Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 LE JOURNAL DE LA COLERE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

LE JOURNAL DE LA COLERE Empty
MessageSujet: LE JOURNAL DE LA COLERE   LE JOURNAL DE LA COLERE EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:23

"Chaque fois que vous le ressentez, prenez le temps de noter sur votre « journal de colère » ce qui cause des sentiments de colère – la raison, la personne - et les circonstances. Plus important, inventez ou notez une solution à chaque problème, de manière à ce que tout le monde soit content.

En pratiquant cela avec régularité, vous prenez ainsi l’habitude de traduire votre colère en actions positives et non violentes.

D’après Arun Gandhi : « Si nous apprenons à déceler quand quelque chose ne va pas, si nous parvenons à contrôler notre réponse instinctive et à nous arrêter le temps d’analyser la situation, alors la colère nous fournira l’énergie nécessaire pour trouver les moyens de résoudre les problèmes de façon non violente, avec des résultats positifs ! »
"
Revenir en haut Aller en bas
Roland Leblanc
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2015

LE JOURNAL DE LA COLERE Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL DE LA COLERE   LE JOURNAL DE LA COLERE EmptyMer 18 Nov 2015 - 1:31

J'aime beaucoup cette approche et je suivrai ce conseil en essayant de porter attention!

Merci et bonne journée
À+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

LE JOURNAL DE LA COLERE Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL DE LA COLERE   LE JOURNAL DE LA COLERE EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:20

J'étais en colère depuis toujours.
Peut être que je viens enfin de comprendre pourquoi.
Des raisons, je n'en ai pas une, mais des centaines.
Il n'y a qu'a regarder l'état de ce monde pour voir et se sentir emplit de raisons.
Tout le monde peut en trouver une sans problème.

Mais au fond, il y a peut être une colère originelle.
Une colère, une frustration, un manque. Quelque chose qui nous montre a quel point le monde humain normal est injuste. Ce qui va entrainer une succession de raisons.
Mais il faut trouver l'originelle ....
Et peut être que je viens de mettre le doigt dessus.
Vous savez ce coté de ma personne qui sait parfois se montrer orgueilleux, méchant, etc ... Tout ce que la colère peut motiver.

Le plus dur reste a faire.
On ne peut rien comprendre si on ne le vit pas a fond.

N'oubliez jamais que si vous voulez comprendre quelque chose, il faut le vivre complètement, émotions comprises (surtout).

Après tout, c'est après moi-même que j'étais en colère.
J'avais (j'ai) un conflit interne insoluble.
Tant pis, j'essaie de le vivre tout en ressentant au fond de moi que j'y éprouve déjà une grande sérénité (un leurre ?).

Voili voilou ... des nouvelles épisodiques.

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

LE JOURNAL DE LA COLERE Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL DE LA COLERE   LE JOURNAL DE LA COLERE EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:47

Quand on croit être en colère après quelqu'un, en cherchant bien on se rend compte que c'est toujours contre nous-même qu'on est en colère... car l'autre nous sert toujours de miroir... idée très difficile à accepter dans certaines situations...
Comme l'a découvert le docteur Hamer qui est très malmené a un point qu'on ne peut comprendre, (horreur j'ai prononcé le mot Hamer : foudre !!) il ne faut absolument jamais rester seul avec un problème insoluble, il faut au moins oser ou pouvoir en parler à quelqu'un et ne pas vivre cette situation dans l'isolement... (juste une information en passant, un conseil sans plus... Wink .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE JOURNAL DE LA COLERE Empty
MessageSujet: Re: LE JOURNAL DE LA COLERE   LE JOURNAL DE LA COLERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE JOURNAL DE LA COLERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allah est en colère
» Agriculteurs en colère
» Un Alsacien en colère...
» La colère et la haine
» la colère divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: