Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Bonjour (ou bonsoir) | |
| | Auteur | Message |
---|
Yack Curieux
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Bonjour (ou bonsoir) Lun 23 Avr 2012 - 23:41 | |
| Chères Amies, chers Amis,
Je me présente, j'ai 35 ans, je réside en Belgique.
Au niveau philosophique, je suis Franc-Maçon (initié en 2010), agnostique, laïque, mais je me considère surtout comme étant un homme Libre. N'adhérant à aucune religion, je ne rejette pas pour autant la spiritualité, bien au contraire, et aime échanger sur ce sujet avec d'autres.
Merci pour votre accueil,
Amitiés,
Yack | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Mar 24 Avr 2012 - 11:43 | |
| J'espère que tu trouveras ici l'espace de discutions que tu recherches. | |
| | | Yack Curieux
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Sud Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Mar 24 Avr 2012 - 13:06 | |
| Merci chère Florence,
Amitiés,
Yack | |
| | | Invité Invité
| | | | Yack Curieux
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Jeu 26 Avr 2012 - 18:17 | |
| Merci pour votre accueil
Mais...qu'entendez-vous par "mathématiques sensibles"?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Jeu 26 Avr 2012 - 18:45 | |
| - Yack a écrit:
- Merci pour votre accueil
Mais...qu'entendez-vous par "mathématiques sensibles"?
Une connexion, un reliance entre l'intellect et la sensibilité dans une approche, un contexte mathématique. Par exemple, une équation deviendrait vivante, vibrante, et non simple formule d'apparence froide et figée. Lorsque l'apparente rigueur se fait fleur. (symbole) Pas facile d'exprimer cela avec des mots... car se "ressent" bien plus que ne se "comprend". |
| | | Yack Curieux
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Jeu 26 Avr 2012 - 19:06 | |
| Je comprends mieux ce que vous voulez dire. Je ressens bien ces choses là ; dans la Franc-Maçonnerie, c’est surtout la Géométrie qui occupe une grande place, et pour celui ou celle qui y prête réellement attention, une grande Beauté peut être perçue. Au niveau des nombres et des mathématiques, je ressens bien ces choses dont vous parlez, mais c’est plutôt au travers d’autres démarches (Kabbale, Mathématiques et Nombres Sacrés etc.) que je mène à un niveau personnel et qui n’ont pas forcément directement à voir avec la Franc-Maçonnerie. Donc, oui, pour résumer, je suis d’accord avec vous ! Amitiés, Yack | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Jeu 26 Avr 2012 - 19:56 | |
| - Yack a écrit:
- Je comprends mieux ce que vous voulez dire.
Je ressens bien ces choses là ; dans la Franc-Maçonnerie, c’est surtout la Géométrie qui occupe une grande place, et pour celui ou celle qui y prête réellement attention, une grande Beauté peut être perçue.
Au niveau des nombres et des mathématiques, je ressens bien ces choses dont vous parlez, mais c’est plutôt au travers d’autres démarches (Kabbale, Mathématiques et Nombres Sacrés etc.) que je mène à un niveau personnel et qui n’ont pas forcément directement à voir avec la Franc-Maçonnerie.
Donc, oui, pour résumer, je suis d’accord avec vous !
Amitiés,
Yack Oui, la géométrie "parle", chante, aussi... Pour en remettre une petite couche (de peinture), il serait amusant d'attribuer une couleur aux chiffres, ou nombres. Puis... de les additionner colorés. Un résultat "blanc" doit être intéressant, en tant que symbole... . Agréable soirée* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Ven 27 Avr 2012 - 12:12 | |
| Bonjour Yack, et bienvenu sur le forum. - Citation :
- " je me considère surtout comme étant un homme Libre "
Moi aussi! |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Ven 27 Avr 2012 - 12:31 | |
| - max a écrit:
- Yack a écrit:
- Je comprends mieux ce que vous voulez dire.
Je ressens bien ces choses là ; dans la Franc-Maçonnerie, c’est surtout la Géométrie qui occupe une grande place, et pour celui ou celle qui y prête réellement attention, une grande Beauté peut être perçue.
Au niveau des nombres et des mathématiques, je ressens bien ces choses dont vous parlez, mais c’est plutôt au travers d’autres démarches (Kabbale, Mathématiques et Nombres Sacrés etc.) que je mène à un niveau personnel et qui n’ont pas forcément directement à voir avec la Franc-Maçonnerie.
Donc, oui, pour résumer, je suis d’accord avec vous !
Amitiés,
Yack Oui, la géométrie "parle", chante, aussi... Pour en remettre une petite couche (de peinture), il serait amusant d'attribuer une couleur aux chiffres, ou nombres. Puis... de les additionner colorés. Un résultat "blanc" doit être intéressant, en tant que symbole... . Agréable soirée* Il existe un poème qui associe nombres et couleurs mais je ne le retrouve pas. | |
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Ven 27 Avr 2012 - 12:34 | |
| A non, c'est les voyelles et les couleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) Ven 27 Avr 2012 - 13:57 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- A non, c'est les voyelles et les couleurs.
"A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes :" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour (ou bonsoir) | |
| |
| | | | Bonjour (ou bonsoir) | |
|