Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" Jeu 20 Sep 2012 - 12:09 | |
| De quelle foi chretienne s'agit-il ?
La foi chretienne énoncée dans la Bible et partagée, malgré les differentes dissidences par les catholiques, protestants, orthodoxes énonce :
- Le Salut, la vie eternelle par la foi en JC - Le Christ, Parole-Dieu faite chair-homme se sacrifie et aisi lave les péchés des croyants(la redemption) - La Parole-Dieu est le seul et unique créateur.
Les doctrines TJ, se basant soit disant sur la Bible enonce une toute autre doctrine :
- Le Salut necessite l'adhesion à leur groupe. Tous ceux qui n'en font pas partie seront detruits - pas de vie eternelle par la foi, seul les TJ ressuciteront à la fin - JC ne serait qu'un archange qui dominera le monde ensuite avec les TJ
Alors apres, tout, chacun peut se créer sa doctrine ... mais les TJ vont plus loin ! Ils qualifie la foi chretienne ci-dessus de "diabolique", "Babylone", "fausse religion", "prostituée", bête immonde".
Sans entrer dans la discussion de leurs injures(c'est sans fin) examinons quelques caracteristiques du "diable"
- le mensonge : les TJ, on le voit récemment sur ce forum est encouragé s'il sert le groupe TJ. Comme on le voit, les TJ n'hesitent pas à falsifier la Bible, inventer de faux manuscrits, tromper leurs adeptes en leur laissant croire que ces falsifications proviendraient de la Bible. (dernierement Nicolai nous a inventé un Micahel "fils de YHWH" et apretendu que c'etait la Bible) - la séduction : comme nous la montré Nicolai, les TJ developent des techniques de com pour seduire leurs interlocuteurs et leur faire avaler les mensonges. - le manque de courage : les TJ face à des contradicteurs qui connaissent bien la Bible fuient, disgressent, trollent. - agressivité : voir les tombereaux d'injures que deversent des TJ(Franck, Patapouf,Elihou) sur ceux qui leur mettent en evidence les tromperies de leur groupe. - la vantardise : les TJ ne cessent de se presenter comme justes, vrais, pacifiques. Il estiment pouvoir être leur propre juge.
Alors les TJ sont-ils diaboliques ? Je me garderai bien de dire celà ! Mais au moins, au lieu d'injurier les autres, les TJ ne devraient-ils pas regarder s'ils n'auraient pas justement les caracteristiques de ce qu'ils reprochent aux autres ?
| |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" Jeu 20 Sep 2012 - 19:25 | |
| Janot, tu es infatigable. Je crois très sincèrement, que toi et moi, perdons notre temps avec le "camarade" Niko. Mais, je te comprends. En ce moment, il y a un TJ, que je connais bien, qui essaie par tous les moyens de me convertir, bien que je lui ai fait comprendre qu'il n'avait aucune chance. Ils sont comme ça; c'est leur crédo. Il nous faut prier pour eux, car ce sont des brebis égarées, comme les protestants, secte dissidente, et dont leur secte est issue... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" Jeu 20 Sep 2012 - 19:58 | |
| ---la foi des chrétiens est louable car ils cherchent à s'approcher de YHWH-Dieu spirituellement.../*/(Jude 20, 21) 20 Mais vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint, 21 gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle./*/
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" Ven 21 Sep 2012 - 12:57 | |
| - Citation :
- ---la foi des chrétiens est louable
merci de le reconnaitre ! que fais-tu chez les TJ, alors, eux qui s'opposent à la foi chretienne ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" Ven 21 Sep 2012 - 17:48 | |
| - janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- ---la foi des chrétiens est louable
merci de le reconnaitre ! que fais-tu chez les TJ, alors, eux qui s'opposent à la foi chretienne ? ---je continue mes études de la bible, toutes versions, et vis selon la volonté de YHWH...je ne rejette aucun chrétien, aucun humain, quelles que soient leurs croyances, et connaissances, chacun a le droit et le temps de progresser en spiritualité...car:/*/(1 Timothée 2:3-6) [...] Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps./*/ | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" Ven 21 Sep 2012 - 18:09 | |
| - Citation :
- .je ne rejette aucun chrétien, aucun humain,
dans ce cas, pourquoi te vantes-tu d'être "vraie religion" et les nontj dans la fausse ? si tu pretends etudier encore, ca signifie que ton idée actuelle est peut être fausse donc ? Nb : je n'ai pas vu jusqu'ici, sur ce forum, la moindre etude venant de toi ! juste des copier-coller des "etudes" des gourous de la WT ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" | |
| |
| | | | Pour les TJ, la foi chretienne est "diabolique" | |
|