Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| la FOI et l'effet PLACEBO | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la FOI et l'effet PLACEBO Mar 7 Aoû 2012 - 19:06 | |
| Rappel du premier message :
Rien a voir dites vous?: placebo et FOI 2 choses entiérement différentes, comme le jour et la nuit! ET bien non! C'EST LA MÉME CHOSE! Appelé effet placebo parce que l'on osait pas ramener la ''religion'' aussi prés de la science et de facon aussi allumée, alors on lui a collé une étiquette banale, éteinte...vide. Mais comment donc appeler cette pilule de sucre qui guérit? Car elle guérit! Comment appeler cette certitude absolue, pure, sans arriére pensée, directe comme un coup au but et qui vous raméne a la santé? C'était pourtant simple: FOI!!!! VOYONS VOIR CE QUE VOUS EN DITES! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Jeu 9 Aoû 2012 - 9:22 | |
| Ok, mais si j'analyse les mots de certains , le fameux c.n à côté n'est qu'un bonbon acidulé ... Je suis plutôt fairplay de ce COTE .
Loin de moi l'idée de véhiculer des gros mots , c'est peut être parce que j'écoute trop souvent les grosses têtes de philipe bouvart , sacré Brahim va ... |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Jeu 9 Aoû 2012 - 9:31 | |
| Donc, la foi est un placebo! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Jeu 9 Aoû 2012 - 11:01 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Donc, la foi est un placebo!
La confiance un placébo? Ce qui était affaire de foi en matière d'herboristerie , est pourtant aujourd'hui devenu; "connaissance" acquise sur tous les plans qu'elle offre à la médecine . On dit que les simples ne font que l'effet d'un placébo chez les septiques , pourtant l'acide salicylique de l'écorce de saule (aspirine)guérit les maux de têtes , le genèvrier qui murit pendant quatre années sur l'arbre est un remède universel tout comme l'eucalyptus pour les plus puissants , ces simples sont utilisés en pharmacie . Non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Jeu 9 Aoû 2012 - 11:17 | |
| - Teoma a écrit:
- On est fatigué de lui dire , mais un asuras c'est comme ça , son but est de casser les autres peu importe le mobile tout est bon pour la chasse ...
Faux athées qui ne ressentent pas vibrer leurs âmes et faux croyants de même sont des asuras ./ Les asuras sont gouverné par l'ignorance, ils sont décrits comme envieux, malfaisants. orgueilleux, arrogants, bornés, et remplis de concupiscence. Ils ne peuvent pas accepter Dieu. En termes chrétiens on dira que ce sont des antichrists qui ont renié leur âme. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Dim 12 Aoû 2012 - 0:12 | |
| - Poimandrès a écrit:
-
- Citation :
- Ce qui veux dire en clair? Evites STP le fameux je sais pas toi, cette methode utilisée par les gnostiques est bien connue !!!
S'il te plaît, dan 26, ne prends pas les vrais gnostiques pour des gens confus, inintelligibles et usant de sophismes. Penses tu que les vrais gnostiques sont capables de detailler leurs croyances avec des mots simples ? allez vas y !!Explique nous en quelque mot vernaculaires une doctrine gnostique , je dis bien "une" car tu sais comme moi qu'il y en a des centaines . amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Dim 12 Aoû 2012 - 0:19 | |
| [quote="JR"] - dan 26 a écrit:
- dan 26 a écrit:
En voilà de belles paroles , le principal etant qu'il garde sa croyance pour lui , car cela touche tellement le psyché de chacun que c'est tres tres personnel!! C'est une partie de mon message Pour montrer ma methode, tu n'as jamais voulu à mon encontre prouver que le spirtisme etait la bonne solution, je n'ai jamais cherché à te contredire(malgrès le fait que j'ai des arguments) . Je fais cela depuis 5 ans sur les forums, je n'ai strictement jamais changé de methode . Amicalement alors commence par appliquer ce que tu dis, et garde ta croyance et ton message pour toi. C'est ce qeu je fais depuis le debut je n'ai strictement jamais detaillé le placebo qui me permet d'accepter ma condition humaine . Vous etes incapable de conanitre ma croyance , et ma réponse eschatologique, car toutes croyance est basée sur cette réponse!!! - Citation :
- Parce que sinon tu te comportes comme les TJ, et les islamistes, tu as les mêmes réflexes de vouloir expliquer.
je ne fais qu'expliquer pourquoi l'homme à besoin de croire contrairement au religion je ne dis pas ce qu'il faut croire (je donnele chois!!) , et surtout je n'imposepas ma vérité!!! - Citation :
- Pour expliquer il faut savoir, or tu ne sais rien de plus que tout un chacun.
Relis moi atttentivement je donne toujours mes preuves, mes sources que vous pouvez verifier!!! Amicalement | |
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Dim 12 Aoû 2012 - 0:22 | |
| [quote] - Teoma a écrit:
- On est fatigué de lui dire , mais un asuras c'est comme ça , son but est de casser les autres peu importe le mobile tout est bon pour la chasse ...
De casser seulement celui (le fondamentalsite, intégriste ) qui ose dire "je detiens la verité universelle" pas les autres, relis moi attentivement . - Citation :
- Faux athées qui ne ressentent pas vibrer leurs âmes et faux croyants de même sont des asuras .
Cela ne veut encore strictement rien dire désolé!!Asura pour ceux qui ne crooeient pas aux anges , aux demons, aux diables , aux mirages , aux esprits, aux fées, aux fantomes, aux revenants, aux ames etc ne veut strictement rien dire désolé . Ceux sont des contes pour enfants ...attardés!!amicalement | |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Dim 12 Aoû 2012 - 0:31 | |
| - Teoma a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
- Donc, la foi est un placebo!
La confiance un placébo?
Ce qui était affaire de foi en matière d'herboristerie , est pourtant aujourd'hui devenu; "connaissance" acquise sur tous les plans qu'elle offre à la médecine .
On dit que les simples ne font que l'effet d'un placébo chez les septiques , pourtant l'acide salicylique de l'écorce de saule (aspirine)guérit les maux de têtes , le genèvrier qui murit pendant quatre années sur l'arbre est un remède universel tout comme l'eucalyptus pour les plus puissants , ces simples sont utilisés en pharmacie .
Non?
tu ne sembles pas bien connaitre l'effet palcebo, c'est un remede sans action reconnue qui ne marche qu'au travers de la confiance que peut porter celui qui en a besoin à ce remede . amicalement | |
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO Dim 12 Aoû 2012 - 0:34 | |
| - JR a écrit:
- Teoma a écrit:
Faux athées qui ne ressentent pas vibrer leurs âmes et faux croyants de même sont des asuras ./ Les asuras sont gouverné par l'ignorance, ils sont décrits comme envieux, malfaisants. orgueilleux, arrogants, bornés, et remplis de concupiscence. Ils ne peuvent pas accepter Dieu. En termes chrétiens on dira que ce sont des antichrists qui ont renié leur âme. Les assuras sont encore une fois, des mythes(pour faire peur ) imaginés par les hommes d'une partie du monde, pour faire peur c'est tout . Des contes pour enfants crus par les grandes personnes. amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO | |
| |
| | | | la FOI et l'effet PLACEBO | |
|