Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'histoire de la terre par les sumériens

2 participants
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

L'histoire de la terre par les sumériens Empty
MessageSujet: L'histoire de la terre par les sumériens   L'histoire de la terre par les sumériens EmptyMer 25 Mai 2011 - 4:10

Ceci est copié collé... ouvrir le lien plus bas, pour découvrir l'hisoire extraordinaire de 1976 écris pas Sitchin ... j'espère que se livre sera réédité..un jours car les américains font la guerre pour détruire toutes les traces de cette civilisation qui c'est produite en Irak... ils veulent contrôler les fouilles qui y seront mennées et L'informations .
• Sumérologie
Les Nefilim à l'origine des homo sapiens : l'explication du chaînon manquant...
Mais aussi l'explication des astéroïdes, des comètes, celle de la première civilisation humaine.
Résumé du livre de l'archéologue Sitchin.

•L’histoire de notre système solaire et de notre humanité à la lumière des textes sumériens
d’après le livre La douzième planète de l’archéologue Sitchin
réédité chez Louise Courteau (2000)

Roland Guétat

La douzième planète (du système solaire)
Ce pourrait être le titre d’un conte fantastique. C’est le titre d’un livre (épuisé) édité par l’archéologue Sitchin en 1976, édition Traces Oubliées, puis réédité chez Louise Courteau en 2000.

Sitchin a déchiffré les tablettes d’écriture cunéiforme de la civilisation sumérienne, première civilisation digne de ce nom, (dont se sont inspirées les civilisations successives) et affirmait, 6 ans avant que le satellite IRAS ne signale la course vers la Terre d’un astre « inconnu jusqu’alors » (1982) et 12 ans avant que les ordinateurs de la NASA (1988) ne calculent que son orbite passe entre Mars et Jupiter, l’existence d’une douzième planète appartenant à notre système solaire...

Ce sont 500 000 ans d’Histoire qui sont contenus dans ce livre extraordinaire qui révèle que des astronautes bien plus sophistiqués que les nôtres sont venus sur terre et ont fait chaque fois brusquement évoluer l’humanité, après en avoir été les créateurs... Ceci est intitulé en sumérien : l’épopée de la Création.J'espère que votre Pandore vous aura aidé..à comprendre que nous avons une parcelle vénusienne en nous ...Suis-je ,une bat mongol..sans connaissances...je veux pensée par moi même et avec mes mots...

??? Lien douteux sans rapport/ supprimé par la modération

Après la relecture ..plusieurs questions me vienne en tête ...et j'aimerais que nous en discutions..;
- Les perturbation atmosphérique et climatique que nous vivons ..
_ La résultante d'un astre qui se dirige vers la terre ...
lors du congrès de la nationnal press club :ils ont dit : Les extra terrestres existe et nous vouulons vivre en paix mais nous ne voulons plus êtres des enfants mais considéré comme faisant partis des êtres humains inter-galatiques...à qui disent t'ils ce message ????

A la recherche de la planète X : Lien → NIBIRU

Contrôle par les américains sur les sites archéologiques... Lien →LE BLOG DE MERLIN

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: L'histoire de la terre par les sumériens   L'histoire de la terre par les sumériens EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:00

« Nous tous, Grand Anounnaki,

Sommes parvenus ensembles à une décision…

Je commandais que dans l’Oiseau des Cieux

Adad garde les régions supérieures;

Que Sin et Nergal gardent

Les régions intermédiaires de la Terre;

Que le verrou, la barre de la mer,

Toi [Enki] garde avec tes fuséees.

Mais tu laissas le peuple sans le contrôler! »

Enlil accusa son frère d’avoir rompu « le verrou de la mer ». (ils contrôlaient les paques thectoniques...les vents ,la météo ..les éléments de la terre ...)
Mais Enki nia que cela se fût produit avec son consentement:
(deux clans ...les uns voulant la destruction des hommes ...se rebéllèrent contre le projet des gardiens des hommes ..,les uns chargé du ciel ,l'autre de l'océan..ect...furent maitrisé et tué notament le gardien des mers ..des eaux !).

« Le verrou, la barre de la mer,

J’ai gardé avec mes fusées.

[Mais] quand… m’ont échappé…

Un foisonnement de poissons… il disparut;

Ils cassèrent le verrou…

Ils avaient tué les gardiens de la mer. »

Il prétendit avoir capturé et puni les coupables, mais Enlil n’était pas satisfait. Il demanda à Enki « de cesser de nourrir son peuple », qu’il cesse de leur « fournir les rations de maïs qui faisaient vivre le peuple ». La réaction d’Enki fut étonnante:

« Le dieu en eut assez d’être assis;

Dans l’Assemblée des Dieux,

Il fut pris de fou rire. »

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: L'histoire de la terre par les sumériens   L'histoire de la terre par les sumériens EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:51

quel histoire ...entassé dans leurs vaisseaux et pratiquement morts de faim le temps que la terre soit à nouveau visible ...et L'autre qui bon navigateur se rendit sur le mont arahat...car il s'est dit que logiquement la terre y apparaîtrait en premier ...abandonnant les humains sous le déluge et la grande noyade ...
à l'approche d'un corps céleste en direction de la terre ..son imminente arrivé qu'ils connaissaient tous mais dont ils ne dirent rien..
pire après avoir essayé par plusieurs moyens de détruire l'humanités-hommes-femmes enfants-..leurs créations..
transgénétique ..j'avais lu ça ..mais il a fort longtemps ...
Sommes nous dans une autre époque aussi dévastatrice en ce moment ...
Nous devrions songer aux conditions climatiques qui prévalent sur la terre et à cette époque de notre histoire ...
Pourquoi la famine en afrique ?
Pourquoi les tsunamis ?
Pourquoi ses grands vents ?
pourquoi ses maladies aussi nombreuses ?
Pourquoi ses terres innondées ?
Pourquoi la transgénétiques réapparait ?
Pourquoi autant d'enlèvements humains par des extra terrestres ? aductions
Pourquoi autant de gens crédibles disent avoir vu et témoigne de leurs vaiisseaux?
Pourquoi le national presse dit: Nous voulons êtres considérés comme des êtres inter-galatiques ?
L'histoire se répète t'elle ...après cette époque où par les grand maux et fléaux...
la famine ,la maladies(peste),la famine (jusqu'a ce qu'il se bouffe :cannibalisme au bout de 6ans) par manque de pluie et sécheresse ,la 7 ièm années les hommes et femmes étaient des morts vivants (ses extra terrestre voulaient l'obéissance totale)
Un de leurs frère en egypte fournissait le grain de mais engranger...
et les hommes ne moururent pas tous ..grâce à lui...(l'esclavagisme en égypte ,un et leur dieu extra terrestre)ils ont tué celui qui empêchait la pêche (le gardien des eaux )ils s'emparèrent du poisson...Ce dieu egyptien e.a...devait forçément avoir des enfants avec une femme de la terre.une humaine et il aimait ses esclaves , dans la mesure de la richesse et le pouvoir ,L'obéissance-vénération(sur sa planète ..il n'aurait certe pas connu ça ..il aurait été comme tout le monde ordinaire ..).
Enfin l'histoire se place ...
Bon la bible catholique reprend ses dates et rites de l'ancienne égypte ...
elle instaure son règne en suprématie ..qui existe encore de nos jours ...
vous êtes tous d'accord ...je me souviens que L'un des généraux du national press en a parlé:
Le Pape m'a déjà dit qu'il savait que c'était les extra terrestres sont nos créateurs ..nos Dieux ..tout ce plaçe ..
Ils finirent par mourir (au bout 3600 ans qui était le nombres d'années de vies)
Mais leurs histoires ne mourrure pas aux travers de la bible catholique ..
Ils ont des descendants ...
Ils font partis de notre génétique ..
La logique me dit ..si ils pouvaient venir ..il y a fort longtemps et bien ils viennent toujours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de la terre par les sumériens   L'histoire de la terre par les sumériens EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:58

Le même sujet à été évoqué dans le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reposte donc ma réponse.

Personne a écrit:
Pandore a écrit:
alors qu'est-ce que le bruit des ailes ???
Les oiseaux ne font pas de bruit ...vous avez entendus leurs ailes ???
pas moi ...comment définir un avions avec la conscience de l'époque ...
Il vole comme les oiseaux et avec le bruit des ailes

Çà dépend de la taille des oiseaux et lorsque un groupe prend son envol ça fait du bruit ensuite, ils se laissent planer dans les airs et c'est plus silencieux, comme pour un planeur.
Loin des bruits de la civilisation, dans la nature j'entends un oiseau voler; plus ou moins selon la taille de l'oiseau.

Pour ce qui est de l'interprétation farfelue des tablettes Sumériennes et Akkadiennes des ufologues, je n'ai point d'attrait pour ce genre d'élucubrations fantasmagoriques.

Ceux qui veulent s'intéresser sérieusement à ces mythes trouveront l'essentiel sur google en évitant les sites d'amateurs d'ovnis Very Happy

Une description succincte et correcte sur ce site -->> LIEN

Il y a quelques variantes selon les récits sumériens ou akkadiens, pour la prononciation ou la lecture des noms. Ils utilisaient la même écriture (cunéiforme) mais n'employaient pas les mêmes sons; comme le français par rapport à l'italien.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: L'histoire de la terre par les sumériens   L'histoire de la terre par les sumériens EmptyJeu 26 Mai 2011 - 6:21

Mais alors dit ce que tu connais sur le sujet ...Histoire fantastique qu'il a écrite ..
Woah ! quel imagination...

Voilà tout ... Zecharia Sitchin ...
évidament je comprend et que sans diplôme, la crédibilité
est nulle...une vie de misère qu'il a eu ce pauvre bourgre ...

L'écriture cunéiforme la première forme d'écriture en mésopotamie...
Irak...ensuiste à suivi L'Akkadien méditérrannéee et anatolie .

Ses tablettes font références à des préoccupations juridiques et commerciales.
L'argent (premiere forme comptable)...Ha c'est dommage je préfèrais l'histoire fantastique ...c'était plus fun...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire de la terre par les sumériens   L'histoire de la terre par les sumériens EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:18

Pandore a écrit:
Voilà tout ... Zecharia Sitchin ...
évidament je comprend et que sans diplôme, la crédibilité
est nulle...une vie de misère qu'il a eu ce pauvre bourgre ...
Pas besoin de diplômes pour s'intéresser à l'histoire, ceux qui veulent interpréter à leur manière comme le fait Zecharia les civilisation anciennes et leur mode de vie, sont libres de le faire et d'autres d'y croire. Ce sont des livres à succès qui rapportent.
Tant mieux si ce pauvre bougre peux améliorer son train de vie.

Dans un temple à Abydos les ufologues ont prétendus y voir un "hélicoptère, un char, un avion qui serait une preuve de la venue d'extra-terrestre"
En réalité, il s'agit d'un "palimpseste" ce sont des hiéroglyphes qui ont été superposés. Il était courant qu'un roi s'approprie le travail d'un autre pour laisser son nom à la postérité.
A l'occurrence, c'est Ramsès II qui à recouvert le nom de Séthi I. L'érosion à détérioré la surface et le nom du dessous réapparaît; les marques des anciens et nouveaux hiéroglyphes se chevauchant donne ainsi l'aspect de nouveaux signes aux formes peu conventionnelles.

Citation :

Mais alors dit ce que tu connais sur le sujet ...Histoire fantastique qu'il a écrite ..
Dire ce que je connais, serait trop long car c'est une étude d'une trentaine d'années sur des civilisations qui ont évoluées pendant plusieurs siècles.
Il suffit de se documenter, d'étudier les mythes et l'art de ces civilisations, leur évolution à travers les divers règnes, les invasions etc. ...
Mais c'est peine inutile pour ceux qui préfèrent une version extraordinaire.

Citation :
Ha c'est dommage je préfèrais l'histoire fantastique ...c'était plus fun...
La réalité semble moins intéressante. Le rationnel manque de saveur.
Je vois que tu penses par toi même Wink

Citation :
L'écriture cunéiforme la première forme d'écriture en mésopotamie...
Irak...
ensuiste à suivi L'Akkadien
méditérrannéee et anatolie
.

L'histoire de la terre par les sumériens 7999 Un peu confus.

Des pictogrammes représentant par exemple, une tête d'homme ou de bovin, un pied, des grains de blé etc, ont précédés l'écriture cunéiforme, qui n'était donc pas la première.
Clic sur-->voir lien sur lévolution de l'écriture de l'idéogramme au cunéiforme.

Le pays qui de nos jours est l'Irak était autrefois la région que les grecs on appelé Mésopotamie.
L'Akkadien fait partie de la Mésopotamie.
Je ne vois pas ce que viennent faire la Méditerranée et l'anatolie ?
Nous ne somme pas dans un sujet traitant de l'origine et évolution de l'éctiture en Méditerranée..

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: L'histoire de la terre par les sumériens   L'histoire de la terre par les sumériens EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:41

Personne a écrit:
c'est une étude d'une trentaine d'années sur des civilisations qui ont évoluées pendant plusieurs siècles.
Je ne dis rien mais j'ai suivi avec intérêt le débat sur l'écriture cunéiforme, même si c'est hors sujet.
On trouve toujours intérêt à s'instruire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de la terre par les sumériens   L'histoire de la terre par les sumériens Empty

L'histoire de la terre par les sumériens
Page 1 sur 1