Auteur | Message |
---|
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Dim 15 Jan 2012 - 19:37 | |
| - obie 1 a écrit:
- Triskèle a écrit:
Zarzou, relis bien: ce sont ceux qui ne font rien pour la société que je critique, pas les autres Il y a des croyants qui retroussent leur manches et sont très actifs pour aider: avec ceux là, je n'ai pas de problème.
- Citation :
- En d'autres termes, Triskèle qui ne croit qu'en elle-même (...)
ça veut dire quoi, ça ?
et comment reconnais tu ceux qui ne font rien ???, ça m'interesse de savoir comment reconnaitre les croyants qui font quelquechose de ceux qui ne font rien Parcequ'ils le disent... | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Dim 15 Jan 2012 - 19:44 | |
| il faut croire sur parole ? | |
|
| |
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Dim 15 Jan 2012 - 19:54 | |
| Du moment où il le dit, je n'ai pas de raisons de le remettre en doute... | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Dim 15 Jan 2012 - 20:31 | |
| je ne crois pas à la fin du monde après tout doit finir un jour, notre mort sera notre fin du monde | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Lun 16 Jan 2012 - 13:45 | |
| - zarzou a écrit:
- obie 1 a écrit:
- Triskèle a écrit:
Zarzou, relis bien: ce sont ceux qui ne font rien pour la société que je critique, pas les autres Il y a des croyants qui retroussent leur manches et sont très actifs pour aider: avec ceux là, je n'ai pas de problème.
- Citation :
- En d'autres termes, Triskèle qui ne croit qu'en elle-même (...)
ça veut dire quoi, ça ?
et comment reconnais tu ceux qui ne font rien ???, ça m'interesse de savoir comment reconnaitre les croyants qui font quelquechose de ceux qui ne font rien Parcequ'ils le disent... Ah ben s'il le disent, c'est que cela doit être vrai | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Lun 16 Jan 2012 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Lun 16 Jan 2012 - 19:24 | |
| - florence_yvonne a écrit:
-
- Citation :
Parcequ'ils le disent... Ah ben s'il le disent, c'est que cela doit être vrai Moi je l'ai pris dans le sens où ils s'en confessent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Lun 16 Jan 2012 - 20:16 | |
| |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Lun 16 Jan 2012 - 23:11 | |
| Du calme sinon on va être jetés à la mer si on poursuit en HS. - Citation :
- Quels échelons , ... ?
Ceux entre la cale et le mât... - Citation :
- Sinon je ne suis pas plus haut que toi ni plus bas , nous sommes des matelots pareils tous sur le même bateau .
Où était le cap'tain et où est-il aujourd'hui et demain ? dieu seul le sait .
Bien il semblerait que le capitaine ayant persuadé ses figures de Proust de faire de lui la Figure de Proue ait échoué à l'alcotest et se soit fait demander de remettre en eau ce qui appartient à l'eau mais il est n'est pas impossible qu'en guise de consolation une cargaison de pisse-dru puisse être retenue et distribuée pour le plus grand soulagement de ceux qui auront cru à ses vertus. C'est là qu'en sont les négociations... | |
|
| |
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Lun 16 Jan 2012 - 23:27 | |
| - obie 1 a écrit:
- je ne crois pas à la fin du monde après tout doit finir un jour, notre mort sera notre fin du monde
hihi...c'est pas mal ça obie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 6:52 | |
| - Citation :
- Bien il semblerait que le capitaine ayant persuadé ses figures de Proust de faire de lui la Figure de Proue ait échoué à l'alcotest et se soit fait demander de remettre en eau ce qui appartient à l'eau mais il est n'est pas impossible qu'en guise de consolation une cargaison de pisse-dru puisse être retenue et distribuée pour le plus grand soulagement de ceux qui auront cru à ses vertus.
C'est là qu'en sont les négociations... Le capitaine ne boit pas , il n'a jamais ou pratiquement picolé de sa vie , les passagers en provenance de la terre d'avant Maya et à destination du 21ème siècle seront effectivement sauvés (si c'est ça qui te turlupine) ... Tu veux une autre prophétie ??? ... |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 10:51 | |
| "Les élus seront sauvés du cataclysme" Ah non! J'espère que tous ces banksters, actionnaires, financiers ne seront pas sauvé après le cataclysme de leur crise monétaire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 11:17 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- "Les élus seront sauvés du cataclysme"
Ah non! J'espère que tous ces banksters, actionnaires, financiers ne seront pas sauvé après le cataclysme de leur crise monétaire! C'est logique ... toute gangraine est appelé à être sectionnée depuis la base de la branche qui porte les mauvais fruits ... |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 12:06 | |
| - Teoma a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- "Les élus seront sauvés du cataclysme"
Ah non! J'espère que tous ces banksters, actionnaires, financiers ne seront pas sauvé après le cataclysme de leur crise monétaire! C'est logique ... toute gangraine est appelé à être sectionnée depuis la base de la branche qui porte les mauvais fruits ... Espérons qu'ils ne se recyclent pas ailleurs! Quand les malfrats possèdent le monde, il y a toujours moyen pour eux de s'échapper! J'ai presque envie de dire un empire se finit, un nouveau commence! On garde la base, la structure du système, on change juste les noms et c'est reparti on fait croire au peuple qu'il y a du changement, c'est la révolution! AH... AH! Celle des illusions! | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 13:04 | |
| Nous sommes tous des élus mais entre élus ça pourrait être un peu moins la guerre, non?
Probabilité liée aux conditions favorisant la vie sur une planète dans l'univers et probabilité de naissance d'une espèce cognitive avec les ressources appropriées pour un développement technique et probabilité d'être moi avec cet oeuf fécondé et probabilité d'être encore là sur ce forum entrain d'écrire cette phrase.... Enfin bref vous m'avez compris!
Dernière édition par chat-man le Mar 17 Jan 2012 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 13:07 | |
| Le capitaine est censé couler avec son navire | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 17:21 | |
| Bon et si je démarrais ma journée en défoulant sur autrui ça me ferait du bien pas vrai? - Citation :
- Nous sommes tous des élus mais entre élus ça pourrait être un peu moins la guerre, non?
Probabilité liée aux conditions favorisant la vie sur une planète dans l'univers et probabilité de naissance d'une espèce cognitive avec les ressources approriées pour un developpement technique et probabilité d'etre moi avec cet oeuf fécondé et probabilité d'être encore là sur ce forum entrain d'écrire cette phrase.... Enfin bref vous m'avez compris! On sent que ça t'amuse tout ça étant donné le ton très léger sur lequel tu en parles alors serait-il trop te demander d'aller chercher la souffrance qui te manque afin que tu sentes viscéralement l'urgence de sortir de sa Grande Misère le Monde et sa Planète ...demain matin? Personnellement j'ai déjà ressenti cette Volonté d'agir mais avec les années elle s'est malheureusement transformée en velléité et moi je suis passé en mode virtuel tandis que les poissons ne peuvent plus remonter leurs cours d'eau... Alors peut-être qu'en attaquant les autres je me ferai attaquer à mon tour et que ça va finir par me faire réagir. Ouais,on va essayer ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 20:18 | |
| Bah , j'sais pas , tout hein , pis comme c'est un peu la bataille navale touché coulé on joue au trivialphilonet , youpie , je voudrais le lien vers l'insulte de Chribou que je puisse censurer merci, veillez à avoir un langage plus sof florence yvonne....... |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 20:36 | |
| chribou vs teoma
chribou: t'es au mât là!
teoma : crie.. bouse!! | |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 17 Jan 2012 - 23:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Le capitaine est censé couler avec son navire
Il est sencé faire passer son équipage avant lui sauf que c'est pas le cas, on l'a bien vu avec l'histoire du costa concordia. Reflet d'une société individualiste bien égoïste, pour ne pas dire lâche! Le capitaine se barre sans évacuer ses passagers! C'est ce qui va se passer quand ça va péter! Les rats quittent le navire comme on dit! | |
|
| |
meli88 Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: tableaux inconnus de Poussin.. Sam 12 Mai 2012 - 11:16 | |
| j'ai ouvert un sujet dans Esoterisme qui je pense doit intéresser les intervenants de ce forum . L'histoire de ces deux tableaux sinon est développée dans mon site mais je ne peux le donner avant 7 jours . Le secret de Poussin est dans ces deux tableaux inconnus de Poussin,découverte faites par Henri Gasc mon ancêtre . En parcourant google vous trouverez le lien vers ces infos qui sont sur mon site en attendant que je puisse envoyer le lien vers le site ce qui est plus pratique quand même ,mais ce sont les règles du forum donc je veux les respecter. | |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Lun 21 Mai 2012 - 10:56 | |
| - Citation :
- "La fin du Monde est proche, mais vous pouvez être sauvés si vous faites partie des élus"
Voilà une phrase récurrente dans toutes les religions, sectes... Un moyen facile de faire peur, de convertir, d'obtenir n'importe quoi des fidèles: de les plumer, de les asservir, de leur faire avaler des couleuvres.
Je suis bien d'accord avec ta seconde phrase, mais il est erroné de dire que toutes les religions partagent cet état d'esprit apocalyptique. Beaucoup de religions antiques n'envisageaient même pas une fin du monde, et il me semble que c'est encore le cas de pas mal de religions asiatiques ou "locales". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mar 29 Mai 2012 - 22:09 | |
| IL n'y a pas d'élus, puisque nous sommes LUI. C'est un etre aux myriades de facettes et nous en sommes qq unes...seulement. Ceux qui viennent sur terre pour nous parler SONT comme nous mais ILS savent qui ils sont.. et nous pas; parce que dans un corps nous avons oublié notre étroite parenté avec LUI et ce VOLONTAIREMENT. Nous faisons parti d'une gigantesque fresque, d'une prodigieuse diversité ou chaque chose qui vit apporte sa difference....source de cette diversité et de l'évolution que cela entraine. Car RIEN n'est statique dans l'univers/DIEU. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 14:50 | |
| - septour a écrit:
- IL n'y a pas d'élus, puisque nous sommes LUI. C'est un etre aux myriades de facettes et nous en sommes qq unes...seulement.
Ceux qui viennent sur terre pour nous parler SONT comme nous mais ILS savent qui ils sont.. et nous pas; parce que dans un corps nous avons oublié notre étroite parenté avec LUI et ce VOLONTAIREMENT. Nous faisons parti d'une gigantesque fresque, d'une prodigieuse diversité ou chaque chose qui vit apporte sa difference....source de cette diversité et de l'évolution que cela entraine. Car RIEN n'est statique dans l'univers/DIEU. Oui, nous sommes le Grand Esprit. Mais comme nous n'en sommes qu'une infime parcelle incarnée, goutte d'eau échappée de son océan, nous ne pouvons l'embrasser dans son immense totalité. Oui, le Grand esprit bout, et nous en sommes les bulles. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 16:46 | |
| Seuls ceux qui sauront entendre entendront.
Gaïa, notre mère à tous, nous protège. Elle nous aime, nous, ses enfants. Toujours, elle prévient. Ecoutez vos parents, enfants terribles !! destructeurs !! ou ne vous étonnez pas de la colère de vos parents. La punition sera toujours à la hauteur de vos méfaits.
Comme, d'autres ont déjà été punis ... auparavant ....
Respectez la Vie !! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 17:22 | |
| - lolivier a écrit:
- Seuls ceux qui sauront entendre entendront.
Gaïa, notre mère à tous, nous protège. Elle nous aime, nous, ses enfants. Toujours, elle prévient. Ecoutez vos parents, enfants terribles !! destructeurs !! ou ne vous étonnez pas de la colère de vos parents. La punition sera toujours à la hauteur de vos méfaits.
Comme, d'autres ont déjà été punis ... auparavant ....
Respectez la Vie !! Oui elle nous aime et elle s'est beaucoup investie pour nous éduquer! Elle s'est même laissée abuser,ira t-elle jusqu'à y sacrifier sa peau? Que serions-nous sans elle? Rien! Alors rendons-lui son Amour. | |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 22:30 | |
| Ce n'est pas la Terre qui m'a éduqué mais la Vie et ses épreuves. D'ailleurs je me demande pourquoi la Terre serait ma mère, elle-même porter dans le ventre de l'univers. Prendre la terre comme sa mère qui est elle-même une cellule un organe de l'univers, c'est comme si le bébé prenait son cordon ombilicale pour sa mère. Et je dirais que prendre l'univers comme sa mère c'est comme si le bébé prenait le placenta pour sa mère. La réalité est plus grande que notre petite perception insignifiante. D'ailleurs pour que la Terre nous aime et nous traite comme ses enfants il faudrait déjà qu'elle est conscience d'elle-même puis de ses microbes que nous sommes (entre autres) qui vivent sur elle. On est peut-être des parasites, des poux. Est-ce que vous aimez vos poux? Est-ce que vous aimez vos virus? Qui vous dit qu'on n'est pas perçu comme un poison, un mal-être pour la Terre? À en voir notre comportement c'est plutôt dans ce sens là. C'est pour ça qu'elle n'hésitera pas à nous détruire sans aucun remord. De la même façon qu'on n'a aucun remord voir ressent un soulagement de se débarrasser de nos parasites qui nous pompent le sang. Cela dit je suis d'accord qu'il faut en prendre soin. L'homme est totalement fou, animal qui détruit son propre foyer, sa propre tanière et il se croit le plus intelligent des êtres. Quel imbécile. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 22:45 | |
| Marine Ne jamais oublier grâce à qui on vit. les remercier et leur attribuer un rôle important et vrai aide à la Compréhension La Terre n'est pas un vulgaire tas de cailloux dans l'espace. Elle est notre mère Elle nous porte elle nous a enfanté elle nous nourrit elle nous protège elle nous aide à vivre Je l'Entend Nous sommes toujours une partie d'un ensemble plus grand. Un maillon de la vie humaine sur Terre | |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 23:14 | |
| Je comprends mais je n'ai pas besoin de considéré quelqu'un comme ma mère pour le respecter et l'aimer. A croire que je ne suis capable de le faire qu'à cette unique condition. La terre n'est pas un vulgaire cailloux mais un trésor tout comme le sont les autres planètes, les autres galaxies. Pourquoi se focalisé que sur ce qui nous est familier comme si le reste n'était pas précieux. La Terre n'est pas ma mère ce n'est pas elle qui m'a enfanté mais la Vie qui a d'ailleurs enfanté la Terre aussi. La Terre nous protège, nous aiment et pourtant elle n'hésitera pas, voire n'hésite déjà pas à se débarrasser de nous. Un peu contradictoire tout ça.
La Terre est un être vivant qui ne soucis pas de ces cellules. Elle vit sa vie de la même façon qu'on vit la nôtre et quand elle commence à être malade là elle se soigne et se débarrasse des saletés que nous sommes devenus pour elle. Nous sommes pour elle insignifiants de la même façon que les cellules de ton doigt de pied le sont. Tu y prête attention que lorsque ces cellules commencent à déconner que ton bien-être est interrompu. Et ben pour la Terre c'est pareil, c’est pour ça qu'elle c'est débarrasser à toute vitesse des dinos leur trouvant un remplaçant et elle fera de même avec nous. Une mère peut-elle remplacer aussi simplement ses enfants? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 23:28 | |
| La terre est une Personne, nous sommes ses cellules notre évolution et son état sont liés ? |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 23:29 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
Une mère peut-elle remplacer aussi simplement ses enfants? L'Humain l'a oublié ... Il n'y a pas si longtemps que ça (1000 ans ?) un enfant sur 2 dépassaient les cinq ans. Les lois humaines ne l'admettent pas. La loi de la Nature l'admet. Si nous restons des éléments naturels équilibrés et équilibrants. Alors l'unité se fait. Le grand corps vit sans cancer cellule dénaturée, sortie de son contexte. Elle a même la particularité de modifier ses voisines directes. Ses consoeurs. L'Humain est le dernier cancer de la Terre Eléments dénaturés. Donc, oui je te rejoins parfaitement, Marine. Mais j'aime bien l'image de la mère. Les toutes premières spiritualités des sociétés humaines était basées sur ce principe. Elle étaient plus proches que ce que nous faisons maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 23:30 | |
| Ca passe ou ça casse ... seul hic : la pollution uniquement . |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 23:32 | |
| - Jayrâm a écrit:
- La terre est une Personne, nous sommes ses cellules notre évolution et son état sont liés ?
oui Je soupçonnes fortement la mal-pensées influencer les pôles. Inversion des pôles En cours de route .... Rétablissons l'énergie et remettons les esprits à l'endroit. L'Homme marche sur la tête et monte tout à l'envers. | |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" Mer 30 Mai 2012 - 23:51 | |
| - lolivier a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
Une mère peut-elle remplacer aussi simplement ses enfants? L'Humain l'a oublié ... Il n'y a pas si longtemps que ça (1000 ans ?) un enfant sur 2 dépassaient les cinq ans. Les lois humaines ne l'admettent pas. La loi de la Nature l'admet. Si nous restons des éléments naturels équilibrés et équilibrants. Alors l'unité se fait. Le grand corps vit sans cancer cellule dénaturée, sortie de son contexte. Elle a même la particularité de modifier ses voisines directes. Ses consoeurs. L'Humain est le dernier cancer de la Terre Eléments dénaturés.
Donc, oui je te rejoins parfaitement, Marine. Mais j'aime bien l'image de la mère. Les toutes premières spiritualités des sociétés humaines était basées sur ce principe. Elle étaient plus proches que ce que nous faisons maintenant.
Ok le taux de mortalité enfantine était plus élevé il l'est toujours dans les pays pauvres, la cause est les conditions de vie et non le fait que les mères comme les pères d'ailleurs négligent leurs enfants voire les remplace facilement. Il y a 1 000 ans comme 10 000 mille ans je ne pense pas que les hommes remplaçaient leur enfant en faisant des génocides car les bambins étaient devenus trop destructeurs. C'est contre nature, l'instinct de survie l'interdit. Les parents sont les protecteurs les mâles se battent pour que leurs gènes, leur sang perdurent en aucun cas ils vont le tuer pour le remplacer. De même avec les mères, c'est la preuve de plus que la Terre n'est pas notre mère, mais notre maison. Après libre à chacun de la nommé comme il le veut, la Terre s'en fiche! (elle ne le saura pas, de même qu'on ne sait pas comment les autres animaux peuvent nous nommer ) Oui le déséquilibre créait le cancer, plus rien tourne rond, les cellules déconnent c'est le chaos, le désordre. C'est voulu par nos élites chérie qui souhaitent grâce à cette confusion imposé l'ordre pas n'importe lequel leur ordre. Celui du profit à tout prix = profite un max de la vie peut importe le prix. (même celui de la détruire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Les élus seront sauvés du cataclysme" | |
| |
|
| |
| "Les élus seront sauvés du cataclysme" | |
|