Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Êtes-vous prêt à aimer ?

+3
florence_yvonne
Antiphon
Anaïs
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

Êtes-vous prêt à aimer ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:01

Autrement dit : "Etes-vous prêts à laisser partir ceux que vous aimez ?"  Êtes-vous prêt à aimer ? Bisous37 
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:15

Antiphon a écrit:
Autrement dit : "Etes-vous prêts à laisser partir ceux que vous aimez ?"  Êtes-vous prêt à aimer ? Bisous37 

C'est justement ça l'amour, le vrai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:28

L'amour vrai est surtout une vision inclusive bien plus que débordements émotionnels...
Oui, l'amour vrai rend libre, n'attache pas et ne revendique rien pour soi-même..
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:56

Anaïs, il m'est encore impossible d'aimer ainsi. Peut-être un jour, qui sait ?  Êtes-vous prêt à aimer ? 307888 
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:50

Je n'ai pas aimé comme ça à 20 ans, mais le temps passant, l'amour a grandi et moi aussi, j'ai appris à mieux aimer et j'ai appris la confiance. Quand on a confiance en soi, on laisse l'autre libre.
Et même si l'autre s'en allait, on ne se remettrait pas en question pour autant. Vouloir le bien de l'autre c'est aimer qu'il soit heureux de la manière qu'il le souhaite. On ne peut rien imposer. Et en général, quand on fait ça, on est récompensé car l'autre ne veut pas partir...
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:09

Anaïs a écrit:
Je n'ai pas aimé comme ça à 20 ans, mais le temps passant, l'amour a grandi et moi aussi, j'ai appris à mieux aimer et j'ai appris la confiance. Quand on a confiance en soi, on laisse l'autre libre.
Et même si l'autre s'en allait, on ne se remettrait pas en question pour autant. Vouloir le bien de l'autre c'est aimer qu'il soit heureux de la manière qu'il le souhaite. On ne peut rien imposer. Et en général, quand on fait ça, on est récompensé car l'autre ne veut pas partir...

Tout ce que tu dis ci-dessus est vrai. Ne rien imposer comme tu l'écris, en attendre le moins possible et être joyeux de ce que l'on a.

En fait, je songeais à la mort... Je ne suis pas prêt à laisser partir ceux que j'aime. Même si nous n'avons aucun pouvoir là-dessus, il m'est difficile d'accepter le sort que nous connaîtrons tous un jour ou l'autre.  Êtes-vous prêt à aimer ? Smilejap 
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:11

Antiphon a écrit:
Anaïs a écrit:
Tout ce que tu dis ci-dessus est vrai. Ne rien imposer comme tu l'écris, en attendre le moins possible et être joyeux de ce que l'on a.

En fait, je songeais à la mort... Je ne suis pas prêt à laisser partir ceux que j'aime. Même si nous n'avons aucun pouvoir là-dessus, il m'est difficile d'accepter le sort que nous connaîtrons tous un jour ou l'autre.  Êtes-vous prêt à aimer ? Smilejap 

Personne n'est prêt. On a beau être prévenu depuis notre naissance. On ne croit pas que ça peut vraiment arriver. On n'y croit pas vraiment... On se dit que c'est pas pour nous..

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:17

Antiphon a écrit:

Non.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:20

Quel beau non !  Êtes-vous prêt à aimer ? Bisous37 
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:13

Antiphon a écrit:
Anaïs a écrit:

En fait, je songeais à la mort... Je ne suis pas prêt à laisser partir ceux que j'aime.  

Que veut dire finalement "laisser partir ceux qu'on aime" ? Tu veux dire que tu n'es pas prêt à faire le deuil de la personne. Tu restes attaché à elle comme si elle était encore vivante ?

Ou bien Est-ce que tu parles de la fin de vie suite à une maladie ?
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:23

Anaïs a écrit:
Antiphon a écrit:
Anaïs a écrit:

En fait, je songeais à la mort... Je ne suis pas prêt à laisser partir ceux que j'aime.  

Que veut dire finalement "laisser partir ceux qu'on aime" ? Tu veux dire que tu n'es pas prêt à faire le deuil de la personne. Tu restes attaché à elle comme si elle était encore vivante ?

Ou bien Est-ce que tu parles de la fin de vie suite à une maladie ?
Non, je pense au pire, c'est-à-dire perdre un enfant ou un/e conjoint/e avec qui tu aurais vécu durant 40 ans.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:08

On pense mal quand on a peur. Et quand le pire arrive, on découvre souvent que l'on est très fort, plus fort que l'on pensait. Et surtout, on se découvre soit, sans l'autre. C'est très étonnant mais parfois, le fait de ce retrouver seul, on est très très triste et l'on pleure beaucoup, l'autre nous manque et ce sera toujours le cas, mais malgré ça, après quelques temps (différent pour chacun), on fait une expérience très enrichissante, on découvre que seul, on est quelqu'un... encore... Souvent il y a une prise de conscience qui apparaît. On évolue sur un autre plan, on change...
Je pense que la spiritualité rend fort parce que justement il ne s'agit pas de croyance, de quelque chose qui viendrait nous aider de l'extérieur mais c'est quelque chose d'intime, nous sommes fort à l'intérieur et quand on est fort à l'intérieur, nous n'avons pas besoin d'attache et c'est plus facile de continuer à vivre.. Ca ne veut pas dire que nous aimons moins mais nous aimons mieux et sans attache. L'autre est là à l'intérieur. J'ai mis du temps à comprendre ça mais je l'ai compris quand j'ai eu moins besoin de mettre des photos partout car en fait, comme il finit par être à l'intérieur, il nous suit partout et tout est plus apaisé. Le manque est moins fort. Il est là. C'est ça "faire le deuil".

Cette force dont je parle souvent c'est ce fameux "moment présent" c'est la seule chose importante à retenir car il n'y a que ça qui permet d'être fort.

Toute la force vient du fait qu'avec le moment présent nous prenons de la distance avec le passé, avec les problèmes, avec le manque. Pendant une inspiration, soyez dans ce moment pleinement, soyez vous même cette inspiration et vous verrez que pendant ces deux secondes vous êtes pleinement heureux. Vous avez tout lâché. C'est ça le moment présent. Et quand nous savons l'apprivoiser ce moment présent ( exercices..) alors la vie est beaucoup plus facile et apaisée.
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:31

Anaïs a écrit:
On pense mal quand on a peur. Et quand le pire arrive, on découvre souvent que l'on est très fort, plus fort que l'on pensait. Et surtout, on se découvre soit, sans l'autre. C'est très étonnant mais parfois, le fait de ce retrouver seul, on est très très triste et l'on pleure beaucoup, l'autre nous manque et ce sera toujours le cas, mais malgré ça, après quelques temps (différent pour chacun), on fait une expérience très enrichissante, on découvre que seul, on est quelqu'un... encore... Souvent il y a une prise de conscience qui apparaît. On évolue sur un autre plan, on change...
Je pense que la spiritualité rend fort parce que justement il ne s'agit pas de croyance, de quelque chose qui viendrait nous aider de l'extérieur mais c'est quelque chose d'intime, nous sommes fort à l'intérieur et quand on est fort à l'intérieur, nous n'avons pas besoin d'attache et c'est plus facile de continuer à vivre.. Ca ne veut pas dire que nous aimons moins mais nous aimons mieux et sans attache. L'autre est là à l'intérieur. J'ai mis du temps à comprendre ça mais je l'ai compris quand j'ai eu moins besoin de mettre des photos partout car en fait, comme il finit par être à l'intérieur, il nous suit partout et tout est plus apaisé. Le manque est moins fort. Il est là. C'est ça "faire le deuil".

Cette force dont je parle souvent c'est ce fameux "moment présent" c'est la seule chose importante à retenir car il n'y a que ça qui permet d'être fort.

Toute la force vient du fait qu'avec le moment présent nous prenons de la distance avec le passé, avec les problèmes, avec le manque. Pendant une inspiration, soyez dans ce moment pleinement, soyez vous même cette inspiration et vous verrez que pendant ces deux secondes vous êtes pleinement heureux. Vous avez tout lâché. C'est ça le moment présent. Et quand nous savons l'apprivoiser ce moment présent ( exercices..) alors la vie est beaucoup plus facile et apaisée.  
 Êtes-vous prêt à aimer ? Smilejap Êtes-vous prêt à aimer ? Smilejap Êtes-vous prêt à aimer ? Smilejap   Êtes-vous prêt à aimer ? Bisous37 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptySam 10 Mai 2014 - 11:26

Antiphon a écrit:

Ma sœur est décédée le 13 mai 2009 et je ne suis pas encore capable de la laisser partir.
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptySam 10 Mai 2014 - 14:30

florence_yvonne a écrit:
Antiphon a écrit:

Ma sœur est décédée le 13 mai 2009 et je ne suis pas encore capable de la laisser partir.
As-tu déjà pensé à lui écrire ? (sans ironie)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptySam 10 Mai 2014 - 17:47

Antiphon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Antiphon a écrit:

As-tu déjà pensé à lui écrire ? (sans ironie)

Je n'ai pas son adresse.
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptySam 10 Mai 2014 - 17:51

Êtes-vous prêt à aimer ? Hein85
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:13

Comme il l'a déjà démontré par ailleurs , Dan 26 démontre ici son humanité à ceux qui en douteraient encore et qui n'ont de cesse de le diaboliser !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:00

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Antiphon a écrit:

la Mienne  il y a 4 ans en Aout  elle avait 7 ans de moins que moi . Et elle me manque toujours .
Ma mère est partie l'a même année en mai aussi .
Heureusement que le temps atténue la peine ,et conforte les souvenirs .
amicalement

Michèle et moi avions dix mois d'écart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:55

Oui s'ouvrir à l'amour véritable est le plus grand service qu'on se rend à soi-même et aux autres également. Ca vaut le coup en tout cas de s'ouvrir à l'idée dans un premier temps.

Au risque d'être à contre-courant: il est évident qu'on ressent du chagrin quand on perd une personne que l'on chérit, mais posons-nous la question : sur qui ou sur quoi pleure t-on ?
Sur soi-même en réalité. Le chagrin est un sentiment égoiste.

Car, pleurer un mort alors même qu'on est persuadé (en tant que que personne convaincue de la réalité du Divin) que la mort n'est qu'un pass'âge et que non seulement l'être cher existe encore sous une autre forme; mais qu'en plus est sûrement bcp plus heureux, en paix et serein est en-soi une aberration...

Alors oui, je suis prêt à aimer, prêt à laisser partir ce qui doit l'être afin de ne pas enfermer l'être cher dans mes propres besoins, et de ne pas m'enfermer moi-même dans l'attachement à l'autre et à ma propre souffrance.

S'il est humain d'être en souffrance au moment du deuil, ce n'est que la personne qui est en souffrance, sûrement pas l'essence en nous, et on peut choisir de ne pas s'attacher à cette souffrance (en tant que personne éclairée), afin de libérer de la place pour la renaissance (de l'autre parti et de soi-même).

Les passeurs d'âmes savent combien il est néfaste de pleurer sur les morts pour leur propre évolution, cela les plombe au delà du possible, les empêche de s'élever, les attache à la matière, les culpabilise.

J'ai vécu une expérience qui m'a prouvé que les passeurs ont raison:
J'ai tellement pleuré la mort d'une personne que j'adorais (avant mon éveil). Ensuite j'ai appris à sortir en astral : au début comme tout jeune expérienceur, j'espérais retrouver dans l'astral cette personne et puis j'ai guéri, et un jour c'est elle qui est venu me trouver...
Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été autant en paix et sereine que depuis sa mort: elle ne souffrait plus, elle avait souffert toute sa vie !
Je lui ai dit: pourquoi n'être pas venu me voir avant ? Elle m'a répondu: mais je ne pouvais pas pénétrer dans ton espace, tu étais trop replié sur ta souffrance !
Et effectivement j'ai compris ensuite que les taux vibratoires énergétiques d'une personne en souffrance et plombée dans la matière et d'une personne dans la joie et la paix ne sont pas compatibles, elle me voyait mais ne pouvait pas m'approcher et, moi je ne pouvais pas discerner sa présence.

Voilà, l'ironie c'est qu'on pleure les morts alors que c'est eux qui devraient nous pleurer.  Êtes-vous prêt à aimer ? 279563 

L'enfer n'est pas ailleurs qu'ici, dans l'incarnation et dans nos mentals malades de ce monde de dualité.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:35

Oui: c'est un peu comme un jumeau qui resterait encore dans le ventre de sa mère alors que son jumeau est déjà "de l'autre coté", déjà "né" !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:53

Endy a écrit:
Oui s'ouvrir à l'amour véritable est le plus grand service qu'on se rend à soi-même et aux autres également. Ca vaut le coup en tout cas de s'ouvrir à l'idée dans un premier temps.

Au risque d'être à contre-courant: il est évident qu'on ressent du chagrin quand on perd une personne que l'on chérit, mais posons-nous la question : sur qui ou sur quoi pleure t-on ?
Sur soi-même en réalité. Le chagrin est un sentiment égoiste.

Car, pleurer un mort alors même qu'on est persuadé (en tant que que personne convaincue de la réalité du Divin) que la mort n'est qu'un pass'âge et que non seulement l'être cher existe encore sous une autre forme; mais qu'en plus est sûrement bcp plus heureux, en paix et serein est en-soi une aberration...

Alors oui, je suis prêt à aimer, prêt à laisser partir ce qui doit l'être afin de ne pas enfermer l'être cher dans mes propres besoins, et de ne pas m'enfermer moi-même dans l'attachement à l'autre et à ma propre souffrance.

S'il est humain d'être en souffrance au moment du deuil, ce n'est que la personne qui est en souffrance, sûrement pas l'essence en nous, et on peut choisir de ne pas s'attacher à cette souffrance (en tant que personne éclairée), afin de libérer de la place pour la renaissance (de l'autre parti et de soi-même).

Les passeurs d'âmes savent combien il est néfaste de pleurer sur les morts pour leur propre évolution, cela les plombe au delà du possible, les empêche de s'élever, les attache à la matière, les culpabilise.

J'ai vécu une expérience qui m'a prouvé que les passeurs ont raison:
J'ai tellement pleuré la mort d'une personne que j'adorais (avant mon éveil). Ensuite j'ai appris à sortir en astral : au début comme tout jeune expérienceur, j'espérais retrouver dans l'astral cette personne et puis j'ai guéri, et un jour c'est elle qui est venu me trouver...
Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été autant en paix et sereine que depuis sa mort: elle ne souffrait plus, elle avait souffert toute sa vie !
Je lui ai dit: pourquoi n'être pas venu me voir avant ? Elle m'a répondu: mais je ne pouvais pas pénétrer dans ton espace, tu étais trop replié sur ta souffrance !
Et effectivement j'ai compris ensuite que les taux vibratoires énergétiques d'une personne en souffrance et plombée dans la matière et d'une personne dans la joie et la paix ne sont pas compatibles, elle me voyait mais ne pouvait pas m'approcher et, moi je ne pouvais pas discerner sa présence.

Voilà, l'ironie c'est qu'on pleure les morts alors que c'est eux qui devraient nous pleurer.  Êtes-vous prêt à aimer ? 279563 

L'enfer n'est pas ailleurs qu'ici, dans l'incarnation et dans nos mentals malades de ce monde de dualité.

Je suis dans cette idée là aussi ; C'est bien sur notre petite personne que nous pleurons.
C'est tout à fait ça. La souffrance, les tensions empêchent l'ouverture. Malheureusement, on a beau le savoir, c'est très long de lâcher son chagrin. Je pense que nous aimons notre chagrin, nous nous sentons proche de ceux que nous aimons quand nous ressentons le chagrin nous envahir. ce n'est pourtant qu'une illusion. Nous avons l'impression que nos larmes sont des cadeaux qui leur disent qu'on les aime.

Pourtant, se laisser aller dans le silence intérieur, et à l'apaisement est sûrement la meilleure manière de retrouver un lien, d'ouvrir un passage.
 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:34

Oui j'ai bien saisi la teneur de ta croyance Dan: tout peut se résumer à une histoire de psychanalyse  Êtes-vous prêt à aimer ? 276936 
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu  Êtes-vous prêt à aimer ? 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:07

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Antiphon a écrit:

la Mienne  il y a 4 ans en Aout  elle avait 7 ans de moins que moi . Et elle me manque toujours .
amicalement

Êtes-vous prêt à aimer ? 316359454  Je n'avais pas remarqué que nous étions dans une section "nécrologie"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:52

Gilbert_gmg a écrit:
Comme il l'a déjà démontré par ailleurs , Dan 26  démontre ici son humanité à ceux qui en douteraient encore et qui n'ont de cesse de le diaboliser !

oui, mais une humanité toute illusoire parce que matérialiste. Ses sentiments ? selon dan 26 ils ne sont que le résultat de réactions chimiques du cerveau ... qui n'ont donc pour moi, pas plus de valeur qu'une bulle à la surface d'une souille, ou qu'une odeur émanant d'un tas de matière organique putrescible tant qu'on ne reconnaîtra pas que la matière est animée par l'âme et non l'inverse. Êtes-vous prêt à aimer ? Smilejap 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:06

tant que vous reprendrez cet individu, vous remettrez du combustible dans son fourneau.. s'il mettait autant d'énergie pour sa vie spirituelle qu'il en met pour détruire celle des autres il ferait de grand pas en avant... je suis désolé de lui dire, fortement désolé... il cherche des preuves ? il trouvera l'é-preuve..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:11

Êtes-vous prêt à aimer ? 886599 Êtes-vous prêt à aimer ? Boulet-d 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:22

Puisqu'il affirme qu'il n'a pas d'âme, alors ce doit être un spyware, un robot du net Êtes-vous prêt à aimer ? 279563   

Si on limite la Personne humaine a une réaction chimique, alors il faut pousser cette logique jusqu'au bout ... l'homme serait un mélange d'oxygène, de carbone, d'hydrogène, + quelques autres minéraux, assemblés par "hasard", bref pas plus qu'une crotte ... pourquoi dans ces conditions parler d'humanisme ?  Êtes-vous prêt à aimer ? 717651 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:22

Puisqu'il affirme qu'il n'a pas d'âme, alors ce doit être un spyware, un robot du net Êtes-vous prêt à aimer ? 279563   

Si on limite la Personne humaine a une réaction chimique, alors il faut pousser cette logique jusqu'au bout ... l'homme serait un mélange d'oxygène, de carbone, d'hydrogène, + quelques autres minéraux, assemblés par "hasard", bref pas plus qu'une crotte ... pourquoi dans ces conditions parler d'humanisme ?  Êtes-vous prêt à aimer ? 717651 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:45

T'as buggé JR  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:30

oui JR est sûrement un robot du net et là il a buggé, ce doit être un mauvais réglage... Êtes-vous prêt à aimer ? 35987 Êtes-vous prêt à aimer ? 35987 d'ailleurs faudrait enlever le mot "dan26" de son disque dur pour qu'il ne le reconnaisse plus; qui s'en charge ? Very Happy 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:41

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Antiphon a écrit:

amicalement

Êtes-vous prêt à aimer ? 316359454  Je n'avais pas remarqué que nous étions dans une section "nécrologie"

Quand on parle de Jésus, de Mohammed, on parle de gens morts, cela faut-il du forum une rubrique nécrologique ?

Et si je met en avatar un portrait de Jules César ou bien de Voltaire, vas-tu encore me dire que j'expose des cadavres ?

Et si j'ai envie de prendre un cadavre, ou bien la mort pour avatar ? il y a quelque chose dans la charte qui me l'interdit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:47

en fait Personne voulait dire généalogie et non nécrologie (CQFD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:53

florence_yvonne a écrit:
Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quand on parle de Jésus, de Mohammed, on parle de gens morts, cela faut-il du forum une rubrique nécrologique ?

Et si je met en avatar un portrait de Jules César ou bien de Voltaire, vas-tu encore me dire que j'expose des cadavres ?

Et si j'ai envie de prendre un cadavre, ou bien la mort pour avatar ? il y a quelque chose dans la charte qui me l'interdit ?

Non, désolé, pas Jésus, il est vivant, alléluia !  Êtes-vous prêt à aimer ? 0048

Si tu imagines la mort comme ton avatar, c'est comme ça qu'elle se présentera à toi quand elle viendra te chercher, et
pas question de discuter : "heu non il y a erreur, c'est pas mon tour..." même les athées devront s'y plier.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:02

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

Parce que le cerveau émet des sentiments, et que l'on a la capacité d'arbitrer sa personnalité . Ce que vous appelez pompeusement  une ame!!!
amicalement

"on a la capacité d'arbitrer sa personnalité "

"Qui" est ce sujet "on" !? Quelle est la réalité de ce que désigne ce sujet "on" !?

"Sa" induit une appartenance à "quelqu'un" : à qui !? La personnalité de "qui" !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:32

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:

Non, désolé, pas Jésus, il est vivant, alléluia !  Êtes-vous prêt à aimer ? 0048
et tu oses dire que tu n'as pas de croyance!!! Que tu ne cherches pas à l'imposer !!
amicalement

Décidément, en plus, tu manques de subtilité, tu ne vois pas qu'avec le smiley  Êtes-vous prêt à aimer ? 0048 que c'est dit sur le ton de la plaisanterie ?  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Êtes-vous prêt à aimer ?   Êtes-vous prêt à aimer ? Empty

Êtes-vous prêt à aimer ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant