Un petit sujet léger.
Il est une croyance populaire dans le christianisme qui dit que chacun de nous aurait son ange gardien. Un être céleste qui nous protège, qui nous aime, chargé de nous guider, ou de veiller à ce que notre vie se déroule conformément au destin qui nous est échu. Ce serait un peu notre guide.
Il semblerait que la représentation des anges ailés viennent à l'origine du zoroastrisme, on les retrouve dans le judaïsme, le christianisme, l'islam.
Avec le "new âge", les anges sont redevenus à la mode. On peut les invoquer à conditions de savoir auquel s'adresser. Chacun a une fonction bien précise. Comme ils évoluent sur une fréquence plus élevée que la notre nous ne pouvons pas les voir mais eux le peuvent, toutefois si nous élevons nos vibrations nous pouvons ressentir leur présence.
http://www.revedanges.com/anges.htm
Tout le monde sait que les nouveaux nés sourient aux anges. C'est un spectacle merveilleux.
Ben oui, la question se pose. A qui peuvent ils sourire alors qu'ils n'ont pas encore conscience du monde où ils viennent d'atterrir ? D'où viennent-ils ? Que voient-ils ? C'est bien qu'il y a quelque chose de rigolo là d'où ils viennent.
Ça me fait aussi penser au roman de Bernard Werber, où les anges ont la responsabilité de guider chacun 3 humains et eux mêmes évoluent en fonction de la réussite de leur tâche. S'ils réussissent dans leur mission, ils sont appelés à devenir des dieux et ainsi de suite...
Il y a une autre interprétation plus psychologique, notre ange gardien serait notre surmoi, ou le "surmental" la partie supérieure de notre mental, cette petite voix qui nous parle mais que nous ne savons pas toujours entendre tellement nous sommes englués dans le bruit du monde.
Rampa disait au sujet du surmoi, que nous pouvons le tutoyer, l'appeler Georges ou par n'importe quel prénom car que c'est notre meilleurs pote, toujours prêt à nous assister, le problème est que nous l'ignorons.
Bien sûr, notre ange gardien n'est pas Dieu, mais il arrive parfois des choses bizarres, dans la vie, où l'on se dit qu'il y a un ange gardien qui veille sur nous quelque part. Si nous réussissons notre vie terrestres, si nous ne redoublons pas de classe, nous serions admis dans un cycle supérieur, celui des anges, et nous aurons à notre tour la charge de guider des âmes humaines.
Faites de beaux rêves