Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Jeu 15 Mai 2014 - 19:06 | |
| - Citation :
- "on a la capacité d'arbitrer sa personnalité "
"Qui" est ce sujet "on" !? Quelle est la réalité de ce que désigne ce sujet "on" !?
"Sa" induit une appartenance à "quelqu'un" : à qui !? La personnalité de "qui" Chacun de nous avons la capacité de faire le tri en fonction de nos personnalités. Ce que certains appellent la conscience ou la fameuse âme!!!!amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 15 Mai 2014 - 23:11, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Jeu 15 Mai 2014 - 19:38 | |
| - dan 26 a écrit:
"on a la capacité d'arbitrer sa personnalité "
"Qui" est ce sujet "on" !? Quelle est la réalité de ce que désigne ce sujet "on" !?
"Sa" induit une appartenance à "quelqu'un" : à qui !? La personnalité de "qui" !? - Citation :
- Chacun de nous avons la capacité de faire le tri en fonction de nos personnalités.
Ce que certains appelle la conscience ou la fameuse âme!!!!amicalement Tu ne réponds pas à la question et tu t'embrouilles. Pour un matérialiste qui ne croit pas ni à l'Âme ni à l'Esprit, c'est qui "nous" ? c'est quoi qui a la capacité d'observer, d'arbitrer sa personnalité, sa mentalité ? Cela veut dire que la Conscience ne dépend ni du corps ni de l'intellect. |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Jeu 15 Mai 2014 - 23:10 | |
| - JR a écrit:
Tu ne réponds pas à la question et tu t'embrouilles. Pour un matérialiste qui ne croit pas ni à l'Âme ni à l'Esprit, c'est qui "nous" ? c'est quoi qui a la capacité d'observer, d'arbitrer sa personnalité, sa mentalité ? Cela veut dire que la Conscience ne dépend ni du corps ni de l'intellect. Mais ce n'est pas possible je n'ai jamais dit que l'ame, (la conscience ou l'esprit -c'est la même chose ), n'existait pas je dis seulement que c'est un produit émis par le cerveau . Lis moi est surtout retiens ce que je dis cela m'évitera d'utiliser le disque que tu dis user !!! Tu me fais continuellement me répéter, en déformant mes messages . C'est usant !! C'est chacun de nous qui avons la capacité d'observer , d'arbitrer de choisir , en fonction de nos sensibilité émises par notre cerveau . C'est pourtant pas compliqué à comprendre . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Jeu 15 Mai 2014 - 23:49 | |
| Qui est ce "nous" ? Pose toi la question : es-tu ton cerveau ? et moi je te dis que la conscience n'est pas un produit du cerveau, le cerveau est comme un routeur une interface, qui permet les connexions entre les différents systèmes, entre le corps et son environnement, son interprétation est limitée, et nous donne l'illusion d'être le corps. Moi je te donne l'info, tu en fais ce que tu veux. |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Ven 16 Mai 2014 - 0:02 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Qui est ce "nous" ? Pose toi la question : es-tu ton cerveau ?
"Chacun de nous" cela veut dire quoi pour toi ? Le cerveau n'est qu'un organe avec sa fonction bien précise . Voir els cours de biologie niveau 6 eme . - Citation :
- et moi je te dis que la conscience n'est pas un produit du cerveau,
tu peux dire ce que tu veux , je te conseille juste de te rapprocher des sciences cognitives . a moins bien sûr que croire simplement te suffise . Je ne veux pas te désabuser crois, crois mon Jr . [quote] - Citation :
- le cerveau est comme un routeur une interface, qui permet les connexions entre les différents systèmes, entre le corps et son environnement, son interprétation est limitée, et nous donne
- Citation :
- Pourquoi evites tu de répondre à mes questions en particulier sur l'anesthésie , qui neutralise l'esprit ?
- Citation :
- Moi je te donne l'info, tu en fais ce que tu veux
.merci mais ce n'est pas une information, c'est une croyance qui te tranquillise en te permettant d'espérer une vie après. Car ta mort t'es insupportable. Je te comprends fort bien . désolé je n'ai plus besoin de ce placebo dieu merci . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Ven 16 Mai 2014 - 9:56 | |
| Oui je suis prêt depuis très très longtemps à aimer et j'aime même ce qui est vulgaire , on doit aussi aimer ce que l'on aime pas comme par exemple un Troll qui fait des frasques sur un forum .
En l'occurrence D2. ici , nous fait le numéro de celui qui ne ressent pas son âme vibrer , hélas c'est vrai malheureusement pour lui , puisqu'il le dit et se rassure de n'être pas le seul même ses partenaires scientifiques sont dans ce cas désespéré ... Incapables de ressentir les ondes de la source originelle qui ne sont perçues que par une minorité d'entre eux , ils préfèrent balancer de la chimie à qui mieux mieux , la psychothérapie de groupe , la luminothérapie et les sciences parallèles ils sont incapables de l'aimer la comprendre et même la supporter .
