Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques

4 participants
AuteurMessage
Körêm
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 990

Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques Empty
MessageSujet: Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques   Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:10

Ce 3ème reportage fait suite aux deux autres :

Islamiste enragé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le chrétien hystérique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai préféré commencé par les 2 autres pour ne pas être taxé d'anti-sémitisme Very Happy

Donc le troisième ingrédient qui va être nécessaire pour concocter notre produit final est le juif fanatique. Ingrédient difficile à faire, car ce peuple est à la base plutôt pacifique. Il a perduré pendant des siècles, des millénaires aux sein des autres peuples sans s'occuper des affaires politiques et centré sur lui-même. Soudé par sa foi, et par sa volonté de ne pas être assimilé ni digéré par les autres, on le trouve éparpillé partout. Jusqu'à présent il n'avait fait que subir des exactions et des persécutions au gré des évolutions des humeurs de ceux qui les hébergeaient.

Première étape la mise en place d'une théorie permettant de faire passer les juifs de l'état de peuple pacifique dispersé à l'état de peuple guerrier regroupé : le sionisme. Contrairement aux idées reçues (pour ceux qui ne sont pas informés), ce mouvement n'est pas né à la suite de la shoah et du massacre des juifs par l'Allemagne nazie, mais bien avant, à la fin du XIXème siècle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les premières organisations (Amants de sion) apparaissent en 1881. À partir de 1882, le baron français Edmond de Rothschild achète de la terre en Palestine ottomane et finance le premier établissement à Rishon LeZion. L'Organisation sioniste mondiale est créée en 1897.

Ainsi commença la lutte armée des juifs qui lança de nombreux attentats contre les britaniques qui administraient la Palestine et les arabes locaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Elle organisa des attentats principalement pendant la Grande Révolte arabe en Palestine (1936-1939), puis entre 1944 et 1947 contre les Britanniques2 et lors de la guerre de 1948. Ceux-ci firent des dizaines de morts parmi la population arabe et les troupes britanniques+.

Le Groupe Stern ou Lehi continua ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale, refusant la trêve de l'Irgoun avec les Britanniques. Le groupe se revendiquait comme terroriste

Deuxième étape : Ce n'est qu'après les horreurs de la shoah que le processus pu d'amplifier. Il est peu probable que sans la Shoah, les sionistes aient réussit à obtenir ce qu'ils voulaient : créer l'état d'Israël. La population juive de la région n'étant passée que de 70.000 environ fin XIX ème à 164.000 en 1930 environ voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ainsi qu'avec l'arrivée d'Hitler, les premières persécutions puis la shoah, le mouvement s'amplifie rapidement et la population juive de Palestine atteint 550.000 en 1945 elle atteint environ 3.000.000 dès 1965

Troisième étape : La survie en milieu hostile : Il est clair qu'un tel déplacement de population aussi rapide ne pouvait qu'engendrer des réactions hostiles des autochtones musulmans soutenus en cela par tous les pays limitrophes eux aussi musulmans. Les juifs pour survivre et acquérir des territoires permettant leur expansion et l'accueil de tous les nouveaux arrivants dont le flux ne tarissait pas durent développer rapidement une armée très puissante et un sens aigüe du patriotisme. Confrontés aux réactions de plus en plus violente des palestiniens, qui se retrouvaient spoliés de leurs terres d'abord en 1948, puis par les annexions suivantes, la population juive devint galvanisée dans une attitude fanatique dont le mot d'ordre pourrait se résumer ainsi : "survie coute que coute en milieu hostile"

Pour que ce concept soit justifié pleinement on évoqua la Bible qui définissait selon eux les territoires qui appartenaient de droit au peuple juif de part la volonté de Dieu. Il fallait une raison divine à ce peuple très croyant pour accepter de lutter avec une telle force. Les concepts religieux liés à tout cela sont :

- Alya : "élévation spirituelle" correspondant au retour en terre sainte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Justification biblique : Ezékiel

Citation :
37.21
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37.22
Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37.23
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
37.25
Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours.
37.26
Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.
37.27
Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37.28
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Conclusion : Voilà le juif fanatique, justifié par la bible et rendu très nerveux par la survie en milieu hostile Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques 3723975089

Carte des territoires d'Israël dans la bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques   Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:50

Tu ne crois pas que tu aurais pu tout rassembler en un seul topic : Comment fabrique-t-on des croyants fanatiques ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques   Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:01

tout à fait voir des fanatiques tout cour
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques   Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:43

lhirondelle a écrit:
Tu ne crois pas que tu aurais pu tout rassembler en un seul topic : Comment fabrique-t-on des croyants fanatiques ?

Si cela avait été pour un sujet religieux, oui, mais là c'est un sujet d'actualité et il faut dissocier les 3 cas qui sont bien différents ... Si des personnes souhaitent contester des faits on ne peut pas tout mélanger sinon on n'y comprendra plus rien Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques 942746

Nous verrons où cela doit mener Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques   Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques EmptySam 26 Jan 2013 - 9:58

Tatonga a écrit:
Pour tout résumer en un mot, il s'agit de dire que les religions et les religieux ne font pas les fanatiques, mais que ce sont les politiques et autres stratèges qui manipulent les croyants par la religion pour les fanatiser, ce qui est partiellement vrai dans certains cas, mais très indigent pour, d'une part, expliquer le fanatisme religieux et, d'autre part, très réducteur comme approche pour expliquer les turbulences du monde.
J'aime faire l'interprète Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques Lis-ceci

Et pourtant c'est bien le cas ! Prenons le cas des juifs par exemple, il vous suffit de quelques clics de recherche sur google et vous trouverez sans peine que les Rabbin orthodoxes étaient contre le sionisme

Wikipédia a écrit:
À partir du début du sionisme, le terme va prendre une dimension moins religieuse et plus politique : c'est le territoire ancestral revendiqué pour la recréation de l'État juif.

extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Rav Amram Blum זצ״ל, qui fut le Rav de Oifalo, en Hongrie (1834-1907), a déclaré ceci concernant les sionistes : Le mouvement sioniste n'est pas un mouvement composé d'éminents dirigeants religieux et d'hommes intègres, mais c'est plutôt un mouvement composé d'hommes sans foi. Par conséquent, Ô juifs croyants, prenez exemple sur les rabbins : ne vous joignez pas à eux et n'assistez pas à leurs rassemblements. Rapporté dans le journal תל תלפיות du mois de Menachem-Av 5664

extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Dans la voie du Rabbin S.R. HIRSCH : Les Juifs qui s’en tiennent avec droiture, honnêtement et en connaissance de cause à la Thora ne peuvent en aucun cas être sioniste ou même faire des compromissions avec le Sionisme.

et qu'il en existe encore aujourd'hui qui n'ont pas vendu leur âme au diable et qui continuent à dire qu'ils sont contre comme les ultra orthodoxes de Neturei Karta voir ici : cliquez Neturei Karta

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques   Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques Empty

Comment fabrique-t-on des juifs fanatiques
Page 1 sur 1