Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Dim 2 Sep 2012 - 21:06
bonjour
imaginons que Mohamed sws se soit lévé un bon matin et se soit dit a l'age de 40 ans " ah aujourdh'ui je vais inventer une religion et m autoproclamer Prophète"
Voyons tous les hasards et les autorisations que Dieu lui a donné et l equivalent pour ceux qui voudraient s autoproclamer Prophète rien qu' en france par exemple
si
par exemple on fait cela avec un de vous du forum par exemple qui un jour vous vous levez et
vous dites je suis un prophète , le sceau il faudrait ( je vais mettre
la difficulté dans votre contexte la france juste la france alors que le
prophète l a fait pour le monde
tout ceci car un jour un egyptien copte m a dit " moi aussi je peux dire je suis le dernier des prophètes quelle est sa preuve c facile?")
il faut donc
*qu a partir de vous et de votre decision de ce bon matin de vous auto proclamer Prophète que votre message se repande aux 4 coins du monde reunissant plus d 1 milliards de personnes.
En s adaptant a des cultures aussi varié que les cultures indiennes, européenes, chinoise, malaisienne, africaine et occidentales.
Tout ceci en gardant la priere en français
*que vous fassiez un livre et que ce livre subjugue les poetes tels que
Victor Hugo, et les plus grands poetes français.(dans un contexte ou
tout le monde veut vous
tuer)ce livre que vous ferez devra
etre un code penal avec la sagesse du bouddhisme en un style que les poetes n ont jamais pu definir subjugué et un livre
scientifique (anatomie, astronomie, etc) qui subjugue certains grands scientifiques, c est une sorte de torah avec le taoteking mystique (de laozi )et une encyclopedie de sciences.
ce livre devra avoir aucun changement sur 1400 ans (il n y a eu aucun changement depuis la version d othman ra soit 1400 ans)
*que votre sens de l education puisse assembler et mettre sur la meme longueur d onde jeunes des cité, paysans, bourgeois, femmes , hommes et toutes les couches de france)
*chaque geste que vous ferez et que chaque parole que vous direz seras vu au microscope Votre lumiere interieur devra subjuguer les gens de toutes les couches, votre sens de l adaptation devra seduire les couches paysanes comme bourgeoise.
*votre declaration de prophétie fera que l ensemble de la france voudra vous tuer sauf un groupe qui vous suivra et a la fin vous reunirez une foule par vos victoire. vous devrez etre endurant et pardonner malgres que vous traineras a terre, lancera des pierres, frapperont et battront. ensuite sur ordre de Dieu vous combattrez des armées trois superieur aux votres.
*ensuite la petite armée de vos successeur devra ensuite combattre l amerique et la chine et les battre. vous acoucherez ensuite de la plus grande civilisation du monde qui sera la capital scientifiques pendant 3 siècles
*ensuite vous devrez etre le meilleur educateur (reunissant toute les couches), le meilleur mari (ses femmes au nombre de 11 ont temoigné de son adresse et mansuétude), , le meilleur maitre spirituel (les soufis le qualifie comme leur maitre et les soufis ont le niveau de l elite spirituel) , le meilleur stratege (napoleon l a pris pour modele)
* vous devrez donner naissance a un lignage de 1400 ans de maitres spirituels se comptant par millier qui devront illluminer par leur enseignement le monde entier influençant les plus grands penseurs du monde ( comme les soufis ont illuminés le monde et ont dit " si on ajoute l ensemble des stations spirituelles du premier au dernier homme cela n atteindrait pas un atome de la station du prophète sws)
* vous devrez avoir aussi l eloge des plus grands intellectuels occidentaux comme victor Hugo , tolstoi, lamartine , etc certains devront vous eliront homme le plus influent de l histoire de l humanité.
*vous devrez faire des milliers de miracle dont entre autre voyagez a travers les 7 cieux, couper la lune en deux,faire arreter des gens immobile comme des statues (comme un ralentie pause les ennemies qui ont encerclé sa maison ont été immobilisé par Dieu et le prophète est passé devant eux et leur a mis du sable doucement sur la tete d ou l histoire "du marchand de sable "pour les enfants.)
si vous les freres et soeurs musulmans vous voyez encore autre chose pour montrer la difficulté de la tache.
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Dim 2 Sep 2012 - 21:51
On a toutes les autorisations divines , de faire ce que l'on veut !
une religion , un genocide TOUT !
c'est après qu'on recolte ce que l'on sème
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 9:00
Imaginons que Satan ait voulu tromper le monde... il aurait créer une religion ténébreuses qui aurait beaucoup d'adeptes car il est plus facile pour l'humain de se soumettre aux ténèbres que de distinguer la lumière. Imaginons que l'islam soit la Bête décrite dans l'Apocalypse ... imaginons que Mahomet soit la réincarnation d'un puissant démon ... on peut imaginer beaucoup de choses, vraies ou fausses ? c'est à chacun d'utiliser son discernement et d'observer les fruits.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 9:03
merci hamid pour ce défi qui n'a jamais pu être réalisé en 1400 ans.
michel jackson a été célèbre 50 ans puis il est mort, dans une génération, on l'aura oublié.
prière et salut à notre prophète bien aimé, qui a sacrifié sa vie, sa famille, ses biens pour notre guidée, que mon souhait est de le voir et de me jeter à ses pieds et de les d'embrasser.
dieu l'a certainement élevé au plus haut niveau sur terre et au paradis. que dieu maudisse ceux qui l'insultent ou qu'il les guide sur le droit chemin, le chemin de la paix.
amin ya rabbi el alamin.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 9:04
JR a écrit:
Imaginons que Satan ait voulu tromper le monde... il aurait créer une religion ténébreuses qui aurait beaucoup d'adeptes car il est plus facile pour l'humain de se soumettre aux ténèbres que de distinguer la lumière. Imaginons que l'islam soit la Bête décrite dans l'Apocalypse ... imaginons que Mahomet soit la réincarnation d'un puissant démon ... on peut imaginer beaucoup de choses, vraies ou fausses ? c'est à chacun d'utiliser son discernement et d'observer les fruits.
non ce n'est pas satan, la preuve est que tu n'est pas son adepte........ satan il a du pouvoir, mais il est faible
Dernière édition par manou le Lun 3 Sep 2012 - 9:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 10:32
Pourtant il est clairement écrit qu'il sera la réincarnation d'un puissant démon, ayant obtenu des pouvoirs grâce à ses austérités, qui fondera une religion guerrière à l'intention des hommes démoniaques. Il est précisé que cette religion sera terrible et que ses adeptes porteront la barbe, seront circoncis, feront beaucoup de bruit, mangeront des animaux sacrifiés et seront connus comme les corrupteurs de la Religion.
A chacun des références.
Quand je vois ce qui se passe dans le monde avec l'islam, je pense que tout ce qui est prédit se vérifie, c'est une religion en rapport avec l'âge des ténèbres actuel, puisque la vérité n'est plus perçue et que dans cet âge, la majorité des humains sont sous l'influence de Satan, cela est confirmé par la popularité de l'islam, qui loin d'être un critère de vérité ne fait que prouver les prophéties.
Donc je suis d'accord pour dire que cela est voulu, ça fait partie des cycles, mais l'âge des ténèbres aura une fin et l'islamisme aussi. Satan sera à nouveau lié.
