| Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GRFrançois Etudiant
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : 88600 BRUYERES Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. Sam 3 Sep 2011 - 7:05 | |
| "Gilles" Bonjour, paix dans chaque cœur ; Gloire à Dieu-Allah : Alléluia! J'ai fait une recherche internet sur "Le mot Évangile dans le Coran" et les références n'ont pas toujours correspondu avec "ma" traduction française du Coran ; qui peut m'aider, s'il vous plaît ? Merci de votre compréhension ; à bientôt ; Inch' Allah ; Alléluia! "Gilles"
| |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. Dim 9 Oct 2011 - 21:33 | |
| | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : 88600 BRUYERES Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. Lun 10 Oct 2011 - 7:32 | |
| - Bourrique a écrit:
- "Evangile" = Rouleau.
Ah! Oui, pourquoi pas ? Pour moi, Évangile signifie Bonne Nouvelle ; et cette Bonne Nouvelle, pour moi au moins, c'est Jésus-Christ Lui-Même! Alléluia! -Gilles- ----------------Chrétien catholique-universel---------------Citoyen du monde----------- | |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. Lun 10 Oct 2011 - 13:01 | |
| Gilles, le mot "évangile" signifie "rouleau", parce qu´il prendrait appui sur un rouleau dont on a depuis longtemps que des bribes, alors que le livre de la nouvelle religion a été composé sous la forme d´un codex.
Que le contenu évoque pour vous une bonne nouvelle est une appréciation subjective qui ne répond pas à votre propre question.
Pour retrouver le mot "évangile" dans le coran, il faut connaître comment le mot "rouleau " se traduit. | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
| Sujet: Re: Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. Lun 10 Oct 2011 - 18:38 | |
| - Bourrique a écrit:
- Gilles, le mot "évangile" signifie "rouleau", parce qu´il prendrait appui sur un rouleau dont on a depuis longtemps que des bribes, alors que le livre de la nouvelle religion a été composé sous la forme d´un codex.
Que le contenu évoque pour vous une bonne nouvelle est une appréciation subjective qui ne répond pas à votre propre question.
Pour retrouver le mot "évangile" dans le coran, il faut connaître comment le mot "rouleau " se traduit. Ok, j'y regarderai après être allé à la recherche du Tétragramme et de la Trinité du point de vue des Juifs, du judaïsme. Alléluia! Gilles | |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. Lun 10 Oct 2011 - 20:16 | |
| Gilles, rendez-vous sur les forum adéquats, celui de l´islam et celui du judaisme. Bonne recherche. | |
|
| |
GRFrançois Etudiant
| Sujet: Re: Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. Mar 1 Nov 2011 - 19:51 | |
| - Bourrique a écrit:
- Gilles, rendez-vous sur les forum adéquats, celui de l´islam et celui du judaïsme.
Bonne recherche. Alors, s'il vous plaît et si vous savez y faire : déplacez "mes" topics là où ils devraient être. Merci de votre compréhension ; Alléluia! *Gilles* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. | |
| |
|
| |
| Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension. | |
|