| A quoi sert le forum ? | |
|
+8Dame Oùpavia lolivier Trickster florence_yvonne chat-man Pandore Lucael Dyonisien 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: A quoi sert le forum ? Sam 22 Oct 2011 - 18:39 | |
| A quoi sert le forum ??? A rien, si les vrais problèmes ne sont pas abordés.. Nous lisons les élucubrations de prophètes autoproclamés ou de sectaires.. Leurs discours me font « chier » dans la mesure où ils sont complètement déconnectés des réalités.
Je viens de recevoir les confidences d’une dame en pleurs qui a été violée par un prêtre, il y a quelques dizaines d’années, et qui s’est tue parce que culpabilisée.. Je suis bouleversé.. J’ai vécu le même drame en partie en 1955 à Arras : le salaud qui voulait me violer a eu affaire à un petit gars qui s’est défendu. Ouf ! Récemment, je me suis fait débaptiser.. Je possède la réponse de l’évêque d’Arras qui m’a rayé des registres tant épiscopal que paroissial.... Tant pis pour ma marraine qui rêvait que je devienne prêtre...
Je renie la bible machiste, les évangiles, les épitres machistes, l’islam machiste ( qui continue de marier (donc de violer) des filles juste pubères..et qui tolère la polygamie comme un maquereau ).. Nous devons combattre pour l’égalité de la femme et de l’homme, pour le respect des enfants.. sinon dieu ne sert à rien..
J’emmerde le dieu qui a « créé » les religions rétrogrades et assassines..
Aux modérateurs : sanctionnez-moi si j’ai dépassé les limites de la bienséance et des règles.. Je ne retirerai jamais un mot de ce que je viens d’écrire en pleurant.
| |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Sam 22 Oct 2011 - 18:44 | |
| Je suis heureux de te voir revenir, Dyonisien. Ton message est bouleversant. Que te dire, sinon que les religions sont à la spiritualité ce que la musique militaire est à la musique? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Sam 22 Oct 2011 - 18:52 | |
| C'est à dire un régime ...qui oblige à avancer | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Sam 22 Oct 2011 - 19:56 | |
| A quoi servent les religions si elles ne concourent pas à l'établissement progressif d'une société plus juste, plus humaine ? Les valeurs humanistes peuvent peut-être partagées par tous quelles que soient leurs croyances.. Depuis que je fréquente les forums, j'assiste à une compétition de gens déterminés à démontrer que leur foi est la seule, la vraie.. Agecanonix, Cœur de loi, Prophète Elie m'indiffèrent... comme d'autres d'ailleurs.. Ceux qui souffrent de l'injustice, du racisme, du sexisme, de la faim et d'un tas d'autres maux s'en foutent..
Excusez-moi, je suis encore sous le coup de l'émotion de voir une dame pleurer.. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Sam 22 Oct 2011 - 20:32 | |
| Si Dieu existe je pense qu'il doit avoir plus de sympathie pour un athée qui a du coeur que pour certains croyants qui jouent au prophète ou au gourou. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Sam 22 Oct 2011 - 21:20 | |
| Malheureusement les crises, les catastrophes, les guerres, la misère sont du pain béni pour les récupérateurs religieux qui évitent de tomber dans l'autocritique historique de leur ordre et continuent de manipuler. Sincèrement je ne sais pas dans quel schéma va tomber la société de demain mais des heures sombres se profilent, propices à tous les discours sectaires! Je pense que ce forum est ouvert à toutes les sensibilités sans censure exagérée et c'est bien volontiers que je bois un verre de pif avec toi Dyonisien en espérant qu'il te fasse un peu oublier certaines blessures de l'âme. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Dim 23 Oct 2011 - 16:21 | |
| Si vous avez un message à passer, vous êtes au bon endroit, je pense que la modération n'est pas trop envahissante et la liberté d'expression plutôt bien respectée, la seule chose, c'est que je pense, que les idéaux, les convictions politiques ou religieuses, les pensées peuvent être critiquée, mais les personnes ont droit aux respect.
Donc, même un illuminé, un imbécile ou un fanatique trouvera sa place ici à partir du moment où il accepte que ses propos soient soumis à la critique et à la controverse
Donc cher Dyonisien, tu es parfaitement en droit de dire ce que tu penses mais tu dois accorder aux autres le droit d'en faire autant | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Dim 23 Oct 2011 - 18:11 | |
| Je me suis trompé de forum.. Ce n'est pas grave..
Salut et fraternité, citoyenne. | |
|
| |
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Dim 23 Oct 2011 - 18:21 | |
| Je pense que ce sont les membres prosélitistes et qui refusent toutes contradictions qui se sont trompé de forum, mais il n'est pas possible, je suppose, de leur fermer la porte au nez en parlant de libre-arbitre.
Enfin bon, au revoir, et au regret de ne pas avoir eu plus l'occasion de discuter avec toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 24 Oct 2011 - 8:32 | |
| - Dyonisien a écrit:
- Je me suis trompé de forum..
Ce n'est pas grave..
Salut et fraternité, citoyenne. Je ne pense pas que tu te sois trompé, ton indignation est la notre. Cependant je t'avais posé la question, pour toi quel est le forum idéal? Il n'y a pas eu de réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 24 Oct 2011 - 10:54 | |
| - Trickster a écrit:
- Je pense que ce sont les membres prosélitistes et qui refusent toutes contradictions qui se sont trompé de forum, mais il n'est pas possible, je suppose, de leur fermer la porte au nez en parlant de libre-arbitre.
Enfin bon, au revoir, et au regret de ne pas avoir eu plus l'occasion de discuter avec toi. Ah bon il y a des prosélitistes ici ? bof, des Tj qui génés par les écrits de leurs maîtres à penser (Charles Taz- Russel et autre) des falsifications... qui d'ailleurs sont un frein à leur propagande. Des protestants qui aiment le Bouddhisme ? Des Musulmans modérés? Et puis des agno-athées ou en évoluant encore quelques années, on parlera de l'anarchie individuelle ou libre pensée face à l'Eglise démultipliée aux quatre coins de la terre. Et ils continueront cette lutte infernale, car même si l'on est pas proso-machin, on tient surtout à défendre sa propre vision , la seule "peut-être ai-je trouvé la clef du mystère" preuves à l'appui des savants ont découvert que ça pleuvait de partout et on a pas fini cela ne fait que commencer chèr Trickster... |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mer 26 Oct 2011 - 7:00 | |
| Je suis bouleversé ..et comment ne pas avoir de la rage dans ce contexte... évidemment que cette situation est dérangeante.. Une trahison de l'esprit et du coeur ..pour ne pas dire de l'âme Une tâche spirituelle ..mais quel gâchis foutu salopard de M. Bon ..je m'en vais avant d'en péter une .. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mer 26 Oct 2011 - 14:23 | |
| Moi qui croyais que la liberté d'expression était le garant de la liberté individuelle, à croire que vous n'avez jamais été bannis d'un forum pour non conformité de votre discours à la doctrine du forum | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mer 26 Oct 2011 - 15:44 | |
| J'ai eu la chance d'être banni ... il est évident qu'après et bien on n'ose plus rien dire .. je m'en tiens donc au minimum ... La liberté d'expression qui est sous régence ... C'est la liberté de penser,qui n'accepte pas la critique et le language vulgaire C'est du propos de journalisme soupoudré d'un titre juteux | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Jeu 27 Oct 2011 - 13:42 | |
| - Pandore a écrit:
- J'ai eu la chance d'être banni ...
il est évident qu'après et bien on n'ose plus rien dire .. je m'en tiens donc au minimum ... La liberté d'expression qui est sous régence ... C'est la liberté de penser,qui n'accepte pas la critique et le language vulgaire C'est du propos de journalisme soupoudré d'un titre juteux Il faut voir sur quel forum tu as été bannie (j'espère que ce n'est pas le mien) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Jeu 27 Oct 2011 - 20:46 | |
| Bin à discuter dans la bonne humeur entre chercheur en connaissance et non chercheur en connaissance métaphysique...
L'espoir fait vivre faites vous aimer... Mais bon, moi à ce jeu c'est pas gagné
Bonne soirée, ohé ! vous êtes là ? où ailleurs ? bonne question aussi non ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Ven 28 Oct 2011 - 16:06 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Pandore a écrit:
- J'ai eu la chance d'être banni ...
il est évident qu'après et bien on n'ose plus rien dire .. je m'en tiens donc au minimum ... Il faut voir sur quel forum tu as été bannie (j'espère que ce n'est pas le mien) Nous sommes plus cléments que le Grand Magnus (oups, un pléonasme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Ven 28 Oct 2011 - 16:08 | |
| - Pascal a écrit:
- Bin à discuter dans la bonne humeur entre chercheur en connaissance et non chercheur en connaissance métaphysique...
Bonne soirée, ohé ! vous êtes là ? où ailleurs ? bonne question aussi non ?... Moi, j'men fout, j'aime pas qu'on m'aime... |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Ven 28 Oct 2011 - 19:50 | |
| Et tu aimes ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Sam 29 Oct 2011 - 14:08 | |
| Pour en revenir au sujet, je l'ai créé pour qu'il soit un sanctuaire, mais ce n'est pas facile tous les jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Sam 29 Oct 2011 - 20:00 | |
| - Personne a écrit:
- Pascal a écrit:
- Bin à discuter dans la bonne humeur entre chercheur en connaissance et non chercheur en connaissance métaphysique...
Bonne soirée, ohé ! vous êtes là ? où ailleurs ? bonne question aussi non ?... Moi, j'men fout, j'aime pas qu'on m'aime... Moi aussi remarque... |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Dim 30 Oct 2011 - 0:20 | |
| - Citation :
- > forum (nom masculin)
Mot latin signifiant "marché". Dans les villes romaines de l'Antiquité, il s'agit du lieu public et de la place du marché (les grecs l'appelaient l'agora). A Rome, le Forum Romanum comprenait la maison du sénat et la place publique. Il comprenait aussi des infrastructures destinées au commerce, les temples dédiés à Saturne et à Concorde ainsi que les arcs commémoratifs. Plus tard furent construits le forum de César (temple dédié à Vénus), le forum d'Auguste (temple dédié à Mars) et le forum à colonnade de Trajan, où se situe la colonne Trajan. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime bien exposer mes idées Il n'y a pas de meilleures places qu'un forum pour une personne du peuple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Dim 30 Oct 2011 - 15:13 | |
| - chat-man a écrit:
- Et tu aimes ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non! et toi? |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Dim 30 Oct 2011 - 15:18 | |
| | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Dim 30 Oct 2011 - 23:42 | |
| Personne n'aime pas qu'on l'aime mais personne évite qu'on ne l'aime pas trop! Y'a de l'espoir monsieur grincheux! | |
|
| |
Dame Oùpavia Curieux
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : ''Le silence de la nuit en plein soleil'' Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 11:46 | |
| - Citation :
- @Personne : Nous sommes plus cléments que le Grand Magnus (oups, un pléonasme)
Ce n'est non point Magnus mais sa grande Bulasse de frangine qui a exclue Pandore ..et moi-même donc - Pandore au plaisir de converser ..et Enchantée Mr Personne, vous devriez changer votre avatar il me donne la nausée .. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 12:09 | |
| oui, elle est la bulle du pape. Mais en le faisant pas, Magnus évite d'avoir à le faire lui même.
Qui est le plus acteur ? celui qui fait ou celui qui dit de faire ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 13:04 | |
| - lolivier a écrit:
- Personne n'aime pas ça
Moi, j'aime bien tout le monde, disait ma grande soeur, un jour qu'elle était un peu pompette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dame Oùpavia Curieux
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : ''Le silence de la nuit en plein soleil'' Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 13:07 | |
| | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 13:09 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 18:35 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- lolivier a écrit:
- Personne n'aime pas ça
Moi, j'aime bien tout le monde, disait ma grande soeur, un jour qu'elle était un peu pompette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La mienne aussi disait cela, cela ne lui a pas porté bonheur | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 20:01 | |
| Bienveillante, Moi aussi j'essaie d'aimer tout le monde ... quand je suis pompette ... je parle haut et fort
Mais ... Peut on aimer tout le monde quand tout le monde ne nous aime pas ?
Nous avons le droit de haïr ce qui est haïssable et pour ma part, je hais le mensonge, encore plus la mauvaise foi (variante du mensonge).
| |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 20:17 | |
| Qui aime bien haït bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mar 1 Nov 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mar 1 Nov 2011 - 12:43 | |
| Et ressuscite bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mar 1 Nov 2011 - 12:57 | |
| Moi je le reconnais: j'aime bien qu'on m'aime. Mais si quelqu'un que j'aime pas se met à m'aimer alors, alors... Ca dépend. Je peux reconsidérer ma position vis à vis de lui. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mar 1 Nov 2011 - 13:49 | |
| | |
|
| |
toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mar 1 Nov 2011 - 14:03 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mar 1 Nov 2011 - 14:04 | |
| nous, on t'aime tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mar 1 Nov 2011 - 14:18 | |
| - Pascal a écrit:
- Personne a écrit:
- Pascal a écrit:
Bonne soirée, ohé ! vous êtes là ? où ailleurs ? bonne question aussi non ?... Moi, j'men fout, j'aime pas qu'on m'aime... Moi aussi remarque... J'ai pas dis qu'j'étais venu ici pour qu'on m'adore comme Pascal Obispo mais pour passer un peu de temps avec des gens formidables qui pensent un peu comme moi, ce n'est pas le nec plus ultra dans la rue pour en faire autant, il n'y a que des hommes qui cherchent après perdu... J'ai plus trop d'choses à dire et j'pense qu'il y aura un peu de poésie j'espère et encore merci aux créateurs de ce forum... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mar 1 Nov 2011 - 16:40 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Jeu 3 Nov 2011 - 7:32 | |
| Je dirais à échanger sur la société À ouvrir l'esprit À garder le cap À se faire une idée À se connaitre Et bien sur que le forum crée des liens d'amitié Quelques fois le forum apporte du support et des conseils C'est du d'autre fois ! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Jeu 3 Nov 2011 - 12:51 | |
| | |
|
| |
toniov Expert
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Jeu 3 Nov 2011 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Jeu 3 Nov 2011 - 14:10 | |
| A quoi sert le forum? J'allais dire peut-être à former un célèbre quatuor! Mais comme Toniov préfère la musique symphonique à la musique de chambre vaudrait mieux pour moi que j'aille me r'coucher... ^^ | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Jeu 3 Nov 2011 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Dame Oùpavia Curieux
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mer 9 Nov 2011 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Mer 9 Nov 2011 - 18:10 | |
| - Personne a écrit:
- Dame Oùpavia a écrit:
- ..et Enchantée Mr Personne, vous devriez changer votre avatar il me donne la nausée .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, je commence à le trouver sympathique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, réalisé en 1940, très bien adapté à la situation d'aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? Jeu 10 Nov 2011 - 16:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avatar supprimé par crainte de représailles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi sert le forum ? | |
| |
|
| |
| A quoi sert le forum ? | |
|