Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

cataclysme politique

+2
Gab aux citrons
levergero78
6 participants
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78

Masculin Nombre de messages : 1371

cataclysme politique Empty
MessageSujet: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:42

Et que c'est pas fini ! ...

Au tour du trésorier de la campagne du candidat Hollande....

Selon Le Monde et le Guardian, le trésorier de campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier, est actionnaire de deux sociétés offshore basées dans les îles Caïmans. Il reconnaît les faits tout en affirmant que «rien n'est illégal». Mais, en pleine tempête autour de Jérôme Cahuzac, il s'agit au minimum d'une énorme maladresse politique.

En pleine affaire Cahuzac, voici à nouveau de quoi faire trembler l'exécutif sur des soupçons d'évasion fiscale. L'ex-trésorier de la campagne présidentielle de 2012 de François Hollande, Jean-Jacques Augier, a investi dans deux sociétés basées aux Îles Caïmans, l'un des plus fameux paradis fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:16

Non seulement on est gouverné par des bricoleurs du dimanche, mais s'il y en a qui se servent dans la boite à outils, on est mal barré. cataclysme politique Coucou20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:36

Il reprend en main ce que sarko lui a laissé lol! c'est à dire la perte du triple A .

ha ha ha .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:43

A droite comme a gauche, je suis sur qu'on peut déterrer des comptes cachés en suisse et dans les paradis fiscaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
note: Petite caricature fait pas mes soins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:26

Et on sait que le coup du triple A c'est à cause du gros serpent Amerlok ( un banquier ) houa houa houa .
Alors qu'il suffirait d'annuler toutes les dettes .
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:39

Gab aux citrons a écrit:
A droite comme a gauche, je suis sur qu'on peut déterrer des comptes cachés en suisse et dans les paradis fiscaux.
Sinon, à quoi serviraient les paradis fiscaux ?

Depuis déjà "un certain temps", depuis, en fait, que "l'espérance communiste" a capoté et que, selon le mot de Mme Tatcher : "TINA - There is no alternative" on sait, ou on devrait le savoir, nos dirigeants politiques, de droite, ou soit disant de gauche, sortent du même tonneau et sont chargés, par "les marchés", de gérer l'économie selon les règles de l'ultra libéralisme, et donc, mangent à la même gamelle. Il n'y a donc pas lieu de s'étonner.

L'issue à cette situation ?

Le grand krack financier qui viendra tout remettre à plat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:55

Teoma a écrit:
Il reprend en main ce que sarko lui a laissé lol! c'est à dire la perte du triple A .

ha ha ha .
cataclysme politique Dozey_gi Résurrection de l'anti-sarko primaire !

Ce n'est pas nouveau la chute libre avec la gauche...
les promesses populiste, poudre aux yeux n'a donné de l'espoir qu'aux andouilles qui les ont élu Razz
Faut tout de même reconnaître leur acharnement pour faire passer le mariage Gay... seul... probable bilan positif lol!

J-P Mouvaux a écrit:
Depuis déjà "un certain temps", depuis, en fait, que "l'espérance communiste"
cataclysme politique 717651 L'espérance communiste est comme l'espérance chrétienne... Une illusion éternelle
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:54

Merci Personne de transformer mon propos :

le crash boursier , les US pas Sarko.

Qui fait domino sur l'europe .

Peace and Love c'est mieux .

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:54

Encore une fois, janot, je me retrouve tout à fait dans ton analyse des faits.

Je reviens sur le point où tu parles d'

Citation :
une politique qui va s'en prendre(même si c'est derisoire au niveau national) aux pouvoirs financiers veritables parasites et dangers pour l'ensemble de la planete.

Etait-ce possible ? A mon sens au niveau national, non ! Mais au niveau fédéral, oui ! Le jour où les conservateurs au service de cette finance n'auront plus la majorité.
Au fait, grace à qui se sont développés les scandales financiers de la zône euro ? Qui s'est opposé à une constitution fédérale qui justement aurait doté il y a 8 ans d'un disposiif politique de contrôle qui nous a tant manqué ?
C'est vrai qu'une politique qui s'en prenne aux "pouvoirs financiers" n'est possible qu'au minimum au niveau européen.
Tu fais allusion au rejet de la constitution qui nous a été proposée en 2005. C'est vrai que cette constitution contenait certaines choses intéressantes, dont celle que tu cites ; mais la sacralisation qu'elle faisait de la "concurrence libre et non faussée" était un élément que ne pouvaient que rejeter ceux qui redoutaient la montée en puissance de l'ultra libéralisme économique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:23

Personne a écrit:
Teoma a écrit:

ha ha ha .
cataclysme politique Dozey_gi Résurrection de l'anti-sarko primaire !

Ce n'est pas nouveau la chute libre avec la gauche...
les promesses populiste, poudre aux yeux n'a donné de l'espoir qu'aux andouilles qui les ont élu Razz
Faut tout de même reconnaître leur acharnement pour faire passer le mariage Gay... seul... probable bilan positif lol!

J-P Mouvaux a écrit:
Depuis déjà "un certain temps", depuis, en fait, que "l'espérance communiste"
cataclysme politique 717651 L'espérance communiste est comme l'espérance chrétienne... Une illusion éternelle

C'est de l'anti teoma primaire non , à mon avis tu te moques bien de moi hé hé .

Je vote vert écologie . Apolitique puisque je n'y pige que dalle , chalut .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:10

Je vois le bon côté des choses dans l'affaire Cahuzac. Les médias et les juges ont fait le boulot que le président n'a pas fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:45

Teoma a écrit:
... Apolitique puisque je n'y pige que dalle , ....

C'est bien ce que j'ai compris!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:38

Que vient faire la jalousie ? Il y a la loi qui doit s'appliquer pour tous. C'est grave quand les fraudeurs sont ceux qui sont sensés montrer l'exemple. Soutiendrais-tu la fraude fiscale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:46

D'après les commentaires, ce qui est arrivé avec l'affaire Cahuzac serait impossible dans un autre pays comme les USA, les pays nordiques, ou même l'Allemagne ou l'on ne plaisante pas avec la moralité, et ou la transparence est dans les moeurs. Quand on a fréquenté un tant soit peu le milieu politique français, ne serait-ce qu'au niveau d'une grande ville, d'un conseil général ou régional, d'une administration, on sait combien la corruption, les passe droits, le copinage, le piston, les abus et les détournements du bien public, sont pratiques courantes. C'est du même ressort que la fraude discale à plus petite échelle. Comment dans ces conditions, et en temps de crise, oser demander des efforts aux plus petits alors que l'on fraude soi même allègrement ? C'est un grand coup de balai qu'il faut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:54

JR a écrit:
C'est du même ressort que la fraude discale à plus petite échelle.
C'est ce qu'on appelle une "entorse" au règlement! cataclysme politique 279563
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:34

Sarkozy avait déjà tenté de lutter contre les paradis fiscaux et le secret bancaire.
Au g20, il déclara " "Nous nous ne voulons plus de paradis fiscaux. Le message est très clair, les pays qui demeurent des paradis fiscaux seront mis au ban de la communauté internationale"
Hollande aurait pu ne jamais reprendre le flambeau si l'affaire Cahuzac ne lui était pas tombé dessus.
Il devra finir ce qui a été commencé par son prédécesseur.

Ces paradis fiscaux sont devenu des enfers fiscaux pour les démocraties. A l'inverse, ils sont des soupapes de bénéfices pour les investisseurs et les spéculateurs boursiers.
Ce qui m'amène à penser que le domaine politique doit reprendre son rôle de régulateur l’économie.

En Afrique du Sud, la Brics ( Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) est une monnaie commune en dehors du systême international. Elle s'affranchit de la banque centrale et du FmI. La brics ne s'échange pas, ni avec le dollar, ni l'euro.
Ces nouveaux lobbistes risques fort de peser sur l'économie mondiale en évitant des régulations possibles à leur encontre.
Les investissements des BRICS ont atteint 263 milliards de dollars par estimation en 2012.
Le Mexique, la Corée du Sud et la Turquie voudraient les rejoindre.

Un autre moyen de fraude international est entrain aussi de naitre. Le Bitcoin est une monnaie électronique et cryptée qui n'est liée à aucune banque centrale. Les bitcoins peuvent s'utiliser comme moyen de paiement direct, surtout en ligne, ou être convertis vers des dollars ou des euros.
Cette crypto-monnaie a seduit des internautes pour acheter des produits illégaux en ligne, notamment des drogues sur SilkRoad.
C'est donc un bon moyen de blanchir de l'argent, faire des tractations commerciaux en dehors de tout contrôle.
Il est possible que d'autres monnaies electroniques voient le jour.

Jr évoque avec justesse le problème de la fraude a tout les étages des organes de l’état. Le coup de balai est à faire aussi bien dans son aspect extérieur qu'à intérieur du pays.

Le 20ième siècle était une ère politique, au 21ième siècle nous entrons dans l’ère économique.

Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 12 Avr 2013 - 10:51, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:44

juju a écrit:
JR a écrit:
C'est du même ressort que la fraude discale à plus petite échelle.
C'est ce qu'on appelle une "entorse" au règlement! cataclysme politique 279563

Je ne l'avais pas vu cataclysme politique 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:42

Personne a écrit:
Teoma a écrit:

Perso ce que je comprends surtout et venant de toi c'est que tu es trop bien placé , et que normalement ce type de Lyon qui fomente avec les RG qui écrit en vert caca d'oie aurait dû être écarté de ce forum pour les raisons que tu feins d'ignorer ; ( Trollage entre autre interdit par la charte ) par contre Beltane et Jonas tu les a bel et bien viré .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:44

Tu parles de qui ? du grand, fort ... avec une écharpe ? il n'est pas de Lyon. Et ta boule de cristal alors ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:21

Pas besoin de regarder dans une boule , ou alors faut être du métier , mais il avait lui-même dit qu'il était ami intime du préfet de Lyon . Ou alors c'est de la mythomanie ou j'ai la berlue je sais plus lire .
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:26

médiapart annonce aujourd'hui de nouvelles revelations qui vont secouer l'état Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:05

J'espère bien que c'est pas fini, faut pas nous prendre pour des cons, il y en a d'autres qui vont tomber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:47

Teoma a écrit:
Personne a écrit:
Teoma a écrit:

Perso ce que je comprends surtout et venant de toi c'est que tu es trop bien placé , et que normalement ce type de Lyon qui fomente avec les RG qui écrit en vert caca d'oie aurait dû être écarté de ce forum pour les raisons que tu feins d'ignorer ; ( Trollage entre autre interdit par la charte ) par contre Beltane et Jonas tu les a bel et bien viré .

je n'ai pas viré les personnes que tu cites.
Tu racontes n'importe quoi.

C'est quoi les RG ? Radicaux de gauche ? Renseignements Généraux? Ringards Gaullistes. Les Roubignoles Gonflées...

obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:44

JR a écrit:
J'espère bien que c'est pas fini, faut pas nous prendre pour des cons, il y en a d'autres qui vont tomber.

je pressent un retour de la droite aux affaires plus vite que prévu avec deux trois sbires du FN pas bien loin cataclysme politique 3752840762
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyJeu 18 Avr 2013 - 6:57

Personne a écrit:
Teoma a écrit:
Personne a écrit:

je n'ai pas viré les personnes que tu cites.
Tu racontes n'importe quoi.
C'est quoi les RG ? Radicaux de gauche ? Renseignements Généraux? Ringards Gaullistes. Les Roubignoles Gonflées...
Je vais me faire un plaisir de vendre mes amis leurs noms , mais quand-même pas leurs adresses et leurs photos ; tu as viré :

Le génie , Beltane , Le serpent et qui encore ?

Qui étaient des spiritualistes , aussi ( troll que moi comme tu à l'air de me taxer ) en inversant les rôles tu te prends pour la raison incarnée quel orgueil mon Dieu ..

Continues ton sale boulot de flic ripoux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:18

Citation :
Le génie , Beltane , Le serpent et qui encore ?
cataclysme politique 279563 Je crois que tu avais cité Jonas ?

Mais, c'est quoi les RG ? Radios Gagas?
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:54

cataclysme politique 526570811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:53

Roger Gicquel. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cataclysme politique   cataclysme politique Empty

cataclysme politique
Page 1 sur 1