Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques

+3
Gab aux citrons
Nailsmith1950
Körêm
7 participants
AuteurMessage
Körêm
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 990

Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques Empty
MessageSujet: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:56

Le second reportage de notre "gazette de l'apocalypse" va porter sur un autre ingrédient indispensable à la recette finale : le chrétien Hystérique

Ingrédient : L'élément de base est là aussi un chrétien normal Qui a tenté bon an mal an de se conformer aux enseignements de sa religion et qui somme toute est à la base "un bon gars" ou une "bonne fille" (pour ne pas choquer les anti-sexistes). Et bien sur on ira les chercher dans les pays dit chrétiens"

Là aussi plusieurs méthodes sont appliquées :

La méthode catholique : Elle part du principe qu'il ne faut pas que le croyant ait accès au véritable message non-violent du Christ. Donc on établit que la vérité infaillible vient de l'église et des ses représentants : le Vatican, le pape et ses sbires. On définit des dogmes et on écrit le cathéchisme qui va donner la vraie version officielle. Ensuite on peut ordonner à tous ces braves d'aller se lancer dans des croisades et autres guerres au nom de Dieu. voir site église catholique : cliquez : propos de Mgr Ravel où l'église parle de joindre armes de fer et armes de lumière pour la paix Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 3752840762

La méthode politico-économique : On durcit les conditions économiques de ces pays, on mets des pans entiers de la population au chômage et dans des conditions de précarité. Puis on leur fabrique un bouc émissaire : l'étranger musulman qui vient prendre leur travail

la méthode culturelle/religieuse : On définit ce qui est bien comme mode de vie, on leur démontre qu'il n'y a qu'une façon bien de vivre et que toute autre façon est négative. Ainsi ils vont considérer comme négatif et dangereux tout ce qui est différent (voile, les autres valeurs etc ...)

La méthode de manipulation médiatique qui est la plus efficace et qui s'opère sur plusieurs axes :

- La focalisation sur des faits divers mettant en scène des musulmans, en évitant de donner les explications profondes de ces évènements. Ainsi, par exemple, on pointe sur les attentas islamistes de l'Iran en France dans les années 80 sans expliquer aux français que c'est la conséquence de l'engagement français dans le conflit Iran-Irak au côté de l'Irak. Et cela s'est renouvelé à chaque fois que la France s'engageait dans un conflit avec les musulmans.

- On manipule l'inconscient des gens par le vocabulaire et la sémantique. Ainsi si des français avaient commis des attentats anti-allemand en 39/45 ont les nomme "résistants", mais si des musulmans font de même dans leur pays occupé ils sont qualifiés de "terroristes". On parle aussi de guerre juste, de guerre propre etc ...

- Enfin le summum de cette manipulation intervient en connivence avec le pouvoir, pour faire croire à la dangerosité de l'Irak et trouver un prétexte pour l'attaquer. Et ce jusqu'à la cerise sur le gâteau avec l'aide des services secrets, on fabrique les attentats du 11 septembre qui vont être le socle de justification de la monstruosité des musulmans. Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques Icon_rol

Conclusion : Voilà comment des gentils chrétiens se sont transformés malgré eux en hystériques comme nous pouvons le constater sur de nombreux forums de cette communauté où toute analyse objective de la situation n'est plus possible, car ce n'est plus le cerveau qui parle, mais "les tripes"
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:04

Et après, quand il s’aperçoivent qu'ils ont été manipulé, ils en sortent blessés et deviennent des athées purs et durs. Ils souffrent d'une anti cléricalite aigüe et considèrent les chrétiens et les autres croyants comme des gens naïfs.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:36

C'est excellent, les deux articles.
Et comment fabrique-t-on des athées hystériques?
J'ai hâte de m'en prendre pleins les yeux!
cheers
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:51

On peut aller plus loin : qu'est-ce que l'hystérie ? ^^
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:57

Citation :
La méthode catholique : Elle part du principe qu'il ne faut pas que le croyant ait accès au véritable message non-violent du Christ. Donc on établit que la vérité infaillible vient de l'église et des ses représentants : le Vatican, le pape et ses sbires. On définit des dogmes et on écrit le cathéchisme qui va donner la vraie version officielle. Ensuite on peut ordonner à tous ces braves d'aller se lancer dans des croisades et autres guerres au nom de Dieu. voir site église catholique : cliquez : propos de Mgr Ravel où l'église parle de joindre armes de fer et armes de lumière pour la paix

Quel rapport entre les dogmes et la non violence?
Joindre armes et fers de lumière, comment tu l’interprète?
L'église catholique organise-t-elle des croisades? Met-elle en avant la guerre? Pourquoi aurait-elle raison ou tord comparé à tes idées? Te crois tu au dessus de tout ce que tu énonce? Tu a fait le plus facile, certains s'en délectent, mais des explications ne seraient pas de trop.
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 4:58

Gab aux citrons a écrit:
cheers
Depuis que je suis dans des forums de type comme celui-ci, les athées m'ont beaucoup apporté dans mon cheminement et dans mes croyances. Je ne pense pas qu'il y a des athées hystériques. Il y a des athées qui n'ont pas besoin de croire, il y a des athées à tendance matérialiste, logique, rationnel. Les athées qui ont été éduqué dans un milieu complètement athée n'ont pas le même langage qu'un athée qui fut élevé dans un milieu religieux stricte, sévère et qui décroche un moment donné pour une raison donnée. Il y a des athées qui accepte une certaine forme de spiritualité sans croire en Dieu. J'ai l'impression qu'il y a deux choses qui diffèrent d'un croyant avec un athée. Le croyant est de tendance communautaire, tandis que l'athée est de tendance individualiste. On ne verra jamais une Église athée des saints derniers jours Wink
J'ai aussi l'impression que les athées mettent tous les croyants dans le même moule psychologique et ce n'est pas le cas. Un croyant peut être prophète dans son Église et le rôle principal d'un prophète c'est de déranger, de brasser la cage.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:44

Gab aux citrons a écrit:
cheers

Ca va venir Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 279563 la "gazette" à prévu au moins 5 reportages

Petit phil a écrit:
Joindre armes et fers de lumière, comment tu l’interprète?

Je n'interprète pas, il suffit de lire la position de l'église catholique par l'intermédiaire de son évêque ... C'est explicite Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques Icon_rol

Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:53

Citation :
Je n'interprète pas, il suffit de lire la position de l'église catholique par l'intermédiaire de son évêque ... C'est explicite

Combattre par l'épée, c'est sa position?
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:40

Petit Phils a écrit:
Combattre par l'épée, c'est sa position?

Si tu n'as pas lu le texte mis en lien voilà l'extrait qui résume bien sa position :

monseigneur ravel a écrit:

Nous sommes donc ici au cœur de notre vocation de militaire chrétien : assurer l’avancement de la Paix par la force de la prière en même temps que, dans d’autres lieux, nous assurons l’ouverture du chemin de la Paix par notre présence et notre action armées.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:50

Körêm a écrit:

La méthode catholique : Elle part du principe qu'il ne faut pas que le croyant ait accès au véritable message non-violent du Christ. Donc on établit que la vérité infaillible vient de l'église et des ses représentants : le Vatican, le pape et ses sbires. On définit des dogmes et on écrit le cathéchisme qui va donner la vraie version officielle. Ensuite on peut ordonner à tous ces braves d'aller se lancer dans des croisades et autres guerres au nom de Dieu. voir site église catholique : cliquez : propos de Mgr Ravel où l'église parle de joindre armes de fer et armes de lumière pour la paix Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 3752840762

Un peu d'honnêteté intellectuelle ! Je ne porte pas l'ECR dans mon coeur, mais je n'aime pas qu'on travestisse des propos pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Dans cette interview, je lis :
Citation :
Voilà pourquoi les militaires existent : ils n’existent pas pour faire exister la guerre. Ce n’est point parce qu’il y a des militaires que la guerre existe. Mais c’est parce que la guerre existe qu’il existe des militaires. Ce n’est point parce que la guerre est belle qu’il est beau d’être militaire. C’est le contraire qui est vrai : parce que la guerre est chose laide, horrible et monstrueuse, il faut des militaires pour la faire. Pour la faire taire. Pour la faire juste. Pour la faire courte. Bref, pour la faire au lieu de la laisser faire.

Cet évêque est au diocèse des armées françaises. Son ministère ne s'adresse qu'aux militaires (et sans doute à leurs proches) Il ne prêche pas pour faire des militaires de tous les catholiques, il ne les engage pas dans une croisade. Cet évêque montre son exécration pour les conflits armés et prêchent que les militaires sont la pour les faire cesser le plus vite possible.

Il n'y a pas que des catholiques chez les chrétiens.
Les siphonnés qui tiennent des Jesus camps aux E.U. m'apparaissent beaucoup plus sectaires et dangereux que des soldats qui vont-t-à-la-messe. Là, tu trouveras un vrai esprit de croisade pour zigouiller du "mahométan".
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:30

lhirondelle a écrit:
Un peu d'honnêteté intellectuelle ! Je ne porte pas l'ECR dans mon coeur, mais je n'aime pas qu'on travestisse des propos pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Dans cette interview, je lis :
Citation :
Voilà pourquoi les militaires existent : ils n’existent pas pour faire exister la guerre. Ce n’est point parce qu’il y a des militaires que la guerre existe. Mais c’est parce que la guerre existe qu’il existe des militaires. Ce n’est point parce que la guerre est belle qu’il est beau d’être militaire. C’est le contraire qui est vrai : parce que la guerre est chose laide, horrible et monstrueuse, il faut des militaires pour la faire. Pour la faire taire. Pour la faire juste. Pour la faire courte. Bref, pour la faire au lieu de la laisser faire.

C'est un langage complètement inversé et risible que tient cet évêque ... Que l'on m'explique comment une guerre peut pré-exister aux militaires Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 3752840762 Cela reviendrais à dire que la maladie pré-existe aux microbes Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques Icon_rol

lhirondelle a écrit:
Cet évêque montre son exécration pour les conflits armés et prêchent que les militaires sont la pour les faire cesser le plus vite possible.

Mais qui fait les conflits armés si ce n'est des militaires ... ce n'est pas les civils que je sache ... Donc il faut des militaires pour faire cesser des conflits que des militaires ont créés Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 7999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:35

Ce ne sont pas les militaires qui font des conflits, ils ne sont que l'outil nécessaire aux guerres, se sont les politiques qui décident des guerres!
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:57

juju a écrit:
se sont les politiques qui décident des guerres!

Et comment feraient les politiques pour décider des guerres s'il n'y avait pas de militaires ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:24

C'est fort simple : quand on n'a pas d'armée on en lève une !
La mobilisation, déjà entendu parler ?

Citation :
Mais qui fait les conflits armés si ce n'est des militaires ... ce n'est pas les civils que je sache

Tu crois encore au père noël, ma parole !
Qui décide de déclarer la guerre ? Ce n'est pas l'armée ni les militaires, ce sont les gouvernements.
Tu crois que mon grand-père se serait engagé dans l'armée s'il avait su qu'il y allait avoir une guerre ?
Il ne l'a pas fait pour le plaisir de faire mumuse avec un fusil, mais parce que c'était la grande dépression et qu'il fallait bien gagner sa croûte.
Au demeurant, mon grand-père était un anti-clérical acharné. Nous voici bien loin du sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:55

Körêm a écrit:
juju a écrit:
se sont les politiques qui décident des guerres!

Et comment feraient les politiques pour décider des guerres s'il n'y avait pas de militaires ?
Réfléchi deux minutes ! Il y a combien de pays qui ont des armées et qui ne connaissent pas de guerre ?
Cela ne t'interpelle pas ? L'armée Suisse, entre autres, fait la guerre à qui ? Very Happy
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:47

lhirondelle a écrit:
C'est fort simple : quand on n'a pas d'armée on en lève une !
La mobilisation, déjà entendu parler ?

Et bien si on en lève une alors elle devient réalité, et avant qu'il y ait la guerre il faut bien créer cette armée qui donc va pré-exister à la guerre proprement dite.

Jésus est venu pour faire changer l'humanité, son enseignement propose une nouvelle humanité ou la guerre n'aura plus de raison d'être et donc idem pour les militaires
Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 658196

juju a écrit:
Réfléchi deux minutes ! Il y a combien de pays qui ont des armées et qui ne connaissent pas de guerre ?
Cela ne t'interpelle pas ? L'armée Suisse, entre autres, fait la guerre à qui ? Very Happy

Il y a beaucoup de pays qui ont une armée et qui ne sont pas en guerre aujourd'hui, mais il l'ont été dans le passé et le seront dans l'avenir par le fait même qu'il ont une armée ... Même la suisse a fait la guerre et contre la France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 3723975089
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:59

Ne soit pas de mauvaise foi stp!

Tu es parti de la phrase:
Citation :
Mais qui fait les conflits armés si ce n'est des militaires
je réponds NON! Ce ne sont pas les militaires qui font des conflits, ce sont les politiques!
D'ailleurs, une question qui va mettre d’accord tout le monde:
Qui est le chef des armées en France ?

Réponse: Le président de la République (cqfd)
C'est lui qui décide et l'armée suit, nous sommes d'accord ?

Alors ne dévie pas de ce que tu as dit, avec une réflexion inadéquate, du genre "oui mais des pays ont été en guerre parce qu'ils ont une armée"...Car tu parlais de qui créer les conflits.

Ce n'est pas humiliant de reconnaître qu'on se plante de temps en temps sur un sujet, tu sais...Personne ne t'en voudra Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:49

@Korem
ce n'est pas des tres hautes instances militaires lie aux commerces d'armes dont tu veux parler?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:54

Je pense que nous ne sommes plus dans le sujet. Il y a un fil sur le pacifisme, on peut y poursuivre la conversation sur le thème de la non-violence chrétienne. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptySam 26 Jan 2013 - 4:15

Plus dans l'sujet avec un hurluberlu vert comme D26 tu peux toujours courir . Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 855477
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptySam 26 Jan 2013 - 8:52

Mais vous me faites marrer : qu'est-ce qui vous oblige de lire ou de répondre aux messages d'un intervenant encombrant ?
Rien ! ... RIEN !
Je fréquente un forum, pourtant beaucoup plus soft que celui-ci, où j'ai mis certaines personnes en "membres ignorés" : à moins de le vouloir, je ne vois plus leurs messages. Mais cette fonction ne s'applique pas à certains rangs d’intervenants. Qu'est-ce que je fais : Ah c'est machin ? Je zappe !
Je ne lis pas, je m'interdis moi-même de leur répondre, c'est tout.
Il n'y a pas la fonction "membres ignorés" sur forumactif, mais rien n'empêche de sauter les messages d'un intervenant surtout quand celui-ci utilise une couleur bien spécifique. :)
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptySam 26 Jan 2013 - 9:30

moi a écrit:
@Korem
ce n'est pas des tres hautes instances militaires lie aux commerces d'armes dont tu veux parler?

C'est tout un ensemble ... Mais la base de la guerre c'est les militaires. Si Jésus-Christ avait réussi à transformer les chrétiens par son enseignement, il n'y aurait plus de militaires ... donc plus de guerre.

Si les gens avaient compris son message nous n'en serions pas là au bord de la 3ème guerre mondiale (qui est déjà commencée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois dire mon admiration des Témoins de Jéhovah sur un point, c'est qu'ils ont toujours refusé de faire la guerre, et même le service militaire, ayant bien compris ce message, et cela leur a coûté la vie plus d'une fois. Pour ma part j'ai été objecteur de conscience et je pense qu'il existe pour chacun la possibilité de choisir s'il décide en son âme et conscience de suivre l'enseignement de Jésus-Christ. Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 658196
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptySam 26 Jan 2013 - 12:42

Les bases de la guerre ne sont pas les militaires a mon avis mais plutot le commerce et le pouvoir.

Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptySam 26 Jan 2013 - 12:50

moi a écrit:
Les bases de la guerre ne sont pas les militaires a mon avis mais plutot le commerce et le pouvoir.

Les bases de la guerre sont dans la dualité qui est le fonctionnement de l'homme ancien que les spiritualités nouvelles : enseignement de Bouddha et de Jésus-Christ entre autre tentent de transmuter. Le nouvel homme qui devra émerger, sous peine de destruction totale et définitive, aura un fonctionnement totalement différent.

Ancien homme = dualité = gentils/méchants = moi/autres ---> tirer la couverture à soi --> luttes ---> guerres et militaires Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 877573

Homme nouveau = unité de l'humanité = moi et autres sur pied d'égalité = pas de gentils ni de méchants = paix Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques Bisous14
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptySam 26 Jan 2013 - 12:54

pour renaitre spirituellement , il faut faire mourir l'ancien homme

c'est ce que je pense également , mais la tâche est rude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptySam 26 Jan 2013 - 14:21

@korem
non, je ne suis pas d'accord avec ton explication. (ce qui n'a aucune importance d'ailleur Wink )

le monde n'est pas "les gentils et les mechants" (pour imager)
les guerres se font pour les terres, les richesses, le pouvoir).
et les etats (royaux de l'epoque ou etats actuels) savent tres bien se servirent des outils de manipulations qu'utilisent les religions depuis la nuit des temps, c'est a dire :
Faire Peur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptySam 26 Jan 2013 - 14:25

lhirondelle a écrit:
Mais vous me faites marrer : qu'est-ce qui vous oblige de lire ou de répondre aux messages d'un intervenant encombrant ?
Rien ! ... RIEN !
Je fréquente un forum, pourtant beaucoup plus soft que celui-ci, où j'ai mis certaines personnes en "membres ignorés" : à moins de le vouloir, je ne vois plus leurs messages. Mais cette fonction ne s'applique pas à certains rangs d’intervenants. Qu'est-ce que je fais : Ah c'est machin ? Je zappe !
Je ne lis pas, je m'interdis moi-même de leur répondre, c'est tout.
Il n'y a pas la fonction "membres ignorés" sur forumactif, mais rien n'empêche de sauter les messages d'un intervenant surtout quand celui-ci utilise une couleur bien spécifique. :)

Heu ... désolé chère l'hirondelle j'y veillerai à l'avenir ( Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques Smilejap )
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:04

Je suis d'accord avec toi Korem pour ce qui concerne la non violence.

Mais dis moi: comment réagit tu devant les actions de la police qui enferme des criminels?
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:35

Petit Phils a écrit:
Mais dis moi: comment réagit tu devant les actions de la police qui enferme des criminels?

Personnellement je considère la police comme un moindre mal en attendant que se développe la conscience de l'homme nouveau. A condition qu'elle se contente d'une mission "juste".

- Sa mission juste consiste à protéger la société des individus dont la conscience encore peu évoluée les poussent à commettre des actes négatifs envers la population. Bien attendu cela n'a de sens que si c'st accompagné derrière par un travail éducatif.

- Quand par contre on lui donne pour mission de protéger des intérêts partisans et corrompus, cela devient discutable.

Cela dit tant qu l'on attaquera pas les problèmes à la source, cela revient à donner de l'aspirine pour calmer la douleur, mais pas à soigner la maladie. La maladie est le fonctionnement négatifs des sociétés qui engendre un karma négatif qui crée ces problèmes: Ce n'est pas un hasard que les USA sont ls premiers et de loin à détenire le record absolu de sérial killers : sont attitude dans le monde et sa société inégalitaire lui renvois des quantités de pensées négatives qui prennent corps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Tous les continents, sauf peut-être l’Antarctique, ont connus des meurtres en série, mais certaines régions du globe sont certainement plus dangereuses que d’autres.
L’Amérique du Nord a "produit" près de 80% de tous les tueurs en série connus, dont la plus grande partie était actifs aux Etats-Unis. L’Europe, seconde, est loin derrière, avec 16% : les pays européens ayant le plus de tueurs en série étant la Grande-Bretagne (28% de tout le continent Européen), l’Allemagne (27%) et la France (13%).
Les nations du "tiers-monde" n’engendrent "que" 4% des tueurs en série connus, mais un récent accroissement de leur présence en Afrique du Sud et en Amérique du Sud va sans doute changer ces statistiques au 21e siècle.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:46

il faut regarder le monde et nos contemporains en face :

on a besoin de securité , de tribunaux et de sanctions , il ne faut pas être la naiveté .

si tu ne prends pas en compte que parmis les enfants qui s'incarnent sur Terre ont tous eu une vie antérieur à celle ci , on ne comprendra pas le pourquoi de telles exactions .

Parmis ces Esprits , beaucoup sont d'anciens criminels et leur vie le prouve : pour beaucoup Famille aimante , bonne education et malgrés tout de vrai sauvage incurable .

mais bon je suis pas la pour convaincre , dans nos centres nous avons eu maille à partir avec ces Esprits Very Happy
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:57

obie 1 a écrit:
si tu ne prends pas en compte que parmis les enfants qui s'incarnent sur Terre ont tous eu une vie antérieur à celle ci , on ne comprendra pas le pourquoi de telles exactions .

Parmis ces Esprits , beaucoup sont d'anciens criminels et leur vie le prouve : pour beaucoup Famille aimante , bonne education et malgrés tout de vrai sauvage incurable .

Tu as parfaitement raison et cela ne fait aucun doute Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 855477 Cela dit, ce n'est pas une société inégalitaire, et un système ultra répressif qui va arranger les choses Cela est flagrant pour les USA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La comparaison entre les deux pays montrent à quel point la politique carcérale est différente en Europe et aux Etats Unis. Avec près de 2.5 millions de prisonniers, 0.8% de la population américaine totale est détenue – contre 0.1% en France… De plus, entre 1993 et 2009, le nombre de détenus a augmenté de 75%, alors que la population totale n’a augmenté que de 18%.

Les Etats-Unis sont donc aujourd’hui le champion du taux d’incarcération, très loin devant tous les pays de l’OCDE (le taux d’incarcération américain est environ 5 fois supérieur à celui de l’OCDE), mais aussi devant la Chine ou la Russie. En nombre absolu, les Etats-Unis se situent même devant la Chine, pourtant 4 à 5 fois plus peuplée…
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:38

pour les USA tu as parfaitement raison , qu'ils suppriment leur second amendement et tu verras sensiblement les choses s'inverser sur plusieurs decennies
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:05

Citation :
Sa mission juste consiste à protéger la société des individus dont la conscience encore peu évoluée les poussent à commettre des actes négatifs envers la population. Bien attendu cela n'a de sens que si c'st accompagné derrière par un travail éducatif.

Tu crois que faire la mal viens simplement d'une conscience peut évoluée? La tentation, tu connais?

Citation :
La maladie est le fonctionnement négatifs des sociétés qui engendre un karma négatif qui crée ces problèmes

Elle viens simplement des sociétés?
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:30

Petit Phils a écrit:
Citation :
La maladie est le fonctionnement négatifs des sociétés qui engendre un karma négatif qui crée ces problèmes

Elle viens simplement des sociétés?

Les dysfonctionnements viennent de l'ignorance des lois de l'univers et de sa principale : la loi de causalité action / réaction. Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques 384420

Cette ignorance est entretenue pas ceux qui veulent garder le contrôle de l'humanité : les égos séparés au sein de chaque individus qui engendrent par le phénomène des égrégores les manipulateurs des sociétés voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:18

Tu parle de l'ignorance de ce qui est bon ou mauvais ou de l'ignorance que tout à un prix? Parfois on a beau savoir qu'on sera puni, la tentation prends le dessus et nous enchaîne. Je ne crois pas que le péché vienne de l'ignorance, mais certainement en partie de celle ci parce que nous sommes trompés par le diable.
Ce que tu dis à propos des manipulateurs ou des personnes qui cherchent le contrôle de l'humanité je suis d'accord: ils sont au service de la mort et entretiennent l'ignorance. Ce sont des professionnels pour rechercher nos faiblesses alors qu'ils sont incapables de voir les leurs... Pourtant il y a pire pour moi: celui qui, comme le diable, continue de combattre la vie tout en sachant qu'il a déjà perdu.
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:06

@ petit phils : L'ignorance fondamentale est celle des bouddistes, la cause de tous les problèmes et qui engendre la Maya, l'illusion sans laquelle pas d'erreur possible, donc pas de mal.

Quant au diable, en réalité il n'est que l'extériorisation des ombres humaines ... Celui qui cherche à l'extérieur ne peut trouver la solution. Le mal est en chacun, c'est son égo séparé qui finit par se prendre pour un petit Dieu à qui tout est permis. On ne peut tenter que celui qui est tentable ... Comme jésus nous l'a montré dans le désert.

Le judaïsme à une vision plus raisonnable de satan : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satan dans le judaïsme a écrit:
il existe une instance appelée « le satan », avec l'article défini et un « s » minuscule parce que ce n'est pas un nom propre mais une fonction, dont l'objet est d'éprouver toute réussite afin de l'authentifier

Ainsi dans le désert, il vérifie que jésus a bien perdu son ego séparé et cherche bien à faire la volonté du divin exclusivement

Luc a écrit:
4.1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
4.2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
4.3
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4.4
Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
4.5
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit:
4.10
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
4.11
et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.12
Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.13
Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:17

Citation :
L'ignorance fondamentale est celle des bouddistes, la cause de tous les problèmes et qui engendre la Maya, l'illusion sans laquelle pas d'erreur possible, donc pas de mal.

Peut tu développer?

Citation :
Quant au diable, en réalité il n'est que l'extériorisation des ombres humaines ... Celui qui cherche à l'extérieur ne peut trouver la solution. Le mal est en chacun, c'est son égo séparé qui finit par se prendre pour un petit Dieu à qui tout est permis. On ne peut tenter que celui qui est tentable ... Comme jésus nous l'a montré dans le désert.

Effectivement il est aussi en chacun de nous :)
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:43

Petit Phils a écrit:
Citation :
L'ignorance fondamentale est celle des bouddistes, la cause de tous les problèmes et qui engendre la Maya, l'illusion sans laquelle pas d'erreur possible, donc pas de mal.

Peut tu développer?

En 2 lignes seulement, ou alors il faudra que tu ailles créer un sujet dans le forum bouddhiste pour avoir plus de détails ...

Ce monde est dominé par l'illusion la Mayâ ... c'est un peu comme si tu étais quasi-aveugle ... ainsi tu erres avec l'incapacité de voir la réalité, les vrais causes des effets que tu vois. C'est cette ignorance fondamentale le principal poison décrit par le bouddhisme qui engendre les deux autres : colère et convoitise. A eux trois ils maintiennent les âmes enchaînées à la roue des réincarnations car elles sont piégées comme le papillon dans la lumière d'une ampoule ... la prenant pour la vraie lumière.

par exemple : Celui qui s'éveille, qui voit que le tout est lié parfaitement, ne peut plus nuire a son prochain car il voit que c'est à lui même qu'il nuit ... Il ne le voit pas théoriquement mais concrêtement percevant par sa clairvoyance comment son acte lui retombera dessus aussi surement que le caillou que tu lances à la verticale de ta tête te la blessera. Et donc à moins d'être fou ou maso ... il ne le fera pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:46

Je n'ai pas bien compris mais j'aime ton exemple :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques Empty

Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques
Page 1 sur 1