| la règle des trois couleurs. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: la règle des trois couleurs. Mer 29 Mar 2006 - 18:04 | |
| dans ce forum, je vous demanderais de n'écrire ni en majuscule ni en gros. pour distinguer les messages, j'ai inventé la règle des trois couleurs, en fonction de la couleur avec laquelle vous écrivez, vous indiquez le ton que vous désirez donner à votre message. en orange : les blagues et les messages à prendre aux second degréen noir : les messages courants en bleu : les messages de colère, ou très sérieuxvous verrez pour ceux qui ne connaissent pas, ont s'y fait très vite | |
|
| |
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mer 29 Mar 2006 - 18:13 | |
| J'écris depuis toujours en bleu! :( | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mer 29 Mar 2006 - 18:24 | |
| lol! tu as eus peur de la marmotte?C'était pas une obligation...mais je te remercie infiniment! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mer 29 Mar 2006 - 18:36 | |
| - nuage a écrit:
- lol! tu as eus peur de la marmotte?C'était pas une obligation...mais je te remercie infiniment!
cela me fait plaisir de te faire plaisir. :flower: | |
|
| |
Wiwi Etudiant
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 30 Mar 2006 - 1:27 | |
| Ton code de couleur, il est mort né... Qui s'en souviendra et les nouveaux...Les smileys existent déjà pour ça... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 30 Mar 2006 - 9:17 | |
| - Wiwi a écrit:
- Ton code de couleur, il est mort né... Qui s'en souviendra et les nouveaux...Les smileys existent déjà pour ça...
oh non, ça marche, croies moi, je l'ai testé sur d'autre forums. et puis se rappeler, rigolo = orange, colère = rouge, faut pas avoir bac + 10 pour s'en rappeler de toute façon, on verra bien, cela n'est pas une règle stricte. comme disait mon grand-père, "chez moi, la grande loi : article 22, tu fais comme tu veux) | |
|
| |
Ze Guru Professeur
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 30 Mar 2006 - 11:56 | |
| - florence_yvonne a écrit:
oh non, ça marche, croies moi, je l'ai testé sur d'autre forums. et puis se rappeler, rigolo = orange, colère = rouge, faut pas avoir bac + 10 pour s'en rappeler
de toute façon, on verra bien, cela n'est pas une règle stricte.
comme disait mon grand-père, "chez moi, la grande loi : article 22, tu fais comme tu veux) le problème c'est qu'il y auras toujours des nouveaux venus à éduquer et que tu va passée tes semaines à répéter la régles de couleurs... PS. chez nous on dit "Article 22 démerde toi comme tu peux..." | |
|
| |
Llewellynn Curieux
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 30 Mar 2006 - 12:29 | |
| On n'en est pas encore là, au pire on n'a qu'à rajouter ça sur la charte. | |
|
| |
Ze Guru Professeur
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 30 Mar 2006 - 12:46 | |
| - Llewellynn a écrit:
- On n'en est pas encore là, au pire on n'a qu'à rajouter ça sur la charte.
ça dépends comment tu conçoit la réalité, moi je pense que le premier pas engendre les autres donc à partir du moment ou tu commences tu doit en tenir compte, d'autant qu'il vaux mieux pensé avant qu'après. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 30 Mar 2006 - 13:16 | |
| je ne l'ai pas mis dans la charte, car je ne veux pas que cela soit une obligation. | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mar 11 Avr 2006 - 1:46 | |
| Il me semble la fonction de vos couleurs est déjà assumée par les smilies : second degré : colère : :evil: indignation : :affraid: etc etc | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mar 11 Avr 2006 - 8:23 | |
| - Yeva Agetuya a écrit:
- Il me semble la fonction de vos couleurs est déjà assumée par les smilies :
second degré :
colère : :evil:
indignation : :affraid:
etc etc c'est pour les messages qui pourraient porter à confusion. | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mar 11 Avr 2006 - 19:30 | |
| Chacun de nous fréquente des dizaines de forums qui utilisent un langage commun de smileys. Nul ne se cassera la tête à retenir un langage de couleurs pour un seul forum... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mar 11 Avr 2006 - 22:51 | |
- Chacun de nous fréquente des dizaines de forums qui utilisent un langage commun de smileys. Nul ne se cassera la tête à retenir un langage de couleurs pour un seul forum...
ne croie pas cela des messages orange tu en trouveras | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mer 12 Avr 2006 - 0:21 | |
| Oui. Et j'ai donc pris son rédacteur pour un allumé. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mer 12 Avr 2006 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mer 12 Avr 2006 - 21:17 | |
| Vous serez donc bien aimables d'utiliser l'internetique commun et non un dialecte local. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mer 12 Avr 2006 - 22:02 | |
- Vous serez donc bien aimables d'utiliser l'internetique commun et non un dialecte local.
je fais ce que je veux | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Mer 12 Avr 2006 - 22:18 | |
| Où l'on découvre que le syndrome de Babel s'immisce dans le déisme... C'est un comble! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 13 Avr 2006 - 8:23 | |
- Où l'on découvre que le syndrome de Babel s'immisce dans le déisme... C'est un comble!
je n'ai pas breveté l'idée de l'orange pour les messages à prendre au second degré, je vois que de plus en plus de forumeurs reprennent mon idée et je trouve cela très bien, car certains smileys sont ambigus voire carrément moches comme par exemple celui là, :twisted: , que je déteste cordialement. ( :evil: n'est pas mieux) | |
|
| |
nuage Professeur
| |
| |
florence_yvonne Admin
| |
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 13 Avr 2006 - 12:15 | |
- certains smileys sont ambigus voire carrément moches comme par exemple celui là, :twisted: , que je déteste cordialement. ( :evil: n'est pas mieux)
Tu peux les retirer de la liste. Par contre, il te manque des ricanements. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 13 Avr 2006 - 12:26 | |
- florence_yvonne a écrit:
- certains smileys sont ambigus voire carrément moches comme par exemple celui là, :twisted: , que je déteste cordialement. ( :evil: n'est pas mieux)
Tu peux les retirer de la liste.
Par contre, il te manque des ricanements. je ne savais pas que je pouvais modifier la liste des smileys | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 13 Avr 2006 - 12:32 | |
| Panneau d'administration > thèmes > smilies
Banque de smileys : http://smileys.sur-la-toile.com/ | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 13 Avr 2006 - 16:03 | |
| j'ai fait exprès de ne pas mettre des smileys ricanant, je n'aime pas et cela n'est pas dans la logique du forum.
par contre je crois que l'on va changer la règle des 3 couleurs, à la place, cela serat la règle de la couleur orange pour souligner le coté humoristique d'un message :zz: | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 13 Avr 2006 - 16:32 | |
- j'ai fait exprès de ne pas mettre des smileys ricanant, je n'aime pas et cela n'est pas dans la logique du forum.
Il s'agit de logique du langage : quel smiley alors utiliser pour conclure une diatribe contre les conséquences du raisonnement d'un intervenant ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. Jeu 13 Avr 2006 - 18:14 | |
- florence_yvonne a écrit:
- j'ai fait exprès de ne pas mettre des smileys ricanant, je n'aime pas et cela n'est pas dans la logique du forum.
Il s'agit de logique du langage : quel smiley alors utiliser pour conclure une diatribe contre les conséquences du raisonnement d'un intervenant ? autre chose que le ricanement RICANEMENT, subst. masc. Action de ricaner; rire forcé ou contenu qui traduit la joie mauvaise, la moquerie ou le cynisme. Affreux, petit ricanement; ricanement de colère, de dédain, de haine. Un ricanement de damné passa dans sa gorge, un regard de flamme jaillit de ses yeux (PONSON DU TERR., Rocambole, t. 1, 1859, p. 746). J'ai seulement entendu, d'abord, une sorte de gémissement sourd (...) et ensuite, un petit rire décharné comme un squelette le ricanement féroce et triomphal de l'autre, de la maîtresse enfin victorieuse (FARRÈRE, Homme qui assass., 1907, p. 304). je te propose :gm28: :king: 8) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la règle des trois couleurs. | |
| |
|
| |
| la règle des trois couleurs. | |
|