Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Théorie du genre

+3
lhirondelle
tchar
Un etre humain
7 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:10

Ce que tu dis m’interroge Alex car je n’ai jamais vu personne se réclamer de la théorie du genre autre que ceux qui la critique , c’est comme païen c’est un truc employer depuis l’extérieur pour désigner les autres .

Alors perso on risquerais gravement de s’éloigner du sujet mais autant je suis contre certaine interprétation excessive de cette « théorie » style qu’il ne faudrait pas donné de genre préalabli , autant je trouve qu’il y as de l’intelligence dans le faite de remettre en cause certain stéréotype du genre .
Personnellement je suis plus pour élargir les notions de genre que pour en crée des nouvelles mais c’est un autre sujet .
Après tout le faite d’avoir des nouveaux genres tant qu’il n’y as pas de confusion entre genre et sexe biologique me dérange pas dans la mesure ou c’est juste une manière d’exprimer un ressenti .

La gauche pointer par les médias est l’exception pas la règle à nous de séparer le bon grain de l’ivraie comme nous apprend le seigneur Jésus Christ .

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8018

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:14

Un etre humain a écrit:
Ce que tu dis m’interroge Alex car je n’ai jamais vu personne se réclamer de la théorie du genre autre que ceux qui la critique , c’est comme païen c’est un truc  employer depuis l’extérieur pour désigner les autres .
Tu n'as pas entendu parler de Judith Butler, par exemple ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai qu'il faudrait en parler ailleurs.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:11

Non j’avoue ne pas m’y être penché mais personnellement si considérer que les apriori et les idée-types lié au genre grammatique sont en grande partie une construction sociale acquise (qui as eux sureement sa légitimité un temps ) ça me dérange pas et ça me semble même être assez évident .
Tant qu’on mélange pas ça avec une confusion entre genre et sexe et un relativisme excessif (du style on ne genre même plus du tout les enfants ) ça me vas .
Ce que je dis peu paraître un peu cucul et commode mais je pense réellement que souvent , pas toujours mais très souvent la justesse se trouve dans un entre deux .

Certain comportement sociaux semblent être influencé par la Structure cérébrale mais à savoir si c’est pas un acquis avec la plasticité cérébrale (œuf ou poule ) .
Y avais une étude si je la trouve je la met ici , en gros il y as bien des cerveau stéréotypé mâle ou femelle mais 1 tier des gens n’ont pas un cerveau stéréotypé c’est à dire qu’en voyant ce cerveau on serait incapable de dire si il s’agit d’un mâle ou d’une femelle .
Vas savoir si les non-binaires d’aujourd’hui n’ont pas ce genre de structure cérébrale .
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:00

Le lien de tchar a écrit:
La théorie du Genre, ou Gender Studies,
Studies ça ne se traduit pas "études" en français.
Et Théorie par theory en anglais ?

Quod erat demonstrandum : traduction erronée.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:05

lhirondelle a écrit:
Va le dire à Metapedia et à google traduction.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:01

J'ai autre chose à faire pour passer le temps.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:22

La théorie du genre c’est la nouvelle théorie des jeunes « genre frère ta vu comme elle est bien saper celle la »(humour) 🙊🤣

À non ça c’était à mon époque maintenant c’est la théorie du wesh .
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:36

tu as le doigt qui tremble quand tu postes ?
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:39

Non mais des fois la page rafraîchi pas , ou alors il dis que je flood mais enfaite le message s’est quand même envoyé.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyLun 29 Jan 2024 - 23:39

lhirondelle a écrit:

Bonsoir Lhirondelle,
Ce sont de faux amis, comme Pity, qui ne veut pas forcément dire pitié ou mercy qui ne veut pas dire merci, emergency qui ne veut pas dire émergence, il y en a des pelles comme cela, dans toutes les langues.
Bonne soirée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
alex_x
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 671

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMar 30 Jan 2024 - 1:13

Un etre humain a écrit:
Ce que tu dis m’interroge Alex car je n’ai jamais vu personne se réclamer de la théorie du genre autre que ceux qui la critique , c’est comme païen c’est un truc  employer depuis l’extérieur pour désigner les autres .

Je repost ce que j'ai écris:

Citation :
Je n'ai jamais entendu dire que la théorie du genre n'existait pas dans les milieux militants que j'ai fréquenté. J'ai plutôt entendu dire que ceux qui s'y opposent en font souvent une caricature (ce qui est plutôt vrai).

Aussi, deux universitaires qui réfèrent à cette théorie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMar 30 Jan 2024 - 1:29

Paul Lyamide a écrit:
Ce sont de faux amis, comme Pity, qui ne veut pas forcément dire pitié ou mercy qui ne veut pas dire merci, emergency qui ne veut pas dire émergence, il y en a des pelles comme cela, dans toutes les langues.
Bonne soirée.
Paul.
Ou "amazing" qui n'est pas "amusant", ou "lecture" qui n'est pas "lecture". Mais google traduction traduit bien "studies" par "études".
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMar 30 Jan 2024 - 7:02

Donc on s’éloigne un peu du sujet ? Je pensais qu’on allais parlé de la pertinence ou non des hypothèses qui distingue le genre et le sexe ?
Est ce que sociologiquement , culturellement ça fait sens ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMar 30 Jan 2024 - 7:09

Paul Lyamide a écrit:
lhirondelle a écrit:

Bonsoir Lhirondelle,
Bonne soirée.
Paul.

Avant d'avancer de m'avancer sur ce terrain, je vérifie.
Donc j'ai demandé à des logiciels de traduction de traduire les termes et ... non, studies ce sont des biens études et pas une théorie et théorie en français ne se traduit pas par studies.

D'ailleurs tous les articles sur le sujet sont clairs là-dessus : il n'existe pas de "théorie du genre" mais d'"études du genre".
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMar 30 Jan 2024 - 10:34

lhirondelle a écrit:
D'ailleurs tous les articles sur le sujet sont clairs là-dessus : il n'existe pas de "théorie du genre" mais d'"études du genre".
L'important n'est-il pas d'abord qu'il y ait une idéologie du genre ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:40

Je vois une différence entre études et idéologie.
Dans études, il y a une observation externe, un recul. Pas dans idéologie.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMar 30 Jan 2024 - 16:51

lhirondelle a écrit:
Je vois une différence entre études et idéologie.
Dans études, il y a une observation externe, un recul. Pas dans idéologie.
C'est surtout qu'une idéologie suppose un projet de société plus ou moins obligatoire, s'appuyant sur une vision simplifiée de la réalité. Toute théorie est une vision simplifiée, mais on peut en être conscient ou pas.
alex_x
Professeur
Professeur

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMer 31 Jan 2024 - 2:06

Le texte Undoing Butler, Essai sur la théorie du genre (j'ai mis le lien ci-dessus) commence par cette citation :

Le remplacement étrange et ingénieux du sens commun par cette logique implacable propre à la pensée totalitaire est particulièrement digne d’attention […]. La caractéristique de la transformation totalitaire de la pensée est de pervertir l’« idée » pour en faire une prémisse au sens logique, c’est-à-dire une assertion évidente à partir de laquelle tout peut être déduit avec une logique implacable. (Hannah Arendt)

Pour Butler, l'identité de genre n'est pas un fait biologique. Par exemple, naître avec tel ou tel organe génital mais repose sur le ressenti personnel. Un homme peut déclarer être une femme si tel est son ressenti. Ensuite, toute la société doit accepter et se plier à ses demandes. De fréquenter les toilettes pour femmes. Et si des femmes ou des enfants se sentent inconfortables ? C'est une réaction transphobe. Pourtant, des crimes commis par des hommes trans identifiés existent :

Un homme veut aller se battre avec les femmes dans un sport de combat ? S'y opposer serait être transphobe selon l'idéologie. Oui, nous sommes loin du sens commun.

Il faut le dire, un homme reste un homme. Peut importe son ressenti. Les chromosomes XY ne peuvent se changer en XX. La morphologie est différente.

Cette idéologie va très loin. Un médecin canadien a perdu son droit de pratique pour trois mois parce qu'il se refusait à énoncer le contraire de ce qui est démontré par la science. À savoir qu'une femme est une femme.

Un élève d’une école catholique canadienne suspendu pour avoir défendu les toilettes réservées aux filles.

Voilà où nous conduit cette idéologie. Je suis pour le respect des droits et libertés de chacun. Je suis également pour le respect de la science.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMer 31 Jan 2024 - 7:04

Donc tu nous donnes un texte et un argumentaire qui utilise les termes "théorie du genre" pour les dénoncer.
Tu vas donc dans le sens qu'employer l'expression "théorie du genre" à laquelle tu apposes le terme "d'idéologie" n'est dans la bouche ou sous la plume que de ceux qui la combattent.
Quod erat demonstrandum.

Le fait d'être cis ou trans ne garantit pas qu'on ne puisse pas commettre un crime ou un délit.
Homo ou hétéro également.

Voilà. Il y a un an tu accusais qui tenait cette position et le forum dans la foulée d'être transphobe, tu as changé radicalement d'opinion, de même que tu es passé de sympathisant catholique (et presbytérien ?) à athée (tes interventions sur Meta ont été pour quelque chose au fait que je ne participe plus à ce forum) et maintenant evangelical avec tout ce qui va avec.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:43

Problèmes de personnes mis à part (on a le droit de changer), il y a quand même bien des soucis avec la mouvance trans et ses tendances totalitaires (cancel attitude, etc. voir ce qui arrive à Joanne Rowling), et aussi crapuleuses (ça rapporte) avec les malheureuses ados qu'on pousse à des opérations mutilantes, irréversibles, assorties d'un traitement médicamenteux à vie. On ne peut plus réduire ça à des excès ponctuels.

alex_x aime ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:55

Et puis enfin, il y a à la fois une théorie marxiste, utile pour comprendre beaucoup de choses, et une idéologie marxiste qui a abouti aux pires horreurs humaines du vingtième siècle.

alex_x aime ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:18

Citation :
il y a quand même bien des soucis avec la mouvance trans et ses tendances totalitaires (cancel attitude, etc. voir ce qui arrive à Joanne Rowling), et aussi crapuleuses (ça rapporte) avec les malheureuses ados qu'on pousse à des opérations mutilantes, irréversibles, assorties d'un traitement médicamenteux à vie. On ne peut plus réduire ça à des excès ponctuels.
Je n'ai aucun souci avec les trans, et je ne vois aucune attitude totalitaire là-dedans.
On aurait pu penser au-début que Rowling avait juste été maladroite dans sa façon de s'exprimer, mais elle en a  rajouté une couche.
Culture de l'effacement ? Ses livres se vendent très bien. Les films tirés de son oeuvre aussi.
Si tu parles des guéguerres via ex-Twitter, aka X ... ben ça reste sur ce réseaux.

Et pour le reste, j'ai déjà répondu.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:22

lhirondelle a écrit:
Je n'ai aucun souci avec les trans, et je ne vois aucune attitude totalitaire là-dedans.
Voir tout ce qui a déjà été dit.
lhirondelle a écrit:
On aurait pu penser  au-début que Rowling avait juste été maladroite dans sa façon de s'exprimer, mais elle en a  rajouté une couche.
C'était, ou c'aurait dû être, son droit.
lhirondelle a écrit:
Culture de l'effacement ? Ses livres se vendent très bien. Les films tirés de son oeuvre aussi.
Encore heureux que ça n'ait pas marché ! Mais il a fallu pour ça que des gens réagissent.

alex_x aime ce message

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:08

J'ai fréquenté pendant très longtemps, une bonne dizaine d'années, un forum de fans de Harry Potter, écrivains ou lecteurs de fanfiction.
Il y avait à cette époque une bonne représentation de la communauté LGBT, selon mes souvenirs, deux ou trois personnes en transition.
Au début, quand Rowling a expliqué que Dumbledore était gay, c'était merveilleux. Et puis, il y a eu son dérapage. Dérapage qui a été dénoncé, etc. mais ce n'est pour autant que cette communauté a rejeté l'oeuvre de Rowling.
Des "il a fallu pour ça que ..." Ben ... non. Les fans même en transidentité n'ont pas rejeté le corpus parce que Rowling niait ce qu'eux étaient intrinsèquement.

Au fait, Malte, chapeauté par l'Ordre de ... Malte, pays qui refuse l'avortement au risque de mettre en péril la santé de la mère, curieusement a facilité le changement de sexe juridique depuis 2015

Inter LGBT a écrit:
Cette loi fait de Malte le deuxième état européen, après le Danemark, permettant aux personnes trans de changer leur sexe juridique sans aucune condition médicale.

Cette loi remplit les recommandations du Conseil de l’Europe car il s’agit d’une procédure rapide, transparente et accessible. Fondée sur l’intime conviction de la personne, cette loi reconnaît ainsi le droit de chaque personne à déterminer seule son identité de genre.

La demande de changement d’état civil se fera donc par une simple déclaration devant notaire et elle interdit la production de renseignements médicaux. L’ensemble du processus dure un maximum de 30 jours.

Voilà le témoignage de Morgan, homme trans sur Tiktok.
Celui qui voit une femme, je lui passe mes lunettes. Franchement, s'il ne s'affichait pas trans et s'il n'avait pas mis sur son compte des photos d'avant sa transition, j'aurais jamais pu deviner.

Un etre humain aime ce message

alex_x
Professeur
Professeur

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyJeu 1 Fév 2024 - 0:09

lhirondelle a écrit:
Donc tu nous donnes un texte et un argumentaire qui utilise les termes "théorie du genre" pour les dénoncer.

Plus haut, j'ai indiqué un article d'une personne favorable à cette théorie et qui utilise l'expression "théorie du genre".

D'autre part, pointer les dérives d'une théorie ne signifie pas une opposition. Poser des questions est une attitude saine mais qui est interdit sous le régime diversitaire. Je me posais plusieurs des ses questions avant mais j'avais intégré la thèse selon laquelle seule les transphobes et les homophobes questionnent cette théorie. Bien sûr, comme tout le monde je ne voulais pas laissé entendre que je m'opposais à la diversité humaine.

Maintenant, je comprends le totalitarisme sous lequel nous vivons. Poser des questions sur la base de la science est une attitude saine mais impossible dans un immense camp de rééducation de la pensée qu'est devenu nos sociétés.

Citation :
Tu vas donc dans le sens qu'employer l'expression "théorie du genre" à laquelle tu apposes le terme "d'idéologie" n'est dans la bouche ou sous la plume que de ceux qui la combattent.

J'ai montré un contre exemple :

Citation :
Le fait d'être cis ou trans ne garantit pas qu'on ne puisse pas commettre un crime ou un délit.

Et pourtant, sont identifiés comme transphobes, des femmes biologiques qui s'inquiètent de leurs sécurités en fréquentant des lieux et des sports réservés aux femmes qui permettent maintenant à des hommes trans identifiés d'accèder.

Citation :
Voilà. Il y a un an tu accusais qui tenait cette position et le forum dans la foulée d'être transphobe, tu as changé radicalement d'opinion,

Tu n'as manifestement pas lu mes réponses dans l'autre fil où j'explique que mes opinions n'ont que très peu variées sauf sur quelques sujets précis. Par contre, il s'agit des sujets pour lesquels la gauche diversitaire peut nous faire un procès ou nous canceller (nous faire taire). Heureusement, le forum n'est pas un safe space. Un safe space est un espace dit sécuritaire qui interdit la liberté d'expression au nom du ressenti d'une minorité. Pour les militants extrémistes, poser des questions c'est commettre des agressions ! Pas de nuance.

Avant ma rencontre avec Jésus, j'étais de centre gauche. Je suis toujours de centre gauche. Évidemment, si l'on ne tient compte uniquement du credo diversitaire : je suis un gauchiste qui est devenu d'extrême droite. Non pas parce que je refuse d'utiliser les pronoms préférés d'une personne (ce que je fais) mais uniquement parce que je remet en question la théorie de genre à la suite des dérapages récents : un élève expulsé de l'école pour avoir refuser l'accès à la toilette des filles à un garçon, un médecin privé du droit de pratique après avoir affirmé un fait scientifique (les chromosomes ne changent pas malgré toute les opérations), une femme accusée d'être transphobes parce qu'elle refuse un combat avec un homme trans identifié, etc. etc.

En même temps, je ne vois pas en quoi changer d'opinion est négatif. C'est le signe d'une recherche et d'une écoute de ceux qui pensent différemment de nous. Mon changement d'opinion a été possible parce que je me suis ouvert à d'autres personnes. En fait, c'est un ami qui m'a montré - au jour du 7 octobre 2023 - combien les tenants de la gauche diversitaire sont anti-sémites. Ils se réjouissaient du massacre des femmes lors du plus récent pogrom. Des enfants violés, des femmes violés et massacrés. Une horreur sans nom. C'est alors que j'ai commencé à me poser des questions sur le soi-disant humanisme de cette gauche qui se prétends ouvert à l'autre.

En même temps, difficile d'ignorer les prophéties bibliques en les voyant s'accomplir sous mes yeux. Je me suis dit : Jésus revient bientôt et je ne suis pas chrétien ! Alors, l'Esprit Saint m'a convaincu de péché et je me suis repenti dans un même élan.

tchar aime ce message

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyJeu 1 Fév 2024 - 12:35

Un etre humain a écrit:
Non j’avoue ne pas m’y être penché mais personnellement si considérer que les apriori et les idée-types  lié au genre grammatique sont  en grande partie une construction sociale acquise (qui as eux sureement  sa légitimité un temps ) ça me dérange pas et ça me semble même être assez évident .
Tant qu’on mélange pas ça avec une confusion entre genre et sexe et un relativisme excessif (du style on ne genre même plus du tout les enfants ) ça me vas .
Ce que je dis peu paraître un peu cucul et commode mais je pense réellement que souvent , pas toujours mais très souvent la justesse se trouve dans un entre deux .

Certain comportement sociaux semblent être influencé par la Structure cérébrale mais à savoir si c’est pas un acquis avec la plasticité cérébrale (œuf ou poule ) .
Y avais une étude si je la trouve je la met ici , en gros il y as bien des cerveau stéréotypé mâle ou femelle mais 1 tier des gens n’ont pas un cerveau stéréotypé c’est à dire qu’en voyant ce cerveau on serait incapable de dire si il s’agit d’un mâle ou d’une femelle .
Vas savoir si les non-binaires d’aujourd’hui n’ont pas ce genre de structure cérébrale .

UEH BONJOUR :

CERTAINS COMPORTEMENTS hé bien ce sont simplement des actions relatives au KARMA ...
Merci de ne pas répondre à l'intérieur d'une citation.
Sentinelle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alex_x
Professeur
Professeur

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre EmptyMer 7 Fév 2024 - 23:31

lhirondelle a écrit:
J'ai fréquenté pendant très longtemps, une bonne dizaine d'années, un forum de fans de Harry Potter, écrivains ou lecteurs de fanfiction.
Il y avait à cette époque une bonne représentation de la communauté LGBT, selon mes souvenirs, deux ou trois personnes en transition.
Au début, quand Rowling a expliqué que Dumbledore était gay, c'était merveilleux. Et puis, il y a eu son dérapage. Dérapage qui a été dénoncé, etc. mais ce n'est pour autant que cette communauté a rejeté l'oeuvre de Rowling.
Des "il a fallu pour ça que ..." Ben ... non. Les fans même en transidentité n'ont pas rejeté le corpus parce que Rowling niait ce qu'eux étaient intrinsèquement.

Je trouve bien d'être capable de faire la différence entre l'oeuvre et les opinions de son auteur. Ce n'est pas tout le monde aux extrêmes (gauche ou droite) qui font cette distinction. Elle est essentielle pour ne pas tomber dans l'idéologie de genre ou l'idéologie inverse qui ne reconnaît aucun droit au LGBT.

J'essaie d'être un peu plus au centre et je me rends compte que ce n'est pas évident. Plusieurs de mes propos précédents seraient à nuancer.

Merci lhirondelle de m'avoir aidé à approfondir ma pensée.

Un etre humain aime ce message

Contenu sponsorisé

Théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie du genre   Théorie du genre Empty

Théorie du genre
Page 1 sur 1