Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Jeu 27 Nov 2014 - 18:08 | |
| - jayrâm a écrit:
- et je comprends fort bien que de ton côté, tu ne puisses accepter la connaissance spirituelle, parce que tu n'as pas la foi, l'aptitude, l'intuition nécessaire pour t'ouvrir sur ce qui te dépasse.
Tu sembles oublier une chose importante à mon sujet, j'ai cru pendant plus de 30ans , jai eu la foi moi aussi . Donc désolé je suis passé par cet état d'exaltation moi aussi . - Citation :
- Alors continue à dénigrer ... ce ne sont pas tes explications athées qui vont me perturber, car figure toi ma certitude est le fruit de longues études, et de mon expérience sur plusieurs décennies.
Quel genre d'étude par rapport à ta croyance ? - Citation :
- Alors tu repasseras avec tes arguments
il suffit de les contre argumenter ce que tu ne sembles pas pouvoir faire dans certains cas . Pourquoi ? - Citation :
- Mais tu viens ici de reconnaître que ton seul but sur ce forum est bien d'agresser, d'essayer de faire écrouler la foi, de prêcher ton point de vue, le seul acceptable, merci de le confirmer.
Peux tu me dire où tu as lu, ou compris cela ? Merci d'etre précis dans ta réponse, et d'eviter de te defiler encore une fois - Citation :
- Ca peut fonctionner avec des êtres non aguerris qui découvre la spiritualité ou avec des endoctrinés qui ne connaissent rien d'autre que la religion, mais pas avec moi car je suis un croyant de raison, j'ai mûrement réfléchi, alors vas jouer
Mieux que cela je suis sûr que je réconforte ta foi, tu te tournes vers dieu et tu lui dis" regarde dieu même devant ce diable de dan, ma foi reste solide, je suis plus fort que le diable !!!", n'est ce pas ? J'ai connu cela aussi mon cher Jayram . Etrange tu dis que te ne me réponds pas , et tu continues , preuve que ce sujet est hyper passionnant, n'est ce pas !!? Comment peut on etre croyant de raison , c'est impossible . La croyance consistant à croire (d'après Voltaire) ce que la raison , est incapable de comprendre Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Jeu 27 Nov 2014 - 19:24 | |
| Et moi je t'affirme que tu n'as rien connu, car à moins de se renier soi même, on ne peut pas renier la foi, alors à d'autres stp. Si tu avais connu le parfait accomplissement, je ne vois pas pourquoi tu t'en serais détourné, donc tu étais simplement endoctriné, et tu t'es détourné des dogmes, pour tomber dans d'autres dogmes scientistes que tu n'arrêtes pas de nous répéter, il ne faut pas tout mélanger. Je ne suis pas né de la dernière pluie. C'est la raison qui m'a poussé à penser qu'il y avait quelque chose plutôt que rien, et à chercher, à, étudier les religions et les philosophies et ensuite la foi, l'expérience vécue est venue, je te signale que je n'ai aucune religion et que j'étais athée. Donc le cheminement inverse existe tout autant.
Je ne sais pas pourquoi je te réponds, c'est vraiment une perte de temps. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Jeu 27 Nov 2014 - 20:59 | |
| - jayrâm a écrit:
- Et moi je t'affirme que tu n'as rien connu, car à moins de se renier soi même, on ne peut pas renier la foi, alors à d'autres stp.
Tu ne peux rien affirmer de ce qui me concerne tu ne me connaissais pas à l'époque . j'etais sûr de ta réponse, (habituelle de la part d'un croyant) un croyant, une personne qui a la foi, ne peut admettre que certains moutons aient pu quitter le troupeau, c'est normal . Ce changement t'est insupportable , car il permet à ceux qui sont passé par la de témoigner. Malheureusement pour toi nombreux sont ceux qui sont passé par là , même des pretres et religieux reconnus . - Citation :
- Si tu avais connu le parfait accomplissement, je ne vois pas pourquoi tu t'en serais détourné, donc tu étais simplement endoctriné, et tu t'es détourné des dogmes, pour tomber dans d'autres dogmes scientistes que tu n'arrêtes pas de nous répéter, il ne faut pas tout mélanger.
Je ne suis pas né de la dernière pluie.
C'est exactement ce que je dis et penses, tu es incapable de le comprendre, donc de le reconnaître , mais je te rassure c'est normal . Cella t'est insupportable - Citation :
- C'est la raison qui m'a poussé à penser qu'il y avait quelque chose plutôt que rien, et à chercher, à, étudier les religions et les philosophies et ensuite la foi, l'expérience vécue est venue, je te signale que je n'ai aucune religion et que j'étais athée. Donc le cheminement inverse existe tout autant.
Je n'ai jamais dit le contraire , cela existe dans tous les sens . Pourquoi l'acceptes tu dans un sens pas dans l'autre . L'athéisme dont tu parles est souvent un athéisme de tradition, ou de réaction, car nombreux sont ceux qui confondent athéisme et crise d'adolescence . - Citation :
- Je ne sais pas pourquoi je te réponds, c'est vraiment une perte de temps.
