| Et la terre est née | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et la terre est née Dim 5 Déc 2010 - 21:20 | |
| Et la terre est nee 1/5Durée 20:00Dans sa prime jeunesse la Terre est un enfer des premiers âges, bombardée par des milliards d'astéroïdes et de comètes. Le Soleil est moins lumineux qu'à notre époque, la Lune beaucoup plus proche de la terre; aucune trace d'eau. De sa surface brûlée par les rayons ultra-violets des éruptions volcaniques libèrent des gaz nocifs dans l'atmosphère primitive. Comment cette planète hostile s'est elle transformée en une terre où la vie s'est épanouie jusqu'à l'évolution de l'homme? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (01:12) Notre terre est âgée de plus de 4 milliards et demi d'années. Afin de comprendre le gigantisme du temps géologique, imaginons que toute l'histoire de la terre puisse se réduire à une seule journée de 24 heures. (01:29) Si l'on remonte le temps à partir de minuit, les premiers humains foulent le sol de la planète exactement 30 secondes avant minuit. Les dinosaures apparaissent juste avant 22h.50; les premiers animaux multicellulaires commencent à évoluer à 21 h.05. Avant eux, seuls existent des organismes vivants unicellulaires dont les premiers spécimens apparaissent un peu avant 4 heure du matin. (02:02) Ce film traite de la première heure du jour où une série de phénomènes extraordinaires a transformé une planète violente et hostile en ce monde qui nous est aujourd'hui familier. (02:22) L'histoire de la formation de la terre commence bien avant minuit. A l'origine notre planète rocheuse n'est que poussière flottant dans l'espace; poussière composée de débris d'anciennes étoiles géantes qui au terme de leur vie ont explosées. (02:50) C'est de ces supernovae que proviennent tous les éléments que nous connaissons actuellement: Le fer, le carbone, ainsi que l'or et des substances radioactives comme l'uranium. En se refroidissant, la poussière d'étoile se densifie. Sous l'effet de la gravité, le nuage de poussière s'effondre sur lui-même, formant un disque géant en rotation: La nébuleuse solaire. En son centre naît une étoile, notre Soleil. (...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la terre est née Lun 6 Déc 2010 - 1:48 | |
| J'ai failli mettre la suite car je sais que JP ne peux écouter les vidéos, puis je me suis rendu compte que je n'avais plus rien à voir avec les membres de ce Forum.
|
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Et la terre est née Lun 6 Déc 2010 - 12:08 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Et la terre est née Lun 6 Déc 2010 - 13:36 | |
| - Personne a écrit:
- J'ai failli mettre la suite car je sais que JP ne peux écouter les vidéos, puis je me suis rendu compte que je n'avais plus rien à voir avec les membres de ce Forum.
Une très belle vidéo dont j'ai pu suivre les paroles, du moins pour le début, par la transcription que tu fais pour moi. Si jamais tu reviens, j'espère qu'on pourra avoir des échanges intéressants sur le sujet ; j'ai déjà une question à poser. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Et la terre est née Lun 6 Déc 2010 - 19:13 | |
| - Personne a écrit:
- J'ai failli mettre la suite car je sais que JP ne peux écouter les vidéos, puis je me suis rendu compte que je n'avais plus rien à voir avec les membres de ce Forum.
Bonsoir Personne. Pourquoi dis tu cela ? je t'est toujours lue de même que les autres d'ailleurs! et certainement les Gens de ce forum. Tu est un très bon débatteur, doubler d'un excellent Modérateur! je n'est rien a redire sur tes interventions! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la terre est née Mar 7 Déc 2010 - 12:14 | |
| La terre est née oui et il n'y en a pas qu'une je te pries de le croire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la terre est née Mer 8 Déc 2010 - 1:17 | |
| - Pascal a écrit:
- La terre est née oui et il n'y en a pas qu'une je te pries de le croire
Je ne crois rien ni personne. Si tu avais regardé le vidéo ça t'aurais évité d'être, encore une fois, hors sujet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et la terre est née Mer 8 Déc 2010 - 2:34 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Personne a écrit:
Bonsoir Personne.
Pourquoi dis tu cela ? je t'ai toujours lue de même que les autres d'ailleurs! et certainement les Gens de ce forum.
Tu est un très bon débatteur, doublé d'un excellent Modérateur!
je n'est rien a redire sur tes interventions!
a+ Tu es gentil Gilbert, mais n'en dis pas trop Je suis comme ça lorsque quelque chose me révolte ou m'agace, je claque la porte puis je reviens... comme un couillon! Je dégaine plus vite que mon ombre. Mais j'avais tout de même des raisons... |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Et la terre est née Jeu 9 Déc 2010 - 21:04 | |
| issus de poussière de supernovæ, et nous reviendrons poussière de l'espace
| |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Et la terre est née Jeu 9 Déc 2010 - 21:23 | |
| - Cré20diou a écrit:
issus de poussière de supernovæ, et nous reviendrons poussière de l'espace Pas si vite ! Notre poussière servira d'engrais pour nourrir d'autres vivants ; et notre esprit aura fécondé d'autres esprits qui continueront l'évolution des êtres vivants, pensants et aimants. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Et la terre est née Dim 12 Déc 2010 - 2:22 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Cré20diou a écrit:
issus de poussière de supernovæ, et nous reviendrons poussière de l'espace Pas si vite !
Notre poussière servira d'engrais pour nourrir d'autres vivants ; et notre esprit aura fécondé d'autres esprits qui continueront l'évolution des êtres vivants, pensants et aimants. Tout à fait, enfin, j'espére | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la terre est née | |
| |
|
| |
| Et la terre est née | |
|