2 OCTOBRE 2019
Saints Anges Gardiens
Matthieu 18,1-5,10
(en année impaire Ne 2,1-8 Ps 136)
(en année paire Exode 23,20-23a Ps 90,1-6 ,10-11)
01 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. 05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille.
10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.___Matthieu.
Les petits, enfants ou adultes revenus enfants, ont leurs anges gardiens proches qui sont, soit en face de Dieu, ou proche d'eux, aussi Jésus nous averti de les respecter et de devenir comme eux.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'ayons pas peur de faire confiance à Dieu comme l'enfant fait confiance à ses parents. Abandonnons-nous à son amour.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas si on peut être chrétien et ne pas être de connivence avec les enfants, savoir jouer, parler et rire avec eux, même les plus petits, on sens que ils ont une relation avec Dieu par leurs anges et le notre et heureux quand on a un moment franche avec eux._Mandonnaud Paul de Limoges.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MERCREDI 2 octobre 2019
pour mémoire 26eme ordinaire
St LUC 9,57-62
(en année paire Néhémie 2,1-8 Ps 136,1-6)
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »
58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »
60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. »
61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » 62 Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »___luc
Ce n' est pas seulement d' une maison avec un lit et oreiller que n'a pas Jésus, c' est que la prière et les cris d' insultes des hommes sont présent à Jésus, il a soif de leur dire tout l' AMOUR qui leur porte son Pére aussi si vous voulez le servir, aller de suite sans revenir à la famille.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]