Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

la FOI et l'effet PLACEBO

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la FOI et l'effet PLACEBO Empty
MessageSujet: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:06

Rien a voir dites vous?: placebo et FOI 2 choses entiérement différentes, comme le jour et la nuit!
ET bien non! C'EST LA MÉME CHOSE!
Appelé effet placebo parce que l'on osait pas ramener la ''religion'' aussi prés de la science et de facon aussi allumée, alors on lui a collé une étiquette banale, éteinte...vide.
Mais comment donc appeler cette pilule de sucre qui guérit? Car elle guérit! Comment appeler cette certitude absolue, pure, sans arriére pensée, directe comme un coup au but et qui vous raméne a la santé?
C'était pourtant simple: FOI!!!!
VOYONS VOIR CE QUE VOUS EN DITES!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:08

ne dit on pas , ce qui ne tue pas rend plus fort ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:12

Pas d'accord, un médicament ne guérit plus dès lors que l'on sait que c'est un placébo, donc si tu considères que ta foi est un placébo, elle n'aura pas d'effet, tu ne seras plus dans la foi mais dans autre chose.

Tu vois un médecin dire à ses patients : "je vais vous prescrire un placébo, il ne contient aucun principe actif, mais il parait que ça marche avec certains".
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:14

le truc pour un placebo , effectivement c'est de ne rien savoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:23

Qu’appelles-tu la Foi Septour ? Pour moi ce n'est pas la croyance. Un croyance peut amener à faire l'expérience de la Foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:32

FOI
.
"Le concept de foi est le plus souvent rattaché aux religions où il désigne la conviction en la véracité d'un ensemble de croyances. Dans le langage courant, le mot peut aussi désigner, plus simplement, une très forte confiance." (Wikipédia)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:22

JR, OBIE
Exact, le placebo n'a d'effet que si l'on ignore qu' on l'a recu.
Donc il ne fonctionne qu'avec LA FOI, sans detour, sans arriere pensée, sans jugement, avec confiance.
Poimandrès
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:35

septour a écrit:
JR, OBIE
Donc il ne fonctionne qu'avec LA FOI, sans detour, sans arriere pensée, sans jugement, avec confiance.
Erreur: aussi impensable que cela puisse sembler, l'effet du placebo s'exercerait même chez les sujets conscients de n'avoir reçu qu'un simulacre de médicament, à en croire une étude que j'ai lue il y a quelques années (malheureusement, je ne l'ai pas retrouvée pour l'instant). Ce qui amène à cette question déroutante: la foi agirait-elle également chez ceux qui ne l'ont pas (ou pensent ne pas l'avoir)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:36

LA FOI opére hors du conscient. le conscient etant un trouble féte. Il faut créer l'idée et l'affirmer avec force: je suis guérit! Puis lancer l'affirmation et l'oublier complétement.
JE SUIS, c'est le sésame ouvre toi, c'est L'ORDRE lancé a DIEU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:42

C'est la compréhension juste du bouddha ... La première stance de la voie octuple.
Foi ou canfiance dans tout enseignement appris et compris ; la FOI et l'effet PLACEBO 0023 ça ne veut pas dire qu'on peut soulever des montagnes .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:43

LA FOI nous l'avons TOUS a des degrés différents ET NOUS EN USONS CHAQUE JOUR.
LA FOI.... C'EST LE POUVOIR DE CRÉER!!!!
Voir jésus et ses soit disant miracles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:59

Poimandrès a écrit:
septour a écrit:
JR, OBIE
Erreur: aussi impensable que cela puisse sembler, l'effet du placebo s'exercerait même chez les sujets conscients de n'avoir reçu qu'un simulacre de médicament, à en croire une étude que j'ai lue il y a quelques années (malheureusement, je ne l'ai pas retrouvée pour l'instant). Ce qui amène à cette question déroutante: la foi agirait-elle également chez ceux qui ne l'ont pas (ou pensent ne pas l'avoir)?

La Foi en Dieu remplace la foi en Soi, Dieu est en nous, et Dieu est le Soi. C'est peut être plus facile de l'extérioriser, de l'isoler et de le personnaliser et de lui donner un nom ? Appelez-le Georges, appelez-le comme vous voulez, c'est votre ami le plus intime... parce que si on ne sait pas que Dieu est en soi, on peut douter de soi. C'est une tactique qui fonctionne à condition d'évacuer toutes les fausses croyances, telle la peur, le péché etc... Pour moi, la voie extérieure et la voie intérieure se rejoignent.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:33

JR a écrit:
Poimandrès a écrit:
septour a écrit:
JR, OBIE

La Foi en Dieu remplace la foi en Soi, Dieu est en nous, et Dieu est le Soi. C'est peut être plus facile de l'extérioriser, de l'isoler et de le personnaliser et de lui donner un nom ? Appelez-le Georges, appelez-le comme vous voulez, c'est votre ami le plus intime... parce que si on ne sait pas que Dieu est en soi, on peut douter de soi. C'est une tactique qui fonctionne à condition d'évacuer toutes les fausses croyances, telle la peur, le péché etc... Pour moi, la voie extérieure et la voie intérieure se rejoignent.

la FOI et l'effet PLACEBO Armee16 la FOI et l'effet PLACEBO Armee16 la FOI et l'effet PLACEBO Armee16
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:35

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
ne dit on pas , ce qui ne tue pas rend plus fort ??

Je ne vois pas bien le rapport, mais bon!!!

amicalement

ben le placebo n'est pas dangereux .......pour la santé Very Happy
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:38

St PAul disait " nous sommes tous des Dieux " je le crois d'une certaine manière , nous créons ,detruisons ,aimons......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:19

Si nous recherchons (la vérité , il n'y en a pas 36) la connaissance,nous devons avoir la FOI , c'est à dire la volonté de chercher et la confiance dans l'enseignement ,car elle précède obligatoirement la preuve.
Comment en effet,nous mettrions nous en quête de quelquechose que nous sommes résolus à ne pas trouver ;(négationnisme athéisme primaire)?

En matière de foi , notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vraie,et non, comme c'est si souvent le cas de nos jours, qu'une chose est fausse.

C'est une pensée philosophique que m'a transmise mon maître à penser , j'en ai fais ma devise logique et incontournable car je la sais être une voie imparable . Bien sûr cela ne marche pas pour les athées en général qui ont apparemment une autre solution pour affirmer que dieu n'existe pas même sans pouvoir y apporter une preuve . si vous avez la preuve qu'un placébo ne marche pas quand on y met un peu de logique c'est parfait , mais si vous n'avez pas la preuve de l'existence de dieu vous êtes hors foi hors temps hors circuit. Very Happy
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:55

on peut croire en la vie , en l'audelà , sans croire en Dieu , qui est insondable, et qui echappe à nos sens

chacun crois en quelquechose en accord avec son vécu , sa sensibilité , sa raison ; ses peurs , ses doutes et ses certitudes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:32

obie 1 a écrit:
ben le placebo n'est pas dangereux .......pour la santé Very Happy
Il peut le devenir, lorsqu'il devient vital, puis un jour... nous fait défaut, ou ne nous suffit plus.
La vie nous met parfois au pied du mur de nos illusions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:20

Teoma a écrit:
Si nous recherchons (la vérité , il n'y en a pas 36) la connaissance,nous devons avoir la FOI , c'est à dire la volonté de chercher et la confiance dans l'enseignement ,car elle précède obligatoirement la preuve.

La foi etant la certitude de detenir la verité au travers de milliers de religions, cela prouve au contraire qu'il y en a des milliers tout le fond du problème est là mon cher Teoma

Citation :
Comment en effet,nous mettrions nous en quête de quelquechose que nous sommes résolus à ne pas trouver ;(négationnisme athéisme primaire)?
C'est simple pourtant par la prise de conscience de sa finitude, et par le simple fait que notre intelligence ne puisse l'accepter, personen n'accepte sa fin . C'est assez simple à comprendre .

Citation :
En matière de foi , notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vraie,et non, comme c'est si souvent le cas de nos jours, qu'une chose est fausse.
Et voilà tout le fond du problème est là, car toutes les religions ont la même démarche et pourquoi ne pas se contenter de dire que cette foi nous convient personnellement , cela aurait evité de nombreux conflits et morts.

Citation :
C'est une pensée philosophique que m'a transmise mon maître à penser , j'en ai fais ma devise logique et incontournable car je la sais être une voie imparable .
Je viens de l'expliquer el contraire désolé, mais je te rassure je ne veux pas etre un maitre à penser, juste vous faire réflechir autrement , apres libre à vous d'avancer dans la réflexion personnelle .

Citation :
Bien sûr cela ne marche pas pour les athées en général qui ont apparemment une autre solution pour affirmer que dieu n'existe pas même sans pouvoir y apporter une preuve .

De quelle solution parles tu , je ne me rappelle pas avoir parlé de vérité absolue Comme vous le claironnez régulièrement !!! Prouver que Dieu n'existe pas est assez facile pourtant ,nous avons des preuves que cette croyance est tres tardive au regard des etudes des cultes et des religions dans l'histoire de l'humanité, mais bon je ne veux en aucun cas te désabuser , tant que tu ne cherches pas à prouver que tu detiens la vérité absolue .

Citation :
si vous avez la preuve qu'un placébo ne marche pas quand on y met un peu de logique c'est parfait ,
Je ne comprends pas peux tu expliquer ta phrase en clair avec un exemple . Le placebo au travers la conviction innébranlable que peut avoir la personne sur son efficacité. En terme Clair c'est le cerveau qui guerrit tout seul .

Citation :
mais si vous n'avez pas la preuve de l'existence de dieu vous êtes hors foi hors temps hors circuit.

Et si nous en avons des preuves vérifiables c'est quoi ? Mais attention je ne veux surtout pas te déabuser , evite de me les demander cela risque soit de conforter ta foi,soit d'ebranler tes convictions, on ne sait pas si faire enfin fonctionner ta raison et ta logique te sera benéfique, il y a toujours un risque .

Amicalement [/quote]

Dan
<<
Téo
Il y a une vérité , c'est celle que le christ nous a donnée par le biais de son expérience que chacun peut découvrir .
Evidemment , tu as raison de dire que certains en font tout un cinéma mais ce n'est pas de la faute des premiers disciples ça on le sait...

Dan
<<
Téo
Là tu oublies que l'on a une âme qui vibre et qui évolue dans les dimensions cosmiques ... si ça vibre c'est que c'est vivant non ? .

Dan
<<
Téo
Avec des SI on pourrait évidemment ...

Dan
<<
Téo
Ok, de mon côté je ne force personne non plus à me lire , surtout que personne ne me répond hi hi ...

Dan
<<
Téo
Ta solution est pourtant claire ; "il n'y a pas de Dieu ni d'âmes" et tu n'a aucune preuve . C'est une solution rapide facile , pas besoin de savoir écrire , j'ai regardé il n'y a rien et j'ai rien entendu, donc votre vérité est fausse vous êtes délirants , on connait les arguments des athées mais pas tous merci .

Dan
<<
Téo
Effectivement le fait de répéter qu'on ne croit pas , le cerveau enregistre c'est tout .
On peut répéter dix fois par jour qu'on est malade et là c'est la fin qui nous guette à l'inverse
dis toi que tu es en pleine forme et ça marchera aussi , heureusement non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:03

Dan26 le septique

1 T < Il y a une vérité , c'est celle que le christ nous a donnée par le biais de son expérience que chacun peut découvrir .

2 D < Seulement pour les chretiens , tu sembles ignorer toutes les autres religions !!

1< C'est la même vérité pour chaque prophète , seul la culture d'où elle prend naissance est différente .

1< Citation:
Evidemment , tu as raison de dire que certains en font tout un cinéma mais ce n'est pas de la faute des premiers disciples ça on le sait...

2< On ne sait strictement rien, , on ne fait que croire ce qui est ecrit dans de tres vieux textes . comment peux tu arriver à ce type de conclusion , tu as de l'imagination .

1< Non j'y étais .

1 < Citation:
Là tu oublies que l'on a une âme qui vibre et qui évolue dans les dimensions cosmiques ... si ça vibre c'est que c'est vivant non ? .

2< Comment epux tu le prouver, l'ame n'est que la résultante des actions chimiques de notre cerveau, il suffit de reprendre les cours de biologies humaines .

1< Si tu ne sais pas c'est que ton âme est plus jeune que d'autres plus agées et surtout entâchée de klesha .On y serait tous passé de toute façon rassures toi .

1< Citation:
Ok, de mon côté je ne force personne non plus à me lire , surtout que personne ne me répond hi hi ...

2< Sauf moi je réponds à tous!!!

1< Je pose rarement des questions aux autres , y en a pas mal dans les forums qui débattent de façon détachés et désintéréssés . Une question d'animation , d'extraversion ou d'introversion.

1< Citation:
Ta solution est pourtant claire ; "il n'y a pas de Dieu ni d'âmes" et tu n'a aucune preuve .

2< Quand ai je dis que c'etait ma solution ? Qu'il fallait en tenir compte ?

1< Lorsque tu affirmes qu'on est dans l'erreur et toi dans le droit chemin pardi .

1< Pour le passage en clair : Vous dites que vous ne croyez pas mais vous n'avez rien vu et rien entendu ni ressenti dommage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:50

Dan 26

En fait je n'en sais rien si tu as une âme moyenne ou très agée , je ne m'aventure pas dans les méandres de la clairvoyance , peut être après tout , que même sans savoir écrire comme un pro tu en sais plus que moi et qu'aussi ces secrets ne regardent que soi même en définitif... Les études sont personnelles .
Mais si je dis que chacun a une âme , et que l'on me répond ; non ce n'est pas vrai il n'y a absolument rien alors tant pis pour moi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:19

Va te faire foutre je ne t'ai pas demander de dialoguer avec moi tu es vraiment trop con cheers
Poimandrès
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:28

Citation :
Ce qui veux dire en clair? Evites STP le fameux je sais pas toi, cette methode utilisée par les gnostiques est bien connue !!!
S'il te plaît, dan 26, ne prends pas les vrais gnostiques pour des gens confus, inintelligibles et usant de sophismes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:32

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Va te faire foutre je ne t'ai pas demander de dialoguer avec moi tu es vraiment trop con

Tu as raison cela evite de répondre !!! Il me semble que les insultes sont interdites sur les forums .

Es tu sûr d'etre bien ZEN au travers de ta réponse?

Amicalement

Tiens là t'as pas tes p'tits copains du méta pour la ramener ? la FOI et l'effet PLACEBO 1198796550
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:49

Il n'est pas permis d'insulter les autres sur ce forum. Merci.
Brahim
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:54

J'ai le droit de dire que Dan26 est con non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:11

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Pas d'accord, un médicament ne guérit plus dès lors que l'on sait que c'est un placébo, donc si tu considères que ta foi est un placébo, elle n'aura pas d'effet, tu ne seras plus dans la foi mais dans autre chose.

Tu vois un médecin dire à ses patients : "je vais vous prescrire un placébo, il ne contient aucun principe actif, mais il parait que ça marche avec certains".

Tout à fait d'accord. Si l'on considére que sa foi est un placebo, elle perd sa fonction propre à savoir tranquiliser le croyant, et de fait de son efficacité , il redevient donc angoissé par la mort.

C'est pour cela que c'est si douloureux de perdre la foi pour un croyants (je suis passé par là) . Car perdre la foi c'est perdre la vie eternelle et aller en enfer pour un chretien , et cela est insupportable . Le système est sacrémement verouillé psychologiquement .

Amicalement

et pourquoi tiens tu tant que ça à ce que les croyants perdent leur foi ? puisque tu ne cesses de leur expliquer que leur foi est un placébo ? et que tu reconnais ici même qu'un placébo perd sa fonction quand on le reconnait. Tu t'es démasqué tout seul. Ce n'est pas parce que tu as perdu la foi, que tu dois le souhaiter aux autres, pour qu'ils redeviennent angoissés. Donc la conclusion est que tu souhaites aux autres la souffrance que tu as vécue.
Ca révèle bien des choses ...

C'est là que tu es un être malveillant et pervers, tu comprends ? Une fois que l'on connait ton but réel, tu ne trompes plus personnes sous des airs de tolérance, en disant que tu n'as rien contre les religions, la spiritualité, c'est le comble de la mauvaise foi, de la tromperie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:29

dan 26 a écrit:
dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
on peut croire en la vie , en l'audelà , sans croire en Dieu , qui est insondable, et qui echappe à nos sens

chacun crois en quelquechose en accord avec son vécu , sa sensibilité , sa raison ; ses peurs , ses doutes et ses certitudes

En voilà de belles paroles , le principal etant qu'il garde sa croyance pour lui , car cela touche tellement le psyché de chacun que c'est tres tres personnel!! C'est une partie de mon message
Pour montrer ma methode, tu n'as jamais voulu à mon encontre prouver que le spirtisme etait la bonne solution, je n'ai jamais cherché à te contredire(malgrès le fait que j'ai des arguments) . Je fais cela depuis 5 ans sur les forums, je n'ai strictement jamais changé de methode .
Amicalement

alors commence par appliquer ce que tu dis, et garde ta croyance et ton message pour toi.
Parce que sinon tu te comportes comme les TJ, et les islamistes, tu as les mêmes réflexes de vouloir expliquer.
Pour expliquer il faut savoir, or tu ne sais rien de plus que tout un chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:42

On est fatigué de lui dire , mais un asuras c'est comme ça , son but est de casser les autres peu importe le mobile tout est bon pour la chasse ...

Faux athées qui ne ressentent pas vibrer leurs âmes et faux croyants de même sont des asuras ./
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:51

Teoma a écrit:
J'ai le droit de dire que Dan26 est con non ?
Traiter quelqu'un de c.. est une insulte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:22

Ok, mais si j'analyse les mots de certains , le fameux c.n à côté n'est qu'un bonbon acidulé ... Je suis plutôt fairplay de ce COTE .

Loin de moi l'idée de véhiculer des gros mots , c'est peut être parce que j'écoute trop souvent les grosses têtes de philipe bouvart , sacré Brahim va ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la FOI et l'effet PLACEBO   la FOI et l'effet PLACEBO Empty

la FOI et l'effet PLACEBO
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant