- Pandore a écrit:
- Voilà tout ... Zecharia Sitchin ...
évidament je comprend et que sans diplôme, la crédibilité
est nulle...une vie de misère qu'il a eu ce pauvre bourgre ...
Pas besoin de diplômes pour s'intéresser à l'histoire, ceux qui veulent interpréter à leur manière comme le fait Zecharia les civilisation anciennes et leur mode de vie, sont libres de le faire et d'autres d'y croire. Ce sont des livres à succès qui rapportent.
Tant mieux si ce pauvre bougre peux améliorer son train de vie.
Dans un temple à Abydos les ufologues ont prétendus y voir un "hélicoptère, un char, un avion qui serait une preuve de la venue d'extra-terrestre"
En réalité, il s'agit d'un "palimpseste" ce sont des hiéroglyphes qui ont été superposés. Il était courant qu'un roi s'approprie le travail d'un autre pour laisser son nom à la postérité.
A l'occurrence, c'est Ramsès II qui à recouvert le nom de Séthi I. L'érosion à détérioré la surface et le nom du dessous réapparaît; les marques des anciens et nouveaux hiéroglyphes se chevauchant donne ainsi l'aspect de nouveaux signes aux formes peu conventionnelles.
- Citation :
Mais alors dit ce que tu connais sur le sujet ...Histoire fantastique qu'il a écrite ..
Dire ce que je connais, serait trop long car c'est une étude d'une trentaine d'années sur des civilisations qui ont évoluées pendant plusieurs siècles.
Il suffit de se documenter, d'étudier les mythes et l'art de ces civilisations, leur évolution à travers les divers règnes, les invasions etc. ...
Mais c'est peine inutile pour ceux qui préfèrent une version extraordinaire.
- Citation :
- Ha c'est dommage je préfèrais l'histoire fantastique ...c'était plus fun...
La réalité semble moins intéressante. Le rationnel manque de saveur.
Je vois que tu penses par toi même
- Citation :
- L'écriture cunéiforme la première forme d'écriture en mésopotamie...
Irak...
ensuiste à suivi L'Akkadien
méditérrannéee et anatolie
.
Un peu confus.
Des
pictogrammes représentant par exemple, une tête d'homme ou de bovin, un pied, des grains de blé etc, ont précédés l'écriture cunéiforme, qui n'était donc pas la première.
Clic sur-->voir lien sur lévolution de l'écriture de l'idéogramme au cunéiforme.
Le pays qui de nos jours est l'Irak était autrefois la région que les grecs on appelé Mésopotamie.
L'Akkadien fait partie de la Mésopotamie.
Je ne vois pas ce que viennent faire la Méditerranée et l'anatolie ?
Nous ne somme pas dans un sujet traitant de l'origine et évolution de l'éctiture en Méditerranée..