| Paradoxe dans le conflit syrien | |
|
+4Pas-cale paganus J-P Mouvaux Coeur de Loi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paradoxe dans le conflit syrien Lun 3 Sep 2012 - 21:36 | |
| Certains de nos hommes politiques sont pour une intervention armée en Syrie.
J'ai entendu récemment le témoignage d'un médecin français à la retraite qui était en Syrie au début du conflit et qui vient d'y retourner clandestinement en passant par la Turquie. En 6 mois, les choses ont bien changé. Cette fois, notre médecin s'est retrouvé confronté avec des barbus venant de pays islamiques qui le regarde d'un air suspicieux, et qui font l'éloge de Mohamed Merha. Qu'avons nous en commun ?
Les services de renseignements font état de français musulmans salafistes qui sont partis en Syrie pour le Djihad. Imaginons que la France intervienne en Syrie, pour se retrouver côte à côte avec des terroristes islamistes ? |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Lun 3 Sep 2012 - 21:45 | |
| Devine d'où ils viennent et qui les armes ses "rebelles" islamistes ?
Indice : Libye même scénario. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Lun 3 Sep 2012 - 22:32 | |
| financés, entre autres par l'Arabie saoudite ; et derrière ça, une devinette : qui ? | |
|
| |
paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Lun 3 Sep 2012 - 22:49 | |
| Au passage, jettez un oeil sur la situation entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan | |
|
| |
Pas-cale Etudiant
Nombre de messages : 416 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Lun 3 Sep 2012 - 22:53 | |
| Longue vie à Assad.
Et dire que je souhaitais cette révolution. Jusqu au jour où j ai vu un reportage en faveur des rebelles. Que des barbus et des enfants soldats ...
Le fameux OSDH est financé par l A.Saoudite et le Qatar. Deux pays à la pointe du modernisme et de la tolérance.
Et on a qu à voir dans les pays où la révolution a eu lieu...
| |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Lun 3 Sep 2012 - 23:02 | |
| Le problème c'est que c'est une guerre secrète, surtout mener par l'Otan, c'est pour ça que nous sommes sous propagande anti-Syrie tout comme on était anti-Libye.
Mais là, la Russie et la Chine ont dit non, stop.
Donc ça patauge, ça s'enlise. (C'est mon avis, selon les infos du web) | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Mar 4 Sep 2012 - 0:25 | |
| Je décide de soutenir Bachar el-Assad !!! Ce sont les sunnites fanatiques soutenu par l'Arabie Saoudite qui déstabilisé par leur salafisme tout les pays du moyen Orient. Nan, je déconne, les chiites valent pas mieux que ceux leur homologue. En Attendant le coran d'Ali et plus vieux (chiite) que celui du calif d'Othmân (coran sunnite) qui a falsifié le sien. Dans les deux cas, ils sont très grave dans leur tête. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Mar 4 Sep 2012 - 1:13 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Devine d'où ils viennent et qui les armes ses "rebelles" islamistes ?
Indice : Libye même scénario. Ce sont des islamistes/intégristes/terroristes venus d'un peu partout, recrutés, financés et armés en tant que mercenaires par l'alliance judéo-chrétienne, je veux dire américano-sioniste, et ses valets d'Europe et des monarchies arabes du golfe, valets eux-mêmes islamistes/intégristes. Bon, quand ce sera fini en Syrie, il restera toujours quelques mercenaires qui, pour ne pas perdre la main, iront comme d'habitude déposer une bombinette sur le perron de l'Elysée ou de la Maison Blanche. Car ils aiment bien jouer ce genre de farce. Après quoi, les médias prennent le relais pour mettre en cause l'extrémisme islamiste, et les politiques pour annoncer à grands fracas la guerre à mener au terrorisme. Comme d'habitude. Ne vous ai-je pas déjà parlé du Diable? | |
|
| |
Atrahasis Etudiant
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Mar 4 Sep 2012 - 10:07 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Le problème c'est que c'est une guerre secrète, surtout mener par l'Otan, c'est pour ça que nous sommes sous propagande anti-Syrie tout comme on était anti-Libye.
Mais là, la Russie et la Chine ont dit non, stop.
Donc ça patauge, ça s'enlise. (C'est mon avis, selon les infos du web) tt à fait ça ! grosse suspiçion sur le RU. mm si les preuves ne st pas encore là, c le shema classique | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Mar 4 Sep 2012 - 10:22 | |
| - Pas-cale a écrit:
- Longue vie à Assad.
Mais Assad est un fidèle soutien de l'Iran, l'ennemi n° 1 de l'Occident et donc d'Israël. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Mar 4 Sep 2012 - 10:39 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Pas-cale a écrit:
- Longue vie à Assad.
Mais Assad est un fidèle soutien de l'Iran, l'ennemi n° 1 de l'Occident et donc d'Israël. Chiites, ayatollahs, d'un côté - sunnites salafistes, talibans, de l'autre, pas mieux. Pour l'instant ils sont opposés, et les américains jouent là dessus, ils ont trop besoin du pétrole saoudien, un jour leur haine de l'Occident et d'Israël les rassemblera. |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Mar 4 Sep 2012 - 19:08 | |
| Je pense carrément que dans l'histoire, le sunnisme, c'est à dire l'Arabie saoudite et le Qatar, sont mille fois pires que l'Iran et la Syrie de Bachar El Assad, et nous concernent bien plus directement. Je n'ai que faire des roquettes du Hezbollah ou du brigandage du parti Baas. Les manoeuvres du Qatar, qui est en train d'islamiser toute la méditerranée sont bien plus inquiétantes. Je vous conseille à ce sujet un article récent du Figaro, qui fait remarquer que ce à quoi nous assistons, c'est bel et bien une guerre sunnite/chiites mondiale, dans laquelle nous prenons parti pour les sunnites. Sans raison (enfin si, parce que les américains idolatrent Israel et le pétrole des Saoudiens; ça l'auteur n'ose quand même pas le dire, il perdrait sa place dans la semaine, en admettant qu'il ne la perde pas dans les mois qui viennent, même en se contentant de sous entendus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien Mar 4 Sep 2012 - 23:20 | |
| Pas mal cet article du Figaro. Bien sûr, derrière tout ça, il y a le pétrole ; mais l'Iran aussi a du pétrole, et pourtant c'est l'Iran "l'ennemi public n° 1". C'est vrai que l'Arabie saoudite n'a jamais fait défaillance à l'Occident ; tandis que l'histoire des rapports de l'Iran avec l'Occident a été fort tumultueuse. En tous cas, tel que c'est parti, on ne voit pas possible un renversement des alliances. Pourquoi cette animosité entre sunnites et chiites ? Et cette animosité ne s'est-elle pas accrue ces derniers temps ? Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paradoxe dans le conflit syrien | |
| |
|
| |
| Paradoxe dans le conflit syrien | |
|