D2. n'a pas d'âme il le dit et c'est donc vrai , mais comment faire comprendre à ces hommes là que leurs âmes en question ne sont qu'en voie d'évolution et qu'ils n'ont pas cristallisé d'omniscience ni formé un corps dense; ( dieu intérieur ) capable de maîtriser la pensée et le temps .........
Même Gilbert GMG s'embrouille en essayant de le ramener à sa fameuse raison qui n'a aucun degré dans la spiritualité , non il faudrait dire que sa raison est celle d'un ; ( plus fort en g....e ) celle d'un Troll qui jacasse ou braille dans tous les forums pour régner en maître dictateur d'une idéologie bassement matérialiste . | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Ven 16 Mai 2014 - 10:46 | |
| - Loganj a écrit:
- Oui je suis prêt depuis très très longtemps à aimer et j'aime même ce qui est vulgaire , on doit aussi aimer ce que l'on aime pas comme par exemple un Troll qui fait des frasques sur un forum .
En l'occurrence D2. ici , nous fait le numéro de celui qui ne ressent pas son âme vibrer , hélas c'est vrai malheureusement pour lui , puisqu'il le dit et se rassure de n'être pas le seul même ses partenaires scientifiques sont dans ce cas désespéré ... Incapables de ressentir les ondes de la source originelle qui ne sont perçues que par une minorité d'entre eux , ils préfèrent balancer de la chimie à qui mieux mieux , la psychothérapie de groupe , la luminothérapie et les sciences parallèles ils sont incapables de l'aimer la comprendre et même la supporter .
Mais ce n'est pas possible , arriverez vous un jour à comprendre que nous sommes tous différents, certains ont besoin de tous ces artifices, d'autres pas . Où est le problème Explique moi ? De quel droit te permets tu de dire le gras souligné , le principal c'est de trouver une forme de bonheur de bien entre , peu importe la méthode . Exemple j'adore les haricots vers , je seri fou, débile, intolérant si je voulais t'imposer de les aimer . Et si je te disais qu malheureusement pour toi tu ne les aime pas RIDICULE excuse moi ' - Citation :
- D2. n'a pas d'âme il le dit et c'est donc vrai ,
mais ce n'est pas possible je n'ai jamais dit cela . Je dis que âme, esprit, consciente qui sont la m^me chose, est un produit issu du cerveau . Donc où lis tu ce que tu dis à mon sujet ? Réponse précise STP. - Citation :
- mais comment faire comprendre à ces hommes là que leurs âmes en question ne sont qu'en voie d'évolution et qu'ils n'ont pas cristallisé d'omniscience ni formé un corps dense; ( dieu intérieur ) capable de maîtriser la pensée et le temps .........
Comment faire aimer les haricots à ceux qui ne les aiment pas ? c'est aussi intelligent pour moi !! - Citation :
- Même Gilbert GMG s'embrouille en essayant de le ramener à sa fameuse raison qui n'a aucun degré dans la spiritualité , non il faudrait dire que sa raison est celle d'un ; ( plus fort en g....e ) celle d'un Troll qui jacasse ou braille dans tous les forums pour régner en maître dictateur d'une idéologie bassement matérialiste
des points de vue qui ne te conviennent pas, c'est ton droit , de penser qu'il n'y a que ta vision qui est la bonne , est à la limite de la C.......... Je pense même que ceux qui insistent dans cette s'y complaisent . Et c'est ce que je combat avec des mots . Ces pauvres bougres qui veulent imposer leurs conceptions métaphysique , ce que je ne fais jamais . amicalement | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Ven 16 Mai 2014 - 13:30 | |
| Dieu.... Esprit.... Âme... Conscience....
Avant tout ceci, essayons de comprendre déjà ce qui est "à notre portée": "AIMER" c'est quoi : un sentiment ou autre chose et d'où vient t-il ; de quelle "partie" de nous !?
"... le sentiment prend naissance dans le cerveau dont les pensées agissent rétroactivement sur le système nerveux du corps lequel, par réaction, impose au cerveau l'impulsion nécessaire au développement de ce qu'on nomme "l'imagination". L'imagination est faite d'images dont le cerveau est le générateur. On ne peut les comparer à celles formées par le cervelet sous la pression de l'esprit ! Ceci nous amène à voir la différence entre l'expression de l'intuition - conséquence de l'activité de l'esprit - et les effets du sentiment provenant du système nerveux du corps. Dans les deux cas il s'agit d'images qui, pour le non-initié, sont difficiles voire impossible à distinguer bien qu'une énorme différence les sépare. Les images de l'intuition sont vivantes et recèlent de la force vive, tandis que les images du sentiment - l'imagination - sont des illusions qui n'ont qu'une force d'emprunt. (...) En ce qui concerne les images nées de l'intuition, de l'activité du cervelet - pont pour l'esprit - l'image apparaît en premier lieu, directement. C'est seulement par la suite qu'elle se transforme en pensées. Ce faisant, la vie sensitive du corps est alors influencée par les pensées. Quant aux images que le cerveau fait naître, c'est le contraire qui se produit, dans ce sens que les pensées doivent précéder les images, afin de leur fournir une base. Or, ces deux opérations se déroulent avec une telle rapidité qu'elles paraissent presque n'en faire qu'une. Avec quelque pratique dans l'observation cependant, l'homme peut très vite arriver à distinguer avec précision le genre de processus dont il s'agit." | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 9:04 | |
| - des points de vue qui ne te conviennent pas, c'est ton droit , de penser qu'il n'y a que ta vision qui est la bonne , est à la limite de la C.......... Je pense même que ceux qui insistent dans cette s'y complaisent . Et c'est ce que je combat avec des mots . Ces pauvres bougres qui veulent imposer leurs conceptions métaphysique , ce que je ne fais jamais . amicalement a écrit:
Dan26: Si tu ne gardes pas tes menaces pour les démons je vais te les faire ravaler . | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 10:20 | |
| - Loganj a écrit:
Dan26:
Si tu ne gardes pas tes menaces pour les démons je vais te les faire ravaler . où lis tu des menaces de ma part. par contre le gras souligné en est une de toi à mon encontre . amicalement . | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 10:22 | |
| - Loganj a écrit:
Dan26:
Si tu ne gardes pas tes menaces pour les démons je vais te les faire ravaler . merci de répondre à mes questions , où dis je que je n'ai pas d'ame (esprit, ou conscience)? Quand tu dis cela :D2. n'a pas d'âme il le dit et c'est donc vrai , C'est impossible d'échanger avec vous vous transformez tout amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 13:04 | |
| D'après ce que j'ai reçu comme info intérieure: Il existe parmi les humains des individus qui n'ont pas d'âme. Je ne sais pas exactement à quelles proportions par contre. En faisant des recherches j'ai vu que certaines sources confirment ces infos. Voilà ce qu'il m'a été donné de comprendre. Ils ont des corps, physique, émotionnel, mental mais en place de l'âme ont une sorte d'implant qui les connecte au réservoir d'énergie universelle alimentée par ceux qui sont doté d'une âmes. Ils s'alimentent par ce réservoir et en s'entourant au maximum d'être doté d'une âme. Ils n'ont aucune conscience de cette attitude qu'ils pensent être le fruit de leur décision propre, ils sont en guidés par une sorte d'instinct que leur impulse leur implant subtil à trouver un moyen par l'échange ou une interaction quelconque de mettre en place un drain vampirique... C'est une question de vie ou de mort pour eux.
Les pervers narcissique en font parti par ex, mais également tous les vampires énergétiques qu'on peut rencontrer qui nous éperonnent et dont on a tjs du mal à se débarrasser...
Après avoir testé Dan qq jours et analysé la situation: je le soupçonne d'être dans ce cas de figure. C'est ce qui explique son acharnement à faire tourner en rond les membres qui tombent dans le piège. Et ce apparemment depuis un bail (6265 messages à son actifs où il martèle avec obstination et en boucle les mêmes messages obtus). Si on réfléchit n'importe quel être sensé aurait laissé tombé l'idée de fréquenter un forum mystique quand on est à ce point sceptique. Ca peut paraitre bizarre qu'il se comporte ainsi mais non cela s'explique: il y a une bonne proportion d'être dotés d'une âme ici et donc c'est énergétiquement intéressant pour lui. Observez comment il arrive à vous faire sortir de vos gonds, à vous agacer, à vous irriter etc. Toute l'énergie que vous mettez à lui expliquer... Il est nourri de cette façon... L'énergie passe même par la cybernétique.
Tous les êtres sans âme fonctionnent ainsi.
Dan a bien conscience de ne pas avoir d'âme et à mon avis c'est effectivement le cas. Le pb est qu'il voudrait que les autres n'en ait pas non plus et de là vient la confrontation. Il veut étalonner le monde et les gens à sa condition particulière. Un peu comme si votre ordinateur était doté d'une intelligence capable de communication et vous déclarait comme étant un programme informatique.
On trouve bcp d'êtres sans âme dans les lieux fréquentés par ceux qui sont en recherche, qui ont des aspirations, des élans vers le Divin, donc tous les groupements religieux, les sectes. On en trouve au vatican en grand nombre.
Ces êtres sans âme mènent la vie dure aux véritables initiés. Le Padre Pio en a fait les frais, le Christ aussi et bien d'autres. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 13:10 | |
| - dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
Dan26:
Si tu ne gardes pas tes menaces pour les démons je vais te les faire ravaler . merci de répondre à mes questions , où dis je que je n'ai pas d'ame (esprit, ou conscience)? Quand tu dis cela :D2. n'a pas d'âme il le dit et c'est donc vrai , C'est impossible d'échanger avec vous vous transformez tout amicalement Bien sûr que tu as un esprit fort et tu te réincarne sans problème , je lis dans le coeur des âmes mon pauvre ami , mais tu es avant tout un Archonte ; renseigne toi sur le sujet ... | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 14:27 | |
| Et on sait que les archontes sont des archanges en herbe ... les magistrats sont des faux , ils jugent aussi bien avec athéisme et aussi bien avec deisme . Ce sont des apprentis hasnahmouss qui n'ont pas beaucoup de clairvoyance ... comme ceux par exemple qui ont traqué le Christ Jésus ou bien encore Gandhi ou Martin Luther King , Kennedy etc ... En quelque sorte ils peuvent déchoir et créer un enfer comme dans l'inquisition . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 15:00 | |
| - Loganj a écrit:
- Et on sait que les archontes sont des archanges en herbe...
Bah non justement, les archontes selon les écrits gnostiques n'ont aucun possibilité d'évolution. Leurs fondations sont uniquement celles de la matière et de l'astral (bas en vibrations) Aucun archonte ne peut devenir un archange. Est-ce qu'un archonte est soumis à la réincarnation ? Ca je l'ignore par contre. La plupart ne sont pas incarnés, dans la matière directement, ils résident dans l'astral et travaillent les humains çà partir de là. Un archonte depuis l'astral peut utiliser et manipuler un être (non éveillé ou un être sans âme) comme une marionnette. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 18:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]HIST. GR. Titre donné dans les républiques grecques et spécialement à Athènes aux principaux magistrats qui dirigeaient la république et dont la charge, à vie à l'origine, devint renouvelable tous les dix ans, puis tous les ans et fut répartie entre un collège de neuf personnes : Le roi et l'archonte joints au polémarque et aux six thesmothètes, qui existaient peut-être depuis longtemps, complétèrent le nombre de neuf magistrats annuels, qu'on prit l'habitude d'appeler les neuf archontes du nom du premier d'entre eux. Fustel de Coulanges, La Cité antique,1864, p. 313. | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 18:42 | |
| [quote] - Endy a écrit:
- D'après ce que j'ai reçu comme info intérieure:
peux tu me dire sur quelle fréquences que je puisse régler la réception!!! - Citation :
- Il existe parmi les humains des individus qui n'ont pas d'âme.
Cela ne veut rien dire , désolé . qui n'ont pas de morale et d'ethique oui , le reste c'est du pipo désolé . - Citation :
- Je ne sais pas exactement à quelles proportions par contre. En faisant des recherches j'ai vu que certaines sources confirment ces infos.
alors là je veux les voir ces sources !!!C'est un scoop !!! - Citation :
- Voilà ce qu'il m'a été donné de comprendre.
non voila ce que tu imagines pour conforter ta croyacne c'est différent!!! - Citation :
- Ils ont des corps, physique, émotionnel, mental mais en place de l'âme ont une sorte d'implant qui les connecte au réservoir d'énergie universelle alimentée par ceux qui sont doté d'une âmes.
Ils s'alimentent par ce réservoir et en s'entourant au maximum d'être doté d'une âme. Ils n'ont aucune conscience de cette attitude qu'ils pensent être le fruit de leur décision propre, ils sont en guidés par une sorte d'instinct que leur impulse leur implant subtil à trouver un moyen par l'échange ou une interaction quelconque de mettre en place un drain vampirique... C'est une question de vie ou de mort pour eux.
P..... c'est de la science fiction,!!!! - Citation :
- Les pervers narcissique en font parti par ex, mais également tous les vampires énergétiques qu'on peut rencontrer qui nous éperonnent et dont on a tjs du mal à se débarrasser...
mais ce n'est pas possible de lire des choses pareilles au 21 eme siècle . - Citation :
- Après avoir testé Dan qq jours et analysé la situation: je le soupçonne d'être dans ce cas de figure. C'est ce qui explique son acharnement à faire tourner en rond les membres qui tombent dans le piège. Et ce apparemment depuis un bail (6265 messages à son actifs où il martèle avec obstination et en boucle les mêmes messages obtus).
quand en face personne en comprends il y a lieu de répéter . Merci j'avais compris, que vous n'avez rien compris de mes propos . Je ne vous demande pas d'y croire, mais de les comprendre . - Citation :
- Si on réfléchit n'importe quel être sensé aurait laissé tombé l'idée de fréquenter un forum mystique quand on est à ce point sceptique.
Si tu m'avais lu, tu aurais lu le but de ma démarche sur les forums. Mais bon à quoi cela sert 'il tu aurais là aussi déformé mes propos - Citation :
- Ca peut paraitre bizarre qu'il se comporte ainsi mais non cela s'explique: il y a une bonne proportion d'être dotés d'une âme ici et donc c'est énergétiquement intéressant pour lui.
Observez comment il arrive à vous faire sortir de vos gonds, à vous agacer, à vous irriter etc. Toute l'énergie que vous mettez à lui expliquer... Il est nourri de cette façon... L'énergie passe même par la cybernétique.
Quand je dis par exemple que le phénomène religieux , vu sous l'angle sociologique(historique, scientifique, etc etc ) est pour moi une passion, tu lis quoi au juste ? réponse précise . - Citation :
- Tous les êtres sans âme fonctionnent ainsi.
Cela ne veut rien dire désolé . un etre sans ame, esprit, ou cosncience ( puisque c'est la même chose) est mort !!!! - Citation :
- Dan a bien conscience de ne pas avoir d'âme et à mon avis c'est effectivement le cas.
A ton avis, je suis d'accord mais quand on voit ton raisonnement on a vite compris . - Citation :
- Le pb est qu'il voudrait que les autres n'en ait pas non plus et de là vient la confrontation.
Mais tu dis n'importe quoi , quand je dis par exemple que la foi est pour certain d'un bon réconfort que lis tu là aussi ? - Citation :
- Il veut étalonner le monde et les gens à sa condition particulière.
Cela veut dire quoi en clair ? - Citation :
- Un peu comme si votre ordinateur était doté d'une intelligence capable de communication et vous déclarait comme étant un programme informatique.
!!! comprenne qui peut - Citation :
- On trouve bcp d'êtres sans âme dans les lieux fréquentés par ceux qui sont en recherche, qui ont des aspirations, des élans vers le Divin, donc tous les groupements religieux, les sectes.
On en trouve au vatican en grand nombre.
peu tu nous en décrire un par exemple ? Pour moi je n'en vois que dans les cimetières !!! - Citation :
- Ces êtres sans âme mènent la vie dure aux véritables initiés.
Et oui il y a que ces fameux initiés , qui sont bien hein !!!! Ils detienent la vérité tous els autres sont des .......... Merci c'est pour combattre avec des mots de tels gugus que je suis sur les forums , tu fais sans le vouloir la démonstration de ce que je trouve très dangereux pour notre planète , des fanatiques religieux , qui croient avoir raison et qui veulent imposer leur croyances. Des dangers mortes pour notre terre. incapable de s'imaginer que d'autres puissent penser autrement - Citation :
- Le Padre Pio en a fait les frais,
Je connais bien le cas padré Pio , un escroc notoire, que l'église ne voulait pas canoniser , mais qui a été obligée de la faire à cause de la crédulité des fidèles . Un trompeur, un tricheur , un violeur , !!!! - Citation :
- le Christ aussi
Vaste sujet pour moi c'est un mythe crée sur 3 siècles !!! - Citation :
- et bien d'autres
. a voir dans le détail , j'aime bien Thérèse d'AVila qui voyait (et sentait!!!) dans le christ son amant avec son dard "dur " venir la visiter la nuit !!!! elle a confondu toute sa vie extase, et orgasme dont elle a tant été privée !!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 18:47 | |
| - Loganj a écrit:
Bien sûr que tu as un esprit fort et tu te réincarne sans problème , je lis dans le coeur des âmes mon pauvre ami , mais tu es avant tout un Archonte ; renseigne toi sur le sujet ... Je connais figure toi !!! on trouve cela chez les gnostiques et étrangement dans les épitres de paul , ceux sont ces être mauvais qui auraient crucifier sur une croix cosmique le christ !!! problème je connais fort bien le sujet !!! Mais bon si il faut croire à tout ce qui est ecrit !!! je préfère les fables de la Fontaine, avec les animaux qui parlent , c'est plus réaliste amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 18:56 | |
| - Loganj a écrit:
- Et on sait que les archontes sont des archanges en herbe ... les magistrats sont des faux , ils jugent aussi bien avec athéisme et aussi bien avec deisme . Ce sont des apprentis hasnahmouss qui n'ont pas beaucoup de clairvoyance ... comme ceux par exemple qui ont traqué le Christ Jésus ou bien encore Gandhi ou Martin Luther King , Kennedy etc ... En quelque sorte ils peuvent déchoir et créer un enfer comme dans l'inquisition .
mais vous ne savez strictement rien, des vieux textes gnostiques ( de Valentin, cerdon, Simon, Ménandre, saturnin, Basilide, ), trouvé a Nag Hamamdi racontent que .........c'est tout . C'est totalement différent . Je rappelle au passage que ces gnostiques faisaient partie d'une secte concurrente au christianisme du 4eme siècle !!!! Et qu'ils ont été rejetés par l'église du 4 eme siècle . Donc toi chrétien , tu saurais ce que les chrétiens du 4emesiècle, ont rejeté !!!etrange etrange amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 19:00 | |
| - Endy a écrit:
- Loganj a écrit:
- Et on sait que les archontes sont des archanges en herbe...
Bah non justement, les archontes selon les écrits gnostiques n'ont aucun possibilité d'évolution. Leurs fondations sont uniquement celles de la matière et de l'astral (bas en vibrations) Aucun archonte ne peut devenir un archange.
Est-ce qu'un archonte est soumis à la réincarnation ? Ca je l'ignore par contre. La plupart ne sont pas incarnés, dans la matière directement, ils résident dans l'astral et travaillent les humains çà partir de là.
Un archonte depuis l'astral peut utiliser et manipuler un être (non éveillé ou un être sans âme) comme une marionnette. Je rappelle que le gnosticisme a été rejeté par les chrétiens du 4 eme siècle . Et que lognaj chrétien ose dire "nous chrétiens savons"!!!! Sacré paradoxe . Il faudrait prendre conscience un jour que ces vieux contes , ne sont que des mythes !!! Et surtout que nous sommes au 21 eme siècle . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 19:12 | |
| Endy, tu as tout fait cerné dan26, un être hylique, qui vole l'énergie des autres, en se nourrissant essentiellement de polémiques et des conflit. Il y a longtemps que certains ont compris sa nature. Il essaie systématiquement de piéger les nouveaux venus pour les attirer dans sa basse vibration et les vider de leur énergie positive, c'est pour ça qu'on met en garde contre la mauvaise foi incroyable de cet individu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 19:17 | |
| @ ok Loganj: moi, je prends "archonte" selon l'acceptation de la Gnose, voilà pourquoi on ne s'est pas compris. Tiens si qq a le courage, voilà une interprétation un peu longue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@Dan ne te fatigue pas à me répondre et garde tes "amicalement" qui ne signifient rien dans ce contexte. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 21:20 | |
| Il m'étonnerait qu'il soit en proie à une coupe si infernale tel l'hylisme , un individu qui ne respire que très peu et qui par conséquent ne se nourrit pas de prana . Car son érudition et sa ferveur à la lecture des lois hiératiques dépasse sa capacité à le transcrire par écrit et puis il se fait chasser à cause de notre incompréhension à le connaître véritablement justement parce qu'il ne sait pas maîtriser le français ( quoique ) , donc la réaction est plutôt cinglante , évidement les archontes sont des juges impitoyable rigide mais sans clairvoyance à cause de leur âge céleste qui n'est que de la moitié de celui des archanges ; ( archi-anges ) .
Vous savez bien qu'il existe au moins deux ethnies sur terre qui par conséquent n'ont pas le même age céleste ; cqfd .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 22:03 | |
| Justement l'érudition est un arme que les scientifiques hyliques maîtrisent bien. La présence ou non d'une âme véritablement incarnée se ressent à autre chose que l'érudition. Une réelle ouverture d'esprit, un capacité à saisir intuitivement la pensée de l'autre, mais surtout pas cet acharnement continu à ramener systématiquement l'expérience d'autrui à des hallucinations au mieux ou des placébos. J'ai remarqué pour ma part que les hyliques ont souvent une grande intelligence mais se font trahir par des petits bugs intellectuels. Et surtout par cette capacité à voler l'énergie émotionnelle de la personne qui n'est pas assez vigilante et qui rentre dans le jeu. Ceci dit, bcp de sceptiques ont une âme et même une âme très évoluée dont le rôle est de titiller les aspirants spirituels et de leur proposer des challenges de ré-ancrage par la réflexion saine. Car il est vrai que bcp de voies mystiques désancrent énormément l'individu qui perd son assise et son centrage. La pratique du voyage astral mal maîtrisé entre autres, les yoyos de consciences (un coup très haut en vibrations, un coup en conscience ordinaire), les rêveries à un monde meilleur, les fuites vis à vis de l'incarnation et bien d'autres choses... - Citation :
- Vous savez bien qu'il existe au moins deux ethnies sur terre qui par conséquent n'ont pas le même age céleste ; cqfd
Non je ne sais pas. Ca m'intéresse. Pourrais-tu ouvrir un post éventuellement et développer ta pensée ? Ou bien me suggérer des sources valides que je me fasse une idée ? |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 22:22 | |
| Cqfd , au niveau des archanges , les Judaistes ont déchiffré sept personnes bénéfiques ; St-Michel , Raphael etc , et sept personnes diaboliques : Lucifer , Belzébuth etc . | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 22:54 | |
| - JR a écrit:
- Endy, tu as tout fait cerné dan26, un être hylique, qui vole l'énergie des autres, en se nourrissant essentiellement de polémiques et des conflit. Il y a longtemps que certains ont compris sa nature. Il essaie systématiquement de piéger les nouveaux venus pour les attirer dans sa basse vibration et les vider de leur énergie positive, c'est pour ça qu'on met en garde contre la mauvaise foi incroyable de cet individu.
!!!!!! beaucoup de mots pour definir un athée de raison !!! en gras des mots qui ne veulent rien dire . Dans un échange verbal il n'y a que des mots des phrases, des arguments , et des contre arguments , tout le reste n'est qu'imaginaire Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 22:56 | |
| - Loganj a écrit:
- Cqfd , au niveau des archanges , les Judaistes ont déchiffré sept personnes bénéfiques ; St-Michel , Raphael etc , et sept personnes diaboliques : Lucifer , Belzébuth etc .
Savez vous au moins d'où vient cette notion d'archanges? Il s'agit de mythes babyloniens, les fameux chérubins, que l'on retrouve dans des fouilles archéologiques !!!!! Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Lun 19 Mai 2014 - 23:01 | |
| - Loganj a écrit:
- Il m'étonnerait qu'il soit en proie à une coupe si infernale tel l'hylisme , un individu qui ne respire que très peu et qui par conséquent ne se nourrit pas de prana . Car son érudition et sa ferveur à la lecture des lois hiératiques dépasse sa capacité à le transcrire par écrit et puis il se fait chasser à cause de notre incompréhension à le connaître véritablement justement parce qu'il ne sait pas maîtriser le français ( quoique ) , donc la réaction est plutôt cinglante , évidement les archontes sont des juges impitoyable rigide mais sans clairvoyance à cause de leur âge céleste qui n'est que de la moitié de celui des archanges ; ( archi-anges ) .
Vous savez bien qu'il existe au moins deux ethnies sur terre qui par conséquent n'ont pas le même age céleste ; cqfd .
donc vous ne me lisez pas , vous continuez à croire simplement sans chercher à comprendre, sans vous renseigner sur les origines d'une croyance , d'un mythe . Ayez au moins le courage de controler mes propos , par internet . Etudiez le gnosticisme et vous verrez que ce que je vous dis à un fond de réalité historique . A moins bien sûr que votre besoin de croire simplement soit plus fort que votre besoin de savoir . qui sont les maitres de ce monde qui ont crucifier christ d'après Paul ? Amicalement . | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 11:53 | |
| Un historien clairvoyant ne peut en aucun cas douter qu'il existe deux sortes d'hommes . Mais perso j'affirme que pour ces deux sortes d'hommes que nous pouvons tous voir sur la toile agir , il existe des plans vibratoires qui leur correspondent dans l'au delà et comme tout évolue vers le haut la perfection , chaque être est voué à devenir toujours plus sage en partant de zéro jusqu'à l'infini , depuis sa naissance spirituelle et grâce à la loi de transmigration des âmes .
Pourquoi donc cette question Anais : Ëtes vous prêts à ? Cela veut-il exprimer un doute sur ce que l'on voit sur la toile et donc dans la réalité à savoir ; qui est prêt et qui ne l'est pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 13:40 | |
| - Loganj a écrit:
- Un historien clairvoyant ne peut en aucun cas douter qu'il existe deux sortes d'hommes . Mais perso j'affirme que pour ces deux sortes d'hommes que nous pouvons tous voir sur la toile agir , il existe des plans vibratoires qui leur correspondent dans l'au delà et comme tout évolue vers le haut la perfection , chaque être est voué à devenir toujours plus sage en partant de zéro jusqu'à l'infini , depuis sa naissance spirituelle et grâce à la loi de transmigration des âmes .
Affirmer n'a strictement jamais, une preuve, mais la démonstration que celui qui le dit est convaincu, c'est tout . peux tu nous apporter un preuve tangible de ce plan vibratoire de l'au-delà ? merci . Car sans preuve ce ne sont que des espérances Mon cher loganj as tu contrôler mes propos au sujet de la gnose ? Si oui qu'en penses tu , Si non .................problème tu refuses de voir les réalité historiques en face, et veux rester dans tes rêves . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 16:51 | |
| Les preuves sont en nous et vous ne les avez pas puisque cela ne vous intéressent pas . Qui plus est la fourberie vous poussent à tuer tout ceux qui dérangent votre monde de m...e .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 17:03 | |
| Sans un microscope on ne peut prouver l'existence des acariens. Donc a l'époque où on n'avait pas de microscope, on pensait qu'ils n'existaient pas. Sans avoir développé les sens supérieurs occultes (seuls ouvertures vers l'au delà), on ne peut prouver quoique ce soit au monde invisible. Vouloir prouver l'au delà avec les outils (les sens, le raisonnement intellectuel...) du monde physique est à peu près aussi ridicule que prétendre voir l'infiniment petit avec nos yeux imparfaitement ajustés. Donc à ce niveau, on est en présence soit d'idiotie, soit de mauvaise foi, soit un peu des deux |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 17:52 | |
| Ceux qui ont la connaissance c'est pour l'éternité qu'elle leur restera fidèle , et ils peuvent en parler et même l'écrire , il y a des sites très spécialisés dans le pneumophosphénisme ou chez les théosophes . Le problème est que cela leur semble dangereux et dérangeant pour le monde matériel et ses obligations contraignantes où la spiritualité est tuée c'est ce que je disais plus haut .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 18:09 | |
| Tu pratiques le pneumophène ? |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 19:08 | |
| Il fut un temps où cela m'avait beaucoup intéressé effectivement , il y a eut un temps de longues méditations , mais le tout est de savoir et pouvoir concilier à cela une méthode de yoga à mon avis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 21:48 | |
| Oui le phosphénisme seul permet de vivre des expériences, astrales surtout, mais pas la connexion avec le Divin. Enfin selon mon expérience |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 23:04 | |
| - Loganj a écrit:
- Les preuves sont en nous et vous ne les avez pas puisque cela ne vous intéressent pas .
C'est ce que je m'évertue de vous dire ce ne sont pas des preuves, mais des ressentis, et c'est très lié au psyché de chacun de nous . J'ai déjà dit que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas , donc tu as raison cela ne m'intéresse pas . tu vois que tu arrives enfin à me comprendre !!! - Citation :
- Qui plus est la fourberie vous poussent à tuer tout ceux qui dérangent votre monde de m...e .
peux tu me dire où tu lis cela de ma part ? Je ne fais que vous contredire quand vous affirmez que !!!! Cela fait 10000000fois que je vous le dis . Pourquoi refusez vous de le comprendre ?(Comprendre que je vous contredis seulement ) amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 23:06 | |
| - Endy a écrit:
- Sans un microscope on ne peut prouver l'existence des acariens. Donc a l'époque où on n'avait pas de microscope, on pensait qu'ils n'existaient pas.
Sans avoir développé les sens supérieurs occultes (seuls ouvertures vers l'au delà), on ne peut prouver quoique ce soit au monde invisible.
Vouloir prouver l'au delà avec les outils (les sens, le raisonnement intellectuel...) du monde physique est à peu près aussi ridicule que prétendre voir l'infiniment petit avec nos yeux imparfaitement ajustés.
Donc à ce niveau, on est en présence soit d'idiotie, soit de mauvaise foi, soit un peu des deux Donc il ne faut pas chercher à prouver, ou a convaincre de ses ressentis . !!!Je suis d'accord . tu sembles enfin avoir compris ma démarche, enfin!!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 23:10 | |
| - Loganj a écrit:
Ceux qui ont la connaissance c'est pour l'éternité qu'elle leur restera fidèle , et ils peuvent en parler et même l'écrire , il y a des sites très spécialisés dans le pneumophosphénisme ou chez les théosophes .
Personne dans ce domaine n'a de connaissances , tous ont des espérances qui les tranquillisent - Citation :
- Le problème est que cela leur semble dangereux et dérangeant pour le monde matériel et ses obligations contraignantes où la spiritualité est tuée c'est ce que je disais plus haut .
Excuse moi qui est "leur" dans ta phrase je ne comprend pas !! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mar 20 Mai 2014 - 23:13 | |
| - Endy a écrit:
- Tu pratiques le pneumophène ?
n'est ce pas une pratique de méditation utilisée par certains bouddhistes ? comme celle enseignée par Thich Nhat Hanh par exemple !!!! amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 21 Mai 2014 - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 8:22 | |
| - Endy a écrit:
- Oui le phosphénisme seul permet de vivre des expériences, astrales surtout, mais pas la connexion avec le Divin. Enfin selon mon expérience
Oups , j'évite le Troll , et je te réponds Endy ; Exactement car en terme de connexion avec le divin nous devons écouter Vent Des Cîmes qui avait ouvert un fil sur cette question : " Kundalini et Pranotthana" . | |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 14:01 | |
| - Endy a écrit:
- Oui le phosphénisme seul permet de vivre des expériences, astrales surtout, mais pas la connexion avec le Divin. Enfin selon mon expérience
attention il s'agit là de pratiques sectaires reconnues . amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 14:20 | |
| le phosphénisme ? je ne connais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 15:53 | |
| - Loganj a écrit:
- Endy a écrit:
Oups , j'évite le Troll , et je te réponds Endy ;
Exactement car en terme de connexion avec le divin nous devons écouter Vent Des Cîmes qui avait ouvert un fil sur cette question : " Kundalini et Pranotthana" . Ici donc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Intéressant, car en effet on a une recrudescence en ce moment de personnes qui parlent de leur kundalini active et étrangement, ils n'ont aucun siddhis associés. Je me faisais la réflexion que ce n'est pas si courant d'avoir éveillé sa kundalini mais bon, apparemment c'est devenu une mode de le proclamer sans trop chercher à savoir. Non le phosphénisme n'a rien à voir avec le bouddhisme, c'est une pratique à la base qui synchronise les deux hémisphères du cerveau, améliore la mémoire et l'apprentissage... Mais qui ouvrent aussi des portes à des expériences extra sensorielles. Faut juste pas s'enfermer dedans... Par contre c'est devenu un commerce juteux depuis la mort du Dc Lefébure qui lui travaillait avec juste une ampoule tout simple, et un métronome, maintenant il font des stages, ils essayent de te faire acheter une panoplie hors de prix. Bref, encore une récupération... |
|
| |
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 17:59 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- le phosphénisme ? je ne connais pas.
attention mouvement identifié comme sectaire !!! amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 18:03 | |
| Le phosphénisme est une science un art que pratiquaient les Cathares , reconnu par les Américains qui ont collaboré avec les chercheurs du dernier siècle pour mettre la luminothérapie en évidence et la considérer comme une méthode très efficace .
D26 tu devrais essayer ça te calmerait . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 18:50 | |
| - Loganj a écrit:
- Le phosphénisme est une science un art que pratiquaient les Cathares , reconnu par les Américains qui ont collaboré avec les chercheurs du dernier siècle pour mettre la luminothérapie en évidence et la considérer comme une méthode très efficace .
D26 tu devrais essayer ça te calmerait . Je n'ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 18:55 | |
| Tant pis , cela ne me donne aucun regret ... merci , le deisme est peut-être la meilleur des spiritualités . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 18:58 | |
| Merci, c'est mon avis et je le partage | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? Mer 21 Mai 2014 - 19:08 | |
| Super , j'ai eu un peu peur que tu dises comme Dan qui me taxe de prosélytisme , alors que je ne m'évertue qu'à expliquer le fonctionnement des systèmes qu'ils soient religieux ou qu'il s'agisse du fonctionnement de l'être humain , le candide en moi ou naif comme dit Chribou dans le fil : " la colère divine " est disparut comme les kleshas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ? | |
| |
|
| |
| Êtes-vous prêt à aimer ? | |
|