D'autant plus que tu dis toi mémé que tu ne répondras plus . Tu vois que le sujet est passionnant. pourquoi alors me reprocher d'être passionné par celui-ci . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Jeu 27 Nov 2014 - 21:42 | |
| Ah je ne peux rien affirmer ? et toi tu as le droit d'affirmer que je n'étais pas athée, parce que dans ta tête un athée ne peut pas devenir croyant, c'est ça ? Ce dont je suis certain, c'est qu'il est impossible de se détourner de la foi quand on a connu ne serait-ce qu'une expérience, un début d'éveil, d'accomplissement ou de réalisation spirituelle. Car tu ne trouveras jamais aucune raison valable de rejeter, de renier, ce qui est un afflux de lucidité, de sérénité, de plénitude. C'est impossible. Si tu as trouvé qu'il y avait des incohérences, des imperfections, ou que tu étais mal à l'aise avec les religions, c'est que tu étais resté à la surface, au niveau des dogmes, dans l'endoctrinement religieux, de la spéculation intellectuelle, mais que tu n'avais pas atteint un début d'éveil, tu n'avais rien vécu de profond et de réel, une expérience qui te marque à jamais. Et ça tu pourras toujours me dire ce que tu veux, je ne te croirai pas car je sais ce qu'il en est et tous ceux qui ont vécu une expérience le savent. Tu penses bien que l'expérience spirituelle est au-delà des arguments, et si tu en es resté aux niveau des arguments auxquels tu te cramponnes, c'est que tu n'as jamais dépassé ce stade, désolé. Voilà je n'ai plus rien à rajouter, ce serait superflu, inutile. |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Jeu 27 Nov 2014 - 22:33 | |
| - tous les arguments de ce genre se sont avérés fallacieux a écrit:
Cré20 : Non pas les argument des pneumophosphénistes , vois cela d'un bon oeil , sinon tu paux pas savoir ce que c'est ou alors tu n'est pas rationnel ; EXPERIMENTE d'abord et fais le rapport entre le troisième oeil Dieu l'absolu Saint Soleil , ET LE PHOSPHENE et après tu pourras la ramener ... | |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Jeu 27 Nov 2014 - 23:47 | |
| jayrâm, a une chose essentiel , c'est qui dit ce qu'il veut mais jamais il ne se justifieras ainsi, cela lui permet de dire n'importe quoi - Citation :
- Bah... ce n'est pas nouveau, les saints, les mystiques, les sages ont toujours été perçus comme une menace et persécutés par ceux qui vivent dans la matière, la lumière les rend agressifs, ils ne la supportent pas, pour eux qui vivent dans l'obscurité,
peine perdu de lui dire que c'est le contraire, et de le metre au défit de citer un seul matérialiste intolérant responsable - Citation :
- Jean le baptiste a été décapité, Jésus a été crucifié, Mani a été martyrisé, Milarépa a été empoisonné, El Hallaj a été supplicié par les siens, Baha'U'llah a été persécuté, en raison de leur foi.
je ne sais pas quelle drogue il pris pour dire que ce sont des matérialiste qui tuent des gens, c'est dingue de ne pas comprendre que ce sont des mystiques placés sur le même créneau de propagande qui ne tolèrent pas la concurrence des athées sont peut être responsables de la mort de ces mythes , et encore, c'est un petit peu exagéré | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 9:02 | |
| et pourtant tous ceux qui ont entrepris une démarche spirituelle te diront qu'à partir du moment ou tu tournes le dos au monde, que tu as décidé de te tourner vers l'esprit, de t'élever, à partir du moment ou tu as décidé de ne plus nourrir les forces inférieures, égotiques, par tes désirs, tu es confronté à leur réactions violentes. A partir de ce moment, les forces de ce monde matériel, dont les vibrations sont les plus lourdes, vont se concentrer pour te retenir aliéné, te tendre des pièges, pour détourner de la voie spirituelles, il vaut mieux le savoir. Pour l'aspirant spirituel qui en est conscient, ce sont des tests, des épreuves dont il doit sortir vainqueur. Vu d'en haut, il y a longtemps que nous avons identifié dan 26, Gac, et maintenant cré20diou, (il vous faut encore du renfort) comme étant des entités, des agents de ces tendances grossières et lourdes, tandis que d'autres se manifestent sous le masque hideux des religions fanatiques, mais en réalité sous des apparences extrêmes, vous servez le même maître aveugle, Samael, et cela nous fait sourire nous autres, de voir vos efforts pour lutter contre la lumière de l'aube naissante. Nous connaissons parfaitement les réactions égotiques que les tendances démoniaques génèrent en vous, parce que vous les servez, et parce que la vérité que je dis a un effet exorcisant en les forçant à se montrer sous leur vrai jour. Dites vous que les ombres vont diminuer au fur et à mesure que la lumière du soleil va se lever, alors bien sûr nous assisterons à des réactions violentes des forces négatives qui sentent la fin de leur royaume des ténèbres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 9:33 | |
| - jayrâm a écrit:
- Ah je ne peux rien affirmer ? et toi tu as le droit d'affirmer que je n'étais pas athée, parce que dans ta tête un athée ne peut pas devenir croyant, c'est ça ?
Il y a plusieurs sorte d'athéisme; certains qui se disent athées peuvent effectivement devenir croyants - Citation :
- Ce dont je suis certain, c'est qu'il est impossible de se détourner de la foi quand on a connu ne serait-ce qu'une expérience, un début d'éveil, d'accomplissement ou de réalisation spirituelle. Car tu ne trouveras jamais aucune raison valable de rejeter, de renier, ce qui est un afflux de lucidité, de sérénité, de plénitude. C'est impossible.
J'ai aussi cru à cela à une certaine époque, jusqu'à ce que j'accepte le pourquoi de ma croyance et reconnaisse la critique de manière rationnelle. - Citation :
- Si tu as trouvé qu'il y avait des incohérences, des imperfections, ou que tu étais mal à l'aise avec les religions, c'est que tu étais resté à la surface, au niveau des dogmes,
Certainement pas. A un moment on ne se pose même plus la question pour n'en garder que le meilleur. C'est l'aboutissement de l'abrutissement total qui devient ce que tu appelles: - Citation :
- un début d'éveil, tu n'avais rien vécu de profond et de réel,une expérience qui te marque à jamais.
- Citation :
- Tu penses bien que l'expérience spirituelle est au-delà des arguments, et si tu en es resté aux niveau des arguments auxquels tu te cramponnes, c'est que tu n'as jamais dépassé ce stade,
C'est là que se trouve le véritable ATHÉE, celui qui a dépassé le stade des illusions liées à la croyance et qui se pose les vrais questions. Questions sur les réalités de ce qu'à été le moule de ce en quoi il ne croit plus.
Dernière édition par Personne le Ven 28 Nov 2014 - 10:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 9:50 | |
| Attends JR, tu y vas fort en qualifiant les non-croyants que tu cites de forces négatives et de leur appartenance au royaume des "ténèbres" ( encore un terme archaïque que je déteste) On en apprend de tout le monde, non ? Il y a des non-croyants ici ( pas forcément ceux que tu cites ) qui m'ont ouvert l'esprit et qui m'amènent une certaine sérénité. A se chercher des ennemis, on s'en trouve toujours. Pourquoi se sentir menacé ? Que t'enlèvent les modes de pensée différents des autres ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 9:58 | |
| Cela ne concerne que les athées agressifs et dogmatiques, qui ont le même comportement que les intégristes en essayant d'imposer par des subterfuges leur seul point de vue. Quel besoin maladif de dénigrer la spiritualité ? Je combats tous les comportements extrémistes qu'ils soient religieux ou athées, je ne défends aucune religion, seulement la spiritualité en général. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 10:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 10:27 | |
| pas de ma faute, je ne supporte pas les extrémistes, ceux qui veulent t'expliquer ce que tu dois croire, ou pourquoi tu crois, je n'ai pas à me justifier d'être un spiritualiste, électron libre, ne faisant partie d'aucune religion, ras le bol... qu'ils s'occupent de leur propre séant...heu...néant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 11:04 | |
| - jayrâm a écrit:
- pas de ma faute, je ne supporte pas les extrémistes, ceux qui veulent t'expliquer ce que tu dois croire, ou pourquoi tu crois, je n'ai pas à me justifier d'être un spiritualiste, électron libre, ne faisant partie d'aucune religion, ras le bol... qu'ils s'occupent de leur propre séant...heu...néant.
Il est vrai que je ne crois pas au néant ni avant ni après l'existence. En revanche le néant, je l'ai déjà ressenti, c'est un état d'âme à mon sens. Et plutôt désagréable. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 13:57 | |
| [quote] - jayrâm a écrit:
- Ah je ne peux rien affirmer ? et toi tu as le droit d'affirmer que je n'étais pas athée, parce que dans ta tête un athée ne peut pas devenir croyant, c'est ça ?
relis moi attentivement STP, je n'ai pas dit que tu n'était pas athée (je suis moins vindicatif que toi ) , mais pas athée de raison, athée de tradition ou de réaction . - Citation :
- Ce dont je suis certain, c'est qu'il est impossible de se détourner de la foi quand on a connu ne serait-ce qu'une expérience, un début d'éveil, d'accomplissement ou de réalisation spirituelle.
alors je te renvoie au livre d'Alfaric de la foi a la raison un théologien, qui est devenu athée . Démosntration que ce n'est pas impossible . - Citation :
- Car tu ne trouveras jamais aucune raison valable de rejeter, de renier, ce qui est un afflux de lucidité, de sérénité, de plénitude. C'est impossible.
il y en a des quantités, par le détail de mon parcours spirituel c'est facile à comprendre . : - Citation :
- Si tu as trouvé qu'il y avait des incohérences, des imperfections, ou que tu étais mal à l'aise avec les religions, c'est que tu étais resté à la surface, au niveau des dogmes, dans l'endoctrinement religieux, de la spéculation intellectuelle, mais que tu n'avais pas atteint un début d'éveil, tu n'avais rien vécu de profond et de réel, une expérience qui te marque à jamais.
Veux tu dire par là que pour avoir la foi, il faut croire simplement sans chercher à comprendre ?. Je n'ai jamais été mal à l'aise avec les religions, puisque je considère que pour certains elle a une utilité . la preuve jai cru simplement pendant plus de 30 ans . Relis moi attentivement STP. - Citation :
- Et ça tu pourras toujours me dire ce que tu veux, je ne te croirai pas car je sais ce qu'il en est et tous ceux qui ont vécu une expérience le savent.
Je viens de te donner une référence que tu peux consulter, en veux tu d'autres ? - Citation :
- Tu penses bien que l'expérience spirituelle est au-delà des arguments, et si tu en es resté aux niveau des arguments auxquels tu te cramponnes, c'est que tu n'as jamais dépassé ce stade, désolé.
Désolé c'est toi qui te cramponne, à ta foi, comme un naufragé à une planche . Mais je ne te le rapproche pas contrairement à toi, si tu en as besoin c'est normal . - Citation :
- Voilà je n'ai plus rien à rajouter, ce serait superflu, inutile.
Tu as raison. C'est quoi cette façon de dire dans ce domaine, c'est moi qui ai raison pas toi !!!! Une seule chose compte trouver son équilibre , une forme de quiétude, avec ou sans merveilleux .Arriveras tu a comprendre que nous sommes tous différentes, en fonction de nos sensibilités certains ont besoin de gentilles histoires pour accepter leurs conditions humaines, d'autres pas . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 16:09 | |
| J'ai bien compris que tu nies la révélation. Tu me cites un théologiens devenu athée, hé bien, tout théologien qu'il était, je pense qu'il n'a pas été au fond des choses, qu'il n'était jamais sorti de sa religion catholique, et n'avait aucun recul et quand il en est sorti ce fut pour tomber dans l'athéisme. mais ça peut se comprendre. Quelqu'un que je considère comme le plus sublime de mes maîtres, adhérait à des mouvements rationalistes et athée avant de trouver la foi et de devenir un des plus prestigieux saints de son siècle à l'égal d'un JC. Voici ce qu'en ont écrit ses biographes : "Il était convaincu par la manière scientifiques dont les rationaliste prouvent que Dieu n'existe pas, il était persuadé que Dieu est une idée provenant du cerveau humain" ... jusqu'à ce qu'il lise les œuvres d'un autre grand penseur, dont les paroles ont résonné en lui. En peu de temps il passe de la totale négation à l'affirmation de l'existence de Dieu. Je te cite ci-dessous, un autre théologien contemporain, André Gounelle, doyen honoraire de la faculté de théologie protestante de Montpellier, qui a bien étudié ce problème (mieux que toi et moi, je suppose) des religions, puisqu'il est un pionnier du dialogue inter religieux, et qui explique bien mieux que moi la confusion qu'il y a entre la révélation divine et les représentations que l'homme s'en fait. Bien qu'il soit de religion protestante, donc monothéiste et moi pas, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Je n'arrête pas de répéter qu'il n'y a qu'une Vérité unique qui s'est révélée à des groupes d'hommes différents, de culture différente et que cela est très bien ainsi. Tant qu'on n'a pas compris cela on tombera toujours dans le même piège qui est l'illusion de voir des vérités différentes et de considérer que c'est l'homme a inventé Dieu. Ceux qui n'ont pas approfondi, s'arrêtent sur les contradictions, et ont tendance à rejeter en bloc les religions et à devenir sceptiques ou athées. Si c'est leur voie, moi je n'y vois aucun inconvénient, mais qu'ils ne viennent pas m'expliquer avec leur intellect limité, le pourquoi des religions. Comme si Dieu devait se limiter à l'intellect ! Voici ce que dit A Gounelle : - Citation :
- "Je crois que toutes les religions reposent sur une révélation de Dieu ou une intuition de la Divinité.
Je dis "révélation" afin de souligner que dans sa religion, l'être humain reçoit et accueille quelque chose qui lui est donné. Il ne bâtit pas, ne construit pas, n'invente pas sa religion; mais Dieu (ou l'Ultime) vient à lui et le rencontre. Je parle d'"intuition" pour bien indiquer que cette révélation ne consiste pas en la communication d'un savoir. Elle est rencontre existentielle avec Dieu ou l'Ultime. [...] Pourquoi une distorsion se produit-elle inévitablement ? Elle vient de la distance et de la différence entre l'être de Dieu et l'idée que nous en avons, entre les manifestations de Dieu et l'expression que nous leur en donnons. Parce que Dieu est le transcendant, il est au-dessus et différent de tout ce que nous pouvons penser, imaginer ou dire. Les structures symboliques ne conviennent jamais exactement; rien ne peut exprimer parfaitement Dieu. Notre langage, nos doctrines, nos rites religieux ont tous un caractère en partie inadéquat; ils ne peuvent pas, comme le dit souvent Calvin, "enclore" Dieu. Cette fois-ci j'arrête là. |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 17:44 | |
| - Loganj a écrit:
Cré20 :
Non pas les argument des pneumophosphénistes , vois cela d'un bon oeil , sinon tu paux pas savoir ce que c'est ou alors tu n'est pas rationnel ; EXPERIMENTE d'abord et fais le rapport entre le troisième oeil Dieu l'absolu Saint Soleil , ET LE PHOSPHENE et après tu pourras la ramener ... Mais ce n'est pas possible ce que vous dites, vous mélangez un ressenti , une sensation ; emis par le cerveau apres un enseignement, une formation, (éventuellement l'absorption de drogues ) avec une réalité . Toutes ces sensations qui donnent l'impression d'une conscience modifiée ont été expliquées . aller pour information l'explication du phosphène!!! Un phosphène est un phénomène qui se traduit par la sensation de voir une lumière ou par l'apparition de taches dans le champ visuel, y compris les yeux fermés. Les phosphènes peuvent être causés par une stimulation mécanique, électrique, ou magnétique de la rétine ou du cortex visuel mais aussi par une destruction de cellules dans le système visuel. Dans certains cas, ce phénomène optique est dû à la persistance rétinienne. Il survient normalement après fixation d'une source lumineuse ponctuelle. Lorsque ce phénomène bien connu aveugle momentanément, on parle d'éblouissement (au volant par exemple). Les phosphènes peuvent être aussi un signe précurseur d'un décollement de rétine. Ils peuvent encore intervenir lors de troubles neurologiques, comme l'épilepsie ou la migraine ophtalmique, ou suite à la prise d'un psychotrope (médicament ou drogue de type hallucinogène). Les phosphènes peuvent accompagner les vertiges orthostatiques qui se produisent lorsque la personne passe de la position allongée ou assise, à la position debout trop rapidement. C'est, en général, le signe d'une tension artérielle trop faible ou d'un traitement hypotenseur mal adapté1. Une méthode d'induction de rêve lucide, appelée « méthode des phosphènes » consiste à, les yeux fermés, essayer de « suivre » un phosphène, jusqu'à ce qu'il s'estompe, puis de recommencer. Elle est réputée comme être l'une des techniques de WILD les plus difficiles[réf. souhaitée]. amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 18:47 | |
| - jayrâm a écrit:
- J'ai bien compris que tu nies la révélation.
Non désolé tu n'as rien compris, je ne nie pas la révélation je l'explique . C'est le résultat d'un enseignement, d'une doctrine c'est tout . - Citation :
- Tu me cites un théologiens devenu athée, hé bien, tout théologien qu'il était, je pense qu'il n'a pas été au fond des choses, qu'il n'était jamais sorti de sa religion catholique, et n'avait aucun recul et quand il en est sorti ce fut pour tomber dans l'athéisme.
mais ça peut se comprendre.
Donc tu comprends que l'on puisse avoir eu la foi, et que l'on en sorte ,tu te contredis tout seul . Pourquoi alors le nier pour moi ? - Citation :
- Quelqu'un que je considère comme le plus sublime de mes maîtres,
"Tes maitres à penser", cela démontre ta facilité a tout admettre , et ta sensibilité , je comprend maintenant ta crédulité OK. J'ai étudié quelques maitres aucun ne disent que des vérités , il suffit de lire les pensée du Dalai Lama par exemple , pour se rendre compte que par moment il dit des bétises d'enfants de 5 ans !!!! - Citation :
- adhérait à des mouvements rationalistes et athée avant de trouver la foi et de devenir un des plus prestigieux saints de son siècle à l'égal d'un JC. Voici ce qu'en ont écrit ses biographes : "Il était convaincu par la manière scientifiques dont les rationaliste prouvent que Dieu n'existe pas, il était persuadé que Dieu est une idée provenant du cerveau humain" ... jusqu'à ce qu'il lise les œuvres d'un autre grand penseur, dont les paroles ont résonné en lui. En peu de temps il passe de la totale négation à l'affirmation de l'existence de Dieu.
Merci de me montrer que ce fameux sage était incapable de penser tout seul . - Citation :
- Je te cite ci-dessous, un autre théologien contemporain, André Gounelle, doyen honoraire de la faculté de théologie protestante de Montpellier, qui a bien étudié ce problème (mieux que toi et moi, je suppose) des religions,
30 ans de recherches dans ce domaine , au travers des religions et de tout le périphérique , histoire, archéologies , théologies, etudes des textes dits sacrés , science cognitives, Astrophysique, comparatifs des cultes et des religions , etude de la transmission des vieux textes, problème de traduction, voyages divers, Science liées au cerveau, aux drogues , au phénomène NDE, OBE, etc etc . Je ne pense pas qu'il soit allé aussi loin dans ses recherches - Citation :
- puisqu'il est un pionnier du dialogue inter religieux, et qui explique bien mieux que moi la confusion qu'il y a entre la révélation divine et les représentations que l'homme s'en fait.
la révélation n'existe pas , sans religion sans enseignement l'etre humain est incapable d'imaginer un dieu unique . Des expériences ont été faites dans ce domaine, sans influence l'homme est animiste, devant les phénomènes naturels qu'il ne peut expliquer . Ses divinités sont les forces de la nature . - Citation :
- Bien qu'il soit de religion protestante, donc monothéiste et moi pas, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Je n'arrête pas de répéter qu'il n'y a qu'une Vérité unique qui s'est révélée à des groupes d'hommes différents, de culture différente et que cela est très bien ainsi.
On ne peut parler verité unique propre à toutes les religions, que si on la décrit avec des mots simples . Le seul point commun à toutes les religions (sauf une) , et l'espérance , ensuite les religions donnent des réponses totalement différentes - Citation :
- Tant qu'on n'a pas compris cela on tombera toujours dans le même piège qui est l'illusion de voir des vérités différentes et de considérer que c'est l'homme a inventé Dieu.
C'est simple il te suffit de finir la phrase . La vérité commune à toutes els religions et secte c'est ........... tu vois c'est facile - Citation :
- Ceux qui n'ont pas approfondi, s'arrêtent sur les contradictions, et ont tendance à rejeter en bloc les religions et à devenir sceptiques ou athées.
Décidément tu ne m'as pas lu je ne rejette aucune religion, j'explique le pourquoi et le comment. Pourquoi l'etre humain a crée des dieus, des divinités, des anges, des démons, etcet comment a t'il crée les religions - Citation :
- Si c'est leur voie, moi je n'y vois aucun inconvénient, mais qu'ils ne viennent pas m'expliquer avec leur intellect limité, le pourquoi des religions. Comme si Dieu devait se limiter à l'intellect !
que tu refuses de l'admettre je peu le comprendre , mais malheureusement c'est le cas . Pour preuve on na' jamais vu naitre un enfant bouddhiste dans une famille chrétienne . - Citation :
- Voici ce que dit A Gounelle :
Je crois que toutes les religions reposent sur une révélation de Dieu ou une intuition de la Divinité. [/b]
Il crois c'est flagrant, il ne sait pas, je viens de te donner un exemple bouddhsite /chrétien . - Citation :
- Je dis "révélation" afin de souligner que dans sa religion, l'être humain reçoit et accueille quelque chose qui lui est donné. Il ne bâtit pas, ne construit pas, n'invente pas sa religion; mais Dieu (ou l'Ultime) vient à lui et le rencontre.
Non désolé sans influence, enseignement endoctrinement, l'être humain ne peut imaginer dieu seul - Citation :
- Je parle d'"intuition" pour bien indiquer que cette révélation ne consiste pas en la communication d'un savoir. Elle est rencontre existentielle avec Dieu ou l'Ultime.
Impossible ce type d'intuition sans influence extérieure désolé. Des expériences ont été faites dans ce domaine . - Citation :
- Pourquoi une distorsion se produit-elle inévitablement ? Elle vient de la distance et de la différence entre l'être de Dieu et l'idée que nous en avons, entre les manifestations de Dieu et l'expression que nous leur en donnons.
Voudrais tu dire que le dieu Anthropomorphique tel qu'il est décrit dans la bible , serait une erreur et un écrit humain , non inspiré o? - Citation :
- Parce que Dieu est le transcendant, il est au-dessus et différent de tout ce que nous pouvons penser, imaginer ou dire.
Si dieu etait transcendance tous les êtres humains seraient monothéistes , a moins que son efficacité ait des limites, et qu'il fasse de la discrimination . Pour moi tout est immanent dans ce domaine, tout viens du cerveau, de l'environnement immédiat, de l'éducation, du lieu où l'on apparait sur terre . As tu vu naitre un chrétien dans une tribut animiste au fond de l'Amazonie ? Désolé c'est impossible - Citation :
- Les structures symboliques ne conviennent jamais exactement; rien ne peut exprimer parfaitement Dieu.
Tu nies donc l'AT , et le NT !!! - Citation :
- Notre langage, nos doctrines, nos rites religieux ont tous un caractère en partie inadéquat; ils ne peuvent pas, comme le dit souvent Calvin, "enclore"
normal propos d'un protestant, qui protestait contre l'ECR. Niait il pour autant la révélation de la bible ? - Citation :
- Cette fois-ci j'arrête là.
dommage cela commence a être intéressant, tu te défiles . J'aurai bien voulu que tu répondes points par points au moins à mes questions . amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 18:55 | |
| - jayrâm a écrit:
- pas de ma faute, je ne supporte pas les extrémistes, ceux qui veulent t'expliquer ce que tu dois croire, ou pourquoi tu crois, je n'ai pas à me justifier d'être un spiritualiste, électron libre, ne faisant partie d'aucune religion, ras le bol... qu'ils s'occupent de leur propre séant...heu...néant.
Peux tu me dire ce que je t'ai dit qu'il fallait croire dans le domaine de la métaphysique ? qui te demande de te justifier, je ne fais que répondre , et contredire les croyances que tu veux imposer . Je ne t'ai jamais dit il ne faut pas croire, je ne t'ai jamais décrits mes espérances , alors que toi tu cherches continuellement à prouver que . Je me répète je ne fais que vous contredire. Et vous dire que nous sommes tous différents et qu'i faut accepter nos différences . Ce besoin de merveilleux, et lié à une forme de recherche de quiétude, de bonheur c'est tout . Que toi tu y arrives avec un dieu, un mythe, ou une carotte, où est le problème . Il ne faut pas chercher à imposer sa croyance aux autres. C'est tout . Voilà la parole d'un sage athée !!!! amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 18:58 | |
| - jayrâm a écrit:
- et pourtant tous ceux qui ont entrepris une démarche spirituelle te diront qu'à partir du moment ou tu tournes le dos au monde, que tu as décidé de te tourner vers l'esprit, de t'élever, à partir du moment ou tu as décidé de ne plus nourrir les forces inférieures, égotiques, par tes désirs, tu es confronté à leur réactions violentes.
A partir de ce moment, les forces de ce monde matériel, dont les vibrations sont les plus lourdes, vont se concentrer pour te retenir aliéné, te tendre des pièges, pour détourner de la voie spirituelles, il vaut mieux le savoir. Pour l'aspirant spirituel qui en est conscient, ce sont des tests, des épreuves dont il doit sortir vainqueur.
Vu d'en haut, il y a longtemps que nous avons identifié dan 26, Gac, et maintenant cré20diou, (il vous faut encore du renfort) comme étant des entités, des agents de ces tendances grossières et lourdes, tandis que d'autres se manifestent sous le masque hideux des religions fanatiques, mais en réalité sous des apparences extrêmes, vous servez le même maître aveugle, Samael, et cela nous fait sourire nous autres, de voir vos efforts pour lutter contre la lumière de l'aube naissante. Nous connaissons parfaitement les réactions égotiques que les tendances démoniaques génèrent en vous, parce que vous les servez, et parce que la vérité que je dis a un effet exorcisant en les forçant à se montrer sous leur vrai jour.
Dites vous que les ombres vont diminuer au fur et à mesure que la lumière du soleil va se lever, alors bien sûr nous assisterons à des réactions violentes des forces négatives qui sentent la fin de leur royaume des ténèbres. ou lala tu me fais peur!!!! | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 19:04 | |
| Jayram c'est bon , là j'crois qu'il est définitivement ; ( ............. ) , arrête les frais ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 19:15 | |
| il ne comprend rien, il ne lit même pas, il répond à côté, il ne suit que ses idées ... même si je cite un théologien qui a fait un travail remarquable, il se croit plus intelligent, c'est exécrable cette mentalité |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 19:27 | |
| - jayrâm a écrit:
- il ne comprend rien, il ne lit même pas, il répond à côté, il ne suit que ses idées ... même si je cite un théologien qui a fait un travail remarquable, il se croit plus intelligent, c'est exécrable cette mentalité
Merci au moins de répondre à mes questions ? A tu vu un chrétien naitre dans une familles animiste ? amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 19:33 | |
| T'es complètement à côté de la plaque mon pauvre, et tu te prétend supérieur à un théologien qui a plusieurs licences et deux doctorats ... alors que tu n'as même pas un niveau de culture générale, tu es qui toi ? cites-nous tes travaux ? tu sais à peine écrire. On croit rêver, tu es ridicule Essaie au moins de comprendre ce qu'il dit d'abord et tu verras que c'est mûrement pensé... quant à moi, je ne vais pas reprendre à zéro avec toi, je t'ai dit ce que je pensais, je t'ai décrit tes réactions et j'en ai expliquées la raison. Les extrêmes se nourrissent l'un l'autre, c'est à cause de gens comme toi, qu'il y a des islamistes..même combat. Que tu fasses des bonds, que tu aboies comme un roquet, c'est dans ta nature, et j'en ai strictement rien à faire. |
| | | Loganj Exégète
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 20:00 | |
| - jayrâm a écrit:
- il ne comprend rien, il ne lit même pas, il répond à côté, il ne suit que ses idées ... même si je cite un théologien qui a fait un travail remarquable, il se croit plus intelligent, c'est exécrable cette mentalité
C'est surtout qu'il prétend avoir été un croyant comme nous : sottises et balivernes, il n'a vécu qu'un endoctrinement dogmatique avec de légers soubresauts d'exaltation.Rien de transcendant donc. |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Ven 28 Nov 2014 - 23:45 | |
| - jayrâm a écrit:
- Cela ne concerne que les athées agressifs et dogmatiques, qui ont le même comportement que les intégristes en essayant d'imposer par des subterfuges leur seul point de vue. Quel besoin maladif de dénigrer la spiritualité ? Je combats tous les comportements extrémistes qu'ils soient religieux ou athées, je ne défends aucune religion, seulement la spiritualité en général.
tu n'es qu'agressivité, aucun argument et n'apportant rien a la discussion (sauf des rumeurs ou inepties historiques), je ne te connaissait pas , j'ai dut faire l'erreur de tenter de discuter ne t'étonne pas si je ne te réponds pas systématiquement, je ne te lirais pas systématiquement DSL lâche ton venin, mais sache que tu te fais du mal inutilement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 6:09 | |
| - Cré20diou a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Cela ne concerne que les athées agressifs et dogmatiques, qui ont le même comportement que les intégristes en essayant d'imposer par des subterfuges leur seul point de vue. Quel besoin maladif de dénigrer la spiritualité ? Je combats tous les comportements extrémistes qu'ils soient religieux ou athées, je ne défends aucune religion, seulement la spiritualité en général.
tu n'es qu'agressivité, aucun argument et n'apportant rien a la discussion (sauf des rumeurs ou inepties historiques), je ne te connaissait pas , j'ai dut faire l'erreur de tenter de discuter ne t'étonne pas si je ne te réponds pas systématiquement, je ne te lirais pas systématiquement DSL lâche ton venin, mais sache que tu te fais du mal inutilement La vérité n'est jamais agressive, elle EST tout simplement. Si le fait de dénoncer les extrémistes religieux et les athées agressifs et tous les excités du bulbe, ça te blesse, c'est parce que tu te reconnais dans une de ces catégorie, je n'y peux rien. Je suis contre les extrêmes. Relis toi dans tous tes posts, et tu verras qui est venimeux, agressif, sarcastique. Moi je ne fais que me défendre contre vos attaques incessantes, vos dénigrements de la spiritualité, vos insultes, vos railleries, et vos tentatives d'imposer votre vision nihiliste. Avec les personnes posées, constructives et rassembleuses, je le suis également. |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 16:10 | |
| [quote] - jayrâm a écrit:
- T'es complètement à côté de la plaque mon pauvre, et tu te prétend supérieur à un théologien qui a plusieurs licences et deux doctorats ... alors que tu n'as même pas un niveau de culture générale, tu es qui toi ? cites-nous tes travaux ? tu sais à peine écrire. On croit rêver, tu es ridicule .
je l'ai déjà explique, je suis athée (ancien croyant), rationaliste, matérialiste, libre penseur , et passionné depuis plus de 30 ans par ce sujet extraordinaire . - Citation :
- Essaie au moins de comprendre ce qu'il dit d'abord et tu verras que c'est mûrement pensé... quant à moi, je ne vais pas reprendre à zéro avec toi, je t'ai dit ce que je pensais, je t'ai décrit tes réactions et j'en ai expliquées la raison.
Non désolé tu décris seulement "ton "explication !!! qui est totalement erronée pour moi . - Citation :
- Les extrêmes se nourrissent l'un l'autre, c'est à cause de gens comme toi, qu'il y a des islamistes..même combat.
Tu dis n'importe quoi !!!Les extrémistes religieux (ils y en a dans toutes les religions ), cherchent à imposer leur doctrine, leur croyance . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée, je ne fais qu'expliquer le phénomène humain, et contredire ceux qui veulent chercher à prouver que. C'est pourtant simple à comprendre . - Citation :
- Que tu fasses des bonds, que tu aboies comme un roquet, c'est dans ta nature, et j'en ai strictement rien à faire.
et pourtant toi aussi tu sembles passionné par ce sujet, tu es incapable de ma lâcher!!! Malgré ce que tu dis !!!Pourquoi devrais tu être passionné par ce thème et pas moi ? amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 16:12 | |
| - Loganj a écrit:
Un mégalomaniaque , c'est son fil , excuse et hypocrisie , tartufferie j'en passe Je préfèrerai , des réponses à toutes mes questions, des arguments solides que des Insultes . C'est étrange que les insultes fusent quand on n'a plus d'argument !!!, amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 16:13 | |
| - Juliah a écrit:
C'est surtout qu'il prétend avoir été un croyant comme nous : sottises et balivernes, il n'a vécu qu'un endoctrinement dogmatique avec de légers soubresauts d'exaltation.Rien de transcendant donc. as tu lu ma chère Juliah le détail de mon parcours spirituel , avant de répondre cela ? Amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 16:17 | |
| - jayrâm a écrit:
Mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire, je ne dénigre pas la spiritualité , puisque j'explique le fonctionnement !!! J'explique pourquoi l'etre humain a besoin de merveilleux, c'est bien la preuve que je ne la combat pas. Tu dis n'importe quoi mon cher Jayram !! Excuse moi amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 16:23 | |
| - jayrâm a écrit:
Je n'ai strictement jamais expliqué ce qu'il fallait croire, j'ai juste expliqué pourquoi certaines personnes ont besoin de croire . Tu dis vraiment n'importe quoi à mon sujet. amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 16:28 | |
| - jayrâm a écrit:
Moi je ne fais que me défendre contre vos attaques incessantes, vos dénigrements de la spiritualité, vos insultes, vos railleries, et vos tentatives d'imposer votre vision nihiliste. tu démontre par ce type de réponse que tu n'acceptes pas la contradiction, les arguments contraires, et que tu prends cela pour des attaques des insultes . Dans ces conditions là il ne faut pas aller sur des forums de discussion, et juste vous congratuler entre vous . ce sera mieux pour toi . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 19:20 | |
| - dan 26 a écrit:
- Juliah a écrit:
C'est surtout qu'il prétend avoir été un croyant comme nous : sottises et balivernes, il n'a vécu qu'un endoctrinement dogmatique avec de légers soubresauts d'exaltation.Rien de transcendant donc. as tu lu ma chère Juliah le détail de mon parcours spirituel , avant de répondre cela ? Amicalement Il aurait fallu être vraiment aveugle pour ne pas lire ton discours "spirituel" que tu brandis comme un étendard de ta foi passée, histoire de prouver ( mais là on rit !) que tu as été des "deux côtés" et légitimiser ainsi ton athéisme de raison. Je maintiens : des soubre-sots d'exaltation, ni plus ni moins. Je me demande si tu vas répondre quelque chose que tu n'as jamais répondu auparavant. Hum ! Je ne me fais pas trop d'illusions. |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 19:54 | |
| - jayrâm a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- jayrâm a écrit:
tu n'es qu'agressivité, aucun argument et n'apportant rien a la discussion (sauf des rumeurs ou inepties historiques), je ne te connaissait pas , j'ai dut faire l'erreur de tenter de discuter ne t'étonne pas si je ne te réponds pas systématiquement, je ne te lirais pas systématiquement DSL lâche ton venin, mais sache que tu te fais du mal inutilement La vérité n'est jamais agressive, elle EST tout simplement. Si le fait de dénoncer les extrémistes religieux et les athées agressifs et tous les excités du bulbe, ça te blesse, c'est parce que tu te reconnais dans une de ces catégorie, je n'y peux rien. Je suis contre les extrêmes. Relis toi dans tous tes posts, et tu verras qui est venimeux, agressif, sarcastique. Moi je ne fais que me défendre contre vos attaques incessantes, vos dénigrements de la spiritualité, vos insultes, vos railleries, et vos tentatives d'imposer votre vision nihiliste. Avec les personnes posées, constructives et rassembleuses, je le suis également. veux tu que je fasse la liste de tes intervenions insultante, dénigrantes , nullissime au niveau de la démonstration ? n'as tu pas de netiquette par le fait que tu ne cite mêmes pas ce que tu dénigres ? je constate simplement que tu appelles une agression le simple fait de contredire, et comme tu ne sais pas discuter, tu dénigres. je te dis cela pour que toi-même, tu fasses une vérification et une introspection | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Sam 29 Nov 2014 - 19:58 | |
| Vous ne nous contredisez pas , mais vous vous opposez sans preuves en nous insultant de fous désolé . | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 3:24 | |
| - Loganj a écrit:
- Vous ne nous contredisez pas , mais vous vous opposez sans preuves en nous insultant de fous désolé .
tu es encore pris la main dans le pot de confiture, cela fera que la enniéme fois que je te défie de citer quoi que ce soit dans ce sens Non seulement tu accuses sur des chose que tu as certainement mal saisies, mais en plus, tu n'as aucun respect de ce qui se pratique dans la vie civilisée et dans un forum | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 10:50 | |
| - Loganj a écrit:
- Vous ne nous contredisez pas , mais vous vous opposez sans preuves en nous insultant de fous désolé .
Merci de faire un copié collé de l'ensemble d'un passage (sans le saucissonner ) où l'on vous traite de fou!! Nous vous contredisons avec des preuves, des arguments, des éléments que vous pouvez contrôler . Le seul problème c'est que devant certaines contradictions de votre part , nous vous posons des questions, dont la réponse que vous devriez donner , contredis vos affirmations . Exemple simple (désolé je n'ai pas l'habitude des phrase alambiquées !!): vous dite "dieu est la vérité absolue, et universelle " je te pose la question" que fais tu des autres religions qui ne vénèrent pas un dieu unique ?" comme tu le crois . Ta réponse vous nous insultez !!! Voila rapidement ce que vous appelez des insultes de notre part . Alors que nous vous mettons face à vos contradictions . Et cela pour vous c'est insupportable . Raison pour laquelle vous nous attribuez toutes ces fausses insultes . CQFD Amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 11:02 | |
| [quote] - Juliah a écrit:
Il aurait fallu être vraiment aveugle pour ne pas lire ton discours "spirituel" que tu brandis comme un étendard de ta foi passée, histoire de prouver ( mais là on rit !) que tu as été des "deux côtés" et légitimisme ainsi ton athéisme de raison.
Mais ce n'est pas possible ce n'est pas un discours spirituel , c'est le détail de mon parcours spirituel , je ne fais l'apologie d'aucune spiritualité passée ou actuelle , je ne fais qu'expliquer mon parcours . - Citation :
- Je maintiens : des soubre-sots d'exaltation, ni plus ni moins.
Comment peux tu savoir, dans quel état, d'esprit dasn lequel j'étais à l'époque . C'est comme si je te disais quand tu étais jeune tu préférai......Cela n'a strictement aucun sens . - Citation :
- Je me demande si tu vas répondre quelque chose que tu n'as jamais répondu auparavant. Hum ! Je ne me fais pas trop d'illusions.
J'ai décrit le détail de mon parcours spirituel , car nombreux sur ce forum ne peuvent ou veulent admettre que l'on puisse avoir été fondamentaliste , chrétien, et devenir athée de raison . Cette question (avec "qu'elle est ta véritable démarche sur les forums ?) m'étant régulièrement posée afin d'eviter de perdre du temps j'ai fait des fiches de réponses . Des milliers de contributions de ma part , toujours les mêmes arguments éculés redondant de la part des croyants , m'impose les mêmes réponses . amicalement | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 11:06 | |
| - Cré20diou a écrit:
tu es encore pris la main dans le pot de confiture, cela fera que la enniéme fois que je te défie de citer quoi que ce soit dans ce sens
Cela fait des centaines de fois que je demande d'avoir des copié collé de ces passages . Aucune réponse si ce n'est quelques mots sortis de leur contextes . Je desire avoir les passages entiers de message où j'ose insulter un croyant , et où je dis qu'il faut être athée comme on me le reproche souvent . Aucune réponse . Quand je dis certains ont besoin de croire d'autre pas cela démontre bien ma tolérance . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 11:10 | |
| Les athées "intégristes" sont autant dangereux que leurs confrères religieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 11:11 | |
| - dan 26 a écrit:
Quand je dis certains ont besoin de croire d'autre pas cela démontre bien ma tolérance .
Et ton ignorance de ce qu'est un besoin. |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 11:13 | |
| Et adolf c'est ça , oups p.. , heu je veux dire D26 | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 11:36 | |
| - hiram83 a écrit:
- dan 26 a écrit:
Quand je dis certains ont besoin de croire d'autre pas cela démontre bien ma tolérance .
Et ton ignorance de ce qu'est un besoin. Il dit ; " certains " enfin les cons qui ont besoin de s'inventer une psyché , bien qu'elle soit réelle ( il l'a oubliée ) , de s'inventer un créateur débile pour la dite psychée . ( c'est ce que je traduis de adolf , ouips D26 pardon ) . "Certains" enfin les nullards qui ne sont pour lui qu'un amas de viande finitudaire , n'ont pas besoin de s'inventer la même chose que ceux cités ci-dessus . | |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 11:39 | |
| - hiram83 a écrit:
- Les athées "intégristes" sont autant dangereux que leurs confrères religieux.
C'est quoi pour toi un athée intégriste. ? Désolé je vais etre obligé de me re re rer repetter après ta réponse , cela fait tellement de fois que l'on me balance cet argument . Ta réponse fera suite à ne nombreuses questions de ma part ensuite . Où il te sera impossible encore une fois encore de répondre . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 11:43 | |
| Besoin, ? c'est juste une façon de dire que lui, est libéré de ce besoin, de cette indigence, il emploie ce terme sciemment pour rabaisser son interlocuteur, ça fait partie de sa tactique de manipulation. |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 12:13 | |
| - jayrâm a écrit:
- Besoin, ? c'est juste une façon de dire que lui, est libéré de ce besoin, de cette indigence, il emploie ce terme sciemment pour rabaisser son interlocuteur, ça fait partie de sa tactique de manipulation.
On s'en fou, certains on besoin de merveilleux, d'autre pas , où est le problème . contrairement à vous je n'émets valeur d'échelle aucune aux ressentis de chacun . Le fameux "où est le problème" montre bien ma neutralité dans ce domaine . Amicalement | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 17:16 | |
| hiram83 - hiram83 a écrit:
- Les athées "intégristes" sont autant dangereux que leurs confrères religieux.
de qui de quoi que tu causes ? R /constat : le papier ne refuse pas l'encre | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 17:36 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Besoin, ? c'est juste une façon de dire que lui, est libéré de ce besoin, de cette indigence, il emploie ce terme sciemment pour rabaisser son interlocuteur, ça fait partie de sa tactique de manipulation.
On s'en fou, certains on besoin de merveilleux, d'autre pas , où est le problème . contrairement à vous je n'émets valeur d'échelle aucune aux ressentis de chacun . Le fameux "où est le problème" montre bien ma neutralité dans ce domaine . Amicalement je suis bien plus "intégriste que toi", car la recherche de merveilleux et d’irréelle, constitue bien un réel domaine de propagande comme dans l’ésotérisme , et les propagandistes ne supporte pas la critique rationnelle Et ne constate t-on pas que face aux argument raisonnables, aux appels a vérifier indépendamment les choses , la réponse sera qu'on attaque carrément le domaine de la liberté de pensé l'''intolérance même dont souffrent plein de gens dans le monde par le recours de "l’interdiction de blasphémer" : ce qui permet de s'attaquer aux personnes au lieu de discuter des idées, des opinions et on est bien en plein dans le sujet ! | |
| | | Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 17:57 | |
|
pourquoi pas le besoin je me souviens d'une discussion avec un chrétien quand un forum chrétien, il convenait en permanence de ce que j'opposai a cette religion ceci étant paradoxal, il m'intriguait beaucoup et a un moment je parlais du fait que pour certaines raison précises des gens avaient besoin d'une béquille mentale face a certaine problématiques qu'il ne savent pas gérer il me réponde qu'il avait besoin de cette béquille mentale
je lui ait dit que c’était tout à a son honneur; l'ai félicité de son honnêteté, et que je n'avais rien a opposer a ce genre de principe personnel le besoin existe bien, un amis d'enfance que j'ai revu récemment m'a confié à peut prés la même chose
nous avons tous des besoins, d'amour, de reconnaissance, de pouvoir, de plaisir, d'apprendre, de bonheur .... à des degrés divers
| |
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes Dim 30 Nov 2014 - 19:14 | |
| - jayrâm a écrit:
Pas du tout , j'ai compensé ce besoin de merveilleux, par d'autres méthodes . je rappelle que moi aussi à une époque j'éprouvais ce besoin naturel . Pour la xeme fois,('mais vas tu comprendre enfin ?) . Je ne reproche pas ce besoin naturel de merveilleux, je reproche juste de vouloir l'imposer aux autres ce que font tous les fondamentalistes qui se trouvent dans toutes les religions . Pourrais tu essayer de retenir (à défauts de les accepter ), ces propos afin d'éviter de me faire répéter ce que l'on me reproche souvent , à juste titre . Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes | |
| |
| | | | Polution de Dan chez les Prophètes | |
|