Körêm Bannissement définitif
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Les chrétiens et l'armée ... Jeu 24 Jan 2013 - 19:42 | |
| - Magnus a écrit:
- Obie 1 :
Ils sont persecutes, oui, mais sont mystiques quand meme.
De meme, le chretien vit dans la charité, c est vrai, mais cela n est pas incompatible du tout avec le mysticisme, bien au contraire. C est justement la charité qui attire la Grace divine et accorde des contacts divins, donc du mysticisme. Comme st francois d assises, sa pauvrete et charite, et son mysticisme qui lui donnait la communication "surnaturelle" avec les animaux ainsi que des etats mystiques. Par ailleurs, ce n est pas a nous de decider de comment arrive la grace, Dieu accorde sa benediction egalement aux moines des monasteres qui ne sont pas assis sur des chaises mais en train de realiser des asceses difficiles. Asceses qui portent leur fruit si on en juge par l ambiance extraordinaire de paix qui emanent de ces endroits. c'est sur qu'il y a la paix , une vie entière tournée sur son chapelet , ça ne crée pas de vague pendant que les disciples de l'Abbé Pierre APPORTE DU RECONFORT | |
|
Magnus Etudiant
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les chrétiens et l'armée ... Jeu 24 Jan 2013 - 19:53 | |
| J ai recu une grace de l abbe pierre, qui rayonnait beaucoup. Je ne vais pas dire le contraire mon cher... (pour moi, c est un Saint).
En revanche, chacun recoit a son niveau, mais tout le monde recoit. Les monasteres sont une vie difficile, ascetique, spirituelle et il y a là la Grace. Les gens en vie de famille recoivent aussi. L artiste veritable recoit. Etc
Il n y a rien a denigrer, meme si la charité est une source de grace incomparable... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chrétiens et l'armée ... | |
| |
|