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 10:43
un démon?
ce que je comprend pas
1.comment un demon peut avoir l eloge des grands penseurs occidentaux?
par exemple
Johann W. Goethe, célèbre poète allemand (1749-1832) disait de lui dans Divan occidental et oriental, 1819 : « Jusqu’à ce jour il n’est pas un homme qui puisse se comparer à Mahomet. »
Il ajouta :
« Si quelqu’un s’irrite de ce qu’il ait plu à Dieu D’accorder à Mahomet protection et honneur, Qu’après la maîtresse poutre de sa demeure Il attache une corde solide Et s’y pende ! Cela tient et cela porte ; Il sentira que son courroux s’apaise. »
2. comment vous aimez les soufis et leur sagesse et vous traitez leur maitre de démon que pensez vous de ce poeme de rumi qui qualifie Mohamed sws " de meilleur des créature ayant foulé
la terre"
Le Prophète de Dieu s'éleva a travers les cieux flamboyants sur le coursier de l'amour,
Les Messagers de Dieu se levèrent pour le saluer ; le front noble, il les bénit tour a tour.
Tenant les rênes, Gabriel lui-même s'envola avec Muhammad, tels deux étoiles
Éclipsant toutes les autres a travers l'obscurité profonde du vide sans étoiles.
Puis ce sublime émissaire appela Muhammad : Seul tu avanceras !
Car ton œil seul pourra être témoin, là ou ma vue trop faible cessera.
Il fut donc appelé "le témoin" comme son œil contemplait sans défaillir,
Sa vue rendue claire et vraie grâce à "N'avons Nous pas dilaté", son collyre.
Cet œil, témoin de tous les degrés des esclaves de Dieu, put discerner,
Une fois levé le voile de l'égo, les âmes basses des âmes élevées.
D'où la quête de son intercession, car il est Muhammad,
Un faucon connait toute terre gisant sous lui, ainsi le Prophète discerne t-il toute âme.
si vous avez d 'autres exemples de montrer la difficulté de la tache de s autoproclamer Prophète merci
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 13:41
A chacun ses croyances, et à chacun ses Ecritures ? J'ai dis ce que j'avais à dire.
Mahomet un faucon ? ...
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 13:44
Ni un vrai, ni un faux, c'est selon... (les opinions)
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 13:45
ha ha ! je t'ai tendu la perche
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 13:50
Tu y as donc pensé avant moi, c'est bien ce que je ressentais...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 14:15
Si un homme est fait prophète c'est, je suppose, en raison ou en grande partie en raison de ses qualités, et ce mérite c'est à lui seul qu'il revient et nul ne peut s'en prévaloir, qu'il soit adepte ou non de sa religion. On peut comprendre que certains soient fiers de leur "bon" choix, à condition qu'ils se distinguent particulièrement par cet humanisme qui fait la qualité première d'un prophète. Sinon à quoi peut-il servir d'invoquer son modèle quand on n'en est pas plus proche qu'un étranger?
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 17:35
oui je comprend votre position mais on ne peut attaquer l islam et Mohamed par rapport aux musulmans c deux choses différentes comme on ne peut juger le football sur les joueurs de foot que vous rencontrez le dimanche prés de chez vous. yen qui save jouer d autre non.
je voulais juste soulever le faite que son œuvre est si extraordinaire qu il est impossible que cette mission soit le fruit du hasard.
et pour le deuxième point comment des gens compare Mohamed sws a Hitler qu il m explique comment Mohamed a eu l éloge de centaines de penseurs occidentaux plus brillant les uns que les autres sans que ces penseurs ne soient en aucun cas musulman mais leur honnêteté les ont obligé a exprimer leur admiration?
si c est un démon pourquoi aimez vous donc les soufis qui sont le symbole de la sagesse en occident mais vous aimez pas leur maitre Mohamed que la paix et la bénédicition soit sur lui ? Les deux grands maitres spirituels Ibn arabi et Rumi malgrès leur haut rang spirituel voudraient embrasser ses pieds tellement ils lui sont dévoués .
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 21:02
Aujourd'hui l'islam veut récupérer les soufis, hier l'islam orthodoxe les persécutait. Je ne pense pas que les martyrs soufis avaient la mêle conception de Dieu que les coranistes sinon ils n'auraient pas été persécutés.
Expliquez moi comment un muslim peut accepter de ne faire qu'un avec Dieu ? et en même temps d'être soumis à un dieu extérieur ? C'est incompatible.
Mais c'est votre problème.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 21:16
JR a écrit:
Pourtant il est clairement écrit qu'il sera la réincarnation d'un puissant démon, ayant obtenu des pouvoirs grâce à ses austérités, qui fondera une religion guerrière à l'intention des hommes démoniaques. Il est précisé que cette religion sera terrible et que ses adeptes porteront la barbe, seront circoncis, feront beaucoup de bruit, mangeront des animaux sacrifiés et seront connus comme les corrupteurs de la Religion.
A chacun des références.
Quand je vois ce qui se passe dans le monde avec l'islam, je pense que tout ce qui est prédit se vérifie, c'est une religion en rapport avec l'âge des ténèbres actuel, puisque la vérité n'est plus perçue et que dans cet âge, la majorité des humains sont sous l'influence de Satan, cela est confirmé par la popularité de l'islam, qui loin d'être un critère de vérité ne fait que prouver les prophéties.
Donc je suis d'accord pour dire que cela est voulu, ça fait partie des cycles, mais l'âge des ténèbres aura une fin et l'islamisme aussi. Satan sera à nouveau lié.
JR on est pas des enfants, donc des références et des preuves doivent être fournis ainsi que l'auteur du livre que tu lis.....
pour connaître l'histoire de l'humanité, il faut connaître le début de l'humanité qui a commencé avec un dialogue entre dieu, adam, eve, et satan.
quand dieu créa adam, il demanda aux anges de se prosterner à adam ( preuve de soumission des anges aux hommes ) tous se prosternèrent sauf iblis ( satan) quand dieu lui demanda pourquoi il ne se prosternait pas, il lui répondit qu'adam n'était fait que d'argile, ( il est faible et maléable ) alor que lui était créé de feu qui d'après lui était plus fort. mais dieu se metta en colère contre lui et voulu le jeter en enfer à cause de son orgueil, mais iblis fit une demande, il demande à dieu un délais, il voulut lui prouver qu'adam ne sera pas aussi obeillissant que ça et qu'il prendra avec lui tout ces descendant en enfer, sauf ceux qui seront soumis à dieu.
satan ayant une armée de djinns à son service, se trouve avec un délai, qui est le jour du jugement dernier, satan met tout en oeuvre pour égarer les serviteurs de dieu, son but est de prouver à dieu que l'homme à tendance au mal.
dieu voulant nous prévenir nous envoie des prophètes avec des messages, afin que l'on se rappelle que la seule façon de réussir c'est de renier satan quoi qu'il arrive.
comment s'y prend satan ? il s'y prend par les points faibles des hommes, il sépare les couples, il séparent les enfants de leur parents, il leur fait oublier la prière, il oeuvre dans tous ce qui pourrait faire oublier dieu ou plutôt dans tous ce qui pourrait mettre en colère dieu. lui désobeillir est le but de satan. et de l'autre côté dieu nous envoie des messages pour nous prévenir.
et l'on sera tous ramenés vers lui, et chacun viendra avec son maître et ses témoins........ ce jour là ceux qui ont suivi satan lui demandront, mais tu nous a menti, et là il répondra, je n'ai fait que vous séduire et vous m'avez cru, mais en fait je n'avais aucun pouvoir sur vous.
voilà le résumé et la morale de ce qu'on vit sur terre, les uns suivent satan les autres dieu et le combat sera jusqu'à la fin des temps.......
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 22:19
Pour moi et selon mes croyances, il n'y a aucun doute sur l'origine de l'islam. Mes références, tu n'as qu'à les chercher. Les musulmans se font forts de trouver des prophéties quand ça les arrange, ils oublie de citer les prophéties qui vont à l'encontre de l'islam. Mahomet a dit :
Citation :
je vais établir une religion terrible et démoniaque par l'ordre du Seigneur.
Il faut bien comprendre que l'islam fait partie du plan divin pour notre âge de ténèbres, mais n'est pas destinés aux vertueux, mais à ceux qui enténébrés se sont laisser séduire par une religion guerrière et ténébreuse qui correspond à l'esprit de cet âge. Donc il n'y a rien d'étonnant que l'islam soit en progression dans cet âge de ténèbres. Les vrais croyants eux, ne se laissent pas séduire par une telle religion et ses promesses de paradis sensuels.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 23:08
hamid a écrit:
oui je comprend votre position mais on ne peut attaquer l islam et Mohamed par rapport aux musulmans c deux choses différentes comme on ne peut juger le football sur les joueurs de foot que vous rencontrez le dimanche prés de chez vous. yen qui save jouer d autre non.
je voulais juste soulever le faite que son œuvre est si extraordinaire qu il est impossible que cette mission soit le fruit du hasard.
et pour le deuxième point comment des gens compare Mohamed sws a Hitler qu il m explique comment Mohamed a eu l éloge de centaines de penseurs occidentaux plus brillant les uns que les autres sans que ces penseurs ne soient en aucun cas musulman mais leur honnêteté les ont obligé a exprimer leur admiration?
si c est un démon pourquoi aimez vous donc les soufis qui sont le symbole de la sagesse en occident mais vous aimez pas leur maitre Mohamed que la paix et la bénédicition soit sur lui ? Les deux grands maitres spirituels Ibn arabi et Rumi malgrès leur haut rang spirituel voudraient embrasser ses pieds tellement ils lui sont dévoués .
là, je n'ai qu'une chose que je puisse dire:
Tout d'abords, tu crois pouvoir nous impressionner avec tes "centaines de penseurs occidentaux" que tu te gardes bien de citer, mais qui n'existent que dans ton monde imaginaire. Qu'ils existent ou non n'est pas tellement le problème. C'est surtout que tu les évoques sans les citer. Grosse erreur qui nuit à ta crédibilité.
Ensuite, tu parles de hasard, comme si les deux seules possibilités étaient soit Allah et Mohammed, soit une sorte de hasard chaotique ne formant que des choses simplistes. Aussi, tu dis que l'oeuvre de mohammed est tellement plus extraordinaire que tout le reste, mais pour une personne pas fanatique comme toi, ce personnage n'a rien de si particulier. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tous les non musulmans ne partagent pas du tout ton point de vue? Penses-tu vraiment que "allah a voilé leur coeur" à tous, sans exception ni considération? Penses-tu vraiment qu'allah voile intentionellement le coeur d'une personne jusqu'à ce qu'elle dise que mohammed est bien? Si tu le penses, c'est que tu ne comprends pas comment réfléchit un non-musulman.
Et pour finir, je ne sais pas ou t'es allé chercher cette idée farfelue qu'on aime tes soufis. Tu devrais faire des sondages chez des gens qui ne sont pas musulmans, pour une fois.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 23:21
hamid a écrit:
oui je comprend votre position mais on ne peut attaquer l islam et Mohamed par rapport aux musulmans c deux choses différentes .....................................................
je voulais juste soulever le faite que son œuvre est si extraordinaire qu il est impossible que cette mission soit le fruit du hasard.
et pour le deuxième point comment des gens compare Mohamed sws a Hitler qu il m explique comment Mohamed a eu l éloge de centaines de penseurs occidentaux plus brillant les uns que les autres sans que ces penseurs ne soient en aucun cas musulman mais leur honnêteté les ont obligé a exprimer leur admiration?
si c est un démon pourquoi aimez vous donc les soufis qui sont le symbole de la sagesse en occident mais vous aimez pas leur maitre Mohamed que la paix et la bénédicition soit sur lui .........
Voyons ça calmement. 1/D'abord, il faut admettre que personne ne sait ce qu'est un prophète. Personne ne sait s'ils ont effectivement entendu des voix et si oui d'où elles leurs viennent. A moins d'être vous même....prophète, vous ne pouvez le nier. 2/ Cela dit Mohamed est un prophète (parce qu'il s'affirme et qu'il est reconnu comme tel, on ne peut pas exiger davantage, sinon on contredirait notre 1 ci-dessus) donc prophète comme ceux qui l'ont précédé. Vous n'aviez donc pas à argumenter et rien à prouver. Mais voyons quand même vos arguments 3/ Vous avez raison de dire qu'on ne peut pas reprocher à Mohamed ce que font les musulmans aujourd'hui. Toutefois d'autres vous diront, sans trop avoir tort, que ce que font les musulmans aujourd'hui est la conséquence de l'idéologie de Mohamed, mais bon, passons, moi, je vous donne raison. 4/ Par contre vous commettez, à mon sens, et pas seulement à mon sens, une erreur monumentale, quand vous dites qu'on "ne peut attaquer l'islam par rapport aux musulmans et que ce sont deux choses différentes". Il n'y a pas d'islam en dehors des musulmans, il n'y a pas d'islam hors d'un corps social. Cela n'existe pas, c'est une lubie. L'islam c'est les musulmans et vice versa. De toute façon si un tel islam juste cantonné dans un Livre ou planant dans l'espace sans parvenir à se poser existait cela n'aurait aucun intéret et n'intéresserait personne. Ce serait tout au plus une chimère relevant d'un autre monde, du rêve ou de l'imaginaire. 5/ Oui, on ne doit pas comparer Mohamed à un démon ni à Hitler, d'abord on ne sait pas au juste comment doit être un prophète, ensuite parce qu'on ne connait pas de la même manière la vie des prophètes qui l'ont précédé (Mohamed étant plus récent), peut-être bien qu'ils étaient "pires". Enfin, je ne fais pas trop confiance aux historiographes de cette époques là. Ils étaient tellement idiots qu'ils pouvaient lui coller quelques saloperie tout en croyant bien faire. 6/ Enfin, quand vous dites que de brillants penseurs occidentaux ont reconnu la grandeur de Mohamed, là, il faut faire attention parce que c'est un argument contre votre thèse. Parce que dites-vous bien qu'aucun de ces penseurs n'est cinglé pour attester que Dieu a parlé à Mohamed. S'ils disent qu'il est grand, c'est au contraire parce qu'ils considèrent que tout est de sa main, qu'il est l'auteur de son oeuvre dont le mérite ne revient pas à Dieu mais à lui en tant qu'homme. Il faut aussi se demander ce qu'ils entendent par "oeuvre" et "grand homme", cela ne signifie certainement pas que le coran est parole de Dieu, mais qu'il est à l'origine de grandes conquêtes et qu'il a attiré beaucoup d'adeptes. Et attirer beaucoup de monde, surtout en matière de religion, ne prouve strictement rien. 7/ Quant aux Soufis, c'est encore un argument qui ne pèse pas lourd, d'autant qu'ils sont tenus pour des hérétiques, des déviants, par les tenants de l'islam.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Lun 3 Sep 2012 - 23:59
JR a écrit:
Il faut bien comprendre que l'islam fait partie du plan divin pour notre âge de ténèbres, mais n'est pas destinés aux vertueux, .................... Les vrais croyants eux, ne se laissent pas séduire par une telle religion et ses promesses de paradis sensuels.
