l'existence nationale, l'a exposé de tout temps aux persécutions. En tant que race, le Juif n'est aimé nulle part et les gens se méfient de lui et de ses méthodes.
Il me faut faire ici remarquer que cette généralité est souvent inapplicable aux cas particuliers. Dans tout pays et dans toute localité existent des Juifs qui sont profondément aimés par tous ceux qui les connaissent, Juifs ou Gentils, respectés de tout leur entourage, recherchés et estimés autant, et souvent plus, que n'importe quel Gentil. Ces Juifs appartiennent à la grande aristocratie spirituelle de l'humanité et, s'ils existent dans des corps juifs et portent des noms juifs, ils s'allient aux hommes et aux femmes d'élection parmi toutes les nations et qui appartiennent à l'humanité car ils ont dépassé les caractéristiques nationales et raciales. Ces hommes et ces femmes forment un groupe qui est l'espoir de l'humanité, la garantie d'un nouveau monde meilleur, que nous attendons tous. Leur nombre croît journellement. Dans une large généralisation à propos de toute race ou nation, l'individu souffre nécessairement, mais les choses dites sur la race ou la nation dans son ensemble, demeurent correctes, vraies et vérifiables.
Je voudrais vous prier de vous souvenir de ceci et d'y penser dans les cas individuels, où la généralisation s'avère inexacte. La vanité intellectuelle du Français, l'arrogance satisfaite de soi du Britannique, la puérilité de l'Américain et la passivité sadique de l'Allemand sont toutes des caractéristiques justes de ces races ; pourtant, quand il s'agit des individus, elles cessent d'être vraies. Il existe bien des Français humbles, des Britanniques nantis d'un complexe d'infériorité, des Américains dotés de maturité et de bons Allemands. Il en va de même pour le Juif.
Peut-être le facteur principal qui a rendu le Juif séparatif et qui a cultivé en lui le complexe de supériorité qui le distingue (sous son apparent complexe d'infériorité) est-il sa religion. Cette foi est une des plus anciennes du monde ; elle est plus vieille que le Bouddhisme de plusieurs siècles, plus antique que bien des croyances hindoues, et bien plus ancienne que le christianisme ; certains de ses traits ont nettement fait le Juif comme il est. C'est une religion de tabous, soigneusement établie pour protéger le Juif au cours de son nomadisme, d'une communauté à l'autre. Religion à base distinctement matérielle, elle insiste sur le "pays découlant de lait et de miel" et ce n'était pas un symbole au jour où ce fut écrit, mais le but proposé aux émigrants. La séparativité colore toute la religion. Dieu est le Dieu des Juifs. Les Juifs sont Son peuple élu. Ils doivent conserver leur pureté physique et leur bien-être est d'une importance majeure pour Jéhovah. Ils ont une destinée messianique, Jéhovah est jaloux de leurs contacts avec d'autres peuples ou dieux, ou de l'intérêt qu'ils y portent. Ils ont obéi à ces exigences divines, d'où leurs malheurs dans le monde moderne.
Le mot "amour", par rapport à autrui, est absent de leur conception religieuse, quoique l'amour de Jéhovah soit enseigné avec menaces. L'idée d'une vie future, dépendant de la conduite et de l'attitude envers le prochain et d'une action juste parmi ses semblables fait presque entièrement défaut dans l'Ancien Testament. Jamais l'enseignement de l'immortalité n'est mis en vedette. Le salut dépend apparemment de l'observance des nombreuses lois physiques et des règles se rapportant à la propreté. Ils vont jusqu'à établir des boutiques, où ces règles sont observées, dans un monde moderne, où les méthodes scientifiques sont appliquées à la pureté des aliments. Tous ces facteurs, et d'autres moins importants, mettent le Juif à part et il respecte tout cela, si périmé ou incommode pour autrui que cela soit.
Je fais valoir ici ces facteurs, car ils prouvent la complexité du problème du point de vue juif, et sa nature irritante et cause de frictions pour le Gentil. Cette cause d'irritation est rarement, si jamais, reconnue par le Juif. Le Gentil actuel ne se souvient, ni ne se soucie, du fait que les Juifs ont été l'instrument de la mise à mort du Christ (selon le Nouveau Testament), mais il se rappelle plus volontiers que le Christ était Juif et se demande pourquoi le Juif n'est pas le premier à Le réclamer et à L'aimer. Le Gentil se souvient bien plus nettement des méthodes juives en affaires, du fait que le Juif orthodoxe considère la nourriture du Gentil comme impure et les obligations de citoyen comme secondaires par rapport aux devoirs raciaux. Il considère le Juif comme observant une religion périmée ; il déteste le Jéhovah cruel et jaloux et voit dans l'Ancien Testament l'histoire d'un peuple très cruel et agressif, sauf les Psaumes de David, que tout le monde aime.
Tels sont les points, auxquels le Juif semble ne jamais faire attention et ce sont ceux qui, dans leur ensemble, ont séparé le Juif du monde, où il désire vivre heureux, et où il est victime d'un héritage, qui gagnerait à être modernisé. Nulle part, l'émergence d'une nouvelle religion universelle n'est plus nécessaire que dans le cas du Juif vivant dans le monde actuel.
Pourtant Dieu a fait tous les hommes égaux. Le Juif est un homme et un frère et tous les droits appartenant au Gentil, il les a aussi sans exception. C'est ce que le Gentil a oublié, en encourant de grandes responsabilités par ses actions mauvaises et cruelles. Son frère gentil, depuis des siècles, ne veut pas du Juif. Il le chasse de lieu en lieu. Constamment, sans cesse, le Juif a été obligé de se sauver d'un endroit à l'autre, à travers le désert, de l'Egypte à Canaan, de là, plusieurs siècles plus tard, vers la vallée de Mésopotamie et depuis lors, c'est une série ininterrompue de migrations, avec de grands courants de Juifs errants allant sans cesse vers le nord, le sud et l'ouest, même, en nombre plus restreint, vers l'est. Chassés des villes ou des pays durant le moyen âge, ils vécurent ensuite une période relativement tranquille et voici que les Juifs déplacés se meuvent de nouveau à travers l'Europe, sans foyer, allant ici et là (en compagnie de plusieurs milliers d'êtres appartenant à des nationalités diverses, cette fois), sans recours contre un sort cruel, ou sinon sans défense, du moins enrégimentés par des groupes politiques à des fins internationales égoïstes. Dans des pays où l'antisémitisme était pratiquement éteint depuis des années, l'antagonisme se réveille. Même en Grande-Bretagne, il relève sa vilaine tête et aux Etats-Unis d'Amérique il devient une menace fois pour toutes. Aux Juifs de prendre les mesures nécessaires pour ne pas exciter l'animosité des Gentils chez lesquels ils vivent.
La misère des Juifs à l'heure actuelle est cruelle et terrible, mais la nécessité d'une solution apportée à cet antique problème, qui a troublé la paix des peuples depuis des siècles, est encore plus urgente. La responsabilité des Non-Juifs est vitale du point de vue humanitaire. L'histoire de la persécution des Juifs est une triste et horrible histoire, comparable seulement au traitement infligé par les Juifs à leurs ennemis, tel que le relate l'Ancien Testament. Le sort des Juifs durant la deuxième Guerre mondiale est d'une affreuse cruauté, torture, meurtre en masse, et le traitement des Juifs au cours des âges est un des plus sombres chapitres de l'histoire humaine. Pour ce traitement il n'est point d'excuse ou de pardon et partout, les Gentils de jugement sain s'en rendent compte et demandent avec insistance que cessent ces persécutions. Les forces spirituelles du monde et les chefs spirituels de l'humanité (ceux qui agissent sur le plan matériel, comme ceux qui la guident de l'autre côté du voile) cherchent une solution.
La solution, toutefois, ne se présentera que si les Juifs eux-mêmes essayent de trouver une issue et renoncent à leur présente politique d'exiger que les Gentils et les Chrétiens fassent toute la besogne, toutes les concessions, et trouvent seuls la solution du problème, mettant un terme à cette fâcheuse situation, sans l'aide des Juifs. Les Juifs réclament justice et secours à grands cris et constamment. Ils accusent les nations non juives de leurs malheurs. Ils se refusent toujours à admettre, de leur côté, certains traits qui justifieraient l'inimitié générale qu'ils rencontrent. ils ne font ; aucune concession aux cultures et aux civilisations parmi lesquelles ils se trouvent mais insistent pour demeurer à part. Ils blâment les Gentils de leur isolement, mais le fait demeure qu'ils ont eu les mêmes chances que tous les citoyens, dans tous les pays aux idées larges. Leur contribution à la solution de ce vieux problème est matérielle et ne manifeste aucune clairvoyance psychologique et aucune compréhension des valeurs spirituelles impliquées. Aujourd'hui, nul problème ne peut se résoudre entièrement sur le plan matériel. La race, dans son ensemble, a dépassé ce stade. La solution immédiate que les Juifs ont présentée au monde est la remise de la Palestine entre leurs mains 7 ce pays qu'ils avaient évacué voici plusieurs siècles, appartenait, depuis des centaines d'années, à une autre race et ne peut faire vivre à la fois la nation juive et ses habitants actuels. Ce peuple répudie violemment ce retour et se battait pour chasser les Juifs, si les grandes nations permettaient qu'ils restent. Ce n'est donc pas une vraie solution, mais une exigence matérielle, basée sur de fausses promesses.
Le problème juif reste encore sans solution, car même si la Palestine offre une solution aux Juifs déplacés, les milliers et milliers de Juifs résidant ailleurs, peu aimés des nationaux qui les entourent et demeurant un groupe non assimilé, présentent toujours le même problème. L'antisémitisme a toujours quelque chose pour l'attiser. Il faut se souvenir aussi que les Juifs se sont installés en bien des pays, dont ils réclament la citoyenneté sans aucune intention de renoncer à cette citoyenneté, ni même à émigrer en Palestine, si c'est possible. Une solution matérielle ne résout rien.
Ce problème est profondément ancré dans le domaine des justes relations humaines. Il ne peut être résolu que sur cette base tout entière. Il a trait aux réactions mutuelles entre peuples de races différentes, mais se réclamant de leur fraternité dans la famille humaine. Il évoque tout le problème de l'égoïsme et de son contraire, de la considération et de la justice, et tels sont les facteurs qui doivent conditionner toutes les parties. Il faut que le Juif reconnaisse qu'il a joué son rôle dans le déclenchement de toute la haine qui le poursuit partout.
Le Gentil doit reconnaître ses responsabilités dans les persécutions interminables et payer le prix de la restitution. Le Juif a évoqué et évoque encore l'animosité et c'est tout à fait inutile. En résumé, le Juif a maintenu un antique mode de vie au sein d'autres peuples. Citoyen, avec tous les droits civiques, il a dressé un mur de tabous, d'habitudes et d'observances religieuses, qui le séparent de son milieu et le rendent non assimilable. Il lui faut les supprimer et devenir un citoyen, non seulement de nom, mais de fait. Il n'existe aucun problème semblable dans le monde actuel : un peuple entier, de race, de religion, de buts, de caractéristiques et de culture distincts, avec une civilisation réactionnaire d'une singulière antiquité, répandu, en qualité de minorité, parmi toutes les nations, où il pose un problème international, doté de vastes richesses et d'influence, citoyen de tous les pays, mais gardant délibérément son identité raciale, créant des dissensions, entre nations, particulièrement maintenant, n'essayant nullement de faire face à ce problème complexe sur une grande échelle, avec une compréhension psychologique et la considération voulue à l'égard des Gentils environnants, auxquels ils s'adressent sans cesse, avec des exigences presque insolentes, en n'offrant que des solutions matérielles, et afin que les Gentils acceptent tout le fardeau des blâmes et mettent fin aux difficultés.
En regard, se place la longue et triste histoire de la persécution des Juifs par les Gentils, fort répandue au moyen âge (sans remonter plus haut), sporadique aux temps modernes, mais culminant avec la violence faite Juifs pendant la guerre.
Ce traitement ne leur fut pas d'ailleurs uniquement réservé, mais s'appliqua aussi aux Polonais, aux Grecs et à bien des nations sans recours. C'est là un point que les Juifs inclinent à oublier. Ils n'étaient pas les seuls persécutés. Les Juifs ne constituent en Europe que 20 % des personnes déplacées.
Cette même triste histoire de la cruauté des Gentils comporte aussi la croissance de l'antisémitisme, qui se développe même dans les pays qui en étaient relativement indemnes. La discrimination s'exerce sans cesse contre les Juifs dans le monde des affaires. Les endroits qui leur sont interdits deviennent partout plus nombreux. Les écoliers juifs, par exemple, sont indésirables aux Etats-Unis d'Amérique et leur situation est misérable, ils sont sifflés et insultés, c'est un spectacle choquant. Ils se trouvent aussi dans cette situation que nul pays, nulle part, ne veut ouvrir ses portes et donner asile aux Juifs indésirables.
Personne n'a envie de les admettre par centaines. Des gens au jugement sain cherchent et continueront à chercher dans tous les pays une solution et on la trouvera. Cet enfant difficile, au sein de la famille des nations, est l'enfant du même Père unique et spirituellement s'identifie à tous les hommes. Les gens savent qu'il n'y a plus "ni Juifs ni Gentils" comme disait saint Paul (au sujet du même triste problème, il y a deux mille ans) et des hommes et des femmes appartenant aux deux groupes ont constamment et de mieux en mieux prouvé l'exactitude de cette déclaration.
Tel est le problème de la minorité juive, exposé avec une franchise, qui suscitera bien des critiques, mais avec l'espoir qu'ainsi et puisque c'est l'amour qui l'inspire, cela poussera les Juifs à endosser leurs propres responsabilités, en cessant de supplier à grands cris les Gentils de résoudre seuls le problème en commençant à y coopérer, avec une pleine compréhension spirituelle et en aidant ainsi les milliers de Gentils, sincèrement désireux de les aider. Jamais, à aucun moment, les Gentils n'ont plus ardemment souhaité agir selon la justice envers le Juif et résoudre son problème, en le compensant pour tout ce qu'il a souffert. Des deux côtés, il est nécessaire de changer les attitudes intérieures, mais surtout du côte juif ; des preuves montrent que ces nouvelles attitudes germent, même si bien du temps reste nécessaire pour trouver la juste solution. Certains Juifs parlent aujourd'hui dans les termes mêmes où nous nous exprimons ici.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 12:48
Les juifs ne sont pas une race, ni même une ethnie, et pourtant venant d'origines diverses, il se reconnaissent, les juifs ne sont pas une religion, car on peut être juif sans être croyant, les juifs sont un peuple à part (eux mêmes le revendiquent) qui partage une histoire commune. Pourquoi sont-ils à part ? qu'ont-ils de spécial ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 18:45
Des fois JR je réponds pas vite derrière toi afin de faire tourner le compteur... oui, avec JR en dernier post le compteur du sujet tourne, avec VDC, le topic stagne... c'est comme çà, t'as la cote, pas moi, mais tant que je ne suis pas sortie de force du forum tout va bien
bon, pour ta remarque, çà appellerait une longue réponse et je ne suis pas apte à en discourir en profondeur sinon qu'il y a des raisons ésotériques qui expliquent que ce peuple est à part ! cela dit pour moi les juifs croyants ou non veulent conserver leur identité raciale même si leur peuple a de multiples origines. J'y reviendrais si le cœur m'en dit.. après la guerre ?
