Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Jésus est-il Dieu ? | |
|
+12salimou Coeur de Loi Pas-cale Chribou J-P Mouvaux manou NIKOLAJ TJ/TJC Atrahasis florence_yvonne obie 1 janot2012 franck17360 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Jésus est-il Dieu ? Ven 6 Juil 2012 - 11:36 | |
| Rappel du premier message :Dans ce sujet vous allez découvrir le point commun entre Actes 28:6et le verset de Jean 1:1. Il va vous donner une idée de la Traduction faite dans le verset d'actes 28:6 par tous les Traducteurs, trinitaires ou pas. Vous allez constater que la Traduction du Monde Nouveau en Jean 1:1 est tout à fait exacte. Rappel de la Traduction du Monde Nouveau Jean 1:1 '' Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était un dieu'' Dans l'image ci-dessus, vous constaterez, la traduction Actes 28:6 d'une bible prise sur un site. La bible est écrite en Grec et traduite en Français, D'une part, à gauche, le verset en grec, et, à droite, sa traduction en Français. Contexte d'Actes 28:6 L'épisode se passe sur une île. Le bateau où se trouvait l'Apôtre Paul échoue. Sur l'île l'Apôtre est mordu par un serpent. les insulaires apercevant l'incident pensent qu'il va mourir. Par la suite, voyant qu'il ne meurt pas, ils vont en déduire qu'il (l'Apôtre Paul) est certainement '' un dieu''. Mais où est le point commun avec Jean 1:1 et actes 28:6? Voyez l'image ci dessus, suivez les flèches. Dans le grec original le même terme est utilisé pour le mot ''Dieu'' que l'on retrouve en Jean 1:1. En Jean 1:1, les Trinitaires le traduisent par ''Dieu'', mais le même terme en actes 28:6 ,est traduit par ''un dieu''avec un ''d'' minuscule. Pourquoi? Si le contexte indique que le mot ''theos''est utilisé pour quelqu'un d'autre que le Père le Dieu Tout Puissant, alors le traducteur peux le traduire, le mot ''theos Dieu'', par ''theos ''un dieu'' avec d minuscule. Étant donné que Jésus n'est jamais présenté comme le ''Dieu Tout Puissant'' dans les écritures, ainsi il est ''un dieu.'' Êtes vous d'accord avec Jésus quand il déclare en Jean 14:28 :'' le Père est plus grand que moi ?'' Jésus était-il d'origine divine ?Pourquoi je reviens sur ce verset ? Il se trouve que de nombreux Trinitaires, viennent dans mon blog. Ils se basent entre autre sur ce verset pour prétendre que Jésus est Dieu l'égal du Père. De surcroit, ils traitent les tjs d'incultes, et , de trahir dans leur Traduction dite du Monde Nouveau le sens de Jean 1:1 qui selon eux Jesus dois être ''Dieu'' avec un ''D''majuscule. Rappel: Pour les Trinitaires, Jean 1:1, dois seulement être traduit comme suis. Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec * Dieu et * en grec: thon theos, litt. le dieu laParole était ** Dieu. ** en grec: theos,litt. dieu Ont-ils raisons? Si cella est vrai, on ne devrait, surtout pas chez les Trinitaires, trouver une Traduction qui soutient que le '**théos'' en grec soit traduit aussi par '' la parole était divine'' ''**theos''. Pourtant, voyez dans l'image. Une Traduction, du Nouveau Testament, Catholique traduit le grec vers l'anglais, reconnaissant que le verset de Jean 1:1 ne souligne pas l'égalité du Père et du Fils, mais la nature du Père et du Fils. Jean 1:1: ''..... la Parole était divine. Loin de trahir le grec langue originale, la Traduction du Monde Nouveau souligne avec précision en Jean 1:1 que ''la Parole était un dieu..'' Et pourtant, je ne suis pas Témoin de Jéhovah !!!, mais il faut savoir reconnaître quand les choses sont claires... en occultant la haine des autres ! En image: Gramatical analysis of greek new testament, editeurInstitut Pontifical Biblique, Rome 1996 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 13 Juil 2013 - 21:40 | |
| Je ne saisis pas trop ton intervention Gilbert,pourrais-tu expliquer plus clairement en quoi le fait que certains juifs pensaient qu'il était un grand prophète voire Elie ferait en sorte qu'il n'était assurément pas Dieu?
