Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

théorie de la régénérescence, par un ex TJ

5 participants
AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

Masculin Nombre de messages : 320

théorie de la régénérescence, par un ex TJ Empty
MessageSujet: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:33

Comprendre son corps pour l'aimer et en prendre soin, c'est la tout l'art de l'amour propre dont parle Jésus :

Matthieu 22: 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. Amour Propre.

Difficile à ce que cet amour soit complet. Et selon ma foi, nous connaissons la dégénérescence parce que cet amour n'est pas complet. Donc, à partir du moment où nous sommes dans cette dégénérescence qui commence aprés les 30 ans, il nous faut pour vivre de façon éternelle revenir en arrière, donc entrer en processus de régénérescence.

Attention à ne pas confondre vieillesse et Dégénérescence. C'est la dégénérescence qui conduit à la mort, et pas la vieillesse. ce qui définit le terme vieillesse, c'est que toute chose a un commencement. Ainsi, personnellement je suis vieux de 45 ans, mais je subis la dégénérescence que depuis mes 30 ans.

Le processus de régénérescence c'est le livre de Job qui en parle :

Job 33:23-28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:53

Gilles a écrit:
Donc, à partir du moment où nous sommes dans cette dégénérescence qui commence aprés les 30 ans, il nous faut pour vivre de façon éternelle revenir en arrière, donc entrer en processus de régénérescence.
C'est logique... Si ce n'est la vie éternelle, déjà rajeunir.
Ce processus semble dépendre de l'impact du psychisme sur la matière, le corps.

Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:19

schtroumpf-max a écrit:
Gilles a écrit:
Donc, à partir du moment où nous sommes dans cette dégénérescence qui commence aprés les 30 ans, il nous faut pour vivre de façon éternelle revenir en arrière, donc entrer en processus de régénérescence.
C'est logique... Si ce n'est la vie éternelle, déjà rajeunir.
Ce processus semble dépendre de l'impact du psychisme sur la matière, le corps.

Aïe, une erreur : rajeunir (c'est impossible) Je suis né le 4 octobre 1966. Donc depuis que je suis né, je vieillis. Par contre je n'ai commencé à mettre des rides que depuis l'âge de 30 ans environ. Donc si je veux continuer à vivre, je dois me guérir de la dégénérescence qui nous amène à la mort. Mais se guérir de la vieillesse est impossible. Nous continuons à vivre donc à vieillir, mais c'est le corps qui connait une sorte de rafraichissement de la chair.

“ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah (Actes 3:19)

Jésus semble indiquer que la vie dépend de notre amour de par les deux commandements qu'il a donné.
Alors oui, le psychisme a un impact sur la matière. Je suis Panthéiste. Donc je pense que tout est composante de Dieu, notre corps y compris. Si donc nous connaissons la dégénérescence, c'est que nous n'avons pas encore la pleine conscience de cet amour. Cette dégénérescence étant la réprimande de Dieu, le temps qu'il nous laisse pour parvenir à la repentance et à l'amour. parce que tous nous passons par le péché ou la faiblesse.

J'ai lu dans une revue scientifique, que des chercheurs avaient réussis à faire repousser des dents. (intervention humaine et non de Dieu). Celà est possible parce que le corps contient des cellules souches qui sont selon les scientifiques, comme endormies. C'est en réveillant ces cellules qu'ils ont réussis à faire repousser des dents. (pas sur un homme, mais un rat).

Donc j'estime que notre dégénérescence est du à notre péché (fausse vision de Dieu), Dieu fait que ces cellules souches soient dormantes (il habite notre corps). Et lorsque nous parvenons à ce que cet amour soit complet, (cet amour est complet lorsque nous avons la bonne image de lui, sa pensée) il réactive ces cellules et nous fait revenir à une apparence de quelqu'un de 30 ans. (nous devenons éternels).

Christ étant la personnification de l'amour de Dieu, il aurait continué à vivre avec un corps de quelqu'un de 30 ans, et serait toujours vivant aujourd'hui s'il n'avait pas été mis à mort.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:36

Pour appuyer ma pensée sur la dégénérescence (ce que la science appelle la sénéscence réplicative), voici le texte qui en parle et m'a mis sur la voie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reproduis une part du texte :

Le lecteur intéressé trouvera des renseignements sur la sénescence réplicative et sur la sénescence métabolique des cellules, qui sont responsables de la détérioration progressive des fonctions biologiques après l’âge de 30 ans. Ces deux phénomènes n’affectent pas les cellules germinales, qui bénéficient d’une espèce d’immortalité, parce qu’elles se perpétuent de génération en génération. La sénescence réplicative survient lorsque les cellules en prolifération permanente deviennent incapables de se diviser.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:26

autremendit la biogenetic

Donc les ogm ,ingéré,ils prétendent qu'à forçe d'en manger ..l'homme en devient affecté biologiquement et qu'au bout de 3 générations ,ils seront devenus stérile ..incapable de se reproduire génétiquement et que leurs cellules..ne font plus la réplication...
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptyVen 15 Juin 2012 - 1:47

Gilles a écrit:

Donc j'estime que notre dégénérescence est du à notre péché (fausse vision de Dieu), Dieu fait que ces cellules souches soient dormantes (il habite notre corps). Et lorsque nous parvenons à ce que cet amour soit complet, (cet amour est complet lorsque nous avons la bonne image de lui, sa pensée) il réactive ces cellules et nous fait revenir à une apparence de quelqu'un de 30 ans. (nous devenons éternels).

Christ étant la personnification de l'amour de Dieu, il aurait continué à vivre avec un corps de quelqu'un de 30 ans, et serait toujours vivant aujourd'hui s'il n'avait pas été mis à mort.

Quelle drôle de théorie! l'immortalité est la porte ouverte à tous les excès dans ses développements matériels.
Je préfère la notion de vie cyclique et du reste Téoma pourrait rappeler que le symbole de la roue de la loi est plutôt du côté de Krishna!
Il est intéressant de voir aussi l'évolution de la pensée au cours des différentes périodes de la vie et il ne me viendrait plus à l'idée de m'investir de la même façon qu'à mes 30 ans.
http://www.phim-sculpture.com/
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:31

[quote="chat-man"]
Quelle drôle de théorie! l'immortalité est la porte ouverte à tous les excès dans ses développements matériels.
quote]

C'est impossible. Parce que cette immortalité est dépendante du sens moral de l'homme, et donc ne permet pas les excès.

Tu bois du vin un peu tous les jours, ton corps le supporte. Tu en bois de grosses doses chaque jour, tu démolis ton foie.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptySam 16 Juin 2012 - 10:16

Heureux et saint est celui qui a part à la première résurrection; sur eux la seconde mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans. (Apocalypse 20:6)

Ainsi je comprends ce verset de cette manière :
La dégénérescence est donc ce que l'on peut appeler la première mort (la réprimande de Dieu). Ceux qui parviennent à la stature de Christ sont guéris de cette dégénérescence et donc ne peuvent pas subir la seconde mort, la mort litérale qui est la conséquence de la dégénérescence (mort que l'on peut appeler sommeil, puisque ceux qui subissent cette mort seront ramenés à la vie lors de la résurrection physique).

Donc le premier qui arrive à trouver l'éternité, débute alors cette période des milles ans et commence donc cette prophétie :

“ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. (Isaïe 65:20)

C'est pour celà que je crois que la première résurrection est donc spirituelle (stature du Christ), et la seconde sera physique.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptySam 16 Juin 2012 - 11:35

@ Gilles

Tu comptes te considérer longtemps comme un ex-TJ ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptySam 16 Juin 2012 - 12:03

Il y a que dans la mesure où cette régénérescence est réelle, je ne suis qu'un homme vivant à un point précis de cette planète.

Donc, comment faire pour aider les autres ? un éternel devant aider 7 milliards d'humains ayant besoin de délivrance ?

Les TJ, bien que n'ayant pas le bon message, ont développé un système d'enseignement mondial. Et eux ont aussi besoin de guérison. Nous reviendrons tous à la raison, mais il faut bien que ce soit organisé. Grace à ce système déjà en place et en le perfectionnant, il nous sera plus facile d'y parvenir.

Il me semble que cette année de 2008 (c'est à confirmer) il y avait 1 TJ pour 1000 habitants sur cette planète :

Le plus petit d’entre eux deviendra un millier, le plus insignifiant, une nation puissante. C’est moi, moi l’Eternel, qui hâterai en leur temps, ces événements. (Esaïe 60:22)

Jéhovah est bien le nom de Dieu (pour nous français, la forme françisée la plus répandue) Donc nous appellerons Jéhovah par son vrai Nom. Il y a qu'au lieu de le présenter comme un destructeur, nous le percevrons comme un constructeur. Nous nous baserons sur le seul Témoin de Jéhovah qui ait existé : Christ.

Nous connaissons le chaos climatique et en dehors d'une situation de chaos sur le plan social pendant une certaine pèriode de temps, pour diminuer celà, je ne vois pas comment il est possible d'y parvenir.

Avec tout ce que nous avons construit, nous nous sommes créé un état de dépendance (grosses agglomérations qui oblige à une grande dépendance énergétique).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptySam 16 Juin 2012 - 12:16

Gilles a écrit:
Donc j'estime que notre dégénérescence est du à notre péché (fausse vision de Dieu).

Et la dégénéresce des animaux et des plantes est due à leurs péchés aussi ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptySam 16 Juin 2012 - 13:30

Brahim a écrit:
Gilles a écrit:
Donc j'estime que notre dégénérescence est du à notre péché (fausse vision de Dieu).

Et la dégénéresce des animaux et des plantes est due à leurs péchés aussi ?

De toute façon, même les meilleurs d'entre nous vieillissent et meurent.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptySam 16 Juin 2012 - 16:06

as-tu chercher une cause naturelle?
as-tu vérifier concrètement ton état?

quelques pistes.
En changeant d'alimentation ou d'activité, cela permet aux corps de changer la totalité de ses cellules plus rapidement. Il faut compter entre 6 à 8 mois.

L'exposition au soleil par la vitamine D est aussi un fortifiant pour le corps.
Le facteur moral positif ou stress est aussi à prendre en compte.

Néanmoins tu expose la notion de"théorie", ce qui est une bonne chose en soi, si cela vient de tes propres pensées et réflexions.
Cela prouve que tu peux évoluer dans tes repères de base de croyant sans être trop rigide pour permettre à la recherche d'avancée.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptySam 16 Juin 2012 - 16:32

Il y des choses qui sont claires pour moi au niveau prophétie, et d'autres qui resteront pour toujours à mon avis une ambiguité.

J'ai foi en certaines choses, mais comme pour toutes les religions la foi ne peut être que théorique, une perception de l'esprit, quelque chose que l'on ne peut pas prouver de façon cartésienne. L'erreur, c'est de confondre foi et vérité.

Si ta foi se réalise, alors ton attente était juste. Au cas contraire, il faut tout réviser.

Il n'y aura jamais qu'une seule vérité pour moi : celle d'aujourd'hui (et de tout ce que j'ai fait dans ma vie et qui revient à mon souvenir).

Au niveau poids, il y a quelque chose que je n'explique pas, c'est que j'ai perdu de partout. la preuve en est que mon alliance que j'ai acheté pour mon mariage à 27 ans est aujourd'hui trop grande. Alors, en dehors d'une régénérescence, je ne crois pas celà possible. Faut laisser le temps, au temps...

Mais il est vrai, qu'au niveau moral, elle m'apporte une grande quiétude. La seule chose qui est difficile à vivre, c'est qu'il m'est encore impossible de la partager avec ma famille.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ EmptySam 16 Juin 2012 - 16:45

Aprés, j'ai essayé toutes les pistes pour l'aborder. Scientifique (j'ai écrit à un laboratoire), médicale avec mon ancienne psychiatre, religieuse auprés des TJ, Sociale auprés du SAVS (service d'aide à la vie sociale) qui m'a aidé momentanément, Journalistique, et approche de façon psychanalitique auprés de mon psychiatre actuel (J'ai changé de psychiatre il y a quelques années. J'ai préféré être suivi par un homme, et aussi pour raison de proximité).

Entre nous soit dit, il y a une humilité chez ce psychiatre que je n'ai pas trouvé chez les autres que j'ai rencontré.

Pour l'instant, aucune n'a été un tant soit peu interressé. C'est quelque chose difficile à admettre. Ca l'est en partie pour moi, alors les autres n'en parlons pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: théorie de la régénérescence, par un ex TJ   théorie de la régénérescence, par un ex TJ Empty

théorie de la régénérescence, par un ex TJ
Page 1 sur 1