Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La colère et la haine

+8
mister be
Cré20diou
CompteXXXX fermé
Gab aux citrons
Hugues
sfi
florence_yvonne
l'intondable
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

La colère et la haine - Page 2 Empty
MessageSujet: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 9:22

Rappel du premier message :

La colère est un sentiment néfaste et destructeur, mais instinctif. Il permet de déployer plus d'énergie pour un combat.
Du fait, qu'il trouble l'esprit et diminue la capacité de jugement, il a toujours été déconseillé, surtout lors d'un combat de haut niveau, vu qu'il rend la personne moins patiente et peut aller jusqu'à troubler les sens (cf. Berserker). Le persiflage est d'ailleurs une méthode reconnue pour provoquer la colère de l'adversaire, afin de l'affaiblir.
La haine va dans le même sens, sauf qu'il va plus loin et n'est pas le résultat d'un coup de tête.

Il n'y a pas d'exception dans les religions. Le calme est toujours recommandé.

Cependant, et ceci est le vrai sujet de ce fil, tous les messagers ont à un moment ou un autre montré de la colère. Pourquoi? Et est-ce que ces colères sont justifiées ou recommandées? Fallait-il que jésus hausse la voix contre les pharisiens? Bouddha devait-il se fâcher tout rouge qu'on détourne ses enseignements? Mahomet s'était aussi mis en colère mais je ne sais pas dans quel contexte. Était-ce pourtant justifié?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:49

l'intondable a écrit:
Tu concois donc que des envoyés de dieu ne sont pas supposés se mettre en colère. Ce serait indigne d'eux.
les envoyés de dieu se mettaient en colère pas pour eux même, mais pour dieu, ils savaient que tant que les gens désobeillissaient à dieu, ils ne trouveraient pas le salut et la paix et cela les mettaient en colère, car ils savaient qu'ils ne vivraient pas éternellement pour les guider, ils avaient un temps limité.

si je vois que ma famille se bat du matin au soir, c'est sûr que ça va engendrer chez moi de la colère sachant que j'ai mis toute mon énergie pour leur trouver des accords, pour leur faire de la morale, de les aider, de dépenser pour eux, et qui en plus je les voie satisfait et bien vivre, et que tout a coup c'est la pagaille à cause d'un truc futile, ca me rend malade et en colère....

c'est un exemple.

donc je peux comprendre que les prophète se soient mis en colère un jour ou l'autre, contre un peuple ingrat et injuste et désobeillissant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:42

Hé oui, on sait bien que pour Dieu, tout est permis, même faire le contraire de ce qui est prescrit, et cela dans toutes les religions. J'ai aussi connu ça en fréquentant des sectes, "ce que vous faites pour Dieu est toujours bien". On voit bien l'hypocrisie des religions et jusqu'où ça peut conduire. La colère et la haine - Page 2 717651 
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:00

JR a écrit:
Hé oui, on sait bien que pour Dieu, tout est permis, même faire le contraire de ce qui est prescrit, et cela dans toutes les religions. J'ai aussi connu ça en fréquentant des sectes, "ce que vous faites pour Dieu est toujours bien". On voit bien l'hypocrisie des religions et jusqu'où ça peut conduire. La colère et la haine - Page 2 717651 
en fait je crois juste que t'as de la peine à donner une place à dieu, t'as du mal à comprendre son rôle, et le pourquoi du comment des décisions qu'il prend et qu'il a pri.

tu imagine que dieu a tout les pouvoirs et tu as raison, mais tu ne comprend pas qu'il ne veuille rien faire pour nous.

mais il le dit lui même, aide toi toi mêm et dieu t'aidra, il n'est pas la pour tout faire à notre place, dieu ne va pas intervenir quand tu te dispute avec ta soeur, il va juste te donner les moyens et les conseils de régler ça vous même, dieu n'intervient que quand il y a injustice ou oppression, et seulement si on croit en lui, sinon il nous abandonne à notre sort et on se noie dans le désespoir de voir notre cas s'empirer.

il n'est pas question de permission ou pas, il s'agit de reconnaitre qu'il est capable de subvenir à nos besoin si on le veut bien.
si les hommes sont désobeillissant, ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même, pourquoi accuser dieu de leur maivaise foi, ou volonté, de leur tendance à se pencher vers le mal, c'est eux qui l'on voulu, dieu n'aime que ceux qui l'aime, les autres il les laisse régler leur problèmes tout seuls, vu qu'ils s'obstinent à ne pas vouloir lui demander de l'aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:44

manou a écrit:
dieu n'intervient que quand il y a injustice ou oppression, et seulement si on croit en lui, sinon il nous abandonne à notre sort et on se noie dans le désespoir de voir notre cas s'empirer.

Excuse-moi Manou, mais tu te bases sur quoi pour affirmer comment Dieu se conduit ou pas ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:48

Calissa a écrit:
manou a écrit:
dieu n'intervient que quand il y a injustice ou oppression, et seulement si on croit en lui, sinon il nous abandonne à notre sort et on se noie dans le désespoir de voir notre cas s'empirer.

Excuse-moi Manou, mais tu te bases sur quoi pour affirmer comment Dieu se conduit ou pas ?
sur rien, désolé, je vais vite reformuler tout cela et vous donner une meilleure explication désolé de t'avoir fait perdre du temps, et merci de m'avoir lu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:25

manou a écrit:
JR a écrit:
en fait je crois juste que t'as de la peine à donner une place à dieu, t'as du mal à comprendre son rôle, et le pourquoi du comment des décisions qu'il prend et qu'il a pri.

tu imagine que dieu a tout les pouvoirs et tu as raison, mais tu ne comprend pas qu'il ne veuille rien faire pour nous.

mais il le dit lui même, aide toi toi mêm et dieu t'aidra, il n'est pas la pour tout faire à notre place, dieu ne va pas intervenir quand tu te dispute avec ta soeur, il va juste te donner les moyens et les conseils de régler ça vous même, dieu n'intervient que quand il y a injustice ou oppression, et seulement si on croit en lui, sinon il nous abandonne à notre sort et on se noie dans le désespoir de voir notre cas s'empirer.

il n'est pas question de permission ou pas, il s'agit de reconnaitre qu'il est capable de subvenir à nos besoin si on le veut bien.
si les hommes sont désobeillissant, ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même, pourquoi accuser dieu de leur maivaise foi, ou volonté, de leur tendance à se pencher vers le mal, c'est eux qui l'on voulu, dieu n'aime que ceux qui l'aime, les autres il les laisse régler leur problèmes tout seuls, vu qu'ils s'obstinent à ne pas vouloir lui demander de l'aide.
Je te donne des exemples: Il y a des terroristes pour qui tuer au nom de Dieu n'est pas un péché. Il y a des sectes qui envoient des filles se prostituer pour attirer des hommes, ou bien qui te demandent de donner tes biens, ou encore d'escroquer les infidèles, et ça marche parce que les gens sont convaincus que ce qu'ils font c'est pour Dieu car ils sont endoctrinés, c'est pareil. Alors, se mettre en colère c'est mal, mais c'est dans la nature humaine, n'allons pas dire que les prophètes avaient le droit de se mettre en colère pour Dieu. Je pense plutôt qu'ils étaient faibles comme tout être humain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:04

Et c'est justement un argument de athée caché , travesti en agnostique , qui accuse les prophètes de s'offusquer devant la connerie La colère et la haine - Page 2 Smilejap 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:18

sfi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans ma famille (catholique apostolique romaine) on ne parlait jamais religion, cela aurait revenir à se mettre nu devant les autres.

J'irais plus loin, parler de sa foi était un sujet tabou, maintenant encore, on ne parle jamais de cela.
C'est bien ce qui me semblait. Mais ce qui rend la chose coquête, c'est les petites phrases par ci par là qui font apparaître le fond de la personne. Le fameux voile spirituel qui fait entrevoir les petites mêches au dessus des surcils. Huummmm....

florence_yvonne a écrit:
L'homme bicentenaire, je l'ai vu et j'ai bien aimé, tout comme l'autre film AI intelligence artificielle.
Ma femme n'a pas pu finir "AI". A un moment donné, elle n'a pas supporté ce que vivait l'enfant, surtout quand la mère l'a jeté.
Elle devrait le voir, la fin est une vrai leçon d'amour et de tolérance.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:20

l'intondable a écrit:
Tu concois donc que des envoyés de dieu ne sont pas supposés se mettre en colère. Ce serait indigne d'eux.
Pourtant Jésus c'est mis en colère contre les marchands du temples, je crois même qu'il a tout renversé.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:56

JR a écrit:
manou a écrit:
JR a écrit:

Je te donne des exemples: Il y a des terroristes pour qui tuer au nom de Dieu n'est pas un péché. Il y a des sectes qui envoient des filles se prostituer pour attirer des hommes, ou bien qui te demandent de donner tes biens, ou encore d'escroquer les infidèles, et ça marche parce que les gens sont convaincus que ce qu'ils font c'est pour Dieu car ils sont endoctrinés, c'est pareil. Alors, se mettre en colère c'est mal, mais c'est dans la nature humaine, n'allons pas dire que les prophètes avaient le droit de se mettre en colère pour Dieu. Je pense plutôt qu'ils étaient faibles comme tout être humain.
oui ils sont faible comme tout être humain, c'est certain, mais leur sagesse, ne leur donnait pas l'occasion de se mettre en colère pour un petit rien comme nous.
ensuite il faut faire des recherches sur les prophètes, en ce qui concerne mohammed puisque je connais bien sa biographie, il s'est un jour mis en colère en entrant dans la maison, et sa femme lui demande pourquoi il s'est mis en colère, et là il lui demande d'enlever ses rideaux, car il représentaient des oiseaux qui volent, et que seul dieu avait le pouvoir de créer, et la suite du hadith c'est sur le net, il y a d'autres moment ou il se mettait en colère, mais il ne se mettait pas en colère, quand on l'insultait, ou le frappait, ect...