Bof, l'islam n'a pas vraiment de leçons à donner aux autres religions en matière d'horreurs et de ténèbres, c'est plutôt d'elles qu'il a appris. Seulement, lui, il a fermé les portes et ses portes sont visiblement beaucoup plus solides et à toutes épreuves. Quiconque s'y enferme ne peut plus en sortir pour faire quelques pas dehors afin de s'aérer un peu les méninges. C'est ce fameux piège intégré dont j'ai parlé ailleurs. Il interdit formellement de réfléchir et quand il autorise la réflexion c'est pour adhérer et fermer sa gueule. C'est normal, on ne contredit pas Dieu. Quant au paradis sensuel, excuse-moi, il faut bien qu'il soit sensuel, sinon que veux-tu que j'aille faire là-bas? Pourquoi d'ailleurs la sensualité d'ici bas, si ce n'est pas un avant-goût de la sensualité de là-haut.
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 0:40
Citation :
Tout d'abords, tu crois pouvoir nous impressionner avec tes "centaines de penseurs occidentaux" que tu te gardes bien de citer, mais qui n'existent que dans ton monde imaginaire. Qu'ils existent ou non n'est pas tellement le problème. C'est surtout que tu les évoques sans les citer. Grosse erreur qui nuit à ta crédibilité.
Georges Bernard Shaw, Irlandais, protestant, dramaturge, prix Nobel de littérature en 1925 (1856-1950) disait du Prophète Mohammed , dans L’Islam authentique, 1935 :
« J’ai toujours eu une grande estime pour la religion prêchée par Mohammed parce qu’elle déborde d’une vitalité merveilleuse. Elle est la seule religion qui me paraît contenir le pouvoir d’assimiler la phase changeante de l’existence – pouvoir qui peut la rendre si alléchante à toute période.
J’ai étudié cet homme merveilleux, et, à mon avis, loin d’être un antéchrist, il doit être appelé le sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme Mohammed gouvernait le monde il réussirait à résoudre ses problèmes de façon qui lui apporterait la paix et le bonheur tant désirés.
J’ai prophétisé sur la foi de Mohammed, qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. »
voulez vous en plus j avais cité goethe , ya aussi victor hugo, lamartine,tolstoi, [/size][size=9]Annie Besant, James A. Michener, l’Indien Ramakhishna Rao on va les compter en dizaine pour les plus fameux
Et pour finir, je ne sais pas ou t'es allé chercher cette idée farfelue qu'on aime tes soufis. Tu devrais faire des sondages chez des gens qui ne sont pas musulmans, pour une fois.
toute les personnes que je connais non musulmane sont toute unanime a dire "rumi et les soufis c extraordinaire mais c pas l Islam" tout les bobos de soirée adore le soufisme Rumi ibn arabi ...
Citation :
Par contre vous commettez, à mon sens, et pas seulement à mon sens, une erreur monumentale, quand vous dites qu'on "ne peut attaquer l'islam par rapport aux musulmans et que ce sont deux choses différentes". Il n'y a pas d'islam en dehors des musulmans, il n'y a pas d'islam hors d'un corps social. Cela n'existe pas, c'est une lubie. L'islam c'est les musulmans et vice versa. De toute façon si un tel islam juste cantonné dans un Livre ou planant dans l'espace sans parvenir à se poser existait cela n'aurait aucun intéret et n'intéresserait personne. Ce serait tout au plus une chimère relevant d'un autre monde, du rêve ou de l'imaginaire.
apres il faut definir ce que font vraiment les musulmans, es ce que le 11 septembre c eux? es ce que l affaire karashi ou un car de français a explosé c est eux (on a decouvert c une affaire politique ou chirac est mélé) ?
Citation :
Enfin, quand vous dites que de brillants penseurs occidentaux ont reconnu la grandeur de Mohamed, là, il faut faire attention parce que c'est un argument contre votre thèse. Parce que dites-vous bien qu'aucun de ces penseurs n'est cinglé pour attester que Dieu a parlé à Mohamed. S'ils disent qu'il est grand, c'est au contraire parce qu'ils considèrent que tout est de sa main, qu'il est l'auteur de son oeuvre dont le mérite ne revient pas à Dieu mais à lui en tant qu'homme. Il faut aussi se demander ce qu'ils entendent par "oeuvre" et "grand homme", cela ne signifie certainement pas que le coran est parole de Dieu, mais qu'il est à l'origine de grandes conquêtes et qu'il a attiré beaucoup d'adeptes. Et attirer beaucoup de monde, surtout en matière de religion, ne prouve strictement rien.
non je vous l accorde mais la c etait pour repondre aux personnes disant que le Prophète sws est un démon ou un hitler
Citation :
Quant aux Soufis, c'est encore un argument qui ne pèse pas lourd, d'autant qu'ils sont tenus pour des hérétiques, des déviants, par les tenants de l'islam.
la encore c pour poser la question comment le prophète sws est un démon mais les anges comme rumi lui embrasse les pieds (voir poeme de rumi et d autres si vous voulez)
et pour les soufis heretiques c un prejugé c faux car l autorité de la charia islamique est entre les mains des 4 écoles et des centaines d imams des 4 école ont pris au cours de l histoire la voie soufi voir ces fatwas des plus grands imams [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 27 avis favorables de grands imams du passé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11 avis favorable de grands imams modernes dont le mufti d egypte
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 1:30
Citation :
eorges Bernard Shaw, Irlandais, protestant, dramaturge, prix Nobel de littérature en 1925 (1856-1950) disait du Prophète Mohammed , dans L’Islam authentique, 1935 :
Dans les temps anciens, tout ce qui est exotique est merveilleux! Chine, Inde, aborigène, moyen orient, afrique centrale tribale, amazonie... Le vice des musulmans c'est la tromperie, il faut d'abord dire ce qui est merveilleux à l'infidèle car il faut lui dissimuler les pires versets. Ex: sortir le verset "nul contrainte en religion!". C'est sur avec ce genre d'information, l'islam c'est merveilleux!
Une fois convertit on passera au haram, au tabou, à l'interdit, et surtout à l'enfer! On peut remonter ainsi jusqu'à l'ultime abrogation des abrogation, de la sourate 9! ex: tuez tous les infidèles!
Islam - Coran | Sourate 9 | AT-TAWBAH (LE REPENTIR) | Arabe sous-titré Français/Arabe | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas très spirituel tout cela! Non vraiment pas convaincu, seul les incrédules qui sont bercé par les belles paroles de certains croyants peuvent y croire. Un fois le savoir acquis, il n'y a plus à croire à ce mirage!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 8:33
hamid a écrit:
Citation :
Tout d'abords, tu crois pouvoir nous impressionner avec tes "centaines de penseurs occidentaux" que tu te gardes bien de citer, mais qui n'existent que dans ton monde imaginaire. Qu'ils existent ou non n'est pas tellement le problème. C'est surtout que tu les évoques sans les citer. Grosse erreur qui nuit à ta crédibilité.
Georges Bernard Shaw, Irlandais, protestant, dramaturge, prix Nobel de littérature en 1925 (1856-1950) disait du Prophète Mohammed , dans L’Islam authentique, 1935 :
« J’ai toujours eu une grande estime pour la religion prêchée par Mohammed parce qu’elle déborde d’une vitalité merveilleuse. Elle est la seule religion qui me paraît contenir le pouvoir d’assimiler la phase changeante de l’existence – pouvoir qui peut la rendre si alléchante à toute période.
J’ai étudié cet homme merveilleux, et, à mon avis, loin d’être un antéchrist, il doit être appelé le sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme Mohammed gouvernait le monde il réussirait à résoudre ses problèmes de façon qui lui apporterait la paix et le bonheur tant désirés.
J’ai prophétisé sur la foi de Mohammed, qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. »
comme je disais, le fait que tu ne les as pas de suite mentionné était la grosse erreur. De plus, par curiosité, j'ai cherché un peu sur cet homme, pour trouver cet article d'un historien. Et le rédacteur a constaté que des musulmans ont dévié ses propos. Par exemple, lorsqu'on lui demandait quelle religion a le plus de chance de diriger l'Angleterre, il a dit que c'était l'Islam. Les musulmans ont compris qu'il aimait l'islam, mais cet homme voyait en fait la communauté invasive des musulmans comme un risque plus grand que chez les autres religions. C'est pas du tout pareil, n'est-ce pas?
hamid a écrit:
voulez vous en plus j avais cité goethe , ya aussi victor hugo, lamartine,tolstoi, [/size][size=9]Annie Besant, James A. Michener, l’Indien Ramakhishna Rao on va les compter en dizaine pour les plus fameux
Il existe des listes toutes faites de supposés célèbres scientifiques et philosophes admirant l'islam. Mais j'ai gratté une fois une de ces listes pour remarquer que : soit la personne avait été payée pour le dire une fois, soit c'était un détournement de ses propos au point de lui faire dire l'inverse que ce qu'il pensait, soit la personne l'a dit une fois et a ensuite changé d'avis.
hamid a écrit:
Citation :
Et pour finir, je ne sais pas ou t'es allé chercher cette idée farfelue qu'on aime tes soufis. Tu devrais faire des sondages chez des gens qui ne sont pas musulmans, pour une fois.
toute les personnes que je connais non musulmane sont toute unanime a dire "rumi et les soufis c extraordinaire mais c pas l Islam" tout les bobos de soirée adore le soufisme Rumi ibn arabi ...
tu refais exactement la même erreur qu'avant. Tu évoques des personnes sans les citer. De plus, tu me connais aussi, même si ce n'est que très peu, et je ne partage pas du tout cet avis. Donc unanime, mon oeil. Surtout que tu disais que moi aussi, je l'aime.
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 11:15
ok arretons la
que les personnes hors de ce debat se fasse leur avis d elle meme qui dans ce debat et de bonne foi et qui est de mauvaise
*nous disons que des dizaines de grands penseurs ont dit du bien de Mohamed sws vous dites c simple c qu ils ne connaissaient pas l Islam et car a l epoque tout ce qui est exotique etait jolie ou alors ce sont des montages de musulmans qui ont falsifié la parole de victor hugo , tolstoi Gandhi etc...ou alors ils ont été payé
*nous disons des dizaines de scientifiques ont dit que le Coran possède des verites scientifiques troublantes : vous dites c simple c les musulmans qui ont tourné leur paroles (on se demande ce qu ils attendent pour les attaquer en justice)
*nous disons 1400 ans de maitres spirituels ont fait l ode au prophète Mohamed sws : vous dites c simple c pour etre trankille et ne pas etre exterminé par les coranistes. (dans un autre post)
esperons que ce post serve a des gens de bonne foi qui tomberont dessus et verront quel point vous n avez aucune honneteté car vous n arrivez meme pas a avouer un seul bien a cet homme ce qui montre votre manque d objectivité.
si vous trouvez d autres points montrant la difficulté de se pretendre prophète merci de les mettre pour les musulmans et musulmanes
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 12:09
hamid a écrit:
ok arretons la
que les personnes hors de ce debat se fasse leur avis d elle meme qui dans ce debat et de bonne foi et qui est de mauvaise
*nous disons que des dizaines de grands penseurs ont dit du bien de Mohamed sws vous dites c simple c qu ils ne connaissaient pas l Islam et car a l epoque tout ce qui est exotique etait jolie ou alors ce sont des montages de musulmans qui ont falsifié la parole de victor hugo , tolstoi Gandhi etc...ou alors ils ont été payé
*nous disons des dizaines de scientifiques ont dit que le Coran possède des verites scientifiques troublantes : vous dites c simple c les musulmans qui ont tourné leur paroles (on se demande ce qu ils attendent pour les attaquer en justice)
*nous disons 1400 ans de maitres spirituels ont fait l ode au prophète Mohamed sws : vous dites c simple c pour etre trankille et ne pas etre exterminé par les coranistes. (dans un autre post)
esperons que ce post serve a des gens de bonne foi qui tomberont dessus et verront quel point vous n avez aucune honneteté car vous n arrivez meme pas a avouer un seul bien a cet homme ce qui montre votre manque d objectivité.
si vous trouvez d autres points montrant la difficulté de se pretendre prophète merci de les mettre pour les musulmans et musulmanes
Vous dites que beaucoup de gens célèbres disent du bien de l'islam, mohammed et/ou le coran. Après vérification, je dis qu'une grande majorité de ces exemples sont faux. J'ajoute également qu'un nombre également considérable de gens célèbres disent du mal de l'islam et tout son lot. On pourrait faire une bataille rangée en citant d'un côté comme de l'autre l'exemple et son contre-exemple, mais j'ai une meilleure idée. Il faudrait plutôt se demander si le fait que des personnes, célèbres ou non, même en grande quantité, aiment l'islam ou son prophète, soit un quelconque gage de véracité ou de qualité. La question se pose car il y a environ autant de contre-exemples que d'exemples. L'opinion moyenne du public est neutre. Alors, l'argument n'a plus vraiment de poids.
Pour les 1400 ans de louanges faites à mohammed, je les compare à 2000 ans de louanges pour Jésus, 2500 ans pour le Bouddha, 3200 ans (théorique) pour Moise et 4000 ans (théorique) pour Abraham. Si on prend les seuls exemples de Jésus et Bouddha, ils ont duré plus longtemps, et aussi sans plus de répression que pour mohammed. Mais c'est tout à fait normal.jusqu'à peu, la quasi totalité de l'humanité était sans éducation et intellectuellement primitif. Que la plupart d'entre eux aient été des fanatiques est tout à fait normal. Aujourd'hui, par contre, il n'y a plus vraiment d'excuse.
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 12:53
hamid a écrit:
ok arretons la
que les personnes hors de ce debat se fasse leur avis d elle meme qui dans ce debat et de bonne foi et qui est de mauvaise
*nous disons que des dizaines de grands penseurs ont dit du bien de Mohamed sws vous dites c simple c qu ils ne connaissaient pas l Islam et car a l epoque tout ce qui est exotique etait jolie ou alors ce sont des montages de musulmans qui ont falsifié la parole de victor hugo , tolstoi Gandhi etc...ou alors ils ont été payé
*nous disons des dizaines de scientifiques ont dit que le Coran possède des verites scientifiques troublantes : vous dites c simple c les musulmans qui ont tourné leur paroles (on se demande ce qu ils attendent pour les attaquer en justice)
*nous disons 1400 ans de maitres spirituels ont fait l ode au prophète Mohamed sws : vous dites c simple c pour etre trankille et ne pas etre exterminé par les coranistes. (dans un autre post)
esperons que ce post serve a des gens de bonne foi qui tomberont dessus et verront quel point vous n avez aucune honneteté car vous n arrivez meme pas a avouer un seul bien a cet homme ce qui montre votre manque d objectivité.
si vous trouvez d autres points montrant la difficulté de se pretendre prophète merci de les mettre pour les musulmans et musulmanes
On peut en dire autant de toutes les religions et du point de vue des vérités scientifiques et psychologiques troublantes, on peut en dire encore bien plus du bouddhisme, du taoisme ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 13:23
hamid a écrit:
ok arretons la
que les personnes hors de ce debat se fasse leur avis d elle meme qui dans ce debat et de bonne foi et qui est de mauvaise
Je te l'ai dit, hamid, pour être prophète, à mon avis, il faut 2 conditions : que le prophète se déclare prophète et qu'il y ait suffisamment de monde pour le considérer comme tel. Après il va se trouver des gens pour le nier, comme il y en a eu pour le croire. Les uns et les autres trouveront toujours des arguments à donner à moudre à leur moulin, car rien ne peut être prouvé. C'est un débat interminable. Certes, Mohamed, a fortement marqué le monde, s'est fait beaucoup d'adeptes et a fait l'admiration d'illustres personnages. Personne ne peut nier que c'est un prophète. Mais pour aller au fond de ta pensée, tout cela ne prouve pas que Dieu lui a parlé, pas plus qu'on n'a de preuve qu'il a parlé aux autres prophète. D'un autre côté, ceux qui nient la prophétie de Mohamed s'appuient sur l'immoralité de sa conduite et de certaines de ses prescriptions (vraies ou supposées, je n'en sais rien), des reproches dont en vérité ne sont pas indemnes ses prédécesseurs. Ces trois prophètes n'étaient pas, selon ce qui se dit, irréprochables. Or pour beaucoup, sinon pour tous, ne pas être irréprochable est incompatible avec la qualité d'envoyé de Dieu, surtout quand sont rapportées des paroles censées être de Dieu et qui choquent la conscience de l'homme d'aujourd'hui. Alors se pose naturellement la question de savoir qui étaient ces hommes et qu'avaient-ils capté au juste. Si donc tu veux prouver que Dieu leur a parlé ou a parlé à l'un d'eux, et je crois que c'est bien là ton intention, il faudra changer d'approche et trouver autre chose.
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 13:53
Citation :
Vous dites que beaucoup de gens célèbres disent du bien de l'islam, mohammed et/ou le coran. Après vérification, je dis qu'une grande majorité de ces exemples sont faux. J'ajoute également qu'un nombre également considérable de gens célèbres disent du mal de l'islam et tout son lot. On pourrait faire une bataille rangée en citant d'un côté comme de l'autre l'exemple et son contre-exemple, mais j'ai une meilleure idée. Il faudrait plutôt se demander si le fait que des personnes, célèbres ou non, même en grande quantité, aiment l'islam ou son prophète, soit un quelconque gage de véracité ou de qualité. La question se pose car il y a environ autant de contre-exemples que d'exemples. L'opinion moyenne du public est neutre. Alors, l'argument n'a plus vraiment de poids.
oui donc trouver le meme equilibre pour hitler et pour des gens diaboliques comme les grands despotes et on pourra alors dire que Mohamed est de cette sorte l equation etait " mohamed sws est un demon et parmi les hitler musolini etc.." donc on est d accord que c faux?
Citation :
ertes, Mohamed, a fortement marqué le monde, s'est fait beaucoup d'adeptes et a fait l'admiration d'illustres personnages. Personne ne peut nier que c'est un prophète. Mais pour aller au fond de ta pensée, tout cela ne prouve pas que Dieu lui a parlé, pas plus qu'on n'a de preuve qu'il a parlé aux autres prophète
le but du post n est pas que tout le monde devienne musulman mais a quel point il est troublant qu un homme du desert a lui seul soit le resultat d un livre qui a joint 1milliard 500 d hommes des 4 coins du monde , d une civilisation qui est devenu le centre du monde alors que son peuple etait des barbares, 1400 ans de maitres spirituels , etc.. le minimum c est de dire oui c troublant
apres je pense que vous etes tous pardonnable car obligatoirement il y a dans vos vies des elements exterieurs que je connais pas peut etre l un de vous a ete racketé par des arabes quand il etait jeune, ou de parents FN, ou d autre parametre qui n ont rien a voir avec le Prophete sws et dont vous avez une cicatrice le prophete sws etait misericorde et j en ai plein pour vous.
qu Allah vous montre des signes a l exterieur ou en vous meme
paix
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 14:06
hamid a écrit:
Citation :
Vous dites que beaucoup de gens célèbres disent du bien de l'islam, mohammed et/ou le coran. Après vérification, je dis qu'une grande majorité de ces exemples sont faux. J'ajoute également qu'un nombre également considérable de gens célèbres disent du mal de l'islam et tout son lot. On pourrait faire une bataille rangée en citant d'un côté comme de l'autre l'exemple et son contre-exemple, mais j'ai une meilleure idée. Il faudrait plutôt se demander si le fait que des personnes, célèbres ou non, même en grande quantité, aiment l'islam ou son prophète, soit un quelconque gage de véracité ou de qualité. La question se pose car il y a environ autant de contre-exemples que d'exemples. L'opinion moyenne du public est neutre. Alors, l'argument n'a plus vraiment de poids.
oui donc trouver le meme equilibre pour hitler et pour des gens diaboliques comme les grands despotes et on pourra alors dire que Mohamed est de cette sorte l equation etait " mohamed sws est un demon et parmi les hitler musolini etc.." donc on est d accord que c faux?
Effectivement, c'est faux. Ce ne sont que des gens célèbres qui luttaient pour un idéal. Et il n'y a pas de démons dans notre Réalité.
Je suis content que tu agrées que le fait qu'il y ait des philosophes occidentaux supposément admirateurs de mohammed ne signifie rien et ne peut servir d'argument.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 14:12
Citation :
le minimum c est de dire oui c troublant
Il y a aussi des gens qui aiment Hitler!!! Mao, Alexandre le Grand, César..... es ce une preuve de quoique ce soit?
Tu sais les indiens d’Amérique du nord sont très vieux... depuis la préhistoire! Ils sont toujours là. Cela prouve quoi?
le top dans le genre sont les aborigènes 40 000 ans! Toujours là, cela prouve quoi par rapport à Mahomet 1400ans?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 14:22
Troublant, troublant, j'en connais beaucoup de troublants qui n'ont pas troublé 1/4 mais toute la planète sans avoir eu de contact avec Dieu. En voici un. Charles Babbage est un mathématicien, inventeur, visionnaire britannique du XIXe siècle qui fut l'un des principaux précurseurs de l'informatique.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 14:29
Tatonga a écrit:
Troublant, troublant, j'en connais beaucoup de troublants qui n'ont pas troublé 1/4 mais toute la planète sans avoir eu de contact avec Dieu. En voici un. Charles Babbage est un mathématicien, inventeur, visionnaire britannique du XIXe siècle qui fut l'un des principaux précurseurs de l'informatique.
De fait, les religieux ne sont pas les seuls à troubler, bien qu'ils aiment semer le trouble. Mais j'ai l'impression que le mot "troublant" est utilisé à tort et à travers par les prosélytes. Par exemple, ils en viennent des fois à dire que le coran est "troublant de vérité". Mais c'est oublier que le mot trouble a un sens négatif, vu qu'il signifie la confusion, le doute, et donc la peur.
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 14:31
Citation :
Charles Babbage est un mathématicien, inventeur, visionnaire britannique du XIXe siècle qui fut l'un des principaux précurseurs de l'informatique.
ok faisons tout de suite un sondage dans la rue en france , en amerique, en chine
connaissez vous charles babage?
Citation :
Je suis content que tu agrées que le fait qu'il y ait des philosophes occidentaux supposément admirateurs de mohammed ne signifie rien et ne peut servir d'argument.
merci a vous j ai senti aussi en vous de l objectivité et de l honneteté
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 14:59
Hamid, s'il s'agit de reconnaître que Mahomet a changé la face du monde, on est d'accord, j'ai dit qu'il était très puissant. A-t-il changer la face du monde en bien ou en mal ? Je pense franchement que le monde serait plus en paix si l'islam n'existait pas.
Une fois ceci dit, on est pas obligé d'aimer l'islam, il y a plein de raisons à cela : Je peux vous en donner quelques unes, puisqu'il est impossible de répondre à votre questionnaire.
- on n'est pas obligé de croire en Dieu - et si l'on est croyant, on n'est obligé de croire au coran (un chrétien ou un juif ne peut pas accepter Mahomet comme l'ultime prophète). - parce que nous pensons que l'islam est liberticide, exige la soumission, impose des règles (mêmes aux non musulmans dans les pays islamiques) - parce que l'islam est prosélyte et continue à déstabiliser des régions, à détruire des culture anciennes - parce que l'islam interdit ce même prosélytisme aux autres religions. - parce que l'islam interdit à ses adeptes de quitter ou de changer de religion sous peine de mort - parce qu'en islam la femme est soumise à l'homme - parce que l'islam ne considère pas tous les êtres sur un même pied d'égalité en fonction de leur religion. - parce que l'islam prétend tout gérer, la vie publique, politique mais aussi la sphère privée - parce que l'islam n'aime pas le mode de vie occidental - parce que l'islam est la seule religion actuelle qui suscite un terrorisme religieux (que l'islam soit pris comme prétexte ou pas, c'est une réalité) - parce qu'il y a d'autres Ecritures, d'autres religions, d'autres philosophies et qu'on est libres de choisir, et qu'il n'est pas question d'imposer sa religion comme la seule unique. - si parmi toutes les religions, l'islam a une mauvaise image dans le monde, cela n'est pas de notre faute, demandez-vous pourquoi.
On en trouverait bien d'autres... Vous jugerez si ce sont des préjugés, ou des raisons fondées.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 15:13
Magnifique! Parce que l'islam n'apporte pas le bonheur, il apporte la haine!
La coran calomnie les chrétiens pour leur prescrire la peine de mort. (sourate 9) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi une musulmane ne peut religieusement pas epouser un non-musulman ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (oui, encore un imam contre l'amour!)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 15:26
hamid a écrit:
ok faisons tout de suite un sondage dans la rue en france , en amerique, en chine connaissez vous charles babage?
Ils ne connaissent pas Charles, mais connaissent l'informatique, et cela n'en fait pas moins de Charles un homme exceptionnel dont l'ampleur et l'utilité de l'oeuvre sont indéniables et prouvées. Mohamed est un prophète indéniablement. Cela peut être prouvé ou, plutôt, n'a pas besoin d'être prouvé, du moins pas plus qu'en ce qui concerne les autres prophètes. Mohamed prophète est un fait. Etabli. Certains musulmans abordent des sujets difficiles, voire impossibles, à soutenir sans les préparer sérieusement pour faire face aux assauts des contradicteurs. Ils se contentent généralement du contenu des prêches. Or un prédicateur s'adresse à un auditoire acquis qui ne demande qu'à écouter et approuver. Ce n'est pas le cas dans un forum où l'ont fait généralement la chasse aux failles des argumentations et des raisonnements, avec, en plus, parfois de la mauvaise foi quand il s'agit d'islam. Il faut donc arriver bien armé, armes de poing, armement lourd, mines antipersonnel, bombes à fragmentations et armes de destructions massives. Des armes genre "il a séduit beaucoup de monde, donc Dieu lui a parlé" sont inefficaces. Le gibier dans les forums a la peau plus épaisse que les sangliers
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 15:39
Citation :
avec, en plus, parfois de la mauvaise foi quand il s'agit d'islam.Il faut donc arriver bien armé, armes de poing, armement lourd, mines antipersonnel, bombes à fragmentations et armes de destructions massives. Des armes genre "il a séduit beaucoup de monde, donc Dieu lui a parlé" sont inefficaces. Le gibier dans les forums a la peau plus épaisse que les sangliers
ah oui la mauvaise foi merci de votre bonne foi
non personnelement l islam preconise l eloignement et dire "paix aurevoir"
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 15:48
Citation :
Le gibier dans les forums a la peau plus épaisse que les sangliers
Ici c'est la porc-ritanie! Ce sera un de champs de bataille pour l'islamie! Grouiiiccccc! En avant jambon et jambonneau! Nous sommes les cochons de guerre
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 16:12
hamid a écrit:
Citation :
avec, en plus, parfois de la mauvaise foi quand il s'agit d'islam.Il faut donc arriver bien armé, armes de poing, armement lourd, mines antipersonnel, bombes à fragmentations et armes de destructions massives. Des armes genre "il a séduit beaucoup de monde, donc Dieu lui a parlé" sont inefficaces. Le gibier dans les forums a la peau plus épaisse que les sangliers
ah oui la mauvaise foi merci de votre bonne foi
non personnelement l islam preconise l eloignement et dire "paix aurevoir"
l'islam pratique le double langage. D'un côté il dit paix, de l'autre il dit de tuer en cas de légitime défense. D'un côté il parle de tolérance, de l'autre il oblige les non musulmans à payer un impôt spécial. D'un côté il parle de respect, de l'autre il tolère esclaves et femmes physiquement battues (oui, tout à fait). D'un côté il parle de détachement matériel, de l'autre il dit de prier en direction d'un lieu matériel et de traiter chaque copie du coran comme une chose divine (donc interdire de bruler ou détruire, même les non musulmans).
Tu as beau dire que l'islam préconise quelque chose, il préconise aussi souvent l'opposé.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 16:21
C'est un système qui entraine la paranoïa religieuse!
Cas d'un patient! À l’automne 1873, il y avait des offices de mission dans son village, services religieux que le malade fréquentait assidûment. Il fit une confession générale et, à ce qu’on dit une pénitence très sévère lui fut infligée. À partir de ce moment il changea, ne travaillant plus, passant ses journées à l’église ; il prit un ton onctueux, prétendait être destiné à quelque chose d’élevé, laissa pousser sa barbe et ses cheveux, car son corps est sain et rien ne doit en être coupé. Un jour qu’il faisait sa prière à l’église, des fleurs artificielles tombèrent d’une bougie. Il les prit, les mit à sa boutonnière, déclara que c’était un cadeau de fiancée qui lui était tombé du ciel ; car il est le fiancé de la mère de Dieu et destiné à gouverner prochainement le monde, puisque le vieux Père éternel n’est plus bon à rien. Sa femme et ses enfants sont l’unique obstacle qui l’empêche de se marier immédiatement avec Notre-Dame, la Mère de Dieu, mais il exterminera ces gens inutiles aussitôt qu’il sera arrivé au pouvoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Imaginons que dans un délire religieux Mahomet ait inventé une religion pour prendre le pouvoir et exterminer les gens inutiles.
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 18:35
vous qui avez participé a ce post une question "pensez vous avoir eu bonne foi, respectant le juste milieux et l honneteté intellectuel?"
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 18:38
hamid a écrit:
vous qui avez participé a ce post une question "pensez vous avoir eu bonne foi, respectant le juste milieux et l honneteté intellectuel?"
une réponse "oui, toujours".
edit: qu'est-ce que le juste milieu, pour toi?
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 19:59
le juste milieux est qu il n y a rien de 100% tout blanc et rien de 100% tout noir sauf pour les choses extremes comme le nazisme etc
mais quand il y a par exemple 40% de blanc et 60% de noir allez vers le blanc , tendre vers l union.
et la mauvaise foi c 100% noir avec propos radicaux sans aucune mesure et quand ya du bien on le transforme en noir ou on doute dessus comme dans ce post ou meme tatonga a vu que vous aviez mauvaise foi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 23:13
hamid a écrit:
vous qui avez participé a ce post une question "pensez vous avoir eu bonne foi, respectant le juste milieux et l honneteté intellectuel?"
Tu veux parler d'objectivité? Eh bien, non! Dans un forum non islamique, tu as affaire à de sacrés bonshommes. Doublement sacrés: à des gens qui sont viscéralement contre l'islam et à des athées. Cela fait donc 2. Mais tu peux aussi avoir à tes côtés un (ou deux) musulmans pour te prêter main forte. Dans ce cas, généralement, ça se complique encore davantage, car en voulant t'apporter un peu d'oxygène, c'est à l'oxyde de carbone qu'il te branche. Il faut donc bien savoir manier la plume, le fleuret, la rhétorique et la dialectique, l'ironie, les sarcasmes et les acides corrosifs pour avoir une chance de s'en sortir indemne. Des crocs bien acérés, ce n'est jamais de trop non plus. Et encore, ici, tu as de la chance !!! Parce que sur d'autres forums, il y a toujours un modo qui se tient prêt avec une éponge à la main. Dès qu'il voit que malgré tout tu risques de l'emporter, il efface ton texte une première fois pour fautes...d'orthographe; la seconde c'est toi qu'il efface. Je te parle d'expérience.
Dernière édition par Tatonga le Mar 4 Sep 2012 - 23:17, édité 1 fois
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 23:14
hamid a écrit:
le juste milieux est qu il n y a rien de 100% tout blanc et rien de 100% tout noir sauf pour les choses extremes comme le nazisme etc
mais quand il y a par exemple 40% de blanc et 60% de noir allez vers le blanc , tendre vers l union.
et la mauvaise foi c 100% noir avec propos radicaux sans aucune mesure et quand ya du bien on le transforme en noir ou on doute dessus comme dans ce post ou meme tatonga a vu que vous aviez mauvaise foi.
il va falloir que tu prouves ça. Parce que j'ai beau avoir regardé les messages, tatonga n'a rien dit à propos de moi. C'est donc de la diffamation que tu nous fais là.
Le fait est que l'islam est tout aussi extrême que le nazisme. Il n'existe pas de musulmans modérés. Ceux qui se le disent sont rejettés par les musulmans intégristes. Ne reste donc qu'un islam radical et extrême. 100% noir. Ne supportant que 0% de critique.
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 23:24
Citation :
Or un prédicateur s'adresse à un auditoire acquis qui ne demande qu'à écouter et approuver. Ce n'est pas le cas dans un forum où l'ont fait généralement la chasse aux failles des argumentations et des raisonnements, avec, en plus, parfois de la mauvaise foi quand il s'agit d'islam.
c est tatonga
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mar 4 Sep 2012 - 23:43
hamid a écrit:
Citation :
Or un prédicateur s'adresse à un auditoire acquis qui ne demande qu'à écouter et approuver. Ce n'est pas le cas dans un forum où l'ont fait généralement la chasse aux failles des argumentations et des raisonnements, avec, en plus, parfois de la mauvaise foi quand il s'agit d'islam.
c est tatonga
Il pourrait bien avoir parlé de toi.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mer 5 Sep 2012 - 16:41
hamid a écrit:
ok arretons la
...
si vous trouvez d autres points montrant la difficulté de se pretendre prophète merci de les mettre pour les musulmans et musulmanes
Il y a un autre point, effectivement. La manière dont mohammed est devenu prophète s'est fait dans le secret le plus absolu. Il a reçu le début du "Message" dans une grotte, à l'abri de tout témoin. Pour un message qui doit être relayé à la planète entière, ça fait vachement suspect, non? Déjà que je ne comprends pas pourquoi dieu utilise des messagers, ce que je trouve non pas mystérieux mais très maladroit et improductif, alors choisir un mec dans un pays désertique et sous-développé pour lui donner à lui tout seul Le Message Fondamental Final qui sauve l'humanité toute entière, c'est carrément de la stupidité digne d'une caricature managériale (ce qui est une insulte très grave). Croire que mohammed est un prophète, et pire si en plus c'est le dernier prophète, c'est traiter dieu d'idiot.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mer 5 Sep 2012 - 17:05
Citation :
le juste milieux est qu il n y a rien de 100% tout blanc et rien de 100% tout noir sauf pour les choses extremes comme le nazisme etc
Il existe peux être un nazisme modéré issus de l'islam ? Félicitation aux turcs musulmans nazis...
Félicitations aux nazis : « Ellerinize Saglik » (Bien joué !). Turquie le 5 juin 2010
Site officiel du partis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du fait de l’antisémitisme inhérent au coran, le monde arabo-musulman à tout naturellement accueilli l’influence de l’émergence nationaliste hitlérienne.
rappelez vous c'etait pendant la deuxième guerre mondiale.
la croix gammée et le turban documentaire arte (ils sont bien ces allemands! ils n'ont pas peur de parler de leur passé!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 5 Sep 2012 - 17:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Mer 5 Sep 2012 - 17:12
Hamid, je viens de soulever ce problème, éclaire ma lanterne Sur un autre fil Dan26 nous prouve par a + b que Jésus n'a jamais existé que c'est une histoire inventée de toutes pièces. Comment se fait-il qu'Allah fasse référence à Jésus lui qui est omniscient ? Si Jésus n'a pas existé, alors le prophète influencé par les croyances des chrétiens a lui aussi inventé le coran. Ça devient compliqué c't'histoire.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . Ven 7 Sep 2012 - 15:48
l'intondable a écrit:
hamid a écrit:
ok arretons la
...
si vous trouvez d autres points montrant la difficulté de se pretendre prophète merci de les mettre pour les musulmans et musulmanes
Il y a un autre point, effectivement. La manière dont mohammed est devenu prophète s'est fait dans le secret le plus absolu. Il a reçu le début du "Message" dans une grotte, à l'abri de tout témoin. Pour un message qui doit être relayé à la planète entière, ça fait vachement suspect, non? Déjà que je ne comprends pas pourquoi dieu utilise des messagers, ce que je trouve non pas mystérieux mais très maladroit et improductif, alors choisir un mec dans un pays désertique et sous-développé pour lui donner à lui tout seul Le Message Fondamental Final qui sauve l'humanité toute entière, c'est carrément de la stupidité digne d'une caricature managériale (ce qui est une insulte très grave). Croire que mohammed est un prophète, et pire si en plus c'est le dernier prophète, c'est traiter dieu d'idiot.
les juifs avant toi ont fait une enquête sur lui, et il réussit à les convaincre qu'il était bel et bien prophète, il a répondu à toutes leur questions. les plus grands athés, ont été convaincu par sa parole. des tyrans se sont convertis à dieu par son intermédiaire. actuellement, on voit des gens incroyables qui se sont convertis, des gens dont on imaginais pas qu'ils se convertiraient. des gens simples, comme des intellectuelles, comme des médicins, comme des riches, et des pauvres, mohammed continue de toucher le coeur des gens.
relis bien la vie du prophète mohammed. un homme simple, dans un désert, reçu à son tour la mission de guider le monde.
lui même a pensé qu'il était devenu fou, lui même n'en croyait pas ce qu'il a vu et entendu et pourtant il dû accepter la mission car dieu l'avait choisi parmi des milliers.
dieu l'a protégé toute sa vie.
quand il se cachait dans la grotte avec aboubaker, lorsque des hommes le recherchaient, une araignée a tissé sa toile à l'entrée, et un pigeaon couvait ses oeufs à l'intérieur.
quand une femme méchante le recherchait omar le voyait mais elle, ne le voyait pas alor qu'il était en face d'elle il est devenu transparent devant ses yeux.
le jour ou les hommes se sont mis à sa recherche, il découvrirent ali à sa place dans son lit. quand il partit à jérusalem la fameuse nuit d'al israa, son âme voyageait mais pas son corp, il a décrit un endroit qu'il n'a jamais visité, et pour leur prouver, il but dans la gourde de la caravane qui venait du désert, en regardant ils virent la gourde vide.
il avait une marque de prophètie sur le dos, que les juifs connaissaient.
il a prouvé sa prophétie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .
imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .