Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'enfer. | |
|
+10manou Bleu_Marine obie 1 paganus Tatonga sfi florence_yvonne Hugues Gab aux citrons Raihanna 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raihanna Curieux
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: L'enfer. Jeu 12 Juil 2012 - 0:39 | |
| Rappel du premier message :Voila,moi et l'enfer,ça fait deux,je comprends pas comment vous accepter cette vision de l'au-dela et comme moi j'aimerais savoir si j'ai raison d'en douter enormément,voici mon raisonnement la dessus : Un homme,même me plus méprisable de la Terre ne mérite pas l'enfer d'après moi pour les raisons suivantes : 1) Même s'il a péché,blasphémer,c'que vous voulez,et qu'il n'était pas croyant,les tortures de l'enfer,c'est trop.Relisez la description du coran à ce sujet au cas ou 2) L'enfer ETERNELLEMENT,c'est pas possible,parceque ça voudrait qu'il payera 85 ans de péchés et d'incroyance par exemple,par des tortures eternelle donc torturé pendant des siècles et des siècles et des siècles et j'en passe j'sais pas moi,vous en pensez quoi? merci de me donner vos arguments et vos avis :) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 9:34 | |
| - Citation :
- Tu soutiens l'horreur de satan c'est tout
ce que je comprends de même que ceux qui soutiennent l'ancien testament sont des suppot de SATAN! Je ne peux qu'approuver Téoma, tu as tout résumé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 9:45 | |
| Bien sûr et n'oublions pas que ce bon vieux satan s'est incarné en hitler et puis juste après en yves mourousi , le mou roussit au four il adore le bougre ... |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 9:58 | |
| - l'intondable a écrit:
- obie 1 a écrit:
- cette conception est inscrite dans notre conscience et si la mort n'est pas humaine elle est quoi ??????
elle est une étape de la vie. Si la mort était humaine, pourquoi les autres animaux meurent aussi? Et les plantes aussi meurent. | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 11:56 | |
| - Ecossais a écrit:
- @ sfi,
Vous défendez votre religion et c'est normal. D'ailleurs, vous n'êtes pas responsable des exactions commises par vos coreligionnaires, mais quand-même; ne dites pas que le coran n'est pas un livre de haine. L'AT était déjà pas mal dans le genre, mais le coran bat tous les records... Si le Coran était un livre de haine, je ne serai pas musulman. Dire que le Coran est un livre de haine parce qu'il contient des versets violents revient à dire que la création dans laquelle on vit est une création de haine parce que le lion tue violemment la gazelle ou autre. C'est exactement et sans équivoque la même chose. La marseillaise contient des passages viloents aussi, ça ne veut pas forcemment dire que c'est un hymne de haine. Parfois, dans des cas extrêmes, la violence peut être justifiée, c'est hélas une des caractéristiques de notre monde. Si on t'ôtes ta liberté par exemple, tu vas te croiser les bras en jouant les bizounourse. Islam est le mot arabe pour "Faire la paix". Jerusalem veut dire "Dar" "Salam" : Maison de paix. | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:00 | |
| - sfi a écrit:
Islam est le mot arabe pour "Faire la paix". Jerusalem veut dire "Dar" "Salam" : Maison de paix. Alors explique-moi pourquoi les tiens mettent le monde à feu et à sang ??? Les versets que j'ai cité plus haut, ne me paraissent pas relever de la poésie, ou si ??? | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:12 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- l'intondable a écrit:
- obie 1 a écrit:
- cette conception est inscrite dans notre conscience et si la mort n'est pas humaine elle est quoi ??????
elle est une étape de la vie. Si la mort était humaine, pourquoi les autres animaux meurent aussi? Et les plantes aussi meurent. il est question des mammifères | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:19 | |
| - obie 1 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- l'intondable a écrit:
- obie 1 a écrit:
elle est une étape de la vie. Si la mort était humaine, pourquoi les autres animaux meurent aussi? Et les plantes aussi meurent. il est question des mammifères Ah bon ? où ça ? Les animaux non mammifères ne meurent pas ? | |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:19 | |
| - Teoma a écrit:
Sir Sfi ;
Le coran est très poétique , mais seulement par les injonctions soit-disant venues de gabriel , tandis que ceux qui ont répété de bouche à oreille les traductions de MOMO et qui ont recopié cette poésie y mélèrent des injonctions de l'esprit guerrier de l'époque , c'est dommage . Car en effet de ce fait les lecteurs du coran choisissent leurs versets préférés et les formatent à leurs train de vie tout simplement .
Ainsi les ben laden et autres serpents venimeux , kadafi ou le roi actuel de la Syrie , font de vous des pantins très obéissants je trouve que vous êtes bien asservis à leurs caprices de dominateurs prédateurs et soumis en même temps à leurs actions maléfiques . Ne viens pas me dire que les chefs de guerres actuels sont des modèles pour Allah, et des guides sensés pour le peuple arabe qui a cause d'eux aujourd'hui comme avant s'entretue à tous les coins de rues .
Dieu aime t-il la haine qu'ils répandent dans le monde ? aime t-il vos bombes qui petent n'importe où dans les lieux soit-disant mauvais comme le métro de St Michel à Paris , un exemple parmi des centaines ... Tu soutiens l'horreur de satan c'est tout ce que je comprends de même que ceux qui soutiennent l'ancien testament sont des suppots de SATAN!
Franchement, jusqu'à cet échange, je pensais que tu avait seulement un problème d'objectivité due à ta haine pour le Coran, que je pouvais comprendre comme je te l'ai dit. Mais ce dernier échange démontre que t'as aussi un problème de logique mon vieux. Comment peux tu dire que les Ben landen ou les Kadafis font de nous des pantins trés obéissants. Les horreurs que tu vois aujourd'hui à la télés dans le monde arabe tu les vois parce qu'aujourd'hui il y a la possibilité de filmer sur des portables ou des petites appareils qui n'existaient pas avant. Mais même dans les décennies précédentes, il y a eu des morts dans le monde arabe pour la cause de la liberté. Si tu savais le nombre de morts héroïque morts dans le silence de la bravoure par des tyrans armés par les politiciens de superpuissances contre monnaies sonnantes et tribuchante de ces mêmes peuples martyrisés. Alors comme ça Gabriel a descendu le bon Coran. En voilà une information étonnante venant de toi Sir teoma. Donc comme ça tu crois en Gabriel et en un Coran qu'il aurait dicté au prophète, c'est juste les méchants musulmans entourant le prophète qui n'ont pas bien fait leur dictée. Si c'est le cas, ben déjà tu dois respecter le prophète un peu plus je crois puisque un ange l'a choisi parmi tant et d'inombrables être humains sur cette terre. Franchement la moindre des choses c'est que tu suives un peu son exemple. Et si tu respecte le prophète, tu devrais un tant soit peu, respecter ses actes aussi y compris ses actes de guerre, en te disant : tiens, il avait peut être de bonnes raisons de les faire ces guerres. Dieu aime t-il la haine qu'ils répandent dans le monde ? aime t-il vos bombes qui petent n'importe où dans les lieux soit-disantJe ne répondrai même pas à cette phrase vu le manque de logique qu'elle contient et te demanderait de faire l'effort de hausser un peu le niveau de la discusion s'il te plaît. [/quote]
Dernière édition par sfi le Sam 14 Juil 2012 - 12:25, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:21 | |
| - sfi a écrit:
- Teoma a écrit:
-
- Citation :
Sir Sfi ;
Le coran est très poétique , mais seulement par les injonctions soit-disant venues de gabriel , tandis que ceux qui ont répété de bouche à oreille les traductions de MOMO et qui ont recopié cette poésie y mélèrent des injonctions de l'esprit guerrier de l'époque , c'est dommage . Car en effet de ce fait les lecteurs du coran choisissent leurs versets préférés et les formatent à leurs train de vie tout simplement .
Ainsi les ben laden et autres serpents venimeux , kadafi ou le roi actuel de la Syrie , font de vous des pantins très obéissants je trouve que vous êtes bien asservis à leurs caprices de dominateurs prédateurs et soumis en même temps à leurs actions maléfiques . Ne viens pas me dire que les chefs de guerres actuels sont des modèles pour Allah, et des guides sensés pour le peuple arabe qui a cause d'eux aujourd'hui comme avant s'entretue à tous les coins de rues .
Dieu aime t-il la haine qu'ils répandent dans le monde ? aime t-il vos bombes qui petent n'importe où dans les lieux soit-disant mauvais comme le métro de St Michel à Paris , un exemple parmi des centaines ... Tu soutiens l'horreur de satan c'est tout ce que je comprends de même que ceux qui soutiennent l'ancien testament sont des suppots de SATAN!
Franchement, jusqu'à cet échange, je pensais que tu avait seulement un problème d'objectivité due à ta haine pour le Coran, que je pouvais comprendre comme je te l'ai dit. Mais ce dernier échange démontre que t'as aussi un problème de logique mon vieux.
Comment peux tu dire que les Ben landen ou les Kadafis font de nous des pantins trés obéissants. Les horreurs que tu vois aujourd'hui à la télés dans le monde arabe tu les vois parce qu'aujourd'hui il y a la possibilité de filmer sur des portables ou des petites appareils qui n'existaient pas avant. Mais même dans les décennies précédentes, il y a eu des morts dans le monde arabe pour la cause de la liberté. Si tu savais le nombre de morts héroïque morts dans le silence de la bravoure par des tyrans armés par les politiciens de superpuissances contre monnaies sonnantes et tribuchante de ces mêmes peuples martyrisés.
Alors comme ça Gabriel a descendu le bon Coran. En voilà une information étonnante venant de toi Sir teoma. Donc comme ça tu crois en Gabriel et en un Coran qu'il aurait dicté au prophète, c'est juste les méchants musulmans entourant le prophète qui n'ont pas bien fait leur dictée.
Si c'est le cas, ben déjà tu dois respecter le prophète un peu plus je crois puisque un ange l'a choisi parmi tant et d'inombrables être humains sur cette terre. Franchement la moindre des choses c'est que tu suives un peu son exemple.
Et si tu respecte le prophète, tu devrais un tant soit peu, respecter ses actes aussi y compris ses actes de guerre, en te disant : tiens, il avait peut être de bonnes raisons de les faire ces guerres.
Dieu aime t-il la haine qu'ils répandent dans le monde ? aime t-il vos bombes qui petent n'importe où dans les lieux soit-disant
Je ne répondrai même pas à cette phrase vu le manque de logique qu'elle contient et te demanderait de faire l'effort de hausser un peu le niveau de la discusion s'il te plaît.
Il est où ton message ? | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:34 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- obie 1 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Et les plantes aussi meurent. il est question des mammifères Ah bon ? où ça ?
Les animaux non mammifères ne meurent pas ? c'était pas la question | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:36 | |
| - Ecossais a écrit:
- sfi a écrit:
Islam est le mot arabe pour "Faire la paix". Jerusalem veut dire "Dar" "Salam" : Maison de paix. Alors explique-moi pourquoi les tiens mettent le monde à feu et à sang ??? Les versets que j'ai cité plus haut, ne me paraissent pas relever de la poésie, ou si ??? 1- Le terrorisme est aujourdh'ui est candamné par la la majorité des musulmans officiellement et catégoriquement et tout ce qu'on veut. Je pense que je n'apprend rien à personne en disant cela. 2- Le terrorisme musulman est loin d'être le seul terrorisme existant. 3- Le nombre de mort dans le trrorisme n'excède pas durant ces dix dernières année dans le monde est inférieur au nombre de morts par accident de la route en une année au Maroc ou en France. 4- Ceux qui mettent le monde à feu et à sang sont les superpuissances siègeant en permanence dans le conseil de sécurité. Admirez avec moi cette Phrase : "Les plus grands marchands d'armes dans le mondes sont les membres permanents du conseil de sécurité". Ouaou la belle phrase que voilà. On appelle ça être le législateur d'un secteur ; le pourvoyeur de ce secteur ; le vendeur de ce secteur; et le créateur de la demande. Où peut-être qu'ils parlent de leur sécurité à eux. Mais essayons de prendre une seconde et réfléchier aux millions de morts qui sont victimes des guerres et de cette farce du conseil de sécurité. | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:50 | |
| Sfi, je ne doute pas qu'il y ait des musulmans dont tu fais partie, et qui vivent leur religion paisiblement mais tu dois reconnaître que vous avez un sacré problème intérieur et que vous êtes les seuls à trouver le remède.
On ne parle de l'islam qu'à travers l'actualité et en mal. Hier les info nous montrent les terroristes d'Aqmi au Mali, de vrais barbares, en train de démolir les mausolées de saints soufis, puis d'appliquer la charia en fouettant un homme en public.
Le problème est que vous les musulmans vous ne vous élevez pas contre ces atrocités d'un autre âge, votre silence résonne terriblement. Vous préférerez toujours tolérer les extrémistes que de vous allier avec des humanistes non musulmans. C'est ça la vérité. L'islam est en train de se radicaliser, les seuls dont on parle ce sont les extrémistes, salafistes, al qaida, frères musulmans, talibans etc... parce que vous tolérez cet état de fait, et que ça va devenir le seul islam qui aura autorité. |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 12:51 | |
| - sfi a écrit:
- Ecossais a écrit:
- sfi a écrit:
Islam est le mot arabe pour "Faire la paix". Jerusalem veut dire "Dar" "Salam" : Maison de paix. Alors explique-moi pourquoi les tiens mettent le monde à feu et à sang ??? Les versets que j'ai cité plus haut, ne me paraissent pas relever de la poésie, ou si ???
1- Le terrorisme est aujourdh'ui est candamné par la la majorité des musulmans officiellement et catégoriquement et tout ce qu'on veut. Je pense que je n'apprend rien à personne en disant cela.
2- Le terrorisme musulman est loin d'être le seul terrorisme existant.
3- Le nombre de mort dans le trrorisme n'excède pas durant ces dix dernières année dans le monde est inférieur au nombre de morts par accident de la route en une année au Maroc ou en France.
4- Ceux qui mettent le monde à feu et à sang sont les superpuissances siègeant en permanence dans le conseil de sécurité. Admirez avec moi cette Phrase : "Les plus grands marchands d'armes dans le mondes sont les membres permanents du conseil de sécurité". Ouaou la belle phrase que voilà. On appelle ça être le législateur d'un secteur ; le pourvoyeur de ce secteur ; le vendeur de ce secteur; et le créateur de la demande. Où peut-être qu'ils parlent de leur sécurité à eux. Mais essayons de prendre une seconde et réfléchier aux millions de morts qui sont victimes des guerres et de cette farce du conseil de sécurité. Mais ça fait 1400 ans que vous êtes en guerre avec le monde entier. Alors bien sûr, il y a les marchands d'armes. Mais à qui les vendent-ils ??? Je ne sais plus qui disait dans un post précédent que vous êtes les pantins de vos propres dirigeants; il a raison car le but reste l'islamisation du monde. Et toi justement, qui semble à peu près cohérent, comment peux-tu soutenir une telle volonté ??? Par ailleurs, tu n'as pas commenté les différentes sourates citées plus haut. C'est ça un message d'amour, de paix ??? Les seuls musulmans avec qui le dialogue est possible, ce sont les soufi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 13:26 | |
| Les ressentiment de l'islam contre l'occident et vice versa ne date pas d'aujourd'hui. Dès le 8ème siècle cela a commencé par l'invasion du royaume franc, le refoulement des sarrasins au delà des Pyrénées, puis les croisades, puis la Reconquista espagnole, puis la guerre contre l'invasion des ottomans en Europe centrale, puis la colonisation, puis la création de l'état d'Israël, puis l'impérialisme américain, et enfin pour aboutir au terrorisme.
C'est une guerre qui remonte loin. Si chacun ne met pas un peu d'eau dans son vin (et les musulmans ne semblent pas prendre ce chemin) on ne pourra jamais s'entendre. |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 14:13 | |
| - Citation :
- 1- Le terrorisme est aujourd’hui est condamné par la la majorité des musulmans officiellement et catégoriquement et tout ce qu'on veut. Je pense que je n'apprend rien à personne en disant cela.
Les états fanatiques islamistes ne sont pas une minorité! Le terrorisme est encouragé, qu'ils soit physique ou intellectuelle pour mettre en place des dictatures religieuse en faisant pression sur la population. - Citation :
- 2- Le terrorisme musulman est loin d'être le seul terrorisme existant.
Donc quoi? 1. Si on considère les différents terrorismes. L'on peut se rendre compte qu'ils ne sont pas de même nature! Les corses posent des bombes sur des administrations de l’état lorsque le personnel n'y est plus! Les attentats suicides des palestiniens se font au contraire lorsqu'il y a du monde pour faire un maximum de mort. Ne mélangeant pas tout! 2. Ce n'est pas une raison d'être encore plus stupide que son voisin sous prétexte qu'il est stupide! - Citation :
- Le nombre de mort dans le terrorisme n'excède pas durant ces dix dernières année dans le monde est inférieur au nombre de morts par accident de la route en une année au Maroc ou en France.
Je ne te répondrai pas que par l'humour tellement c'est anachronique comme argumentation. La prévention routière : La prévention terroriste Tous des irresponsables! Vente d'armes au profits des fanatiques et des états islamistes?quizz: regardez bien la photo des terroristes palestiniens, de quel pays proviennent ces armes? réponse: kalachnikov= Russie Encore un essais, regardez bien la photo des talibans, de quel pays proviennent ces armes? Es tu vraiment sérieux dans ton argumentation, pas si sur?
Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 14 Juil 2012 - 14:31, édité 4 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 14:22 | |
| Parmi les terrorismes politico-religieux, je n'en vois pas d'autres ? Il y avait les tigres tamouls mais ils ont été mis hors d'état de nuire. |
| | | Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 16:19 | |
| Euh, ils fabriquent les AK sur place. Je crois qu'on peut en acheter la bas pour 50$ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 16:34 | |
| LEs AK 47sont fabriquées sous license dans bien des pays, particulierement dans les pays de l'est , en chine,etc, etc. Excellente arme, qui ne s'enraye pas. |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 17:16 | |
| - septour a écrit:
- LEs AK 47sont fabriquées sous license dans bien des pays, particulierement dans les pays de l'est , en chine,etc, etc.
Excellente arme, qui ne s'enraye pas. tout à fait. Je la recommande personnellement pour nettoyer les salle pleines d'ennemis. ..oh pardon. Vous parliez de la réalité. | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 17:24 | |
| terrorisme c'est créer un sentiment de terreur chez l'autre : ma belle famille vit en corse et une nuit une maison à explose du à un attentat et vide ou pas tout le village à vécu dans la terreur à cet instant , il ne faut rien minimiser sous pretexte qu'il n'y a pas de mort car les dégats matérielles peuvent créer des dégats psychologiques autant important qu'une blessure physique alors effectivement pour ma part je condamne tous les terroristes meme les corses !
L'IRA à de relles revendications justifiées car l'Irlande est une nation qui revendique le droit de ne plus être sous le joux de L'UK , on en est loin en corse faut pas pousser , d'ailleurs les Irlandais se sont engager vers un processus de paix
effectivement ne melangeons pas tout | |
| | | Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 17:41 | |
| - septour a écrit:
- Les AK 47sont fabriquées sous license dans bien des pays, particulierement dans les pays de l'est , en chine,etc, etc.
Excellente arme, qui ne s'enraye pas. Je crois pas qu'ils se préoccupent des licences, c'est fabriqué maison par des paysans. Ce sont des copies de fusils qu'ils ont récupéré de la guerre d’Afghanistan pendant les années 80 (invasions russes). A l'époque ils étaient armés par les américains. Pour ce que je pense de l'AK, mécanisme simple, facile d'entretien et trouvable partout dans le monde. Pendant la guerre du Vietnam les soldats américains en volaient aux viets parce que l'AK était plus fiable que le m16 (fusil américain). Suffit de sortir une photo de fusil pour exciter toute la meute masculine. Je me demande même si c'est plus jouissant que les photos suggestives. ps: mon dernier coup de coeur c'est celui là. Pas très beau certes mais l'atténuateur de recul est tellement efficace que le pistolet ne bouge pas d'un pouce. | |
| | | Chahine Etudiant
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 18:41 | |
| - Jayrâm a écrit:
- sfi, peux tu justifier ce verset ?
- Citation :
- Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."
- Citation :
- Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."
- Citation :
- "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus
Le coran se positionne en ennemi des juifs et des chrétiens, des polythéistes et des athées, en fait en ennemi du monde entier. Et tu voudrais qu'on dise "amen" ? Ne sois donc pas étonné qu'on se comporte en ennemi du coran. Encore un jugement biaisé par : -sortie des versets de leurs contextes. -mauvaise traduction. | |
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 19:00 | |
| - Chahine a écrit:
- Jayrâm a écrit:
- sfi, peux tu justifier ce verset ?
- Citation :
- Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."
- Citation :
- Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."
- Citation :
- "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus
Le coran se positionne en ennemi des juifs et des chrétiens, des polythéistes et des athées, en fait en ennemi du monde entier. Et tu voudrais qu'on dise "amen" ? Ne sois donc pas étonné qu'on se comporte en ennemi du coran. Encore un jugement biaisé par : -sortie des versets de leurs contextes. -mauvaise traduction. Mais sur, c'est toujours la même réponse Je vais faire la même quand vous parlez de la Bible. | |
| | | Chahine Etudiant
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 19:29 | |
| Oui mêmes reponses aux mêmes erreurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 19:44 | |
| Ce que les islamistes de l'aqmi sont en train de faire à l'encontre des zaouias (mosquées soufies) au nord du Mali relève de l'obscurantisme et de la pure barbarie. Les musulmans humanistes (il y en a) devraient dénoncer fermement ces agissements. |
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 20:49 | |
| - sfi a écrit:
- Ecossais a écrit:
- sfi a écrit:
Islam est le mot arabe pour "Faire la paix". Jerusalem veut dire "Dar" "Salam" : Maison de paix. Alors explique-moi pourquoi les tiens mettent le monde à feu et à sang ??? Les versets que j'ai cité plus haut, ne me paraissent pas relever de la poésie, ou si ???
1- Le terrorisme est aujourdh'ui est candamné par la la majorité des musulmans officiellement et catégoriquement et tout ce qu'on veut. Je pense que je n'apprend rien à personne en disant cela. oh que si, tu m'apprends un scoop. Les musulmans gardent bien secrètement pour eux cette condamnation. D'ailleurs, ils ne lèvent même pas le petit doigt pour lutter contre, probablement par crainte qu'on s'aperçoive de leur point de vue. - sfi a écrit:
2- Le terrorisme musulman est loin d'être le seul terrorisme existant. comme dit ailleurs : est-ce que ça le pardonne? Est-ce que parce qu'il y a d'autres terrorismes, il faut tolérer le terrorisme musulman? C'est une déception. De la part d'un scientifique comme toi, je m'attendais à ce que tu ne fasses pas de sophisme de ce genre. - sfi a écrit:
3- Le nombre de mort dans le trrorisme n'excède pas durant ces dix dernières année dans le monde est inférieur au nombre de morts par accident de la route en une année au Maroc ou en France. pareil qu'en point 2. Tout crime doit être puni à sa juste mesure, sans exception. Une généralisation du crime ne doit pas en adoucir la peine. - sfi a écrit:
4- Ceux qui mettent le monde à feu et à sang sont les superpuissances siègeant en permanence dans le conseil de sécurité. Admirez avec moi cette Phrase : "Les plus grands marchands d'armes dans le mondes sont les membres permanents du conseil de sécurité". Ouaou la belle phrase que voilà. On appelle ça être le législateur d'un secteur ; le pourvoyeur de ce secteur ; le vendeur de ce secteur; et le créateur de la demande. Où peut-être qu'ils parlent de leur sécurité à eux. Mais essayons de prendre une seconde et réfléchier aux millions de morts qui sont victimes des guerres et de cette farce du conseil de sécurité. de la propagande non vérifiée et qui ne fait qu'alimenter la guerre occidentophobe vs. islamophobe. Si tu veux vraiment la paix dans le monde, ne véhicule pas de propos dénonciateurs. La dénonciation ne fait que rajouter de la haine quelque part, et ça se répercutera d'une manière ou d'une autre sur tout le monde, le dénonciateur y compris. | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:07 | |
| Alors je ne sais plus par quoi commencer tellement il y a eu de réactions par rapport à mes dernières interventions. Ceci dit globalement, ces dernières interventions je les trouve plus argumentées et posées que les précédentes. Alors je vais me lâcher un peu. Je commencerai par la phrase qui a fait réagir le plus de monde et je m'y attendais un peu il faut dire (mon côté cynique) :
3- Le nombre de mort dans le trrorisme durant ces dix dernières années dans le monde est inférieur au nombre de morts par accident de la route en une année au Maroc ou en France. 4- Ceux qui mettent le monde à feu et à sang sont les superpuissances siègeant en permanence dans le conseil de sécurité. Admirez avec moi cette Phrase : "Les plus grands marchands d'armes dans le mondes sont les membres permanents du conseil de sécurité". Ouaou la belle phrase que voilà. On appelle ça être le législateur d'un secteur ; le pourvoyeur de ce secteur ; le vendeur de ce secteur; et le créateur de la demande. Où peut-être qu'ils parlent de leur sécurité à eux. Mais essayons de prendre une seconde et réfléchier aux millions de morts qui sont victimes des guerres et de cette farce du conseil de sécurité.
Quand on analyse un phénomène, on le juge, moralement; qualitativement et quantitativement. Il s'agit ici de la comparaison quantitative du phénomène de terrorisme avec le nombre de mort que produit la mascarades des vendeurs d'armes siégeant au conseil de sécurité.
Si on suppose qu'on est tous des êtres humains égaux et qu'on régit donc tous à la terreur de la même manière, alors cela donnera automatiquement l'équation suivante :
Terreur que subissent les musulmans de la part des superpuissances = Terreur que subissent les non musulmans de la part des islamistes * le nombre de mort musulmans à cause des superpuissances (des millions) / le nombre d'accidents du code de la route.
Mais contrairement au résultat évident de cette équation, Hé ben ce qui ressort, et c'est cela le miracle de l'islam, c'est que dans le monde musulman il y a une psychologie de la sécurité innée qui coule dans les veines des musulmans parce que c'est des gens en symbiose avec la création de dieu. Un vrai musulman n'a peur que de son créateur et rien d'autres et personnes d'autres. Ce musulman parfait n'existe pas bien sûr, mais les musulmans dans leur foi font leur possible pour s'approcher de cet idéal et vaincre les sentiments d'insécurité.
Notre résistance aux épreuve est justement à toute épreuve et malgré la terreur qu'on nous fait subir, les musulmans non seulement surviveront, mais n'en finiront pas de vous étonner. Le pire est derrière nous, on a vécu l'obscurentisme, on a vécu le colonialisme et on a vécu le despotisme qui est en train de s'enlever petit à petit (merci le printemps arabe). Et même la guerre médiatique menée avec acharnement depuis la chute du bloc de l'Est, même la stratégie de diabolisation des musulmans, n'arrivera pas à bout de l'islam car on ne peut tout simplement par irradiquer des évidences toutes simples.
| |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:08 | |
| il y a pas de terrorrisme en islam, de ma part j'en connais pas.
il y a des guerres certes, et dans une guerre il y a deux armées qui s'affrontent d'un côté il y a les musulmans et en face il y a?????
dans les guerre on doit user de stratégies, à chacun la sienne, à l'époque les stratégies étaient simples, comme du style on va creuser un fossé, on attaque la nuit, ou le jour, on descend de la montagne et on entoure l'ennemi....
mais en 2000 avec toute la technologie, et toutes ces armes, il est évident que la guerre se fait d'une façon presque moderne je dirais.
donc les méchants musulmans, à voir, ne sont méchant que pour leurs ennemis.
le mot terrorriste fait partie de la stratégie de l'ennemi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:16 | |
| - sfi a écrit:
- Teoma a écrit:
Sir Sfi ;
Franchement, jusqu'à cet échange, je pensais que tu avait seulement un problème d'objectivité due à ta haine pour le Coran, que je pouvais comprendre comme je te l'ai dit. Mais ce dernier échange démontre que t'as aussi un problème de logique mon vieux.
Comment peux tu dire que les Ben landen ou les Kadafis font de nous des pantins trés obéissants. Les horreurs que tu vois aujourd'hui à la télés dans le monde arabe tu les vois parce qu'aujourd'hui il y a la possibilité de filmer sur des portables ou des petites appareils qui n'existaient pas avant. Mais même dans les décennies précédentes, il y a eu des morts dans le monde arabe pour la cause de la liberté. Si tu savais le nombre de morts héroïque morts dans le silence de la bravoure par des tyrans armés par les politiciens de superpuissances contre monnaies sonnantes et tribuchante de ces mêmes peuples martyrisés.
Alors comme ça Gabriel a descendu le bon Coran. En voilà une information étonnante venant de toi Sir teoma. Donc comme ça tu crois en Gabriel et en un Coran qu'il aurait dicté au prophète, c'est juste les méchants musulmans entourant le prophète qui n'ont pas bien fait leur dictée.
Si c'est le cas, ben déjà tu dois respecter le prophète un peu plus je crois puisque un ange l'a choisi parmi tant et d'inombrables être humains sur cette terre. Franchement la moindre des choses c'est que tu suives un peu son exemple.
Et si tu respecte le prophète, tu devrais un tant soit peu, respecter ses actes aussi y compris ses actes de guerre, en te disant : tiens, il avait peut être de bonnes raisons de les faire ces guerres.
Dieu aime t-il la haine qu'ils répandent dans le monde ? aime t-il vos bombes qui petent n'importe où dans les lieux soit-disant
Je ne répondrai même pas à cette phrase vu le manque de logique qu'elle contient et te demanderait de faire l'effort de hausser un peu le niveau de la discusion s'il te plaît.
[/quote] Donc , dans l'ordre ; 1: oui les dictateurs démoniaques qui sont tombés dernièrement ; sadam hussein l'un des premiers fou dangereux qui a faillit mettre le feu à la planète en brulant tous les puits pétrolifères du KOWEIT , (les pompiers ont mis NEUF MOIS pour éteindre les incendies . En passant par ce corbeau de yahsser arafat qui voulait s'approprier Jérusalem ... les nombreux démons comme ce voleur de tunisie et sa suite royale de troll ...ainsi jusqu'au dernier ils passeront par la justice du vrai Dieu . 2: Ils vous ont envoûtés parce que vous n'avez jamais contesté de vives voix leurs méfaits en manifestant , de plus le printemps arabe c'est plutôt l'hiver maintenant ... 3:Soit disant venues de gabriel , plus exactement , ce n'est pas une certitude d'autant qu'ls étaient au moins trois anges plus les djins divers démons crachant dans les arènes de combats , interférant les ondes télépathiques , surtout en pleine période de kalyuga, un ange a communiqué (gabriel) à muhammad sws dans la grotte les premiers chapitres relatifs au NT , mais plus tard la guerre a salit ses révélations primaires . 4:Ma haine ne te regardes pas et elle ne concerne que des raisonnement littéraires absurdes tels que des falsifications belliqueuses. 5: Quand à ton mépris celui que je relève face à mes mots cinglants ne regarde que toi . Je dis que l'on ne peut aimer à la fois le coran et les gens car ce livre n'a pas été descendu mais suspendu à la moitié de sa rédaction pour que des malins s'amusent à rédiger la suite à leur sauce piquante ... Et cites moi un verset ou gabriel à demandé de l'écrire , puisque les injonctions commencent par le verbe ; Dire : Dis , Dis à , Dis au . |
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:25 | |
| - manou a écrit:
- il y a pas de terrorrisme en islam, de ma part j'en connais pas.
il y a des guerres certes, et dans une guerre il y a deux armées qui s'affrontent d'un côté il y a les musulmans et en face il y a?????
dans les guerre on doit user de stratégies, à chacun la sienne, à l'époque les stratégies étaient simples, comme du style on va creuser un fossé, on attaque la nuit, ou le jour, on descend de la montagne et on entoure l'ennemi....
mais en 2000 avec toute la technologie, et toutes ces armes, il est évident que la guerre se fait d'une façon presque moderne je dirais.
le mot terrorriste fait partie de la stratégie de l'ennemi. tu peux me confirmer que tu es en train de faire l'apologie du terrorisme? | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:27 | |
| sfi mes textes sont ridicule par rapport aux tiens. pourtant je pense exactement la même chose sans savoir les exprimer ça me frustre, tu as bien sû traduire mes sentiments.
les sentiment que les musulmans n'auront jamais c'est bien ceux du stress, et de la panique.
quand j'ai arrêté mon tavail pour le voile . combien de personnes presque tous, mais tu es malade, comment tu vas manger, que vas tu devenir, tu vas payer comment ton loyer, ils allaient presque m'emmener chez le psy. ( je parle des non musulmans bien sûr )
pourtant, je suis loin très loin de paniquer, ou de strésser, car je m'en remet à dieu, et ma subsistance arrive malgré tout, ça sera dieu qui l'aura voulu et j' accepte son décret.... | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:37 | |
- sfi a écrit:
- Ecossais a écrit:
Alors explique-moi pourquoi les tiens mettent le monde à feu et à sang ??? Les versets que j'ai cité plus haut, ne me paraissent pas relever de la poésie, ou si ??? Je ne sais pas qui tu appelles les tiens, mais moi les musulmans que je connaîs ne mettent pas le monde à feu et à sang c'est vous qui le dites. Pour les versets, je vais faire une réponse à part sur tous les versets soumis par tous les intervenants.
1- Le terrorisme est aujourdh'ui est candamné par la la majorité des musulmans officiellement et catégoriquement et tout ce qu'on veut. Je pense que je n'apprend rien à personne en disant cela. oh que si, tu m'apprends un scoop. Les musulmans gardent bien secrètement pour eux cette condamnation. D'ailleurs, ils ne lèvent même pas le petit doigt pour lutter contre, probablement par crainte qu'on s'aperçoive de leur point de vue.
Je ne sais pas si on vit sur la même planète, mais je te signale que nous au Maroc on a été victime du terrorisme à plusieurs reprise, donc ce n'est pas qu'on se contente de le candamner, il est combattu de la manière la plus virulente imaginable. Mais alors, un vraie guerre. Et c'est valable en Algérie comme en Tunisie et dans plein d'autres pays musulmans.
- sfi a écrit:
2- Le terrorisme musulman est loin d'être le seul terrorisme existant. comme dit ailleurs : est-ce que ça le pardonne? Est-ce que parce qu'il y a d'autres terrorismes, il faut tolérer le terrorisme musulman? C'est une déception. De la part d'un scientifique comme toi, je m'attendais à ce que tu ne fasses pas de sophisme de ce genre.
Bloquez les freins et stoppez le train, c'est pas la peine de te lancer à toute hâte dans ce genre de plaidoirie, je sais exactement ce que j'écris et je prend pas cela à la légère. J'ai donné une information que le terrorisme musulman n'était pas le seul terrorisme sur terre. Et si tu étais justement un peu plus scientifique tu aurais deviné que ce que j'entendais par là, c'est que les causes du terrorismes sont multiples et pas uniquement la religion et qu'il y a des terroristes dans le monde musulmans qui sont à des années lumière de la pratique ou de la connaissance de la religion musulmane. En général, c'est le désespoir qui mène en général vers ces actes malheureux. Merci donc à l'avenir d'éviter de m'interpréter et de discuter exactement ce que j'écris comme je le fais avec toi d'ailleurs
- sfi a écrit:
3- Le nombre de mort dans le trrorisme n'excède pas durant ces dix dernières année dans le monde est inférieur au nombre de morts par accident de la route en une année au Maroc ou en France. pareil qu'en point 2. Tout crime doit être puni à sa juste mesure, sans exception. Une généralisation du crime ne doit pas en adoucir la peine.
- sfi a écrit:
4- Ceux qui mettent le monde à feu et à sang sont les superpuissances siègeant en permanence dans le conseil de sécurité. Admirez avec moi cette Phrase : "Les plus grands marchands d'armes dans le mondes sont les membres permanents du conseil de sécurité". Ouaou la belle phrase que voilà. On appelle ça être le législateur d'un secteur ; le pourvoyeur de ce secteur ; le vendeur de ce secteur; et le créateur de la demande. Où peut-être qu'ils parlent de leur sécurité à eux. Mais essayons de prendre une seconde et réfléchier aux millions de morts qui sont victimes des guerres et de cette farce du conseil de sécurité. de la propagande non vérifiée et qui ne fait qu'alimenter la guerre occidentophobe vs. islamophobe. Si tu veux vraiment la paix dans le monde, ne véhicule pas de propos dénonciateurs. La dénonciation ne fait que rajouter de la haine quelque part, et ça se répercutera d'une manière ou d'une autre sur tout le monde, le dénonciateur y compris.
Pour info, j'ai fait une réponse spécifique à ces deux points que tu trouveras juste avant. Sinon, ta réaction est typiquement représentative de ce qui se passe sur ce forum. J'ai dit une vérité pour laquelle il n'y a pas plus vraie. Elle est connue chez tous les économistes. Quand quelqu'un a le pouvoir total sur un secteur qui lui rapporte ô combien d'argent, comment veux-tu qu'il n'en profite pas pour augmenter son chiffre d'affaire. Mais c'est hallucinant quant même d'en arriver à nier des vérités flagrantes et en plus en nous menaçant. Non, monsieur, le jour où je sentirais en mon âme et conscience que je ne pourrai plus dire la vérité sur ce Forum, vous ne me lirez tout simplement plus. Et ce que je te dis là, n'est pas une propagande non vérifiée, c'est des faits. Maintenant, il faut vraiment quils soient des anges ces membres de conseil de sécurité pour ne pas profiter de leur pouvoir, mais bon tout est possible. Mais je te laisse en ton âme et conscience deviner ce qu'ils feront.
| |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:42 | |
- manou a écrit:
le mot terrorriste fait partie de la stratégie de l'ennemi. tu peux me confirmer que tu es en train de faire l'apologie du terrorisme? non pas du tout, tu as peut être mal compri.... ou j'ai mal expliqué | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:43 | |
| - manou a écrit:
le mot terrorriste fait partie de la stratégie de l'ennemi. *Heu l'Islam c'est pas un pays que je sache ou alors je reverrai volontier ma geographie | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:46 | |
| - obie 1 a écrit:
- manou a écrit:
le mot terrorriste fait partie de la stratégie de l'ennemi.
*Heu l'Islam c'est pas un pays que je sache ou alors je reverrai volontier ma geographie bon décidement il faut que je m'applique à mieux expliquer. l'islam n'est pas un pays je te rassure. | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:50 | |
| ce ne sont pas deux armées qui s'affrontent mais deux concepts :
la democratie d'un coté , l'obscurantisme de l'autre
d'ailleurs l'ONU se prépare pour une résolution pour le Mali | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:55 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Sfi, je ne doute pas qu'il y ait des musulmans dont tu fais partie, et qui vivent leur religion paisiblement mais tu dois reconnaître que vous avez un sacré problème intérieur et que vous êtes les seuls à trouver le remède.
On ne parle de l'islam qu'à travers l'actualité et en mal. Hier les info nous montrent les terroristes d'Aqmi au Mali, de vrais barbares, en train de démolir les mausolées de saints soufis, puis d'appliquer la charia en fouettant un homme en public.
Le problème est que vous les musulmans vous ne vous élevez pas contre ces atrocités d'un autre âge, votre silence résonne terriblement. Vous préférerez toujours tolérer les extrémistes que de vous allier avec des humanistes non musulmans. C'est ça la vérité. L'islam est en train de se radicaliser, les seuls dont on parle ce sont les extrémistes, salafistes, al qaida, frères musulmans, talibans etc... parce que vous tolérez cet état de fait, et que ça va devenir le seul islam qui aura autorité. Jayrâm, please, la question que tu soulève a une réponse évidente. ça s'appelle "la géopolitique". Mais qu'est-ce tu crois, que les musulmans ne combattent pas le terrorisme. Réveille-toi un peu. Il y a des morts tout le temps. Regarde ce qui se passe en algérie et au Maroc. Les dirigeants des états et du monde ne se pas des cons. Les états musulmans font ce qu'ils peuvent avec leurs alliés, mais qu'est-ce que tu veux, ça n'est pas toujours simple. Il y a des intérêts géopolitiques qui rentrent en jeux. Aujourdh'ui, il y a un gros mouvement de printemps arabe qui se met en place, malheureusement il y a des effets de bord, c'est un peu se qui se passe au Mali, mais je te donne l'assurance Jayram, les gens n'ont pas les bras croisés. | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 21:56 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Sfi, je ne doute pas qu'il y ait des musulmans dont tu fais partie, et qui vivent leur religion paisiblement mais tu dois reconnaître que vous avez un sacré problème intérieur et que vous êtes les seuls à trouver le remède.
Le problème est que vous les musulmans vous ne vous élevez pas contre ces atrocités d'un autre âge, votre silence résonne terriblement. Vous préférerez toujours tolérer les extrémistes que de vous allier avec des humanistes non musulmans. C'est ça la vérité. L'islam est en train de se radicaliser, les seuls dont on parle ce sont les extrémistes, salafistes, al qaida, frères musulmans, talibans etc... parce que vous tolérez cet état de fait, et que ça va devenir le seul islam qui aura autorité. Jayrâm, please, la question que tu soulève a une réponse évidente. ça s'appelle "la géopolitique". Mais qu'est-ce tu crois, que les musulmans ne combattent pas le terrorisme. Réveille-toi un peu. Il y a des morts tout le temps. Regarde ce qui se passe en algérie et au Maroc. Les dirigeants des états et du monde ne se pas des cons. Les états musulmans font ce qu'ils peuvent avec leurs alliés, mais qu'est-ce que tu veux, ça n'est pas toujours simple. Il y a des intérêts géopolitiques qui rentrent en jeux. Aujourdh'ui, il y a un gros mouvement de printemps arabe qui se met en place, malheureusement il y a des effets de bord, c'est un peu se qui se passe au Mali, mais je te donne l'assurance Jayram, les gens n'ont pas les bras croisés. | |
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 22:17 | |
| Tout d'abord, c'est une honte que tu fasses un tel travail de cochon dans les citations. On perd un temps fou à corriger tes balises. C'est tout simplement scandaleux, je dis. Et souligner un paragraphe est une faute typographique car ça diminue la lisibilité. J'espère que tu ne le fais pas dans ta documentation, surtout si je venais à devoir reprendre ton code un jour. - sfi a écrit:
- l'intondable a écrit:
- sfi a écrit:
Je ne sais pas qui tu appelles les tiens, mais moi les musulmans que je connaîs ne mettent pas le monde à feu et à sang c'est vous qui le dites. Pour les versets, je vais faire une réponse à part sur tous les versets soumis par tous les intervenants.
1- Le terrorisme est aujourdh'ui est candamné par la la majorité des musulmans officiellement et catégoriquement et tout ce qu'on veut. Je pense que je n'apprend rien à personne en disant cela. oh que si, tu m'apprends un scoop. Les musulmans gardent bien secrètement pour eux cette condamnation. D'ailleurs, ils ne lèvent même pas le petit doigt pour lutter contre, probablement par crainte qu'on s'aperçoive de leur point de vue.
Je ne sais pas si on vit sur la même planète, mais je te signale que nous au Maroc on a été victime du terrorisme à plusieurs reprise, donc ce n'est pas qu'on se contente de le candamner, il est combattu de la manière la plus virulente imaginable. Mais alors, un vraie guerre. Et c'est valable en Algérie comme en Tunisie et dans plein d'autres pays musulmans.
peux-tu nommer ces terroristes que votre communauté du Maroc combat? - sfi a écrit:
- l'intondable a écrit:
- sfi a écrit:
2- Le terrorisme musulman est loin d'être le seul terrorisme existant. comme dit ailleurs : est-ce que ça le pardonne? Est-ce que parce qu'il y a d'autres terrorismes, il faut tolérer le terrorisme musulman? C'est une déception. De la part d'un scientifique comme toi, je m'attendais à ce que tu ne fasses pas de sophisme de ce genre.
Bloquez les freins et stoppez le train, c'est pas la peine de te lancer à toute hâte dans ce genre de plaidoirie, je sais exactement ce que j'écris et je prend pas cela à la légère. J'ai donné une information que le terrorisme musulman n'était pas le seul terrorisme sur terre. Et si tu étais justement un peu plus scientifique tu aurais deviné que ce que j'entendais par là, c'est que les causes du terrorismes sont multiples et pas uniquement la religion et qu'il y a des terroristes dans le monde musulmans qui sont à des années lumière de la pratique ou de la connaissance de la religion musulmane. En général, c'est le désespoir qui mène en général vers ces actes malheureux. Merci donc à l'avenir d'éviter de m'interpréter et de discuter exactement ce que j'écris comme je le fais avec toi d'ailleurs
ce que je vois, c'est que tu essaies tout de même de diminuer la responsabilité des terroristes musulmans en disant qu'ils ne sont pas seuls. Penser comme cela est déjà erroné à la base. - sfi a écrit:
- l'intondable a écrit:
- sfi a écrit:
3- Le nombre de mort dans le trrorisme n'excède pas durant ces dix dernières année dans le monde est inférieur au nombre de morts par accident de la route en une année au Maroc ou en France. pareil qu'en point 2. Tout crime doit être puni à sa juste mesure, sans exception. Une généralisation du crime ne doit pas en adoucir la peine.
- sfi a écrit:
4- Ceux qui mettent le monde à feu et à sang sont les superpuissances siègeant en permanence dans le conseil de sécurité. Admirez avec moi cette Phrase : "Les plus grands marchands d'armes dans le mondes sont les membres permanents du conseil de sécurité". Ouaou la belle phrase que voilà. On appelle ça être le législateur d'un secteur ; le pourvoyeur de ce secteur ; le vendeur de ce secteur; et le créateur de la demande. Où peut-être qu'ils parlent de leur sécurité à eux. Mais essayons de prendre une seconde et réfléchier aux millions de morts qui sont victimes des guerres et de cette farce du conseil de sécurité. de la propagande non vérifiée et qui ne fait qu'alimenter la guerre occidentophobe vs. islamophobe. Si tu veux vraiment la paix dans le monde, ne véhicule pas de propos dénonciateurs. La dénonciation ne fait que rajouter de la haine quelque part, et ça se répercutera d'une manière ou d'une autre sur tout le monde, le dénonciateur y compris.
Pour info, j'ai fait une réponse spécifique à ces deux points que tu trouveras juste avant. Sinon, ta réaction est typiquement représentative de ce qui se passe sur ce forum. J'ai dit une vérité pour laquelle il n'y a pas plus vraie. Elle est connue chez tous les économistes. Quand quelqu'un a le pouvoir total sur un secteur qui lui rapporte ô combien d'argent, comment veux-tu qu'il n'en profite pas pour augmenter son chiffre d'affaire. Mais c'est hallucinant quant même d'en arriver à nier des vérités flagrantes et en plus en nous menaçant. Non, monsieur, le jour où je sentirais en mon âme et conscience que je ne pourrai plus dire la vérité sur ce Forum, vous ne me lirez tout simplement plus. Et ce que je te dis là, n'est pas une propagande non vérifiée, c'est des faits. Maintenant, il faut vraiment quils soient des anges ces membres de conseil de sécurité pour ne pas profiter de leur pouvoir, mais bon tout est possible. Mais je te laisse en ton âme et conscience deviner ce qu'ils feront.
Une vérité? Quand on avance quelque chose, monsieur, on doit pouvoir le prouver. Tout ce que tu nous sors est une théorie du complot relayée par nombre de musulmans portant une haine notable contre l'occident. Mais je n'en ai jamais vu l'ombre de la moindre preuve. Et ne va pas me dire de chercher, c'est toi qui fait les affirmations ici. | |
| | | LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 22:58 | |
| Revenons au sujet!Le createur Dieu Tout Puissant n a JAMAIS créé l Homme pour l envoyer en enfer.Dieu est JUSTE et rien ne peut se déroger à sa justice.La Bible nous dit que lorsque Dieu a créé le 1er Homme,il lui a solennellement dit que le jour qu il mangera de l arbre qui est au milieu du jardin il mourra.Et il a volontairement désobéi avec sa femme et c était le début de la mort ou enfer pour eux:La gloire de Dieu qui était sur eux s est retirée et ils ont commencé à etre sujet à la peur,la tristesse.la maladie,et à l action néfaste du temps sur leur corps.Un autre royaume les a envahie,le royaume de Dieu n étant plus en eux(Et l objectif de Jésus était de ramené ce royaume sur terre en Quiconque se réconcilie avec lui.) Dieu est Saint,et à cause de sa Sainteté il doit rendre Justice:s il ne le fait pas alors il ne serait plus Dieu:c est pour ça il était obligé de chasser Adam hors du jardin.Et pour qu il y ait pardon des péchés il faut effusion de sang nous dit la Bible et cest pour cela Jesus est mort. | |
| | | LE CÉLESTE Professeur
Nombre de messages : 651 Age : 33 Localisation : BURKINA FASO Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 23:00 | |
| Revenons au sujet!Le createur Dieu Tout Puissant n a JAMAIS créé l Homme pour l envoyer en enfer.Dieu est JUSTE et rien ne peut se déroger à sa justice.La Bible nous dit que lorsque Dieu a créé le 1er Homme,il lui a solennellement dit que le jour qu il mangera de l arbre qui est au milieu du jardin il mourra.Et il a volontairement désobéi avec sa femme et c était le début de la mort ou enfer pour eux:La gloire de Dieu qui était sur eux s est retirée et ils ont commencé à etre sujet à la peur,la tristesse.la maladie,et à l action néfaste du temps sur leur corps.Un autre royaume les a envahie,le royaume de Dieu n étant plus en eux(Et l objectif de Jésus était de ramené ce royaume sur terre en Quiconque se réconcilie avec lui.) Dieu est Saint,et à cause de sa Sainteté il doit rendre Justice:s il ne le fait pas alors il ne serait plus Dieu:c est pour ça il était obligé de chasser Adam hors du jardin.Et pour qu il y ait pardon des péchés il faut effusion de sang nous dit la Bible et cest pour cela Jesus est mort. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Sam 14 Juil 2012 - 23:38 | |
| OUI, L'autre coté de la vie, autrement appelé ''au dela'', aussi nommé ''monde absolu'' est la perfection totale. C'est la ''résidence'' de DIEU. |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: L'enfer. Dim 15 Juil 2012 - 0:18 | |
| Non septour, la perfection totale de "l'autre coté" seul les Purs esprits la vivent et peu en ont parlé en communications spirituellles de plus , on ne parle pas d'un monde mais de plusieurs comme la science est en train de le démontrer avec la théorie des cordes , même si cette derniere n'est pas explicitement approuvée , cela concorde avec ce que l'on " sait " du monde astral
Mais l'Astral peut être pire que la Terre , on est loin de la perfection totale | |
| | | sfi modérateur
| Sujet: Re: L'enfer. Dim 15 Juil 2012 - 1:56 | |
Tout d'abord, c'est une honte que tu fasses un tel travail de cochon dans les citations. On perd un temps fou à corriger tes balises. C'est tout simplement scandaleux, je dis. Et souligner un paragraphe est une faute typographique car ça diminue la lisibilité. J'espère que tu ne le fais pas dans ta documentation, surtout si je venais à devoir reprendre ton code un jour.
ça te va mieux maintenant. Il te suffisait de demander au lieu de nous insulter. et ton coup de main sur le code, tu peux te le garder, je me débrouille bien sans. - l'intondable a écrit:
peux-tu nommer ces terroristes que votre communauté du Maroc combat?
Un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur Internet, tu trouveras des centaines d'exemples et d'articles concernant le combat du terrorisme. Il suffit de taper terrorisme ou terroriste, algérie, maroc ou maghreb. - l'intondable a écrit:
ce que je vois, c'est que tu essaies tout de même de diminuer la responsabilité des terroristes musulmans en disant qu'ils ne sont pas seuls. Penser comme cela est déjà erroné à la base.
c'est ton interprétation. Tu en fais ce que tu veux. - l'intondable a écrit:
Une vérité? Quand on avance quelque chose, monsieur, on doit pouvoir le prouver. Tout ce que tu nous sors est une théorie du complot relayée par nombre de musulmans portant une haine notable contre l'occident. Mais je n'en ai jamais vu l'ombre de la moindre preuve. Et ne va pas me dire de chercher, c'est toi qui fait les affirmations ici.
Si tu relis bien, tu te rendras compte que je ne sors aucune théorie de complot. Je dénonce une situation de conflit d'intérêt qui est un problème institutionnel qui pourrait donner lieu à des dérives. Je ne travaille pas dans la CIA ou le FBI pour que je te donne les coulisses des ventes d'armes ou de partage de marchés de vente d'arme. Encore une fois, je dis juste qu'il y a un secteur de l'armement dont des concurents principaux sont ceux qui siègent d'une manière permanente au conseil de sécurité. Or ce conseil de sécurité a pour rôle premier de faire la paix. Comment peux-tu donc nier le fait qu'il y a conflit d'intérêt alors que parfois maintenir la paix peut faire qu'on ne vende pas des armes. Juste pour finir l'intondable, je ne t'ai jamais insulté ou traité de cochon. Cette fois je passe, mais intégre bien le fait que si je t'agace par mes vérités, ça sera trés simple de te débarasser de moi, il suffit de m'insulter encore une seconde fois et tu n'auras plus aucune réponse ou échange de ma part. Soit on échange en politesse soit on arrête. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Dim 15 Juil 2012 - 8:49 | |
| L'enfer.? Y contribuent nombre de gens de ce forum, par leurs attitudes primaires, mesquines, sournoises, arrogantes, offensantes, répétées... dans les affrontements des personnalités. . Brûlant sujet...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Dim 15 Juil 2012 - 9:20 | |
| C'est infernal ce fil, le diable doit bien se marrer |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'enfer. Dim 15 Juil 2012 - 9:27 | |
| Satan et ça se détends! | |
| Sujet: Re: L'enfer. Dim 15 Juil 2012 - 9:41 | |
| - sfi a écrit:
- l'intondable a écrit:
Tout d'abord, c'est une honte que tu fasses un tel travail de cochon dans les citations. On perd un temps fou à corriger tes balises. C'est tout simplement scandaleux, je dis. Et souligner un paragraphe est une faute typographique car ça diminue la lisibilité. J'espère que tu ne le fais pas dans ta documentation, surtout si je venais à devoir reprendre ton code un jour.
ça te va mieux maintenant. Il te suffisait de demander au lieu de nous insulter. et ton coup de main sur le code, tu peux te le garder, je me débrouille bien sans.
- l'intondable a écrit:
peux-tu nommer ces terroristes que votre communauté du Maroc combat?
Un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur Internet, tu trouveras des centaines d'exemples et d'articles concernant le combat du terrorisme. Il suffit de taper terrorisme ou terroriste, algérie, maroc ou maghreb.
- l'intondable a écrit:
ce que je vois, c'est que tu essaies tout de même de diminuer la responsabilité des terroristes musulmans en disant qu'ils ne sont pas seuls. Penser comme cela est déjà erroné à la base.
c'est ton interprétation. Tu en fais ce que tu veux.
- l'intondable a écrit:
Une vérité? Quand on avance quelque chose, monsieur, on doit pouvoir le prouver. Tout ce que tu nous sors est une théorie du complot relayée par nombre de musulmans portant une haine notable contre l'occident. Mais je n'en ai jamais vu l'ombre de la moindre preuve. Et ne va pas me dire de chercher, c'est toi qui fait les affirmations ici.
Si tu relis bien, tu te rendras compte que je ne sors aucune théorie de complot. Je dénonce une situation de conflit d'intérêt qui est un problème institutionnel qui pourrait donner lieu à des dérives. Je ne travaille pas dans la CIA ou le FBI pour que je te donne les coulisses des ventes d'armes ou de partage de marchés de vente d'arme. Encore une fois, je dis juste qu'il y a un secteur de l'armement dont des concurents principaux sont ceux qui siègent d'une manière permanente au conseil de sécurité. Or ce conseil de sécurité a pour rôle premier de faire la paix. Comment peux-tu donc nier le fait qu'il y a conflit d'intérêt alors que parfois maintenir la paix peut faire qu'on ne vende pas des armes.
Juste pour finir l'intondable, je ne t'ai jamais insulté ou traité de cochon. Cette fois je passe, mais intégre bien le fait que si je t'agace par mes vérités, ça sera trés simple de te débarasser de moi, il suffit de m'insulter encore une seconde fois et tu n'auras plus aucune réponse ou échange de ma part.
Soit on échange en politesse soit on arrête.
me connaissant, je sais que ça va arriver tôt ou tard. Je préfère donc faire ceci: je m'excuse pour l'impolitesse et on arrête. | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: L'enfer. Dim 15 Juil 2012 - 9:45 | |
| - manou a écrit:
Vous êtes d'un cynisme incroyable. Comment peut-on nier l'évidence ??? C'est quand-même pas les chrétiens qui financent le terrorisme, que je sache ??? Le plus gros bailleur de fonds du terrorisme international est l'Arabie Saoudite et vous le savez très bien. Ce ne sont pas non plus les chrétiens qui massacrent la population du sud du Mali, à majorité chrétienne, mais bien les musulmans du Nord... - manou a écrit:
- il y a des guerres certes, et dans une guerre il y a deux armées qui s'affrontent d'un côté il y a les musulmans et en face il y a?????
Ah bon ? Mais c'est quoi au juste le terrorisme, si c'est pas une guerre ??? - manou a écrit:
- dans les guerre on doit user de stratégies, à chacun la sienne, à l'époque les stratégies étaient simples, comme du style on va creuser un fossé, on attaque la nuit, ou le jour, on descend de la montagne et on entoure l'ennemi....
Les stratégies n'ont pas changées. Elles sont simplement plus efficaces avec les nouvelles technologies... - manou a écrit:
- mais en 2000 avec toute la technologie, et toutes ces armes, il est évident que la guerre se fait d'une façon presque moderne je dirais.
Ça ne justifie en rien le terrorisme, qui lui fait essentiellement des victimes civiles...
- manou a écrit:
- donc les méchants musulmans, à voir, ne sont méchant que pour leurs ennemis.
C'est d'une logique implacable. Vous êtes en train de nous expliquer que le terrorisme musulman est justifié parce que le monde n'est pas musulman. Est-ce que vous vous rendez compte de l'énormité de vos propos ??? - manou a écrit:
- le mot terrorriste fait partie de la stratégie de l'ennemi.
Je ne vous le fait pas dire; sauf qu'en l'occurrence, l'ennemi c'est vous. C'est d'autant plus dramatique parce que vous vous entretuez... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfer. Dim 15 Juil 2012 - 10:27 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- L'enfer.? Y contribuent nombre de gens de ce forum, par leurs attitudes primaires, mesquines, sournoises, arrogantes, offensantes, répétées... dans les affrontements des personnalités.
.
Ce fil a viré vers un dialogue de sourds, où chacun campe sur ses positions et ne cherche absolument pas à écouter l'autre. Ce genre d'échange est malheureusement sans issue. Et si on revenait au sujet initial, l'enfer ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfer. | |
| |
| | | | L'enfer. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|