Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pourquoi trois.

+5
sfi
J-P Mouvaux
Gab aux citrons
CompteXXXX fermé
Tatonga
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
sfi
modérateur
modérateur

Pourquoi trois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:30

Umplugged a écrit:
sfi a écrit:
Brahim a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à dire comme toi qu'il y a "une parfaite similitude" entre Dieu et le néant.
Mais j'admets qu'il y a "quelques similitudes" troublantes entre Dieu et le Néant ou le Vide.
Cela reste donc une piste de recherche à ne pas écarter.
Je n'affirme rien et je ne confirme rien. Je me questionne.
Le seule point commun entre Dieu et le neant c'est qu'on ne les percoit pas tous les deux.
La diffrence entre les deux par contre c'est la diffrence entre le zero et l'infini.
en admettant qu'ils se retrouvent sur le même axe. ou appartiennent au même ensemble.
Oui. C'est une supposition qui n'a pour but que de simplifier mes propos, sinon je vais me remettre a parler chinois. Et tu sais que ca m'arrive de temps a autre..... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:37

Teoma a écrit:
La critique est un état d'esprit aussi qui me pourrit la vie car tout semble n'être qu'un chaos d'idées qui fusent de partout en créant effectivement la disharmonie .
" Si tu n'as pas un esprit critique tu n'as rien à faire sur cette terre " GiGurdjieff ..
Ton raisonnement est vrai, sauf qu-l faut aller jusqu'au bout : Sans le chaos de cette vie, tu n'aurais jamais connu le concept de la critique. Dieu est donc un fin pedagogue.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:42

sfi a écrit:
Umplugged a écrit:
sfi a écrit:
Le seule point commun entre Dieu et le neant c'est qu'on ne les percoit pas tous les deux.
La diffrence entre les deux par contre c'est la diffrence entre le zero et l'infini.
en admettant qu'ils se retrouvent sur le même axe. ou appartiennent au même ensemble.
Oui. C'est une supposition qui n'a pour but que de simplifier mes propos, sinon je vais me remettre a parler chinois. Et tu sais que ca m'arrive de temps a autre..... Very Happy 
je ne voulais pas te corriger... mais j'ai bien aimé le point soulevé et je voulais continuer sur la même idée.... faque ça a donné le "gnostique" selon JR..
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:49

JR a écrit:
Les gnostiques disent que Dieu est tout ce qui n'est pas représentable ici-bas, c.a.d tout ce qui n'a pas été créé, alors pour nous c'est comme un néant, mais ceux qui l'ont approché ne le voient pas comme un néant mais comme la source de toutes les possibilités infinies, alors oui il reste inexprimable.  
Avant d'arriver à ceux qu'ils l'ont approché et discuter de leurs états d'esprit avant, pendant et suite à cette approche, pouvons nous affirmer que ce soit vraiment un néant? néant = vide = 0 selon notre connaissance du monde actuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:54

sfi a écrit:
Brahim a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à dire comme toi qu'il y a "une parfaite similitude" entre Dieu et le néant.
Mais j'admets qu'il y a "quelques similitudes" troublantes entre Dieu et le Néant ou le Vide.
Cela reste donc une piste de recherche à ne pas écarter.
Je n'affirme rien et je ne confirme rien. Je me questionne.

Je n'aime pas trop parler du néant car il a une connotation péjorative. Moi je préfère parler du vide.
Comme Dieu, le vide est invisible à l'Homme et comme Dieu le vide se trouve partout, même à l'intérieur de nous-mêmes.
Par ailleurs, il est bien connu, que pour pratiquer certaines méditations, il est nécessaire de "faire le vide" en soi et ce n'est qu'en faisant le vide qu'on peut capter "certaines choses".

Nous croyons tous, à l'heure actuelle, que le vide ne contient rien.
Or, il n'est pas du tout impossible que ce vide, ne soit pas si vide que ça et qu'il soit rempli par "quelque chose" d'invisible et d'indétectable pour nous.
Ce n'est pas parce que nous ne percevons rien dans ce que nous appelons le vide que celui-ci ne contient rien.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:42

Le but, c'est la terre promise! L'éden, le Paradis, contempler Dieu...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:34

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu, si je le voyais j'aurais bien des choses à lui dire.
Si c'est pour lui dire des choses de ton cru, oui.
Si c'est pour le questionner sur le pourquoi, c'est inutile. Il n'aura aucune réponse.
Car il n'existe aucun but qui puisse justifier cette mascarade et cette vallée de larmes.
Un but qui s'appelle but, c'est à dire que nous, nous reconnaissions comme but, un but qui nous serve, que nous reconnaissons, que nous avons identifié, que nous acceptons, que nous recherchons et que nous voulons parce que jugé par nous comme intéressant, pour lequel nous acceptons le sacrifice de nos larmes, car c'est nous qui souffrons et pleurons.
Or il n'y a rien de tout cela.
D'ailleurs il ne peut pas y avoir de but, car un but est une fin, et une fin même heureuse est funeste car synonyme d'inertie, de mort.
Je peux donc te répondre. Le pourquoi ne doit pas avoir de réponse. Le but, le seul valable, est qu'il n'y ait pas de but.
C'est ça l'éternité. Si Dieu est éternel, ce qu'il fait aussi doit l'être, donc pas de réponse, pas de but, pas de fin, pas d’arrêt, pas de pause... et en avant toute pour des partie sado-maso interminables....et pas de fuite possible Pourquoi trois. - Page 2 0079 
Dieu est-il seulement conscient des conséquence de ses décisions ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:12

florence_yvonne a écrit:
Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si c'est pour le questionner sur le pourquoi, c'est inutile. Il n'aura aucune réponse.
Car il n'existe aucun but qui puisse justifier cette mascarade et cette vallée de larmes.
Un but qui s'appelle but, c'est à dire que nous, nous reconnaissions comme but, un but qui nous serve, que nous reconnaissons, que nous avons identifié, que nous acceptons, que nous recherchons et que nous voulons parce que jugé par nous comme intéressant, pour lequel nous acceptons le sacrifice de nos larmes, car c'est nous qui souffrons et pleurons.
D'ailleurs il ne peut pas y avoir de but, car un but est une fin, et une fin même heureuse est funeste car synonyme d'inertie, de mort.
Je peux donc te répondre. Le pourquoi ne doit pas avoir de réponse. Le but, le seul valable, est qu'il n'y ait pas de but.
C'est ça l'éternité. Si Dieu est éternel, ce qu'il fait aussi doit l'être, donc pas de réponse, pas de but, pas de fin, pas d’arrêt, pas de pause... et en avant toute pour des partie sado-maso interminables....et pas de fuite possible Pourquoi trois. - Page 2 0079 
D.ieu est seulement conscient des conséquences de nos décisions
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:46

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les décisions de Dieu seraient-telle donc sans conséquences ?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:23

Sans mauvaise conséquence!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:03

Umplugged a écrit:
Sans mauvaise conséquence!
Comment peux-tu être aussi affirmatif ?
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:51

Mon intuition, je crois qu'on serait pas là sinon!
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:43

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Certes non mais il arrive souvent que les conséquence de Ses décisions nous transforment et par conséquent transforment le monde...C'est le seul capable de transformer un mal en bien!
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:39

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est l'homme qui juge les conséquences, et il y a deux types d'hommes, ceux qui croient et ceux qui ne croient pas.
Ceux qui ne croient pas: quand les conséquences sont bonnes et que tout va bien, cet homme-là ne dit rien; quand ça va mal, c'est alors la faute de Dieu qu'il se met à descendre en flammes, il devient donc croyant Very Happy 
Ceux qui croient: quand ça va mal, ils disculpent Dieu pour tout  se mettre  sur le dos en disant que c'est leur faute à eux; quand tout va bien, ils disent que ça vient de Dieu. Very Happy 
Après ça, va t'étonner que j'y comprenne rien......
Remarque que, encore une fois, les incroyants sont plus logiques: Dieu ayant créé le monde, c'est à Lui qu'incombe la responsabilité de bien le faire tourner. Donc tant que ça tourne rond, ça va, y a rien à dire; mais dès que ça se met à tanguer, il faut Le houspiller. Normal, c'est Lui le pilote.
Morale à tirer: ce sont les incroyants qui sont vrais croyants.
c'est marrant mais ce que tu viens de dire se trouve dans le coran que je viens de finir d'apprendre par coeur......enfin bref.

Sourate 89 - Al-Fajr : L'Aube
15. Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».

16. Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».

il y a aussi celle ci.

Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
8. Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis : "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu".

qu'en penses tu ?

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:47

florence_yvonne a écrit:
sourat 78 la nouvelle / ennaba

37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n’osent nullement Lui adresser la parole.

38. Le jour où l’Esprit(2) et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:57

florence_yvonne a écrit:
Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
«Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu' on (Lui) associe. » (Coran, 16 : 3).

«Ce n' est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. » (Coran, 21 : 16)

«Ce n' est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu' en toute vérité. Mais la plupart d' entre eux ne savent pas. » (Coran, 44 :38-39 )
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:59

Tatonga a écrit:
manou a écrit:
Tu fais partie des gens du Feu".
qu'en penses tu ?
Bof, nous sommes tous condamnés à passer par la décomposition/combustion une fois passée l'arme à gauche.
Quant aux âmes, immatérielles, je ne vois pas très bien comment elles pourraient servir de combustible.
La résurrection des corps, ça pose aussi un problème, un corps ça se dégrade, il faudra donc s'attendre à une 2° mort, et s'il y a encore résurrection après ça, il y aura encore une 3° mort. C'est terrible.
la façon dont tu as coupé mon texte donne l'impréssion que c'est moi qui a dis cette phrase, on est bien d'accord que c'est un verset du coran et que je ne me permettrais jamais de dire que tel ou tel fait partie du feu car personne ne connaît pour quoi il est destiné.....

nous sommes tous condamnés à passer par la décomposition/combustion une fois passée l'arme à gauche.

Sourate 19 - Maryam
69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient: «Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie?»
maB2rOc

Quant aux âmes, immatérielles, je ne vois pas très bien comment elles pourraient servir de combustible.

beaucoup de verset parlent du tourment de l'âme, mais je vais résumer.
en étant au feu, l'âme ressent du regret , du désespoir, de la colère,détresse, de l'humiliation, de la fatigue, du dégoût, tous ce qu'on ressent sur terre en mille fois plus fort, et plus longtemps, accompagnés de gémissement, soupir,et cris, une torture éternelle.
les gens entre eux se disputent, s'insultent, se répugnent.

La résurrection des corps, ça pose aussi un problème, un corps ça se dégrade, il faudra donc s'attendre à une 2° mort, et s'il y a encore résurrection après ça, il y aura encore une 3° mort. C'est terrible.[/quote]

Sourate 40
GAFIR (LE PARDONNEUR)
11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

et réssuciter un homme est une chose facile pour celui qui a sû tout créer d'une goute d'eau.
une eau qui a donné des milliers d'espèces différentes.

même si tu devient poussière, il est capable de te recomposer et de te redonner ton âme, car redonner une âme il le fait déjà chaque matin sauf pour certains qui meurent pendant leur sommeil.

juste une correction, il me semble que ce sont que nos corps qui serviront de conbustible, non nos âmes, il faut vérifier, dieu sait mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:28

Pourquoi trois. - Page 2 2013-610
La pensée des coranistes est comme le coran : décousue.
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:49

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.
71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13)......
.......gémissement, soupir,et cris, une torture éternelle....
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sage ! Qu'est-ce que se serait alors s'il ne l'était pas !
Excuse-moi Manou chérie de te le dire, mais tu es complètement givrée.
Pourquoi trois. - Page 2 Femme_10
Pourquoi trois. - Page 2 90635  hey on se calme la tomate!

voici le verset en arabe :

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارًا كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُودًا غَيْرَهَا لِيَذُوقُوا الْعَذَابَ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَزِيزًا حَكِيمًا ﴿(٥٦

Le mot traduit par "Sage" est "Hakim". Il signifie aussi "Celui qui met chaque chose à sa place", "Celui qui a le contrôle sur toutes chose" ...

Donc, le mot est à sa place selon le contexte du verset.
Mais si tu veux parler de la légitimité de mettre les mécréants en enfer pour l'éternité et que ça serait un traitement abusif... je comprend alors ou tu veux en venir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:07

Teoma a écrit:
Une tomate c'est bien plus beau qu'un coran décousue jusqu'à la moelle , elle est rouge et quand tu la reçois en pleine tronche c'est qu'elle est trop mûre .Pourquoi trois. - Page 2 38896 Pourquoi trois. - Page 2 2879674853 Pourquoi trois. - Page 2 Beurk13 
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:30

Teoma a écrit:
Teoma a écrit:
Une tomate c'est bien plus beau qu'un coran décousue jusqu'à la moelle , elle est rouge et quand tu la reçois en pleine tronche c'est qu'elle est trop mûre .Pourquoi trois. - Page 2 38896 Pourquoi trois. - Page 2 2879674853 Pourquoi trois. - Page 2 Beurk13 
Cher ami,

Quand tu en aura assez du BDHSM, je te suggère de te mettre à la "TARIQA". Nous avons ici un fils de Marabout qui se fera certainement une joie de t'accueillir parmi les siens.

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:56

A la question d'un sondage YouGov pour le Huffington Post publié jeudi, "Seriez-vous favorable ou opposé(e) à ce que l'armée soit envoyée à Marseille pour lutter contre la violence ?", 57 % des Français ont répondu y être "plutôt favorables", 25 % "plutôt opposés", 18 % n'ayant pas d'avis.

Au total, quinze personnes sont mortes dans des règlements de compte dans le département des Bouches-du-Rhône depuis début 2013. Elles étaient dix-neuf à la même époque l'an passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci le Coran et son trafic de drogue pour gagner de l'argent en faisant s'intoxiquer des enfants de douze ans par racolage dans la rue .
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:06

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13)......
.......gémissement, soupir,et cris, une torture éternelle....
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sage ! Qu'est-ce que se serait alors s'il ne l'était pas !
Excuse-moi Manou chérie de te le dire, mais tu es complètement givrée.
Pourquoi trois. - Page 2 Femme_10
sage en arabe c'est hakim.
ca veut dire juge, sage, qui décide, ou un mélange de tout cela...........

voilà encore une fois la preuve que le coran en francais c'est pas trop ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:25

Umplugged a écrit:
Teoma a écrit:
Teoma a écrit:
Cher ami,

Quand tu en aura assez du BDHSM, je te suggère de te mettre à la "TARIQA". Nous avons ici un fils de Marabout qui se fera certainement une joie de t'accueillir parmi les siens.

Bien à vous.
Sage conseil!
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:42

Teoma a écrit:
A la question d'un sondage YouGov pour le Huffington Post publié jeudi, "Seriez-vous favorable ou opposé(e) à ce que l'armée soit envoyée à Marseille pour lutter contre la violence ?", 57 % des Français ont répondu y être "plutôt favorables", 25 % "plutôt opposés", 18 % n'ayant pas d'avis.

Au total, quinze personnes sont mortes dans des règlements de compte dans le département des Bouches-du-Rhône depuis début 2013. Elles étaient dix-neuf à la même époque l'an passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci le Coran et son trafic de drogue pour gagner de l'argent en faisant s'intoxiquer des enfants de douze ans par racolage dans la rue .
Tu es bon couturier, apparemment!

Réussir à coudre "Coran" et "trafique de drogue" ... tu dois utiliser un fil spécial Pourquoi trois. - Page 2 Mdr85 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:17

Pas au canada , mais à Marseille Paris Lille , viens jeter un coup d'oeil mon frère , mais enlève tes oeillères surtout .
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:18

Alors c'est à Marseille, paris et Lille qu'ils ont ce genre de fil?
Allez, disons que je te crois... Mais toi est ce que tu y crois? Penser que le coran puisse être utiliser dans le trafic de drogue, ce n'est pas en ayant des oeilleres qu'on le croirait mais plutôt en étant aveugle né! Et depuis toujours, et sans yeux, et sans même la partie du cerveau qui traite de la vue.... Mon frère!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 0:13

Pourtant ils font de l'argent avec ça pour financer le djihad .

Pourquoi trois. - Page 2 3426640861 Pourquoi trois. - Page 2 3426640861 Pourquoi trois. - Page 2 3426640861 Pourquoi trois. - Page 2 3426640861 

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:55

Teoma a écrit:
Pourtant ils font de l'argent avec ça pour financer le djihad  .

Pourquoi trois. - Page 2 3426640861 Pourquoi trois. - Page 2 3426640861 Pourquoi trois. - Page 2 3426640861 Pourquoi trois. - Page 2 3426640861 

je sais que tu ne penses pas ce que tu dis.
donc je te donne une nouvelle chance de te reprendre teoma.

la drogue c'est un grave péché, et le djihad est invalide si ce que tu dis est vrai.
ensuite il y a pas besoin d'un financement pour partir en guerre, juste un billet d'avion et un peu de nourriture.

le coran répond de lui même dans
la sourate Al Maida, 5,44

dit "Ne vendez pas nos enseignements à vil prix".

« Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : “Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas”. Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait ! » (Coran : 3/187).

ensuite, oui il y a des menteurs même dans l'islam, car d'arpès ces versets, ils y a des gens qui font profit de la parole de dieu, ou qui la vendent, ou qui cachent ce qu'ellle contient, mais c'est a nous de réfléchir, et la réponse se trouve dans le coran pour ceux qui savent le lire et réfléchir..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:18

C'est évident qu'Al Qaida a besoin d'argent pour mener son djihad, et utilise entre autre le trafic de drogue pour acheter des armes, fournir de la logistique aux cinglés candidats aux attentats-suicide, et il fait d'une pierre deux coups puisqu'il s'agit de détruire la jeunesses occidentale avec cette même drogue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 12:52

Manou;

éh bien me reprendre , ? non moi ça va , l'homme virginien est très sobre n'est-ce pas et de toute façon on se comprend sans faire des lettres interminables .

Mais la toxicomanie doit-être prise plus au sérieux par les gouvernements de ... les gouvernements hum hum , et les produits dits illicites ....... les Suisses ont trouvée la solution pour ça il faudrait pas l'oublier .

Bon Dimanche ensoleillé .
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:07

teoma je ne te suis pas trop, donc je vais attendre un texte plus précis, je ne comprends pas les sous entendus, et les soit disant.
avec moi il faut parler comme à une petite fille, "textuellement je veux dire"

je t'ai répondu seulement parce que tu as fait une accusation à tort.
le coran est utilisé pour plusieurs intérêts par les malhonnêtes et les ennemis d'allah, allah lui même les met en garde.

Al Maida, 5,44
dit "Ne vendez pas nos enseignements à vil prix".

le seul profit qu'un musulman croyant puisse faire avec le coran est de s'élever spirituellement et s'approcher de dieu et ses connaissances.

les profiteurs il y en a, je le nie pas.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:15

JR a écrit:
C'est évident qu'Al Qaida a besoin d'argent pour mener son djihad, et utilise entre autre le trafic de drogue pour acheter des armes, fournir de la logistique aux cinglés candidats aux attentats-suicide, et il fait d'une pierre deux coups puisqu'il s'agit de détruire la jeunesses occidentale avec cette même drogue.
ce groupe n'existe pas, il n'a jamais existé et il n'existera jamais.

depuis le temps, je pensais que tu avais démasqué et compri les stratégies américaines.
al qaida existe quand ca les arrange et elle disparait quand ca les arrange, et ca m'étonne pas qu'elle apparaisse ces jours-ci pour justifier les attaques à l'arme chimique en syrie.................

meme le mot al qaida est bizarre, il ne veut rien dire, un groupe musulman s'appellerait plutôt les unificateurs, ou les soumis ou les pacificateurs ect......

bon, je me suis lassée de ce sujet à répéter toujour la même chose.
heureusement que je crois en dieu, et que je sais qu'il rétablira la justice et la paix, et humilira les tyrans d'ou qu'ils viennent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:37

ah tu ne me suis pas Manou , bon ok . Préfères-tu ton ennemi l'intondable ma foi le coeur a ses raisons etc etc ... Pourquoi trois. - Page 2 Smilejap 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi trois.   Pourquoi trois. - Page 2 Empty

Pourquoi trois.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2