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 18:53
J'ai déjà répondu mais j'attends de voir les réactions....venant de moi ça va coincer
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 19:33
le titre du sujet est mal choisit
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 19:35
Moi j'ai lu une explication ésotérique mais elle sera inacceptable pour un juif et même pour la plupart.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 19:44
UmpluggedReboot a écrit:
le titre du sujet est mal choisit
bon tant pis pour le compteur ...
oui le titre est mal choisit ... enfin presque car j'aurais dû dire "le problème planétaire des Juifs" et je peux dire déjà que çà inquiète la Hiérarchie Spirituelle Planétaire au point d'avoir fait naître un Maître dans la race Juive (Jésus) afin qu'il soit accepté par ce peuple .. pas de chance pour Lui, ils l'ont assassiné !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 19:49
je ne suis pas secrétaire au bureau des "Seigneurs du karma" mais peut-être payent-ils, les Juifs, la mise à mort qu'ils ont orchestré à l'encontre d'une incarnation Divine ? Il est bien probable que ce peuple doit subir un karma terrible et qui dure depuis deux mille ans suite à cet assassinat de Jésus !
je voudrais préciser que le karma racial, si fort chez les juifs, est le karma le plus dangereux car il enchaine inexorablement à l'égrégore racial; pour s'en libérer il faut s'engager dan un chemin spirituel intense.. ce que ne font pas les Juifs car ils ont matérialisé des principes métaphysiques qu'ils n'ont jamais compris !
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 20:33
vent-des-cimes a écrit:
je ne suis pas secrétaire au bureau des "Seigneurs du karma" mais peut-être payent-ils, les Juifs, la mise à mort qu'ils ont orchestré à l'encontre d'une incarnation Divine ? Il est bien probable que ce peuple doit subir un karma terrible et qui dure depuis deux mille ans suite à cet assassinat de Jésus !
Je l'ai très souvent pensé , vous venez de le verbaliser donc merci. Un exemple actuel : ils nous bassinent avec le meurtre ( horrible certes) du jeune Ilan Halimi mais Jésus il était quoi ??? Grec peut-être ?
Un autre exemple : John Lennon à l'époque a proclamé dans les années 60 "Nous les Beatles serons plus célèbres que Jésus-Christ "" et PAF il se fait assassiner en 1980 par un extrémiste chrétien.
Il n'y a rien qui puisse contrer la loi du karma, rien.
Ce qui m'amène à penser que la Justice divine nous dépasse tous et toutes! A ma petite échelle, parfois je pense mal faire et suis étonnée d'être récompensée. A l'inverse,parfois, quand je pense bien faire, je me plante royalement.
Les voies du Seigneur sont impénétrables, c'est bien vrai.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 20:42
.. afin d'être "porté par les Anges" dans l'existence, il faut respecter la règle d'or qui est de ne jamais nuire à son prochain, que ce soit en pensées, en paroles et en actions, c'est une Loi incontournable, éternelle et absolue. Amen (AUM).
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 20:53
mister be a écrit:
J'ai déjà répondu mais j'attends de voir les réactions....venant de moi ça va coincer
j'espère que vous n'avez pas une haute opinion de votre fratrie juive car lorsque je vais exposer les raisons ésotériques de la défiance du monde face aux juifs çà risque de vous faire drôle....
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Mer 6 Aoû 2014 - 21:01
Bah vous savez je suis là pour apprendre aussi...je ne détiens pas la Vérité
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Jeu 7 Aoû 2014 - 8:38
Je ne sais plus dans quel livre j'avais lu la théorie ésotérique suivante, je cite de mémoire ...
Les juifs seraient des redoublants, c'est à dire des âmes qui ayant vécu dans un cycle précédent n'auraient pas suffisamment progressé, pour passer dans le cycle ou une dimension supérieure au jour du jugement. Selon cette théorie, à chaque fin de cycle toutes les âmes sont évaluées dans leur niveau d'évolution, et sont normalement admises à passer dans un plan ou un cycle d'évolution supérieur. Une minorité d'âmes, (peut être les matérialistes) sont recalées car ils n'ont pas su développer les aptitudes nécessaire pour vivre sur un plan spirituel. Ces vieilles âmes se reconnaissent et s'assemblent dans un peuple, avec tout ce que cela implique. Comme tous les redoublants, ils ont beaucoup plus de connaissances déjà acquises, sont souvent arrogants et ils sont jalousés par les autres âmes plus jeunes. Les redoublants bénéficient-ils d'un soutien particulier, d'une alliance, de la part des "élohims" ? Ce n'est pas impossible. Mais en plus si les dieux leur envoient un guide, un messie qui leur est spécialement destiné, et qu'ils le persécutent, ça se complique et finalement ce sont les autres qui bénéficient des enseignements qui leur étaient au préalable destinés .
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Jeu 7 Aoû 2014 - 9:33
Ce thème est kabbalistique...le 666.6 est cette notion de redoublage,incapacité à atteindre le 7 Toujours l'accompli venant d'un inaccompli etc...
isima Curieux
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2014
Sujet: Re: Le problème Juif Jeu 7 Aoû 2014 - 11:50
Qu'est-ce que le karma? Qu'est-ce que la Loi du Karma? Pour soi-même! Pour un peuple!
La loi du Karma peut être contré: par le repentir, par le pardon, par le sentiment d'avoir compris la stupidité du mal causé, en définitif la Loi du Karma n'est pas une histoire de vengeance où il s'agit de faire payer autrui pour le tort qu'il a causé...Non, il s'agit surtout d'une histoire de "compréhension" de leçons de Vie...
La loi du Karma n'a d'autre finalité que de nous faire comprendre que Dieu est "un", qu'il est en nous et en chacun, que le mal commis sur autrui revient à dire que "ce mal est en réalité commis sur moi-même" puisque que je ne suis qu' "un" avec autrui...Si Dieu est "Tout", il est à la fois "moi" et "autrui"...
La Loi du Karma ne s'achève qu'à partir du moment où l'équilibre, le sentiment d'Amour (-Sagesse), d' "Unité" est rétabli...Ce sentiment d'Amour s'observe généralement lorsqu'il y a un fort repentir, un volonté de "sacrifice", de dévouement pour autrui...
ou...
lorsque le mal que nous aurons infligé à autrui nous sera infligé à notre tour afin que nous parvenions à comprendre à quel point il est mal de causé de la souffrance, de l'affliction et ce... Jusqu'à ce que nous parvenions à un état de spiritualité où notre "Coeur" déborde de repentence, d'Amour et ne demande qu'à faire pénitence...
Voici mon avis...
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Jeu 7 Aoû 2014 - 14:04
je plussoie sur ton approche isima
je rajouterais néanmoins une autre façon de voir... j'ai longtemps étudié les "effets" du karma dans l'existence, hors il apparaît que nous sommes confrontés aux conséquences des traumas émotionnels rencontrés dans d'autres existences comme si la charge émotionnel d'un événement donné devait trouver un exutoire dans la vie suivante ou ultérieure, comme une purge nécessaire.. Il n'y a pas de jugements quelconques, c'est comme si une émotion négative générée dans une vie passée devait retrouver un équilibre à travers des circonstances ou un événement particulier qu'il soit vécu douloureusement ou pas par l'individu d'ailleurs, car le ressenti en découlant n'est qu'une appréciation subjective, une perception propre à l'individu en fonction de son histoire et de ses capacités à supporter ce qui est "perçu" comme douloureux.
(JR: penses à mon compteur )
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Jeu 7 Aoû 2014 - 19:29
Je ne peux pas remettre ton compteur à zéro
Le karma est une énergie psychique, elle est liée à l'Ego, donc je pense qu'on ne peut pas l'effacer par contre, si nous avons élever nos vibrations, évoluer entre temps, si nous ne sommes plus dans le même état d'esprit quand cette énergie nous reviendra, sous forme d'émotion, ou d'événement, nous ne la ressentirons peu ou pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Jeu 7 Aoû 2014 - 21:31
Je voudrais dédier cette vidéo d'un très beau chant Juif Sephardic à notre ami mister be ; les paroles sont sur les images pour chanter avec le cœur.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Jeu 7 Aoû 2014 - 22:30
isima a écrit:
La loi du Karma n'a d'autre finalité que de nous faire comprendre que Dieu est "un"...
Je me dis que Dieu est ''Le'' plutôt que ''Un''... mais j'ai tendance à ''superlativiser''...
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Ven 8 Aoû 2014 - 16:59
La Loi du karma ne peut être contournée, vous rêvez. Celui qui tue par l'épée mourra par l'épée. C'est clair,net et précis.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Ven 8 Aoû 2014 - 20:22
Le problème juif, c'est que Israel vient de tuer plus de 2000 palestiniens, femmes, vieillards et enfants et ils veulent malgré tout passer pour des victimes dans leur droit de se défendre.
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas passer pour des victimes pour l'opinion public, le comble c'est qu'ils croient vraiment qu'ils sont des victimes. Et c'est cela la particularité de ce peuple, l'éternel victimisation, et c'est ce qui a permit leur survie, ils puisent leur force identitaire et leur unité dans la victimisation depuis toujours, c'est simple ils ont été victime de tous ceux qu'ils ont rencontré depuis pharaon, et même de Dieu. Mais peut être que je me trompe..
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Ven 8 Aoû 2014 - 22:31
@UmpluggedReboot
Rappelez-vous le convoi humanitaire de 6 flottilles destiné à Gaza en 2010. En fait ça n'était pas du tout un convoi humanitaire mais des militaires pro-palestiniens prêts à l'attaque. Ca a mal tourné. Et l'opinion publique mondiale s'est indignée contre Israël tout comme pour l'édification de la “Barrière de sécurité” pour les Israéliens, du “mur de l'apartheid”, ou “mur de la honte”, pour les Palestiniens.
A mon sens Israël est une nation jeune et fragile mais je ne pense pas qu'elle soit paranoïaque pour autant. C'est une nation (et je ne parle pas de peuple juif car c'est un tout autre propos) qui veut exister. Au delà de ça, c'est une "démocratie" entourée de dictatures, elle représente l'occident au beau milieu des pays ou règne la Charia.
De ce fait, elle est soutenue par les USA et l'Europe. En revanche les tenants et les aboutissants de ce soutien je ne les connais pas tous.C'est assez obscur. Ensuite, reconnaissez que les pays arabes tournent le dos à la Palestine.Sur ce coup-là il n'existe pas de solidarité arabe. On dit qu'en matière d'argent il n'y a plus religion.
La théorie du Nouvel Ordre Mondial, digne de Machiavel ,a affirmé et ça peut se vérifier aujourd'hui qu'il fallait monter les religions et les nations les unes contre les autres afin de déclencher une 3ème guerre mondiale...pour dissoudre toutes les spiritualités existantes. Ca fait froid dans le dos, croyez-moi.
Pour résumer, plus aucun gouvernement extérieur ne se soucie du sort de la Palestine. Pour les pétro-dollars ? Que sais-je ?
L'argent : gangrène du monde mais reconnaissez que le conflit israëlo-palestinien n'est pas une histoire d'argent justement.
Que Dieu nous donne plus de sagesse ! Nous en aurons besoin...pour affronter ce qui se profile à l'horizon.
Sinon, de quel pays êtes-vous UmpluggedReboot ? Bonne soirée à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 0:03
@ Juliah,
On est tous dépassé par ce qui pourrait se cacher derrière tout ça, mais là nous avons 2000 morts palestiniens, pour la plupart des enfants, d'un côté et 65 soldats de l'autre ainsi que 3 civils (dont un thaïlandais) que les articles tenaient à préciser. Sans parler des dommages matériels. Mais ce qui est incroyable c'est que les israéliens se croient la victime.. ça c'est ahurissant!! déjà que parler de se défendre lorsqu'on attaque un peuple chez eux, il faut avoir le front bien large, mais ça tout le monde le fait maintenant.. Attaquer un pays pour se défendre c'est devenu monnaie courante. Cependant, se prendre pour la victime alors qu'on vient de détruire les vies de plus d'un million de personne (plus de 300,000 enfants avec des séquelles psychologique), ça aucun état n'ose le faire, sauf le Grand État d'Israel, l'"agneau de Dieu"... le pauvre "bouc" émissaire..
Sinon, moi je viens d'un pays où les juifs sont considérés chez eux..
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 0:11
UmpluggedReboot a écrit:
@ Juliah,
On est tous dépassé par ce qui pourrait se cacher derrière tout ça, mais là nous avons 2000 morts palestiniens, pour la plupart des enfants, d'un côté et 65 soldats de l'autre ainsi que 3 civils (dont un thaïlandais) que les articles tenaient à préciser. Sans parler des dommages matériels. Mais ce qui est incroyable c'est que les israéliens se croient la victime.. ça c'est ahurissant!! déjà que parler de se défendre lorsqu'on attaque un peuple chez eux, il faut avoir le front bien large, mais ça tout le monde le fait maintenant.. Attaquer un pays pour se défendre c'est devenu monnaie courante. Cependant, se prendre pour la victime alors qu'on vient de détruire les vies de plus d'un million de personne (plus de 300,000 enfants avec des séquelles psychologique), ça aucun état n'ose le faire, sauf le Grand État d'Israel, l'"agneau de Dieu"... le pauvre "bouc" émissaire..
Sinon, moi je viens d'un pays où les juifs sont considérés chez eux..
Vive la Nouvelle-France...
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 8:08
UmpluggedReboot a écrit:
Sinon, moi je viens d'un pays où les juifs sont considérés chez eux..
Je sais que Hassan II au Maroc, a instauré une loi qui protège les juifs, par exemple.
Pour Israël; hé bien ils sont acculés au mur si je puis dire ça...Ils paniquent.
C'est aussi une guerre médiatique alors je suppose que les merdias comme je les appelle,font ou défont la réputation des uns et des autres. Je n'ai aucune confiance en eux : un jour Israël est une honte, le lendemain c'est une victime. Pareil pour la Palestine, l'irak, la Lybie. Allez savoir la réalité des choses...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 16:39
Il n'y a pas de problème juif, il y a un problème sioniste.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 19:16
UmpluggedReboot a écrit:
On est tous dépassé par ce qui pourrait se cacher derrière tout ça, mais là nous avons 2000 morts palestiniens, pour la plupart des enfants, d'un côté et 65 soldats de l'autre ainsi que 3 civils (dont un thaïlandais) que les articles tenaient à préciser.
non désolé 1814 morts il y a 10 jours dont 1312 civiles , dont 412 enfants, et 502 fous du Hamas . Les Israeliens ont lancé 4760 missiles sur les objectifs militaire, seul problème cest objectifs militaires, sont caché dans des bâtiments publics et alimentés en arme par des sous terrains !!! 4760 missiles avec le nombre de morts (même si c'est beaucoup), cela montre bien que ceux sont des frappes chirurgicales, et que le Hamas, utilise la population comme bouclier humain .
Citation :
Sans parler des dommages matériels. Mais ce qui est incroyable c'est que les israéliens se croient la victime.. ça c'est ahurissant!!
l'agresseur et celui qui commence le premier, et la victime celui qui est obligé de réagir aux attaques des agresseurs .
Citation :
Attaquer un pays pour se défendre c'est devenu monnaie courante.
C'est celui qui commence qui est le fautif , le Hamas a toujours été le premier à lancer els hostilités
Citation :
Cependant, se prendre pour la victime alors qu'on vient de détruire les vies de plus d'un million de personne (plus de 300,000 enfants avec des séquelles psychologique), ça aucun état n'ose le faire, sauf le Grand État d'Israel, l'"agneau de Dieu"... le pauvre "bouc" émissaire..
désolé tes chiffres sont exagérés , et les frappes sont précises . Il suffit de voir les reportages TV, (même si ils sont orientés), des quartiers entiers n'ont pas été touchés . Seul les points de départ des tirs palestiniens , sont identifiés et détruits , après en avoir prévenu la population . Le paradoxe juif : être le peuple élu de dieu, et avoir tué le dieu des chrétiens (qui etait juif), d'après la tradition amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 19:20
UmpluggedReboot a écrit:
ça aucun état n'ose le faire,
Aucun etat au monde ne prends sa population, ses enfants, les hôpitaux, les écoles, les lieux de culte comme bouclier . Ne pas oublier que les roquettes sont lancées sur l'Israel de ces lieux habités , et approvisionnés par de sous terrain, afin de se noyer dans la foule .
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 19:59
dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
ça aucun état n'ose le faire,
Aucun etat au monde ne prends sa population, ses enfants, les hôpitaux, les écoles, les lieux de culte comme bouclier . Ne pas oublier que les roquettes sont lancées sur l'Israel de ces lieux habités , et approvisionnés par de sous terrain, afin de se noyer dans la foule .
Amicalement
Tantôt c'est un état, tantôt des terroristes... Essayez de construire une logique, vous semblez plus perdu que jamais sur ce conflit
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 20:40
UmpluggedReboot a écrit:
dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
ça aucun état n'ose le faire,
Aucun etat au monde ne prends sa population, ses enfants, les hôpitaux, les écoles, les lieux de culte comme bouclier . Ne pas oublier que les roquettes sont lancées sur l'Israel de ces lieux habités , et approvisionnés par de sous terrain, afin de se noyer dans la foule .
Amicalement
Tantôt c'est un état, tantôt des terroristes... Essayez de construire une logique, vous semblez plus perdu que jamais sur ce conflit
Vous ne le lisez pas attentivement... Il exprime son art de la contradiction... alors il se contredit lui-même... c'est voulu ainsi...
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 20:56
Nous essayons de le faire "accoucher"... on devrait y arriver bientôt, il est du depuis quelque temps déjà ce bon vieux dan26 .... Attendons de voir le "petit monstre"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 23:20
UmpluggedReboot a écrit:
il est du depuis quelque temps déjà ce bon vieux dan26 .... Attendons de voir le "petit monstre"
pourrais tu essayer d'être compréhensible STP ? amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 23:27
dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
il est du depuis quelque temps déjà ce bon vieux dan26 .... Attendons de voir le "petit monstre"
pourrais tu essayer d'être compréhensible STP ? amicalement
Je crois bien qu'il l'a été... et je l'en remercie. Ça me montre que je peux être compréhensible moi aussi... parfois.
Faut être compréhensif à notre égard... c'est ça le secret... ne vous le dites surtout pas, ce serait pas du jeu... c'est un secret.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 23:48
dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
il est du depuis quelque temps déjà ce bon vieux dan26 .... Attendons de voir le "petit monstre"
pourrais tu essayer d'être compréhensible STP ? amicalement
J'essais d'appliquer ta technique maieutique, j'apprend de toi tu vois... J'ai relevé de la contradiction dans tes propos, et tu n'as pas commenté.
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Sam 9 Aoû 2014 - 23:51
UmpluggedReboot a écrit:
J'essais d'appliquer ta technique maieutique, j'apprend de toi tu vois... J'ai relevé de la contradiction dans tes propos, et tu n'as pas commenté.
Essaye d'être clair , compréhensible et je te répondrai . Cela par exemple : il est du depuis quelque temps déjà ce bon vieux dan26 ....est incompréhensible tu sembles ne pas avoir compris la technique , socratique !!!! Je sais que tu essayes mais apprends d'abord . amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 0:22
dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
ça aucun état n'ose le faire,
Aucun etat au monde ne prends sa population, ses enfants, les hôpitaux, les écoles, les lieux de culte comme bouclier . Ne pas oublier que les roquettes sont lancées sur l'Israel de ces lieux habités , et approvisionnés par de sous terrain, afin de se noyer dans la foule .
Amicalement
De quel etat tu parles? Du hamas?
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 0:26
dan 26 a écrit:
...tu sembles ne pas avoir compris la technique , socratique !!!! Je sais que tu essayes mais apprends d'abord.
Enseignez-nous... Parlez-nous de ces vies antérieures... grand maïeute parmi les maïeutes!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 14:52
UmpluggedReboot a écrit:
De quel etat tu parles? Du hamas?
La bande de Gaza !!! Pas la peine de chercher à jouer sur les mots , mettre en avant sa population, ses enfants pour se protéger c'est ignoble . amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 14:58
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
...tu sembles ne pas avoir compris la technique , socratique !!!! Je sais que tu essayes mais apprends d'abord.
Enseignez-nous... Parlez-nous de ces vies antérieures... grand maïeute parmi les maïeutes!
Pour répondre de cette façon : il est du depuis quelque temps déjà ce bon vieux dan26 .... c'est incompréhensible . Désolé D'autre part je ne vois pas de relation entre notre échange et "ces vies antérieures" , tu parts dans tous les sens , sans aucune cohérence dans tes propos . Par contre je me répète cela semble t'exciter , c'est bon hein !!!!
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 15:12
dan 26 a écrit:
cela semble t'exciter , c'est bon hein !!!!
On se calme, de ton côté nul doute que c'est jouissif, attention à ne pas éjaculer inopinément.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 15:36
JR a écrit:
dan 26 a écrit:
cela semble t'exciter , c'est bon hein !!!!
On se calme, de ton côté nul doute que c'est jouissif, attention à ne pas éjaculer inopinément.
Je vous dis que le sujet est hyper passionnant. Vous refusez de l'admettre. Et par votre attitude vous le démontrez!!! Une sorte de dénis paradoxal !! Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 17:14
dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
De quel etat tu parles? Du hamas?
La bande de Gaza !!! Pas la peine de chercher à jouer sur les mots , mettre en avant sa population, ses enfants pour se protéger c'est ignoble . amicalement
Alors c'est moi qui joue sur les mots? J'aurais plutot pensé que c'est toi qui le fait pour noyer le poisson, c'est toi qui a parlé d'un etat.
Dire que c'est un etat change tout, alors que la plupart des sionnistes parlent de terroriste, tu es le premier a me parler d'un etat.. Reconnaitrais tu la legitimité du Hamas sans te rendre compte?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 18:32
UmpluggedReboot a écrit:
Alors c'est moi qui joue sur les mots? J'aurais plutot pensé que c'est toi qui le fait pour noyer le poisson, c'est toi qui a parlé d'un etat.
Dire que c'est un etat change tout, alors que la plupart des sionnistes parlent de terroriste, tu es le premier a me parler d'un etat.. Reconnaitrais tu la legitimité du Hamas sans te rendre compte?
Reprends le début de cet échange STP, c'est partie sur le constat effroyable qu'un etat,( le Hamas, les palestiniens, un groupe de personnes des êtres humains , peu importe le terme utilisé) , soit capable de sacrifier ses enfants et sa population pour défendre une cause . Attitude que ne s'est jamais vue dans le monde !!!
Donc dans cet exemple le mot (d'où l'expression jouer sur les mots), n'a aucune importance . Amicalement .
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 18:58
Si tu crois que les gazaouis sacrifient leurs enfants pour proteger les djihadistes du hamas, c'est que la propagande israelien a bien marché sur toi.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 19:00
langue fourchue toi hein ?!
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 19:04
UmpluggedReboot a écrit:
Si tu crois que les gazaouis sacrifient leurs enfants pour proteger les djihadistes du hamas, c'est que la propagande israelien a bien marché sur toi.
Oui chacun choisit sa propagande, celle du Hamas fonctionne plutôt mieux que celle des israéliens j'ai l'impression.
Invité Invité
Sujet: Re: Le problème Juif Dim 10 Aoû 2014 - 19:13
J''essais de ne pas me faire avoir par la propagande... Quand les israeliens eux meme avouent avoir tué des milliers d'enfants et continuent de le faire, q'importent les raisons. Pourquoi essayer de justifier un tel crime?
D'autre part je ne vois pas de relation entre notre échange et "ces vies antérieures"...
Étrange... On ne voyait pas la relation entre vos échanges et la maïeutique... maintenant on comprend mieux pourquoi on ne le voit pas. Merci!
La relation... vous la trouverez dans ''ces vies antérieures'' qu'implique la vraie ''maïeutique''... sans ''ces vies antérieures'', il n'a plus rien de constructif, pas de connaissance à faire émergée... que la stérilité et la désolation.
Mais consolez-vous... tout ça est ridicule, en fait... et à chaque fois, je m'en relève!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006