Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : maroc Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 10 Mar 2012 - 7:43
Rappel du premier message :
Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Le Dalaï Lama dans son ouvrage "Comme la lumière avec la flamme" : "L’attirance pour une femme vient surtout De la pensée que son corps est pur Mais il n’y a rien de pur Dans le corps d’une femme De même qu’un vase décoré rempli d’ordures Peut plaire aux idiots De même l’ignorant, l’insensé Et le mondain désirent les femmes La cité abjecte du corps Avec ses trous excrétant les éléments, Est appelée par les stupides Un objet de plaisir".
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mar 15 Mai 2012 - 20:40
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 4:10
[Le_Chat pendant son quart d'heure colonal]
Citation :
L'attirance pour une femme vient surtout De la pensée que son corps est pur Mais il n'y a rien de pur Dans le corps d'une femme
De même qu'un vase décoré rempli d'ordures Peut plaire aux idiots De même l'ignorant, l'insensé Et le mondain désirent les femmes
La cité abjecte du corps Avec ses trous excrétant les éléments, Est appelée par les stupides Un objet de plaisir
Qu'en pensez vous?
Mes stupides je les garde, j'aime bien leurs faire plaisir de temps en temps. No problemo pour moi et en plus ça n'a jamais empéché mes sages de faire leurs manigances. Tant que je n'ai pas les infos à la source, faut bien faire le fouille crotte du coup mes stupides je suis content de les avoir encore. Ce sutra ne me gène pas le moins du monde
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 11:38
C'est vrai que dans les documentaires sur les temples bouddhistes, on ne voit jamais le nones.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 14:00
florence_yvonne a écrit:
C'est vrai que dans les documentaires sur les temples bouddhistes, on ne voit jamais le nones.
A moins que les nones et les moines chrétiens vivent en mixité ? j'en doute ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 19:02
Je pense qu'il faut prendre cela comme une méthode ou technique que les moines ou nones se répète en eux-mêmes afin de retirer leur propre tentation en eux-même! Comme par exemple chez les cathos si tu as une mauvaise pensée et si tu es tenté par l'esprit, tu dois subir une attaque de démon!
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 20:00
C'est tellement pratique! c'est la faute du démon, mais fichez lui la paix le pauvre!
Salsa du démon avec coluche ! yop! Salsa du démon! tititi lalalala!!!
il y a de la mixité en enfer!!! Et la fête!
Meme lui est invité à la fiesta !
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 20:18
Ce qu'en dis saint Bonaventure
extrait du combat spirituel:
CHAPITRE II. Du combat contre la luxure; de la nature de ce vice et des remèdes à y apporter. Si , au lieu de vaincre la gourmandise, vous vous laissez dominer par elle, elle appellera aussitôt à sa suite sa soeur la luxure, dont vous pourrez reconnaître la présence aux indices que sa nature elle-même vous rendra sensibles. Elle allumera aussitôt en la partie sensible de votre âme l'amour, l'inclination, la passion pour les personnes d'un sexe différent; ou bien elle excitera des mouvements en votre chair, et vous pouvez le comprendre par les impressions de concupiscence qui se font sentir en votre corps. Quelquefois son action s'exerce principalement sur l’âme par le désir d'actes illicites, ou l'affection pour une personne qu'on aime d'un amour coupable. Vous pouvez vous faire une idée de ce genre d'affection par les sentiments que fait naître en vous l'image empreinte en votre imagination de personnes d'un autre sexe.
Or, contre un tel vice, le combat est long et pénible, ou plutôt nous sommes impuissants contre lui, réduits à nos seules forces. C'est pourquoi le remède radical, selon saint Augustin, en plusieurs endroits où il traite de la continence au livre de ses Confessions, et selon les autres saints, le remède capital c'est d'humilier son coeur, de reconnaître sa propre fragilité, et de recourir à la miséricorde divine. Il y a aussi quelques autres remèdes qui contribuent à éloigner de l'âme la luxure ; ce sont : la contrition du coeur, la prière fréquente, la méditation continuelle de la mort, de l'enfer , et d'autres sujets semblables. Et la raison , vous la comprenez par ce que nous avons dit de la gourmandise. De même l'exactitude à réprimer toute affection perverse, toute pensée mauvaise; ce que l'on fait en y substituant des pensées pieuses et de saints désirs. De même encore , il faut ranger parmi les remèdes contre la luxure , l'abstinence de la viande, le jeûne, nais surtout un jeûne égal et modéré, et le travail des mains qui empêche les évagations multipliées de notre coeur.
Il y a aussi quelques moyens directs à employer contre ce vice, soit qu'on le considère comme résidant dans notre corps ou comme résidant dans notre âme. Ces moyens sont : la garde empressée de nos sens , car ils sont les ouvertures qui lui dorment entrée en nous; la fuite de toute familiarité et société avec les personnes d'un autre sexe, et la fidélité à ne point demeurer seul, à ne point converser seul avec elles seules, surtout dans un lieu à l'écart, et à ne point fréquenter leurs maisons, selon les enseignements de saint Jérôme.
Le premier degré de la chasteté consiste à s'abstenir courageusement de tout acte charnel avec la ferme résolution d'agir toujours ainsi, et de refuser en tout temps son consentement à tout mouvement impur que l'on pourrait éprouver.
Le second degré consiste à employer les remèdes que nous venons d'indiquer et autres semblables , afin de soumettre la chair à l'esprit, et de rendre les tentations plus rares; et il faut savoir que cette sorte de tentation se réprime plus facilement par une volonté bien arrêtée que par des efforts violents.
Le troisième degré consiste à avoir soumis de telle sorte la concupiscence de la chair qu'on n'en ressente plus les mouvements que très-faiblement et à de rares intervalles ; et ensuite d'être dans une telle disposition habituelle qu'on ne puisse entendre parler ou parler soi-même de ces choses qu'avec dégoût et horreur.
Ça va, il n'a pas l'air de parler du démon.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 20:22
Ok, j'vais vous la faire d'une autre manière pour vous faire comprendre!
Qui sur ce forum peut prétendre être chaste déjà!
Et ceci sans aucune méthode ou technique!
Donc pratique la chasteté déjà en expérience avec ou sans méthode et après tu peux nous faire part de cette expérience! stp! Car il est si simple de critiquer, comme dis Jésus : on voit plus facilement la paille dans l'œil du voisin que la poutre dans le sien!
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 20:52
Pas moaaaaa!!!!
L'amour cela donne des ailes !
Je vois pas pourquoi je me privera des bonnes choses que la nature m'a si gentillement offerte.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 20:58
Le_Chat a écrit:
Ce qu'en dis saint Bonaventure
extrait du combat spirituel:
CHAPITRE II. Du combat contre la luxure; de la nature de ce vice et des remèdes à y apporter. Si , au lieu de vaincre la gourmandise, vous vous laissez dominer par elle, elle "Soit les gloutons" appellera aussitôt à sa suite sa soeur la luxure, dont vous pourrez reconnaître la présence aux indices que sa nature elle-même vous rendra sensibles. Elle allumera aussitôt en la partie sensible de votre âme l'amour, l'inclination, la passion pour les personnes d'un sexe différent; ou bien elle excitera des mouvements en votre chair, et vous pouvez le comprendre par les impressions de concupiscence qui se font sentir en votre corps. Quelquefois son action s'exerce principalement sur l’âme par le désir d'actes illicites, ou l'affection pour une personne qu'on aime d'un amour coupable. Vous pouvez vous faire une idée de ce genre d'affection par les sentiments que fait naître en vous l'image empreinte en votre imagination de personnes d'un autre sexe.
Or, contre un tel vice, le combat est long et pénible, ou plutôt nous sommes impuissants contre lui, réduits à nos seules forces. C'est pourquoi le remède radical, selon saint Augustin, en plusieurs endroits où il traite de la continence au livre de ses Confessions, et selon les autres saints, le remède capital c'est d'humilier son coeur, de reconnaître sa propre fragilité, et de recourir à la miséricorde divine. Il y a aussi quelques autres remèdes qui contribuent à éloigner de l'âme la luxure ; ce sont : la contrition du coeur, la prière fréquente, la méditation continuelle de la mort, de l'enfer , et d'autres sujets semblables. Et la raison , vous la comprenez par ce que nous avons dit de la gourmandise. De même l'exactitude à réprimer toute affection perverse, toute pensée mauvaise; ce que l'on fait en y substituant des pensées pieuses et de saints désirs. De même encore , il faut ranger parmi les remèdes contre la luxure , l'abstinence de la viande, le jeûne, nais surtout un jeûne égal et modéré, et le travail des mains qui empêche les évagations multipliées de notre coeur.
Il y a aussi quelques moyens directs à employer contre ce vice, soit qu'on le considère comme résidant dans notre corps ou comme résidant dans notre âme. Ces moyens sont : la garde empressée de nos sens , car ils sont les ouvertures qui lui dorment entrée en nous; la fuite de toute familiarité et société avec les personnes d'un autre sexe, et la fidélité à ne point demeurer seul, à ne point converser seul avec elles seules, surtout dans un lieu à l'écart, et à ne point fréquenter leurs maisons, selon les enseignements de saint Jérôme.
Le premier degré de la chasteté consiste à s'abstenir courageusement de tout acte charnel avec la ferme résolution d'agir toujours ainsi, et de refuser en tout temps son consentement à tout mouvement impur que l'on pourrait éprouver. Le second degré consiste à employer les remèdes que nous venons d'indiquer et autres semblables , afin de soumettre la chair à l'esprit, et de rendre les tentations plus rares; et il faut savoir que cette sorte de tentation se réprime plus facilement par une volonté bien arrêtée que par des efforts violents.
Le troisième degré consiste à avoir soumis de telle sorte la concupiscence de la chair qu'on n'en ressente plus les mouvements que très-faiblement et à de rares intervalles ; et ensuite d'être dans une telle disposition habituelle qu'on ne puisse entendre parler ou parler soi-même de ces choses qu'avec dégoût et horreur.
Ça va, il n'a pas l'air de parler du démon.
Super le texte! Mais justement quand tu décides d'être résolument chaste, c'est à partir de cet instant que tu dois subir les attaques des démons et cela commence toujours par le sexe! Soit par la faiblesse de l'homme par rapport à la femme, ou le contraire, depuis Adam et Eve!
"Extraits de : Je veux voir Dieu du Père M.Eugène. de l'Enfant-Jésus. Editions du Carmel (Petit Castelet - Tarascon B.-du-Rh.)
Il agit à la façon d’une lime sourde…[1]
Dans ce combat qu’est la vie spirituelle un autre personnage intervient : le démon. Bien que son action se déroule dans l’ombre, le regard pénétrant de sainte Thérèse en a discerné toute l’importance. Fréquemment elle en parle pour signaler sa présence, pour dévoiler ses ruses aux carrefours, aux passages dangereux, partout où il y a assez d’obscurité pour le dissimuler. Pour sainte Thérèse le démon n’est pas une mystérieuse puissance malfaisante, c’est un être vivant, bien connu parce que souvent rencontré, un ennemi personnel.
Profitons de son expérience et de son enseignement pour étudier la nature et la puissance du démon, la fréquence de ses interventions et ses modes d’agir dans la vie spirituelle, les moyens de déceler sa présence et de combattre son action [2].
A.— NATURE ET PUISSANCE DES DÉMONS
Les démons sont des anges déchus. En même temps que le monde matériel Dieu créa les anges, purs esprits, êtres de lumière, doués d’intelligence et de volonté, en nombre incalculable, tous différents, groupés en hiérarchies, échelonnés en perfection suivant leur puissance et la lumière qui les constitue, communiquant entre eux à la façon des esprits par un simple acte de volonté. Ils formaient la cour céleste de Dieu qui les destinait à la participation de sa vie... "
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 21:08
Gab aux citrons a écrit:
Pas moaaaaa!!!!
L'amour cela donne des ailes !
Je vois pas pourquoi je me privera des bonnes choses que la nature m'a si gentillement offerte.
Cela n'est qu'une question de choix! personne n'oblige personne! Mais il n’y a rien de plus logique que si tu préfères jouir de tous les plaisirs, pas uniquement le sexe mais tous les plaisirs ; gustatifs, etc… avec ton corps de matière ; je suis ok avec toi cela fait du bien à ton corps de matière mais tu ne risques pas de développer ton esprit dans ces conditions! Cela est fonction de ce que l'on souhaite! Poursuivre le culte de ton corps de matière ou développer ton esprit afin de te rapprocher de Dieu
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 21:12
Le plaisir de l'esprit.... La jubilation de la pensée! Un jour, j'ai fait un tournoi d’échec par équipe et j'ai gagné ma partie. Elle a durée 4h30 (avec prolongation). J’étais trop content de gagné pour mon équipe^^
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 21:43
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 22:12
Gab aux citrons a écrit:
Le plaisir de l'esprit.... La jubilation de la pensée! Wep la vantardise et l'orgueil quoi!Un jour, j'ai fait un tournoi d’échec par équipe et j'ai gagné ma partie. Elle a durée 4h30 (avec prolongation). J’étais trop content de gagné pour mon équipe^^
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 16 Mai 2012 - 22:36
prophète Elie a écrit:
Wep la vantardise et l'orgueil quoi!