Ou si quelqu'un d'autre a compris pourrait-on me l'expliquer? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 13 Juil 2013 - 22:15 | |
| Bin alors on va pas y passer 107 ans , Jésus prie le père et dit " mon père " non ? Les catholiques le croit ( père ) alors qu'il est fils ou extension pleinière du Saint Soleil Absolu qui ce dernier n'a jamais été ni le premier ni le dernier puisqu'il est éternel et non né ... Par contre (Brahma-Jésus) est né conçu ou engendré à un moment donné pour faire naître la fratrie humaine en même temps que ces deux autres êtres principiels ; civa et vishnu . L'entité humanoide Christ Jésus avatara de Brahma , a un âge céleste certes mais pas le Vrai concepteur qui l'engendra ; D.ieu-l'éternel . |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 13 Juil 2013 - 23:08 | |
| - Chribou a écrit:
- Je ne saisis pas trop ton intervention Gilbert,pourrais-tu expliquer plus clairement en quoi le fait que certains juifs pensaient qu'il était un grand prophète voire Elie ferait en sorte qu'il n'était assurément pas Dieu?
Ou si quelqu'un d'autre a compris pourrait-on me l'expliquer? Je ne dis pas que Jésus "n'est pas Dieu", je dis que Jésus "n'est" ni Jean-Baptiste (comme l'aurait envisagé certains selon la Bible) , ni Elie; puisque , justement, plusieurs Révélations confirment que Jean-Baptiste et Elie sont un seul et même Esprit . En vérité Jean-Baptiste/Elie fut aussi sur Terre encore en d'autres circonstances, autre époque, sous d'autres noms . Toujours en tant que Précurseur de La Parole Elle-Même . ... | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 0:38 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- Teoma a écrit:
Et si Jésus est Isaie la même entité ce que je pense sincèrement , il serait Dieu .
Mais pourtant il n'est que Brahma , manifestation du tout puissant , plutôt . La réponse de Jésus est clairement : NON !!!
Les Juifs dirent: " . Ne savons-nous donc pas que le prophète Élie doit venir avant le grand Messie ! "
Jésus dit:
"De Moi, ils pensaient que J'étais un grand prophète, peut-être Elie revenu sur terre."
Ainsi :
" Les deux Pharisiens en furent si effrayés qu'ils ne purent répondre : car, en Élie, ils n'avaient que trop bien reconnu Jean-Baptiste, qu'ils avaient eux-mêmes contribué plus que quiconque à faire emprisonner et décapiter."
("Moïse et Élie - qui apparaissent quand Jésus le demande - exhortent les Pharisiens nouvellement convertis " ) ... Merci pour ta dernière explication Gilbert mais ma confusion concernait ta réponse (NON !!!) faite à Téoma qui ne disait pas que Jésus était Elie mais plutôt Isaĩe. Mais je présume qu'avec ça non plus tu n'étais pas d'accord puisqu'Isaĩe était ou n'était qu'un grand prophète. | |
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 7:46 | |
| - Chribou a écrit:
- Gilbert_gmg a écrit:
- Teoma a écrit:
Et si Jésus est Isaie la même entité ce que je pense sincèrement , il serait Dieu .
Mais pourtant il n'est que Brahma , manifestation du tout puissant , plutôt . La réponse de Jésus est clairement : NON !!!
Les Juifs dirent: " . Ne savons-nous donc pas que le prophète Élie doit venir avant le grand Messie ! "
Jésus dit:
"De Moi, ils pensaient que J'étais un grand prophète, peut-être Elie revenu sur terre."
Ainsi :
" Les deux Pharisiens en furent si effrayés qu'ils ne purent répondre : car, en Élie, ils n'avaient que trop bien reconnu Jean-Baptiste, qu'ils avaient eux-mêmes contribué plus que quiconque à faire emprisonner et décapiter."
("Moïse et Élie - qui apparaissent quand Jésus le demande - exhortent les Pharisiens nouvellement convertis " ) ... Merci pour ta dernière explication Gilbert mais ma confusion concernait ta réponse (NON !!!) faite à Téoma qui ne disait pas que Jésus était Elie mais plutôt Isaĩe.
Mais je présume qu'avec ça non plus tu n'étais pas d'accord puisqu'Isaĩe était ou n'était qu'un grand prophète. Non en effet, Jésus, d'un point de vue terrestre, n'a été présent parmi les Hommes qu' entre Sa Naissance (célébrée à Noël) et son assassinat par les Hommes et Sa Crucifixion . Il règne, nécessairement, soit une grande confusion, soit une grande ignorance , soit les deux, en ce qui concerne ceux qui prétendent le contraire . A noter que cette conviction que Jésus aurait pu être l'un ou l'autre des Prophètes entérine implicitement qu'il y a réincarnation... ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 8:16 | |
| Si Jésus a été présent depuis sa naissance, il n'a incarné le Verbe de Dieu que de son baptême à la crucifixion, au moment ou il prononce cette phrase terrible "Père pourquoi m'a-tu abandonné". Jésus redevenu un homme et aidé par des disciples, a survécu à la crucifixion, mais privé de la puissance divine, que pouvait-il faire à Jérusalem pour que le mythe lui survive ? sinon disparaître, pour aller vers l'orient où il a vécu paisiblement jusqu'à un âge avancé. |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 8:43 | |
| - JR a écrit:
- Si Jésus a été présent depuis sa naissance, il n'a incarné le Verbe de Dieu que de son baptême à la crucifixion, au moment ou il prononce cette phrase terrible "Père pourquoi m'a-tu abandonné". Jésus redevenu un homme et aidé par des disciples, a survécu à la crucifixion, mais privé de la puissance divine, que pouvait-il faire à Jérusalem pour que le mythe lui survive ? sinon disparaître, pour aller vers l'orient où il a vécu paisiblement jusqu'à un âge avancé.
Ceci n'est ni juste d'un point de vue "religieux" (bon, ça ce n'est pas un argument!). Ni juste d'un point de vue "historique" (jusqu'à preuves du contraire). Ni juste d'un point de vue "confirmé" par de nombreux Auteurs de toute "orientation". Ni juste du point de vue des Spirites. Ni juste d'un point du vue des Révélations ( "Nous serons conduit dans La Vérité tout entière"). Ni juste en référence aux ... Archives Akashiques . Bref, cela revient à bâtir une nouvelle légende pour qualifier de "légende" ce qui ne cadre pas avec ce en quoi on a envie de croire ! ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 8:53 | |
| Ce n'est pourtant pas moi qui l'ai inventé. C'est en effet une légende qui circule dans les milieux ésotériques et qui bien plus plausible que la résurrection ... faut pas rêver. Soit Jésus est mort sur la croix, soit il a survécu et dans les deux cas, son corps ne s'est pas envolé.
La seule différence c'est que tu penses que ta légende est la seule vraie, celle que tu as envie de croire ... Que connais-tu des archives akashiques ? que sont les spirites sinon des charlatans ? quant au point de vue historique, tu n'as aucune preuve matérielle de l'existence de JC, et enfin je dirais comme Bouddha, ce n'est pas parce qu'un grand nombre de personnes y croit que c'est vrai.
|
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 15:52 | |
| Jésus a dit qu'il ne parlait pas de son propre chef mais qu'il répétait ce qu'il entendait de Celui qui l'a envoyé donc Jésus ne saurait être tenu pour Dieu mais tout au plus pour Le Fils ou un fils de Dieu n'ayant pas les attributs du Père.
Et encore si ce Père est réellement Dieu sinon on ne sait pas qui se cachait derrière et s'il ne s'agissait pas d'un Sage à l'esprit Cynique... | |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 17:09 | |
| - JR a écrit:
- Ce n'est pourtant pas moi qui l'ai inventé. C'est en effet une légende qui circule dans les milieux ésotériques et qui bien plus plausible que la résurrection ... faut pas rêver. Soit Jésus est mort sur la croix, soit il a survécu et dans les deux cas, son corps ne s'est pas envolé.
La seule différence c'est que tu penses que ta légende est la seule vraie, celle que tu as envie de croire ... Que connais-tu des archives akashiques ? que sont les spirites sinon des charlatans ? quant au point de vue historique, tu n'as aucune preuve matérielle de l'existence de JC, et enfin je dirais comme Bouddha, ce n'est pas parce qu'un grand nombre de personnes y croit que c'est vrai.
Bien sûr que le corps physique de Jésus est resté sur Terre ! Bien sûr qu'il est enterré quelque part ! Là encore, on en sait plus aujourd'hui , par l'entremise de l'une ou l'autre des Sources ci-dessus ... Mais...puisque vous n'y adhérez pas , laissons cela à d’autres . Les fouilles entreprises aboutiront à "exhumer" la vérité - le corps de Jésus caché par ses proches à l'époque - pour peu que l'Eglise ne vienne pas entraver ces recherches , comme elle en a l'habitude et comme Elle l'a déjà fait en ce qui concerne la "virginité" de Marie , en intentant un procès pour avoir "avili la mère de Dieu "de façon on ne peut plus outrageante". " à Celui qui avait apporté les preuves quant-à la réalité du père biologique de Jésus . ... | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 18:32 | |
| Il y a aussi certaines incontournables réalités que nous devons garder à l'esprit: L'escalier miraculeux de Santa Fe qui nous force à admettre tout l'aspect mystérieux qu'il y a autour de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et aussi le linceul de Turin qui au minimum est aussi vieux que le 15 ième siècle et qui n'a même pas besoin d'être le suaire authentique de Jésus pour être un grand mystère tant il est improbable qu'un simple faussaire ait pu réaliser une Oeuvre de cette envergure. Rien de cela ne prouve que Jésus est Dieu mais prouve néanmoins qu'il y a une Réalité au-dessus de la science des hommes...de science! | |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Dim 14 Juil 2013 - 20:10 | |
| - Chribou a écrit:
- Il y a aussi certaines incontournables réalités que nous devons garder à l'esprit:
L'escalier miraculeux de Santa Fe qui nous force à admettre tout l'aspect mystérieux qu'il y a autour de Jésus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi le linceul de Turin qui au minimum est aussi vieux que le 15 ième siècle et qui n'a même pas besoin d'être le suaire authentique de Jésus pour être un grand mystère tant il est improbable qu'un simple faussaire ait pu réaliser une Oeuvre de cette envergure.
Rien de cela ne prouve que Jésus est Dieu mais prouve néanmoins qu'il y a une Réalité au-dessus de la science des hommes...de science! Selon certains chercheurs, le Linceul de Turin confirme que celui qui s'y trouvait était d'une nature inhabituelle et différente des humains que nous sommes . Pour preuve, la datation au carbone 14 dont la lecture est tout simplement faussée par "l'excès" de radiations. Niveau de radiation qui ne concorde pas, bien évidemment, avec ce que l'on connait et rencontre d'ordinaire quand il s'agit d'un humain ou d'une chose terrestre . On ne mesure pas avec une même échelle les radiations résiduelles d'un être d'origine spirituelle, et celles laissées par un "Esprit de Dieu" . On en revient un peu à la fameuse notion de temps: "mille ans (sur Terre) sont comme un jour ". Faute de prouver la supercherie , mais aussi le "mobile", il faut admettre que cette proposition "tient mieux la route" que toutes les autres hypothèses . ... | |
| | | mikymaxxx Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 49 Localisation : Voie lactée Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 2:53 | |
| Salut :) Ne trouvez-vous pas qu'il y a une grande confusion ou un gros foutage de gueule au sujet de la nature de Jésus?? On retrouve dans la bible de nombreux passage où Jésus parle de dieu comme étant son père donc pourquoi serait-il Dieu?? On retrouve de nombreux passages également où il parle à son père, comment pourrait-il se parler à lui même ici sur terre et là haut je ne sais où?? Si il a bien existé, peut être était-il un homme comme un autre après tout ayant montré du doigt les responsable du mal sur terre et leurs pratiques douteuses adorant un faux Dieu, et cela lui coûté la vie (enfin peut être) faut encore des preuves lol Pour les TJ!!! Votre Dieu Jéhovah est un dieu tout droit sortit de la gnose, qui est un dieu fondamentalement mauvais, ce même dieu que les pharisiens vénéraient et qui n'est pas celui dont il appelait son père. Tout ça c'est du vent!!! Ce même dieu est reconnu par la franc-maçonnerie notamment au sein du rite d'york et c'est un dieu démiurge lol Charles Russel le savait vu que votre organisation sort tout droit des loges tout ça pour nous égarer lol mais bon ça c'est un autre post!!! Enfin, on nous fait gober n'importe quoi. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 4:22 | |
| Bonjour et bienvenu parmi nous Mikymaxxx,
Oui bien d'accord pourquoi tant de confusion quand on sait que par définition Dieu détient toute vérité et que Jésus admettait ignorer une chose aussi importante que le jour et l'heure de son retour et à partir de là on peut parier qu'il n'ignorait pas qu'une seule chose mais qu'une quantité astronomique d'informations était comme pour la plupart d'entre nous hors de son champs de connaissances mais si tel était le cas il n'était pas nécessairement le mieux placé pour localiser d'où venait le mal ce qui expliquerait qu'en son nom on a fait beaucoup de bonnes choses j'en conviens mais on a fait aussi beaucoup de guerres et infligé beaucoup de tortures aussi étrange et paradoxal que ça puisse paraître.
Après tout peut-être n'était-ce-pas une très bonne idée que de l'avoir crucifié,ça peut laisser des traces vous savez... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 8:31 | |
| Que Yhwh-Jéhova alias Allah, alias Samael, alias Zeus-Jupiter, soit le dieu démiurgique des gnostiques, ça je veux bien le croire. Ce dieu démiurgique, une méga idole psychique, tient les hommes aliénés dans la matrice.
JC serait ainsi venu nous libérer de cette illusion (Mon Royaume n'est pas de ce monde) mais il n'a pas complètement réussi sa mission, car ce dieu cruel et jaloux est très puissant et utilise toutes sortes de ruse pour se maintenir en place. Après la Thora, pour faire échec à la bonne nouvelle, il a suscité l'arme ultime, l'islam qui aliène totalement.
De l'Origine des Puissances » CODEX II, 5 :
2 "Leur chef est aveugle. Poussé par son pouvoir, son ignorance et sa vanité, il déclara avec arrogance : « C'est moi qui suis Dieu. Il n'y en a pas d'autre que moi. » Disant cela, il pécha contre l'Univers . Or, son discours fut perçu par l'lncorruptible, et il vint une voix émanant de l'incorruptibilité, qui dit : « Tu te trompes, Samaël » ce qui veut dire : « Dieu des aveugles."
A noter qu'on retrouve la même problématique dans dans d'autres traditions ou les hommes ont fait du "Mental universel" un dieu orgueilleux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 9:15 | |
| Jayram. Mais que fais-tu des Asuras mon bon ami , ceux qui se braquent contre ces prophètes inspirés et désireux de sauver le monde de la ... De là quoi au juste ? La décadence ? Les uns ne pensent qu'à s'enrichir sur le plan terrestre et les autres sur le plan spirit jusque là ça va mais les casseurs veillent à la disharmonie , bêtes et méchants ils sont dans tous les clans pour s'opposer à l'harmonie . Ce qui induit tout le monde en erreur . Tu évoques une entité psychique mais ne la déchiffre pas en détail , moi c'est ce que j'ai fais mais on ne pas bien suivi à mon avis . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 11:23 | |
| Mais comme tu dis, ce dieu là est celui du septenaire inférieur, il ne peut que créer dans la matière c'est à dire dans l'éphémère, son pouvoir est limité, c'est bien expliqué dans l'hypostase des archontes. Jésus lui nous propose une autre dimension de la divinité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 12:57 | |
| Ok , sans commentaire ... je vois que tu sais ce que je sais c'est merveilleux et il y en a donc d'autres qui ont cette vision du monde structuré en hiérarchie spirituelle . |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 19:10 | |
| - JR a écrit:
- Que Yhwh-Jéhova alias Allah, alias Samael, alias Zeus-Jupiter, soit le dieu démiurgique des gnostiques, ça je veux bien le croire. Ce dieu démiurgique, une méga idole psychique, tient les hommes aliénés dans la matrice.
JC serait ainsi venu nous libérer de cette illusion (Mon Royaume n'est pas de ce monde) mais il n'a pas complètement réussi sa mission, car ce dieu cruel et jaloux est très puissant et utilise toutes sortes de ruse pour se maintenir en place. Après la Thora, pour faire échec à la bonne nouvelle, il a suscité l'arme ultime, l'islam qui aliène totalement.
De l'Origine des Puissances » CODEX II, 5 :
2 "Leur chef est aveugle. Poussé par son pouvoir, son ignorance et sa vanité, il déclara avec arrogance : « C'est moi qui suis Dieu. Il n'y en a pas d'autre que moi. » Disant cela, il pécha contre l'Univers . Or, son discours fut perçu par l'lncorruptible, et il vint une voix émanant de l'incorruptibilité, qui dit : « Tu te trompes, Samaël » ce qui veut dire : « Dieu des aveugles."
A noter qu'on retrouve la même problématique dans dans d'autres traditions ou les hommes ont fait du "Mental universel" un dieu orgueilleux. Merci c'est si admirablement bien expliqué qu'à force tu vas bien finir par me remettre sur mes rails. | |
Nombre de messages : 80 Age : 49 Localisation : Voie lactée Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 20:46 | |
| Merci Jr et Chribou Juste une question svp, vous y croyez sincèrement à la gnose?? Quand je vois que vous citez l'hypostase des archontes, c'est gnostique. Je suis en pleine recherche depuis des années, donc loin de moi de tout savoir... Est-il possible que ce livre ai été considéré comme apocryphe comme les autres textes de nag-hammadi?? Maintenant honnêtement d'ou sort toute cette thèse sur l'origine humaine et les mondes spirituels?? Comment avoir la certitude de croire ces choses?? Apparemment tout est gnostique dans les religions, non?? Je vois un le manichéisme, le mandeisme, zorostratissme, kabbaliste mais bon encore beaucoup de choses à apprendre. Donc si je regarde bien, l'enseignement de Jésus est-il une gnose en soi?? Si je comprend bien l'histoire, donc il y a un créateur de l'univers mais inaccessible et des êtres plus proches des humains(entités spirituelles?? Physiques?? extra-terrestre, ceux qu'on appelle ange?? demons??) et ce sont eux qui nous ont créé?? alors le dieu démiurge ou faux dieu?? est celui qui apporte la lumière, la connaissance??(les données mathématique, scientifique,cosmique en ancienne egypte??) ce dieu ou faut dieu est le dieu démiurge de l'ancien testament?? Et donc Jésus serait venu nous montrer qu'il faille se détacher de ce système pour s'approcher de dieu créateur de l'univers jusque là innaccessible?? Tant de questions je sais mais pourriez vous m'aider svp | |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 20:48 | |
| Et surtout, pour vous commun des mortels comme moi, pouvez vous prouver tout cela ?? Ou cela reste une interprétation?? | |
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 21:41 | |
| Je crois pour ma part que tout ce délire n'est qu'une invention afin de nous maintenir dans l'ignorance et ne pas réaliser le dessein spirituel de nos vies afin de nous asservir. Ca m'a toujours frappé comment il était possible comme par exemple en maçonnerie, des gens a priori pas si con que ça, de croire des trucs pareils...quel preuves pourraient-ils avoir si pour autant il y en ai!! Il est vrai qu'en observant bien l'univers, il est difficile de croire que tout cela soit venu tout seul et que la matière n'est pas tout, tout n'est qu'énergie. Maintenant qu'ils n'adherent pas à concevoir que ce créateur soit bon car le monde selon eux n'est que souffrance est une chose, mais comment adhérer à ce dieu démiurge qui leur apporte la connaissance et les biens matériels appaisant chimèrement leurs souffrances. Est-ce une personnification de leur croyance en un dieu complètement imaginaire ou en ont-ils la preuve?? Ou tout cela est-il utilisé par une élite afin de faire croire n'importe quoi à ses adeptes pour se servir d'eux ou les rallier à leur cause. Tout cela est vraiment bordelique à saisir en fin de compte...Je suis intiment convaincu qu'il y a un créateur à l'univers en observant l'atome, l'ADN, les principes physiques qui régissent l'univers, tout cela n'est pas sortit du néant tout seul!! Il y a certainement d'autres vies dans cet univers et pourquoi pas même des vies non physique, non matérielle, de plus comme je disais tout est énergie et il y a certainement possibilité de faire des choses merveilleuses et insoupçonnées avec cette énergie. Je suis convaincu qu'il y a un sens à tout cela, que ce n'est pas un hasard et je refuse de croire que notre vie matérialiste est une fin en soi répondant uniquement à des besoins basiques mais qu'il y a bien plus extraordinaire à notre portée, MAIS QUOI??? Snif snif :( à chaque fois je suis confronté au même problème et je trouverai cela malheureux que ces vérités soient découvertes et prouvées mais gardées en secret afin que seule une élite puisse s'en servir et nous empêche de connaitre la vérité afin que l'on soit dans notre ignorance utilisé comme du bétail pour leurs desseins de pouvoirs et qui sait utilisé notre énergie pour les alimenter plutôt que de l'utiliser afin d'atteindre la liberté physique et spirituelle. Ils ont tellement bienfait tout cela qu'il m'est difficile de trouver la vérité sur notre existence et le prouver :( même Jésus je sais pas dire si il a existé lol vous voyez le genre pfff | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Lun 15 Juil 2013 - 22:10 | |
| mikymaxxx, je n'ai aucune preuve, c'est une interprétation, mais la vision des gnostiques et de leur démiurge maladroit, m'a toujours un peu fasciné.
Ce qui pour moi est certain, c'est que le Père dont parle Jésus n'a rien à voir avec le dieu jaloux de l'ancien testament. Selon les gnostiques Jésus lui, serait un éon, et viendrait du plérôme divin, du monde spirituel pour nous libérer de l'illusion du monde archontique, de l'emprise du prince de ce monde. Quand on lit l'évangile de Jean, cela est perceptible.
Il est possible de faire un lien entre les archontes et des extra terrestres, les élohims de la bible, les annunakis des sumériens. Il y a une part de vérité dans les vieux mythes. Ces "dieux" là n'ont rien à voir avec le monde de la transcendance que Jésus appelle le Royaume.
J'ai fréquenté des néo cathares, qui rejettent totalement l'ancien testament et se disent vrai chrétiens. Pour eux Dieu créée dans l'éternité, le monde spirituel, et c'est un sous fifre qui est le créateur du monde matériel qui n'est qu'un reflet trompeur, et qui gouverne ce monde illusoire. Le Royaume de Dieu que Jésus annonce n'a rien à voir avec un quelconque paradis des religions, qui eux se situent dans le plan mental.
De plus la gnose et l'idée d'un monde dans lequel on est en exil, qui n'est pas notre vraie patrie, se retrouve dans les philosophies orientales de l'illusion. |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mar 16 Juil 2013 - 1:27 | |
| - Mikymaxxx a écrit:
- MAIS QUOI??? Snif snif :( à chaque fois je suis confronté au même problème et je trouverai cela malheureux que ces vérités soient découvertes et prouvées mais gardées en secret afin que seule une élite puisse s'en servir et nous empêche de connaitre la vérité afin que l'on soit dans notre ignorance utilisé comme du bétail pour leurs desseins de pouvoirs et qui sait utilisé notre énergie pour les alimenter plutôt que de l'utiliser afin d'atteindre la liberté physique et spirituelle.
Ils ont tellement bienfait tout cela qu'il m'est difficile de trouver la vérité sur notre existence et le prouver :( même Jésus je sais pas dire si il a existé lol vous voyez le genre pfff Impressionnante la volonté qu'il y a chez toi de Savoir! Je pense que ton subconscient t'a fait dire où se situe le problème:Comme du bétail Dieu par définition est Juste et s'il permet que nous souffrions comme du bétail c'est probablement parce que dans notre orgueil de nous croire supérieurs aux autres animaux nous les avons traité comme du bétail sans oublier l'esclavage de nos semblables mais en partant si ce n'est pas d'avoir mangé un fruit défendu c'est dans notre manquement face à nos frères et soeurs de toute la faune que nous aurions pu commettre le péché qui nous a valu notre condition actuelle. | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 17 Juil 2013 - 16:47 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
Selon certains chercheurs, le Linceul de Turin confirme que celui qui s'y trouvait était d'une nature inhabituelle et différente des humains que nous sommes .
Pour preuve, la datation au carbone 14 dont la lecture est tout simplement faussée par "l'excès" de radiations. Niveau de radiation qui ne concorde pas, bien évidemment, avec ce que l'on connait et rencontre d'ordinaire quand il s'agit d'un humain ou d'une chose terrestre .
On ne mesure pas avec une même échelle les radiations résiduelles d'un être d'origine spirituelle, et celles laissées par un "Esprit de Dieu" .
On en revient un peu à la fameuse notion de temps: "mille ans (sur Terre) sont comme un jour ".
Faute de prouver la supercherie , mais aussi le "mobile", il faut admettre que cette proposition "tient mieux la route" que toutes les autres hypothèses .
... Comme pour le serpent qui se mord la queue j'en reviens à mon hypothèse me voulant réincarnation de Jésus lui-même réincarnation d'Alexandre. Prétentieux le Chribou mais pas hypocrite pour 2 sous! Alexandre durant son court règne où il se disait fils du plus puissant dieu a malgré tout fait souffrir beaucoup de monde dont 2000 personnes par crucifixion sans compter les centaines de milliers de morts causées par ses guerres frauduleuses et son immense orgueil. Jésus a dit ''qui vit par l'épée mourra par l'épée'' or si Alexandre a un jour trouvé la mort sur une croix il est facile de deviner que son exécution n'est certainement pas passée inaperçue et que la souffrance qu'il a dû ressentir a certainement été beaucoup plus intense que s'il n'avait fait crucifier qu'une seule personne ce qui dans son cas pourrait non seulement expliquer parfaitement l'excès de radiations mais aussi cet aspect ''d'esprit de dieu'' dont tu parles en y retranchant cependant l'aspect ''d' Esprit de Dieu'' qui s'inspire selon mon ressenti du Culte qu'il faut absolument rendre à Jésus si l'on ne veut pas aller en enfer. A moins qu'Alexandre n'ait fait figure que de larron aux côtés de Celui qui par Amour aurait accepté d'absorber la plus grande souffrance mais ne serait-ce pas mon propre côté idolâtre qui s'exprime ainsi? | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mer 17 Juil 2013 - 19:56 | |
| Ma première hypothèse a cependant l'avantage d'éviter une torture à une Tierce Personne Trinitaire par surcroît qui selon ce que l'on en dit serait la Seule Personne à ne pas avoir ''mérité'' un tel châtiment mais l'aurait quand même subi sans toutefois pouvoir l'éviter à ses compagnons de fortune ni à tous les martyrs chrétiens et autres qui ont tous atrocement souffert et donc cette souffrance toute innocente et imméritée soit-elle aurait non seulement été inutile mais infiniment lourde de responsabilité pour ceux qui auraient commis un déicide alors qu'un pseudo-déicide contre celui qui comprend aujourd'hui l'avoir mérité est quand même beaucoup moins lourd de conséquences même si tuer ne serait-ce qu'un humain aura toujours son lot de conséquences.
Non ce n'est pas moi l'orgueilleux mais c'est vous les orgueilleux qui refusez d'admettre la logique et l'élégance de mon hypothèse d'une simplicité à la portée de tout le monde et qui comporte l'autre avantage de cesser de reporter aux calendes grecques la prise de conscience qui devrait être faite le plus tôt possible mais qui en ce moment serait quand même trop tôt pour moi vous confesserai-je.
Et je n'ai pas non plus de gouttes à prendre ...
| |
| | | Foetus. Chercheur
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Réunion. Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Mar 20 Aoû 2013 - 8:26 | |
| La trinité ou la non trinité, c'est une conception, une représentation intellectuelle de la forme de Dieu.
J'ai approfondi personnellement ce sujet, et je dois dire que c'est assez intéressant comme sujet d'étude, bien que la réelle réalité nous échappera pour bien longtemps encore...
Je vous propose ici quelques points de comparaison entre la conception de Dieu par un non trinitaire et celle d'un trinitaire...
1 ) ***Pour un non trinitaire, au tout début, il y avait "Jéhovah", Dieu le Père.... ***Pour un trinitaire, au tout début il y avait le Saint-Esprit... 2 ) ***Pour un non trinitaire, Jéhovah a créé son Fils, la Parole ou porte-parole, extérieur à lui-même comme entité et personne indépendante apte à créer toutes les autres choses... ***Pour un trinitaire, Le Saint-Esprit s'est comme scindé, Il a été appelé Père et une partie de lui-même a été appelé Fils, la Sagesse ou la Parole, en vue de la création des autres choses... 3 ) ***Pour un non trinitaire, il y a deux personnes bien distinctes, le Père et le Fils...que nous pouvons tous deux très bien connaitre au travers des Saintes Ecritures... ***Pour un trinitaire, nous pouvons connaitre le Père et L'Esprit-Saint et le Fils uniquement dans la sphère du Fils et pas au delà.... Et dans cette sphère, où une partie du Saint-Esprit est devenu Père et a été appelé Fils, le Père, le Fils et Le Saint-Esprit sont bien égaux.... Mais bien sûr qu'en dehors de cette sphère du Fils, le Père ou le Saint-Esprit s'étend davantage, mais cette étendue ne concerne pas la création et de même que nous ne pouvons pas comprendre l'infini ou la notion de toute-puissance, nous ne pouvons pas connaitre le Père en dehors de la sphère du Fils... Notons d'autres part qu'il n'y a pas trois personnes ou trois Dieux dans la sphère du Fils mais uniquement trois appellations, le trinitaire croit donc en un Dieu unique.... 4 ) ***Pour un non trinitaire, Jésus est simplement le Fils de Dieu... ***Pour un trinitaire, Jésus, le Fils de Dieu est Dieu (dans le cadre de la sphère du Fils), diminué un peu comme un entonnoir, parce qu'il s'est vidé pour venir sur la terre... Cordialement.
| |
| | | simplequidam Etudiant
Nombre de messages : 476 Age : 33 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 24 Aoû 2013 - 16:53 | |
| pour avoir un fils de dieu ,
ne faut il pas une mère ?
donc dieu copulerait avec une déesse ?
le mot hermaphrodite n'existe pas dans la Bible ... | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? Sam 24 Aoû 2013 - 19:16 | |
| - simplequidam a écrit:
- pour avoir un fils de dieu ,
ne faut il pas une mère ?
donc dieu copulerait avec une déesse ?
l Ha mais bien sûr et pour preuve dans le nom Jé su s il y a des s donc il y a déesse! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus est-il Dieu ? | |
| |
| | | | Jésus est-il Dieu ? | |
|