| aller au 1er message non lu . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aller au 1er message non lu . Lun 6 Aoû 2012 - 13:32 | |
| salut , Tout est dans le titre : je pratique d'autres forums où cette fonction est disponible et c'est très appréciable ! Pas besoin de faire systématiquement défiler toute la page et c'est bien lorsqu'on arrive en bas de celle-ci . la fonction "voir le message le plus récent" est pas trop utile à mes yeux puisqu'on rate tous les posts écrits entre celui-ci et le dernier message lu . voili voilou |
|
| |
Pas-cale Etudiant
Nombre de messages : 416 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Lun 6 Aoû 2012 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Mar 11 Nov 2014 - 3:39 | |
| certaine applications ne sont pas évidente a mettre en jeu dans un forum vous avez la possibilité de suivre un sujet ou bien de partir de votre propre intervention : cliquer sur "profil" (dans la bande du haut, lien écrits en jaune) vous tombez sur votre profil en mode édition cliquer sur "voir mon profil" en haut (bande bleue) ainsi vous arrivez sur la page de votre profil comme les inscrit peuvent le voir par exemple en cliquant sur message, vous obtenez une page avec tous vos dernier message en cliquant sur le sujet (1)correspondant vous atterrissez sur votre message de ce sujet et pouvez lire la suite je ne sais pas si cela vous aidera (1) perso je clique droit et clique gauche sur "ouvrir dans un nouvel onglet" => ceci afin de garder la page qui liste mes derniers message | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Mer 12 Nov 2014 - 0:11 | |
| - Cré20diou a écrit:
- certaine applications ne sont pas évidente a mettre en jeu dans un forum
vous avez la possibilité de suivre un sujet
ou bien de partir de votre propre intervention :
cliquer sur "profil" (dans la bande du haut, lien écrits en jaune) vous tombez sur votre profil en mode édition cliquer sur "voir mon profil" en haut (bande bleue)
ainsi vous arrivez sur la page de votre profil comme les inscrit peuvent le voir
par exemple en cliquant sur message, vous obtenez une page avec tous vos dernier message en cliquant sur le sujet (1)correspondant vous atterrissez sur votre message de ce sujet et pouvez lire la suite
je ne sais pas si cela vous aidera
(1) perso je clique droit et clique gauche sur "ouvrir dans un nouvel onglet" => ceci afin de garder la page qui liste mes derniers message c'est gentil et oui je sais que de cette manière je peux retrouver mes messages mais c'est d'une lourdeur... je pratique d'autres forums ayant l'option "aller au 1er message non lu" et ma foi, c'est tellement plus simple pour reprendre la lecture d'un sujet là on l'avait arrêtée. mais merci gentil diablotin :) |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Mer 12 Nov 2014 - 12:14 | |
| Je vais voir sur le panneau d'administration si je trouve cette option. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Mer 12 Nov 2014 - 23:58 | |
| merci florence_yvonne |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Jeu 13 Nov 2014 - 14:40 | |
| Je n'ai rien trouvé, j'ai soulevé le problème sur le forum de notre hébergeur, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vais upper le sujet. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Jeu 13 Nov 2014 - 14:55 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- salut ,
Tout est dans le titre : je pratique d'autres forums où cette fonction est disponible et c'est très appréciable ! Pas besoin de faire systématiquement défiler toute la page et c'est bien lorsqu'on arrive en bas de celle-ci . la fonction "voir le message le plus récent" est pas trop utile à mes yeux puisqu'on rate tous les posts écrits entre celui-ci et le dernier message lu .
voili voilou
Je viens de réaliser une chose, il y a dans le profil une option qui te permet cette option. Donc, tu vas dans profil, puis dans préférence, enfin cocher oui a "Toujours m'avertir des réponses : Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez." Donc chaque fois qu'un nouveau message sera posté sur les sujets que tu suis (en bas de page il y a l'option "surveiller les réponses de ce sujet" tu obtiens la même chose en postant un message sur le sujet.) dans le message, tu n'aura qu'a cliquer sur le lien et tu tombera le le premier des messages que tu n'as pas lu. J'ai été claire là, je n'en suis pas sure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Jeu 13 Nov 2014 - 16:24 | |
| Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Voir ses messages Voir les messages sans réponse
Ces fonctions se trouvent sur la page d’accueil du forum en haut à droite sous la bannière. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Jeu 13 Nov 2014 - 16:28 | |
| Je crois que l'option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" t'amène sur la liste des sujets sur lesquels de nouveaux messages ont été posté, mais pas sur le premier message non lu de ces mêmes sujets. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Jeu 13 Nov 2014 - 18:18 | |
| merci Personne et florence_yvonne | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Jeu 13 Nov 2014 - 18:22 | |
| Avec plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . Jeu 13 Nov 2014 - 22:42 | |
| Je vais regarder ça. Merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aller au 1er message non lu . | |
| |