Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giraudet Curieux
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2023
Sujet: Je me présente . Lun 18 Sep 2023 - 11:06
Bonjour,
Je suis un français de 68ans . Retraité . Je suis intéressé par tout les domaines touchants aux questions fondamentales :religions,philosophies,sciences ...etc .
Comme le dit si bien le grand écrivain Philip Roth dans son livre "La Tache":
La tache Philip Roth Ce que nous savons, hors clichés, c'est que personne ne sait rien. On ne peut rien savoir. Même les choses que l'on sait, on ne les sait pas. Les intentions, les mobiles, la logique interne, le sens des actes ? C'est stupéfiant, ce que nous ne savons pas. Et plus stupéfiant encore, ce qui passe pour savoir.
Bien à vous,
Dominique Giraudet .
Un etre humain aime ce message
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Je me présente . Lun 18 Sep 2023 - 12:05
Salut : re bienvenu .
Un etre humain et Giraudet aiment ce message
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Je me présente . Lun 18 Sep 2023 - 13:19
Bon retour !
Un etre humain, Stephanny et Giraudet aiment ce message
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Je me présente . Lun 18 Sep 2023 - 18:16
Re-Bienvenue
Giraudet aime ce message
Stephanny Etudiant
Nombre de messages : 177 Age : 20 Localisation : Terre. Date d'inscription : 20/01/2023
Sujet: Re: Je me présente . Mer 20 Sep 2023 - 12:00
Giraudet a écrit:
La tâche moi je dirais La vache : symbole de sagesse en bouddhisme. Je préfère Philippe Labro : "tomber 7 fois, se relever 8" Et toi Loganj ?
Giraudet aime ce message
Stephanny Etudiant
Nombre de messages : 177 Age : 20 Localisation : Terre. Date d'inscription : 20/01/2023
Sujet: Re: Je me présente . Mer 20 Sep 2023 - 12:01
tchar a écrit:
Bon retour !
un aller-retour ?
Giraudet aime ce message
Bryand Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 52 Localisation : Amérique, Québec, Montréal. Date d'inscription : 04/10/2019
Sujet: Re: Je me présente . Ven 22 Sep 2023 - 11:27
Giraudet a écrit:
Bonjour,
Je suis un français de 68ans . Retraité . Je suis intéressé par tout les domaines touchants aux questions fondamentales :religions,philosophies,sciences ...etc .
La tache Philip Roth Ce que nous savons, hors clichés, c'est que personne ne sait rien. On ne peut rien savoir. Même les choses que l'on sait, on ne les sait pas. Les intentions, les mobiles, la logique interne, le sens des actes ? C'est stupéfiant, ce que nous ne savons pas. Et plus stupéfiant encore, ce qui passe pour savoir.
Bien à vous,
Dominique Giraudet .
Cher ami, Ce qu'il vient de dire, le savons-nous? Si on le reconnaît, c'est qu'on a fini par le savoir. L'expérience des autres demeure donc une bonne conseillère.
Ainsi, on apprend par expérience et ensuite on sait mieux ce qu'il faut savoir. Si on l'a appris, on peut le partager. Choisir demeure conséquent: on parle de conséquence bonne ou mauvaise, ignorée avant, mieux comprise après...
Une fois su, concernant cette conséquence, on sait ce qui est bon ou mauvais. Et on peut l'enseigner. Prévenir. Partager. Conseiller d'attention. Encourager et prendre une décision. Si on se trompe, on recommence. En bout de ligne on construit tous ensemble, car ce qui est bon se rend utile pour tous.
Bienveillance!
Giraudet aime ce message
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Je me présente . Ven 29 Sep 2023 - 17:15
Monsieur Giraudet, vous avez déjà un compte sur ce forum : Dogiraudet. Les comptes multiples étant interdits, je vais bannir celui-ci.