Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A quoi sert le forum ?

+8
Dame Oùpavia
lolivier
Trickster
florence_yvonne
chat-man
Pandore
Lucael
Dyonisien
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

A quoi sert le forum ? Empty
MessageSujet: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptySam 22 Oct 2011 - 18:39

A quoi sert le forum ???
A rien, si les vrais problèmes ne sont pas abordés..
Nous lisons les élucubrations de prophètes autoproclamés ou de sectaires.. Leurs discours me font « chier » dans la mesure où ils sont complètement déconnectés des réalités.

Je viens de recevoir les confidences d’une dame en pleurs qui a été violée par un prêtre, il y a quelques dizaines d’années, et qui s’est tue parce que culpabilisée.. Je suis bouleversé..
J’ai vécu le même drame en partie en 1955 à Arras : le salaud qui voulait me violer a eu affaire à un petit gars qui s’est défendu. Ouf ! Récemment, je me suis fait débaptiser.. Je possède la réponse de l’évêque d’Arras qui m’a rayé des registres tant épiscopal que paroissial.... Tant pis pour ma marraine qui rêvait que je devienne prêtre...

Je renie la bible machiste, les évangiles, les épitres machistes, l’islam machiste ( qui continue de marier (donc de violer) des filles juste pubères..et qui tolère la polygamie comme un maquereau )..
Nous devons combattre pour l’égalité de la femme et de l’homme, pour le respect des enfants.. sinon dieu ne sert à rien..

J’emmerde le dieu qui a « créé » les religions rétrogrades et assassines..

Aux modérateurs : sanctionnez-moi si j’ai dépassé les limites de la bienséance et des règles..
Je ne retirerai jamais un mot de ce que je viens d’écrire en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptySam 22 Oct 2011 - 18:44

Je suis heureux de te voir revenir, Dyonisien. Ton message est bouleversant. Que te dire, sinon que les religions sont à la spiritualité ce que la musique militaire est à la musique?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptySam 22 Oct 2011 - 18:52

C'est à dire un régime ...qui oblige à avancer
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptySam 22 Oct 2011 - 19:56

A quoi servent les religions si elles ne concourent pas à l'établissement progressif d'une société plus juste, plus humaine ?
Les valeurs humanistes peuvent peut-être partagées par tous quelles que soient leurs croyances..
Depuis que je fréquente les forums, j'assiste à une compétition de gens déterminés à démontrer que leur foi est la seule, la vraie.. Agecanonix, Cœur de loi, Prophète Elie m'indiffèrent... comme d'autres d'ailleurs..
Ceux qui souffrent de l'injustice, du racisme, du sexisme, de la faim et d'un tas d'autres maux s'en foutent..

Excusez-moi, je suis encore sous le coup de l'émotion de voir une dame pleurer..
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptySam 22 Oct 2011 - 20:32

Si Dieu existe je pense qu'il doit avoir plus de sympathie pour un athée qui a du coeur que pour certains croyants qui jouent au prophète ou au gourou.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptySam 22 Oct 2011 - 21:20

Malheureusement les crises, les catastrophes, les guerres, la misère sont du pain béni pour les récupérateurs religieux qui évitent de tomber dans l'autocritique historique de leur ordre et continuent de manipuler.

Sincèrement je ne sais pas dans quel schéma va tomber la société de demain mais des heures sombres se profilent, propices à tous les discours sectaires!

Je pense que ce forum est ouvert à toutes les sensibilités sans censure exagérée et c'est bien volontiers que je bois un verre de pif avec toi Dyonisien en espérant qu'il te fasse un peu oublier certaines blessures de l'âme. A quoi sert le forum ? 515234
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:21

Si vous avez un message à passer, vous êtes au bon endroit, je pense que la modération n'est pas trop envahissante et la liberté d'expression plutôt bien respectée, la seule chose, c'est que je pense, que les idéaux, les convictions politiques ou religieuses, les pensées peuvent être critiquée, mais les personnes ont droit aux respect.

Donc, même un illuminé, un imbécile ou un fanatique trouvera sa place ici à partir du moment où il accepte que ses propos soient soumis à la critique et à la controverse

Donc cher Dyonisien, tu es parfaitement en droit de dire ce que tu penses mais tu dois accorder aux autres le droit d'en faire autant
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:11

Je me suis trompé de forum..
Ce n'est pas grave..

Salut et fraternité, citoyenne.
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:21

Je pense que ce sont les membres prosélitistes et qui refusent toutes contradictions qui se sont trompé de forum, mais il n'est pas possible, je suppose, de leur fermer la porte au nez en parlant de libre-arbitre.

Enfin bon, au revoir, et au regret de ne pas avoir eu plus l'occasion de discuter avec toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:32

Dyonisien a écrit:
Je me suis trompé de forum..
Ce n'est pas grave..

Salut et fraternité, citoyenne.
Je ne pense pas que tu te sois trompé, ton indignation est la notre.

Very Happy Cependant je t'avais posé la question, pour toi quel est le forum idéal? Il n'y a pas eu de réponse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:54

Trickster a écrit:
Je pense que ce sont les membres prosélitistes et qui refusent toutes contradictions qui se sont trompé de forum, mais il n'est pas possible, je suppose, de leur fermer la porte au nez en parlant de libre-arbitre.

Enfin bon, au revoir, et au regret de ne pas avoir eu plus l'occasion de discuter avec toi.

Ah bon il y a des prosélitistes ici ? bof, des Tj qui génés par les écrits de leurs maîtres
à penser (Charles Taz- Russel et autre) des falsifications... qui d'ailleurs sont un frein
à leur propagande. Des protestants qui aiment le Bouddhisme ? Des Musulmans modérés?
Et puis des agno-athées ou en évoluant encore quelques années, on parlera de
l'anarchie individuelle ou libre pensée face à l'Eglise démultipliée aux quatre coins de la terre.
Et ils continueront cette lutte infernale, car même si l'on est pas proso-machin, on tient
surtout à défendre sa propre vision , la seule "peut-être ai-je trouvé la clef du mystère"
preuves à l'appui des savants ont découvert que ça pleuvait de partout et on a pas fini
cela ne fait que commencer chèr Trickster... A quoi sert le forum ? 946710
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:00

Je suis bouleversé ..et comment ne pas avoir de la rage dans ce contexte...
évidemment que cette situation est dérangeante..
Une trahison de l'esprit et du coeur ..pour ne pas dire de l'âme
Une tâche spirituelle ..mais quel gâchis foutu salopard de M.
Bon ..je m'en vais avant d'en péter une ..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:23

Moi qui croyais que la liberté d'expression était le garant de la liberté individuelle, à croire que vous n'avez jamais été bannis d'un forum pour non conformité de votre discours à la doctrine du forum
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:44

J'ai eu la chance d'être banni ...
il est évident qu'après et bien on n'ose plus rien dire ..
je m'en tiens donc au minimum ...
La liberté d'expression qui est sous régence ...
C'est la liberté de penser,qui n'accepte pas la critique et le language vulgaire
C'est du propos de journalisme soupoudré d'un titre juteux
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:42

Pandore a écrit:
La liberté d'expression qui est sous régence ...
C'est la liberté de penser,qui n'accepte pas la critique et le language vulgaire
C'est du propos de journalisme soupoudré d'un titre juteux

Il faut voir sur quel forum tu as été bannie (j'espère que ce n'est pas le mien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:46

Bin à discuter dans la bonne humeur entre chercheur en connaissance et non chercheur en connaissance métaphysique...

L'espoir fait vivre faites vous aimer... Mais bon, moi à ce jeu c'est pas gagné

Bonne soirée, ohé ! vous êtes là ? où ailleurs ? bonne question aussi non ?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:06

florence_yvonne a écrit:
Pandore a écrit:

Il faut voir sur quel forum tu as été bannie (j'espère que ce n'est pas le mien)

Nous sommes plus cléments que le Grand Magnus A quoi sert le forum ? Icon_rol (oups, un pléonasme)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:08

Pascal a écrit:
Bin à discuter dans la bonne humeur entre chercheur en connaissance et non chercheur en connaissance métaphysique...

Moi, j'men fout, j'aime pas qu'on m'aime...
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:50

Et tu aimes ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptySam 29 Oct 2011 - 14:08

Pour en revenir au sujet, je l'ai créé pour qu'il soit un sanctuaire, mais ce n'est pas facile tous les jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptySam 29 Oct 2011 - 20:00

Personne a écrit:
Pascal a écrit:

Moi aussi remarque... A quoi sert le forum ? G_part_1
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:20

Citation :
> forum (nom masculin)

Mot latin signifiant "marché". Dans les villes romaines de l'Antiquité, il s'agit du lieu public et de la place du marché (les grecs l'appelaient l'agora).
A Rome, le Forum Romanum comprenait la maison du sénat et la place publique. Il comprenait aussi des infrastructures destinées au commerce, les temples dédiés à Saturne et à Concorde ainsi que les arcs commémoratifs. Plus tard furent construits le forum de César (temple dédié à Vénus), le forum d'Auguste (temple dédié à Mars) et le forum à colonnade de Trajan, où se situe la colonne Trajan.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien exposer mes idées
Il n'y a pas de meilleures places qu'un forum pour une personne du peuple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:13

chat-man a écrit:
Et tu aimes ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non! et toi?
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:18

Personne n'aime pas ça
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:42

Personne n'aime pas qu'on l'aime mais personne évite qu'on ne l'aime pas trop! Y'a de l'espoir monsieur grincheux! A quoi sert le forum ? 000a1
Dame Oùpavia
Curieux
Curieux
Dame Oùpavia

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:46

Citation :
@Personne : Nous sommes plus cléments que le Grand Magnus (oups, un pléonasme)

Ce n'est non point Magnus mais sa grande Bulasse de frangine qui a exclue Pandore ..et moi-même donc -

Pandore au plaisir de converser ..et Enchantée Mr Personne, vous devriez changer votre avatar il me donne la nausée .. A quoi sert le forum ? 477134

lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:09

oui, elle est la bulle du pape.
Mais en le faisant pas, Magnus évite d'avoir à le faire lui même.

Qui est le plus acteur ?
celui qui fait ou celui qui dit de faire ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:04

lolivier a écrit:
Personne n'aime pas ça
Moi, j'aime bien tout le monde, disait ma grande soeur, un jour qu'elle était un peu pompette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dame Oùpavia
Curieux
Curieux
Dame Oùpavia

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:07

A quoi sert le forum ? 3426640861
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:09

A quoi sert le forum ? 0106
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:35

J-P Mouvaux a écrit:
lolivier a écrit:
Personne n'aime pas ça
Moi, j'aime bien tout le monde, disait ma grande soeur, un jour qu'elle était un peu pompette.

La mienne aussi disait cela, cela ne lui a pas porté bonheur
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:01

Bienveillante,
Moi aussi j'essaie d'aimer tout le monde ...
quand je suis pompette ... je parle haut et fort

Mais ...
Peut on aimer tout le monde quand tout le monde ne nous aime pas ?

Nous avons le droit de haïr ce qui est haïssable
et pour ma part, je hais le mensonge, encore plus la mauvaise foi (variante du mensonge).

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:17

Qui aime bien haït bien.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:30

Qui aime bien, meurt mal
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:43

Et ressuscite bien.

toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:57

Moi je le reconnais: j'aime bien qu'on m'aime.
Mais si quelqu'un que j'aime pas se met à m'aimer alors, alors...
Ca dépend. A quoi sert le forum ? 3426640861
Je peux reconsidérer ma position vis à vis de lui.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:49

toniov a écrit:
Moi je le reconnais: j'aime bien qu'on m'aime.
Mais si quelqu'un que j'aime pas se met à m'aimer alors, alors...
Ca dépend. A quoi sert le forum ? 3426640861
Je peux reconsidérer ma position vis à vis de lui.

Moi je t'aime A quoi sert le forum ? 0029
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:03

Merci beaucoup A quoi sert le forum ? 3426640861
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:04

nous, on t'aime tous

A quoi sert le forum ? 793969
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:18

Pascal a écrit:
Personne a écrit:
Pascal a écrit:

Moi aussi remarque... A quoi sert le forum ? G_part_1

J'ai pas dis qu'j'étais venu ici pour qu'on m'adore comme Pascal Obispo mais
pour passer un peu de temps avec des gens formidables qui pensent un peu
comme moi, ce n'est pas le nec plus ultra dans la rue pour en faire autant,
il n'y a que des hommes qui cherchent après perdu...

J'ai plus trop d'choses à dire et j'pense qu'il y aura un peu de poésie j'espère
et encore merci aux créateurs de ce forum... A quoi sert le forum ? 855477
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:40

Avec plaisir A quoi sert le forum ? 0029
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:32

Je dirais à échanger sur la société
À ouvrir l'esprit
À garder le cap
À se faire une idée
À se connaitre
Et bien sur que le forum crée des liens d'amitié
Quelques fois le forum apporte du support et des conseils
C'est du A quoi sert le forum ? 3426640861 d'autre fois !

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:51

toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:45

Oui c'est vrai A quoi sert le forum ? 3426640861 A quoi sert le forum ? 3426640861 A quoi sert le forum ? 3426640861 A quoi sert le forum ? 3426640861 A quoi sert le forum ? 3426640861 A quoi sert le forum ? 3426640861
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:10

A quoi sert le forum?

J'allais dire peut-être à former un célèbre quatuor! A quoi sert le forum ? 3426640861

Mais comme Toniov préfère la musique symphonique à la musique de chambre vaudrait mieux pour moi que j'aille me r'coucher...

^^
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:48

A quoi sert le forum ? 2555641116
Dame Oùpavia
Curieux
Curieux
Dame Oùpavia

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:35

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:18

Dame Oùpavia a écrit:
..et Enchantée Mr Personne, vous devriez changer votre avatar il me donne la nausée .. A quoi sert le forum ? 477134

Moi, je commence à le trouver sympathique A quoi sert le forum ? Panneau-
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:10

Personne a écrit:
Dame Oùpavia a écrit:
..et Enchantée Mr Personne, vous devriez changer votre avatar il me donne la nausée .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, je commence à le trouver sympathique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, réalisé en 1940, très bien adapté à la situation d'aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:41

Avatar supprimé par crainte de représailles lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert le forum ?   A quoi sert le forum ? Empty

A quoi sert le forum ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant