| le voile chez les nones bouddhistes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amejade Professeur
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: le voile chez les nones bouddhistes? Dim 9 Fév 2014 - 22:19 | |
| bonjour
dans un livre "voyageur chinois a la decouverte du monde " de mr lelievre
un voyageur chinois a samarcande dit " les femmes ici portent un foulard ce qui me fait rappeller les nones bouddhistes"
les none bouddhistes portaient elles un voile? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Lun 10 Fév 2014 - 10:26 | |
| . Une petite recherche sur le web ne montre que des nonnes bouddhistes non voilées... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Lun 10 Fév 2014 - 10:39 | |
| Samarcande a été conquise par les musulmans en 712 et auparavant il y avait beaucoup de partisans de la religion de Mani dans cette région, si toutefois il s'agit des voyages de Xuan Zang en 631. |
|
| |
amejade Professeur
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Lun 10 Fév 2014 - 19:22 | |
| en fait c le voyage de changchun le maitre taoiste chez gengis khan
qui dit en voyant des femmes voilés a samarcande " cela me rappelle les nonnes bouddhistes ( donc de chine car il est chinois)"
pour schroumpf merci de la reponse mais si vous allez a la messe dimanche prochain combien de femme verrez vous la tete couverte?
et au debut du XXeme siecle combien en auriez vous trouvé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Lun 10 Fév 2014 - 20:11 | |
| amejade, . C'est vrai qu'autrefois les femmes avaient la tête couverte à la messe, je suppose qu'il en est différemment aujourd'hui... S'agit-il alors d'un manque de respect à l'égard du sacré.? |
|
| |
amejade Professeur
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Lun 10 Fév 2014 - 21:06 | |
| non la question n est pas la
vous avez dit si on tape sur google none bouddhiste on voit que des femmes non voilé
et donc je vous ai donné cet exemple
vous saisissez? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Lun 10 Fév 2014 - 21:33 | |
| amejade, que sous-entend ta question exactement? |
|
| |
amejade Professeur
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Lun 10 Fév 2014 - 22:02 | |
| il n y a pas de sous entendu
ce voyageur chinois dit " je vois des femmes voilé et cela me rappelle des none boudhiste"
donc je demande au boudhiste si cela leur dit quelquechose
peut etre un boudhiste me dira je dis n importe quoi " oui c etait au 4 eme siecle les none se voilaient ou se rasaient le crane puis le voile a disparu" ou " cela correspond a l ecole du nuage blanc de chine" si ce voyageur a dit cela c qu il l a vu donc ya eu existence de cela
c juste objectivement pour voir si effectivement il y a eu des precedents historiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Mar 11 Fév 2014 - 16:48 | |
| amejade, . Une recherche plus approfondie sur internet n'a donné aucune information répondant affirmativement à votre question. Rien, donc, qui puisse satisfaire votre curiosité intellectuelle, ni votre exigence... Vous saisissez ?
|
|
| |
amejade Professeur
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Mar 11 Fév 2014 - 18:18 | |
| oui en fait ma question s adressait a des boudhistes ayant une connaissance approfondie de leur religion et qui autait pu me renseigner
je sais tres bien que par google ya rien le temoignage de cet homme date de gengis khan et je sais qu aujourdhui aucune none boudhiste ne porte de voile
si des boudhistes entendent mon appel bienvenue
les autres merci de vos reponses quand meme c est tres gentil
| |
|
| |
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? Sam 22 Mar 2014 - 19:29 | |
| Eh bien Amejade,
Aucune nonne bouddhiste ne porte le voile. Par contre, elles ont la tête rasée, tout comme les moines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le voile chez les nones bouddhistes? | |
| |
|
| |
| le voile chez les nones bouddhistes? | |
|