Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Evangile de Barnabé

+7
Nitrof
zarzou1
Chahine
Si Mansour
muslimdu69
J-P Mouvaux
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49335

Evangile de Barnabé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:24

Rappel du premier message :

J-P Mouvaux a écrit:
Et tu ne me dis pas où tu as trouvé mention de la "pomme" dans l'évangile de barnabé.

Je me suis trompée, l'évangile de Barnabé raconte juste la vie du prophète Jésus, venu annoncer la venue du dernier prophète Muhammad

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
Ayant ainsi parlé, il pria les quatres anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée. Les anges se manifestèrent donc comme quatres soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts. Jésus donna alors quatres voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler. Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu.
Les quatres anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?" Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?"
Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"

Mais c'est bien sur Evangile de Barnabé - Page 6 Hein85

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:19

janot2012 a écrit:
OK pour l'islam. A toi maintenant de nous montrer que tu n'es pas "aveugle". Critiques donc le ijaz, l'islam en général, le prophète, pour voir. C'est le seul moyen de vérifier ton affirmation !

Cher janot,
Il nous faut donc d'abord critiquer l'Islam et son prophète pour enfin pouvoir jouir de la lumière sinon on restera dans la cécité parfaite..C'est ainsi que vous raisonnez..C'est archi dommage..Non.. mon ami ce n'est pas une bonne idée que d'agir ainsi..On critique un homme, un prophète ou une vision sur les actes et les dogmes..Et si une idée est soluble dans la société c'est le fait de ne pas la critiquer qui serait justement preuve de discernement...Que penser alors de l'éminent savant GEORGES BERNARD SHAW - Prix Nobel de Littérature en 1925 qui écrivit “The Guenuine Islam”.....

“J’estime que si un homme comme lui, devait exercer une hégémonie sur le monde moderne, il réussirait à résoudre tous ses problèmes de façon à lui apporter le bonheur et la paix. En parlant de la foi de Mohammed, j’ai prédit que cette dernière serait acceptée par l’Europe de demain comme elle est déjà acceptable par l’Europe d'aujourd'hui"...

Beaucoup d'occidentaux non initiés comme toi pensent injustement que la personnalité du prophète Mohammed que la prière et la paix d’Allah soient sur lui n’est tenue en grande estime que par les musulmans, mais si vous regardiez un peu autour de vous vous constaterez que la réalité est bien différente... En vérité les plus grands intellectuels et penseurs occidentaux et orientaux malgré que non-musulmans vouent, eux aussi, une grande admiration pour le prophète de l'Islam...Lisez ce que ces hommes de science disent car l’imputation d’esprit de parti ou de sectarisme ne pourrait être évoquée dans leur cas..

Quand au Ijaz les musulmans ne se sont jamais armé de l'arme de la science contraindre quelconque a la foi ni pour stimuler leur profession de foi.. En réalité ils savent au tréfonds de leurs âmes que c'est bien la parole divine et ils vouent leurs temps de vie que le Seigneur leur accorde a l'adoration de leur Seigneur. Autre chose les importe peu.. Merci donc à Allah grâce à qui se parachèvent les bienfaits...Mais tout cela ne peut priver les musulmans qu'au cours de leurs débats ils mentionnent le rôle important des sciences islamiques dans l’émergence des civilisations des nations au cours des siècles passés. Absolument rien ne leur interdit également de souligner les enseignements du Coran sacré et de la Sounna qui, il faut le dire, ont bien présidé à l’avènement de la civilisation islamique et à ses interactions avec les autres civilisations.....Tout cela pour arriver a la conclusion et le fait que l’Islam avait donc été le premier a libérer l’esprit humain des contraintes qui l’avaient brimé et l’a dégagé de son cloisonnement. L’Islam a donc en ce sens redonné aux sciences et aux savant toute leur considération...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:37

janot2012 a écrit:
Les non musulmans se foutent totalement de Mahomet comme tu te fous de Saint Augustin.
Je ne parle pas du menu peuple mais des personnage illustres et des hommes de science.. Ensuite j'ai beaucoup de respect pour Saint Augustin qui est si tu ne le sais pas encore est mon compatriote..C'est mon compatriote qui a irrigué le christianisme de son savoir et de sa sagesse..C'est quand l'un des plus illustres père du christianisme..L'oeuvre de Saint Augustin est inépuisable, mais peu accessible au grand public , mais on voit de nos jours qu'elle reste incontournable pour la plupart des questions que se pose le chrétien d'aujourd'hui ..On ne peut que respecter de grand père de la chrétienté..

On pense même que si Saint Augustin avait été vivant du temps du prophète de l'Islam il aurait bien été un grand ascète musulman..
Ensuite il est plus que vrai que suis incapable de critiquer une personne pour le seul but de la critiquer..Et d'ailleurs si l'ouverture consiste a critiquer gratuitement les grands hommes alors j'en prend toutes mes distances de cette ouverture..

Mais je reste vigilant sur chaque point sur le concret et pragmatiquement. Que reproche t-on au prophète de l'Islam..Point par point..Je vous signale que je réfute également toutes les accusations bibliques sur les autres prophètes par les rajouts des scribes qui ont accablé les messagers de Dieu....
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:06

janot2012 a écrit:
Et, désolé d'être aussi dur et insolent à ton egard, c'est l'image que tu nous donnes.

Mais surtout tu peut continuer car c'est seulement la vraie marque de ta faiblesse d'argumentation qui apparaît au grand jour..
En cela je ne peut que vous comprendre..Vous pouvez mettre une insulte même entre chaque lettres ou chaque mot cela
n'enlèvera rien a l'inconvenance de tes opinions avec la réalité..Je t'assure cela ne leur enlèvera absolument rien..

Ensuite voir en saint augustin un simple déviationniste c'est vraiment ne rien comprendre aux hommes de foi..
J'ai peur que si le pouvoir venait a vous être donné que des millions de personnes serait privé de leurs eau
qui désaltère leur soif de Dieu..Ils seront asséchés et totalement handicapés par les minables prétentions athées..
L'exemple du communisme athée n'est pas loin et les gens qui ont souffert le martyr ressentent de nos jours
la souffrance qu'ils en ont enduré..C'est justement ce que n'arrivent pas comprendre nos amis athées de nos jours.
Ils ont vraiment la mémoire courte..Pour eux tout ce qui se passent dans les autres confessions c'est l'explication
pure de la théorie mais quand il s'agit de l'athéisme, ironie du sort, ils le voient loin de sa manifestation sur le terrain.
Allez-y comprendre cet état d’âme..

Ils accusent bénévolement les religions de toutes sortes de choses qui n'ont rien a voir avec la pureté de la religion
et ne réussissent pas a user de la même logique et le voir également dans leurs dogmes et théories..Pourtant c'est bien
au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur..
Les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Les crimes de masse de Staline
ne sont aussi que le fruit amer d'un pur athéisme. Il faut revenir en extrême urgence a l'évidence et comprendre une fois
pour toutes que l’athéisme est classé parmi les faits les plus graves de notre société.

Cela se comprend du fait même de sa terminaison en « isme », l’athéisme se doit d’être lui aussi une doctrine, une théorie,
une idéologie et justement une doctrine par définition enferme et donne elle aussi un cadre. Elle est par définition la doctrine
des athées. La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité.
Mais ce sont les religions qui la revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. L’athée, par contre
dans sa pensée limitative est victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir,
mère nature ne reconnaissant a l'autre aucun droit de penser autrement. Si on suivait votre logique l'Athéisme devient donc
le seul dogme qui mal utilisé peut a un certain moment parfaire l'immoralité ...

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:55

Nous sommes tous et bon et méchant, cela dépend des circonstances de la vie.

Le pire c'est que nous ne nous en rendons même pas compte la plus part du temps.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:54

janot2012 a écrit:
simansor a écrit:
La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité.Mais ce sont les religions qui la revendiquent à juste titre
tu délires ! qu'a fait l'inquisition à Galilée, Giordano Bruno ? Combien de musulmans massaccrés en Bosnie au nom de la defense du christianisme serbe, de chretiens coptes assasinés au Liban par le hezbollah ? La religion, par principe s'attache à des dogmes ou de pensées de religieux anciens, ce qui est totalement incompatible avec la liberté, si ce n'est la liberté de gober sans discernement la propagande des maïtres à penser. Ton incapacité à critiquer ton camp nous montre les degats. Ta liberté est celle de se soumettre

Je comprend que tu es obligé a chaque fois de créer l'amalgame entre les textes et les politiques..Vous préférez ensuite ne dire mot sur les crimes de l'athéisme que vous passez sous silence pour mieux faire passer votre message anti-religieux..C'est juteux mais ça ne mène absolument a rien dans le fond..Un telle méthode ne sert qu'a envenimer les relations humaines. Alors il va vous falloir aussi décortiquer chaque mot chaque lettre des écrits religieux avec l'espoir d'y déceler une quelconque défaut et en profiter pour créer encore plus l'amalgame. Mais si tu ne le sais pas encore le proche avenir se jouera justement dans la manière d’articuler la religion et la raison moderne, le progrès et ses valeurs morales.

La culture de la peur et de l’ennemi que tu ne cesses de cultiver n'est de nos jours que seulement fabriquée et amplifiée mais surtout intentionnée..D'ailleurs en lisant certaines pages de l’histoire chrétienne pleine de guerre et de bataille on voit bien de prime abord que dès le commencement ce n'est ni les pas ni l'esprit de Jésus qui auraient inspiré les premiers chrétiens Mais un esprit politique un esprit guerrier ,un esprit d'expansion qui a dominé et qui a fait de cette religion ce que malheureusement elle est actuellement.

Mais la Foi en Dieu est-elle critiquable? Vous ne résolvez toujours pas le problème car tous, autant que nous sommes nous essayons de prouver notre " Bonne Foi"..Les athées aussi...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:53

janot2012 a écrit:
Lorsque le sujet sera sur l'atheisme, on en parlera ! pour l'instant on discute de tes fantasmes religieux !
tu as pretendu que les religions sont en faveur de la liberté d'expression ! assumes les betises que tu racontes d'un post à l'autre ! Ca doit être prévu dans ta propagande de trouver la bonne reponse, non ?

Dans quel autre fantasme t'es tu lancé maintenant avec la "culture de la peur" ? Essaie de structurer tes propos au minimum sinon on part dans le n'importe quoi ! Qui critique la Foi en Dieu ? Pas moi ! tu t'es trompé de fiche de propagande pour repondre ! Et si tu esayais de repondre en reflechissant par toi-même ? Je suis sur que tu es un gars intelligent ! oublies un temps la propagande de tes amis ! elle n'a aucun intérêt ici et te ridiculise.

Cher janot,
Nous sommes en accord absolu sauf peut être que tu comprends mal l'islam ou que tu ne fais pas l’effort de bien comprendre dans le seul but de pouvoir montrer l'Islam du doigt..La crainte révérencielle ce n'est point la culture de la peur..En absolument aucun cas..C'est justement le fait de ne pas être en mesure d'avoir de la crainte révérencielle qu'on tombe dans la peur tout court..C'est tellement facile a comprendre..La crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour sinon elle n'a pas lieu d’être. Ce sentiment de crainte de Dieu produira surtout l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs et la perte de son Amour...C'est conséquent et donc la crainte du Seigneur ne devient rien de plus que la reconnaissance qu'il est notre Seigneur tout-puissant, elle se doit donc d'être un sentiment clair pour montrer la croyance que nous en avons.. C'est la vraie haine du mal, l'orgueil et de l'arrogance et la peur et l'effroi d'appartenir a de tels vices..C'est cela l'essence de la vénération.

Nous comprenons donc une fois pour toutes maintenant que la crainte de l'Éternel n'est pas à craindre dans le sens d'avoir peur, mais plutôt de mettre en pratique la parole de Dieu par Lui mettre la chose la plus importante dans notre vie et à haïr les œuvres du Diable. Sinon Peut-on craindre celui qui nous aime? et qui nous demande d'aimer. Il faut en comprendre le sens..

Coran [39-23]
Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. .

alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:47

Janot,

C'est comme demander à un aveugle de voir, à un sourd d'entendre, à un bossu de se redresser... il ne le peut tout simplement pas... à moins d'un miracle ! cheers
    C'est comme te demander à toi de comprendre depuis son point de vue à lui... tu vois comme la tâche semble ardue, voire impossible !

Toutefois je te renouvelle mon "admiration" devant tant de "bonne volonté" de ta part, devant tant d'efforts voués à l'échec... Mais ne crains-tu pas d'obtenir l'inverse de ce que tu te proposes de faire ? C'est-à-dire que depuis que le sieur Mansour a un contradicteur, un débatiteur, il peut se permettre de déployer en long en large et en travers sa propagande sur toutes les pages de ce forum... Tu lui offres là une occasion rêvée pour s'exprimer, chose qu'il n'aurait pu faire si personne n'avait relevé ses posts... (oui, oui, je sais, ce n'est ni charitable, ni respectueux vis à vis de lui, mais c'est efficace, j'en suis convaincue)

Pour qu'il y ait débat, pour qu'il y ait échange, il faut qu'il y ait tolérance, il faut qu'il y ait respect, il faut qu'il y ait l'humilité de se dire qu'on peut se tromper soi-même, et admettre que l'autre puisse avoir raison, même si au final, on reste sur ses propres positions...c'est ainsi qu'on peut contruire quelque chose de positif sur lequel on peut s'appuyer, pour avancer plus loin l'un vers l'autre, l'un avec l'autre, et non l'un contre l'autre, ça peut s'appeler aussi de l'Amour, mais dans le cas présent, difficile de progresser, ne crois-tu pas ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:56

Janot n'offre aucune opportunité à ce sadique de mansour , je veille au grain Evangile de Barnabé - Page 6 45841
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:30

janot2012 a écrit:
Au fait, ce que tu demandes aux autres , accepter de se soumettre pour comprendre l'islam) pourquoi ne fais-tu pas de même pour le christianisme ?

J'ai énormément de respect pour nos amis chrétiens ou athées..Et en aucun cas je ne leur ai manqué de respect ou tout autre chose de ce genre..Mais ce sont nos amis chrétiens qui disent que la Bible n'est pas une lettre divine..Il disent expressément au sujet des évangiles canoniques ou même apocryphes que c'est une inspiration et un simple témoignage des apôtres de Dieu..Je respecte leur visions..Je ne vais pas les obliger a dire que la Bible est une lettre divine tout de même..

Mais en disant cela ils ouvrent la porte a l'interprétation même ayant trait a la lettre divine qui peut être touchée par l'erreur et la dimension humaine.. C’est pour cela que je n'en voit pas la nécessité de rendre intouchable l'écriture chrétienne et les conciles de sa papauté en vertu de l'erreur possible tout en lui léguant bien sur tout le respect du a sa valeur.. En Islam le Coran est une lettre divine l'interprétation de la parole divine ne doit donc se faire que dans la limité de la lettre.. Cette lettre qui bien sur est divinement universelle et dont le aspect sont illimités..Vous saisissez la différence..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:25

janot2012 a écrit:
Les citoyens de culture musulmane en Europe ont-ils envie que la charia (chatiments corporels publics, mépris des femmes, religieux au pouvoir, abrutissement des enfants) s'imposent dans des pays qui ont mis des siecles à se debarasser du même abrutissement de l'inquisition ?

Vous n'avez justement rien a savoir de Si Mansour ou autres..Vous savez mieux que quiconque de quoi il revient de laisser la société dans le libertinage..Et donc il vous faut prendre toutes vos responsabilités..Il n'y a absolument points de châtiments corporels en Islam sauf si la vie des humains est en jeu..Et croyez moi la vie de l'homme est sacrée pour la divinité..C'est pour cela que tout notre amour est toute notre compassion a l'humanité nous leur expliquons sans cesse ce que désire la divinité pour les humains en leur laissant la liberté de choix bien sur..

Je répète donc encore une fois et je ne cesserais jamais de répéter que châtiment corporel il y a en Islam lorsque la vie de l'homme est en danger mortel..C'est la légitime défense de la société par la juridiction..Nous vous en avons expliqué les tenants et les aboutissants preuve a l'appui..Maintenant si vous préférez le laxisme pour préserver votre notoriété de bienpensant tout en jetant l'humanité tacitement dans l’horreur c'est votre choix qui ne peut en aucune façon être le notre..

alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:29

Tu as peut être raison Janot Evangile de Barnabé - Page 6 Smilejap

Je n'irai pas comme toi jusqu'à compatir : cet homme a choisi "librement" sa voie, et il la suit aveuglément, il est sourd à tes arguments et aveugle à tes démonstrations.
    Evangile de Barnabé - Page 6 83553

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:39

janot2012 a écrit:
arrêtes de te plonger dans la propagande de ton groupe ... et fais fonctionner ton propre cerveau !
les excités comme toi, côté "chretien", disent aussi que la Bible est "lettre divine", "Parole de Dieu" !
Cette question ne va evidemment pas se mesurer à la credulité des fanatiques !
Il s'avere que dans le monde occidental, on s'est libéré de l'absurdité de ta soumission ou celle des papes ou pasteurs et on examine librement et dignement les textes sacrés.

Cher janot,
Il n'y a absolument aucun chrétien qui aurait dit que la Bible serait une lettre divine..Tous disent que c'est un témoignage humain et précisent justement que c'est pour cela qu'ils existe des erreurs et des contradictions dans les évangiles canoniques..Je parles des papes et des pasteurs et non du menu peuple..Ne nous abaissons pas a écouter n'importe qui..Il y a des références dans chaque religion prenons les en tant que telles..En Islam on a jamais suivi les pasteurs a la lettre car des les premiers jours de la révélation il n'y avait plus de place aux pasteurs dans la révélation..C'est une lettre qui parvient de Dieu là ou il ne reste a l'homme que l'interprétation libre..Il n'y a rien a ajouter ou retrancher mais seulement a expliquer..Il se peut que certains dénaturent le Coran car on peut dénaturer toute chose quand on n'est pas sérieux et même comprendre d'une phrase son contraire..

Justement c'est lorsque vous avez mis de coté l’Église vous avez réussi a vous développer malgré que beaucoup reste a faire concernant la dépravation et les actes obscènes que vous vivez a longueur de journées..Par contre les musulmans se sont abaissé lorsqu'ils ont mis de coté leur livre sacré qui les empêchent de se livrer a de tels actes en les appelant a la science et a l'amour de l'humanité..

Chahine
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:46

N'importe quoi cette vision de la Charia janot.

Il faudrait quand meme connaitre un peu plus les fondements,les objectifs de la Charia.
Tu parles beaucoup mais au final on aimerait connaitre tes"competences"pour parler d'Islam objectivement.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:12

janot2012 a écrit:
Les chatiments corporels sont faits pour satisfaire et exciter les instincts pervers du peuple pour l'asservir. L'Europel'a fait longtemps aussi ! Cette perversion dont tu te reclames, l' "europe chretienne" l'a eu il y a plusieurs siecles et s'en est débarassée pour l'essentiel.

Il ne s'agit pas de châtiments corporels punitifs comme c'est votre cas..Je Vous en ai expliqué quelque chose..C'est la légitime défense de la société par la juridiction contre les dépassements..C'est aussi de la dissuasion pour ne pas passer a l'acte et un frein pour arrêter l’évolution des crimes..C'est quand même pas difficile a comprendre quand on voit des voleurs d'enfants..Non mais quand même réveillez vous..Et soyez simples je vous en prie..

janot2012 a écrit:
Je préfère le "libertinage" d'amours consentis que la satisfaction du plaisir mâle en mutilant des enfants(je ne t'ai pas entendu condamner cette pratique d'excision) ou en lapidant, fouettant des "femmes adultères" ! et les "hommes adultères" ?
En matière d'horreur, chacun appréciera, y compris au sein des musulmans les bienfaits(!?) de votre "charia". Je t'naffirme que c'est répugnant, similaire à ce dont nous nous sommes débarrassés il y a plusieurs siecles !

Justement toutes les religions ont pour missions initiales et originelles d'apaiser les passions humaines, au lieu de les exacerber
comme le font les nouvelles doctrines laïques et que tu viens de soutenir en force..Quand au modèle de vie que tu nous présente c'est très beau et même merveilleux mais si nous comptions les terrassés du Sida conséquent justement de votre tolérance de l'adultère vous n'y reviendrez pas...Vous faites aux jeunes le coup du trésor de Kali...Je ne sais plus a qui je disais dans un précédent post que vous leurs montrez les bijoux et les perles dans une grotte de vie magique mais a peine y mettent-ils leurs mains que le Cobra caché les frappe de ses morsures venimeuses... Arrêtez-vous!! comment vous suppliez...Des prophètes sont venus sur cette terre ils nous ont appris que nous nous trompons sur cette façon de voir la vie.. Écoutons les une traître seconde..

janot2012 a écrit:
Je prefere les beaux visages des jeunes filles tunisiennes manifestant contre votre charia que la masse informe d'un nikab !

Tout d'abord le voile n'est aucunement une innovation islamique, il apparaît aussi bien dans la bible que dans la thora..Si responsabilité il y a elle ne peut être que judéo-chrétienne..Vous êtes d'accord avec moi au moins sur ce point..J'ajoute aussi que l’islam, vous le savez fort bien, ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique »ni de punition pour celles qui ne se voilent pas....Je voulais surtout mettre en exergue que contrairement a la Bible le Coran n'impose pas formellement aux femmes le port du voile. Il leur recommande seulement la pudeur et «la nécessité de rabattre leur voile sur leur poitrine» (sourate II, 31)..Ce sont donc deux monde différents..

Etre musulmane et être à la mode ne sont pas deux choses nécessairement incompatibles. Tout cela n'est qu'une question d’imagination et d’adaptation. Par ailleurs dire que le voile seul fait une femme pieuse cela aussi n’est pas vrai bien sur! il y a aussi le comportement ect...La musulmane doit seulement savoir s’habiller classe, mais avoir une certaine présentation dans la pudeur..Evangile de Barnabé - Page 6 Untitled-1
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:38

Je ne comprend pas l’engouement des musulmans pour Barnabé qui contredit le Coran

Exemple, l'évangile dit que Marie a enfanté dans la douleur contrairement au Coran

Et je peux en citer d'autres, il n'y a qu'a chercher sur le net, tout le monde le sait.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:59

janot2012 a écrit:
Citation :
Il n'y a absolument aucun chrétien qui aurait dit que la Bible serait une lettre divine..Tous disent que c'est un témoignage humain
En plus de ton fanatisme barbare, tu ajoutes une ignorance totalement absurde !

Je t'ait deja largement cité les croyances des evangeliques et de même les ecrits officiels du Saint Siege pretendant la Bible Parole de Dieu.
Mais là où ca confine l'imbecilité : ce n'est pas parce que tes militants le pretendent que ca va faire du bouquin Coran "Parole de Dieu"(hormis dans tes fantasmes).

Mais je sais que la majorité des chrétiens pensent que la Bible est un témoignage des hommes de Dieu investi du Saint Esprit mais si tu ne le sais pas personne ne pense que c'est la lettre divine..Si tu ne sais pas encore cela je ne pense pas que ce soit intéressant de parler avec toi sur ce sujet...Tu fais preuve d'une telle ignorance qu'il est impossible d'avancer..Ne sais tu pas que dans la Bible on lit "Évangile selon Mathieu"..Ou "Évangile selon Luc" etc..etc....C'est dommage d’être vraiment a coté des livres divins et encore en parler avec ferveur..On ne peut pas passer en force....

janot2012 a écrit:
Derriere ton discours mielleux de facade on a pu voir toute l'horreur de ce qui se cache derriere votre propagande. J'espere que des musulmans sont conscients comme c'est ignoble.

La vérité est très difficile a accepter j'en conviens..Mais il faut faire des efforts et ne pas se résigner a rester a voir avec les bras croisés les drames que vit l'humanité..Nous aussi nous avons vu jusqu'où peut mener le laxisme bienpensant.. Jusqu'à voir des gens jouer avec la vie des enfants et des femmes et les prendre en compassion..Vous comprenez toute notre consternation a ce sujet et que nous ne pouvons nous aligner de votre coté un traître instant..Le seul fait de le penser nous donne déjà la chair de poule..

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:15

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas l’engouement des musulmans pour Barnabé qui contredit le Coran

Exemple, l'évangile dit que Marie a enfanté dans la douleur contrairement au Coran

Et je peux en citer d'autres, il n'y a qu'a chercher sur le net, tout le monde le sait.
L'Évangile de Barnabé comporte tout simplement sa part de vérité mais bien sur que plusieurs
erreurs s'y trouvent tout comme dans les évangiles canoniques..
Évangile selon Luc... Évangile selon Mathieu.. Évangile selon Jean.. Évangile selon Marc..

Beaucoup de gens ne peuvent distinguer la révélation de l'inspiration..Le caractère divin de la Bible
ne réside pas dans le texte lui-même, sous sa forme originale, mais dans le message qu'il communique.

Le Coran est une révélation dans sa lettre et dans son message c'est en cela qu'il perd tout son caractère
de livre sacré lorsqu'il est traduit.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:04

janot2012 a écrit:
Si Mansour, la véracité ne se mesure pas à la crédulité des croyants.

Que tu crois tres fort à ton fantasme du Coran Parole de Dieu n'est ni gage de vérité ni original. C'est le lot de tout adepte de secte, bien conditionné.

Il y a une chose qu'il vous faut reconnaître sinon ce sera un dialogue de sourd et pourtant c'et le fond du problème dans tout cela..Il n'échappe a personne que chacun désirerait a tort ou a raison détenir la vérité mais il faut savoir appeler les choses par leurs nom et ne pas se substituer aux connaissant.. Pour le musulman le coran est le dernier livre descendu par Allah ; il est destiné à toute l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu mais au vu des chrétiens eux-mêmes la Bible contient un mélange de parole divine et de parole humaine..C'est la même chose pour toutes les croyances chacun y trouve la vérité dans ses livres mais personne ne proclame que dans leurs écrits la lettre elle même serait divine..

Mais pouvez-vous me montrer la Bible telle qu'est descendue dans sa langue primitive..Vous n'avez que des traductions..Et traduire un texte c'est justement synonyme de trahir un texte vous le savez mieux que quiconque..Et donc je vous en prie cher Janot faites preuve de bonne volonté et de pragmatisme..Sinon vous resterez toute votre vie a lancer des slogans aussi véridiques soient-ils mais que personne n’écoutera..Cela ne doit pas vous échapper du fait même que la Bible ne se présente pas à nous sous la forme d'une parole continue mais tout simplement d'un recueil d'écrits divers. Je doute que vous ayez lu la Bible, livre que j'ai lu depuis mon enfance..C'est en ce sens que beaucoup de choses vous échappe..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:30

Citation :
Pour le musulman le coran est le dernier livre descendu par Allah ; il est destiné à toute l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu

hé bien pour un non musulman, ce n'est pas la parole de Dieu mais d'un illuminé.
C'est un livre d'autant plus dangereux quand on croit qu'il est destiné à toute l'humanité, cela explique le prosélytisme islamique, voire les conversions forcées, l'interdiction d'apostasie, et toutes les horreurs liberticides, et finalement le rejet et l'aversion que peut susciter cette religion. (à un moindre degré toutes les religions prosélytes).

C'est une agression à la liberté de conscience mais comme vous êtes totalement lobotomisé, cette expression ne fait pas partie de votre vocabulaire, on l'a bien compris cher Si Mansour.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:41

Jayrâm a écrit:
Citation :
Pour le musulman le coran est le dernier livre descendu par Allah ; il est destiné à toute l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu

hé bien pour un non musulman, ce n'est pas la parole de Dieu mais d'un illuminé.
C'est un livre d'autant plus dangereux quand on croit qu'il est destiné à toute l'humanité, cela explique le prosélytisme islamique, voire les conversions forcées, l'interdiction d'apostasie, et toutes les horreurs liberticides, et finalement le rejet et l'aversion que peut susciter cette religion. (à un moindre degré toutes les religions prosélytes).

C'est une agression à la liberté de conscience mais comme vous êtes totalement lobotomisé, cette expression ne fait pas partie de votre vocabulaire, on l'a bien compris cher Si Mansour.

La liberté de conscience c'est justement le Coran vénéré qui ne cesse de la proclamer et ce depuis presque deux millénaires et donc.. Ensuite nous parlions de ce pensent chaque religion de ses propres livres et non pas de liberté de conscience d'une façon générale.... Et je disais clairement que toutes les religions et même les sectes pensent que la lettre de leurs livres n'est pas divine même si elle en a l'autorité.. Mais Monsieur Janot comme a son habitude ne comprend toujours pas que le Coran"Au vu des musulmans" est de lettre divine.. C'est a dire que ce n'est pas une traduction humaine ou un exposé d'une inspiration..Ce sont mêmes les lettres écrites dans la table sacrée de Dieu..Maintenant croire ou pas c'est autre chose et ne melons pas le bon grain avec l'ivraie..

Et si le Coran se proclame comme un écrit divin dans sa lettre même et non seulement dans son autorité c'est que justement il nous lance un défi et donc ce n'est pas la peine de le réfuter gratuitement mais surtout de relever les défi..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:16

La liberté de conscience, c'est d'oublier la bible ou le coran, et de penser par soi-même. (Poil aux chrysanthèmes.)
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:28

max a écrit:
La liberté de conscience, c'est d'oublier la bible ou le coran, et de penser par soi-même. (Poil aux chrysanthèmes.)

Penser par soi-même a quoi..A rien..Il faut bien penser a quelque chose et voir si c'est raison ou tort..
Nous avons un grand héritage humain..Il faut le sonder librement..En toute liberté...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:40

janot2012 a écrit:
Continues ! ca eclaire ceux qui lisent ce forum au cas où ils seraient tentés.

Ceux qui lisent ce forum se plaignent et sont frappés du fait que de telles vérités t’échappent encore de nos jours..Certains chrétiens se plaignent aussi du fait que tu veut faire de leur religion le livre de la lettre...Or pour eux justement "La lettre tue et l'esprit vivifie"..Tu comprend un peu toute ton erreur..Ainsi la doctrine de Bouddha aussi n'est pas un message dans sa lettre , mais seulement le résultat de connaissances acquises par sa retraite..Il n'en est pas de même pour le Coran.

Pour les musulmans, vous l'avez compris c'est autre chose, le Coran est de lettre divine mais dont l'interprétation est ouverte sans possibilité de trahir l'essence du message..Car dans le Coran tout se tient..Ses versets s'expliquent les uns les autres..Il ne contient aucune erreur Dieu (le Très-Haut) a dit : {Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.} (41/42)..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:44

Si Mansour a écrit:
max a écrit:
Penser par soi-même a quoi..A rien..Il faut bien penser a quelque chose et voir si c'est raison ou tort..
Nous avons un grand héritage humain..Il faut le sonder librement..En toute liberté...
Est-ce toi qui penses, ou la culture en toi.?
Si nous pensons d'après notre culture, ce n'est pas réellement nous qui pensons, mais une culture...

Dernière édition par max le Lun 16 Avr 2012 - 13:16, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:58

Si Mansour a écrit:
janot2012 a écrit:
Continues ! ca eclaire ceux qui lisent ce forum au cas où ils seraient tentés.

Ceux qui lisent ce forum se plaignent et sont frappés du fait que de telles vérités t’échappent encore de nos jours..Certains chrétiens se plaignent aussi du fait que tu veut faire de leur religion le livre de la lettre...Or pour eux justement "La lettre tue et l'esprit vivifie"..Tu comprend un peu toute ton erreur..Ainsi la doctrine de Bouddha aussi n'est pas un message dans sa lettre , mais seulement le résultat de connaissances acquises par sa retraite..Il n'en est pas de même pour le Coran.

Pour les musulmans, vous l'avez compris c'est autre chose, le Coran est de lettre divine mais dont l'interprétation est ouverte sans possibilité de trahir l'essence du message..Car dans le Coran tout se tient..Ses versets s'expliquent les uns les autres..Il ne contient aucune erreur Dieu (le Très-Haut) a dit : {Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.} (41/42)..

Ceux qui lisent ce forum ? toi tu veux dire ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:53

florence_yvonne a écrit:
Ceux qui lisent ce forum ? toi tu veux dire ?

Oui moi par exemple puisque vous me citez mais aussi toi et tant d'autres..Vous n’êtes pas frappés par le fait que janot
décide que la Bible soit la lettre divine..C'est quand même aberrant..Je me trompe..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:47

janot2012 a écrit:
Citation :
Vous n’êtes pas frappés par le fait que janot décide que la Bible soit la lettre divine.
c'est dire à quel delire tu es tombé ! Je dis exactement le contraire !(https://www.forum-religions.org/t4722-la-bible-credible-ou-pas#116354)

Mais je te cites ceux qui disent pas comme moi !

Cher janot,
Tu n'as toujours pas compris et tu manques de subtilité..Que puis-je faire pour toi...
Si la Bible est la parole de Dieu elle est descendu en quelle langue..Montrez moi une
Bible dans la langue ou elle est descendue..Vous ne trouverez pas..

Ce sont des traductions de traductions..Jésus a prêché la lettre d'un évangile autre que l’évangile
que possèdent actuellement les chrétiens..Vous savez fort bien que Jésus et ses disciples parlaient
l’araméen, mais le plus ancien évangile en possession des chrétiens est écrit en grec...Alors...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:12

janot2012 a écrit:
Ai-je dit que la Bible est Parole de Dieu ? NON !
D'autres chretiens disent que la Bible est Parole de Dieu ? OUI !

Il y a en effet les mêmes obsédés que toi côté chretien !

Discutes donc avec eux pour essayer de leur vendre tes salades ! je t'ai donné l'adresse ! Ils seront peut être plus receptifs !

Cher janot,
Il faut faire preuve de sérieux..A un certain moment sinon on s'expose a la risée..
On n'est pas entrain de rapporter ce qui dit l'un ou l'autre mais pour avoir une idée
claire..Ce qui est réfutable par la seule raison on ne le rapporte pas même si c'est crié haut et fort...

Merci pour ta compréhension..enfin mais ce n'est jamais trop tard pour bien faire..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:08

janot2012 a écrit:
Si à un chretien qui pretend que la Bible est Parole de Dieu, je cites tes ecrits, c'est pas pour les approuver, mais pour lui demontrer que le même fantasme existe chez des fanatiques musulmans comme toi !

Le problème c'est que vous n'avez rien prouvé..Vous avez pris des exemples a contre sens..
C'est rigolo comme exemple..Il vous faut vous baser sur du réel et de la logique sinon ce n'est
que de la confusion..A moins que vous donneriez de l'importance a n'importe quelle folie et donc
vous n'avez pas le droit a l'appréciation..

A un chrétien qui dirai cela normalement on lui répond: "tu te trompes car le vrai évangile est en araméen"
A un musulman qui dirait cela ce n'est plus une affaire de langue on lui dit donc: "Tu te trompes car le Coran se trompe sur ceci ou cela"..

Mais le problème reste entier car il vous faut d'abord malheureusement trouver ce ceci ou ce cela..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:01

janot2012 a écrit:
Si mansour, concentres-toi 2 mn au lieu de t'abrutir de phrases toutes faites de ta propagande :
Tu prétends :
Citation :
Il n'y a absolument aucun chrétien qui aurait dit que la Bible serait une lettre divine..Tous disent que c'est un témoignage humain
Je te cites des chrétiens qui prétendent que la Bible est Parole de Dieu ...
C'est pas compliqué à comprendre, non ?

Tu peux critiquer leur croyance, si tu veux ! personne ne te conteste ce droit. Je les critique moi aussi ! Selon moi, c'est tout aussi absurde que ton addiction fetichiste au Coran !

Décidemment il me faut repeter a plusieurs reprises des évidences..Est ce que le Pape dit que la Bible est divine dans sa lettre..Est ce que Martin Luther le pense..Est ce que l'orthodoxie le précise..Les témoins de Jéhovah pensent qu'elle n'en a que l'autorité..Relis les liens avec toute la patience....Et peut-être que tu comprendras quelque chose..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:36

janot2012 a écrit:
Si Mansour.
Je me range à l'avis des autres forumeurs : il n'y a rien a discuter avec toi. Tu es dans ton obcession et n'en sort pas pour discuter avec d'autres. Je ne t'ai pas pouvoir à t'en faire sortir.

Je te remercie infiniment pour tes essais mais dans un dialogue on n'essaie pas de sortir l'un ou l’autre de ses idées..
On discute sereinement en exposant sa vision dans le respect du prochain..Et malheureusement pour vous cela vous
manque affreusement..Il vous faut donc appeler les choses par leurs vrais noms et s'avouer vaincu..
Il n'y a aucun mal a cela...Mais je sais que quelques parts reconnaître ne pas avoir d'arguments n'est pas donné
a tout le monde..Toutefois consolez-vous vous n’êtes pas le premier a reconnaître votre défaites de la sorte..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:51

janot2012 a écrit:
ETudions le cas Si Mansour :

- Il s'est ridiculisé avec ses obcessions d'un Coran juste scientifiquement(ijaz)
- Il a montré le côté répugnant des fantasmes machistes et insultants pour les femmes.
- Il a insulté Allah en lui prêtant une responsabilité dans les aneries qui figurent dans le Coran : les etoiles plantées sur l'atmosphere par exemple.
- Il trouve certaines formes de mutilation des femmes acceptables(excision : priver les femmes de leur clitoris)
- Il veut couper les mains des voleurs.
- Aucun discours personnel : il déroule la propagande de son groupe en prêtant des intentions que sa propagande prêtent aux autres ett discute, non pas sur ce qu'on lui dit mais sur le discours que ses gourous ont prêté à ses opposants !
- Face au desastre, il prête ses propres turpitudes(incapable de s'expliquer) à ses interlocuteurs et s'imagine avoir "vaincu" ... Chacun fait comme il peut pour se donenr de l'importance.

C'est le contraire que tu devais dire en fait mais je vais reprendre cela de mon coté..
1-je ne dit pas que le Coran est un livre de science mais qu'il n'y a aucune erreur coranique de part son auteur..Dieu tout puisant..
2-Je n'ai jamais insulté ni la femme ni l'homme..Tout deux jouissent de ma part du même respect..
3-Je n'ai jamais insulté ni Dieu ni ses prophètes mais je maintiens que ce qui est écrit dans le Coran ne comporte point d'erreur..Qu'on me montre une..
4-Je suis contre toute les mutilations de la femme mais si la femme le désire pour son embellissement avec l'avis des spécialistes je ne vois pas de problèmes..C'est a la femme de voir ce qui la concerne..
5-Je voudrais qu'il n'y ait aucun vol dans le monde et que tout soit fait pour l’éviter..Mais une main qui se tend pour enlever des enfants et leur enlever les reins oui je suis pour sa coupure...Et le plus vite sera le mieux..
6-Je fais des discours personnel et je suis seul responsable de ce que j'avance..
7-Que je m'imagine avoir gagné ou perdu ne vous concerne pas..Chacun a le droit de vivre dans son illusion tant qu'il ne fait pas de mal a son prochain..

Maintenant résumons Janot:
Réponse typique de ceux qui bla..bla..bla..Rien absolument rien..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evangile de Barnabé   Evangile de Barnabé - Page 6 Empty

Evangile de Barnabé
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant