Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'équité des prophètes

+7
florence_yvonne
Attila
sankaras
sfi
J-P Mouvaux
Enza
l'intondable
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

L'équité des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: L'équité des prophètes   L'équité des prophètes - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:24

Rappel du premier message :

Il y avait un truc qui m'avait toujours interpellé chez les musulmans (tous) lorsqu'ils parlent des prophètes. Voilà ce que j'ai compris de ce qu'ils disent.
Tous les musulmans disent que Mohammed est un prophète comme les autres. Il n'est ni mieux ni moins bien qu'un autre.
Mais :

• Le coran ne parle pratiquement que de Mohammed.
  • Lorsqu'un musulman parle du "Prophète" (avec un grand P), il parle toujours de Mohammed. Jamais d'un autre.
  • Les musulmans en général font surtout référence à Mohammed, notamment sur les forums de musulmans entre musulmans. Jésus vient en 2e position car les discussions interreligieuses impliquant les musulmans sont surtout avec des chrétiens, impliquant une comparaison des deux messagers.
  • Certains musulmans vont jusqu'à imiter Mohammed dans ses moindres faits et gestes. Aucun autre prophète n'a eu cet honneur de la part d'un musulman.

Ma perception du message divin en incluant le facteur de rôle de correcteur du dernier prophète, chaque messager avait apporté une mise à jour du message divin, corrigeant ce qui n'allait pas ou plus. Mais dans ce cas, le dernier correctif ne serait effectivement pas plus important qu'un précédent et il faudrait parler des correctifs selon ce qu'ils ont apporté. Par exemple, le concept d'amour divin vient déjà d'Abraham. Donc si on doit parler du messager qui a enseigné l'amour de Dieu, il faut parler d'Abraham et non de Jésus ou de Mohammed.

Je pense que si ce n'était pas marqué dans le coran que Mohammed était comme les autres, les musulmans ne se priveraient pas de dire qu'il était le meilleure des prophètes. Maintenant, ils le pensent mais ne peuvent le dire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'équité des prophètes   L'équité des prophètes - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:38

Hugues a écrit:
Abraham et Moïse sont des légendes, n'ayant eu aucune existence physique...
Tu es libre de croire ce que tu veux... Je suis libre de croire ce que je veux !
Je crois que toi aussi tu n'as aucune existence physique... Pour moi tu n'es que virtuel...
sankaras
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: L'équité des prophètes   L'équité des prophètes - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:48

florence_yvonne a écrit:
Umplugged a écrit:
Attester par la Foi... ça ne vaut rien pour vous?

Je vais donner un exemple: Mon père me dit que son père lui a dit que son père .... ainsi de suite.... lui a dit que tel chose ou tel chose est arrivée... Alors si je fais confiance à ma lignée d'ancêtre, je répéterais à mon fils, qui a son tour répétera à son fils.... Je sais que ça ne vaut rien scientifiquement mais c'est quand même une sorte vérité.... pour moi et les miens.. en marketing, ça s'appelle le bouche à oreille et c'est comme ça qu'on fait de l'argent Very Happy
Je n'accorde pas beaucoup de crédit au informations obtenues par ouï-dire surtout quand le ouï-dire est lui même issu du ouï-dire.

Quand a attester par la foi, j'aimerais que ton exemple soit plus précis.
Ne crois uniquement qu'en toi alors... C'est déjà une bonne chose.

Je crois au Coran, je crois aux Livres, je crois aux prophètes, sans faire aucune différences entre eux comme nous le recommande le Coran...

Sourate 2 verset 136 : Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'Il nous a révélé, à ce qu'Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune différence entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons."
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'équité des prophètes   L'équité des prophètes - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:57

[quote="sankaras"]
florence_yvonne a écrit:
Umplugged a écrit:
Attester par la Foi... ça ne vaut rien pour vous?

Je vais donner un exemple: Mon père me dit que son père lui a dit que son père .... ainsi de suite.... lui a dit que tel chose ou tel chose est arrivée... Alors si je fais confiance à ma lignée d'ancêtre, je répéterais à mon fils, qui a son tour répétera à son fils.... Je sais que ça ne vaut rien scientifiquement mais c'est quand même une sorte vérité.... pour moi et les miens.. en marketing, ça s'appelle le bouche à oreille et c'est comme ça qu'on fait de l'argent Very Happy
Je n'accorde pas beaucoup de crédit au informations obtenues par ouï-dire surtout quand le ouï-dire est lui même issu du ouï-dire.

Quand a attester par la foi, j'aimerais que ton exemple soit plus précis.
Ne crois uniquement qu'en toi alors... C'est déjà une bonne chose.

Et si tes parents te raconte ton enfance avec Amour, alors que tu en as aucun souvenir et que tes parents n'ont aucune "preuve matérielle", ne vas-tu pas les croire par Amour pour eux ? Ou t'obstineras-tu pour avoir des preuves afin de les croire ?...
Je pense que par Amour, il est beaucoup plus facile de croire...

Les croyants Aiment Dieu, ils croient en Sa Parole, croient en Ses Prophètes...

Je crois au Coran, je crois aux Livres, je crois aux prophètes, sans faire aucune différences entre eux comme nous le recommande le Coran...

Sourate 2 verset 136 : Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'Il nous a révélé, à ce qu'Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune différence entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons."
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: L'équité des prophètes   L'équité des prophètes - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:49

Citation :
...ou comment pendant l' hégire les affaires continuent L'équité des prophètes - Page 3 658196 
sankaras
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'équité des prophètes   L'équité des prophètes - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:58

Attila a écrit:
Citation :
...ou comment pendant l' hégire les affaires continuent L'équité des prophètes - Page 3 658196 
Les affaires je ne sais pas.

Mais le Message de Dieu continuera a passer, par tous les moyens nécessaires...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équité des prophètes   L'équité des prophètes - Page 3 Empty

L'équité des prophètes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3