Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyLun 23 Sep 2024 - 14:26

Guerre au Proche-Orient : des frappes israéliennes au Liban font au moins 182 morts, le Premier ministre libanais dénonce "une guerre d'extermination"

Le Hezbollah riposte. "En réponse aux attaques de l'ennemi israélien qui ont visé les régions du sud et de la Békaa", le mouvement islamiste a affirmé avoir "bombardé deux positions militaires israéliennes ainsi que les complexes de l'industrie militaire Rafael" dans le nord d'Israël.

Israël promet des frappes "plus importantes". Les frappes visant le Hezbollah vont "se poursuivre dans un avenir proche" et seront "plus importantes et plus précises", a prévenu l'armée israélienne. Celle-ci a conseillé aux citoyens libanais de "s'éloigner des zones utilisées" par le Hezbollah dans le sud du pays. L'agence officielle libanaise ANI a rapporté que des Libanais avaient reçu sur leurs téléphones fixes des messages d'Israël leur demandant d'évacuer les lieux où ils se trouvent.

Echanges de tirs meurtriers depuis dimanche. Après les vagues d'explosions qui ont touché des bipeurs et des talkies-walkies la semaine passée, faisant près de 40 morts et 3 000 blessés, les échanges de tirs entre l'armée israélienne et le Hezbollah se sont intensifiés ces derniers jours. L'armée israélienne a frappé "plusieurs douzaines" de positions du Hezbollah au Liban, dimanche, en réponse à "près de 150 roquettes, missiles de croisière et drones lancés vers Israël" dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-au-proche-orient-israel-menace-le-liban-de-nouvelles-frappes-et-conseille-aux-habitants-de-s-eloigner-des-cibles-du-hezbollah_6796963.html


Dernière édition par florence_yvonne le Ven 27 Sep 2024 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyLun 23 Sep 2024 - 14:34

Proche-Orient : "Je ne crois pas que ceux qui veulent la paix soient une minorité", estime Hanna Assouline, fondatrice des Guerrières de la paix

L'association fondée par Hanna Assouline réunit, lundi soir à Paris, 11 figures militantes palestiniennes et israéliennes pour demander un arrêt des conflits dans la région.

"Les familles endeuillées sont celles qui savent ce que coûte la guerre. Ils sont nombreux en Israël et en Palestine à demander l'arrêt de cette logique mortifère".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyLun 23 Sep 2024 - 14:39

"On sent la guerre venir" : dans le nord d'Israël, les habitants choqués par l'intensification des échanges de tirs avec le Liban

Les frappes israéliennes et les ripostes libanaises continuent lundi, plongeant la population civile dans un climat de menaces et d'incertitude

Les échanges de tirs aériens se font de plus en plus intenses des deux côtés et les mots se font plus durs. La guerre entre Israël et le Hezbollah au Liban entre dans une "nouvelle phase" a assuré l’un des chefs du mouvement islamiste à Beyrouth, celle d’un "règlement de compte ouvert". Israël peut "atteindre quiconque" menace ses citoyens, avertit le chef de l’armée israélienne. Avec les possibles frappes du Hezbollah au nord d’Israël, les écoles restent fermées lundi 23 septembre. Signe d’un conflit plus intense, des roquettes passent au travers du dôme de fer israélien, comme à Kiryat-Bialik au nord d’Haïfa.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/reportage-on-sent-la-guerre-venir-dans-le-nord-d-israel-les-habitants-choques-par-l-intensification-des-echanges-de-tirs-avec-le-liban_6797005.html
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyLun 23 Sep 2024 - 15:49

Cisjordanie : Israël ferme la chaîne d'Al Jazeera, après un raid dans ses bureaux de Ramallah

Israël a imposé dimanche une fermeture de 45 jours à l'antenne d'Al Jazeera de Ramallah, en Cisjordanie, après un raid dans ses bureaux. Israël accuse la chaîne qatarie de soutenir le Hamas, tandis que le média dénonce un "acte criminel" des forces israéliennes.

Al Jazeera, une nouvelle fois au cœur de la tourmente. La chaîne de télévision qatarie a annoncé que des soldats israéliens armés et masqués avaient effectué, dimanche 22 septembre, une descente dans ses bureaux de Ramallah, en Cisjordanie occupée, et émis un ordre de fermeture de 45 jours.

l s'agit d'un nouvel épisode du conflit de longue date entre la chaîne et le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui s'est aggravé au cours de la guerre actuelle dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

L'armée israélienne a accusé à plusieurs reprises les journalistes de la chaîne qatarie d'être des "agents terroristes" à Gaza affiliés au Hamas, auteur d'une attaque sans précédent le 7 octobre en Israël qui a déclenché la guerre.

Quatre membres du personnel d'Al Jazeera ont été tués depuis le début de la guerre. Al Jazeera nie les accusations d'Israël et affirme que ce pays prend systématiquement pour cible ses employés à Gaza.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMar 24 Sep 2024 - 9:58

Frappes israéliennes au Liban : Paris demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

La situation inquiète. Paris a demandé lundi soir une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU alors que l’armée israélienne mène une intense campagne de frappes contre le Hezbollah qui a fait plusieurs centaines de morts au Liban. Plus tôt dans la journée, plusieurs pays avaient appelé à la « désescalade ».

« À cet instant, je pense au peuple libanais, alors que des frappes israéliennes viennent de faire des centaines de victimes civiles, parmi lesquelles des dizaines d’enfants. Ces frappes menées de part et d’autre de la ligne bleue (ligne de démarcation de l’ONU entre Israël et le Liban, NDLR) et plus largement dans la région doivent cesser immédiatement », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU. Le ministre est arrivé lundi soir à New York pour la « semaine de haut niveau » de l’Assemblée générale des Nations unies.

« La France appelle les parties et ceux qui les soutiennent à la désescalade et à éviter un embrasement régional qui serait dévastateur pour tous, à commencer par les populations civiles. C’est pourquoi j’ai demandé que se tienne une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur le Liban cette semaine », a ajouté le nouveau chef de la diplomatie française qui a pris ses fonctions lundi. « Au Liban comme ailleurs, la France restera pleinement mobilisée pour résoudre les crises majeures qui fracturent l’ordre international. Elle prendra des initiatives », a-t-il assuré.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/frappes-isra%C3%A9liennes-au-liban-paris-demande-une-r%C3%A9union-d-urgence-du-conseil-de-s%C3%A9curit%C3%A9-de-l-onu/ar-AA1r45O2?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=422aad7e27ab4ff39260261f24309319&ei=28
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:14

Liban: Les frappes israéliennes se poursuivent, le Hezbollah réplique

JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) - L'armée israélienne a annoncé mardi avoir ciblé des dizaines de sites du Hezbollah dans le sud du Liban, poursuivant la campagne de bombardements massifs qui a causé lundi la mort de près de 500 personnes, un bilan d'une ampleur inégalée depuis la fin de la guerre civile de 1975-1990.

Le mouvement chiite dit quant à lui avoir visé dans la nuit plusieurs cibles militaires israélienne, une fabrique d'explosifs et l'aérodrome militaire de Megiddo notamment, avec des missiles Fadi.

L'armée israélienne a annoncé avoir identifié près de 55 projectiles lancés depuis le territoire libanais, en avoir abattu la majorité, et que plusieurs se sont abattus sur la Haute Galilée.

Elle dit par ailleurs avoir frappé une cellule de combattants du Hezbollah et que ses chars ont touché d'autres cibles appartenant ou groupe pro-iranien.

Les déclarations du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, qui s'est dit "horrifié" lundi par la situation au Liban n'ont pour l'heure pas eu de répercussion sur le terrain.

La France a toutefois réclamé par la voix de son nouveau ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, l'organisation en urgence d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies alors que se déroule à New York l'Assemblée générale des Nations unies.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/liban-les-frappes-isra%C3%A9liennes-se-poursuivent-le-hezbollah-r%C3%A9plique/ar-AA1r6vI3?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=8d7c8f2fac4544f69cc753a5af9e0e11&ei=13

C'est l'escalade, la violence entraine plus de violence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMar 24 Sep 2024 - 14:33

Le Hamas a déclenché "une guerre contre l'État d'Israël" affirme le ministre de la Défense israélien



Décidément le gouvernement isrélien ne manque pas d'air.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMar 24 Sep 2024 - 14:36

Proche-Orient : Israël tente de justifier ses bombardements au Liban • FRANCE 24

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMar 24 Sep 2024 - 14:51

Israël: plus de 100 roquettes tirées depuis le Liban

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMar 24 Sep 2024 - 14:53

Une guerre totale entre le Liban et Israël ? "On n'est est pas très loin", estime Dominique Moïsi

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMar 24 Sep 2024 - 15:00

Quels sont les objectifs d'Israël au Liban ? - C Ce Soir du 23 septembre 2024

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMer 25 Sep 2024 - 13:41

L'actualité du 25 septembre 2024 - Le Hezbollah tire un missile vers Tel Aviv. Tsahal l'intercepte

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMer 25 Sep 2024 - 13:46

Israël / Liban : la guerre est déclarée

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyMer 25 Sep 2024 - 14:02

Tensions au Liban : le Hezbollah dit être entré dans une « nouvelle phase »


Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:10

Liban : la mort de ses commandants ne « mettra pas à genoux » le Hezbollah, selon l’Iran

Le mouvement islamiste libanais n’est pas mort, selon le guide suprême iranien. « Certaines des forces efficaces et précieuses du Hezbollah sont tombées en martyrs, ce qui a sans aucun doute causé des dommages au Hezbollah, mais ce n’est pas cela qui pourrait mettre le groupe à genoux », a déclaré l’ayatollah Ali Khamenei lors d’une réunion avec des militaires et des vétérans de la guerre Iran-Irak.

« La force organisationnelle et humaine du Hezbollah vaut bien plus que cela. Son autorité, ses capacités, sa puissance (…) ne peuvent pas être sérieusement affectées par la perte de ces martyrs », a-t-il précisé, en référence aux attaques ciblées contre le mouvement, considéré comme terroriste par plusieurs pays dont ceux de l’UE.

Depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023 entre Israël et le Hamas, le Hezbollah soutient le mouvement islamiste palestinien, en tirant quasi quotidiennement sur le nord d’Israël qui réplique. Mais ces derniers jours, les hostilités entre Israël et le Hezbollah ont redoublé. Depuis lundi, d’intenses frappes israéliennes visent les bastions du mouvement chiite dans le sud et l’est du Liban ainsi que dans la banlieue sud de Beyrouth. Elles ont fait des centaines de morts, selon le Liban.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/liban-la-mort-de-ses-commandants-ne-mettra-pas-%C3%A0-genoux-le-hezbollah-selon-l-iran/ar-AA1rbnU4?ocid=msedgdhp&pc=LCTS&cvid=206a75d7bc404972a6778ed9502b6e2a&ei=12

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:11

Le président iranien affirme que le Hezbollah "ne peut pas rester seul" face à Israël

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:17

Liban: Israël écarte la proposition de cessez-le-feu franco-américaine, Netanyahu ordonne la poursuite des combats.

Alors que la France et les États-Unis appelle Israël à une trêve dans les combats menés au Liban contre le Hezbollah, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que l'armée israélienne poursuivrait les frappes dans la région.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré ce jeudi 26 septembre que l'armée poursuivrait son combat contre le Hezbollah "avec toute la force nécessaire", son gouvernement n'ayant pas répondu à "la proposition américano-française" d'une trêve de 21 jours dans les combats entre Israël et le Hezbollah.

"Il s'agit d'une proposition américano-française à laquelle le Premier ministre n'a même pas répondu", a déclaré un communiqué du bureau de Benjamin Netanyahu, ajoutant qu'il avait ordonné à l'armée de "poursuivre les combats avec toute la force nécessaire".

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/liban-isra%C3%ABl-%C3%A9carte-la-proposition-de-cessez-le-feu-franco-am%C3%A9ricaine-netanyahu-ordonne-la-poursuite-des-combats/ar-AA1reZg8?ocid=msedgntp&pc=LCTS&cvid=0684853e438249139440d8a349dd3fef&ei=17


Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:19

Liban : la guerre avec Israël éclate !

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:25

Guerre au Proche-Orient : nouvelles menaces, risque d'escalade, réactions internationales... l'inquiétude se renforce

Le 25 septembre 2024, Emmanuel Macron a appelé Israël à arrêter l’escalade. Car depuis une semaine, Tsahal n’a de cesse de mener des attaques au Liban, afin de remporter sa guerre contre son ennemi de toujours : le groupe chiite Hezbollah.

L’armée israélienne a poursuivi, mercredi, sa campagne d’intenses bombardements aériens sur le Liban, en semblant ouvrir la voie à une éventuelle offensive terrestre.

https://www.youtube.com/watch?v=XeLbkcP11pM

Qui fournit toutes ses armes à Netanyahou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyJeu 26 Sep 2024 - 12:42

Pourquoi Israël veut envahir le Liban


Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
djep
Curieux
Curieux
djep


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2019

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 2:49

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Israël veut envahir le Liban


Il me semble qu'Israël y est contraint. Sinon quelle autre solution s'offre dans l'immédiat à ce pays pour éviter les frappes du Hezbollah libanais?

tchar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 11:49

Personne n'est contraint de pilonner un autre pays, surtout que ce conflit est la conséquence de l'assassinat d'un dirigeant du Hezbollah
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:26

florence_yvonne a écrit:
Personne n'est contraint de pilonner un autre pays, surtout que ce conflit est la conséquence de l'assassinat d'un dirigeant du Hezbollah
Non, c'est le Hezbollah qui a tiré le premier, le 8 octobre dernier, en coordination avec le Hamas et certainement sur injonction iranienne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 13:50

Ce n'est pas la première fois qu'Israël envahi le Liban

Combien de fois Israël a-t-il envahi le Liban ?

L'invasion israélienne du Liban peut faire référence à l'une des nombreuses campagnes militaires israéliennes du conflit israélo-libanais : conflit du Sud-Liban de 1978, invasion du Liban jusqu'au fleuve Litani menée par les forces de défense israéliennes. Guerre du Liban de 1982, invasion du sud du Liban par les forces de défense israéliennes.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 13:53

Netanyahou foule au pied les demandes de l'ONU pour un cessez le feu.

Benyamin Nétanyahou devant l'ONU. Israël a promis de combattre le Hezbollah libanais "jusqu'à la victoire". En pleine escalade, la France et les Etats-Unis, rejoints par des pays arabes et occidentaux, ont appelé à un "cessez-le-feu immédiat de 21 jours" pour "donner une chance à la diplomatie". Mais le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a assuré que l'armée poursuivrait son combat contre le Hezbollah "avec toute la force nécessaire". Il doit s'exprimer, vendredi vers 15h30, devant l'Assemblée générale de l'ONU.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-au-proche-orient-israel-promet-de-combattre-le-hezbollah-jusqu-a-la-victoire_6804607.html

Quitte à massacrer des milliers de civils libanais, comme il le fait avec les palestiniens.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:01

Les américains devraient cesser d'armer Israël

.Israël peut bien être soutenu par les États-Unis dans sa guerre génocidaire menée contre les Palestiniens, les contrecoups économiques commencent à se faire sentir. Des 38 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Israël est celui qui a connu le plus grand ralentissement économique entre avril et juin, a rapporté l’organisation le 22 août. La Banque d’Israël prévoit maintenant un taux de croissance de seulement 1,5 %, et ce si la guerre se termine cette année.

« L’économie est actuellement en proie à une grande incertitude, et cela est lié à la situation sécuritaire : combien de temps durera la guerre, quelle sera son intensité et s’il y aura une nouvelle escalade », estime Karnit Flug, ancienne directrice de la banque centrale d’Israël, maintenant vice-présidente de l’Institut israélien de la démocratie.

Sans les américains Israël aurait faillite depuis longtemps.

8,7 milliards de dollars : Israël obtient une nouvelle aide des Etats-Unis

Israël a obtenu 8,7 milliards de dollars d'aide des États-Unis pour soutenir ses efforts militaires. L'accord, conclu à Washington, intervient en pleine escalade avec le Hezbollah et la guerre à Gaza, alors que la communauté internationale réclame un cessez-le-feu.

https://www.latribune.fr/economie/international/8-7-milliards-de-dollars-israel-obtient-une-nouvelle-aide-des-etats-unis-1007453.html
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7719
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:10

Le jour peut-être pas éloigné où le rapport de force s'inversera, il y aura une deuxième Shoah avec peut-être autant de morts. Le moteur essentiel, la haine, est bien plus fort que dans l'Allemagne nazie. Et depuis avant même la création d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12185
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:40



Le concept de troisième guerre mondiale est largement dépassé, ça va dégénérer grave à mon avis au proche orient .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:28

tchar a écrit:
Le jour peut-être pas éloigné où le rapport de force s'inversera, il y aura une deuxième Shoah avec peut-être autant de morts. Le moteur essentiel, la haine, est bien plus fort que dans l'Allemagne nazie. Et depuis avant même la création d'Israël.

Je ne souhaite pas la mort d'un seul juif, il ne faut pas mettre sur le dos des juifs la folie meurtrière de Netanyahou
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:56

Liban : au moins 92 morts dans de nouvelles frappes israéliennes ce jeudi, Israël reste opposé à tout cessez-le-feu

Le bilan s’alourdit encore, alors qu’une intervention au sol des forces de Tsahal est redoutée. Le ministère de la Santé fait état d’un bilan de 92 morts et 153 blessés, ce jeudi, dans de nouvelles frappes israéliennes dans le pays. Israël a promis jeudi de combattre le Hezbollah libanais « jusqu’à la victoire », rejetant un appel international à un cessez-le-feu de 21 jours.

Pour la quatrième journée consécutive, l’armée israélienne a mené des dizaines de frappes visant le Hezbollah qui a ouvert le 8 octobre 2023 un front contre Israël en soutien au Hamas palestinien, promettant de continuer ses attaques « jusqu’à la fin de l’agression à Gaza ». L’armée israélienne a annoncé des « frappes précises » sur la capitale libanaise, affirmant avoir tué le chef de l’unité de drones du Hezbollah, Mohammed Srour. Une information que le Hezbollah a confirmé plus tard dans la soirée.

L’armée israélienne a aussi fait état de dizaines de « projectiles » tirés jeudi depuis le Liban vers Israël, le Hezbollah indiquant de son côté avoir tiré une centaine de roquettes sur les villes de Safed et Haïfa dans le nord d’Israël.

Les bombardements israéliens, qui ont fait plus de 700 morts depuis lundi, dont de nombreux civils, ont jeté plus de 90 000 personnes sur les routes au Liban, selon l’ONU. Plus de 31 000 d’entre elles sont entrées en Syrie, selon Beyrouth.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:58

"Israël veut la paix": Benjamin Netanyahu dénonce depuis le siège de l'ONU les "calomnies" contre son pays

C'est une prise de parole qui était attendue. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est exprimé depuis le siège de l'ONU, à New York, ce vendredi 27 septembre dans un contexte de conflit entre l'État hébreu et le Liban.

Le chef d'État a été hué au moment de sa prise de parole, alors que de nombreux diplomates ont quitté la salle. Benjamin Netanyahu a notamment dénoncé "les calomnies" contre Israël.

"Israël cherche la paix, Israël veut la paix, Israël appelle la paix", a déclaré le Premier ministre israélien.

Alors que son pays intensifie ses frappes contre le Hezbollah au Liban, le Premier ministre israélien a prévenu l'Iran, soutien du mouvement libanais : "Si vous nous frappez, nous vous frapperons." Il n'y a "aucun endroit en Iran" qu'Israël ne peut atteindre, a prévenu le Premier ministre de l'État hébreu.

Spoiler:

On marche sur la tête Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:52

djep a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Israël veut envahir le Liban


Il me semble qu'Israël y est contraint. Sinon quelle autre solution s'offre dans l'immédiat à ce pays pour éviter les frappes du Hezbollah libanais?

BEYROUTH (Reuters) - Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est en vie après le bombardement qui a visé un immeuble dans la banlieue libanaise de Beyrouth, a déclaré une source proche du mouvement chiite soutenu par l'Iran.

De son côté, Téhéran mène des vérifications concernant le statut du secrétaire général du Hezbollah, a fait savoir à Reuters un haut responsable de la sécurité iranienne.

L'armée israélienne a annoncé avoir bombardé vendredi le quartier général central du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth.

Selon le site d'informations américain Axios, qui cite une source israélienne, l'état-major israélien visait Hassan Nasrallah.

Qui protègera les libanais des frappes meurtrière d'Israël ?

"il te semble" c'est bien là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptySam 28 Sep 2024 - 11:07

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personne n'est contraint de pilonner un autre pays, surtout que ce conflit est la conséquence de l'assassinat d'un dirigeant du Hezbollah
Non, c'est le Hezbollah qui a tiré le premier, le 8 octobre dernier, en coordination avec le Hamas et certainement sur injonction iranienne.

Sur quoi bases tu cette information ? peux tu nous donner le lien vers ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptySam 28 Sep 2024 - 11:08

Iran-Le guide suprême transféré dans un lieu sécurisé - sources

DUBAI (Reuters) - Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a été transféré dans un lieu sécurisé à l'intérieur du pays avec des mesures de sécurité renforcées, ont rapporté à Reuters deux responsables régionaux informés par Téhéran.

Les sources ont déclaré que l'Iran était en contact permanent avec le Hezbollah libanais et d'autres groupes alliés régionaux pour déterminer la prochaine étape après qu'Israël a annoncé avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d'une frappe vendredi sur le sud de Beyrouth.

(Bureau de Dubaï; version française Claude Chendjou)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptySam 28 Sep 2024 - 11:10

Liban : l'armée israélienne annonce avoir "éliminé" le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah

Ce samedi 28 septembre, l'armée israélienne a bombardé intensément des sites du Hezbollah au Liban, après un raid dévastateur sur le fief du mouvement pro-iranien près de Beyrouth qui ciblait selon des médias israéliens son chef Hassan Nasrallah. Peu de temps après, Tsahal a annoncé avoir « éliminé » le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah lors de cette frappe à Beyrouth.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptySam 28 Sep 2024 - 11:29

djep a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Israël veut envahir le Liban


Il me semble qu'Israël y est contraint. Sinon quelle autre solution s'offre dans l'immédiat à ce pays pour éviter les frappes du Hezbollah libanais?

Il n'y a visiblement que toi (sur le forum) qui penses cela.

Définition contrainte (dictionnaire Robert)

contrainte : Violence exercée contre qqn ; entrave à la liberté d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptySam 28 Sep 2024 - 14:00

Liban : comment Benjamin Netanyahou est-il revenu sur sa parole d'accepter un cessez-le-feu ?

« La démonstration est claire, Benjamin Netanyahou  n'a pas tenu sa parole ». Dans les allées du pouvoir à Paris, on ne se privait pas vendredi avant les frappes massives d'Israël à Beyrouth d'imputer au Premier ministre israélien la responsabilité de l'échec de la proposition américano-française de cessez-le-feu temporaire de 21 jours entre l'État hébreu et le Hezbollah au Liban

« Il y avait bien un accord qui résultait de négociations que les Américains et nous avions menées avec les deux parties », Israël et le Liban, souligne un diplomate au fait du dossier. Côté libanais, en marge de l'assemblée générale des Nations unies, les Français avaient échangé mardi et mercredi à New York avec le Premier ministre Najib Mikati, présent à la grand-messe onusienne, et côté américain, avec le tandem de conseillers de Joe Biden, Amos Hochtein et Brett McGurk.

Plus de 600 personnes tuées

Mercredi, un communiqué commun Biden-Macron était venu couronner ces efforts pour un arrêt des bombardements israéliens sur le Liban, qui ont tué plus de 600 personnes, et des tirs de missiles et de roquettes du Hezbollah sur l'État hébreu. « Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat de 21 jours sur la frontière entre le Liban et Israël pour donner une chance à la diplomatie », soulignait ce communiqué, soutenu par l'Union européenne, l'Australie, le Canada, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar. Le texte appelait « toutes les parties, y compris les gouvernements d'Israël et du Liban » à l'approuver.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/liban-comment-benjamin-netanyahou-est-il-revenu-sur-sa-parole-d-accepter-un-cessez-le-feu/ar-AA1rmLX6?ocid=msedgdhp&pc=LCTS&cvid=c978f177b647498ea81b416b507cdb2f&ei=88
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptySam 28 Sep 2024 - 14:02

Mort d’Hassan Nasrallah : la disparition du chef du Hezbollah, tué par Israël, fait craindre un séisme régional

INTERNATIONAL - Déflagration en perspective. En annonçant la mort du puissant chef du Hezbollah Hassan Nasrallah ce samedi 28 septembre, Israël a frappé un grand coup dans la lutte contre le mouvement chiite libanais. Une mort désormais confirmée par le Hezbollah, au moment où de nombreuses voix s’élèvent pour évoquer les graves répercussions que pourrait avoir son élimination pour la région.

Frappes au Liban : Hassan Nasrallah est mort, assure Israël, qui revendique l’élimination du chef du Hezbollah
Peu de temps après la frappe israélienne qui a causé sa mort, il avait été précisé par une source proche du mouvement que le leader « allait bien ». « Le contact avec Hassan Nasrallah est perdu depuis vendredi soir », a ensuite nuancé une source proche du mouvement pro-iranien. Avant de finalement confirmer sa mort à la mi-journée. D’après la version de Tsahal, celle-ci a eu lieu vendredi soir, lors d’un raid aérien d’envergure sur la banlieue sud de Beyrouth où se trouvait « le quartier général central du Hezbollah ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptySam 28 Sep 2024 - 14:08

En Iran, réactions explosives suite à l'annonce de la mort du chef du Hezbollah • FRANCE 24

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptySam 28 Sep 2024 - 17:34

Liban : une déplacée raconte son calvaire après les frappes israéliennes



C'est tout de suite plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 8:49

"On ne lâchera rien" : la mobilisation se poursuit à Montpellier pour un cessez-le-feu immédiat en Palestine et au Liban

À l’appel de plusieurs collectifs, mouvements politiques et associations, plus d’une centaine de personnes se sont réunies, aujourd’hui, place Plan Cabanes, pour demander un cessez-le-feu immédiat en Palestine, avant de défiler dans les rues de Montpellier.

Presqu’un an depuis que La Fédération de la Libre pensée 34 appelle à se rassembler, tous les samedis, contre "le génocide" de la population palestinienne, qui a suivi l’attaque du Hamas, le 7 octobre 2023, contre Israël. Ce samedi, un peu plus de 150 personnes ont répondu présent à son appel, à Plan Cabanes, dans le quartier Figuerolles, pour demander, une fois encore, un cessez-le-feu immédiat à Israël et l’arrêt des massacres contre la population civile de Palestine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 8:52

Les États membres de l'UE recommandent à leurs ressortissants de quitter le Liban immédiatement

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 8:54

Mort d’Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah : les dessous de l’opération

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 8:56

Israël-Liban : après la mort de Nasrallah, les soutiens du Hezbollah mettent en garde l’État hébreu

Mort d’Hassan Nasrallah : la disparition du chef du Hezbollah, tué par Israël, fait craindre un séisme régional
Peu après l’annonce de la mort de la tête pensante du Hezbollah, le guide suprême iranien a été l’un des premiers proches de la milice islamiste à condamner un « massacre de personnes sans défense au Liban ». L’ayatollah Khamenei a également estimé que cette frappe a « révélé la férocité du chien enragé sioniste, a prouvé la politique à courte vue et stupide des dirigeants du régime usurpateur », dans un communiqué publié sur son site.

La mort d’Hassan Nasrallah attise la colère des Houthis
Le guide suprême n’a en revanche pas mentionné le sort d’Hassan Nasrallah, affirmant tout de même que les forces israéliennes « sont trop faibles » pour provoquer « des dommages importants à la solide construction » du mouvement libanais. « Il est obligatoire pour tous les musulmans de se tenir fièrement aux côtés du peuple libanais et du Hezbollah avec leurs ressources et de l’aider à affronter » Israël, a ajouté l’ayatollah.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 9:03

Une partie de la population israélienne se réveille sous les sirènes, notamment dans le nord"

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 9:05

"Si vous nous frappez, nous vous frapperons": Netanyahu défie l'Iran à la tribune de l'ONU

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé vendredi depuis la tribune des Nations unies de "frapper" l'Iran en cas d'attaque contre son pays et promis de continuer ses guerres à Gaza contre le Hamas palestinien et au Liban contre le Hezbollah.

"J'ai un message pour les tyrans de Téhéran: si vous nous frappez, nous vous frapperons", a lancé M. Netanyahu en direction du régime iranien, bête noire d'Israël et soutien du mouvement chiite libanais, dans un discours belliciste et sans concession, applaudi par ses partisans dans les tribunes.

https://information.tv5monde.com/international/si-vous-nous-frappez-nous-vous-frapperons-netanyahu-defie-liran-la-tribune-de-lonu
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 9:09

Nétanyahou. À marche forcée vers l’annexion

Benyamin Nétanyahou a réussi à former une coalition gouvernementale dont l’objectif principal est l’annexion d’une grande partie de la Cisjordanie. Il dispose pour cela du soutien de Donald Trump et de la passivité complice de la « communauté internationale ».

Nétanyahou l’avait promis à ses compatriotes durant sa dernière campagne électorale : il entend annexer au plus tôt une partie substantielle des territoires palestiniens de Cisjordanie. Vainqueur du scrutin, il est passé à l’action. L’accord pour former une grande coalition signé le 21 avril avec son principal concurrent, le général Benny Gantz, chef de la formation Bleu et Blanc, fait de cette annexion son objectif politique prioritaire. Il stipule que ce processus annexionniste pourra se mettre en place à partir du 1er juillet.

Nétanyahou apparaît une fois de plus comme l’homme fort indiscuté du gouvernement. C’est lui, et lui seul, qui fixe les priorités. Comme l’écrit cruellement un chroniqueur israélien, il a « embauché Gantz comme garde du corps pour les trois ans à venir ». Et il incarne plus que jamais les courants politiques profonds qui animent la société juive israélienne.

https://orientxxi.info/magazine/netanyahou-a-marche-forcee-vers-l-annexion,3845
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 13:45

Panique à Moscou: des hordes de vétérans russes sont de retour du front

Les services de renseignement britanniques estiment que le conflit en Ukraine a entraîné une nette augmentation des crimes commis par les anciens combattants russes à leur retour au pays.

Le cocktail est dangereux, violence, alcool drogue et ennui.

Dans sa dernière évaluation du conflit, publiée sur son compte du réseau social X, le ministère britannique de la Défense cite des informations du portail Mediazone, lié à l'opposition russe, qui détaillent que 116 militaires russes ont été condamnés pour meurtre en 2023, un chiffre en hausse de 900 % par rapport à l'année précédente, où 13 militaires avaient été condamnés.

Parmi les cas cités par les services de renseignement britanniques figure celui d'un ancien mercenaire du groupe Wagner condamné à 22 ans de prison pour avoir violé et assassiné une femme âgée après avoir terminé sa période de combat.

"Ces chiffres élevés sont probablement dus en partie à des problèmes de santé mentale chroniques et mal traités découlant de la guerre", notamment "le syndrome de stress post-traumatique et la désensibilisation à la violence", selon le Royaume-Uni.

"L'alcoolisme et la consommation de drogues dus au manque de moral et à l'ennui sont probablement des facteurs contributifs", note le rapport, qui souligne également le problème supplémentaire que représente le retour de la population générale d'anciens détenus employés au combat, qui présentent “une propension préexistante à la criminalité et à l'extrême violence”.

(FM/Source: X/Photo: Valery Teneyov/Unsplash)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 13:48

Le Liban appelle à «l'unité nationale» et la «paix civile» après des tensions communautaires en raison des frappes

L'armée libanaise a appelé dimanche 29 septembre la population à « préserver l'unité nationale » et la « paix civile » au sein du pays. Car le Liban fait face à une hausse de tensions entre communautés en raison du déplacement massif de la population fuyant les frappes israéliennes. Celles-ci ont notamment tué vendredi le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, près de Beyrouth.

L'armée libanaise a appelé sa population, dimanche 29 septembre, à préserver « l'unité nationale » et la « paix civile » malgré les frappes israéliennes et la mort de Hassan Nasrallah vendredi. Cette intervention survient alors que des dizaines de milliers de déplacés fuyant les aux bombardements israéliens tentent de trouver refuge dans d’autres régions du Liban, rapporte notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh.

L'appel de l'armée libanaise intervient également après la multiplication des frictions des habitants de certaines régions et des déplacés chiites. Après les raids massifs de vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth, des dizaines de milliers de personnes sont venus grossir les rangs des déplacés.

Le Premier ministre Nagib Mikati a affirmé qu’il s’agit du « plus grand déplacement de l’histoire du Liban ». Il a estimé, lors d'une conférence de presse, que près d'un million de personnes pourraient avoir été déplacées par les frappes israéliennes sur le Liban. « Le nombre est très important et pourrait atteindre un million de personnes », ce qui équivaudrait à un sixième de la population totale du Liban et « pourrait être le plus grand déplacement de population de l'histoire du Liban », a-t-il déclaré.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-liban-appelle-%C3%A0-l-unit%C3%A9-nationale-et-la-paix-civile-apr%C3%A8s-des-tensions-communautaires-en-raison-des-frappes/ar-AA1rpzWl?ocid=msedgdhp&pc=LCTS&cvid=81c7611e9b0949c2bf7c5bb46dca0ea9&ei=55
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48445
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) EmptyDim 29 Sep 2024 - 14:14

POURQUOI LES PRÉSIDENTS AMÉRICAINS SONT-ILS TOUS PRO-ISRAËL ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty
MessageSujet: Re: Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))   Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre au Proche-Orient (sujet destiné à l'information, je fais les recherches pour ceux qui n'ont pas le temps))
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Le secours d'Allah est proche
» PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME
» Un monde meilleur est proche
» Couleur du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: