Auteur | Message |
---|
manou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mar 10 Juil 2012 - 11:17 | |
| - janot2012 a écrit:
- Manou, helas, tu te ridiculises encore.
L'araméen ou les differents patois araméens, differents de la galilée à la judée, etait la langue parlée en effet. Mais la seule langue ecrite était le grec. L'hebreu etait abandonné depuis 2 siecles !
Les seuls manuscrits validés du NT sont ecrits en grec !
Te rends-tu compte comment tes imams te manipulent ?
- Il te font croire en des manuscrits en araméen(pas la moindre trace) - La "Bible" n'a pas existé en tant que telle avant 200-300 AD (validation du canon) !
C'est du grand n'importe quoi ! Mais comme dans tous les systemes d'abrutissement par la propagande, les adeptes gobent.
les imams sont loin de s'intérésser à la langue de la bible pour eux elle est juste comptètement falsifiée. ils se cassent donc pas la tête avec manuscrits dont les originaux n'existent même plus. qu'elles soient en araméens, en grec ou en hébreux, aucune bible ne dit vraiment la même chose. la preuve serait dans la bible originale qui est pour le moment introuvable. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mar 10 Juil 2012 - 11:52 | |
| si jésus et son peuple parlaient l'araméen et l'hébreux pourquoi est ce que les bibles sont écrites en grec ?
c'est normal qu'il y ai des erreurs dans la bible vu que la langue originale n'est pas pris en compte. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mar 10 Juil 2012 - 12:07 | |
| - Citation :
- les imams sont loin de s'intérésser à la langue de la bible pour eux elle est juste comptètement falsifiée. ils se cassent donc pas la tête avec manuscrits dont les originaux n'existent même plus.
çà on a bien compris ! evites donc de repandre des bétises que te raconte la propagande islamiste. L'hébreu n'etait plus parlé depuis 200 ans à l'epoque de Jesus ! Tout simplement l'araméen à l'epoque était essentiellement dialectique. Donc pour l' efficacité, les evangiles ont été ecrits avec la langue reconnue de l'epoque, comme tous le ecrits de l'epoque, comme les ecrits de l'administration romaine. Apres, il y a des speculations sans la moindre confirmation qu'il y aurait des ecrits araméens qui auraient précédé. SAchant qu'ils n'y a pas la moindre trace, c'est parler pour ne rien dire ... sauf le denigrement gratuit des islamistes ... qui ont besoin d'abétir les débats. D'ailleurs l'islamiste salafiste est une veritable plaie pour l'islam et abétit cette religion dans des discours oiseux et de propagande de niveau vendeur de lessive. Quel mépris pour le soufisme, cet islam qui a élevé, recherché, ouvert, qui a même aidé le chistianisme au moyen age qui lui aussi etait à l'epoque tombé dans l'abrutissement de sa charia à lui. Grace à cet islam ouvert et spirituel, le christianisme a pu se relever. Esperons que nous puissions rendre le même service aux musulmans qui risquent de tomber sous cet abrutissement de la charia. Jusqu'où faudra-t-il que les peuples tombent pour realiser à quel abrutissement ils sont soumis ? a ecouter manou, on en est encore loin ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mar 10 Juil 2012 - 12:21 | |
| - manou a écrit:
- Jésus parlait donc l'araméen dans la vie de tous les jours, et parce qu'il voulait être compris des foules qui venaient l'écouter, ses enseignements étaient donnés en araméen. Le texte des évangiles en porte d'ailleurs la trace. Ainsi lorsqu'il prend la petite fille par la main pour lui rendre la vie, il lui dit "Talitha koum" ce qui signifie en araméen "petite fille, lève-toi !" (Marc 5.41). L'expression "Maranatha" qui signifie "le Seigneur vient" est également en araméen, tout comme le mot "abba", père, que Jésus prononce dans un moment de grande détresse à Gethsémané (Marc 14.36).
remarque en arabe koum : veut dir lèves toi. koum veut dire aussi, prendre la responsabilité. ce mot a deux sens.
donc l'araméen ressemble à l'arabe.
mais jésus parlait aussi l'hébreux. Je croyais que abba voulait dire papa et non père. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 0:35 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- manou a écrit:
- Jésus parlait donc l'araméen dans la vie de tous les jours, et parce qu'il voulait être compris des foules qui venaient l'écouter, ses enseignements étaient donnés en araméen. Le texte des évangiles en porte d'ailleurs la trace. Ainsi lorsqu'il prend la petite fille par la main pour lui rendre la vie, il lui dit "Talitha koum" ce qui signifie en araméen "petite fille, lève-toi !" (Marc 5.41). L'expression "Maranatha" qui signifie "le Seigneur vient" est également en araméen, tout comme le mot "abba", père, que Jésus prononce dans un moment de grande détresse à Gethsémané (Marc 14.36).
remarque en arabe koum : veut dir lèves toi. koum veut dire aussi, prendre la responsabilité. ce mot a deux sens.
donc l'araméen ressemble à l'arabe.
mais jésus parlait aussi l'hébreux. Je croyais que abba voulait dire papa et non père. baba papa abah père quand on l'appelle ab père abouie mon père abi mon père abati mon père mais ca c'est en arabe. | |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 8:45 | |
| - manou a écrit:
- ah je comprends pourquoi les chrétiens patogent la langue de jésus était l'araméen, et le peuple dans lequel il a grandit parlait aussi l'hébreux. pas de grec en vue. Le manuscrit, estimé à 17 millions d'euros, est écrit en araméen, la langue de Jésus Une bible découverte au début des années 2000 en Turquie lors d’une opération anti-contrebande, a été révélée au public cette semaine
---JC ayant reçu l'Esprit Saint (la force active la plus puissante de l'univers, dosée en fonction des desseins divins) de son Père céleste Yahawah-Dieu, il connaissait toutes les langues, comme nous le constatons à la pentecôte de l'an 33, où il a fait que ses disciples puissent aussi parler en langues miraculeusement : action directe de : l'Esprit Saint que distribue YHWH...références: ***(Actes 2:1-21) [...] Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer. 5 Or il y avait, habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d’entre celles qui sont sous le ciel. 6 Et quand ce bruit se produisit, la multitude s’assembla et fut confondue, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-ce pas ? 8 Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ? 9 Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, 11 Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. ” 12 Oui, ils étaient tous stupéfaits et demeuraient perplexes, se disant les uns aux autres : “ Qu’est-ce que cela signifie ? ” 13 Cependant, d’autres se moquaient d’eux et disaient : “ Ils sont pleins de vin doux. ” 14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, (dit Dieu), je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Yéhowah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Yéhowah sera sauvé. ’*** | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 9:08 | |
| - nicolai a écrit:
- Et tout homme qui invoquera le nom de Yéhowah sera sauvé.
Cette affirmation est anti-chretienne et non biblique.(mais TJ!) La Bible(Paroles de JC) : Math 18: 4 Quiconque donc s’abaissera comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux ; et quiconque reçoit un seul petit enfant tel que celui-ci en mon nom, me reçoit. 20 car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux.
Jean 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être* enfants de Dieu, [savoir] à ceux qui croient en son nom ; Jean 2:23 Et comme il était à Jérusalem, à la Pâque, pendant la fête, plusieurs crurent en son nom, contemplant les miracles qu’il faisait jean 20:31 Mais ces choses sont écrites* afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom. Actes 1 :16 Et, par la foi en son nom, son nom a raffermi cet homme que vous voyez et que vous connaissez ; Actes 10:43 Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés.entre autres ... Enorme mensonge des TJ ! Tout le NT presente que le salut est en le nom de Jesus ! Mais ca n'empechera pas les TJ de persister dans leur propagande mensongère, n'est-ce pas Nicolai ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: *invoquer le NOM de YHWH* qu'est-ce? Mer 11 Juil 2012 - 10:31 | |
| ---comme cette expression biblique ancienne a été soulevée, soulignée par "janot2012" elle mérite une parenthèse:
*invoquer le NOM de YHWH* qu'est-ce?
---écrit dans les saintes écritures et traduite ainsi... afin que cela se réalise : ***" [...] . Et il faudra qu’ils sachent que je suis Yéhowah. ’ ”(Ézékiel 6:14)***
---invoquer signifie aussi : vocaliser, parler de, prier, implorer respectueusement le seul vrai Dieu...
---janot2012 ne saurait-il que "déblatérer" sans cesse contre les chrétiens témoignant pour Jéhowah, dévoilant ses mobiles d'un coeur: "impur" ou "pur"?
---ses affirmations de "mensonges" des tj ne font aucun effet constructif de la vraie foi biblique...les internautes apprécieront donc: soit les paroles bibliques, soit les "invectives" des "ennemis" des tj...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 11 Juil 2012 - 10:37, édité 2 fois (Raison : précisions interrogatives) | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 10:50 | |
| ces versets ne prouvent pas que jésus parlait toutes les langues.
de 1 à 4. c'était pantecôte un jour spécial, dieu a fait descendre son miracle sur jésus et ses apôtes tout a coup ils parlent plusieurs langues par la seule volonté divine.
5 à 11. la bible nous donne la liste des langues qu'ils parlaient, afin de prouver que c'était un miracle et non parce qu'il connaissaient ces langues d'eux même.
12à 16 les juifs et les autres commençaient a avoir des doutes et voulaient connaître la vraie raison de ce qui se passait beaucoup n'arrivaient pas a croire à ce miracle.
17. puis dieu s'adresse a ses serviteurs, en leur donnant une idée sur ce qui arrivera dans les derniers temps jusqu'au jour du jugement. il dit que ce qui vient de se passer n'est qu'un échantillion de ce dont il est capable.
il dit qu'a la fin des temps les gens croyants auront des visions et des rêves, et qu'ils pourront les interpréter.
18 il dit que les femmes et les hommes se soumettront.
19 et 20 deux signes apparaitront avant le jour du jugement, celui de la fumée, et celui du soleil qui deviendra noir, et la lune rouge.
21 tout les croyants seront sauvés.
mais parler dans plusieurs langues était spécifique à ce jour. c'était un jour spécial.......... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 10:51 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- ---comme cette expression biblique ancienne a été soulevée, soulignée par "janot2012" elle mérite une parenthèse:
*invoquer le NOM de YHWH* qu'est-ce?
---écrit dans les saintes écritures et traduite ainsi... afin que cela se réalise : ***" [...] . Et il faudra qu’ils sachent que je suis Yéhowah. ’ ”(Ézékiel 6:14)***
Ézékiel 6:14 J'étendrai ma main contre eux, Et je rendrai le pays plus solitaire et plus désolé Que le désert de Dibla, Partout où ils habitent. Et ils sauront que je suis l'Éternel.
rien à voir tu as du te tromper de verset
---invoquer signifie aussi : vocaliser, parler de, prier, implorer respectueusement le seul vrai Dieu...
---janot2012 ne saurait-il que "déblatérer" sans cesse contre les chrétiens témoignant pour Jéhowah, dévoilant ses mobiles d'un coeur: "impur" ou "pur"?
---ses affirmations de "mensonges" des tj ne font aucun effet constructif de la vraie foi biblique...les internautes apprécieront donc: soit les paroles bibliques, soit les "invectives" des "ennemis" des tj... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 11:07 | |
| - manou a écrit:
- ces versets ne prouvent pas que jésus parlait toutes les langues. de 1 à 4. c'était pantecôte un jour spécial, dieu a fait descendre son miracle sur jésus et ses apôtes tout a coup ils parlent plusieurs langues par la seule volonté divine. 5 à 11. la bible nous donne la liste des langues qu'ils parlaient, afin de prouver que c'était un miracle et non parce qu'il connaissaient ces langues d'eux même. 12à 16 les juifs et les autres commençaient a avoir des doutes et voulaient connaître la vraie raison de ce qui se passait beaucoup n'arrivaient pas a croire à ce miracle. 17. puis dieu s'adresse a ses serviteurs, en leur donnant une idée sur ce qui arrivera dans les derniers temps jusqu'au jour du jugement. il dit que ce qui vient de se passer n'est qu'un échantillion de ce dont il est capable. il dit qu'a la fin des temps les gens croyants auront des visions et des rêves, et qu'ils pourront les interpréter. 18 il dit que les femmes et les hommes se soumettront. 19 et 20 deux signes apparaitront avant le jour du jugement, celui de la fumée, et celui du soleil qui deviendra noir, et la lune rouge. 21 tout les croyants seront sauvés. mais parler dans plusieurs langues était spécifique à ce jour. c'était un jour spécial..........
--Cf. ***(Matthieu 28:18) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.*** ---qui lui a donné tous ces pouvoirs, sans limites connues? sinon YHWH...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 11 Juil 2012 - 11:08, édité 1 fois (Raison : couleur-précisions mise en page) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 11:27 | |
| - Citation :
- janot2012 ne saurait-il que "déblatérer" sans cesse contre les chrétiens témoignant pour Jéhowah, dévoilant ses mobiles d'un coeur: "impur" ou "pur"?
tiens Nicolai est passé à l'etape suivante de la "guerre theocratique" de la WT :Face à la deroute des pretentions des TJ, il attaque personnellement l'opposant pour faire deriver le debat vers de la querelle de personnes. A la difference de l'attaque calomnieuse, lorsque je parle de mensonges de la propagande WT, je donne le detail du mensonge : - les TJ font croire à leurs adeptes que bibliquement, le nom à invoquer est "Jehovah" et rien d'autre. - La Bible demontre que pour les chretiens le "en son nom" est Jesus Christ. Les apotres vont même beaucoup plus loin : substituant explicitement Jehovah par "Le Fils"(Hebreux 1:10). alors que Nicolai nous fasse le coup de s'offusquer qu'on traite ses gourous de menteurs et de tromperie ... il serait plus avisé de nous expliquer sur les bases bibliques comment il n'y aurait pas tromperie ci-dessus ! - nicolai a écrit:
- qui lui a donné tous ces pouvoirs, sans limites connues? sinon YHWH
qui t'a dit le contraire ? La Bible te rappelle que le la Parole EST Dieu. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 11:32 | |
- manou a écrit:
- ces versets ne prouvent pas que jésus parlait toutes les langues. de 1 à 4. c'était pantecôte un jour spécial, dieu a fait descendre son miracle sur jésus et ses apôtes tout a coup ils parlent plusieurs langues par la seule volonté divine. 5 à 11. la bible nous donne la liste des langues qu'ils parlaient, afin de prouver que c'était un miracle et non parce qu'il connaissaient ces langues d'eux même. 12à 16 les juifs et les autres commençaient a avoir des doutes et voulaient connaître la vraie raison de ce qui se passait beaucoup n'arrivaient pas a croire à ce miracle. 17. puis dieu s'adresse a ses serviteurs, en leur donnant une idée sur ce qui arrivera dans les derniers temps jusqu'au jour du jugement. il dit que ce qui vient de se passer n'est qu'un échantillion de ce dont il est capable. il dit qu'a la fin des temps les gens croyants auront des visions et des rêves, et qu'ils pourront les interpréter. 18 il dit que les femmes et les hommes se soumettront. 19 et 20 deux signes apparaitront avant le jour du jugement, celui de la fumée, et celui du soleil qui deviendra noir, et la lune rouge. 21 tout les croyants seront sauvés. mais parler dans plusieurs langues était spécifique à ce jour. c'était un jour spécial..........
--Cf. ***(Matthieu 28:18) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.***
---qui lui a donné tous ces pouvoirs, sans limites connues? sinon YHWH... il faudrait d'autres preuves dans lesquelles on dit que jésus parlait toutes les langues. car dieu a donné son pouvoir à tout les prophètes. le seul prophète capable de parler aux animaux était salomon. je n'ai pas le souvenir que jésus pouvait le faire. il pouvait réssuciter les oiseaux mais pas parler leur langue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 11 Juil 2012 - 11:44 | |
| rép.à manou:
---associer la connaissance exacte de la bible et tes façons de raisonner, cela convient...à comprendre que JC a en effet: tout pouvoir de la part de Yahawah... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 13 Juil 2012 - 9:55 | |
| Pourquoi donc les TJ s'acharnent-ils à detourner, tordre la Bible pour mettre JC dans la case que lui a inventé les gourous de la WT ?
F-Yvonne a posé la bonne question ? "Selon les TJ, faut-il être TJ pour être sauvé" ?
Pourquoi cette question met-elle tant les tJ dans l'emabarras(nous voyons niclai pirouetter, disant que non, mais oui, mais on ne comprend pas ...)
Tout simplement parce que JC, tel que decrit dans la Bible, s'oppose totalement aux volontés de pouvoir oppressant sur les adeptes ... d'où cette volonté de tordre le message chretien, constante des TJ.
Le message chretien est simple :
"A tous ceux qui recoivent la lumière, il est donné d'être enfants de Dieu" "Quiconque croit en lui a la vie eternelle" "Il nous a lavés de nos péchés en son sang" "La où 2 ou 3 sont réunis en mon nom(celui de JC), je suis là au milieu d'eux" "Ma Parole vous affranchira,[...] vous serez vraiment libres"
C'est donc tres simple, liberateur ... ce qui ne fait pas du tout l'affaire d'un mouvement oppresseur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 7:03 | |
| - janot2012 a écrit:
- Pourquoi donc les TJ s'acharnent-ils à detourner, tordre la Bible pour mettre JC dans la case que lui a inventé les gourous de la WT ?
F-Yvonne a posé la bonne question ? "Selon les TJ, faut-il être TJ pour être sauvé" ?
Pourquoi cette question met-elle tant les tJ dans l'emabarras(nous voyons niclai pirouetter, disant que non, mais oui, mais on ne comprend pas ...)
Tout simplement parce que JC, tel que decrit dans la Bible, s'oppose totalement aux volontés de pouvoir oppressant sur les adeptes ... d'où cette volonté de tordre le message chretien, constante des TJ.
Le message chretien est simple :
"A tous ceux qui recoivent la lumière, il est donné d'être enfants de Dieu" "Quiconque croit en lui a la vie eternelle" "Il nous a lavés de nos péchés en son sang" "La où 2 ou 3 sont réunis en mon nom(celui de JC), je suis là au milieu d'eux" "Ma Parole vous affranchira,[...] vous serez vraiment libres"
C'est donc tres simple, liberateur ... ce qui ne fait pas du tout l'affaire d'un mouvement oppresseur.
---réponse à la question initiale: Jésus est de nature spirituelle Divine, le FILS de YHWH-DIEU, selon la bible, et toute logique incontestable...
---que faut-il pour être sauvé? appliquer le psaume 15... et jean 17:3...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 26 Juil 2012 - 7:04, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 10:16 | |
| Non seulement les TJ comme Nicolai s'averent arrogants, mais fuyants face aux questions precises.
F-Y a posé une question précise : pour vous TJ, faut-il obligatoirement être dans l'organisation des TJ pour être sauvés ? C'est simple, précis.Et en interne vis à vis de leurs adeptes, les TJ y repondent directement : Oui, il faut être TJ(adepte de l'ODTJ).
par contre, à l'exterieur nous assistons à des pirouettes sans fin comme celles ci-dessus. Les TJ sont gênés evidemement d'affirmer à l'exterieur leur propagande interne, totalement en discordance avec la Bible :
jean 6.37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; Or, les TJ veulent "mettre dehors" du salut les non-tj(à moins qu'ils adherent bien sûr ..)
6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Nous voyons donc les TJ dans une logique "politique" et certainement pas spirituelle.
Voici par exemple un monstruosité interne TJ : « Ainsi au sens restreint du terme, Jésus n’est médiateur que pour les chrétiens oints seulement ».( La Tour de Garde, 15 juillet 1979, page 31). Les "oints" sont les TJ, pour eux !
La Bible : « Car il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme … »( 1 Timothée 2 :5).
La Bible insiste lourdement que le salut, la vie eternelle s'obtient par une demarche de foi et certainement pas par l'adhesion à quelque groupe que ce soit.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 11:43 | |
| Il u a comme ça des questions qui sont destinées à ne jamais obtenir de réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 13:30 | |
| - janot2012 a écrit:
Voici par exemple un monstruosité interne TJ : « Ainsi au sens restreint du terme, Jésus n’est médiateur que pour les chrétiens oints seulement ».( La Tour de Garde, 15 juillet 1979, page 31). Les "oints" sont les TJ, pour eux ! Le "joint" fait les "oints". Chacun sa moquette... |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 13:32 | |
| Y en a un peu marre des TJ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 13:48 | |
|
Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 26 Juil 2012 - 13:59, édité 2 fois |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 13:48 | |
| pour revenir à la question ; d'ailleur la prière qu'il a laissé commence bien en ces termes : " Notre Père qui êtes aux cieux ...." il dit pas : " Moi-Même qui va bientôt y aller ......." ( humour ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 15:29 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Y en a un peu marre des TJ.
si les tj venaient comme chacun de nous s'interroger plutôt que faire de la propagande ce serait sympa. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 19:35 | |
| Simple réflexion,la Bible contrairement à ce que certains peuvent en penser n'est pas l'Oeuvre de Dieu et recèle donc certaines contradictions.
Parmi ces contradictions il semble qu'il y ait certaines occurences de la non-divinité de Jésus et d'autres voulant attester sa divinité.Il serait intéressant de savoir dans quelles proportions les unes s'opposent aux autres.
La question qu'on peut se poser:Ne serait-il pas plus logique qu'un homme puisse se méprendre en se prenant pour Dieu que le fait qu'un Dieu qui sait tout puisse se méprendre en se prenant simplement pour un homme? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Pas-cale Etudiant
Nombre de messages : 416 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 20:58 | |
| Dieu est Dieu Jésus est Jésus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 26 Juil 2012 - 21:28 | |
| - Pas-cale a écrit:
- Dieu est Dieu
Jésus est Jésus.
---réponse pleine de bon sens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 7:45 | |
| - Personne a écrit:
- Alain le retour?
---à propos d'Alain425, non pas "Alain le retour", il a même quitté mes deux sites, il semblait agir à sa manière, je ne suis pas du tout comme lui, et je défends ma foi et mes convictions en YHWH et JC et la bible, paroles saintes... | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 8:43 | |
| - Pas-cale a écrit:
- Dieu est Dieu
Jésus est Jésus.
j'aurais pas dit mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 9:38 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Il u a comme ça des questions qui sont destinées à ne jamais obtenir de réponse.
---quelques fois, il convient de ne pas répondre à certaines invectives ou questions qui provoquent colères et polémiques, au choix des internautes, afin de se concentrer sur les sujets divers avec circonspection et discernement spirituel...respect et tact et dignité de chacun... --- citation des tj: ///Préservons notre dignité Nous avons été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, et nous sommes en conséquence tenus de refléter autant que possible ses qualités magnifiques, dont la dignité, dans notre vie quotidienne (Genèse 1:26). De manière similaire, le commandement d’‘ aimer son prochain comme soi-même ’ suppose qu’il est nécessaire d’avoir une mesure raisonnable de dignité et d’amour-propre (Matthieu 22:39). Si nous voulons que les autres nous témoignent du respect et nous accordent de la dignité, nous devons démontrer que nous le méritons./// | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 10:56 | |
| En fait les tj sont totalement irrespectueux des autres et c'est ce que tu demontres, Nicolai, en direct. Il ne suffit pas de prendre un ton policé. L'irrespect des TJ est dans cette arrogance, cette fermeture mais aissi l'irrespect vis à vis des adeptes TJ, les abrutissant dans des discours de propagande.
Lorsqu'on constate les tromperies organisées par les TJ(faux manuscrit copte, introduction frauduleuse de YHWH dans le NT, tromperie de faux "nontj", etc.) vous ne manquez pas d'air de parler de "dignité".
En effet, comportez-vous dignement, arrrêtez de tricher, de vous vanter, d'inventer, interpeller, ca incitera à vous considérer un peu mieux. Toon attitude, Nicolai, choque même ton correligionaire Patapouf sur l'image desastreuse que tu donnes ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 12:51 | |
- J-P Mouvaux a écrit:
- Y en a un peu marre des TJ.
---si les tj n’existaient pas il faudrait les inventer? Pourquoi faire ? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 12:54 | |
| d'ailleur Florence , tu as mis les TJ dans le forum , les mormons pourraient faire parti aussi du forum ils sont pas loin derrière | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 13:33 | |
| J'avais pas vu l'argument du premier post, un de plus pour les unitariens...
Évidemment, puisque le grec n'avait pas de majuscule et de minuscule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 15:50 | |
| Cdeloi, a force de proceder par des participations de 3 mots ou un immense copier-coller de propagande TJ, tu finis par être incomprehensible ! | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 15:55 | |
| Haaa ?
Qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que le grec n'avait pas de majuscule et de minuscule ? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 15:57 | |
| surtout qu'est ce ça change qu'il n'y est ni majuscule et minuscule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 18:21 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Haaa ?Qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que le grec n'avait pas de majuscule et de minuscule ?
le vide de tes interventions ! ondirait du alain-medico ! mots balancés hors de toutcontexte. tiens : "les lotus vont gagner le grand prix de hongrie" ... tu comprends ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Ven 27 Juil 2012 - 18:36 | |
| Pourtant je suis dans le sujet, je ne comprend pas, non. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 28 Juil 2012 - 19:18 | |
| - obie 1 a écrit:
- d'ailleur Florence , tu as mis les TJ dans le forum , les mormons pourraient faire parti aussi du forum ils sont pas loin derrière
Mais si les mormons veulent venir, ils sont les bienvenus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 2 Aoû 2012 - 12:41 | |
| ---Jésus est-il Dieu ?
---assurément il est LE FILS de DIEU... | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 2 Aoû 2012 - 12:47 | |
| J'ai pas compris ta réponse.
Il est Dieu ou son fils ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 2 Aoû 2012 - 14:09 | |
- J'ai pas compris ta réponse.
Il est Dieu ou son fils ? ---de nature invisible et spirituelle, JC est bien le fils de YHWH-DIEU | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 2 Aoû 2012 - 14:33 | |
| Pourquoi invisible et spirituel ?
Jésus était-il invisible ? Était-il le fils naturel d'un autre ?
Non, Jésus est le fils de Dieu réellement, il n'a pas de père humain. C'est pas symbolique, c'est pas un titre abstrait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Jeu 2 Aoû 2012 - 19:08 | |
- Pourquoi invisible et spirituel ?
Jésus était-il invisible ? Était-il le fils naturel d'un autre ?
Non, Jésus est le fils de Dieu réellement, il n'a pas de père humain. C'est pas symbolique, c'est pas un titre abstrait. ---JC a eu une existence spirituelle, avant d'être transféré des cieux, pour naître comme chacun des humains, d'une mère porteuse d'enfant... ---sur terre, sa vie de 33 ans et demie environ, était humaine, et ayant reçu l'Esprit Saint à sa présentation au baptême avec Jean le baptiseur (son cousin), il avait reçu l'agrégation de son Père, et ensuite, la résurrection miraculeuse qu'il a eu, lui a rétablit sa position spirituelle céleste...(relire les 4 évangiles et le *NT*)
| |
|
| |
salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 8 Juil 2013 - 17:13 | |
| . - Dans le Bible la question ne se pose même pas, car il est écrit que Jésus est appelé Dieu par Thomas de la même manière que l'Eternel l'est par David :
- Thomas à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:28) - David à l'Eternel : Mon Dieu et mon Seigneur (Psaumes 35:23)
- Si Jésus n'est pas Dieu, alors l'Eternel non plus.
- De plus Esaïe appelle Jésus " Dieu Puissant " comme il appelle l'Eternel " Dieu Puissant " :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. (Esaïe 10:21)
- Si Jésus n'est pas Dieu, alors l'Eternel non plus.
Le Père appelle LUI-MÊME son son Fils " Dieu " :
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Bible Parole de vie - Hébreux 1:8)
- Si Jésus n'est pas Dieu, alors l'Eternel non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 13 Juil 2013 - 19:24 | |
| - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5) a écrit:
Et si Jésus est Isaie la même entité ce que je pense sincèrement , il serait Dieu . Mais pourtant il n'est que Brahma , manifestation du tout puissant , plutôt . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 13 Juil 2013 - 20:13 | |
| Je ne sais pas qui il est mais il est probable qu'il a été déïfié par ses disciples, ce qui arrive couramment dans le cas d'un être qui a réalisé l'Unité divine et qui d'un certain point de vue n'est pas faux. Ainsi mon maître bien-aimé, aujourd'hui désincarné, est Dieu lui aussi. |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 13 Juil 2013 - 21:13 | |
| - Teoma a écrit:
Et si Jésus est Isaie la même entité ce que je pense sincèrement , il serait Dieu .
Mais pourtant il n'est que Brahma , manifestation du tout puissant , plutôt . La réponse de Jésus est clairement : NON !!! Les Juifs dirent: " . Ne savons-nous donc pas que le prophète Élie doit venir avant le grand Messie ! " Jésus dit: "De Moi, ils pensaient que J'étais un grand prophète, peut-être Elie revenu sur terre." Ainsi : " Les deux Pharisiens en furent si effrayés qu'ils ne purent répondre : car, en Élie, ils n'avaient que trop bien reconnu Jean-Baptiste, qu'ils avaient eux-mêmes contribué plus que quiconque à faire emprisonner et décapiter." ("Moïse et Élie - qui apparaissent quand Jésus le demande - exhortent les Pharisiens nouvellement convertis " ) ... | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 13 Juil 2013 - 21:40 | |
| Je ne saisis pas trop ton intervention Gilbert,pourrais-tu expliquer plus clairement en quoi le fait que certains juifs pensaient qu'il était un grand prophète voire Elie ferait en sorte qu'il n'était assurément pas Dieu?
Ou si quelqu'un d'autre a compris pourrait-on me l'expliquer? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? | |
| |
|
| |
| Jésus est-il Dieu ? | |
|