Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

les juifs tuent des prophètes

+7
Dyonisien
Fibonacci
florence_yvonne
Lucael
Mélissa
Pandore
amejade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur

les juifs tuent des prophètes - Page 3 Empty
MessageSujet: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:50

Rappel du premier message :

on entend d'après les musulmans que les juifs ont tué de nombreux Prophètes.

pouvez vous développer?

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:13

On m'a déjà fait la même remarque au dessus, je vais pas me répéter 30fois.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:46

Mélissa a écrit:
Le moratoire c'est le temps de pouvoir justement faire ce travail qui consiste à faire comprendre au gens pourquoi il ne faut plus appliquer ces peines.
Ce n'est pas qu'il ne faut plus appliquer ces peines. En fait, il n'aurait jamais fallu les appliquer. Elles n'étaient pas moins barbares à l'époque de Muhammad qu'à la nôtre.
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:49

Bin peut être mais en attendant il y a des pays qui l'appliquent donc il ne faut plus qu'ils appliquent ces peines. Et ça, ça va pas se faire en un jour, d'où pouvoir mettre en place un moratoire qui mettrait en suspend ses peines le temps de faire comprendre à tous le monde qu'ils faut arrêter cela.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:04

Qu'est-ce qui empêche des gens comme Ramadan ou d'autres, considérés par les musulmans comme des "savants" de dire que tuer quelqu'un au nom de Dieu est le pire des crimes, que c'est à la fois un assassinat et le plus grave des blasphèmes?
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:07

Je ne crois pas qu'il soit reconnu en tant que savant musulman, il dit clairement qu'il est contre mais tu n'as pas voulu voir les vidéos que je voulais te montrer.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49335

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:47

Mélissa a écrit:

Tu parles à qui là ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:

Tu parles à qui là ?

A toi
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:07

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:

Tu parles à qui là ?

A toi

Il faudra que tu te répète une trente et unième fois parce que je ne vois pas de quoi tu parles et j'aimerais savoir a quel de mes messages tu te réfères
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:22

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu parles à qui là ?

A toi

Il faudra que tu te répète une trente et unième fois parce que je ne vois pas de quoi tu parles et j'aimerais savoir a quel de mes messages tu te réfères

Pa rapport au fait que le porc est un cou. Regarde au dessus j'ai répondu à Fibo et Lucael.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:45

Sur 6235 versets du Coran, 650, soit plus de 10% prêchent la haine des "mécréants", des "infidèles", des polythéistes, des impies (parmi lesquels ceux qui disent que Jésus est Dieu, donc bon nombre de chrétiens).

La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."

L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."

IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."

V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."

La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."

VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"

IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."

V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."

IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:54

Pff vous me fatiguez, sortir les versets de leur contexte, faire des interprétations libres sans aucunes connaissances du contexte historique ou social, déjà Lucael on était en train de parler de la lapidation envers les femmes et de Tariq Ramadan, je t'ai proposé de regarder ce qu'il dit, c'est très intéressant, le débat parlait entre autres des ces peines, du port du voile en France etc.. bref des sujets d'actualités et tu n'as même pas voulu le regarder avec comme argument qu'il proposait un moratoire, tu ne sais rien de ce qu'il pense et de ses positions et tu te permet de dire des choses alors que tu ne prends pas la peine de regarder ce que je te propose, tu verrais qu'il prend clairement position.

Me sortir des versets comme ça hors contexte etc.. sachant que je ne suis pas du tout savante c'est vraiment très petit de ta part. Sache que tout s'explique malheureusement je n'ai pas assez de connaissances pour te l'expliquer, mais je pourrais te sortir de nombreux versets qui appellent à la tolérance et au respect envers les juifs et chrétiens.

Demande à n'importe quel savant musulman si le Coran appelle au meurtre des juifs et chrétiens ils te diront que non, mais si tu préfères rester avec tes préjugés sans rien savoir et les interprétations libres de Lucael qui ne connait rien à l'Islam eh bien c'est ton problème mais j'ai pas envie de débattre avec des gens comme toi, qui tout ce qui cherche c'est à prouver que l'Islam est une religion de haine, de violence et d'inégalité envers les femmes.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:06

Je ne voulais pas être méchant, Mélissa. Toute religion qui prône l'amour d'autrui est digne de respect. Hélas, les versets que j'ai cités existent bel et bien et il y a effectivement tout un travail très difficile à faire pour "actualiser" le message du coran (je mets le mot entre guillemets, parce que les appels au meurtre n'ont, du moins à mon avis, jamais été actuels). Ce travail ne peut être accompli que par des musulmans éclairés et il est urgent, parce qu'on voit dans les pays où la charia est appliquée des monstruosités innommables, justifiées par le texte coranique.
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:22

Je comprends mais ce que je veux dire c'est que ce sont des versets qui ne s'appliquent pas comme ça, ils ont certainement été révélés en période de guerre contre le Prophète Muhammad (saws), mais je n'ai pas assez de connaissances pour te dire exactement dans quel contexte ils ont été révélés alors je n'en parlerai pas pour ne pas dire de bêtises quitte à ce que ces versets alimentent les préjugés ou les fausses idées des gens sur l'Islam.
Bien sûr qu'il faut changer les mentalités de ces pays qui comprennent le Coran à l'envers, c'est pourquoi des gens prennent position et parlent (comme Tariq Ramadan justement). On entend peut être pas parler mais ça fait 20ans qu'il voyage et qu'il va à la rencontre de ces personnes, il a même été interdit en Arabie Saoudite à cause de ses positions mais voilà tout ça ne se fait pas en un jour.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:30

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu parles à qui là ?

A toi

Pa rapport au fait que le porc est un cou. Regarde au dessus j'ai répondu à Fibo et Lucael.

Et moi j'ai posté une photo qui prouve que l’on peut égorger un cochon, donc il a un cou
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:37

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et moi j'ai posté une photo qui prouve que l’on peut égorger un cochon, donc il a un cou

Oui si ça te fait plaisir, le porc a un cou wouhou !!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:57

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui si ça te fait plaisir, le porc a un cou wouhou !!

Non cela ne me fait pas plaisir, c'est une réalité, et ta réponse est d'une rare puérilité
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:22

Mes amis, je vous le dis : il ne faut pas porter de vêtements bleus, c'est l'ange-paon Melek-Thaus qui l'a dit ! (pourquoi sortir le monstre en spaghetti volant quand il y a des trucs réels encore plus hilarant ?!)

Personnellement, bien que je trouve ce genre de prohibition absurde, je ne vois pas vraiment l'intérêt de polémiquer à leur sujet... après tout, elles ne font de mal à personne. Comme Mélissa l'a dit, on peut très bien vivre sans manger de porc... (enfin, pas chez moi, mais le pays de la tartiflette et de la raclette est un cas particulier).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:09

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu parles à qui là ?

A toi

On t'a montré par image et par photo qu'un cochon a un cou et peut-être égorgé pourquoi t'obstine tu as ne pas voir l'évidence ?

Tu veux les revoir ?

PS : au dessus je ne vois rien, je ne retrouve pas tes messages
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:41

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On t'a montré par image et par photo qu'un cochon a un cou et peut-être égorgé pourquoi t'obstine tu as ne pas voir l'évidence ?

Tu veux les revoir ?

Bon bin t'as visiblement pas lu mes posts tant pis pour toi.
Je ne me refuse pas à voir l'évidence, je reconnaît ok si vous voulez il a un cou, ça change rien du tout de toutes les manières maintenant arrête avec cette histoire franchement vous gavez là qu'est ce que ça peut vous faire qu'on mange pas de porc, laissez nous vivre en paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:28

oula, bonjour le fil c'est d'la charcutaille!? ... les juifs tuent des prophètes - Page 3 Xrougi3
Et on ne mange pas de porc dans les pays chaud c'est trop calorique,
bourré de cholestérol ... (HORS SUJET) . les juifs tuent des prophètes - Page 3 279563
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:43

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu veux les revoir ?

Je ne me refuse pas à voir l'évidence, je reconnaît ok si vous voulez il a un cou, ça change rien du tout de toutes les manières maintenant arrête avec cette histoire franchement vous gavez là qu'est ce que ça peut vous faire qu'on mange pas de porc, laissez nous vivre en paix.

Il y a pire que celui qui ne sait pas, il y a celui qui ne veut pas savoir
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:49

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu veux les revoir ?

Je l'ai reconnu qu'est ce que tu veux de plus ????
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:13

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu veux les revoir ?

Je l'ai reconnu qu'est ce que tu veux de plus ????

Ta sincérité

Citation :
si vous voulez il a un cou

Ça c'est juste une façon de mettre fin à un débat quand on n'a plus d'argument

Ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:16

Eh bien je suis sincère, oui le porc a un cou, oui on peut l'égorger donc je me suis trompé en argumentant ma réponse. J'aurai du vérifié la véracité des arguments avant de les émettre, désolée.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:26

Mélissa a écrit:
Eh bien je suis sincère, oui le porc a un cou, oui on peut l'égorger donc je me suis trompé en argumentant ma réponse. J'aurai du vérifié la véracité des arguments avant de les émettre, désolée.

Je m'excuse d'avoir remis en cause ta sincérité, c'est tellement rare les gens qui avouent qu'ils ont eu tort
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:29

Mélissa a écrit:
Bravo Mélissa. les juifs tuent des prophètes - Page 3 307888

Fibo.
sakina
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:57

Pandore a écrit:
Oui ,si ce n'était que les juifs ...
Si ,il ne respecte pas la Torah ,on le tue !
Si il te dit sert ou allons vers d'autres dieux étrangés ..on le tue !
Si ,il veut enlever du pouvoir aux juifs ,on le tue !
Une multitude de raisons ...il n'est pas différents des autres hommes

La période de prophètes est terminé..
Je vois ici,qu'il y eu ,60 000 prophètes et 60 000 prophétesses...
Pour Israel durant une période de 1000 ans
Ils n'ont retenus que 48 prophètes et 7 prophétesses...

Maintenant dans le coran ,hadit et foi ..Sourate ,verset 5 : 70
Certes nous avions déja pris l'engagement des enfants d'israel ,et nous leur avions envoyé des messagers.Mais chaque fois qu'un messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas ,ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres ..

Le sourate 2 : 61 ....La vache ...
L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux (Les juifs),ils encourent la colère de Dieu,cela car il ne croyaient pas aux signes de Dieu ,et qu'ils tuaient injustement les prophètes,cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Le problème de ce sourate c'est qu'il ne mentionne aucun des prophètes en question.

Il semble y avoir ,une haine du juif ,de la judéophobie
(je tiens à spécifié et vous dire ,que peut importe la religion ,je respecte et je suis apolitique )

Il commence en disant évidament Mahomet (empoisonné par sa femme juive)
Ensuite, Yahya (Jean Baptiste ) une prostituée Israélite,la tête coupé en cadeau..
Le prohète Zakaria (comment aucune informations)
Et bien sur Jésus ...

Maintenant fesons un calcul mathématique ...4 personnes ..qui auraient été tuées et bien si l'histoire de Jésus s'avère fausse ..oupps ,ils y en auraient deux moins ..

Mais 4 personnes est-ce suffisant pour justifé , la haine et l'intolérance envers les juifs??
Il y a de quoi se poser quelques questions de conscience..pardonnez-moi

Je me pose en réflexion face à ces sourates ...J'y vois autre chose ,un temps
où ,ils envoyaient leurs prophètes et où les juifs n'en voulaient pas ...
Le messagé n'était pas dans la torah et puis voilà toute l'histoire ...
En furie ,ses prophètes revenaient bredouille et l'écart ...des deux peuples
Ils auront sans doute ajoutés ses sourates en guise de soulagement et de vengeance de la pars de leur Dieu ..

Pour moi ,il ni a pas de quoi fouetter ou tuer un chat et encore moins d'accuser à tord et à travers ,sans noms et sans preuve ..et sans écrits

en fait analysons le pourquoi ces prophetes avaient ete tues.

la religion juive interdit le crime de toute nature : tu ne tueras point . l un des commandements que le peuple d israel doit respecter selon l engagement qu il prit avec dieu . nul peuple sur terre n avait prit d engagement avec dieu autre que le peuple d israel et pourtant il ne l ont pas respecte .pourquoi?

lorsqu un messager ou un prophete parle aux gents c est pour qu il les eduque selon les messages qu il a recu de dieu ou selon un nombre de preceptes qu il a le devoir de semer dans ce peuple . or tous les messagers et prophetes n avaient parle que pour le bien de leur peuple , ils n avaient fait que donner des conseils et avertir les gents du chatiment que dieu pourrait leur preserver . pourquoi donc les tuer ?

dans l histoire du peuple d israel quelle etait la faute de YOUSSEF (Joseph) pour qu il soit enseveli dans le puis par ses propres freres ? premiere tentative de crime
pourquoi scier larbre ou se cachait samuel et le tuer de cette facon al;ors qu il leur apporta le livre et les paroles de dieu
pourquoi tuer jean baptiste ? alors qu il ne leur demandait rien et vivait dans la nature a l exterieur de leur cite mangeant des sautrelles et des plantes ?
pourquoi trancher la tete de zachariya alors qu il etait le premier du temple et se vouait a l adoration de dieu ?

vous savez si une communaute tue une personne parce que cette personne seme le trouble ou vole ou encore met en danger la securite des gents .cela peut etre comprhensible et nul homme reprochera a cette communaute ces actes . Mais tuer des gents parce qu ils eduquent le peuple pour son bien et encore democratiquement car ils ne forcaient personne a suivre la voie de dieu ils emettaient le message et ceux qui le prennent d accord pour eux ceux qui ne le prennent pas ne recevaient aucun mefaits de la part de ces prophetes alors pourquoi les tuer ?

la question n est pas phobitique comme vous essayez de le dire mais c est une question d humanisme .nous sommes musulmans et les prophetes sont israelites mais ce que nous deplorons c est le fait de tuer des gents qui montrent la voie de dieu ,la voie de la paix et cela est ignoble .

il n y a pas de racisme la dessus cart nous sommes de la meme descendance et nous deplorons ce genre de mefaits voila tout .

ne melangez jamais les cartes lorsque vous vous sentez faibles ou vaincu cela s appelle l entetement et l entetement provient de l gnorance et l ignorance est la source de la mauvaise foi et du paganisme

salam
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:21

Citation :
ne melangez jamais les cartes lorsque vous vous sentez faibles ou vaincu cela s appelle l entetement et l entetement provient de l gnorance et l ignorance est la source de la mauvaise foi et du paganisme
C'est pas bien le paganisme ?
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:47

Le monothéisme n'est au fond que le paganisme qui aurait supprimé toutes ses idoles sauf une... Et ce n'est pas qu'une formule: historiquement, aussi bien Yahweh qu'Allah faisaient partie d'un panthéon avant d'accéder au statut de dieu unique.

L'avantage du paganisme ou polythéisme sur le monothéisme, c'est que c'est tellement rocambolesque qu'on est moins tenté d'y croire véritablement. Je suis depuis longtemps revenu de cette idée reçue qui veut que le monothéisme représente un progrès.

Fibo.
Dyonisien
Désinscrit à sa demande
Dyonisien

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:14

Tu as raison, Fibo !

Les pays polythéistes comme l'Egypte, la Mésopotamie, la Grèce, Rome n'ont pas été à l'origine de guerres de religions.. ce qui n'est pas le cas pour les pays monothéistes.. C'est curieux.. car moins il y a de dieux plus il y a d' agressivité..
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:17

Dyonisien a écrit:
Le titre du sujet est :

LES JUIFS TUENT LES PROPHETES !

C'est quoi au départ ???

Je reviens donc à la question de départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mer 14 Sep - 19:50

Citation :
on entend d'après les musulmans que les juifs ont tué de
nombreux Prophètes.

pouvez vous développer?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jeu 15 Sep - 6:04 a cité les passages du Coran où on trouve cette
accusation.

Citation :

Sourate ,verset 5 : 70
Certes nous avions déja pris l'engagement des enfants d'israel ,et nous leur
avions envoyé des messagers.Mais chaque fois qu'un messager leur vient avec ce
qu'ils ne désirent pas ,ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent
d'autres ..

Le sourate 2 : 61 ....La vache ...
L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux (Les juifs),ils encourent la
colère de Dieu,cela car il ne croyaient pas aux signes de Dieu ,et qu'ils
tuaient injustement les prophètes,cela parce qu'ils désobéissaient et
transgressaient.

Et, dans son message du Ven 16 Sep -
9:15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait remarquer que cette accusation se trouve déjà dans « la Bible »

Citation :
dans la bible on trouve

Néhémie 9.26 Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent
ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de
revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.

Matthieu 23.34 C'est
pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous
tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos
synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
Comparer Luc 11.49 C'est
pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des
apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,

Alors, quel est le problème ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:25

De toute manière, de nos jours, les prophètes comme les martyrs, seraient assimilés à des terroristes.

(Vidéo sous-titrée en français)

sakina
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:50

Trickster a écrit:
Citation :
C'est pas bien le paganisme ?

non c est pas bien le paganisme . voyons un peu ce qu avait fait les romains , les pharaons , les grecs , les assyriens , les babyloniens le sumeriens ect....... ne presentaient ils pas leurs enfants aux idoles en sacrifice , comme faisaient les peuples de AAD , TAMUD , DES MAYAS , AZTECS et autres . cette pratique n etait elle pas a l origine du paganisme . trouves tu que c est bien de sacrifier ton fils a une idole de pierre ? est elle donc plus intelligente aue tu ne l es ?
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:57

les romains faisaient des sacrifices humains ? révise ton histoire... la république puis l'empire de Rome était laïc et très tolérant envers toutes les formes de cultes.
Il n'y avait que deux conditions : qu'un culte soit rendu à l'empereur (pour des raisons d'ordre social), ET qu'aucun sacrifice humain ne soit fait.
Les grecs n'en faisaient pas non plus, et il ne me semble pas que ça ait été le cas des égyptiens, des des assyriens, des babyloniens et des sumériens... mais si tu as quoi que soit qui te permette d'affirmer le contraire, je t'encourage à m'en faire part.

Le sacrifice est très loin d'être une caractéristique du paganisme, je suis désolé de te l'apprendre.
sakina
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:20

Trickster a écrit:
les romains faisaient des sacrifices humains ? révise ton histoire... la république puis l'empire de Rome était laïc et très tolérant envers toutes les formes de cultes.
Il n'y avait que deux conditions : qu'un culte soit rendu à l'empereur (pour des raisons d'ordre social), ET qu'aucun sacrifice humain ne soit fait.
Les grecs n'en faisaient pas non plus, et il ne me semble pas que ça ait été le cas des égyptiens, des des assyriens, des babyloniens et des sumériens... mais si tu as quoi que soit qui te permette d'affirmer le contraire, je t'encourage à m'en faire part.

Le sacrifice est très loin d'être une caractéristique du paganisme, je suis désolé de te l'apprendre.

je me demande comment vous lisez l histoire dans votre pays , les gladiateurs , esclave entraine pour tuer et etre tue n etaient ils pas des dons pour les dieux dans le concept religieux romains ou grecque , ou etait donc JUPITER et les TITANS qu est ce qu ils faisaient dans cette societe ces conceptes et ces structures peux tu me l expliquer ?
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:29

Les gladiateurs n'avaient rien d'une pratique religieuse. Quand au fait que des païens aient eu des esclaves entrainé pour tuer... penses tu vraiment que ça n'ait été le cas que des païens ? (je suis sûr qu'en cherchant un peu on pourrait trouver des choses similaires chez les musulmans).
sakina
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:32

Trickster a écrit:

rome etait tolerante et laic ?

alors JUPITERE je l ai invente et l esclavagisme je l ai invente aussi .les combats des arennes etaitent destines au dieu JUPITERE si tu ne lis p[as l histoire je te conseille de la lire et la lire avec intelligence non d une facon routiniere
sakina
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:33

Trickster a écrit:
Les gladiateurs n'avaient rien d'une pratique religieuse. Quand au fait que des païens aient eu des esclaves entrainé pour tuer... penses tu vraiment que ça n'ait été le cas que des païens ? (je suis sûr qu'en cherchant un peu on pourrait trouver des choses similaires chez les musulmans).

les musulmans ne s entretuent pas pour le plaisir de spectateurs ou etre sacrifie a un dieu qui l ordonne ou le stipule par la loi du senat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:00

sakina a écrit:
alors JUPITERE je l ai invente et l esclavagisme je l ai invente aussi .les combats des arennes etaitent destines au dieu JUPITERE si tu ne lis p[as l histoire je te conseille de la lire et la lire avec intelligence non d une facon routiniere

Very Happy Oserais-je me permettre de t'adresser la même remarque ?

L'histoire ne s'apprend pas dans les salles de cinéma à travers les péplums romancés des mythes bibliques mis en scène par Hollywood.

Un historien sérieux, sait bien que Néron n'était pas le criminel incendiaire dénigré par les chrétiens.
Ce ne sont pas des esclaves juifs qui ont construit les pyramides
Certains criminels étaient condamnés aux arennes ou aux travaux forcés comme cela s'est fait dans toutes les civilisations à un degré plus ou moins barbare.
Il y avait des écoles de gladiateurs volontaires.
sakina
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:35

ce n est pas les salles de cinema qui vont m apprendre l histoire cher ami . cependant je sais a travers les etudes que j ai entrepris dans ce domaine que l histoire de rome ou de byzance n etait pas ce qu on enseigne dans les lycees ou les ecoles , l histoire se decouvre par les ecrits et les vestiges par les recits d autrui
la grece comme rome vivait dans ce que vous considerez des etats laic ou democratique (platon aristote ect..) mais regit par une gouvernance mythique . l empreur etait toujour le fils du dieu supreme qui apporte le bien et le mal , malheureusement ce dieu avait des cooperant partenaires (membre de la famille imperiale ou royale ) appelle la comme tu veux .le fils du dieu supreme (ZEUS ou JUPITERE) d ailleur en passant le mot dieu que vous utilisez provient de l appelation ZEUS , ce-ci entre parenthese . avait le pouvoir absolue sur toute la nation et quand il decrete que les combats d arene sont ouvert c est pour glorifier sa personne et que tout mort dans l arene est un sujet qui peut etre un malfaiteur comme un captif ou encore un fils d esclave alors ne me racontez pas les histoires qui camouflent la vrai nature de l esprit romain qui par la suite etait transmise au catholicisme par le biais de PAUL de sartre qui lui aidait les romains a aneantir les ariens vrais unitariens et monotheistes , le Polytheisme romain n etait pas different de celui des pharaons ou des autres nations . n embrouillez pas les cartes .car la crucifixion du presume JESUS etait belle et bien une preuve de la barbarie romaine et ce qui en suit etait encore pire . l aneantissement des ariens au nom de ZEUs ou de JUPITERE etait bien plus qu une affaire d etat mais une affaire d ideologie .j espere avoir ete compris sur ce point
sakina
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:51

si la rome ou la grece etait comme vous l avez apprit a l ecole les gents de l epoque n auraient pas besoin de temple ou adoraient les dieux (les dieux de l olympe comme ils les appellaient : NOM GRECQUE: Zeus,Héra,Athéné,Artémis,Aphrodite,Déméter,Apollon,Hermès,Arès,Héphaistos,Poséidon,Hestia. et les memes dieux chez les romains :Jupiter,Junon,Minerve,Diane,Vénus,Cérès,Phoebus,Mercure,Mars,Vulcain,Neptune,Vesta.

tous ces dieux aussi bien chez les greques que chez les romains etaient appeles LES DIEUX DE L OLYMPE .tout homme mort dans l olympe etait une offrande au dieu represente ce jour la .

any comments .....thanks
regards
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:56

Il y a beaucoup d'idée reçut au sujet des gladiateurs. Il me semble bien que se "sport" était sacré pour les étrusques, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit de sérieux au sujet d'une sacralisation de cette pratique par les romains. Bien sûr, si tu as des sources, je suis tout ouïe !
Par contre, tu es consciente que ça ne changera rien à la question, et que ça ne ferra des romains qu'un cas isolé...
Il y a beaucoup de religion dans le panier "paganisme", et il serrait abusif de faire des généralité à leur sujet sur quelques cas. Mais de toute manière, je te le certifie : les romains, pas plus que les grecs, ne pratiquaient le sacrifice humain. Et si quelque part il est écrit que les gladiateurs se battent pour Jupiter, ça n'en ferrait pas des sacrifices humain. Le culte avait dans la Rome antique un rôle souvent plus social et politique que spirituel. Dans le cas des gladiateurs, il me semble évident que l'éventuelle association à Jupiter n'avait justement rien de spirituel, sinon nous aurions beaucoup plus de sources religieuses à se sujet.

Citation :
rome etait tolerante et laic ?

les juifs tuent des prophètes - Page 3 Icon_rol
Oui, l'empire romain était tolérant et laïc. Aucune guerre de religion n'a été faite par lui, ils n'ont imposé leur dieux aux autres peuples malgré leur conquêtes, et il y avait même à Rome des temples de divinité étrangère (Mitra, Baal, etc).
Rome était bien plus laïc que ne l'était l'europe chrétienne du moyen-âge, et que ne l'est encore le monde arabe musulman.
Je ne nie pas qu'il y ait eu des persécutions envers les juifs et les chrétiens, mais celle-ci n'avaient aucun rapport avec celle, par exemple, des juifs en Europe médiévale ou des Coptes en Égypte actuelle.
Je l'ai déjà dit, le culte avait une dimension différente d'aujourd'hui dans l'antiquité. Les juifs refusaient de vénéré l'empereur (ce qui était essentiel au maintient de l'ordre social), et jouaient à l'époque rituellement l'épisode biblique d'Abraham et d'Isaac. Même si un agneau ou une brebis était substitué à la fin à Isaac, le début avait tout d'un sacrifice humain qui avait de quoi horrifier les romains. Et je ne parle même pas de chrétiens qui disent manger et boire la chair et le sang de leur sauveur...

Quand à l'esclavagisme... pense-tu honnêtement que cette pratique ait été réservé à certains païens ? renseignes-toi un peu sur l'histoire des pays arabes...

Lorsque quelqu'un reproche aux pays musulmans certaines choses comme la guerre sainte ou le sexisme, on peut être sûr de se faire rappeler que ce n'est pas parce que ces choses sont pratiqué par des musulmans qu'elles font parties de l'Islam... je suis sûr que tu comprends cela. Pense-tu donc qu'il soit vraiment pertinent de ta part de reprocher au "paganisme" (i.e. toutes les religions sauf celle qu'il est politiquement incorrect de ne pas respecter) tout ce qu'ont fait certains peuples "païens" ?
Si je suis ta logique, sous prétexte qu'il y a eu des sacrifices humains fait par certains peuples qui n'étaient ni musulman, ni chrétien, ni juif, tous les peuples qui ne sont ni musulman, ni chrétien, ni juif doivent être accusé de faire des sacrifices humains. C'est ça ?

A propos des derniers messages de sakina :
Je suppose que pour toi une énumération de plusieurs dieux est une chose horrible... malheureusement, je ne vois rien de particulièrement effrayant dans le polythéisme.

Ne fais pas non plus de généralité sur les grecs : il y avait de très nombreuses cités, et toutes avaient leur propre culte, culture et fonctionnement politique. Certaines étaient des tyrannies eugénistes et guerrières, personne ne prétend le contraire... mais pas toutes, loin de la.

Enfin, je le répète, les grecs et les romains ne pratiquaient pas de sacrifice humain. Si tu as des sources te permettant d'affirmer le contraire, et bien permet moi de te les demander, je suis curieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les juifs tuent des prophètes   les juifs tuent des prophètes - Page 3 Empty

les juifs tuent des prophètes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3