| Bonjour/bonsoir à tous | |
|
+4chat-man Atrahasis Tatonga Linatama 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Linatama Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Bonjour/bonsoir à tous Sam 25 Aoû 2012 - 23:15 | |
| Salut tout le monde, Voila j'ai 16ans après avoir essayer "embrasser la religion" la religions de ma famille (qui est l'islam),rien ne ma convaincu dans cette religion,enfaîte aucune religions ne ma convacu,je croit en dieu sans pour autant s'appuyer sur des textes sacrés.C'est pour sa que j'ai décider de devenir déiste. Mais je pense que jamais je ne pourré le dire à ma famille de peur de les décevoirs ou qu'il me déteste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Sam 25 Aoû 2012 - 23:25 | |
| Bienvenue Tu as raison, laisse tomber les livres, Dieu n'est pas dans un livre, il est en toi, dans ceux que tu aimes et dans la nature. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Dim 26 Aoû 2012 - 0:31 | |
| Bonjour/bonsoir Linatama. Déiste? L'homme a commencé par être déiste, si, si, puis ne sachant comment être déiste, et voulant savoir comment être déiste, il s'est fait romancier, science-fictiste, peintre, portraitiste, sculpteur, et a, à chaque fois, défiguré Dieu. Alors certains, désorientés par tant de malfaçons et de contrefaçons, retournent au point de départ pour y planter leur tente tout près de la source. Et là, sous la tente, à l'abri des regards, loin des vacarmes, des crêpages de chignons et des chamailleries, ils conversent tranquillement avec Dieu. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Atrahasis Etudiant
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Dim 26 Aoû 2012 - 10:00 | |
| je vs fous mon billet qu'en vs lisant elle se remette sur le chemin de ses parents avant longtemps au fait : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Dim 26 Aoû 2012 - 11:23 | |
| Bonjour Linatama et bienvenue sue ce forum. Je te souhaite de trouver TA voie.
Dernière édition par Brahim le Dim 26 Aoû 2012 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Dim 26 Aoû 2012 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Dim 26 Aoû 2012 - 17:13 | |
| | |
|
| |
paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Dim 26 Aoû 2012 - 21:57 | |
| bienvenue linatama !
et pourquoi un dieu et pas plusieurs ?
| |
|
| |
Linatama Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 26 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Dim 26 Aoû 2012 - 23:19 | |
| - paganus a écrit:
- bienvenue linatama !
Le monothéisme n'est pas la vérité,mais une vérité.Chaque culture véhicule des idées qui nous correspondent plus ou moins. | |
|
| |
Chérubine Curieux
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : Canada Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 1:21 | |
| Bonsoir | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 4:29 | |
| - paganus a écrit:
- bienvenue linatama !
Après avoir salué Linatama je répondrais à cette question qui ne m'a pas été adressée que le problème avec plusieurs dieux qui ne se pose pas avec Un Seul c'est qu'ils risqueraient de ne pas tous se mettre d'accord sur le sens de rotation des planètes ce qui risquerait de les faire s'effondrer les unes contre les autres ce qui sera d'ailleurs le cas lors de l'avènement trinitaire alors imaginons l'ampleur du chaos si une multitude de dieux devaient mettre la main les mains à la pâte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 8:18 | |
| Chribou:
Bon ok , dans la rue on doit se taire et sur le net , idem si j'ai bien compris ...
Litanama: Bienvenue jeune demoiselle .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 8:41 | |
| - Tatonga a écrit:
- Bonjour/bonsoir Linatama.
Déiste? L'homme a commencé par être déiste, si, si, puis ne sachant comment être déiste, et voulant savoir comment être déiste, il s'est fait romancier, science-fictiste, peintre, portraitiste, sculpteur, et a, à chaque fois, défiguré Dieu. Alors certains, désorientés par tant de malfaçons et de contrefaçons, retournent au point de départ pour y planter leur tente tout près de la source. Et là, sous la tente, à l'abri des regards, loin des vacarmes, des crêpages de chignons et des chamailleries, ils conversent tranquillement avec Dieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 8:46 | |
| |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 14:29 | |
| - JR a écrit:
Tu te trompes Chribou, il y a bien des dieux, et Une Vérité qu'on ne peut pas nommer.
Ha oui alors cite-moi tes 5 dieux préférés. Autrement oui il y a sûrement une multitude d'entités au-dessus des hommes dignes d'être qualifiés de dieux par nous mais tout en haut de la Pyramide il n'y a selon moi qu'Une Seule Autorité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 18:26 | |
| - Tatonga a écrit:
- Déiste?
L'homme a commencé par être déiste, si, si, puis ne sachant comment être déiste, et voulant savoir comment être déiste, il s'est fait romancier, science-fictiste, peintre, portraitiste, sculpteur, et a, à chaque fois, défiguré Dieu. Alors certains, désorientés par tant de malfaçons et de contrefaçons, retournent au point de départ pour y planter leur tente tout près de la source. Et là, sous la tente, à l'abri des regards, loin des vacarmes, des crêpages de chignons et des chamailleries, ils conversent tranquillement avec Dieu. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 19:02 | |
| - Chribou a écrit:
- JR a écrit:
Tu te trompes Chribou, il y a bien des dieux, et Une Vérité qu'on ne peut pas nommer.
Ha oui alors cite-moi tes 5 dieux préférés.
Autrement oui il y a sûrement une multitude d'entités au-dessus des hommes dignes d'être qualifiés de dieux par nous mais tout en haut de la Pyramide il n'y a selon moi qu'Une Seule Autorité. peut être, mais l'autorité qui est au dessus, n'est pas une entité distincte, personnelle, ce n'est pas un chef des dieux, il n'a aucun attribut humain, on ne peut pas le représenter, il est absolu, inconcevable, immanent. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 19:45 | |
| - JR a écrit:
peut être, mais l'autorité qui est au dessus, n'est pas une entité distincte, personnelle, ce n'est pas un chef des dieux, il n'a aucun attribut humain, on ne peut pas le représenter, il est absolu, inconcevable, immanent.
Je suis plutôt d'accord avec tout ça mais si on ne peut pas se Le représenter visuellement je pense par contre que l'on doit s'aventurer à faire des projections en ce qui a trait à ses Intentions vis-à-vis de nous et ce même si ça ne se fait pas sans erreurs mais c'est correct ça fait partie de notre évolution. Mais changement de sujet toi finalement ça t'en fait 52 ou 62?Te dois-je une décennie de respect? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 20:00 | |
| ça dépend des jours, le temps est élastique, tu n'as pas remarqué qu'il accélère de plus en plus en ce moment les journées sont de plus en plus courtes. Je vais pas tarder à arriver à 100 ans à ce rythme là ! Oui je suis d'accord, on peut faire des projections, si on garde à l'Esprit qu'IL est au delà de tout ce que l'on peut se représenter. On peut dire "Dieu est Lumière" c'est une représentation acceptable. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous Lun 27 Aoû 2012 - 20:23 | |
| - JR a écrit:
- Citation :
- ça dépend des jours, le temps est élastique, tu n'as pas remarqué qu'il accélère de plus en plus en ce moment
les journées sont de plus en plus courtes. Je vais pas tarder à arriver à 100 ans à ce rythme là !
Ca c'est parce que tu voyages avec des engins ultra rapides dans le sens contraire à la rotation de la Terre ou des autres planètes que tu visites.^^ - Citation :
- On peut dire "Dieu est Lumière" c'est une représentation acceptable.
D'autant plus acceptable pour moi que c'est de cette façon que Dieu s'est présenté à moi lors de mon éveil en 91. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour/bonsoir à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour/bonsoir à tous | |
|