C'est bien vrai et alors? Les moines ne jubilent-ils pas de gagner en équipe pour leur monastère?
Matthieu 13 versets 27 à 30 (Bible de Jérusalem)
Ouf, sauvé !
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Jeu 17 Mai 2012 - 13:45
Je ne sais pas le chat je ne suis pas moine! Mais il faut demander aux personnes concernées
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Jeu 17 Mai 2012 - 23:11
prophète Elie a écrit:
Je ne sais pas le chat je ne suis pas moine! Mais il faut demander aux personnes concernées
J'aurais pu dire les politiciens, les scientifiques, les forumeurs... Tout ça c'est du pareil au même.
Depuis le temps que je veux être moine, et ma mère qui me fait "patati, patata! après tu ne pourra pas t'occuper de la famille... si tu fais moine pour moi, tu est mort... les moines ça sert à rien...". De cette idée j'en ai fait mon deuil
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Ven 18 Mai 2012 - 10:46
Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Je ne sais pas le chat je ne suis pas moine! Mais il faut demander aux personnes concernées
J'aurais pu dire les politiciens, les scientifiques, les forumeurs... Tout ça c'est du pareil au même.
Depuis le temps que je veux être moine, et ma mère qui me fait "patati, patata! après tu ne pourra pas t'occuper de la famille... si tu fais moine pour moi, tu est mort... les moines ça sert à rien...". De cette idée j'en ai fait mon deuil
Un chamoine ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Ven 18 Mai 2012 - 16:02
florence_yvonne a écrit:
Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Je ne sais pas le chat je ne suis pas moine! Mais il faut demander aux personnes concernées
J'aurais pu dire les politiciens, les scientifiques, les forumeurs... Tout ça c'est du pareil au même.
Depuis le temps que je veux être moine, et ma mère qui me fait "patati, patata! après tu ne pourra pas t'occuper de la famille... si tu fais moine pour moi, tu est mort... les moines ça sert à rien...". De cette idée j'en ai fait mon deuil
Un chamoine ?
Pfff! le chamoine d'or! toi qui aime le fromage! Mais ceci dit je pense que ta mère a raison le chat!
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Ven 18 Mai 2012 - 17:22
prophète Elie a écrit:
Mais ceci dit je pense que ta mère a raison le chat!
Les femmes ont toujours raison. C'est pour ça qu'on en veut pas dans les monastères. Imagine que les femmes les oblige à faire père de famille=>Foutus les moines. Juron !
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 19 Mai 2012 - 18:41
Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Mais ceci dit je pense que ta mère a raison le chat!
Les femmes ont toujours raison. C'est pour ça qu'on en veut pas dans les monastères. Imagine que les femmes les oblige à faire père de famille=>Foutus les moines. Juron !
Tu as oublié les nones le chat mais je dis cela par rapport à la loi divine; tu sais: tu honoreras ton père et ta mère!
Serpentine Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Sur l'arbre... Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 19 Mai 2012 - 20:38
Je pense que c'est sain pour un individu de reconnaître et de respecter ses parents (excepté dans les cas où les parents sont défaillants et destructeurs pour leur enfant.) C'est la base pour pouvoir vivre en société car c'est la première cellule composant la société et qui va définir notre rapport aux autres. J'ai du mal à adhérer à un modèle familiale où seul un des parents aurait autorité en toutes choses. Un partenariant équitable révèle un équilibre et de l'amour.
Alors une société juste patriarcale ou seulement matriarcale, je la ressens comme bancale. J'aimerai pouvoir, le jour où je serai mère, avoir la chance avec mon partenaire la capacité de transmettre une vision harmonieuse du rapport homme-femme. Sans que l'un prévale sur l'autre, même si le monde propose un schéma légèrement différent.
Du coup, il y a des principes chrétiens plein de bon sens pour les hommes à mes yeux, même si je ne me conforme à aucune religion.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 19 Mai 2012 - 21:38
Serpentine a écrit:
Je pense que c'est sain pour un individu de reconnaître et de respecter ses parents (excepté dans les cas où les parents sont défaillants et destructeurs pour leur enfant.) C'est la base pour pouvoir vivre en société car c'est la première cellule composant la société et qui va définir notre rapport aux autres. J'ai du mal à adhérer à un modèle familiale où seul un des parents aurait autorité en toutes choses. Un partenariant équitable révèle un équilibre et de l'amour.
Alors une société juste patriarcale ou seulement matriarcale, je la ressens comme bancale. J'aimerai pouvoir, le jour où je serai mère, avoir la chance avec mon partenaire la capacité de transmettre une vision harmonieuse du rapport homme-femme. Sans que l'un prévale sur l'autre, même si le monde propose un schéma légèrement différent.
Du coup, il y a des principes chrétiens plein de bon sens pour les hommes à mes yeux, même si je ne me conforme à aucune religion.
Cela ne sera pas simple serpentine dans cette société! Déjà comment faire accepter à ta fille de jouer avec des petites voitures plutôt qu'une poupée! Et le contraire si c'est un garçon avec le regard des petits copains! Regarde moi; réincarnation d'Elie et de Jean le Baptiste! Je ne fais part à aucune religion! Et regarde Jean le Baptiste à son époque ne fait part à aucune religion non plus! Même dans le Jourdain il baptisait et n'était pas accepté par les prêtres de son époque tout comme Jésus!
Serpentine Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Sur l'arbre... Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 19 Mai 2012 - 21:41
J'essaierai quand même. Ca ne coûte rien :)
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 19 Mai 2012 - 21:46
Serpentine a écrit:
J'essaierai quand même. Ca ne coûte rien :)
Je t'y invite car MessiE est réincarné dans un corps de femme à cet instant précis! Suivant La Joconde, Mona Lisa, la prophétie de Léonard de Vinci!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Dim 20 Mai 2012 - 11:33
Florence, tu es priée de ne pas entretenir le HORS SUJET (Modéré par personne)
Spoiler:
prophète Elie a écrit:
Serpentine a écrit:
Je pense que c'est sain pour un individu de reconnaître et de respecter ses parents (excepté dans les cas où les parents sont défaillants et destructeurs pour leur enfant.) C'est la base pour pouvoir vivre en société car c'est la première cellule composant la société et qui va définir notre rapport aux autres. J'ai du mal à adhérer à un modèle familiale où seul un des parents aurait autorité en toutes choses. Un partenariant équitable révèle un équilibre et de l'amour.
Alors une société juste patriarcale ou seulement matriarcale, je la ressens comme bancale. J'aimerai pouvoir, le jour où je serai mère, avoir la chance avec mon partenaire la capacité de transmettre une vision harmonieuse du rapport homme-femme. Sans que l'un prévale sur l'autre, même si le monde propose un schéma légèrement différent.
Du coup, il y a des principes chrétiens plein de bon sens pour les hommes à mes yeux, même si je ne me conforme à aucune religion.
Cela ne sera pas simple serpentine dans cette société! Déjà comment faire accepter à ta fille de jouer avec des petites voitures plutôt qu'une poupée! Et le contraire si c'est un garçon avec le regard des petits copains! Regarde moi; réincarnation d'Elie et de Jean le Baptiste! Je ne fais part à aucune religion! Et regarde Jean le Baptiste à son époque ne fait part à aucune religion non plus! Même dans le Jourdain il baptisait et n'était pas accepté par les prêtres de son époque tout comme Jésus!
Moi enfant, je jouais au foot, aux cowboy, a Thierry la fronde, je faisais des cascades à vélo, je faisais des courses de caisse à savon, et j'étais très forte quand je défiait les garçons au bras de fer.
Bref des jeux de files
.
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Dim 20 Mai 2012 - 14:05
ça serait bien que l'auteur du topic cite le livre ou le discours dans lequel cette phrase abjecte s'inscrit. Parce que la violence de la formulation me parait vraiment osée, même si au fond ça ne m'étonne guère. Si c'est avéré, ça nous démontre que cette religion n'est franchement pas une planche de salut viable pour l'Europe déchristianisée.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Dim 20 Mai 2012 - 19:18
prophète Elie a écrit:
Serpentine a écrit:
J'essaierai quand même. Ca ne coûte rien :)
Je t'y invite car MessiE est réincarné dans un corps de femme à cet instant précis! Suivant La Joconde, Mona Lisa, la prophétie de Léonard de Vinci!
C'est quoi encore ces conneries?
Et dire qu'il y en a qui répondent... On est sur un forum de tarés?
La tolérance, je veux bien, mais là ça devient de la "bébétisationdébilitative"
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Dim 20 Mai 2012 - 19:20
helleniste a écrit:
ça serait bien que l'auteur du topic cite le livre ou le discours dans lequel cette phrase abjecte s'inscrit. Parce que la violence de la formulation me parait vraiment osée, même si au fond ça ne m'étonne guère. Si c'est avéré, ça nous démontre que cette religion n'est franchement pas une planche de salut viable pour l'Europe déchristianisée.
Excellente remarque.
Cependant on ne peut faire une généralité de tous les courants qui composent chaque religion. Il y a des courants divers pour chaque confession, ayant des règles et des enseignements différents. On ne peut dire qu'il y a "un" christianisme, "un" Islam, "un" boudhisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Dim 20 Mai 2012 - 20:13
florence_yvonne a écrit:
Florence, tu es priée de ne pas entretenir le HORS SUJET (Modéré par personne)
Spoiler:
prophète Elie a écrit:
Serpentine a écrit:
Je pense que c'est sain pour un individu de reconnaître et de respecter ses parents (excepté dans les cas où les parents sont défaillants et destructeurs pour leur enfant.) C'est la base pour pouvoir vivre en société car c'est la première cellule composant la société et qui va définir notre rapport aux autres. J'ai du mal à adhérer à un modèle familiale où seul un des parents aurait autorité en toutes choses. Un partenariant équitable révèle un équilibre et de l'amour.
Alors une société juste patriarcale ou seulement matriarcale, je la ressens comme bancale. J'aimerai pouvoir, le jour où je serai mère, avoir la chance avec mon partenaire la capacité de transmettre une vision harmonieuse du rapport homme-femme. Sans que l'un prévale sur l'autre, même si le monde propose un schéma légèrement différent.
Du coup, il y a des principes chrétiens plein de bon sens pour les hommes à mes yeux, même si je ne me conforme à aucune religion.
Cela ne sera pas simple serpentine dans cette société! Déjà comment faire accepter à ta fille de jouer avec des petites voitures plutôt qu'une poupée! Et le contraire si c'est un garçon avec le regard des petits copains! Regarde moi; réincarnation d'Elie et de Jean le Baptiste! Je ne fais part à aucune religion! Et regarde Jean le Baptiste à son époque ne fait part à aucune religion non plus! Même dans le Jourdain il baptisait et n'était pas accepté par les prêtres de son époque tout comme Jésus!
Moi enfant, je jouais au foot, aux cowboy, a Thierry la fronde, je faisais des cascades à vélo, je faisais des courses de caisse à savon, et j'étais très forte quand je défiait les garçons au bras de fer.
Bref des jeux de files
.
Attention Flo; il y a complot!
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mar 22 Mai 2012 - 16:23
Citation :
Wildchat, Dernière visite: Mer 14 Mar 2012, 09:44
Il semble que Widchat qui est l'auteur de ce topic, ne viendra pas nous informer sur l'origine du texte qu'il nous a communiqué.
Cependant il cite: Le Dalaï Lama dans son ouvrage "Comme la lumière avec la flamme" : Mais doit-on en déduire que ces réflexions, qui ne sont que les pensées d'un vieillard reclus, soient ressenties comme une oppression? Il semble que oui. Cependant il faudrait vérifier s'il s'agit de ce qu'il pense ou si c'est une citation inclue dans son ouvrage... dans quel but? CLIC►Un article sur le sujet datant de 2010
Souhaitez-vous adresser vos voeux à ce Monsieur ? CLIC ici
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mar 22 Mai 2012 - 20:45
Déjà dis:
Cela est méthode et technique pour chasser son propre désir !
Afin de résister à sa propre tentation !
Comme un; délivre nous du mal et ne nous soumet pas à la tentation !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 23 Mai 2012 - 17:53
L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 23 Mai 2012 - 17:59
J'aime succombé à la tentation!
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 23 Mai 2012 - 18:33
florence_yvonne a écrit:
L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Alors comment je fais!
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Jeu 24 Mai 2012 - 12:55
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Alors comment je fais!
Fait bli
Serpentine Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Sur l'arbre... Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Ven 25 Mai 2012 - 21:22
Très Oscar Wilde :) > "Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Bliiiiiiiiiiiiiiii
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 26 Mai 2012 - 11:56
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 26 Mai 2012 - 12:02
florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Mhh...la religion Vaudou.
Je ne sais pas si c'est un préjugé, je pense que ce sont plutôt les hommes qui sont conquérants. Du coup je pense que les religions qui s'imposent sont plutôt patriarcales. Qu'en pensez-vous?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 26 Mai 2012 - 14:52
Le Vaudou, n'est pas une religion mais de la sorcellerie.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 26 Mai 2012 - 18:17
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'homme résiste à tout sauf à la tentation.
Alors comment je fais!
Fait bli
. Ébly
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 26 Mai 2012 - 18:23
Après le veau d or de Chribou il y a le veau doux.
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Sam 26 Mai 2012 - 19:14
Citation :
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Je vais précher pour ma chapelle, mais dans beaucoup de religions païennes, les femmes avaient un statut bien meilleur que dans les religions d'aujourd'hui. Dans la Grèce antique, le personnage religieux le plus important d'une ville pouvait être une femme, et l'était souvent. Les deux religions majoritaires actuellement n'ont pas de prétresses. Saisissant décalage, je trouve.
A ce sujet, R. Mac Mullen consacre d'ailleurs quelques pages très intéressantes dans son ouvrage "Paganisme et Christianisme du IVème au VIIIème siècle", sur la place respective des femmes dans les religions païennes et dans le Christianisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Dim 27 Mai 2012 - 16:37
florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire!
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Dim 27 Mai 2012 - 18:21
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Dim 27 Mai 2012 - 18:56
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire!
C'est vrai, c'est psychologique avant tout. Ce que j'ai pu constater c'est que certains hommes qui avaient des problèmes avec les femmes en avaient à l'origine avec leur mère.
Invité Invité
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Lun 28 Mai 2012 - 16:46
Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous connaissez des religions (connues) qui n'oppriment pas les femmes?
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire!
C'est vrai, c'est psychologique avant tout. Ce que j'ai pu constater c'est que certains hommes qui avaient des problèmes avec les femmes en avaient à l'origine avec leur mère.
Ah! tu me rassures ma mère Elizabeth est ma meilleure amie!
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 30 Mai 2012 - 0:54
Citation :
Cela n'est pas forcément lié aux religions mais aux sociétés en général! Au moyen age par exemple religion ou pas la femme était considérée moins qu'un chien comme on me l'a enseigné en cours d'histoire scolaire!
Comment ça, religion ou pas ? Connais-tu une société européenne médiévale non religieuse ?
On constate au contraire que certains troubadours, qui avaient pris leurs distances avec le christianisme, exposent dans leurs oeuvres une image autrement plus positive et valorisante de la femme.
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Mer 30 Mai 2012 - 19:49
Ouais... Tous les misogynes ne sont pas religieux. Les religions étant sortie de la tête des hommes support de moral et de lois à respecter, elles sont le reflet des mentalités de l'époque, de la façon de penser et de voir les choses. Et on voit bien que les femmes ce n'était pas trop ça. D'ailleurs nos amis grecs aussi n'aiment pas vraiment les femmes, considéraient comme des esclaves voir moins que ça elles pouvaient en aucun cas être considérées comme citoyennes un esclave homme lui oui. Sans parler du traitement des enfants avec la pédophilie des enfants près pubère. Où le prof couche avec l'élève. C'était la mode sont-ils les premier à pratiquer la pédophilie? Il paraît que sa remonte à plus loin encore, ils sont les premiers à la rendre légale et courante. L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?
«Pourquoi Zeus nous oblige à passer par les femmes pour avoir des fils?» - Eschyle
«Quel besoin a-t-on des femmes, quand l'esclave est là pour les travaux ménagers, et l'adolescent désirable pour les ébats amoureux ?» - Eschyle
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Jeu 31 Mai 2012 - 12:23
Citation :
D'ailleurs nos amis grecs aussi n'aiment pas vraiment les femmes, considéraient comme des esclaves voir moins que ça elles pouvaient en aucun cas être considérées comme citoyennes un esclave homme lui oui.
Faux, un esclave n'était pas citoyen. Et les femmes, si elles n'étaient en effet pas citoyennes, pouvaient au moins être prétresses, contrairement à la femme catholique ou musulmane encore aujourd'hui. C'est déjà pas mal.
Citation :
Sans parler du traitement des enfants avec la pédophilie des enfants près pubère. Où le prof couche avec l'élève. C'était la mode sont-ils les premier à pratiquer la pédophilie? Il paraît que sa remonte à plus loin encore, ils sont les premiers à la rendre légale et courante.
Parler de pédophilie est exagéré, les éromènes n'avaient pas 8 ans non plus... Il s'agit de relations homosexuelles à caractère initiatique, entre homme murs et jeunes gens.
Citation :
L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?
Les Grecs antiques n'étaient pas plus homosexuels que leurs voisins, simplement, ils assumaient l'existence de l'homosexualité masculine, contrairement à beaucoup de sociétés, ou cette pratique est tout aussi courante, mais non-assumée.
Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ? C'est aussi con que dire qu'aimer les brunes relève de la haine des blondes. Question poncifs merdiques franchement, t'as fait le plein.
Dire que la Grèce haïssait les femmes parce qu'il existait des pratiques homosexuelles et que les Grecs ne leur donnait pas un droit de vote qu'elles ont depuis 60 ans en France relève, j'en suis désolé, de la bétise pure et simple.
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes Jeu 31 Mai 2012 - 15:15
helleniste a écrit:
Faux, un esclave n'était pas citoyen. Et les femmes, si elles n'étaient en effet pas citoyennes, pouvaient au moins être prétresses, contrairement à la femme catholique ou musulmane encore aujourd'hui. C'est déjà pas mal.
C'est déjà pas mal... C'est surtout autant discriminant pour la femme qui est exclue de la société et soumise aux hommes.
helleniste a écrit:
Parler de pédophilie est exagéré, les éromènes n'avaient pas 8 ans non plus... Il s'agit de relations homosexuelles à caractère initiatique, entre homme murs et jeunes gens.
2 à 4 ans de plus pour moi ça reste des enfants car maniables psychologiquement. D'ailleurs si tu nous expliquais le but d'initié à l'homosexualité des jeunes gens en âge de découvrir la sexualité? Pourquoi vouloir avoir la main sur leur choix sexuel et leur imposé celle entre hommes? Il y a un souci avec les femmes qu'on souhaite exclure de tout, non?
helleniste a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
L'homosexualité masculine battait sont fort c'était peut être du à se rejet et mépris des femmes si prononcé?
Les Grecs antiques n'étaient pas plus homosexuels que leurs voisins, simplement, ils assumaient l'existence de l'homosexualité masculine, contrairement à beaucoup de sociétés, ou cette pratique est tout aussi courante, mais non-assumée.
Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ? C'est aussi con que dire qu'aimer les brunes relève de la haine des blondes. Question poncifs merdiques franchement, t'as fait le plein.
Dire que la Grèce haïssait les femmes parce qu'il existait des pratiques homosexuelles et que les Grecs ne leur donnait pas un droit de vote qu'elles ont depuis 60 ans en France relève, j'en suis désolé, de la bétise pure et simple.
Pourquoi tu t'énerves ce n'est qu'une supposition et non une affirmation. D'ailleurs les Grecs ne faisaient pas qu'assumer l'homosexualité il initiait les prés pubères à ça. Pourquoi vouloir que la majorité des hommes soit homosexuel? Les élèves pouvaient refuser les initiations? Il me semble avoir lu qu'il y avait des enlèvements où ont emmené sur une île les jeunes pubères pour les initiés à la chasse entre autres et en échange ils avaient des rapports sexuels avec leurs initiateurs. Après cela à leur retour en ville ils devenaient citoyens.
De plus il était courant à cette époque d'avoir une femme qui servait à avoir des enfants et à côté des aventures sexuelles avec des hommes. La femme à cette époque n'a pas une place respectable, je suis désolée. La société grecque est le principe même du patriarcat de là toute-puissance des hommes dans une société faite pour eux et par eux où la femme n'a de place qu'en soumise, en exclue. On comprend pourquoi avec un tel passé la femme n'est pue avoir des droits dont celui de voté qu'aux 20e siècles.
helleniste a écrit:
Et puis sérieusement, depuis quand aimer les hommes relève de la haine des femmes ?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer, aimer une personne du même sexe ne veut pas dire obligatoirement haïr l'autre sexe, par contre on peut être homosexuelle car on haï l'autre sexe. Je fais les liens entre un certain mépris des femmes et une forte homosexualité masculine qui est pratique courante et encouragée. De plus les propos d'Eschyle montrent bien le rejet que certains hommes éprouvent pour les femmes à cette époque. Tu sais les deux phrases que tu as zappées pour faire mine de ne pas comprendre.
«Pourquoi Zeus nous oblige à passer par les femmes pour avoir des fils?» - Eschyle
«Quel besoin a-t-on des femmes, quand l'esclave est là pour les travaux ménagers, et l'adolescent désirable pour les ébats amoureux ?» - Eschyle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le bouddhisme tibétain opprime les femmes