pour les terrorristes c'est vrai qu'il y a des gens qui prononcent le nom d'allah pour tuer, mais cela ne donne pas raison à leur appartenance et à leur foi, ce ne sont que des mots qui sortent de boucches impurs, nimporte quel sensé et croyant sait qu'on ne tue pas pour dieu, donc tu conclura vite toi même de ce genre de secte, peut être qu'eux trouve ca normal, mais c'est pas la majorité des croyants, si les gens sont convaincus d'avoir raison de les suivres c'est qu'ils doivent revoir leur culture et leur niveau d'intélligence.

des endoctrinés il y en a aussi chez les athés, comme la télé, ou les journaux, ou les écoles, ou le système laic,..........donc à chacun de faire sa part de recherche de la vérité et de ce qui leur convient.

la colère est un phénomène naturel, même dieu se met en colère alor nous faible esprits si dépendant du créateur.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:58

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Pourtant Jésus c'est mis en colère contre les marchands du temples, je crois même qu'il a tout renversé.
abraham aussi s'est mis en colère quand il a vu les gens fabriquer leur idoles de leur propres mains, et les voir se prosterner devant eux, il a aussi renversé ses statues.

cain était en colère contre son frère car dieu avait préféré son offrande à la sienne, moise s'est mis en colère contre son peuple quand il est redescendu de la montagne et qu'il les a vu adorer la vache,
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:14

Je ne pense pas que la colère dans l'absolu est quelque chose de mauvais. Parfois, s'offusquer contre l'intolérable peut être une réaction saine. Si un passant dans la rue voit une vieille dame se faire agresser par un voyou, il est tout à fait saint qu'il ressente de la colère.
En fait, ce qui est candamnable c'est la colère non contrôlée. C'est à dire qu'après s'être mis en colère, on ne raisonne plus dans notre réaction. Si je prend l'exemple du passant ci-dessus, un exemple de réaction non contrôlée ça serait qu'il tue le voyou ou qu'il l'agresse à son tour d'une manière animale. C'est comme d'ailleurs tous les entiments. Ils ne sont pas bons ou mauvais en soit. Il faut juste qu'ils ne nous fassent pas perdre la raison.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:44

c'est un bon exemple sfi, mais le titre donne deux mots différents, donc la colère dont tu as bien résumé le sens, mais la haine, c'est quoi ?

deux mots deux sens.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:59

La haine, c'est tout simplement le négatif de l'amour. Haine + Amour = Zéro. Haine = - (Amour).
La haine est un sentiment destructeur. On peut se mettre en colère contre quelqu'un qu'on aime (comme par exemple ses propres enfants quand ils dééécccooonnnnneeeennnnnt), mais on ne peux pas les haïr.
La colère est un sentiment qui ne devrait pas être permanent. On n'est pas toujours en colère. Par contre, la haine comme l'amour sont en général des sentiments permanents par rapport à un objet donné. Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai une haine viscérale contre l'injustice.
Donc quelque soit l'instant t, on aime forcément certains objets et on en hait d'autres. Par contre, la colère devrait être un sentiment événementielle.
Je ne candamne jamais les sentiments, quels qu'ils soient dans l'absolu. Je pourrai à la limite candamner une mauvaise fonction reliant les sentiments aux différents objets. Mais c'est vraiment au cas par cas. Et chaque individu à, en ce sens, sa fonction propre en fonction de son vécu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:33

Tu ne va tout de même pas me dire que Caïn était un prophète, car si c'est le cas, j'aimerais que tu me donnes la définition du prophète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:02

manou a écrit:
la colère est un phénomène naturel, même dieu se met en colère alors nous faible esprits si dépendant du créateur.
Ou as-tu vu que Dieu se mettait en colère ? non, ça se sont des images créées par l'homme qui projette sur Dieu ses propres qualités. On parlait d'idolâtrie subtile, c'en est un exemple. Dieu est bien au-delà de la colère et des qualités et défauts, sinon il serait bien imparfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:04

sfi a écrit:
Je ne pense pas que la colère dans l'absolu est quelque chose de mauvais.
La colère est une humeur nécessaire à la survie. Sans colère, pas de combativité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:05

JR a écrit:
manou a écrit:
la colère est un phénomène naturel, même dieu se met en colère alors nous faible esprits si dépendant du créateur.
Ou as-tu vu que Dieu se mettait en colère ? non, ça se sont des images créées par l'homme qui projette sur Dieu ses propres qualités. On parlait d'idolâtrie subtile, c'en est un exemple. Dieu est bien au-delà de la colère et des qualités et défauts, sinon il serait bien imparfait.  
Les écritures Bibliques sont truffées du "courroux" divin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:06

sfi a écrit:

La colère est un sentiment qui ne devrait pas être permanent.
La colère n'est pas un sentiment, c'est une humeur.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:12

hiram83 a écrit:
sfi a écrit:
Je ne pense pas que la colère dans l'absolu est quelque chose de mauvais.
La colère est une humeur nécessaire à la survie. Sans colère, pas de combativité.
Yes I agree that Brian is in the Kitchen. En français grossomodo, ça donne. Je suis enclins à acquiesser un accord formalisé par rapport à ce que tu dis. Very Happy 
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:15

hiram83 a écrit:
sfi a écrit:

Hum, là par contre, je suis un peu plus dubitatif. On peut dire : Ajourd'hui je ne suis pas de bonne humeur, ou je suis d'une humeur agacé, ou je suis d'une humeur frétillante.
Mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un un beau matin qui m'a dit : "je suis d'humeur colérique". Mais bon, on sait jamais ce qui peut arriver demain. Wink 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:35

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
les envoyés de dieu se mettaient en colère pas pour eux même, mais pour dieu, ils savaient que tant que les gens désobeillissaient à dieu, ils ne trouveraient pas le salut et la paix et cela les mettaient en colère, car ils savaient qu'ils ne vivraient pas éternellement pour les guider, ils avaient un temps limité.

si je vois que ma famille se bat du matin au soir, c'est sûr que ça va engendrer chez moi de la colère sachant que j'ai mis toute mon énergie pour leur trouver des accords, pour leur faire de la morale, de les aider, de dépenser pour eux, et qui en plus je les voie satisfait et bien vivre, et que tout a coup c'est la pagaille à cause d'un truc futile, ca me rend malade et en colère....

c'est un exemple.

donc je peux comprendre que les prophète se soient mis en colère un jour ou l'autre, contre un peuple ingrat et injuste et désobeillissant.

Faux débat, manou. La cause de la colère n'a absolument aucune importance. Le seul fait que jésus ou mahomet se fâchent, et donc diminuent leur capacité de jugement sous le coup d'un fort sentiment négatif, les rapproche du diable. Cela est déjà indigne d'un émissaire de dieu.

Je ne sais pas si je saurais te l'expliquer, vu que je suis quelqu'un qui réfléchit rationnellement alors que tu agis par tes émotions et te laisses contrôler par ceux-ci. Mais je pense que la colère est très mauvaise conseillère, et qu'une personne sage se garde de se laisser emporter. Donc une personne portant un message divin, et surtout si dieu a pour habitude de faire que ses messagers soient des modèles à suivre, devrait justement ne jamais se mettre en colère. Le faire serait un aveu d'échec de sa mission, et de faiblesse envers le diable. Car de toutes évidences, c'est le diable qui profite de la colère, pas dieu.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:00

sfi a écrit:
Je ne pense pas que la colère dans l'absolu est quelque chose de mauvais. Parfois, s'offusquer contre l'intolérable peut être une réaction saine. Si un passant dans la rue voit une vieille dame se faire agresser par un voyou, il est tout à fait saint qu'il ressente de la colère.
En fait, ce qui est candamnable c'est la colère non contrôlée. C'est à dire qu'après s'être mis en colère, on ne raisonne plus dans notre réaction. Si je prend l'exemple du passant ci-dessus, un exemple de réaction non contrôlée ça serait qu'il tue le voyou ou qu'il l'agresse à son tour d'une manière animale. C'est comme d'ailleurs tous les entiments. Ils ne sont pas bons ou mauvais en soit. Il faut juste qu'ils ne nous fassent pas perdre la raison.
Tu sais, manou, chaque personne est différente. Tu ne peux pas dire que telle chose ou tel événement va mettre tout le monde en colère. C'est faux. Et je vais te donner un exemple. Si un nouveau voisin et sa famille s'installe à côté de chez moi et que je commence à souffrir du tapage de sa part, tant diurne que nocturne, je ressentirais de la colère envers ce voisin. Mais si à ma place, il y avait un jeune qui a toujours vécu dans le bruit, il ne le remarquerait même pas, et ne parlons même pas de la possibilité de se mettre en colère. Et inversément, l'idée qu'un enfant jeune souffre indignera beaucoup de gens, mais me laissera dans le même état que si c'était un adulte dans la force de l'âge ou un centenaire.

Mais avant que vous commenciez à me traiter de monstre, ce qui deviendrait un hors-sujet, je voudrais souligner que les critères de colère sont essentiellement subjectifs, en grande partie définis par l'éducation. Et si les critères de colère varient considérablement, il n'est pas possible de parler de saine colère en donnant une cause comme exemple.
La seule chose saine dans une colère est qu'elle pousse à l’extériorisation d'un ressentiment fort, qu'on nomme aussi colère mais qui, elle, ronge l'esprit si elle n'est pas évacuée.

Seuls les animaux ont un usage correct de la colère, pour par exemple protéger les petits d'un prédateur trop puissant. Ladite colère permet d'utiliser toutes les forces musculaires à disposition pour surprendre l'adversaire, et les sens de la douleur sont diminués afin de ne pas entraver l'attaque. Mais la contrepartie est qu'à ce moment on ne réfléchit plus et on s'épuise vite. Contre un ennemi intelligent, c'est la pire erreur à faire.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:21

JR a écrit:
manou a écrit:
dieu s'est mis en colère et il a anéanti le peuple de lot, il s'est mis en colère et il a anéanti le peuple des ad et des thamud, dieu se met en colère, et c'est pour cela que je crains pour vous désobeillissants et insoumis que vous êtes.
il se met en colère et propage le sida, c'est un signe de sa colère, mais si tu ne vois pas c'est pas ma faute.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:44

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

c'est un exemple.

Faux débat, manou. La cause de la colère n'a absolument aucune importance. Le seul fait que jésus ou mahomet se fâchent, et donc diminuent leur capacité de jugement sous le coup d'un fort sentiment négatif, les rapproche du diable. Cela est déjà indigne d'un émissaire de dieu.

Je ne sais pas si je saurais te l'expliquer, vu que je suis quelqu'un qui réfléchit rationnellement alors que tu agis par tes émotions et te laisses contrôler par ceux-ci. Mais je pense que la colère est très mauvaise conseillère, et qu'une personne sage se garde de se laisser emporter. Donc une personne portant un message divin, et surtout si dieu a pour habitude de faire que ses messagers soient des modèles à suivre, devrait justement ne jamais se mettre en colère. Le faire serait un aveu d'échec de sa mission, et de faiblesse envers le diable. Car de toutes évidences, c'est le diable qui profite de la colère, pas dieu.
justement, ils se mettaient en colère, mais eux savaient se contrôler, alor que nous, nous nous mettons en colère et il a falllut un prophète pour nous enseigner comment la maitriser, donc il conseille de nous assoir, puis de nous coucher, puis de se laver, puis de prier, et tout ce prosessus nous aide à nous apaiser, la prière, aide l'homme à s'apaiser, et les prophètes priaient beaucoup.

oui, c'est le diable qui profite de la colère, donc ca veut dire, que c'est à ce moment précis qu'il intervient, il encourage la personne à se venger, ou à passer à l'act ect.... et justement c'est pour cela que les prophètes ne se mettaient en colère que pour dieu, et non pour leur propre personne.
j'ai relevé deux hadith qui parle de la colère de mohammed je ne veux pas faire long donc pour les autres il faudra chercher toi même.

649. 'Oqba Ibn 'Amr Al Badri  rapporte : Un homme est venu voir le Prophete  et lui dit : « Je manque la prière du matin (Subh) en groupe car untel (qui dirige la prière) fait une prière trop longue pour nous. » Je n'ai jamais vu le Prophète  se mettre autant en colère lors d'un sermon que ce jour-là.. Il dit : « O hommes, il y a parmi vous des personnes qui font fuir les gens. Quiconque dirige la prière se doit de la raccourcir, car Il y a derrière lui des vieillards, des jeunes et d'autres qui ont des occupations. » [Bukhari et Muslim]

650. 'Aisha  rapporte : De retour d'un voyage, le Prophète  découvrit [chez moi] un coussin que j'avais recouvert d'un tissu fin orné d'images. Quand Il le vit, le Prophète  pâlit et le déchira puis me dit : « O 'Aisha, le jour de la Résurrection, ceux qui subiront le châtiment le plus rude sont ceux qui veulent imiter la création de Dieu ! » [Bukhari et Muslim]

ici il y a moise qui se met en colère

« Et quand la colère de Moïse se fut calmée [...] »
Sourate 7, Al ‘Araf, verset 154

dans la bible jésus se met en colère

Jean 2, 13-16

"Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installé dans le temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs. Il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : “Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic”" (Jean 2, 13-16).

dieu se met en colère dans la bible

Jn 3,35-36 : « Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui résiste au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

dans le coran, le  verset qu'on récite plus de 20 fois par jour dit,

« Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés »

donc tous nous mettons en colère, ainsi que les prophètes et dieu.
ce qui nous différencie c'est la réaction, qu'on a après ce moment de colère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:03

manou a écrit:

il se met en colère et propage le sida, c'est un signe de sa colère, mais si tu ne vois pas c'est pas ma faute.
Vous voyez un signe de sa colère, pourtant on ne peut y voir que la mutation d'un micro-organisme appelé virus qui a su élargir sa niche écologique par le jeu de l'adaptation à l'environnement.
Depuis sa création, la nature n'a pas besoin de Dieu pour fonctionner.
Et la météorite qui a terminé le règne des dinosaures, c'est Dieu aussi?
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:10

hiram83 a écrit:
JR a écrit:
manou a écrit:
Les écritures Bibliques sont truffées du "courroux" divin.
Absolument. C'est la preuve irréfutable, que les écritures ont été commises par des hommes pour les hommes, attribuées au Dieu créé par l'homme, et non pas au Dieu qui a créé l'homme. Il a sans doute autre chose de plus important à faire que de s'occuper des enfants ingrats que nous sommes. Il n'a même pas besoin de distribuer des fessées,puisque nous le faisons nous mêmes en nous battant entre nous...
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:17

La planète, instable de nature, incite les hommes à concevoir des dieux instables et colériques puis les hommes disent " les Dieux sont en colère, offrons leurs des sacrifices ! "

S'il est un dieu à l'origine de la création je doute qu'il se reconnaisse dans cette terre en furie et dans les êtres humains qu'elle a généré.

Comme croyaient les Cathares, dieu est absent de ce monde et n'intervient pas en celui-ci, l'homme est seulement face à ses démons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:33

Depuis sa création, la nature n'a pas besoin de Dieu pour fonctionner. a écrit:
Hiram:

? ... étrange , dans la mesure ou nous savons que rien ne se crée et tout se transforme , le Coran a raison de dire que Dieu n'a pas de progéniture .
Mais comment , tout se transforme ?
Naturellement bio-chimiquement , cependant aucun ne peut avancer que la source générante n'a ou n'a pas d'action électro-dynamique sur les processus de naissance et de (mort) .

Pour créer il faut impérativement des bras et pour engendrer de l'énergie , colère et haine dans ce cas sont des mouvements de synergie incontrôlable puisqu'ils sont des dérivés , des aboutissement d'une création humaine et non divine .

Dieu est en tout mais tout n'y est pas forcément avec un équilibre parfait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:06

sfi a écrit:
hiram83 a écrit:
sfi a écrit:

Hum, là par contre, je suis un peu plus dubitatif. On peut dire : Ajourd'hui je ne suis pas de bonne humeur, ou je suis d'une humeur agacé, ou je suis d'une humeur frétillante.
Mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un un beau matin qui m'a dit : "je suis d'humeur colérique". Mais bon, on sait jamais ce qui peut arriver demain. Wink 
Définition du mot Humeur:
Disposition affective fondamentale, riche de toutes les instances émotionnelles et instinctives, qui donne à chacun de nos états d'âme une tonalité agréable ou désagréable, oscillant entre les deux pôles extrêmes du plaisir et de la douleur (J. Delay, 1947).
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:16

hiram83 a écrit:
Définition du mot Humeur:
Disposition affective fondamentale, riche de toutes les instances émotionnelles et instinctives, qui donne à chacun de nos états d'âme une tonalité agréable ou désagréable, oscillant entre les deux pôles extrêmes du plaisir et de la douleur (J. Delay, 1947).
Et la colère est une Disposition affective fondamentale, riche de toutes les instances émotionnelles et instinctives, qui donne à chacun de nos états d'âme une tonalité agréable ou désagréable, oscillant entre les deux pôles extrêmes du plaisir et de la douleur . !!!!!!

Hummm.  La colère et la haine - Page 2 7999 

Un jour ma petite fille m'a dit : "Papa, comment marche la télévision". je lui ai dit "On reçois des images à travers des ondes". Et là elle me dit bien sûr "c'est quoi les ondes ?". Et je lui répond "c'est des signaux qu'on reçoit par vibrations de la matière qu'on ne voit pas" La colère et la haine - Page 2 3752840762  La colère et la haine - Page 2 717651  .
Et là, il y a ma femme qui arrive à la rescousse, et qui me dit :

"Tu vas arrêter tes coooonnnneeerrrriiiiieee un peu..."
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:23

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

c'est un exemple.

justement, ils se mettaient en colère, mais eux savaient se contrôler, alor que nous, nous nous mettons en colère et il a falllut un prophète pour nous enseigner comment la maitriser, donc il conseille de nous assoir, puis de nous coucher, puis de se laver, puis de prier, et tout ce prosessus nous aide à nous apaiser, la prière, aide l'homme à s'apaiser, et les prophètes priaient beaucoup.

oui, c'est le diable qui profite de la colère, donc ca veut dire, que c'est à ce moment précis qu'il intervient, il encourage la personne à se venger, ou à passer à l'act ect.... et justement c'est pour cela que les prophètes ne se mettaient en colère que pour dieu, et non pour leur propre personne.
j'ai relevé deux hadith qui parle de la colère de mohammed je ne veux pas faire long donc pour les autres il faudra chercher toi même.
J'aurais même beaucoup apprécié que tu ne donnes aucun hadith ni verset ni psaume ni rien. Ca pollue trop les messages alors que ça pouvait être résumé en une petite phrase.
manou a écrit:

...

ici il y a moise qui se met en colère

...

dans la bible jésus se met en colère

...

dieu se met en colère dans la bible

...

donc tous nous mettons en colère, ainsi que les prophètes et dieu.
ce qui nous différencie c'est la réaction, qu'on a après ce moment de colère
Merci de ta réponse.

Encore une fois, ce pour qui quelqu'un se fâche est la cause, et la cause n'a pas d'importance ici. En effet, si mahomet se fâche, même si c'est pour dieu, c'est le diable qu'il sert. Ce n'est pas parce que c'est mahomet, jésus ou bouddha, ou que c'est pour dieu que ça en fait une exception.

Si dieu se met en colère, est-ce la même colère que la colère humaine? Je sais bien que les proportions seront différentes. Mais est-ce que ce sera aussi une engueulade avec fessée et beaucoup d'énergie négative?

Et je te le répète, si tous humains ont vraisemblablement connu le sentiment de la colère, aucun ne le devient pour les mêmes raisons. Comme je t'ai dit, si un bambin se fait maltraiter, ça ne me fâchera pas. Pas plus que si c'était un adulte de 35 ans barraqué comme une armoire, en tous cas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:53

Il n'y a qu'une chose qui soit plus forte que la colère et la haine, c'est le chagrin.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:49

sur quelle échelle?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:53

Very Happy  sur l'échelle de Richter.

Alors, la justice de Dieu établit par un tremblement de terre de 10 sur cette échelle peut être consideré comme la colère de Dieu... D'un point de vue humain, la justice peut etre considèré comme une manifestation de colère à cause de la peur et la crainte qu'elle génère.

Des fois, il arrive qu'on soit obligé de punir un enfant alors qu'on est même pas fâché, mais lui il va penser qu'on est en colère... il arrive même qu'on va feindre qu'on est un peu en colère pour l'ambiance.. c'est toujours mieux que de le punir en rigolant!!! ATTENTION!!! Je ne nous compare ni à Dieu ni au Prophètes... je fais juste citer des exemples  !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 1:58

manou a écrit:

dieu s'est mis en colère et il a anéanti le peuple de lot, il s'est mis en colère et il a anéanti le peuple des ad et des thamud, dieu se met en colère, et c'est pour cela que je crains pour vous désobeillissants et insoumis que vous êtes.
ton dieu colérique me dégoute. Il punit les enfants pour la faute (?) des parents.
Heureusement nous avons dépassé ton dieu en terme de morale et sommes capables de réparer ses erreurs :

Citation :
L'enfant américaine de 3 ans née séropositive et traitée aussitôt avec des antirétroviraux ne montre toujours aucune trace du sida après 18 mois sans traitement, ont indiqué aujourd'hui des chercheurs, confortant l'espoir de guérison des nouveau-nés avec une thérapie précoce.

Il s'agit du premier cas connu à ce jour d'une guérison "fonctionnelle" d'un nourrisson infecté par sa mère séropositive. Il avait été dévoilé en mars. La petite fille avait reçu des antirétroviraux moins de 30 heures après sa naissance, beaucoup plus tôt que ce qui est normalement fait pour les nouveaux-nés, dont le risque de contamination est élevé. Ce traitement précoce explique probablement la guérison fonctionnelle de la fillette, âgée aujourd'hui de 3 ans. Le traitement a bloqué la formation de réservoirs viraux difficiles à traiter, selon les chercheurs. Ces cellules contaminées "dormantes" relancent l'infection chez la plupart des personnes séropositives quelques semaines après l'arrêt des antirétroviraux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les enfants ne sont en rien responsables des actes de leurs parents et ne méritent pas cette injustice de naitre avec le sida. ton dieu aurait pu faire naitre les enfants de sidéens sans la maladie de leurs parents.j'ai cru comprendre qu'il est très puissant et vraiment très savant. mais non... les petits enfants innocents, il s'en fout. Tu m'étonnes qu'il ait besoin de répéter dans le coran à longueur de versets qu'il est grand et savant. On n'aurait pas deviner.

heureusement, ton dieu colérique n'existe pas.... et si ce démon existait, il faudrait le juger, le condamner et l'emprisonner pour l'éternité. La colère et la haine - Page 2 Meconten
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 4:23

Comment on ne comprend pas que pour le croyant on ne réussit à guérir que grâce à Dieu?
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:34

Umplugged a écrit:
Comment on ne comprend pas que pour le croyant on ne réussit à guérir que grâce à Dieu?
Guerir de quoi ?
C'est un malade qui te pose la question.
J'avais une meilleure santé mentale quand je ne me préoccupai pas des religions.
Et si les religions n'existaient pas, j'aurais encore une famille.
Vous dites souvent : je crois en dieu.
Mais vous croyez surtout en une religion.
Moi je crois en dieu, pas en une religion.
Ca ne me dérange pas que vous ayez une religion, des croyances.
Mais a partir du moment ou elle me rendent malade... ce n'est plus une religion digne de dieu.
Heuresement que dieu répond à mes questions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:45

Mais en réalité c'est le Christ sauveur envoyé du Saint Soleil Absolu qui paye tous les dégats ... C'est à lui que revient la somme de toutes les actions de l'ensemble des âmes groupes .
Le Karma , l'action a des conséquences inéluctables sur le devenir de l'humanité , et il arrive qu'à un stade final que la dernière goutte fait déborder le vase .
Le Christ responsable oui mais non coupable .
Il enseigne que les erreurs du passé peuvent être corrigées , sauf que ses détracteurs n'arrangent rien à la situation .
Dieu envoient sur terre les parties de lui-même entachées de Kleschas pour se purifier , il est vivant avec nous , il ne crée que le monde il nous donne la terre entière et ses fruits , le reste est engendrement .
Le prophète qui est aussi un ami du sauveur n'a jamais désiré la haine nous n'avons pas voulu la haine ! La colère et la haine - Page 2 Smilejap 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:04

l'intondable a écrit:
sur quelle échelle?
De 1 à l'infinie
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:20

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
sur quelle échelle?
De 1 à l'infinie
C'est pas une échelle, c'est une rangée.
Je demande, parce que prétendre que le chagrin est plus fort que la colère ou la haine sans dire sur quelle échelle tu te bases, ça veut rien dire. Le chagrin n'est pas plus fort que la colère lorsqu'il s'agit de l'énergie que dégage le corps. Et sur l'échelle de la rancoeure, la tristesse ne bat pas la haine, loin de là.

Il faut donc que tu précises de quoi tu parles. Et avec unité, stp.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:47

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a qu'une chose qui soit plus forte que la colère et la haine, c'est le chagrin.
Je comprends que tu dises cela, car dans le cas du chagrin en général cela veut dire que c'est la personne chagrinée qui elle même a subi préjudice contre lequel elle ne peut pas réagir. C'est en même temps une souffrance doublée d'une impuissance.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:31

imed a écrit:
Umplugged a écrit:
Guerir de quoi ?
C'est un malade qui te pose la question.
J'avais une meilleure santé mentale quand je ne me préoccupai pas des religions.
Et si les religions n'existaient pas, j'aurais encore une famille.
Vous dites souvent : je crois en dieu.
Mais vous croyez surtout en une religion.
Moi je crois en dieu, pas en une religion.
Ca ne me dérange pas que vous ayez une religion, des croyances.
Mais a partir du moment ou elle me rendent malade... ce n'est plus une religion digne de dieu.
Heuresement que dieu répond à mes questions...
Je te suggère ce qui suit: 10% de temps à Dieu et à la religion et 90% pour le reste, ce qui te fait plaisir. Tu peux enlever d'abord le temps de sommeil et les trucs nécessaires comme le travail, les études, la famille... Ce n'est jamais bon de trop se consacrer au religieux, fais attention à toi. Et Enfin, tu feras ce que tu voudras. 

PS: ma petite théorie du 10/90 vient du fait que, selon la tradition musulmane, une bonne action est multiplié par 10. Alors c'est comme consacrer 100% de ta vie à Dieu! Pas bête non Very Happy
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:43

De toutes façons, se concentrer sur la religion au point d'en perdre la vie équivaut à un suicide, qui est totalement interdit par la religion. Ironique, non?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 2:18

Tout à fait d'accord!
Il y en a qui finissent par devenir de vrai zombies. Que dieu nous en préserve...

Mais tout ça c'est la faute à une mauvaise éducation religieuse, surtout pour ceux qui découvrent les religions  et la spiritualité sur Internet. D'un coup on a accès a beaucoup plus d'information qu'on peut gérer et rapidement on se retrouve à essayer de mettre de l'ordre dans toute cette pagaille....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:22

l'intondable a écrit:

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
sur quelle échelle?
De 1 à l'infinie
C'est pas une échelle, c'est une rangée.
Je demande, parce que prétendre que le chagrin est plus fort que la colère ou la haine sans dire sur quelle échelle tu te bases, ça veut rien dire. Le chagrin n'est pas plus fort que la colère lorsqu'il s'agit de l'énergie que dégage le corps. Et sur l'échelle de la rancoeure, la tristesse ne bat pas la haine, loin de là.

Il faut donc que tu précises de quoi tu parles. Et avec unité, stp.
Je ne comprends pas ce que tu me demandes quand tu parles de l'échelle pour moi de 1 à l'infini c'est une échelle de grandeur. Quand tu es à l'hôpital pour calculer le degré de ta douleur afin de calculer le dosage de calmant dont tu as besoin, l'infirmière de demande sur une échelle de 1 à 10 où situez-vous votre douleur ?

Je n'ai jamais haie ni je n'ai jamais ressentie de colère qui soit comparable au chagrin que j'ai ressenti à la mort de ma soeur.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:23

sfi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je comprends que tu dises cela, car dans le cas du chagrin en général cela veut dire que c'est la personne chagrinée qui elle même a subi préjudice contre lequel elle ne peut pas réagir. C'est en même temps une souffrance doublée d'une impuissance.
C'est vrai, face à la mort d'un être cher, nous sommes totalement impuissants.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:59

florence_yvonne a écrit:
sfi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est vrai, face à la mort d'un être cher, nous sommes totalement impuissants.
Je me doutais que c'est un peu ce point qui te fait le plus mal. Mais l'impuissance est parfois une bénédiction. Tu imagines si tout le monde avait le pouvoir d'empêcher la mort des êtres qui lui sont chers ou de les ramener à la mort.
C'est dur je te le concède, mais c'est des impératifs de la vie qu'il faut accepter d'une manière ou d'une autre. Bon courage.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:44

Je ne demande pas que l'on me la rende, je préfèrerais la rejoindre.
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:08

florence_yvonne a écrit:
Je vais un peu jouer les rabajois, mais je vais te ressortir le même raisonnement. Imagines que tout le monde veuilles rejoindre les êtres chers qu'il a perdu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:09

sfi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je vais un peu jouer les rabajois, mais je vais te ressortir le même raisonnement. Imagines que tout le monde veuilles rejoindre les êtres chers qu'il a perdu.
Depuis que je suis enfant, ma soeur à toujours été mon soutien, quand je vacillais elle était toujours là, elle était ma confidente, mais elle était dépressive, sa vie n'ayant été qu'une succession d'épreuves.

Un jour elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus qu'elle attendait la mort avec impatience. Peu de temps après cette confession, on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas qui l'a emporté un an et demi après. c'est peut-être de cette façon que Dieu à répondu a son attente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La colère et la haine   La colère et la haine - Page 2 Empty

La colère et la haine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant