Cette question peut paraître saugrenue au vu de l'agressivité TJehovah contre les "trinitaires"(en fait la doctrine chretienne) qualifiés de Mal absolu, Satan, fausse religion, prostituée ...
Cette agressivité anti-chretienne des TJ est etudiée dans d'autres fils. (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le propos de ce fil est autre :
Il s'avère que les TJ derrière leur attaque contre le dogme de la trinité, attaquent en fait le fondement chretien de Parole-JC-Dieu et de redemption par la foi en JC, car il ruine tout ce vers quoi ils veulent amener leurs adeptes (salut exclusif par l’adhésion à leur groupe, promesses de TJs dirigeant le monde futur, etc.).
Comme ils sont embarrassés par tous les messages montrant JC comme le seul et unique Createur de l'AT, ils ont développés leur contre-attaque contre la Bible :
- les TJ ont inventé un concept de "Créateur intermediaire" sur la base de comparaison avec Renault, le chateau deVersailles(c'est eux qui prennent ces comparaisons ...)
- conscients que c'est pas très convaincant ils falsifient la BIble : dans leur Bible ils ajoutent des mots "intermediaire", "autres", transforment Dieu en "un dieu" pour tromper le lecteur.
- comme l'imposture est plutôt grosse, ils exploitent Proverbes 8 :
Dans la lecture à oeillere TJ, on y lit un "personnage" appellé architecte, nourisson, maitre d'oeuvre, habile ouvriere. Et là les gourous TJ triomphent ... pretendant la peuve de leur "createur intermediaire". En general cette clameur de triomphe suffit à rassurer l'adepte TJ qui n'ira pas lire le passage. Bien lui en prend, car s'il le faisait, il constaterait :
- le "personnage" est un style littéraire employé par Salomon pour personnifier la Sagesse, mais aussi l'intelligence.
- le "personnage" ne fait rien, c'est Jehovah qui crée tout, tout seul, comme dans le reste de l'AT ... avec sagese et intelligence.
alors en desespoir de cause, nos TJ plongent dans des commentaires de trinitaires qui voient en la sagesse de Pr 8 une prefiguration du Christ ... et brandissent : "même les trinitaires disent que c'est JC" ... c'est dire comme une "prefiguration du Christ" issu d'un commentaire d'un de ceux qu'ils qualifient de diaboliques devient la base de l'argument TJ...
Le comble est qu'autour de cette "sagesse", certains autres commentateurs y voient le Saint-Esprit, d'autres la sainte-vierge, d'autres la Torah.
Mais la pauvreté de leur argument n'empeche pas nos TJ de le brandir avec arrogance y ajoutant ... un autre argument trinitaire : le pluriel des elohims de Genese 1 : qui pour eux signifie la presence de leur createur intermediare".
Donc, en conclusion, nous voyons que l
es TJ au travers de leur imposture de "createur intermediaire" en viennent à créer une sorte de trinité (à 2) !