Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Enfin une nouvelle positive

4 participants
AuteurMessage
Körêm
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 990

Enfin une nouvelle positive Empty
MessageSujet: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:24

Je viens d'écouter avec une très grande satisfaction ce député belge !

Je le salue bien bas Enfin une nouvelle positive Smilejap et espère qu'il ne sera pas le seul à oser dénoncer tout ce qui se passe actuellement dans le monde !

Enfin une nouvelle positive 0014 BRAVO ! Enfin une nouvelle positive 00201

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:44

ah l'humour Belge , j'adore Very Happy mais il a raison
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14386

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:02

Louis Laurent est un démagogue. Il ne se contente pas d'inonder les medias de ses théories du complot fumistes, il s'est aussi rendu coupable de faits à faire vomir, comme de rendre public le rapport d'autopsie de Julie et Melissa.
Et il porte l'écoeurement à son comble en osant insulter le père d'une de ces petites victimes parce qu'il voulait faire son deuil de cette triste affaire.
Louis Laurent ? Enfin une nouvelle positive 38896
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:19

c'est bien une histoire belge , il est de la droite très à droite de la droite ? Very Happy
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:38

Exactly, sir.
Tout à fait !
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:45

Oui, on le sait bien que lorsque l'on cherche à soulever le lourd voile de mensonge qui recouvre toutes ces zones d'ombres, ça révèle une odeur nauséabonde.
Et pourtant, qui est a l'origine de cette odeur nauséabonde ?
Certainement pas celui ou celle qui cherche a lever le voile du mensonge.

Dans tous les cas, la vérité (en nous comme en tout) ne fait pas dans le sentimentalisme, elle est une force de feu purificatrice qui vient transmuter ce qu'il y a de plus lourd en nos esprits et cela commence par mettre en lumière nos ombres.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:10

Raconte ce que tu veux Louis Laurent est un fumiste vomitif.
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:14

L'image que tu as de lui (ou d'un autre) ne changera rien à la vérité qu'il est.

Spoiler:

Enfin une nouvelle positive Meconten Le sujet ne concerne pas lhirondelle. (Personne)
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:23

J'ai exprimé plus haut mon opinion à son égard. Je n'ai pas l'intention de me répéter.
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:06

Spoiler:

Dans tous les cas, il n'était pas question de faire le procès d'un homme, mais de reconnaître si ce qu'il dit dans cette vidéo sonne juste ou faux. Et à mon sens ça sonne bien plus juste que tous les sons de cloches qu'on entend ici ou là, dans les médias au service des pouvoirs en place

Alors que cet homme soit d'un parti extrême me semble inévitable car seuls les extrémités sont à même de soulever les bords du voile. Et lorsqu'il s'agit de dévoiler une part de vérité on ne parle plus en terme de "bien ou de mal" mais uniquement de vérité qui alors est le seul référent.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:30

Ecoute, mon grand, je suis belge, je connais l'actualité de mon pays, j'ai quarante-neuf ans et j'ai assez vécu pour pouvoir me faire une idée sur ce genre de gugusse rien qu'à lire sa prose et à voir ses méthodes.

Si ta gamine avait été enlevée par un pervers et qu'on l'avait laissée mourir de faim enfermée dans une cave, tu apprécierais qu'un barjot mette le compte-rendu de son autopsie sur la toile ?
Et que le même barjot salisse ta réputation parce que tu veux faire ton deuil, et que tu prends les mesures pour ce faire ?

Il ne s'agit pas de "son de cloche" mais de la littérature même de ce petit monsieur qui est accessible dès qu'on a une connexion à Internet.

Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:32

lhirondelle a écrit:
Raconte ce que tu veux Louis Laurent est un fumiste vomitif.

Quand Thierry Messant à démontré l'effroyable imposture du 11 septembre, ceux qui ne pouvaient contester les faits ont essayé de salir la personne. Enfin une nouvelle positive 717651

Je suis sûr que pour une partie en tous les cas ce qui se dit sur ce personnage n'a comme seul but que de faire un contre-feu sur ses prises de positions. C'est une méthode classique de la désinformation

SoleM a écrit:

L'image que tu as de lui (ou d'un autre) ne changera rien à la vérité qu'il est.

Enfin une nouvelle positive 855477
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:49

Il faudrait percuter que ce que je lui reproche ce n'est pas ce qu'on dit de lui, je ne me base pas sur des "on-dit".
Je me base sur ce qu'il dit lui-même et sur ses propres actes qu'il n'a jamais reniés.
Maintenant, libre à vous d'encenser un petit dictateur en herbe.
Ce n'est plus mon problème.

Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:55

lhirondelle a écrit:
Je me base sur ce qu'il dit lui-même et sur ses propres actes qu'il n'a jamais reniés.

Tu as surement raison, je ne sais pas mais je ne vois pas le lien avec le présent sujet ... Il a le courage d'affirmer des vérités dérangeantes ... voilà le sujet.

Si en dehors de cela il a des prises de positions sur d'autres thèmes que certains désapprouvent ... et alors Comme dirait l'autre on ne peut pas plaire à tout le monde.

Ce que je saluais ici, c'est le fait très rare que la pensée unique qui règne habituellement dans les milieux politiques était secouée ... voilà le sujet Very Happy
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:48

Citation :

Le sujet ne concerne pas lhirondelle. (Personne)
Si je n'ai pas le droit de te parler à toi de toi, pourquoi aurais-tu le droit de parler de cet homme (qui n'est pas là pour répondre) et de le traiter de "fumiste vomitif"?
De plus tes messages ne sont-ils pas hors sujet ?
Le sujet n'étant pas ce qu'on pense de cet homme et de faire son procès mais ce qu'on pense de ces propos dans la vidéo sur la guerre au mali.

lhirondelle a écrit:
Ecoute, mon grand,
Je te remercie lhirondelle de bien vouloir garder ton calme, de changer de ton et de rester respectueuse : je ne suis ni ton grand, ni ton petit. Je vois que tu as censuré deux de mes messages qui certes remettaient en cause ton opinion et ton fonctionnement mais qui pourtant ne te manquaient pas de respect.
Erreur ! ce n'est pas moi mais Personne qui a modéré et il a signé sa modération comme on le voit dans ta citation.
Et la contestation de modération se fait EN PRIVÉ
Lhirondelle.

Et bien pour te répondre je dois dire que non, je n'écoute pas une personne qui censure de la sorte et qui dans le même temps va juger l'autre de "petit dictateur en herbe".
Oui, il est toujours plus aisé de juger l'autre et ça aussi c'est la vérité.

Vu que tu reviens sans cesse sur cette affaire (qui n'est pas le sujet du post) voici ce qu'on trouve au sujet de Laurent Louis et l'affaire Dutroux (sur wikipédia) :

Citation :
Le 19 avril 2012, il tient une conférence de presse ayant pour objet la pédophilie au cours de laquelle il dénonce l'existence de réseaux et brandit deux photos issues du rapport d'autopsie de Julie Lejeune et Mélissa Russo, deux victimes dans l'affaire Dutroux.

Selon lui, le rapport d'autopsie montre que les victimes ont subi des abus sexuels post-mortem ou peu de temps avant leur mort, alors que Dutroux était en prison et qu'officiellement elles sont mortes de faim pendant son absence16.

Il a publié le texte du rapport d'autopsie sur son site internet, qui est depuis devenu inaccessible. La semaine précédente il avait déjà publié une lettre anonyme alléguant des faits présumés de pédophilie commis par des personnalités belges.

Son attitude a provoqué de nombreuses réactions des groupes parlementaires, les députés ont quitté l'hémicycle à la quasi unanimité lorsqu'il est monté à la tribune pour une question parlementaire à la Ministre de la Justice17, ce qui constitue une première dans l'histoire de la Chambre des Représentants de Belgique18. Une instruction va être ouverte contre lui pour « calomnie, diffamation et recel »19. Le 20 avril 2012, sur sa page Facebook, Laurent Louis indique que le dossier Dutroux lui aurait été confié par l'ex-député du parti Vivant Albert Mahieu, décédé en janvier 2011 20, qui lui aurait « demandé de poursuivre le travail qu'il avait débuté pour que la vérité éclate enfin ». Laurent Louis omet au passage de préciser que ce même Albert Mahieu s'est rendu coupable de calomnie en dénonçant une prétendue affaire de pédophilie visant le bourgmestre de la ville de Bruxelles et a été condamné pour ces fausses rumeurs en 200121.

obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:55

par respect pour les petites victimes , il serait bon que l'on passe à autre chose non ?

faites vous la bise et rester bons amis Enfin une nouvelle positive 307888
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:03

lhirondelle a écrit:

Si ta gamine avait été enlevée par un pervers et qu'on l'avait laissée mourir de faim enfermée dans une cave, tu apprécierais qu'un barjot mette le compte-rendu de son autopsie sur la toile ?
Et que le même barjot salisse ta réputation parce que tu veux faire ton deuil, et que tu prends les mesures pour ce faire ?

Il ne s'agit pas de "son de cloche" mais de la littérature même de ce petit monsieur qui est accessible dès qu'on a une connexion à Internet.
Hors sujet.

Le sujet n'étant ni l'affaire Dutroux ni de faire le procès de ce député belge quand à son implication dans ladite affaire.

Donc, pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il est extrêmement rare de voir dans les hémicycles des prises de positions qui sortent de la pensée unique et ses prises de positions viennent en effet souvent de partis extrémistes.

Oui, il me semble évident que ces révolutions qui ont fait sauter aussi facilement des présidents comme Ben Ali ou Moubarak sont forcément soutenues par une puissance qui n'agit certainement pas pour le bien être des populations et la liberté des peuples ... tout action de grande ampleur étant le résultat d'un plan stratégique pour servir et assoir un pouvoir et l'histoire nous l'a toujours démontré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin une nouvelle positive   Enfin une nouvelle positive Empty

Enfin une nouvelle positive
Page 1 sur 1